Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

fanofnumber10
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

À effectif complet ?? J en doute quand même.. Avec l équipe 2 on a failli gagner à castres, au complet ça aurait été une boucherie.. 

 

Lyon quand tu vois l'effectif ça fait peur pourtant

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

À effectif complet ?? J en doute quand même.. Avec l équipe 2 on a failli gagner à castres, au complet ça aurait été une boucherie.. 

C'est vaillant, c'est Castres.

Mais à part Nakosi, bof. C'était portes ouvertes chez les Lyonnais ce soir.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fanofnumber10 a dit :

 

Lyon quand tu vois l'effectif ça fait peur pourtant

Lyon est une équipe qui ne vit que sur les doublons... Et leur effectif est  largement en dessous de celui du stade pour moi.. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Tichit aura quand même fait une belle carrière sans jamais avoir gagné une mélée quand même .

Tichit aura fait pchitt.

Un loup sans férocité n’est guère plus redoutable qu’un agneau. 
Le blason est trompeur...

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Lyon est une équipe qui ne vit que sur les doublons... Et leur effectif est  largement en dessous de celui du stade pour moi.. 

 

leur effectif est garni d'internationaux mais recrutés à coup de dollars

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, fanofnumber10 a dit :

 

leur effectif est garni d'internationaux mais recrutés à coup de dollars

 

 

Oui et ça ne fait pas une équipe, un collectif tout ceci, il fut une époque où on alignait Mac alister, Flood et moult internationaux et pourtant on était mauvais.. Mais si on retrouve castres en phase finale, je ne vois pas le stade retomber dans le piège d il y a 3 ans.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, olivier11 a dit :

Alors je sais qu'il y a eu des blessures mais Retiere il est clairement passé remplaçant, un peu dommage parce que Leyds mais surtout Rhule ce sont des bons joueurs mais pas des tops non plus. 

Je l'avais déjà évoqué mais de manière générale je suis favorable à ce qu'on pousse encore la réglementation des jiffs. Il y avait encore trop de joueurs étrangers dans les compos des deux stades en demi, au moins la moitié c'est pas normal. 

 

On peut avoir une dérogation quand on joue en semaine ?

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
Il y a 6 heures, Vigomar a dit :

 

On peut avoir une dérogation quand on joue en semaine ?

Vous avez aussi beaucoup de sud-afs chez les Crabos ? :blink:

Lien vers le commentaire

On peut dire et penser ce que l’on veut, le CO est un club avec une grosse paire, faire cela après avoir été 13 eme du championnat mois je dis BRAVO.

Le plus extraordinaire dans leur saison c’est d’avoir laisser 10 points à l’asm sur les 2 matchs 😂😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, olivier11 a dit :

A l'époque du RCT de Laporte on entendait souvent ça que les jeunes progressaient à l'entraînement avec Wilkinson, Giteau ou Botha tout ça pour un résultat très moyen au final

Seuls les supporters toulonnais et les joueurs francais en tribune disaient cela.

Mais tous les autres étaient morts de rire avec cet argument.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

On peut dire et penser ce que l’on veut, le CO est un club avec une grosse paire, faire cela après avoir été 13 eme du championnat mois je dis BRAVO.

Le plus extraordinaire dans leur saison c’est d’avoir laisser 10 points à l’asm sur les 2 matchs 😂😂

 

Je préférerais me coltiner le LOU plutôt que Castres en phases finale. 

Ils sont sur une très bonne dynamique, ils ont un jeu pas dégueulasse.

 

Et quand tu as senti le souffle du match de barrage et qu'au bout du compte, tu te qualifies, ta saison est réussie et tu n'as plus rien à perdre. Tu joue l'esprit libéré. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, brayaud's a dit :

 

Je préférerais me coltiner le LOU plutôt que Castres en phases finale. 

Ils sont sur une très bonne dynamique, ils ont un jeu pas dégueulasse.

 

Et quand tu as senti le souffle du match de barrage et qu'au bout du compte, tu te qualifies, ta saison est réussie et tu n'as plus rien à perdre. Tu joue l'esprit libéré. 

 

Ok avec tes arguments mais s'ils veulent espérer faire un beau parcours en phase finale il va falloir bosser la discipline, actuellement ce n'est plus possible de gagner ce genre de match en faisant autant de fautes.

Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant

c'est qd même bien triste pour le jeu de voir qu'une équipe comme le CO arrive à faire une remonta ... ça questionne le niveau du top14 et surtout le style de jeu de le rugby propose aujourd'hui...

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LeBasqueBondissant a dit :

c'est qd même bien triste pour le jeu de voir qu'une équipe comme le CO arrive à faire une remonta ... ça questionne le niveau du top14 et surtout le style de jeu de le rugby propose aujourd'hui...

 

A la vue de ce qu'a proposé le CO hier, hormis la discipline, ils méritent d'être dans les 6. Faut arrêter les clichés du jeu dégueulasse du CO, hier c'était pas mal.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Oui le jeu du CO a évolué et ce qu'il propose est assez plaisant sur ces dernières semaines. Après, mon ressenti est que je ne les crois pas capables de jouer les trouble-fêtes et d'aller perturber les grosses écuries (Clermont, Racing, LR et ST), pas cette fois. Mais peut-être que ce sera justement leur force une fois de plus et qu'ils me surprendront.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 9 minutes, RMP a dit :

 

A la vue de ce qu'a proposé le CO hier, hormis la discipline, ils méritent d'être dans les 6. Faut arrêter les clichés du jeu dégueulasse du CO, hier c'était pas mal.

ha mais hier, c' est le LOU qui avait un jeu dégueulasse.

Un jeu parfait pour faire briller le CO.

Mis à part les deux ailiers-tunneliers (1 de chaque côté), ces percutions à l' infini des Lyonnais, au centre du terrain, ne pouvait que favoriser les Castrais.

Plus rien à surveiller qu' une bande de terrain de 10m de large.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, LeBasqueBondissant a dit :

c'est qd même bien triste pour le jeu de voir qu'une équipe comme le CO arrive à faire une remonta ... ça questionne le niveau du top14 et surtout le style de jeu de le rugby propose aujourd'hui...

Pas d'accord car déjà il n'y a souvent pas des tonnes de points entre un 6eme et un milieu de tableau, ce n'est pas la première qu'on voit une équipe remonter ou au contraire redescendre suite a une bonne ou mauvaise période.

 

Surtout je suis persuadé que la confiance est un élément déterminant pour la performance d'une équipe transformant des matchs difficiles que tu perds de peu, voir même des matchs ou tu es a la rue 80mn en des matchs ou tu te trouves, tu retrouves du collectif et tu tentes des trucs que tu n'aurais pas tenté et du coup les choses sont plus simples.

 

En ce moment par exemple le Racing galère, certes des éléments factuels a un moment avec des joueurs absents mais aussi tout simplement une confiance un mental entamé et tu ne reconnais plus l'équipe.  Ca sera déterminant pour les phases finales.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, MikaCuba a dit :

Pour moi l’ASM reste toujours un sérieux candidat au Brennus

Depuis le début de la saison, je trouve que l'ASM est en fin de cycle. La saison de trop pour Azema.

Et plus la saison avance, plus je les trouve moyennasse.

Mais les supporters clermontois  (hormis Bourrin) m'ont expliqué toute l'année que c'était la faute des absents et qu'à leur retour, ça ira vachement mieux.

Donc je continue à patienter... :rolleyes:

 

Depuis des mois, j'ai le même avis : je pense que seule le Racing et La Rochelle peuvent nous embêter. 

Quoique, je commence à douter avec le Racing si leur passage à vide s'éternise...

 

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Garbajauzion a dit :

 

Clermont fait l'impasse ou quoi ?

 

Ouais entre autres pas de Jedrasiak, Yato, Moala, Raka, etc

Azema se dit peut-être qu'il sera plus facile de prendre des points contre Toulon, Toulouse et La Rochelle... :huh:

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Neophyte a dit :

 

Il y a encore du beau linge sur la feuille, mais l'objectif c'est la réception du RCT. Troisième ou septième, peu importe. Les chances de l'ASM de jouer une finale cette année sont faibles. 

 

Ben ça c'est de l'optimisme !! :mellow2:

J'espère que le staff et les joueurs raisonnent autrement sinon effectivement on est mal barrés... :biggrin:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LeBasqueBondissant a dit :

c'est qd même bien triste pour le jeu de voir qu'une équipe comme le CO arrive à faire une remonta ... ça questionne le niveau du top14 et surtout le style de jeu de le rugby propose aujourd'hui...

 

C'est sûr, il n'y a qu'à voir nos résultats en coupe d'europe... :yes:

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
Il y a 3 heures, LeBasqueBondissant a dit :

c'est qd même bien triste pour le jeu de voir qu'une équipe comme le CO arrive à faire une remonta ... ça questionne le niveau du top14 et surtout le style de jeu de le rugby propose aujourd'hui...

dit le mec qui a pas vu le match

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Beorb71 a dit :

Mdr le Jacky : « ca fait 10 ans de suite que nous sommes qualifiés, personne n’a fait ça ». 

 

Oui il y a peut-être le RCT aussi.

Lien vers le commentaire

Comme a Lyon, la défense de Clermont est restée aux vestiaires... Clermont a multiplie les séquences pour 3 points, en 2 actions le racing met 2 essais assez faciles 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
à l’instant, seb93 a dit :

Clermont ce début de match... Ça en devient gênant leur niveau là... Le Racing qui sort d'une défaite à la maison contre le sf :chuis:

Ca te surprend ?

Pas moi ça fait 3 mois que je vous dis qu’ on est une bande de chèvres .

On va en prendre mini 50.

 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, BOURRIN said:

Ca te surprend ?

Pas moi ça fait 3 mois que je vous dis qu’ on est une bande de chèvres .

On va en prendre mini 50.

 

Bon en face ils sont à la rue totale depuis un mois donc je pensais voir un match serré.. Franchement vu le calendrier, c'est même pas certain que l'ASM soit dans les 6

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, seb93 a dit :

Bon en face ils sont à la rue totale depuis un mois donc je pensais voir un match serré.. Franchement vu le calendrier, c'est même pas certain que l'ASM soit dans les 6

C’est même certain qu’on n’y sera pas à moins que le ST et LR se rendent compte de notre niveau et préfèrent une équipe début chèvres en phase finale plutôt qu’une équipe avec une paire de couilles.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, seb93 a dit :

Bon en face ils sont à la rue totale depuis un mois donc je pensais voir un match serré.. Franchement vu le calendrier, c'est même pas certain que l'ASM soit dans les 6

Leur chance c est qu ils reçoivent Toulon qui en sera à son 3ème match en 8 jours, qu ils viennent à Toulouse juste après la finale de ccup et où on sera peut être en mode décompression et pas concentré à 100%..

Lien vers le commentaire

La passe de Vakatawa :pinch:

Les mains partent vers l’avant, le ballon termine de l’autre côté de la ligne mais y’a rien...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Pour moi oui


je pensais que c’était interdit de poser la main sur un visage adverse 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Haddock a dit :


je pensais que c’était interdit de poser la main sur un visage adverse 

Sur ce raffut pour moi y a pas grand chose, après effectivement si tu mets une main ouverte sur la totalité du visage ça doit être sanctionné je pense.. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Heureusement que Poite les laisse dans le match 

T’es vraiment illisible  toi , on est entrain de prendre une branlee et toi tu vois l’arbitre nous avantager .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je révise mon avis c’est pas 50 mais mini 60 qu’on va en prendre.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...