Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

https://fr.news.yahoo.com/amphtml/toulouse-banquet-sans-masques-attaque-par-anti-masques-103558392.html

 

Donc on interdit plus de 5000 personnes dans un stade avec 1 siège d écart mais on autorise des banquets  géants ou les gens sont colles les uns aux autres.. 

 

Suis d'accord avec toi sur l'indignation d'une telle manifestation, après, ils n'étaient que 400 et sur la place du capitole, 400 personnes ça prend pas non plus beaucoup de monde.

 

Mais dans le fond, je suis d'accord, faut arreter de se foutre de la gueule du monde avec leur restriction qui défie toute logique.

 

5000 personnes dans un stadee de 5000 places c'est autorisé si c'est en zone verte mais si un stade de 65 000 places est situé en zone rouge, il ne pourra pas avoir plus de 5000 personnes.

 

C'est du grand n'importe quoi.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Suis d'accord avec toi sur l'indignation d'une telle manifestation, après, ils n'étaient que 400 et sur la place du capitole, 400 personnes ça prend pas non plus beaucoup de monde.

 

Mais dans le fond, je suis d'accord, faut arreter de se foutre de la gueule du monde avec leur restriction qui défie toute logique.

 

5000 personnes dans un stadee de 5000 places c'est autorisé si c'est en zone verte mais si un stade de 65 000 places est situé en zone rouge, il ne pourra pas avoir plus de 5000 personnes.

 

C'est du grand n'importe quoi.

Ce n est pas la manifestation qui me dérange, au contraire, ça peut être convivial.. C est juste comme tu le précises l illogisme et le décalage des différentes décisions... 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Haoshin31 a dit :

On aurait entendu altrad dire achetez moi un pillier droit sud-aff.

 

Je précise c'est de l'humour.

Grave 

Brennan s''est fait défoncer sur chaque mêlée .

Bon petit match de Pau ,MHR qui fait du MHR mais au final l'équipe la plus joueuse a gagné ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Tournant du match ce jaune pour le Boudhiste. Yaurait eu +17 MHR dès le début de seconde et au lieu de ça +10 et CJ.

Joli match des palois, comme l'a relevé Lievremeont, moins de AB vieillissant et + de FR talenteux forcément ça change la donne.

J'ai bien aimé leur 8, puissant mobile et gros gratteur.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Top cette fin de match...

Dur pour le petit Brennan qui broute  la pelouse!

En même temps faire le chaud 10 min pour en suite se faire éclater ....

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pardine a dit :

Lol ça commence bien au MHR ! Bravo les Palois  !

Par contre bayle s enflamme deja:première journée et il déclare :va falloir compter avec Pau cette saison.. Calmes toi garçon, on en en reparle en décembre... 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
à l’instant, Julien81 a dit :

Ce n est pas la manifestation qui me dérange, au contraire, ça peut être convivial.. C est juste comme tu le précises l illogisme et le décalage des différentes décisions... 

 

 

  Si tu pouvais parler du Covid sur le bon topic .....

 

 

Merci pour ceux qui viennent ici parler de rugby !

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Pardine a dit :

 

 

  Si tu pouvais parler du Covid sur le bon topic .....

 

 

Merci pour ceux qui viennent ici parler de rugby !

La limitation du public dans les stades, ça concerne bien le rugby non ?? 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Non je pense qu'il a pas tort, ils ont une grosse mélée, ça joue bien derrière, leur 10 la Hastoy on dirait Holmes sur sa 1ere saison chez nous: en canne, et excellent dans l'alternance.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Eppler a dit :

Tournant du match ce jaune pour le Boudhiste. Yaurait eu +17 MHR dès le début de seconde et au lieu de ça +10 et CJ.

Joli match des palois, comme l'a relevé Lievremeont, moins de AB vieillissant et + de FR talenteux forcément ça change la donne.

J'ai bien aimé leur 8, puissant mobile et gros gratteur.

Il est français ?

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Tous les ans de nouvelles rêgles pour accelerer le jeu et c'est l'inverse qui se produit...match haché par des coups de sifflets , impossible au jeu de se develloper comme ça !

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, Julien81 a dit :

La limitation du public dans les stades, c est bien du rugby non ?? 

Oui mais le public toulousain donc va pourrir le sujet st asm. Là on est sérieux avec des vrais clubs ?

Lien vers le commentaire

La saison passée aussi après leur victoire à Clermont, le discours était le même, on a vu la suite... C est bien ce qu ils ont fait mais le top 14 est un marathon... Attendons une dizaine de journées avant de voir si Pau peut être une surprise.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chacal31 a dit :

En même temps faire le chaud 10 min pour en suite se faire éclater ....

Ah mais oui clairement il passe pour un con...

Mais il est encore jeune et il a pris une leçon aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Eppler a dit :

Non je pense qu'il a pas tort, ils ont une grosse mélée, ça joue bien derrière, leur 10 la Hastoy on dirait Holmes sur sa 1ere saison chez nous: en canne, et excellent dans l'alternance.

Pas mal leur centre aussi ...

Roudil c'est ça ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pardine a dit :

Tous les ans de nouvelles rêgles pour accelerer le jeu et c'est l'inverse qui se produit...match haché par des coups de sifflets , impossible au jeu de se develloper comme ça !

 

Pas d'accord

Pour un match de reprise j'ai vraiment apprécié l'intensité et  je m'attendais à beaucoup plus de fautes techniques 

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Haoshin31 a dit :

Le principal probleme du MHR c'est JBE. Que c'était pauvre en attaque. OK ils ont tapé au début dans le dos mais après c'était le néant.

Y a que Altrad qui croit encore que c est un bon entraîneur... 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

La limitation du public dans les stades, c est bien du rugby non ?? 

 Oui, oui bien sûr 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

La règle l'interdiction d'avoir des appuis au sol n'a pas de sens je trouve...

On enlève du spectacle et on privilégie les défenses 

 

Le problème c'est que c'est quasiment impossible de défendre sur un joueur qui rampe ou roule sans lui tomber dessus. Je trouve cette règle très bien, quand on est au sol on doit libérer le ballon, c'est la base de ce jeu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Y a que Altrad qui croit encore que c est un bon entraîneur... 

Et aussi garbajauza Non? Je ne vois pas un entraîneur se faire imposer un adjoint.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

1 milliard dépense en 10 ans pour un pauvre titre en challenge cup.... 

 

J'aimerais savoir d'où tu sors ces chiffres, même si je suis sûr qu'il a largement financé ce club.

 

(Je trouve la personne antipathique mais c'est pas pour autant qu'il faut être fantaisiste)

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RMP a dit :

 

Le problème c'est que c'est quasiment impossible de défendre sur un joueur qui rampe ou roule sans lui tomber dessus. Je trouve cette règle très bien, quand on est au sol on doit libérer le ballon, c'est la base de ce jeu.

Oui ça se défend 

Dans le cas de l'essai de tout a l'heure le joueur pose un appuis et il ne rampe pas.

Pour moi accorder cet essai allait dans le sens du jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

 

J'aimerais savoir d'où tu sors ces chiffres, même si je suis sûr qu'il a largement financé ce club.

 

(Je trouve la personne antipathique mais c'est pas pour autant qu'il faut être fantaisiste)

 

100 millions pardon. Je me suis emballé.. C est lui même qui l avait déclaré durant le confinement... 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Belle perf du meilleure entraîneur du monde selon gabi qui se fait humilier par Pau à domicile ?

Ouep, JBE continue sa belle carrière d'entraîneur.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

JBE c’est Garba qui l’a voulu (j’avais mis une interview de JBE parlant de l´appel de Garba).

 

Pas pu voir le match, juste vu Brennan se faire défoncer, avec Guillamon on a la fin en fleur du droitier français !

 

On commence mal, bon, Pau a eu 3 matchs de préparation et nous 1, ça a sans doute un peu joué en fin de match.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vigomar a dit :

JBE c’est Garba qui l’a voulu (j’avais mis une interview de JBE parlant de l´appel de Garba).

 

Pas pu voir le match, juste vu Brennan se faire défoncer, avec Guillamon on a la fin en fleur du droitier français !

 

On commence mal, bon, Pau a eu 3 matchs de préparation et nous 1, ça a sans doute un peu joué en fin de match.

c'est vous qui nous les avez arrachés à prix d'or :nuke:Avec ça on a pu avoir Faumiuna, garder Aldé et former Tafili :clin

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Vigomar a dit :

JBE c’est Garba qui l’a voulu (j’avais mis une interview de JBE parlant de l´appel de Garba).

 

Pas pu voir le match, juste vu Brennan se faire défoncer, avec Guillamon on a la fin en fleur du droitier français !

 

On commence mal, bon, Pau a eu 3 matchs de préparation et nous 1, ça a sans doute un peu joué en fin de match.

Chalureau a été guère mieux.

le MHR n’a pas un effectif si profond que cela, le banc est « pauvre » surtout devant et ca va etre le secteur en difficulté. 
Altrad a mis trop d’argent sur quelques joueurs et ne peut pas composer une vraie équipe. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Beorb71 a dit :

Chalureau a été guère mieux.

le MHR n’a pas un effectif si profond que cela, le banc est « pauvre » surtout devant et ca va etre le secteur en difficulté. 
Altrad a mis trop d’argent sur quelques joueurs et ne peut pas composer une vraie équipe. 

Chalureau a le niveau prod2 c est tout.. Il a joué ses 40 premières minutes en top 14 et les seules la saison passée avec nous à 27 ou 28 ans... 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Raphaelle a dit :

c'est vous qui nous les avez arrachés à prix d'or :nuke:Avec ça on a pu avoir Faumiuna, garder Aldé et former Tafili :clin

C est plutôt Bouscatel qui a arraché Guillamon au Lou à prix d or, 300000 euros, pour se rendre compte que c était une belle arnaque puis tenter chaque année de le prêter à oyonnax entre autres.. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Beorb71 a dit :

Chalureau a été guère mieux.

le MHR n’a pas un effectif si profond que cela, le banc est « pauvre » surtout devant et ca va etre le secteur en difficulté. 
Altrad a mis trop d’argent sur quelques joueurs et ne peut pas composer une vraie équipe. 

 

Ouais enfin a droite il nous manquait Chilachava et Haouas.

 

Et en seconde ligne, on a du matos aussi (Van Rensburg, Willemse, Capelli, Verhaghe, Du Plessis).

 

On parle de JBE, mais j’ai du mal à voir l’apport de Lafont...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Oui ça se défend 

Dans le cas de l'essai de tout a l'heure le joueur pose un appuis et il ne rampe pas.

Pour moi accorder cet essai allait dans le sens du jeu.

 

Sans les prises d’appuis avec les genoux et les coudes le joueur n’arrive jamais dans l’en-but en glissant, il n’y aurait donc pas eu essai. 

Je trouve cette règle logique etant donné que le plaqueur doit lacher le plaqué dès le passage au sol. C’est ridicule de voir des joueurs ramper ou rouler pour avancer (je ne parle même pas de ceux qui se relèvent sans avoir laché le ballon), c’est l’antithese du rugby qui veut que ce sport se joue debout. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Reste à Altrad à virer Garba, prendre Brunel à la place, comme trésorier Laporte et comme consultant-recruteur Dominici.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Vigomar a dit :

On parle de JBE, mais j’ai du mal à voir l’apport de Lafont...

 

Sans oublier PSA !!! :whist:

 

Celui-là, il a sacrément bien géré sa carrière.

Au niveau financier, il est toujours allé là où il faut.

Après, j'attend toujours de voir ses compétences au niveau du rugby.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...