Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

le zèbre aux courges

Bon petit match de reprise. 7000 ou 8000 spectateurs ça passe tranquille pour être quand même en sécurité.

Grosse entame et première mitemps. Puis gros temps fort de Bayonne en début de 2eme mi-temps et où le cab prend très cher en mêlée.

Niveau jeu au sol, les 2 équipes ont très peu été sanctionnés sur leur possession contrairement à ce que je lis depuis le début de saison.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Malgré toute l'apocalypse qu'on nous prédisait il n'y a eu qu'un seul match annulé 

comme ils vont réduire les protocoles on peut espérer avoir une saison presque normale et voir des finales en juin

Même avis.. Saison presque normale oui c'est sur, vu l arbitrage d hier, peu de choses ont changé.. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 33 minutes, Julien81 a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Gregory-alldritt-la-rochelle-des-regles-qui-ne-favorisent-pas-le-jeu/1169049

 

Ce serait bien avant de faire de nouvelles règles d avoir l avis des joueurs.. Bien sûr que cette règle favorise la défense.. 

Ça ne s'est pas vu pour Brive Bayonne donc je ne pige pas trop pourquoi. Brive a mis en place des paquets d'avant de 3 joueurs quand ça jouait près du Ruck et les 2 centres assez rapprochés quand ça écartait. Peut être la défense de Bayonne vraiment mauvaise alors? Et celle de Brive aussi. Car pas beaucoup plus de conteste récompensés que la saison précédente il me semble.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, le zèbre aux courges a dit :

Bon petit match de reprise. 7000 ou 8000 spectateurs ça passe tranquille pour être quand même en sécurité.

Grosse entame et première mitemps. Puis gros temps fort de Bayonne en début de 2eme mi-temps et où le cab prend très cher en mêlée.

Niveau jeu au sol, les 2 équipes ont très peu été sanctionnés sur leur possession contrairement à ce que je lis depuis le début de saison.

 

Je n'ai pas vu le match mais je vois quand même 3 cartons jaunes pour l'Aviron contre 0 pour le CAB...

Ca peut, un peu, jouer sur le résultat final. :whist:

C'était justifié ? Vous avez bien dominé pour qu'ils jouent 30 minutes à 14 ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 40 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Je n'ai pas vu le match mais je vois quand même 3 cartons jaunes pour l'Aviron contre 0 pour le CAB...

Ca peut, un peu, jouer sur le résultat final. :whist:

C'était justifié ? Vous avez bien dominé pour qu'ils jouent 30 minutes à 14 ?

Oui. Il y a des fautes répétées près de la ligne d'en but. Mais justement ils font des fautes car ils ne récupèrent pas des pénalités avant sur les contests. Or depuis le début de saison, je lis que l'attaque est désavantagée mais lors de ce match au contraire la défense a souvent concédé des pénalités.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Oui. Il y a des fautes répétées près de la ligne d'en but. Mais justement ils font des fautes car ils ne récupèrent pas des pénalités avant sur les contests. Or depuis le début de saison, je lis que l'attaque est désavantagée mais lors de ce match au contraire la défense a souvent concédé des pénalités.

C était Descottes l arbitre?? Lui il privilégie en général l attaque.. C est pour cela que j aime bien quand il arbitre.. Et en plus il est sobre sans fioritures.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 36 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Oui. Il y a des fautes répétées près de la ligne d'en but. Mais justement ils font des fautes car ils ne récupèrent pas des pénalités avant sur les contests. Or depuis le début de saison, je lis que l'attaque est désavantagée mais lors de ce match au contraire la défense a souvent concédé des pénalités.

 

Autant pour Muscarditz que pour pour Taofifenua on est bien dans la zone des 5 mètres, pour le jaune de Perese j'ai un gros doute quand même. Alors, que les fautes répétées en mêlée des piliers brivistes auraient pu mériter également une petite biscotte de Descottes ! Mais, le match ne se joue pas là-dessus, une absence totale d'engagement et une énorme indiscipline  de la part des bayonnais en première mi-temps aura très vite scellé le sort de la rencontre ! J'espère que ce n'est pas trop grave pour le 14 du CAB après son choc avec notre centre !

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

 

Autant pour Muscarditz que pour pour Taofifenua on est bien dans la zone des 5 mètres, pour le jaune de Perese j'ai un gros doute quand même. Alors, que les fautes répétées en mêlée des piliers brivistes auraient pu mériter également une petite biscotte de Descottes ! Mais, le match ne se joue pas là-dessus, une absence totale d'engagement et une énorme indiscipline  de la part des bayonnais en première mi-temps aura très vite scellé le sort de la rencontre ! J'espère que ce n'est pas trop grave pour le 14 du CAB après son choc avec notre centre !

 

Je n'ai pas l'impression que les mêlées étaient très correctes dans l'ensemble... Entre les impacts avant l'introduction et les poussées globalement désaxées presque systématiquement par les piliers gauches... Cela explique peut-être pourquoi l'arbitre s'est retenu. Mais la mêlée Briviste avec Ceccareli puis avec Doge, c'était le jour et la nuit en tenue. Il va falloir qu'il s'améliore un peu, Mesake Doge, s'il veut rester dans la rotation...

Pour le KO, cela n'a pas l'air grave... Par contre, un cas d'école pour montrer aux jeunes les gestes à ne surtout pas reproduire. Les multiples KO de Rougerie concernant des plaquages kamikazes et ratés commencent à dater, il faut renouveler un peu le stock. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 39 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

 

Autant pour Muscarditz que pour pour Taofifenua on est bien dans la zone des 5 mètres, pour le jaune de Perese j'ai un gros doute quand même. Alors, que les fautes répétées en mêlée des piliers brivistes auraient pu mériter également une petite biscotte de Descottes ! Mais, le match ne se joue pas là-dessus, une absence totale d'engagement et une énorme indiscipline  de la part des bayonnais en première mi-temps aura très vite scellé le sort de la rencontre ! J'espère que ce n'est pas trop grave pour le 14 du CAB après son choc avec notre centre !

Sur les mêlées il a mis l'essai de pénalité sur la 2eme mêlée à 5m avant de mettre le jaune. Ça permet de jouer davantage. Mais C'est en défaveur de Bayonne. L'arbitre aurait continué à pénaliser comme souvent il y aurait eu jaune puis essai de pénalité. Après le retour de cecarelli a remis les packs au même niveau donc les pénalités ne se sont pas enchaînées.

Bayonne a raté son début de match. Sur les 3/4 , Bayonne a été vite dépassé dès les premiers temps de jeu. Surprenant avec notre attaque qui n'est pas des plus inspirée d'habitude.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 22 minutes, strangler a dit :

 

Je n'ai pas l'impression que les mêlées étaient très correctes dans l'ensemble... Entre les impacts avant l'introduction et les poussées globalement désaxées presque systématiquement par les piliers gauches... Cela explique peut-être pourquoi l'arbitre s'est retenu. Mais la mêlée Briviste avec Ceccareli puis avec Doge, c'était le jour et la nuit en tenue. Il va falloir qu'il s'améliore un peu, Mesake Doge, s'il veut rester dans la rotation...

Pour le KO, cela n'a pas l'air grave... Par contre, un cas d'école pour montrer aux jeunes les gestes à ne surtout pas reproduire. Les multiples KO de Rougerie concernant des plaquages kamikazes et ratés commencent à dater, il faut renouveler un peu le stock. 

Étant donné que les fautes bayonnaises dans la zone des 5 mètres ont été sanctionnées par des cartons jaunes, je pensais naïvement que des fautes répétées dans la même zone briviste et qui ont amené l'essai de pénalité auraient provoqué la même sanction !

Lien vers le commentaire

Belleau s'est fait les ligaments croisés

absent plusieurs mois

 

dommage pour lui et toulon

ce système où il jouait en complément de carbonnel sur le jeu au pied et l'animation fonctionnait assez bien la saison dernière

Modifié par rebop75
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, rebop75 a dit :

Belleau s'est fait les ligaments croisés

absent plusieurs mois

 

dommage pour lui et toulon

ce système où il jouait en complément de carbonnel sur le jeu au pied et l'animation fonctionnait assez bien la saison dernière

Ouais, coup dur pour le RCT. Pour moi, Belleau était le vrai chef d'orchestre de Toulon l'an dernier, plus que Carbonel.

Par contre, ça peut permettre à celui-ci de s'émanciper. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Aviron Bayonnais. Dérogation exceptionnelle au stade Jean-Dauger pour la rencontre contre Clermont

 

La dérogation sollicitée par l’Aviron Bayonnais a été accordée. Au lieu de 5000 initialement, Jean-Dauger pourra accueillir 6 000 personnes pour la rencontre du 12 septembre.

 

C’est maintenant officiel l’Aviron Bayonnais Rugby pourra recevoir 6000 spectateurs au lieu de 5000, suite à une dérogation exceptionnelle accordée par la préfecture des Pyrénées-Atlantiques. 1000 spectateurs de plus pourront donc assister à la rencontre qui opposera l’Aviron Bayonnais à l’ASM Clermont-Auvergne comptant pour la deuxième journée du TOP 14.

 

1000 spectateurs de plus

Depuis le 15 août 2020, le préfet de département peut accorder, à titre exceptionnel, des dérogations à l’interdiction des évènements réunissant plus de 5 000 personnes, après analyse des facteurs de risques.

Dans ce cadre, le Préfet des Pyrénées-Atlantiques, Éric Spitz a tenu plusieurs séances de travail avec les clubs sportifs, les services des villes concernées et les services de l’État. Suite à ces échanges, il a répondu favorablement à la demande de dérogation concernant le stade Jean-Dauger de Bayonne.

Des règles strictes

Pour obtenir cette dérogation le club de l’Aviron Bayonnais a dû s’engager à mettre en place une organisation stricte. Il faudra donc respecter certaines règles :

  • absence de spectateurs debout et obligation du port du masque dans le stade
  • respect de la distanciation physique des spectateurs assis
  • consommation assise des boissons et nourritures
  • fermeture de l’accès des buvettes au public
  • sens de circulation des flux de spectateurs matérialisé

La préfecture tient à préciser que cette dérogation exceptionnelle pourra être retirée à tout moment, en cas de non-respect des conditions sanitaires exigées ou en cas de dégradation de la situation sanitaire départementale. Cette dérogation est valable uniquement pour la rencontre du samedi 12 septembre 2020.

Le préfet, Éric Spitz appelle donc au civisme et à la responsabilité de chaque spectateur pour le respect des consignes de sécurité sanitaires.

 

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bayonne_64102/aviron-bayonnais-derogation-exceptionnelle-au-stade-jean-dauger-pour-la-rencontre-contre-clermont_35975572.html?fbclid=IwAR3K15NhYuthnvGR8BPRGV59POQGdGR-O6unq-76Qd_vp_togEo1rl1vtWQ

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Consommation nourriture et boisson assise comme à Brive en tribune? Par contre fermeture des buvettes au public. Comment tu fais alors pour pouvoir manger et boire ciel et blanc?

Lien vers le commentaire
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Consommation nourriture et boisson assise comme à Brive en tribune? Par contre fermeture des buvettes au public. Comment tu fais alors pour pouvoir manger et boire ciel et blanc?

Tu amenes ta glacière et ton camping gaz... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Vous ne pensez pas qu'il faudrait arrêter la saison maintenant pour éviter une trop grosse contamination des joueurs? Sachant que pour l'instant le top14 n'a pas souffert de doublons donc les confrontations ont été équitable. Le premier club actuellement est déclaré champion.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Consommation nourriture et boisson assise comme à Brive en tribune? Par contre fermeture des buvettes au public. Comment tu fais alors pour pouvoir manger et boire ciel et blanc?


Soit c’est le préfet lui-même qui viendra faire le service en tribunes, soit les Uber vont être en surchauffe !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Vous ne pensez pas qu'il faudrait arrêter la saison maintenant pour éviter une trop grosse contamination des joueurs? Sachant que pour l'instant le top14 n'a pas souffert de doublons donc les confrontations ont été équitable. Le premier club actuellement est déclaré champion.

Par contre, vu que le ST est 7e, on va encore devoir inventer une ERCC à 8 qualifiés français la saison prochaine.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Vous ne pensez pas qu'il faudrait arrêter la saison maintenant pour éviter une trop grosse contamination des joueurs? Sachant que pour l'instant le top14 n'a pas souffert de doublons donc les confrontations ont été équitable. Le premier club actuellement est déclaré champion.

 

Moi ça me va : Urios et Paris en D2.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Moi ça me va : Urios et Paris en D2.

On commence pourtant mieux que l'on a fini l'année. Nous sommes 11ème  ex aequo  Monsieur et avec un match en moins qui plus est, autant dire potentiels barragistes.

??????????

PARIS !  ?????

Modifié par rebop75
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Neophyte a dit :

 

Toute la crédibilité de son jugement s'effondre quand il dit se méfier de Brive. 

C'est surtout qu'il ne met pas dans les équipes au dessus de l'ubb le leader incontesté du top14 après 1 journée. Je n'y comprends plus rien moi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
16 minutes ago, le zèbre aux courges said:

C'est surtout qu'il ne met pas dans les équipes au dessus de l'ubb le leader incontesté du top14 après 1 journée. Je n'y comprends plus rien moi.

 

La nouvelle Team Sopalin !

Lien vers le commentaire

Ouais ben Marti ferait bien de se méfier.  On n'est jamais aussi dangereux que quand on  ne nous attend pas....sur 40 minutes....les premières....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 7 heures, delacaravelle a dit :

 

Vu comment la pandémie reprend en Gironde (et les très mauvaises prévisions ..) il devra s'estimer heureux de pouvoir jouer à huis-clos en Mickey Cup  !

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-3/2020-2021/federale-1-bassin-darcachon-marcq-en-baroeul-reporte_sto7879014/story.shtml    avec le co-président mis dans le coma artificiel et en réa...

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
Le 07/09/2020 à 23:32, BEHEREGARAY a dit :

Heureux pour mon club de cœur qui a défoncé , en mêlée, les sud-africains du MHR , avec Domingo entraîneur des avants cela ne m'étonne  pas .

C'est pas bien grave mais j'ai pas compris quel club tu supportais ?

Pau ? Clermont (ton pseudo) ou le Stade (l'écusson) ?

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...