Saint Thomas ST Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 (modifié) Le MHR a les joueurs, clairement... Mais rarement ce supplément d'âme, traumatisme castrais (le titre ne devait pas vous échapper @Vigomar...)? Vakatawa premier joueur surcoté (sans accent merci) au destin de marquee player? Le Racing en revanche... Effectif solide. Assurément en lice pour le titre. Modifié 11 septembre 2020 par Saint Thomas ST 2
olivier11 Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 (modifié) il y a 12 minutes, Gabi a dit : Marti a peut-être raison : ça va se jouer entre le ST et le Racing cette saison ? Sinon, Garba va avoir du mal à sortir qqch de correct avec ce staff. Difficile de faire des pronos sur une saison comme ça qui peut être perturbée très vite... Et on a quand même été nuls une bonne demi heure dimanche dernier... Modifié 11 septembre 2020 par olivier11
Vigomar Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 Et comme si ça ne suffisait pas, Charabas est bien décidé à nous maintenir au fond.
Bota Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 Ils vont avoir du mal les clermontois contre le racing en CC . Ils sont clairement prêts. 4
estabousi Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 Ce qui est surprenant c'est qu'ils concèdent beaucoup de fautes liées aux nouvelles recommandations arbitrales. On a le sentiment qu'ils n'ont pas travaillé ce point en intersaison et qu'ils ne se sont pas encore adaptés à ces règles. Ce qui est inquiétant par contre, c'est que c'était déjà le cas contre Pau la semaine dernière. 1
Neophyte Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 Just now, Saint Thomas ST said: Le MHR a les joueurs, clairement... Mais rarement ce supplément d'âme, traumatisme castrais (le titre ne devait pas vous échapper @Vigomar...)? Vakatawa premier joueur surcoté (sans accent merci) au destin de marquee player. Le Racing en revanche... Effectif solide. Assurément en lice pour le titre. Merci, mon seigneur. Vous devez égayer les soirées au rectorat. 1
olivier11 Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 Charabas il ne les loupe pas en plus... 1
Vigomar Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 Trinh-Duc vient d'entrer, faites chauffer la civière.
Saint Thomas ST Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 il y a 4 minutes, Vigomar a dit : Trinh-Duc vient d'entrer, faites chauffer la civière. c'est une boucherie....
olivier11 Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 Le racing ils bossent bien, ils ont plein de Jiffs, des joueurs super talentueux mais vraiment c'est un club et une équipe qui ne dégagent rien du tout je trouve... Autant l'asm, le rct, le co, le sr même le sf y une vraie identité, autant des clubs comme le racing ou le Lou ça me laisse d'un froid... 5
Julien81 Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 (modifié) Vu que Arnold a pris rouge Beale doit prendre rouge.. Modifié 11 septembre 2020 par Julien81
estabousi Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 (modifié) y'a rien sérieusement. Quelle perte de temps. Ça tue le rythme des matchs Edit : Et allez, un carton rouge encore. Nul. Franchement, ça mérite une pénalité, au pire. Mais un rouge, c'est n'importe quoi. Modifié 11 septembre 2020 par estabousi 1
Julien81 Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 à l’instant, estabousi a dit : y'a rien sérieusement. Quelle perte de temps. Ça tue le rythme des matchs C est le même que pour Arnold..
Vigomar Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 Il pouvait pas faire ça en début de match ? 1
estabousi Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 il y a 1 minute, Julien81 a dit : C est le même que pour Arnold.. Oui donc un carton rouge scandaleux. On ne peut pas dire que c'est dégueulasse pour Arnold d'un côté et dire que pour un racingman c'est normal. 2
olivier11 Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 Si je rejouais au rugby maintenant je ne finirais pas beaucoup de matchs.. ça me laisse perplexe tout ça quand même... 2
Neophyte Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 Huit jours de suspension pour Beale, pas un de plus.
stadeli Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 il y a quand même épaule dans la gueule donc....
Neophyte Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 Just now, olivier11 said: Si je rejouais au rugby maintenant je ne finirais pas beaucoup de matchs.. ça me laisse perplexe tout ça quand même... Imagine Jamie Cudmore et Bakkies Botha... 1 1
Julien81 Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 il y a 1 minute, estabousi a dit : Oui donc un carton rouge scandaleux. On ne peut pas dire que c'est dégueulasse pour Arnold d'un côté et dire que pour un racingman c'est normal. Je suis d accord.. Je dis juste que vu qu Arnold a pris rouge c est logique que Beale le prenne aussi.. Après c est sur que c est n importe quoi 1
evan Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 il y a 4 minutes, estabousi a dit : y'a rien sérieusement. Quelle perte de temps. Ça tue le rythme des matchs Edit : Et allez, un carton rouge encore. Nul. Franchement, ça mérite une pénalité, au pire. Mais un rouge, c'est n'importe quoi. Je dirais jaune, car il engage quand même l'épaule dans le visage (contrairement à Arnold la semaine dernière), mais le rouge est ridicule tant il y a peu de force.. 1
evan Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 il y a 6 minutes, Julien81 a dit : C est le même que pour Arnold.. Non, Arnold n'engage jamais l'épaule...
Vonia Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 Ça va complètement dénaturer la compétition cette règle... 1
olivier11 Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 à l’instant, evan a dit : Non, Arnold n'engage jamais l'épaule... la dynamique est différente aussi beale va sur le mec, Arnold le mec vient sur lui, enfin bon...
olivier11 Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 à l’instant, olivier11 a dit : la dynamique est différente aussi beale va sur le mec, Arnold le mec vient sur lui, enfin bon... Protéger les joueurs ok mais dans les deux cas ça ne me semble pas très violent, un peu de discernement plutôt qu'une application stricte et un peu obtuse des consignes ne serait pas mal à mon avis... 2
Julien81 Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 Y a un rouge à Pau pour Agen très limite aussi...
olivier11 Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 L'animation offensive du MHR c'est quand même une catastrophe, on se demande bien qui peut s'en occuper... 1 2
Garbajauzion Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 il y a 5 minutes, olivier11 a dit : L'animation offensive du MHR c'est quand même une catastrophe, on se demande bien qui peut s'en occuper... Mauvaise langue t'as vu la combi qui leur a concocté ?
olivier11 Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 il y a 1 minute, Garbajauzion a dit : Mauvaise langue t'as vu la combi qui leur a concocté ? Combi sur une touche en une passe avec aucun arrière qui touche le ballon: ça pourrait effectivement être lui... Si Yann David OU Florian Fritz était entré sur le terrain pour aller péter tout droit c'était certain... 1
Vigomar Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 Charabas sur les grattages dans les rucks a été assez scandaleux quand même.
Vigomar Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 La défaite est pour nous, le bonus est pour Charabas.
Garbajauzion Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 il y a 1 minute, olivier11 a dit : Combi sur une touche en une passe avec aucun arrière qui touche le ballon: ça pourrait effectivement être lui... Si Yann David OU Florian Fritz était entré sur le terrain pour aller péter tout droit c'était certain... Et oui... Au delà d'une passe c'est Garba qui s'occupe des combis. 1
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 (modifié) Imhof qui se croit on plongeoir Pénalité pour le Racing Les deux matchs qu j'ai vu de ce t14....... be m'incite pas à en voir beaucoup d'autre ......le niveau de l'arbitrage est ...... Modifié 11 septembre 2020 par Bertrand d'Aubais
olivier11 Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 Le paquet du MHR, avec les mecs alignés, c'est pas loin d'être honteux...
olivier11 Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 il y a 1 minute, Bertrand d'Aubais a dit : Imhof qui se croit on plongeoir Pénalité pour le Racing Les deux matchs qu j'ai vu de ce t14....... be m'incite pas à en voir beaucoup d'autre ......le niveau de l'arbitrage est ...... On vante souvent les compétitions du sud ou la coupe d'Europe mais l'arbitrage c'est autre chose aussi... 3
Neophyte Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 1 minute ago, olivier11 said: On vante souvent les compétitions du sud ou la coupe d'Europe mais l'arbitrage c'est autre chose aussi... Et les maillots. 6
olivier11 Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 à l’instant, Neophyte a dit : Et les maillots. Faut dire que vous vous cherchez aussi... 2
le zèbre aux courges Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 Bravo au meilleur entraîneur du monde qui fait un superbe début de saison. Au moins on sait que le meilleur entraîneur du monde a moins d'influence que le pire entraîneur du monde. 1
Gabi Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 il y a 13 minutes, le zèbre aux courges a dit : Bravo au meilleur entraîneur du monde qui fait un superbe début de saison. Au moins on sait que le meilleur entraîneur du monde a moins d'influence que le pire entraîneur du monde. Au ST, c'est l'inverse : le pire entraîneur du monde (selon les brivistes) est a priori le moins influent.
GuyNess Posté(e) 11 septembre 2020 Posté(e) 11 septembre 2020 Et comme par hasard apres une défaite c'est Guirado qui est interviewé. ? Pas besoin de chercher ses mots, le discours est à deja rodé depuis longtemps? 1 1
BEHEREGARAY Posté(e) 12 septembre 2020 Posté(e) 12 septembre 2020 Le 10/09/2020 à 01:48, GuyNess a dit : C'est pas bien grave mais j'ai pas compris quel club tu supportais ? Pau ? Clermont (ton pseudo) ou le Stade (l'écusson) ? Si je te réponds ‘je n’aime que les gagnants ‘ ca te dit quoi ?
BEHEREGARAY Posté(e) 12 septembre 2020 Posté(e) 12 septembre 2020 Y’a des fois je vous comprends pas vraiment pas ici . les rouges sont tous normal , les instances du rugby cherchent quoi ? Ce que l’on veut tous c’est à dire plus voir de mort sur les terrains ( et que les jeunes reviennent à notre sport) pour cela il faut que les joueurs apprennent ( et pas réapprennent car ils savent pas ) plaquer aux jambes . Si faut passer par 2/3 cartons rouge par match et ben allons y et on sera enfin débarrassé de ce mauvais geste . le rugby sera plus beau car les joueurs pourront passer les bras . Comme le passage de bras est notre adn , on va se gaver comme des porcs en regardant ce nouveau rugby .
Pacino31 Posté(e) 12 septembre 2020 Posté(e) 12 septembre 2020 il y a 39 minutes, BEHEREGARAY a dit : Y’a des fois je vous comprends pas vraiment pas ici . les rouges sont tous normal , les instances du rugby cherchent quoi ? Ce que l’on veut tous c’est à dire plus voir de mort sur les terrains ( et que les jeunes reviennent à notre sport) pour cela il faut que les joueurs apprennent ( et pas réapprennent car ils savent pas ) plaquer aux jambes . Si faut passer par 2/3 cartons rouge par match et ben allons y et on sera enfin débarrassé de ce mauvais geste . le rugby sera plus beau car les joueurs pourront passer les bras . Comme le passage de bras est notre adn , on va se gaver comme des porcs en regardant ce nouveau rugby . Oui bien sûr ... Des morts sur des terrains de rugby y’en a tous les ans ... les matchs étaient bien plus violents y’a 30 ans et y’avait pas plus de décès . La vérité , c’est surtout que le rugby , a l’image de la societe , verse dans une forme d’hygiénisme pour rassurer la maman/spectatrice moyenne qui hésite à mettre son gosse au rugby . Aujourd’hui plus personne n’ose employer le mot combat alors que le rugby est bel et bien un sport de combat . Mais la connotation négative de ce mot fait qu’en plus du son, il faut aussi supprimer l’image . Je suppose que dans 30 ans , à ce rythme, le rugby ne se jouera plus qu’à touché... 1
Beorb71 Posté(e) 12 septembre 2020 Posté(e) 12 septembre 2020 il y a une heure, BEHEREGARAY a dit : Y’a des fois je vous comprends pas vraiment pas ici . les rouges sont tous normal , les instances du rugby cherchent quoi ? Ce que l’on veut tous c’est à dire plus voir de mort sur les terrains ( et que les jeunes reviennent à notre sport) pour cela il faut que les joueurs apprennent ( et pas réapprennent car ils savent pas ) plaquer aux jambes . Si faut passer par 2/3 cartons rouge par match et ben allons y et on sera enfin débarrassé de ce mauvais geste . le rugby sera plus beau car les joueurs pourront passer les bras . Comme le passage de bras est notre adn , on va se gaver comme des porcs en regardant ce nouveau rugby . Il va falloir apprendre aux jeunes a percuter correctement et pas la tete la premiere comme un demeurer, leur apprendre que la muscu ce n’est pas du rugby et utiliser son cerveau n’est pas une option. Cette utilisation a tord et a travers des morts sur le terrain devient gonflante. On sanctionne toujours le défenseur mais sur le cas d’Arnold, l’attaquant est tout aussi fautif. Oui il y a des plaquages dangereux qui méritent le rouge et c’est justifié mais au bout d’un moment il faut arrêter de tout mettre dans le meme panier.
papapoupa Posté(e) 12 septembre 2020 Posté(e) 12 septembre 2020 Le niveau de l'abitrage est catastrophique en ce début de saison. Et ces nouvelles règles qui font mettre rouge sur des fautes qui valent à peine jaune. Agen-Pau c'est l'attaquant qui se jette sur le défenseur tête la première le mec a pas le temps de l'entourer avec les bras, ok pour la pénalité car contact haut mais rouge sérieux, c'est scandaleux. Le top 14 va devenir inregardable. 2
daqcxv Posté(e) 12 septembre 2020 Posté(e) 12 septembre 2020 il y a 4 minutes, papapoupa a dit : Le niveau de l'abitrage est catastrophique en ce début de saison. Et ces nouvelles règles qui font mettre rouge sur des fautes qui valent à peine jaune. Agen-Pau c'est l'attaquant qui se jette sur le défenseur tête la première le mec a pas le temps de l'entourer avec les bras, ok pour la pénalité car contact haut mais rouge sérieux, c'est scandaleux. Le top 14 va devenir inregardable. Alors la stratégie dorénavant sera à ce que les attaquants se jettent sur les défenseurs ? Si non a combien de joueurs ds une équipe l'arbitre doit stopper le match ?
Zuzu31 Posté(e) 12 septembre 2020 Posté(e) 12 septembre 2020 il y a 29 minutes, papapoupa a dit : Le niveau de l'abitrage est catastrophique en ce début de saison. Et ces nouvelles règles qui font mettre rouge sur des fautes qui valent à peine jaune. Agen-Pau c'est l'attaquant qui se jette sur le défenseur tête la première le mec a pas le temps de l'entourer avec les bras, ok pour la pénalité car contact haut mais rouge sérieux, c'est scandaleux. Le top 14 va devenir inregardable. Je crois que c'est surtout des directives plus strictes et pas des nouvelles règles. Ca arrive souvent. Les arbitres font du zèle au début de la saison, puis ça va se calmer. Je me souviens d'une saison où ce qui était visé étaient les plongeons. Ben, maintenant, ça n'est quasiment plus sifflé... En plus, ils n'ont pas pu siffler pendant 6 mois, faut les comprendre... Mais si ça reste ainsi, effectivement ça va être très très moche. Ca, plus l'emprise de plus en plus grande de l'arbitre vidéo... Ca nous fait des bouillis de matchs. Aucun plaisir à regarder "ça".
Neophyte Posté(e) 12 septembre 2020 Posté(e) 12 septembre 2020 2 hours ago, BEHEREGARAY said: Si je te réponds ‘je n’aime que les gagnants ‘ ca te dit quoi ? Que tu es opportuniste ? ? 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant