Jump to content

[TOP 14] Saison 2020-2021

Recommended Posts

Saint Thomas ST

Le MHR a les joueurs, clairement... Mais rarement ce supplément d'âme, traumatisme castrais (le titre ne devait pas vous échapper @Vigomar...)? 

Vakatawa premier joueur surcoté (sans accent merci) au destin de marquee player🤔

Le Racing en revanche... Effectif solide. Assurément en lice pour le titre. 

Edited by Saint Thomas ST
  • Upvote 2
olivier11
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Marti a peut-être raison : ça va se jouer entre le ST et le Racing cette saison ?

Sinon, Garba va avoir du mal à sortir qqch de correct avec ce staff.

Difficile de faire des pronos sur une saison comme ça qui peut être perturbée très vite...

Et on a quand même été nuls une bonne demi heure dimanche dernier...

Edited by olivier11
Vigomar

Et comme si ça ne suffisait pas, Charabas est bien décidé à nous maintenir au fond.

Bota

Ils vont avoir du mal les clermontois contre le racing en CC . Ils sont clairement prêts. 

• Upvote 4
estabousi

Ce qui est surprenant c'est qu'ils concèdent beaucoup de fautes liées aux nouvelles recommandations arbitrales. On a le sentiment qu'ils n'ont pas travaillé ce point en intersaison et qu'ils ne se sont pas encore adaptés à ces règles.

Ce qui est inquiétant par contre, c'est que c'était déjà le cas contre Pau la semaine dernière.

• Upvote 1
Neophyte
Just now, Saint Thomas ST said:

Le MHR a les joueurs, clairement... Mais rarement ce supplément d'âme, traumatisme castrais (le titre ne devait pas vous échapper @Vigomar...)? 

Vakatawa premier joueur surcoté (sans accent merci) au destin de marquee player. 

Le Racing en revanche... Effectif solide. Assurément en lice pour le titre. 

Merci, mon seigneur. Vous devez égayer les soirées au rectorat. 

• Thanks 1
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Vigomar a dit :

Trinh-Duc vient d'entrer, faites chauffer la civière.

c'est une boucherie....

olivier11

Le racing ils bossent bien, ils ont plein de Jiffs, des joueurs super talentueux mais vraiment c'est un club et une équipe qui ne dégagent rien du tout je trouve...

Autant l'asm, le rct, le co, le sr même le sf y une vraie identité, autant des clubs comme le racing ou le Lou ça me laisse d'un froid...

• Upvote 5
estabousi

y'a rien sérieusement. Quelle perte de temps.

Ça tue le rythme des matchs

Edit : Et allez, un carton rouge encore. Nul. 

Franchement, ça mérite une pénalité, au pire. Mais un rouge, c'est n'importe quoi.

Edited by estabousi
  • Upvote 2
Julien81
à l’instant, estabousi a dit :

C est le même que pour Arnold.. 

estabousi
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Oui donc un carton rouge scandaleux.

On ne peut pas dire que c'est dégueulasse pour Arnold d'un côté et dire que pour un racingman c'est normal.

• Upvote 2
olivier11

Si je rejouais au rugby maintenant je ne finirais pas beaucoup de matchs..

ça me laisse perplexe tout ça quand même...

• Upvote 2
stadeli

il y a quand même épaule dans la gueule donc....

Neophyte
Just now, olivier11 said:

Si je rejouais au rugby maintenant je ne finirais pas beaucoup de matchs..

ça me laisse perplexe tout ça quand même...

Imagine Jamie Cudmore et Bakkies Botha...

• Haha 2
  • Confused 1
Julien81
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Oui donc un carton rouge scandaleux.

On ne peut pas dire que c'est dégueulasse pour Arnold d'un côté et dire que pour un racingman c'est normal.

Je suis d accord.. Je dis juste que vu qu Arnold a pris rouge c est logique que Beale le prenne aussi.. Après c est sur que c est n importe quoi 

• Like 1
evan
il y a 4 minutes, estabousi a dit :

Edit : Et allez, un carton rouge encore. Nul. 

Franchement, ça mérite une pénalité, au pire. Mais un rouge, c'est n'importe quoi.

Je dirais jaune, car il engage quand même l'épaule dans le visage (contrairement à Arnold la semaine dernière), mais le rouge est ridicule tant il y a peu de force.. 

• Upvote 1
evan
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Non, Arnold n'engage jamais l'épaule... 

Vonia

Ça va complètement dénaturer la compétition cette règle... 

• Upvote 1
olivier11
à l’instant, evan a dit :

Non, Arnold n'engage jamais l'épaule... 

la dynamique est différente aussi beale va sur le mec, Arnold le mec vient sur lui, enfin bon...

olivier11
à l’instant, olivier11 a dit :

la dynamique est différente aussi beale va sur le mec, Arnold le mec vient sur lui, enfin bon...

Protéger les joueurs ok mais dans les deux cas ça ne me semble pas très violent, un peu de discernement plutôt qu'une application stricte et un peu obtuse des consignes ne serait pas mal à mon avis...

• Upvote 2
olivier11

L'animation offensive du MHR c'est quand même une catastrophe, on se demande bien qui peut s'en occuper...

• Haha 1
  • Upvote 2
Garbajauzion
il y a 5 minutes, olivier11 a dit :

L'animation offensive du MHR c'est quand même une catastrophe, on se demande bien qui peut s'en occuper...

Mauvaise langue t'as vu la combi qui leur a concocté ?

olivier11
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

Mauvaise langue t'as vu la combi qui leur a concocté ?

Combi sur une touche en une passe avec aucun arrière qui touche le ballon: ça pourrait effectivement être lui...

Si Yann David OU Florian Fritz était entré sur le terrain pour aller péter tout droit c'était certain...

• Haha 1
Vigomar

Charabas sur les grattages dans les rucks a été assez scandaleux quand même.

Garbajauzion
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Combi sur une touche en une passe avec aucun arrière qui touche le ballon: ça pourrait effectivement être lui...

Si Yann David OU Florian Fritz était entré sur le terrain pour aller péter tout droit c'était certain...

Et oui... Au delà d'une passe c'est Garba qui s'occupe des combis.

• Haha 1
Bertrand d'Aubais

Imhof qui se croit on plongeoir 
Pénalité pour le Racing

Les deux matchs qu j'ai vu de ce t14....... be m'incite pas à en voir beaucoup d'autre ......le niveau de l'arbitrage est ...... 

Edited by Bertrand d'Aubais
  • Sad 1
  • Upvote 1
olivier11

Le paquet du MHR, avec les mecs alignés, c'est pas loin d'être honteux...

olivier11
il y a 1 minute, Bertrand d'Aubais a dit :

Imhof qui se croit on plongeoir 
Pénalité pour le Racing

Les deux matchs qu j'ai vu de ce t14....... be m'incite pas à en voir beaucoup d'autre ......le niveau de l'arbitrage est ...... 

On vante souvent les compétitions du sud ou la coupe d'Europe mais l'arbitrage c'est autre chose aussi...

• Upvote 5
Neophyte
1 minute ago, olivier11 said:

On vante souvent les compétitions du sud ou la coupe d'Europe mais l'arbitrage c'est autre chose aussi...

Et les maillots. 

• Haha 7
olivier11
à l’instant, Neophyte a dit :

Et les maillots. 

Faut dire que vous vous cherchez aussi...

• Haha 2
le zèbre aux courges

Bravo au meilleur entraîneur du monde qui fait un superbe début de saison. Au moins on sait que le meilleur entraîneur du monde a moins d'influence que le pire entraîneur du monde. 

• Upvote 1
Gabi
il y a 13 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Bravo au meilleur entraîneur du monde qui fait un superbe début de saison. Au moins on sait que le meilleur entraîneur du monde a moins d'influence que le pire entraîneur du monde. 

Au ST, c'est l'inverse : le pire entraîneur du monde (selon les brivistes) est a priori le moins influent.

GuyNess

Et comme par hasard apres une défaite c'est Guirado qui est interviewé. 😷

Pas besoin de chercher ses mots, le discours est à deja rodé depuis longtemps🙄

• Haha 1
  • Upvote 1
BEHEREGARAY
Le 10/09/2020 à 01:48, GuyNess a dit :

C'est pas bien grave mais j'ai pas compris quel club tu supportais ?

Pau ? Clermont (ton pseudo) ou le Stade (l'écusson) ?

Si je te réponds  ‘je n’aime que les gagnants ‘ 

ca te dit quoi ? 

BEHEREGARAY

Y’a des fois je vous comprends pas vraiment pas ici .

les rouges sont tous normal , les instances du rugby cherchent quoi ?

Ce que l’on veut tous c’est à dire plus voir de mort sur les  terrains ( et que  les jeunes reviennent à notre sport)  pour cela il faut que les joueurs apprennent ( et pas réapprennent car ils savent pas ) plaquer aux jambes .

Si faut passer par 2/3 cartons rouge par match et ben allons y et on sera enfin débarrassé de ce mauvais geste .

le rugby sera plus beau car les joueurs pourront passer les bras .

Comme le passage de bras est notre adn , on va se gaver comme des porcs en regardant ce nouveau rugby .

Pacino31
il y a 39 minutes, BEHEREGARAY a dit :

Ce que l’on veut tous c’est à dire plus voir de mort sur les  terrains ( et que  les jeunes reviennent à notre sport)  pour cela il faut que les joueurs apprennent ( et pas réapprennent car ils savent pas ) plaquer aux jambes .

Si faut passer par 2/3 cartons rouge par match et ben allons y et on sera enfin débarrassé de ce mauvais geste .

Comme le passage de bras est notre adn , on va se gaver comme des porcs en regardant ce nouveau rugby .

Oui bien sûr ...

Des morts sur des terrains de rugby y’en a tous les ans ...

les matchs étaient bien plus violents y’a 30 ans et y’avait pas plus de décès .

La vérité , c’est surtout que le rugby , a l’image de la societe , verse dans une forme d’hygiénisme pour rassurer la maman/spectatrice moyenne qui hésite à mettre son gosse au rugby .

Aujourd’hui plus personne n’ose employer le mot combat alors que le rugby est bel et bien un sport de combat .

Mais la connotation négative de ce mot fait qu’en plus du son, il faut aussi supprimer l’image .

Je suppose que dans 30 ans , à ce rythme, le rugby ne se jouera plus qu’à touché...

• Sad 1
Beorb71
il y a une heure, BEHEREGARAY a dit :

Il va falloir apprendre aux jeunes a percuter correctement et pas la tete la premiere comme un demeurer, leur apprendre que la muscu ce n’est pas du rugby et utiliser son cerveau n’est pas une option. 
Cette utilisation a tord et a travers des morts sur le terrain devient gonflante. On sanctionne toujours le défenseur mais sur le cas d’Arnold, l’attaquant est tout aussi fautif. Oui il y a des plaquages dangereux qui méritent le rouge et c’est justifié mais au bout d’un moment il faut arrêter de tout mettre dans le meme panier.  

papapoupa

Le niveau de l'abitrage est catastrophique en ce début de saison. Et ces nouvelles règles qui font mettre rouge sur des fautes qui valent à peine jaune.

Agen-Pau c'est l'attaquant qui se jette sur le défenseur tête la première le mec a pas le temps de l'entourer avec les bras, ok pour la pénalité car contact haut mais rouge sérieux, c'est scandaleux.

Le top 14 va devenir inregardable.

• Upvote 4
daqcxv
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

Le niveau de l'abitrage est catastrophique en ce début de saison. Et ces nouvelles règles qui font mettre rouge sur des fautes qui valent à peine jaune.

Agen-Pau c'est l'attaquant qui se jette sur le défenseur tête la première le mec a pas le temps de l'entourer avec les bras, ok pour la pénalité car contact haut mais rouge sérieux, c'est scandaleux.

Alors la stratégie dorénavant sera à ce que les attaquants se jettent sur les défenseurs ? 

Si non a combien de joueurs ds une équipe l'arbitre doit stopper le match ?

Zuzu31
il y a 29 minutes, papapoupa a dit :

Je crois que c'est surtout des directives plus strictes et pas des nouvelles règles.

Ca arrive souvent. Les arbitres font du zèle au début de la saison, puis ça va se calmer.

Je me souviens d'une saison où ce qui était visé étaient les plongeons. Ben, maintenant, ça n'est quasiment plus sifflé...

En plus, ils n'ont pas pu siffler pendant 6 mois, faut les comprendre... :rolleyes:

Mais si ça reste ainsi, effectivement ça va être très très moche.

Ca, plus l'emprise de plus en plus grande de l'arbitre vidéo... Ca nous fait des bouillis de matchs.

Aucun plaisir à regarder "ça".

Neophyte
2 hours ago, BEHEREGARAY said:

Si je te réponds  ‘je n’aime que les gagnants ‘ 

ca te dit quoi ? 

Que tu es opportuniste ? 😛

• Haha 1