Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 6 minutes, No troll a dit :

Spécial dédicace à notre plongeur préféré @tropézien 

Bo a venir pour Toulon 

 

Et voilà ... grâce à 3 essais de pénalités !!

 

c est rare ça .. 3 essais de pénalités dans un match .il est bien ce cardona hein les toulonnais 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

Elle va vraiment être sympa cette saison !

 

C'est quoi le classement pour le moment ? Raynal et Cardona en tête, mais j'ai pas vu combien les autres ont pris de points.

Non mais il va falloir qu’ils se calment sur les cartons sinon ca va mal se finir cette histoire. Au bout d’un moment c’est ridicule. Il n’y a personne pour se rendre compte de la situation ou tout le monde s’en fiche? 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Par contre bien joué de la part de Lombard d avoir refusé de reporter le match contre le presque champion à mardi dernier.. En commençant à l extérieur, il s enlevait de la pression:une défaite, ça aurait été logique, une victoire et c était un exploit vu qu'ils n ont plus joué depuis 6 mois, même pas en amical.. Ça lance idéalement leur saison... 

On remarquera ton coté 'neutre' ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Le foot bat les records :5 rouges à Paris dans les arrêts de jeu !!!! 

Ouai Raynal est parti arbitré au foot.

La aussi on tombe dans le grand n’importe quoi. Le carton ne fait que rajouter de l’huile sur le feu plutot que de calmer les joueurs. Quand les Cowboy vert auront compris ca, ils comprendrons ce qu’arbitrer veut dire. 
je pense qu’on va compte les matchs sans cartons cette saison. D’ailleurs, y - a - t -il eu un match sans carton pour le moment? (Autre que Toulouse - La Rochelle)

Modifié par Beorb71
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je suis pas le plus grand fan de Basta mais si tout le monde s'y filait comme lui.. 

 

Il n'a pas que des défauts, heureusement, mais sa vitesse de replacement (il se relève souvent en dernier des rucks, puis réajuste son maillot qui remonte), n'a pas la couverture de terrain d'un 8 ni l'abattage... Ce qui m'agace surtout c'est surtout que canal en fait des tonnes pour un joueur qui n'est pas au dessus du lot, comme ils le faisaient avec Chabal.

Par contre sa sortie de balle sur la mêlée à 5 pour l'essai de Doussain est magnifique.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, RMP a dit :

 

Il n'a pas que des défauts, heureusement, mais sa vitesse de replacement (il se relève souvent en dernier des rucks, puis réajuste son maillot qui remonte), n'a pas la couverture de terrain d'un 8 ni l'abattage... Ce qui m'agace surtout c'est surtout que canal en fait des tonnes pour un joueur qui n'est pas au dessus du lot, comme ils le faisaient avec Chabal.

Par contre sa sortie de balle sur la mêlée à 5 pour l'essai de Doussain est magnifique.

 

Oui c'est un joueur "charismatique" qui peut attirer les non connaisseurs.

J'ai toujours trouvé son engagement impressionnant 

Mais ce n'est pas un joueur que j'aimerais avoir dans mon équipe.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, strangler a dit :

C'est toujours mieux que centre...

 

Ouais, mais à ce rythme là il va finir à la pile, ça risquerait de lui chauffer un peu les cervicales. Il était à côté de Chiocci à un moment pendant le match, il n'avait rien à lui envier.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, RMP a dit :

 

Ouais, mais à ce rythme là il va finir à la pile, ça risquerait de lui chauffer un peu les cervicales. Il était à côté de Chiocci à un moment pendant le match, il n'avait rien à lui envier.

Bah 1m80 pour 125 kg, c'est un gabarit de pilier droit...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 2 heures, strangler a dit :

Tu mets pas un troisième jaune quand tu mets un essai de pénalité et l'équipe joue déjà à 13.

La faute existe mais elle est autant causée par le nombre que l'indiscipline. Faut avoir un peu de psychologie. 

 

C’est la soirée humoristique aujourd’hui ? Associer Cardona et psychologie !

Modifié par LE CIEL ET BLANC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

En fait quand il y a un maul qui s enclenche dans les 5 mètres, faut mieux laisser marquer, tu évites le jaune et pas sur que la transformation passe.. Voilà où on va en arriver.. Les équipes ne défendront plus sur les mauls dans les 5 mètres à partir du moment où celui ci avance.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

En fait quand il y a un maul qui s enclenche dans les 5 mètres, faut mieux laisser marquer, tu évites le jaune et pas sur que la transformation passe.. Voilà où on va en arriver.. Les équipes ne défendront plus sur les mauls dans les 5 mètres à partir du moment où celui ci avance.. 

Exact. C’était ridicule ce soir. Des qu’un maul avançait, ça finissait en essai de pénalité.

Maintenant il suffit de faire des mauls à 5 m de la ligne et c’est essai gratuit face aux perches.
Superbe promotion pour le rugby et le jeu

  • Triste 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Commentaires assez classes et lucides de Reggiardo sur le match CO SFP

Battu avec Castres par le Stade Français (16-22) dimanche, Mauricio Reggiardo estime que le CO a «commis trop de fautes techniques». «En première mi-temps nous n'avons pas été bons dans l'occupation. En deuxième période, oui, mais sans la moindre efficacité. Nous n'avons pas eu la maîtrise que peut t'apporter une bonne conquête à certains moments du match. Notre conquête ne nous a pas rassurés. On a eu affaire à une grosse équipe, avec neuf joueurs qui étaient présents à la dernière Coupe du monde. Paris n'a rien volé et mérite sa victoire mais on peut quand même s'en vouloir de cette inefficacité dans les zones de marque. Il y avait la place, on a eu les munitions, mais on n'a pas su saisir l'occasion», a ajouté le manager castrais.

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match du SF, mais je m'en fais une petite idée avec ce que j'ai lu dans un résumé:

"Kockott plus bavard que jamais" 

Pourtant je pensais que Reggiardo, qui est un gars bonnard, allait changer la mentalité du CO

Meme si c'est un peu tôt, peut être qu'on va revivre les vrais classicos ?

Lien vers le commentaire

Chaque début de saison, les arbitres ont des "consignes".

Je sais que sur les rucks, il y a un durcissement des règles contre les attaquants au bénéfice des défenseurs OK. 

Je sais qu'il y a des consignes sur les plaquages hauts, OK (cf le rouge d'Arnold)

Mais il y a des consignes sur les mauls ? Pourquoi cette pluie de CJ+EdP en ce début de saison ? Ce sont des demandes de Mené ou un excès de zèle des arbitres ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Gabi a dit :

Chaque début de saison, les arbitres ont des "consignes".

Je sais que sur les rucks, il y a un durcissement des règles contre les attaquants au bénéfice des défenseurs OK. 

Je sais qu'il y a des consignes sur les plaquages hauts, OK (cf le rouge d'Arnold)

Mais il y a des consignes sur les mauls ? Pourquoi cette pluie de CJ+EdP en ce début de saison ? Ce sont des demandes de Mené ou un excès de zèle des arbitres ?

A priori les consignes sont faute dans les 5m CJ

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, rebop75 a dit :

A priori les consignes sont faute dans les 5m CJ

 

Donc faut plus défendre dans ses 5 mètres ?? La semaine dernière Clermont a fait 2 fautes consecutives dans leurs 5 mètres sur mauls sans prendre de jaune... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Gabi a dit :

Chaque début de saison, les arbitres ont des "consignes".

Je sais que sur les rucks, il y a un durcissement des règles contre les attaquants au bénéfice des défenseurs OK. 

Je sais qu'il y a des consignes sur les plaquages hauts, OK (cf le rouge d'Arnold)

Mais il y a des consignes sur les mauls ? Pourquoi cette pluie de CJ+EdP en ce début de saison ? Ce sont des demandes de Mené ou un excès de zèle des arbitres ?

 

Comme quoi Altrad était un visionnaire avec le MHR d'il y a 2-3 ans !! Il aurait survolé la saison avec les pénaltouches ! ?

 

 

Lien vers le commentaire

Toulon-Lyon n'avait rien d'un match.

C'était le show de l'arbitre et absolument rien d'autre... Navrant.

 

Et pour CO-SF, "belle" et méritée victoire de Paris alors qu'ils avaient l'équipe la plus pénible en face.

Le CO qui, au lieu de mettre du rythme et du volume pour asphyxier les Parigots, a préféré jouer l'affrontement et s'est encore perdu dans ses provocations.

Sur l'action du carton rouge au pilier du SF, il me semble en direct que Urdapilleta met un coup de poing à Matera.

Celui-ci aurait du tomber comme Fritz Lee... :rolleyes:

Macalou est sorti du lot, encore une fois. Vraiment un beau joueur.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

Toulon-Lyon n'avait rien d'un match.

C'était le show de l'arbitre et absolument rien d'autre... Navrant.

 

Et pour CO-SF, "belle" et méritée victoire de Paris alors qu'ils avaient l'équipe la plus pénible en face.

Le CO qui, au lieu de mettre du rythme et du volume pour asphyxier les Parigots, a préféré jouer l'affrontement et s'est encore perdu dans ses provocations.

Sur l'action du carton rouge au pilier du SF, il me semble en direct que Urdapilleta met un coup de poing à Matera.

Celui-ci aurait du tomber comme Fritz Lee... :rolleyes:

Macalou est sorti du lot, encore une fois. Vraiment un beau joueur.

 

Quel bel homme

 

2911ddea-b8ed-47d7-b025-3f1e1a6a8139.jpe

 

Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien le Stade Français parce que c'est un grand club ! :flo:

 

Oooooooh :crying: Bayonne va nous faire redescendre sur terre ! :crying:

 

Bon, salutations amicales à Reggiardo, que j'ai rencontré lors de son diplôme d'entraîneur et qui est un mec bien, pas fier avec l'ouvrier et un vrai sportif au bon esprit. :flo: 

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Sinon pour Lyon en jouant contre des équipes non amputées de leurs internationaux et en n enchaînant pas les matchs à domicile, c est un peu plus dur non ?? Et j ai vu, chose étonnante, que Galan est blessé.... 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, rebop75 a dit :

A priori les consignes sont faute dans les 5m CJ

OK, merci pour l'info.

Dans ces cas-là, il faut soit écrouler avant les 5m soit laisser marquer l'essai.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 40 minutes, Gabi a dit :

OK, merci pour l'info.

Dans ces cas-là, il faut soit écrouler avant les 5m soit laisser marquer l'essai.

Je ne comprends pas comment on peut défendre sur un maul. Avant tu pouvais s'écrouler si tu refusais en défense de constituer un maul. Maintenant tu ne peux plus car le premier défenseur constitue le maul. Quand l'équipe qui a le ballon et rentre sur le côté C'est parfait ça désaxe le maul mais quand C'est l'équipe qui défend qui fait ça pour projeter en touche C'est pénalité pour être entré sur le côté. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...