Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

LE CIEL ET BLANC
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Avec ce genre de réflexion, alors pourquoi on mutualise les droits télés ? Parce que bon, beaucoup plus de personnes prennent Canal pour regarder le ST que Brive, non ?

 


Il n’y a aucun chiffre officiel là dessus, moi quand j’ai pris Canal on ne m’a pas demandé quel club je supportais ! D’ailleurs il me semble que toutes les rencontres de top14 sont diffusées, C+, C+sport ou rugby+, comment on fait dans ce cas ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

 

Pour reprendre comparaison tu crois que Renault dans la merde, Peugeot va filer de l'argent? Si Airbus est en crise, boing va l'aider?

 

 

euh... la comparaison me semble bizarre :

si Renault disparait, PSA sera très content.

Si Airbus disparait, Boing sera très content

 

Si X clubs pro disparaissent... bah y'a plus de championnat... très utile pour les "survivants"

 

 

Modifié par puppets
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

2e journée Top14, MRH - R92: Maman me dit de regarder la "Air défense" de Benoît Paillaugue sur l'essai de Vakatawa. Je m'exécute. Du bel ouvrage ?

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V 

J'y pense, le racing est le seul  club non handicapé par la limite des 5000 supporters.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, erilac a dit :

Si la base c'est chacun pour sa gueule et tout le temps quoiqu'il arrive on pourrait aussi imaginer que chaque club négocie ses droits TV directement avec Canal...

 

M'enfin, selon les clubs, les droits TV c'est peanuts comparé aux recettes "billetterie" et jours de match.

Du coup, je me demande encore pourquoi tous les clubs se prosternent devant Canal qui décide des horaires aberrants et influe même le déroulé des matchs avec les images choisies, sans oublier les menaces envers les clubs qui font tourner lors d'"affiches"... :rolleyes:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, erilac a dit :

Si la base c'est chacun pour sa gueule et tout le temps quoiqu'il arrive on pourrait aussi imaginer que chaque club négocie ses droits TV directement avec Canal...

En gros pour reprendre l'exemple de Brive et Bordeaux, le cab qui s'emmerde pour obtenir une jauge à 9000 places, les recettes entre 5000 et 9000 personnes devraient être reversées à Bordeaux qui ne peut accueillir que 1000 personnes? Donc Brive récolte des sous pour permettre à Bordeaux de continuer à être au dessus de Brive. Si le cab est logique dans ce cas il maintient la jauge à 5000. Il ne gagne rien mais n'enrichit pas un club du top14.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, puppets a dit :

 

 

euh... la comparaison me semble bizarre :

si Renault disparait, PSA sera très content.

Si Airbus disparait, Boing sera très content

 

Si X clubs pro disparaissent... bah y'a plus de championnat... très utile pour les "survivants"

 

 

Oh tu sais il y a toujours 2 relégués par saison. Donc si 2 clubs se retrouvent relégués financièrement ça fera plaisir à 2 clubs. Et s'il y a 4 clubs de relégués financièrement ça permettra de passer à un top12 réclamé par de nombreux clubs. 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, le zèbre aux courges a dit :

le cab qui s'emmerde pour obtenir une jauge à 9000 places

Vous ne faites rien de particulier vous subissez une décision comme les autres

il y a 44 minutes, le zèbre aux courges a dit :

En gros pour reprendre l'exemple de Brive et Bordeaux, le cab qui s'emmerde pour obtenir une jauge à 9000 places, les recettes entre 5000 et 9000 personnes devraient être reversées à Bordeaux qui ne peut accueillir que 1000 personnes? 

On peut retourner ça aussi dans le sens où les clubs qui se font chier à trouver des sponsors et être le plus compétitifs possible ont permis l'augmentation des droits TV qui profitent à tous...  Mais là personne ne dit rien c'est normal

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, le zèbre aux courges a dit :

le cab qui s'emmerde pour obtenir une jauge à 9000 places,

Ah ah ah, énorme !!! Ça bosse bien au cab quand même.

 

Et sinon, inversement, y a l'UBB qui a aussi réussi à faire pression pour baisser la jauge à 1000. Bien joué à eux également. Bon boulot. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Les grandes villes ont bénéficié de l'argent de la décentralisation pour devenir des métropoles, les villes moyennes comme Brive ont donc pu aller se faire voir dans les années 80.

 

Brive a fait plus pour le rugby que Bordeaux, et c'est une ville moyenne qui doit faire avec un stade plus petit en rapport avec son bassin de population.

 

Les présidents nous expliquent assez que les droits tv c'est peanuts (entre 20 et 30%) par rapports aux rentrées de billetterie et sponsors, donc suggérer aux clubs de villes moyennes maintenant d'aider des clubs de bassin de population de 1 million d'habitant, je trouve ça un peu déplacé.

 

Car une fois que tout est reglé, ces clubs vont encaisser à nouveau leur billetterie, et bien plus qu'un club comme Brive.

Et on ira expliquer à Brive qu'ils doivent s'estimer heureux car ils ont 20% de leur budget qui est fait uniquement grace aux gros clubs.

 

Et puis Brive souffre aussi, faut pas penser que parce qu'ils ont le droit à 9000 personne, ils sont super heureux pour les comptes à la fin du mois.

 

Source sur la part des droits TV qui sans être non négligeable, ne peut pas servir à mes yeux pour demander aux clubs qui ont le droit d'avoir des jauges plus importantes de participer pour les autres clubs touchés.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/rugby-attention-danger-finances-clubs-raison-crise-du-coronavirus-1833420.html

Modifié par Tlsefred31
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Ah ah ah, énorme !!! Ça bosse bien au cab quand même.

 

Et sinon, inversement, y a l'UBB qui a aussi réussi à faire pression pour baisser la jauge à 1000. Bien joué à eux également. Bon boulot. 

Et bien écoute oui le club a bossé pour augmenter la jauge. Mise en place de sens de circulation. Et puis surtout éducation de la population correzienne pour le respect des gestes barrières. Nous on est bien éduqué on ne propage pas la maladie comme les bordelais ?

plus sérieusement moi pas de soucis pour l'équité. Même en diminuant le nombre de places si on récupère du pognon des 11 clubs qui ont un plus gros budget, Brive aura au final plus d'argent. 

honnêtement s'il y a un problème à l'ubb et que le cab a trop d'argent je pense que le cab peut proposer d'alléger la masse salariale de l'ubb en récupérant un joueur en prêt le temps de la différence de jauge. Pareil avec Toulouse. On a 2 talonneurs blessés. On peut proposer à Toulouse pour 2 mois de récupérer marchand ou mauvaka. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

On a 2 talonneurs blessés. On peut proposer à Toulouse pour 2 mois de récupérer marchand ou mauvaka.

Vous avez qu'à les former vous-même !! ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Ce que je ne pige pas honnêtement gabi C'est que tu demandes aux clubs qui peuvent avoir une jauge plus importante de refiler du pognon à d'autres clubs qui ont une jauge réduite. Mais dans certains cas comme Brive et Bordeaux C'est donc demander au petit club de filer du pognon à un plus gros pour que le gros garde sa suprématie. La 1ere solution C'est d'abord que l'ubb s'aligne sur le budget du cab. Quand on sera arrivé à ce niveau, on pourra reparler de redistribution. Mais Brive peut être en top14 avec 16 millions d'euros. Bordeaux doit aussi pouvoir le faire. 

Je veux bien que les clubs fassent des efforts mais on le sait depuis un moment que la jauge sera de 5000 personnes. Et j'entends pleurnicher que les clubs vont couler mais je n'ai vu aucune tentative de réduire drastiquement la masse salariale pendant l'été. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Vous avez qu'à les former vous-même !! ?

Et bien vous n'avez qu'à leur demander de jouer gratuitement le temps que les spectateurs puissent revenir au stade. S'ils préfèrent jouer à Toulouse sans etre payé que Brive avec un salaire ça ne doit pas déranger le stade toulousain ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Et bien vous n'avez qu'à leur demander de jouer gratuitement le temps que les spectateurs puissent revenir au stade. S'ils préfèrent jouer à Toulouse sans etre payé que Brive avec un salaire ça ne doit pas déranger le stade toulousain ?

Ils vont déjà jouer gratuitement pour l'EdF pendant 2 mois. 

Bref, sans être blessé, on va quand même être à poil au talon, comme vous, pendant une demi-douzaine de matchs. Heureusement qu'on a aussi formé le no3 et no4.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

On a 2 talonneurs blessés. On peut proposer à Toulouse pour 2 mois de récupérer marchand ou mauvaka. 

Vous voulez qu' on vous rende papy Da Ros qui a signé chez nous.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, tire-bouchon a dit :

Vous voulez qu' on vous rende papy Da Ros qui a signé chez nous.

Non c'est cool.

Les mecs qui pètent une durite un match sur deux, ca suffit.

Lien vers le commentaire

On a ça en magasin, mais il ne joue plus, d' ailleurs on ne sait même plus où il est.

Un certain Synmachin.

Mais l' utilisation de l' arbitrage vidéo en ProD2 à l' air d'avoir calmé quelques ardeurs néfastes.

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

 

Justement, moi je n'ai vu nulle part les audiences de Rugby+, C+sport, si tu les as je suis preneur !

Ha désolé mais j'ai pas ça en boutique, mais c'est évident que ça existe. Accessible à tous? je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, erilac a dit :

Ha désolé mais j'ai pas ça en boutique, mais c'est évident que ça existe. Accessible à tous? je ne sais pas.

https://sportbusiness.club/laudience-des-chaines-de-sport-en-fevrier-2020/#:~:text=Concernant les chaînes uniquement reçues,6%2C7 millions de personnes.

0.3% pour canal + sports

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 1 heure, erilac a dit :

Ha désolé mais j'ai pas ça en boutique, mais c'est évident que ça existe. Accessible à tous? je ne sais pas.

 

Ça va être coton alors pour calculer la répartition des droits ! 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

 

Ça va être coton alors pour calculer la répartition des droits ! 

Haa ok, non mais je ne parlais pas de répartition des droits mais de négociations directe entre chaque club et Canal.

Mais même si on parle de répartition via les audiences je te ferai remarquer que ce n'est pas parce qu'on ne les a pas que ça n'existe pas, et il est même évident que Canal peur te sortir les audiences de chacun de ses programmes sur chacune de ses chaînes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 38 minutes, erilac a dit :

Haa ok, non mais je ne parlais pas de répartition des droits mais de négociations directe entre chaque club et Canal.

Mais même si on parle de répartition via les audiences je te ferai remarquer que ce n'est pas parce qu'on ne les a pas que ça n'existe pas, et il est même évident que Canal peur te sortir les audiences de chacun de ses programmes sur chacune de ses chaînes.

Le début de la discussion portait sur l'arrêt de la mutualisation des droits ! Il serait bien alors d'avoir accès aux audiences de la saison !

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 2 heures, erilac a dit :

Tu peux faire une demande à canal si tu as du temps, ils te répondront peut-être ?

Je ferai cette demande si on se dirige vers un arrêt de la mutualisation des droits, sinon pas besoin pour le moment !

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, le zèbre aux courges a dit :

Et bien écoute oui le club a bossé pour augmenter la jauge. Mise en place de sens de circulation. Et puis surtout éducation de la population correzienne pour le respect des gestes barrières. Nous on est bien éduqué on ne propage pas la maladie comme les bordelais ?

plus sérieusement moi pas de soucis pour l'équité. Même en diminuant le nombre de places si on récupère du pognon des 11 clubs qui ont un plus gros budget, Brive aura au final plus d'argent. 

honnêtement s'il y a un problème à l'ubb et que le cab a trop d'argent je pense que le cab peut proposer d'alléger la masse salariale de l'ubb en récupérant un joueur en prêt le temps de la différence de jauge. Pareil avec Toulouse. On a 2 talonneurs blessés. On peut proposer à Toulouse pour 2 mois de récupérer marchand ou mauvaka. 

Orioli est au chômage

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, erilac a dit :

Haa ok, non mais je ne parlais pas de répartition des droits mais de négociations directe entre chaque club et Canal.

Mais même si on parle de répartition via les audiences je te ferai remarquer que ce n'est pas parce qu'on ne les a pas que ça n'existe pas, et il est même évident que Canal peur te sortir les audiences de chacun de ses programmes sur chacune de ses chaînes.

Évidemment que Canal a les audiences de tous ses programmes

le match ASM/ST a fait 700000 téléspectateurs

Mieux qu'un match du PSG a rajouté Canal

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, delacaravelle a dit :

Orioli est au chômage

non je l ai croise au bord d'une route hier soir.

Il a acheté un camion avec écrit : Ici, pizza a l'aïoli.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Merci aux enfoirés de bordelais, niçois, rennais et lyonnais. Que 5000 places pour Brive Pau la préfète ne veut plus faire de dérogation. J'espère que le Lou et l'ubb vont indemniser le cab pour cette perte de billetterie ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Merci aux enfoirés de bordelais, niçois, rennais et lyonnais. Que 5000 places pour Brive Pau la préfète ne veut plus faire de dérogation. J'espère que le Lou et l'ubb vont indemniser le cab pour cette perte de billetterie ?

Bien fait pour votre gueule !!! 

Chacun sa merde !!!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, rebop75 a dit :

pas de nouveaux cas de covid au stade français cette semaine 

on doit avoir un toubib qui a fait ses études en Suède

À présent que le SF a bien lancé sa saison, je sens qu il n y aura plus de cas positifs......... ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 21/09/2020 à 12:15, rebop75 a dit :

pas de nouveaux cas de covid au stade français cette semaine 

on doit avoir un toubib qui a fait ses études en Suède

Ben, ils sont tous immunisés maintenant, non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, DarkSideOfTheMaul a dit :

Top 14. Le Stade Toulousain réfléchit au huis clos, pour la réception de Toulon | Actu Toulouse

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/top-14-stade-toulousain-reflechit-huis-clos-pour-reception-toulon_36287501.html

 

?

Pour 1000 personnes il faut mobiliser de la sécurité, du personnel pour les buvettes, pour gérer les entrées, donc ça coûte.. Et c est sur que pour 1000 spectateurs, tu y perds sûrement plus que tu y gagnes.. Autant faire un 8 clos.. Et si la mesure énoncée ailleurs voit le jour, compensation par rapport à l affluence du même match la saison dernière, le stade sera gagnant vu qu il avait 32000 personnes au stadium.. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Pour 1000 personnes il faut mobiliser de la sécurité, du personnel pour les buvettes, pour gérer les entrées, donc ça coûte.. Et c est sur que pour 1000 spectateurs, tu y perds sûrement plus que tu y gagnes.. Autant faire un 8 clos.. Et si la mesure énoncée ailleurs voit le jour, compensation par rapport à l affluence du même match la saison dernière, le stade sera gagnant vu qu il avait 32000 personnes au stadium.. 

 

T'es en train de nous dire qu'il faut faire des huis clos et les délocaliser au Stadium ? Pas con !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Clermont presque 5M€ de chute !

ce n' est pas rien.

par contre Toulon...chapeau bas.

Les cagoles doivent avoir le fondement qui chauffe sur la rade.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Ah ? Je croyais que la cause de la jauge uniforme résidait dans les capacités d'accès des stades. 

 

Étonnante époque où la science, médicale ou non, varie - jusqu'à contredire la vérité de la veille - si vite, et si radicalement. 

 

Sage décision sur le fond, et retour au bon sens ; aujourd'hui si peu partagé. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...