Gabi Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 à l’instant, Garbajauzion a dit : Si il voyait que les mecs étaient au point de rupture. En général, ça voulait dire qu'ils allaient finir très forts ! 1
Garbajauzion Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 14 minutes, tire-bouchon a dit : je suis un peu circonspect. Un acte d' anti-jeu carctérisé d' accord. Mais là c' est un réflexe qui n' a rien de prémédité. L' EP d' accord, le CJ pas d' accord. C' est à l' arbitre d' interpréter la règle. L' esprit avant tout. Moi j'y vois même pas de faute. Il me semble avoir déjà vu ce type d'action avec essai refusé. 2
Invité Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 1 minute, Garbajauzion a dit : Moi j'y vois même pas de faute. Il me semble avoir déjà vu ce type d'action avec essai refusé. Mais c'était à Michelin contre un sous- équipe .....
Pacino31 Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 5 minutes, Garbajauzion a dit : Si il voyait que les mecs étaient au point de rupture. non Galthié voyait des en-avants qui ne méritaient pas d'être sifflés ... 1
Zuzu31 Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 15 minutes, Gabi a dit : S'il faut prendre en compte ce critère alors le meilleur entraîneur serait Cazalbou. Et au final, le selectionneur est Galthié alors qu'il voyait que dalle depuis sa cabine de commentateurs. Oui, mais depuis qu'il est sélectionneur il s'est acheté des lunettes ! Elles sont moches, mais neuves.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 Il y a 4 heures, papé a dit : Agen est arbitré comme une petite équipe , ça restera comme ça . Si les jaunards n'ont pas eu le bonus il le doivent à l'arbitre qui aurait pu facilement sortir 1 ou 2 agenais de plus , c(est lui qui a le sifflet , merde , il faut qu'il prenne ses responsabilités En 2 phrases tu dis une chose et son contraire ! 1 1
gegelerugbyman Posté(e) 3 octobre 2020 Posté(e) 3 octobre 2020 Quesada c'est la classe ! Ca fait du bien en top 14, bien loin d'Urios insupportable. 1 3
brayaud's Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 Il y a 6 heures, Beorb71 a dit : Donc si on suit ta logique, un mec qui se couche comme une baleine pour pourrir un ballon a moins de 5 m et que cela annihile une action où un essai aurait probablement été marqué, c'est CJ + essai de pénalité, car au final c'est de l'anti-jeu caractérisé comme ici. Pas du tout. Un mec qui se couche sur le plaqué à 5 mètres de la ligne n'empêche pas automatiquement un essai probable. C'est une faute d'anti-jeu, certes. Mais le facteur essentiel c'est "est-ce qu'elle empêche un essai probable?". C'est laisser à l'interprétation, mais tu ne verras que très rarement un edp accordé pour une faute à 5 mètres.
le zèbre aux courges Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 Il y a 13 heures, Neophyte a dit : Nouvelles règles qui favorisent la défense. C'est une purge. Dès que tu franchis, t'es en péril. Sur cet aspect, on a eu de la chance à Brive. Pas de grosse différence par rapport à la saison dernière je pense. Par contre 3 cartons rouges avec un temps d'utilisation de la vidéo insupportable. Le plus belle exemple : brive marque un essai et ça s'echauffe entre les joueurs (précision l'arbitre accorde l'essai directement). Vidéo et placage cathédrale sur larenjeira. L'arbitre revient puis repart voir l'écran. Pour analyser cette fois s'il y a en avant sur l'essai. Et finalement pas essai mais carton pour Pau. 2 vidéos sur la même action. Et bien C'est très long. Et sur les cartons je ne vous en parle même pas avec des ralentis à la pelle. 1
Invité Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 Il y a 9 heures, LE CIEL ET BLANC a dit : Il y a 14 heures, papé a dit : Alors je vais t'expliquer , parfois il m'arrive de manier l'ironie. J'ai critiqué l'arbitre sur mes intervention antérieures et je suis un peu déçu qu'un basque n'est pas senti que la deuxième phrase était ironique . Désormais pour ne pas que tu te méprennes je mettrais des émoticônes . Comme ça par exemple ??? Ados. En 2 phrases tu dis une chose et son contraire !
Eppler Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Et bien C'est très long. Et sur les cartons je ne vous en parle même pas avec des ralentis à la pelle. C'est clair qu'on nage en plein delire avec l'arbitrage cette saison. Et le problème c'est aussi qu'il n'y a personne pour tapper du point vu les circonstances (virus, election ffr, guerre lnr-ffr...)
BEHEREGARAY Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 Vous oubliez tous qu’au rugby il y a plus de règles que dans tous les sports réunis et surtout que vous ( nous ) tous ici réuni ( a part Brayaud’s) on en connaît à peine 50%. 1
tire-bouchon Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 Vous ne m' écoutez pas. Tant qu'on mettra un intermédiaire (arbitre vidéo) entre l' image et l' arbitre ce sera le bordel. J' ai déjà vu pas mal de matchs de l' autre côté de La Manche où l' arbitre visionne directement l' action sur une tablette ou un petit écran tv et prend la décision tout seul comme un grand. Pourquoi il n' y a pas une tablette en bord de touche en rugby pro ? 2
Invité Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 il y a 1 minute, tire-bouchon a dit : Vous ne m' écoutez pas. Tant qu'on mettra un intermédiaire (arbitre vidéo) entre l' image et l' arbitre ce sera le bordel. J' ai déjà vu pas mal de matchs de l' autre côté de La Manche où l' arbitre visionne directement l' action sur une tablette ou un petit écran tv et prend la décision tout seul comme un grand. Pourquoi il n' y a pas une tablette en bord de touche en rugby pro ? On ne cesse de te lire , c'est déjà pas mal !
LeBasqueBondissant Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 personne ne parle du second essai de clermont... entre deux pépites du rugby francais, petit coup de pied de camille lopez dit la toupie, porte de saloon et reception de JPBarraque dit le fantôme toulousain... cette action résume la richesse du rugby français .............en surnoms débiles
Julien81 Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 Laussuq a bien résumé le match:Agen n est pas descendu du bus en première mi temps puis a remis un peu d agressive en 2ieme mi temps
Beorb71 Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 Il y a 8 heures, brayaud's a dit : Pas du tout. Un mec qui se couche sur le plaqué à 5 mètres de la ligne n'empêche pas automatiquement un essai probable. C'est une faute d'anti-jeu, certes. Mais le facteur essentiel c'est "est-ce qu'elle empêche un essai probable?". C'est laisser à l'interprétation, mais tu ne verras que très rarement un edp accordé pour une faute à 5 mètres. Tu rigoles tu as un 4 contre 1 (avec une defense aux fraises) et le mec fait littéralement exprès c’est la même chose, il faut arrêter l’hypocrisie. C’est comme l’en-avant volontaire, qui te dit que le joueur va capter le ballon, rien mais pourtant on met des essais de pénalité. Il y a l’interprétation, on est d’accord mais certaines fautes sont bien plus répréhensible et pourtant la sanction est limitée.
BEHEREGARAY Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 il y a 56 minutes, tire-bouchon a dit : Vous ne m' écoutez pas. Tant qu'on mettra un intermédiaire (arbitre vidéo) entre l' image et l' arbitre ce sera le bordel. J' ai déjà vu pas mal de matchs de l' autre côté de La Manche où l' arbitre visionne directement l' action sur une tablette ou un petit écran tv et prend la décision tout seul comme un grand. Pourquoi il n' y a pas une tablette en bord de touche en rugby pro ? Parce que Laporte n’a pas donné de tablette aux clubs pro , ça ne lui servait à rien pour sa réélection . 1
capitole46 Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 (modifié) il y a une heure, tire-bouchon a dit : Vous ne m' écoutez pas. Tant qu'on mettra un intermédiaire (arbitre vidéo) entre l' image et l' arbitre ce sera le bordel. J' ai déjà vu pas mal de matchs de l' autre côté de La Manche où l' arbitre visionne directement l' action sur une tablette ou un petit écran tv et prend la décision tout seul comme un grand. Pourquoi il n' y a pas une tablette en bord de touche en rugby pro ? Parce que Nanard a tout filé aux amateurs! Edit : grillé par Magnum Modifié 4 octobre 2020 par capitole46
BEHEREGARAY Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 il y a 26 minutes, Beorb71 a dit : Tu rigoles tu as un 4 contre 1 (avec une defense aux fraises) et le mec fait littéralement exprès c’est la même chose, il faut arrêter l’hypocrisie. C’est comme l’en-avant volontaire, qui te dit que le joueur va capter le ballon, rien mais pourtant on met des essais de pénalité. Il y a l’interprétation, on est d’accord mais certaines fautes sont bien plus répréhensible et pourtant la sanction est limitée. Tu es exactement dans le cas de Kolbe sur Yato en finale 2018 et pourtant ici on a tous dis qu’il n’y avait pas edp.
capitole46 Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 il y a 1 minute, BEHEREGARAY a dit : Tu es exactement dans le cas de Kolbe sur Yato en finale 2018 et pourtant ici on a tous dis qu’il n’y avait pas edp. Yato était déjà devant le ballon, si passe, c'était en-avant
BEHEREGARAY Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 Le plus gênant dans cette histoire est que j'ai marqué un essai en top 14 et pourtant il ne rentrera jamais dans mes stats, comme cela que l'on m'a refusé avec l'agression de Tekori. 1
Julien81 Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 il y a 27 minutes, BEHEREGARAY a dit : Tu es exactement dans le cas de Kolbe sur Yato en finale 2018 et pourtant ici on a tous dis qu’il n’y avait pas edp. Kolbe plaque Yato avant qu'il ait le ballon certes, mais il aurait eu le ballon, il le plaquait quand même, rien ne dit qu'il y aurait eu essai...et sur cette action, il faudrait aussi voir la position de Lee qui sort peut etre de l'alignement avant que la touche ne soit finie, anticipe la passe de Dupont et est peut etre hors jeu...
brayaud's Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 Il y a 2 heures, Beorb71 a dit : Tu rigoles tu as un 4 contre 1 (avec une defense aux fraises) et le mec fait littéralement exprès c’est la même chose, il faut arrêter l’hypocrisie. C’est comme l’en-avant volontaire, qui te dit que le joueur va capter le ballon, rien mais pourtant on met des essais de pénalité. Il y a l’interprétation, on est d’accord mais certaines fautes sont bien plus répréhensible et pourtant la sanction est limitée. Je ne rigole pas, je n'avais pas compris que tu faisais allusion à une action précise et réelle. Effectivement, si il y a 4 contre 1 et que le 1 s'est justement couché sur le plaqué, il y a matière à débattre ! 1
papapoupa Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 Il y a 3 heures, BEHEREGARAY a dit : Vous oubliez tous qu’au rugby il y a plus de règles que dans tous les sports réunis et surtout que vous ( nous ) tous ici réuni ( a part Brayaud’s) on en connaît à peine 50%. Tu peux parler pour toi stp. J'en connais pas 100% mais ça doit tourner autour de 95% environ. J'ai failli mettre 99 mais j'ai envie de faire le faux modeste. 1 1
BEHEREGARAY Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 Quand je vois Alaphilippe a Liege Bastogne Liège , je me dis c’est bien un auvergnat ??
capitole46 Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 il y a 4 minutes, BEHEREGARAY a dit : Quand je vois Alaphilippe a Liege Bastogne Liège , je me dis c’est bien un auvergnat ?? Non, non pas auvergnat, berrichon.
BEHEREGARAY Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 il y a 3 minutes, capitole46 a dit : Non, non pas auvergnat, berrichon. Oulala dans ce cas , on dira formé à Montluçon qui est l’Auvergne , comme Castres est l’Ocitanie ??
capitole46 Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 Je disais ça pour la forme, pour dire qu'il était de chez moi.... qui ne me sens pas berrichon ?
Invité Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 Faute de cadet , c'est bien le preuve que ce n'est pas un sprinteur ! Interrompre l'effort comme ça soudainement , ça ne va pas plaire à Marion , il faut qu'il se ressaisisse .
tire-bouchon Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 surtout si il fout un coude au voisin avant le lit d' arrivée.
Beorb71 Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 Il y a 3 heures, brayaud's a dit : Je ne rigole pas, je n'avais pas compris que tu faisais allusion à une action précise et réelle. Effectivement, si il y a 4 contre 1 et que le 1 s'est justement couché sur le plaqué, il y a matière à débattre ! Désolé j’aurais du être plus précis sur la situation. Après, je me pose quand même la question de qui impose l’excès de zèle en france car ca devient lourd ces matchs avec autant de cartons.
Gabi Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 il y a 48 minutes, Neophyte a dit : Raka semble avoir retrouvé son genou ❤️ Ah ouais, vous en êtes à vous extasier pour ce simple coup de rein... C'est pire que je pensais.
Neophyte Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 7 minutes ago, Gabi said: Ah ouais, vous en êtes à vous extasier pour ce simple coup de rein... C'est pire que je pensais. Ben oui, il pose deux crochets facilement là où il y a quelques mois il aurait emplâtré son vis-à-vis. Désolé d'être content de retrouver un joueur que nous aimons. 2
Gabi Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 (modifié) il y a 4 minutes, Neophyte a dit : Ben oui, il pose deux crochets facilement là où il y a quelques mois il aurait emplâtré son vis-à-vis. Désolé d'être content de retrouver un joueur que nous aimons. Pas de malice de ma part mais si j'avais bien vu que Raka avait acheté une charrette et cassé sa direction (bloqué sur tout droit), je n'avais pas réalisé qu'il ne faisait même plus ce genre de crochets relativement "faciles" comme celui-ci (vu que tu le soulignes). D'où mon "c'est pire que je pensais". Et moi aussi, j'aimerai revoir le Raka d'il y a 2 ans. Modifié 4 octobre 2020 par Gabi
Neophyte Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 Just now, Gabi said: Pas de malice de ma part mais si j'avais bien vu que Raka avait acheté une charrette et cassé sa direction (bloqué sur tout droit), je n'avais pas réalisé qu'il ne faisait même plus ce genre de crochets faciles comme celui-ci (vu que tu le soulignes). D'où mon "c'est pire que je pensais". Ah parce que tu crois que n'importe quel ailier peut enchaîner deux crochets à pleine vitesse dans un si petit périmètre ? ?
Gabi Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 à l’instant, Neophyte a dit : Ah parce que tu crois que n'importe quel ailier peut enchaîner deux crochets à pleine vitesse dans un si petit périmètre ? ? Après, étant supporter du ST, l'exceptionnel me paraît peut-être anodin. Rien que cette 1ère mi-temps contre le RCT, Lebel a fait un paquet de crochets de ce style. Je suis sûrement mal habitué.
Neophyte Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 (modifié) 2 minutes ago, Gabi said: Après, étant supporter du ST, l'exceptionnel me paraît peut-être anodin. Rien que cette 1ère mi-temps contre le RCT, Lebel a fait un paquet de crochets de ce style. Je suis sûrement mal habitué. Lebel on reparlera de lui lorsqu'il aura laissé ses ligaments sur le terrain. Et prouvé deux ou trois trucs à haut niveau. Ceci dit sans malice. Modifié 4 octobre 2020 par Neophyte
Gabi Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 il y a 3 minutes, Neophyte a dit : Lebel on reparlera de lui lorsqu'il aura laissé ses ligaments sur le terrain. Et prouvé deux ou trois trucs à haut niveau. Ceci dit sans malice. OK, on s'arrête là. Bravo à Raka pour son crochet. En esperant que ce soit un bon indicateur de progression, de guérison de ses genoux et qu'il retrouve donc son meilleur niveau. On l'espère tous pour le top14 et l'EdF.
Neophyte Posté(e) 4 octobre 2020 Posté(e) 4 octobre 2020 2 minutes ago, Gabi said: OK, on s'arrête là. Bravo à Raka pour son crochet. En esperant que ce soit un bon indicateur de progression, de guérison de ses genoux et qu'il retrouve donc son meilleur niveau. On l'espère tous pour le top14 et l'EdF. Ben voilà. Réponse dans quelques semaines.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 5 octobre 2020 Posté(e) 5 octobre 2020 Le 04/10/2020 à 00:57, gegelerugbyman a dit : Quesada c'est la classe ! Ca fait du bien en top 14, bien loin d'Urios insupportable. Ouais la classe Quesada ! Pour moi sa côte ne cesse de grimper depuis qu'il a été lâchement abandonné par le BO !
Julien81 Posté(e) 5 octobre 2020 Posté(e) 5 octobre 2020 https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-au-stade-francais-le-docteur-wild-perd-patience_sto7925133/story.shtml Il ne fera pas de vieux os dans le rugby.. Dominici doit roder autour de Jean bouin avec plein de sous au cas où... 1
Saint Thomas ST Posté(e) 5 octobre 2020 Posté(e) 5 octobre 2020 Il y a 17 heures, Gabi a dit : Après, étant supporter du ST, l'exceptionnel me paraît peut-être anodin. Rien que cette 1ère mi-temps contre le RCT, Lebel a fait un paquet de crochets de ce style. Laissant sa carte de visite à Ollivon (entre autres) sur le deuxième essai. 1
Julien81 Posté(e) 5 octobre 2020 Posté(e) 5 octobre 2020 https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-penaud-devrait-manquer-les-tests-d-automne_sto7928477/story.shtml Souvent blessé quand même.. 1
tire-bouchon Posté(e) 5 octobre 2020 Posté(e) 5 octobre 2020 A force d' en faire le sauveur de la patrie, ils vont le cramer définitivement à Clermont. Il fait tout dans le stade. Il doit même éteindre les lumières en partant. 1
tire-bouchon Posté(e) 5 octobre 2020 Posté(e) 5 octobre 2020 il y a 30 minutes, Neophyte a dit : Ezeala revient, Penaud s'en va... je vous souhaite de les voir ensemble, un jour... 1
Invité Posté(e) 5 octobre 2020 Posté(e) 5 octobre 2020 Il y a 22 heures, Neophyte a dit : Raka semble avoir retrouvé son genou ❤️ Par contre il n'a jamais perdu ses bras , à la fin du championnat on lui offrira une cravate d'or . ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant