Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

4 minutes ago, stadeli said:

Le début de saison de l'ubb, c'est pas folichon quand même :

- une petite victoire contre le CAB,

- une tôle à Bristol alors que l'objectif de la saison était de ramener la coupette,

- une saillie bien propre face au LOU alors qu'eux aussi ne sont pas top...

 

Je mettrais bien une piécette sur l'ASM pour ce match, surtout si les match winner que sont raka et yato reprennent du service.

 

Je te dirais bien "oui", avec mon coeur tout mou de supporter, mais :

 

1. Cela dépendra de comment nous commençons le match.

2. Mais aussi de comment on le terminera.

3. Et enfin de la manière dont on se comportera entre les deux.

 

Avec cette ASM en chantier, je suis incapable de garantir que nous ne ferons pas de la merde en 1,2 et 3. 

 

Pour Yato, il faudra sans doute attendre encore un peu, quand même. 

 

 

Côté UBB, je sens une première demi-heure très énervée à laquelle il faudra répondre avec rigueur, engagement maximal et opportunisme. En somme, des vertus qui nous font défaut pendant la moitié de nos matchs.  

 

Ce sera un gros test face à de très grosses couilles. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Neophyte a dit :

1. Cela dépendra de comment nous commençons le match.

2. Mais aussi de comment on le terminera.

3. Et enfin de la manière dont on se comportera entre les deux.

 

Pourquoi ils ne t'ont pas pris à la cellule Covid ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Qu'il soit blanchi comme Tekori ? Je veux, oui. 

 

Ou alors nous saurons. 

Non, ça serait anormal.

On va pas répéter deux fois la même erreur.

Il lui enfile une belle manchette dans la tronche quand même, alors que le mec est déja à terre et plaqué.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, tire-bouchon said:

Non, ça serait anormal.

On va pas répéter deux fois la même erreur.

Il lui enfile une belle manchette dans la tronche quand même, alors que le mec est déja à terre et plaqué.

 

Raka vient pour faire sauter le ballon, le mec s'affaisse sur le plaquage, et ça percute à la tête. 

 

Moche, mais involontaire selon moi. Si les circonstances atténuantes ne sont pas considérées, on saura. Deux semaines et basta. 

 

J'espère que l'ASM pensera à se munir d'une enveloppe kraft, au cas où. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Neophyte a dit :

Qu'il soit blanchi comme Tekori ? Je veux, oui. 

 

Ou alors nous saurons. 

Tekori n'a ps été blanchi ! Il a pris une dure, pénible et longue semaine de suspension.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, stadeli a dit :

Le début de saison de l'ubb, c'est pas folichon quand même :

- une petite victoire contre le CAB,

- une tôle à Bristol alors que l'objectif de la saison était de ramener la coupette,

- une saillie bien propre face au LOU alors qu'eux aussi ne sont pas top...

Vivement que les doublons arrivent pour que l'UBB se refasse la cerise, comme l'an dernier.

  • Haha 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, stadeli said:

Ah merde sans Raka ni Yato ce week-end, je vais perdre ma piècette...

 

Non, quoiqu'il arrive il pourra jouer ce week-end.

 

Mise une demie. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Neophyte a dit :

 

Raka vient pour faire sauter le ballon, le mec s'affaisse sur le plaquage, et ça percute à la tête. 

 

Moche, mais involontaire selon moi. Si les circonstances atténuantes ne sont pas considérées, on saura. Deux semaines et basta. 

 

J'espère que l'ASM pensera à se munir d'une enveloppe kraft, au cas où. 

Il arme bien le bras quand même.. Et selon l article il a déjà été suspendu 4 semaines la saison passée pour a peu près le même type d action.. Pas sur que ça joue en sa faveur.. 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Julien81 said:

Il arme bien le bras quand même.. Et selon l article il a déjà été suspendu 4 semaines la saison passée pour a peu près le même type d action.. Pas sur que ça joue en sa faveur.. 

 

On verra bien, mais franchement ce serait rude en comparaison de certains jugements récents. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Neophyte a dit :

 

Raka vient pour faire sauter le ballon, le mec s'affaisse sur le plaquage, et ça percute à la tête. 

 

Moche, mais involontaire selon moi. Si les circonstances atténuantes ne sont pas considérées, on saura. Deux semaines et basta. 

 

J'espère que l'ASM pensera à se munir d'une enveloppe kraft, au cas où. 


La vraie question qui se pose est de savoir si Raka est un bon gars ... tout le reste n’est que foutaises !

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
1 minute ago, gronounours said:


La vraie question qui se pose est de savoir si Raka est un bon gars ... tout le reste n’est que foutaises !

 

Ecoute, je passe un coup de fil à sa maman et j'écris dans la foulée une dépêche AFP. 

 

Mama Raka : "My son is the kindest and the most harmless little boy in da world !"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Ecoute, je passe un coup de fil à sa maman et j'écris dans la foulée une dépêche AFP. 

 

Mama Raka : "My son is the kindest and the most harmless little boy in da world !"

 

Ils ont donc le téléphone au Fidji?

Non parce que Castres toujours pas

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Tlsefred31 said:

 

Ils ont donc le téléphone au Fidji?

Non parce que Castres toujours pas

 

À Castres, tu paies encore la taille et la gabelle. 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 22 minutes, Neophyte a dit :

 

Raka vient pour faire sauter le ballon, le mec s'affaisse sur le plaquage, et ça percute à la tête. 

 

Moche, mais involontaire selon moi. Si les circonstances atténuantes ne sont pas considérées, on saura. Deux semaines et basta

 

J'espère que l'ASM pensera à se munir d'une enveloppe kraft, au cas où. 

 

Lui il a un alibi, il était sur son canapé......... préféré du Burger King de Lyon !

 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

Certainement compliqué à mettre en place, compte tenu qu'on a dit aux premières équipes impactées qu'elles joueraient leur match plus tard.

Difficile de dire aux équipes touchées aujourd'hui qu'elles auraient match perdu.

Difficile de dire aux équipes dont les matches ont été reportées qu'elles auraient finalement match perdu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, CoeurST a dit :

Certainement compliqué à mettre en place, compte tenu qu'on a dit aux premières équipes impactées qu'elles joueraient leur match plus tard.

Difficile de dire aux équipes touchées aujourd'hui qu'elles auraient match perdu.

Difficile de dire aux équipes dont les matches ont été reportées qu'elles auraient finalement match perdu.

Tu modifies le règlement... Sinon tu finiras dans 2 ans... 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Neophyte a dit :

 

Raka vient pour faire sauter le ballon, le mec s'affaisse sur le plaquage, et ça percute à la tête. 

 

Moche, mais involontaire selon moi. Si les circonstances atténuantes ne sont pas considérées, on saura. Deux semaines et basta. 

 

J'espère que l'ASM pensera à se munir d'une enveloppe kraft, au cas où. 

 

euh... 

...

auvergnats...

...

toussa...

...

non, rien

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, gronounours a dit :


La vraie question qui se pose est de savoir si Raka est un bon gars ... tout le reste n’est que foutaises !

 

La question elle est vite répondue !

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Merci le co. Je sens le match le lundi et  comme le cab sera un des seuls clubs à pouvoir jouer le week end suivant Brive Toulouse le vendredi soir. 

Ou pourquoi pas co cab pendant la trêve internationale quand le cab perd ses géorgiens? La lnr est bien conne de ne pas avoir imposé les matchs ou forfait si tu ne peux pas aligner une équipe. Avec tests faits par la lnr pour éviter que certains clubs cachent des cas positifs pour faire quand même jouer des joueurs contaminés. Je suis sûr qu'il y aurait moins de cas dans les clubs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ou pourquoi pas co cab pendant la trêve internationale quand le cab perd ses géorgiens?

Ça serait bien la 1ere fois en 20 ans que les brivistes se feraient avoir pendant les doublons.

ça vaudrait le détour !

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ou pourquoi pas co cab pendant la trêve internationale quand le cab perd ses géorgiens?

 

Vous aussi vous avez 9 joueurs qui seront absents ? Dur, dur...

Fais gaffe, tu vas bientôt entendre la phrase célèbre : "Ca va rééquilibrer le championnat" ou alors le fameux "c'est l'impôt sur la fortune", etc...

:yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Vous aussi vous avez 9 joueurs qui seront absents ? Dur, dur...

Fais gaffe, tu vas bientôt entendre la phrase célèbre : "Ca va rééquilibrer le championnat" ou alors le fameux "c'est l'impôt sur la fortune", etc...

:yes:

4. Sur un effectif aussi faible du cab C'est quand même pas mal.

 

il y a 27 minutes, Gabi a dit :

Ça serait bien la 1ere fois en 20 ans que les brivistes se feraient avoir pendant les doublons.

ça vaudrait le détour !

Honnêtement depuis 20 ans le cab n'est pas l'équipe la moins impactée du top14.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Honnêtement depuis 20 ans le cab n'est pas l'équipe la moins impactée du top14.

Je ne sais pas, il faudrait faire les comptes mais j'ai l'impression que depuis des années et des années,  on se tape le CAB et le CO pendant les doublons, avec donc des défaites pour nous (ou des victoires pour Brive) pas vraiment prévues au tableau de marche. 

Mais bon, je me gourre peut-être ou alors une ancienne réalité qui n'a plus lieu d'être. C'est vrai que c'était surtout sous Guytou j'ai l'impression.

 

Edit : je dis ça mais on n'a pas encore eu droit à une victoire briviste contre notre équipe ter l'an dernier, pendant la coupe du monde ?

Modifié par Gabi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 30 minutes, Gabi a dit :

Je ne sais pas, il faudrait faire les comptes mais j'ai l'impression que depuis des années et des années,  on se tape le CAB et le CO pendant les doublons, avec donc des défaites pour nous (ou des victoires pour Brive) pas vraiment prévues au tableau de marche. 

Mais bon, je me gourre peut-être ou alors une ancienne réalité qui n'a plus lieu d'être. C'est vrai que c'était surtout sous Guytou j'ai l'impression.

 

Edit : je dis ça mais on n'a pas encore eu droit à une victoire briviste contre notre équipe ter l'an dernier, pendant la coupe du monde ?

Je ne sais pas. La moitié de la saison  étant des doublons statistiquement C'est fort probable ?

après mon propos mais je l'avais déjà dit pour ubb sf C'est que le match reporté ne le soit pas à un moment où ça défavorise le club victime du report.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pardine a dit :

Encore 3 matchs à 21h le week end prochain , il y en a une qui commence à tirer le museau !

  Crois- en mon expérience , elle va s'habituer .....

 Sinon tu peux essayer le somnifère vers 18/19 heures , qu'elle aie le temps de lever la table .

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

https://www.ladepeche.fr/2020/10/08/le-rugby-professionnel-passera-t-il-noel-9125271.php

 

Le rugby professionnel est en danger de mort en raison de la jauge à 1 000 spectateurs qui plombe les finances des clubs. Il pourrait être sauvé par des aides de l’Etat. Un accord de principe est en cours.

Sans champion de France en 2020. Et sans clubs en 2021 ? Autrement formulé, le rugby professionnel passera-t-il Noël ? La question est volontairement provocatrice. Il y a cinq semaines, Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain, avait déjà tiré un premier signal d’alarme dans nos colonnes : "À moins de trois mois sans aides, on met la clé sous la porte."

À ce moment-là, Didier Lacroix espérait toujours jouer son quart de finale de Coupe d’Europe au Stadium. Et la jauge de spectateurs n’était pas limitée à 1 000 mais à 5 000. L’histoire n’a donc pas évolué dans le bon sens. Le Stade Toulousain a dû rapatrier son rendez-vous européen à Ernest-Wallon et le choc contre Toulon en championnat s’est déroulé devant 1 000 spectateurs. Le manque à gagner pour la Coupe d’Europe tourne autour de 1 million d’euros et pour un match de championnat à 1 000 spectateurs, il peut être évalué à 400 000 euros.

Pourquoi des chiffres si importants ? Parce que – répétons-le une nouvelle fois – un budget de club professionnel de rugby est bâti avec environ 60 % de recettes liées à la billetterie. Comprenez donc que les clubs n’ont plus actuellement ces rentrées d’argent et vont commencer à connaître des problèmes de trésorerie. Et cette perte n’est pas compensée par la baisse des salaires acceptée par les joueurs en début de saison.

 

D’une manière globale, Paul Goze, le président de la Ligue, avait chiffré une perte financière de 30 à 35 millions d’euros pour l’ensemble des clubs professionnels sur les six premiers matchs de la saison.

Les clubs souffrent différemment selon leurs modèles économiques. Celui du Stade Toulousain est particulièrement exposé en pleine pandémie parce qu’il repose à 75 % sur son public et ses partenaires. Au contraire, d’autres clubs qui sont gérés par de riches investisseurs ou mécènes.

 

De plus, tous les clubs ne sont pas à égalité selon la carte de la France en matière de Covid. Ainsi, Toulouse comme toutes les grandes métropoles est classée en zone alerte renforcée et Clermont ou Brive en zone alerte. La différence : Toulouse doit jongler avec une jauge à 1 000 spectateurs quand Clermont et Brive peuvent accueillir jusqu’à 5 000 personnes. Dans le même ordre d’idées, certains clubs de Pro D 2 ne sont pas en danger financièrement car leur moyenne de spectateurs ne dépasse pas 5 000 et qu’ils sont situés dans une zone alerte ou mieux dans une zone de circulation du virus.

 

Dans tous les cas de figure, les clubs sont obligés de rembourser partenaires ou abonnés. De plus, pour remplir la jauge de 1 000 spectateurs, ils sont dans l’obligation de faire des choix et génèrent ainsi de la frustration chez les partenaires et les abonnés qui commencent à se lasser de ces choix en forme de crève-cœur pour les clubs. C’est ainsi qu’il existe même parfois une forme de désamour qui s’installe alors que les clubs sont d’abord des victimes de la pandémie. Contre Toulon, le Stade Toulousain avait clairement fait le choix assumé de privilégier les partenaires qui rapportent une manne financière plus importante.

Une solution pour survivre, pourrait être les jauges proportionnelles comme l’explique Didier Lacroix : "Je continue à dire que 1 000 places dans un stade de 2000 ou 1 000 places dans un stade de 19 000, ce n’est pas la même chose." Mais la solution la plus attendue pourrait être annoncée très vite sous forme d’aides d’Etat. Un accord de principe a été trouvé hier selon Didier Lacroix. Reste à savoir si ces mesures d’accompagnement seront suffisantes.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-bordeaux-clermont-reporte_sto7939201/story.shtml

 

Mega boules doit avoir grandement les boules... 

Ce top 14 est une farce, il ne se finira jamais.. Bordeaux a 2 matches en retard, Castres et le Racing idem... Et on est à la 4ème journée... 

Si la ligue ne revoit pas le protocole ou ne met pas en place la règle du forfait, je ne vois pas comment on pourrait aller au bout du top 14..

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Papalou a dit :

Je propose de reporter officiellement l'année 2020.

Au premier janvier on redémarre l'année à zéro, un bon reboot et ça repart.

Je propose de filer le titre 2020-2021 au Stade  eu égard au palmarès et qu on se retrouve en septembre 2021 pour une nouvelle saison....!!!.... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ça sent de plus l’arnaque à plein nez ce truc .

je m’explique :

Un club comme l’Ubb qui a un stade à 35000 places gagne plus à faire reporter le match lorsque que ce dernier est bloqué à 1000.

Tu annonces 3 covid ( invérifiable cause secret de mes couilles médical) et hop tu évites le fiasco de 500000 € de perte par match .

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, BEHEREGARAY a dit :

Ça sent de plus l’arnaque à plein nez ce truc .

je m’explique :

Un club comme l’Ubb qui a un stade à 35000 places gagne plus à faire reporter le match lorsque que ce dernier est bloqué à 1000.

Tu annonces 3 covid ( invérifiable cause secret de mes couilles médical) et hop tu évites le fiasco de 500000 € de perte par match .

 

C'est un pari mais vu que la ligue est capable de dire match annulé = match perdu c'est joueur.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, BEHEREGARAY a dit :

Ça sent de plus l’arnaque à plein nez ce truc .

je m’explique :

Un club comme l’Ubb qui a un stade à 35000 places gagne plus à faire reporter le match lorsque que ce dernier est bloqué à 1000.

Tu annonces 3 covid ( invérifiable cause secret de mes couilles médical) et hop tu évites le fiasco de 500000 € de perte par match .

Je suis d accord avec toi, le truc est invérifiable.... Ça marche aussi pour les doublons ?? 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Haoshin31 a dit :

 

C'est un pari mais vu que la ligue est capable de dire match annulé = match perdu c'est joueur.

Tant que la ligue ne dira pas ça, les matches seront reportés.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...