Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

17 minutes ago, Pardine said:

Azema il est temps qu'il se mette au patchwork..c'est pas la faute de la commission de discipline dont nous connaisons le mérite et la justesse des décisions que ses tocards tombent tous les ballons ! 

 

T'as pris le temps de modifier ton message pour ajouter ça. 

 

La grande classe. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 12 minutes, Neophyte a dit :

 

T'as pris le temps de modifier ton message pour ajouter ça. 

 

La grande classe. 

Merci !  Tu sais que venantt de ta part ça me touche ...

Lien vers le commentaire

Désolé les gars mais je suis complètement d'accord avec Azema. Vous lui tombez dessus pour la qualité de jeu de son équipe ou en refaisant l'analyse du geste de Raka. Vous ne vous prononcez pas sur le fond de son discours et vous semblez ne vous attacher qu'à la forme.

 

Il se plaint qu'un type, sorti d'on ne sait où et dont on ne sait pas qui il est ni comment il travaille, vienne après les matchs citer des actions qui ont déjà été jugées sur le terrain. Mais je suis 100% d'accord moi. Et d'ailleurs lorsque Kaino se fait suspendre plusieurs semaines en coupe d'Europe après avoir reçu seulement un carton jaune, vous étiez nombreux à partager son avis.

Mince, qu'on cite une action qui a échappé aux arbitres pendant le match ok, mais qu'on vienne rejuger, non ! Déjà que ça me saoule de voir des arbitres se positionner puis changer d'avis parce qu'un guignol derrière un écran s'estime mieux placé et lui dit quoi décider dans un oreillette. Si en plus ils sont dejugés a posteriori, c'est non pour moi.

En plus, ça ne sert pas l'arbitrage puisque ça légitime les discussions sur les arbitres incompétents. Ils se tromperaient au point d'être contredits par leurs pairs. Comment voulez vous qu'on inculque aux gosses que l'arbitre a toujours raison ?

 

Je suis désolé, on peut juger le geste de Raka de diverses façons et l'équipe arbitrale, ce jour là, dans le contexte de ce match, à estimé que ça valait un carton jaune. Point, il sort 10min, revient et on n'en parle plus. De quel droit est il rejugé ? 

 

Je me fous que la forme soit maladroite, je suis ok sur le fond.

Modifié par estabousi
  • J'aime 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Perso, j’aime bien l’ASM et je n’ai rien contre Azéma ni Raka et je trouve également ridicule la différence de sanction entre Neti (qui est un bon gars, ne l’oublions jamais ...) et Raka !

MAIS, quand on voit comment on s’est fait élargir le fondement par les arbitres lors du dernier ASM-ST, je dis qu’Azéma aurait mieux fait de fermer sa bouche de vieille plutôt que de faire des comparaisons foireuses avec les sanctions d’Arnold/Tekori/Neti ! 

Modifié par gronounours
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, gronounours a dit :

Perso, j’aime bien l’ASM et je n’ai rien contre Azéma ni Raka et je trouve également ridicule la différence de sanction entre Neti (qui est un bon gars, ne l’oublions jamais ...) et Raka !

MAIS, quand on voit comment on s’est fait élargir le fondement par les arbitres lors du dernier ASM-ST, je dis qu’Azéma aurait mieux fait de fermer sa bouche de vieille plutôt que de faire des comparaisons foireuses avec les sanctions d’Arnold/Tekori/Neti ! 

Et il a tout faux quand il dit que Neti déblaye plusieurs secondes après le coup de sifflet de l arbitre.. C est simultané voire à la seconde près.. Et pour le coup de coude de Tekori qui mérite rouge c est sur, il oublie le deblayage de Lee dans les côtes.. Bref il voit ce qu il veut voir.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Adidi a dit :

il n’y a aucune intention de faire mal au contraire, il vient à une vitesse élevée pour plaquer et au moment où il touche le joueur, celui-ci s’affaisse (pris par ailleurs par un autre défenseur clermontois) ».

Azema parle du plaquage de Tekori contre Beheragaray ? 

Comprends plus car à l'époque, Tekori méritait une lourde sanction...

 

5 semaines pour Raka c'est quand même une sacré blague, Azema a raison de raler mais pourquoi se sent-il obligé de parler du ST ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Azema parle du plaquage de Tekori contre Beheragaray ? 

Comprends plus car à l'époque, Tekori méritait une lourde sanction...

 

5 semaines pour Raka c'est quand même une sacré blague, Azema a raison de raler mais pourquoi se sent-il obligé de parler du ST ?

Complexe ?? 

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Julien81 said:

Complexe ?? 

 

Pourquoi ? Azéma a joué deux finales de CE en cinq ans. On verra si le ST fait aussi bien dans le même laps de temps. 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Pourquoi ? Azéma a joué deux finales de CE en cinq ans. On verra si le ST fait aussi bien dans le même laps de temps. 

 

On a en déjà joué 3 de suite, 2003,2004 et 2005.....donc 2 finales en 5 ans... 

Lien vers le commentaire
Just now, Julien81 said:

On a en déjà joué 3 de suite, 2003,2004 et 2005.....donc 2 finales en 5 ans... 

 

Lol, je te parle du ST actuel, hein, pas de celui de Noves. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

 

Lol, je te parle du ST actuel, hein, pas de celui de Noves. 

On est déjà à 2 demi de suite pour une équipe qui a fini 12ieme du top 14 en 2017....on progresse pas à pas.. Et puis en général, les finales on ne les joue pas, on les gagne... Donc on verra sur les 5 années qui suivent si on arrive à la cheville du grand Clermont !!!! 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Just now, Julien81 said:

On est déjà à 2 demi de suite pour une équipe qui a fini 12ieme du top 14 en 2017....on progresse pas à pas.. Et puis en général, les finales on ne les joue pas, on les gagne... 

 

On verra déjà au printemps prochain. Dégonfle, camarade. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

On verra déjà au printemps prochain. Dégonfle, camarade. 

A voir selon les adversaires, mais au vu du Clermont actuel et du stade actuel, je n ai que peu de crainte pour la suite... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

A voir selon les adversaires, mais au vu du Clermont actuel et du stade actuel, je n ai que peu de crainte pour la suite... 

 

Oui mais à Clermont, ils ont beaucoup de sous ! Vous, vous êtes des pauvres. Lacroix l'a dit, vous passerez pas l'hiver.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Just now, Julien81 said:

A voir selon les adversaires, mais au vu du Clermont actuel et du stade actuel, je n ai que peu de crainte pour la suite... 

 

Je ne te parlais certes pas de L'ASM. Leinster, Racing, Exeter seront déjà bien assez copieux. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Neophyte a dit :

Pourquoi ? Azéma a joué deux finales de CE en cinq ans. On verra si le ST fait aussi bien dans le même laps de temps. 

Moi, je pense qu'Azéma devrait prendre du recul voire sa place. On ne peut pas le mettre Directeur Sportif ou truc du genre ?

Sinon, autre question (qui n'a rien à voir) mais que fait Rougerie maintenant ?

Lien vers le commentaire
Just now, Gabi said:

Moi, je pense qu'Azéma devrait prendre du recul voire sa place. On ne peut pas le mettre Directeur Sportif ou truc du genre ?

Sinon, autre question (qui n'a rien à voir) mais que fait Rougerie maintenant ?

 

Roro s'occupe du recrutement, je crois. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Roro s'occupe du recrutement, je crois. 

Il ne veut pas s'intéresser au sportif ?

Je pense que ca serait pas mal qu'il fasse comme Poitrenaud : les jeunes puis les Espoirs puis entraineur des 3/4 puis...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Just now, Gabi said:

Il ne veut pas s'intéresser au sportif ?

Je pense que ca serait pas mal qu'il fasse comme Poitrenaud : les jeunes puis les Espoirs puis entraineur des 3/4 puis...

 

Est-il seulement intéressé ? Parra, en revanche, a le profil. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

 

Plus ou moins dure que Neti ? 

 

 

Les 2 actions n'ont rien à voir un déblayage vs un plaquage.

 

Néti n'impacte jamais la zone du cou ou de la tête.

Son casier disciplinaire était vierge.

Contrairement à ce qui est souvent dit, l'arbitre siffle après l'impact de Néti (il suffit de reprendre la vidéo, c'est très clair).

 

Raka impacte directement le joueur dans la zone du cou et de la tête.

Le mouvement de la tête de l'agenais montre la vitesse et la force de l'impact dans la zone tête/cou.

Il a déjà un casier disciplinaire.

 

Si tu veux faire des comparaisons compare avec le CR du briviste  Bituniyata qui charge à l'épaule le palois Gunther (ci-dessous à la 4:25).

Bituniyata a lui aussi pris 5 semaines (+ le CR).

 

 

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

La paaaauuuuvre ASM qui affrontera le pôôôôvre SF devrait ressembler à ça :

 

Ravaï-Fourcade-Ojovan

Timani-Van Tonder

Fischer-Iturria-Lapandry

Bézy-Lopez

Betham-Barraque-Naqalevu-Tiberghien

Matsushima 

 

Beria-Pélissié-Falgoux-Vahaa-Cancoriet-Lee-Viallard-TNW

 

Absents pour diverses raisons : Penaud, Raka, Ezeala, Fofana, Moala, Yato, Parra, Veredamu 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Neophyte a dit :

La paaaauuuuvre ASM qui affrontera le pôôôôvre SF devrait ressembler à ça :

 

Heu il faut arrêter 30 secondes de vouloir tout nous piquer, les pauvres sans le sou c'est nous et seulement nous.

Le SF c'est les richous avec les poches pleines de jus d'orange (sans orange sans doute) et des plumes plein le c... 

:biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
58 minutes ago, tire-bouchon said:

Naqalevu au centre...vous cherchez la merde à la Commission de discipline ou quoi !!!

 

Je ne crois pas que Naqa ait jamais été pris par la patrouille. Comme quoi... ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

Il ne veut pas s'intéresser au sportif ?

Je pense que ca serait pas mal qu'il fasse comme Poitrenaud : les jeunes puis les Espoirs puis entraineur des 3/4 puis...

 

Pour finir à la baguette ?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Neophyte a dit :

 

Je ne crois pas que Naqa ait jamais été pris par la patrouille. Comme quoi... ^^

c' est pour rigoler...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, delacaravelle a dit :

 

J'étais étonné de l'article car je comptais 4 piliers, mais le dénommé Clerc n'est pas l'ancien pilier Marc (qui a pris sa retraite), mais Dorian un jeune 3è ligne.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

 

J'étais étonné de l'article car je comptais 4 piliers, mais le dénommé Clerc n'est pas l'ancien pilier Marc (qui a pris sa retraite), mais Dorian un jeune 3è ligne.

le CO est en train de se rajeunir, il ne faut pas non plus leur trouver tout le temps toutes les tares

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

y a pourtant pas de maternité à Castres...

Une étable peut-être.

Urios est parti, ils attendent le nouveau messie, et les rois mages pour leur annoncer l'immaculée conception, pas besoin de maternité

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, delacaravelle a dit :

Urios est parti, ils attendent le nouveau messie, et les rois mages pour leur annoncer l'immaculée conception, pas besoin de maternité

Pour le bétail, ils ont ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tire-bouchon a dit :

Pour le bétail, ils ont ce qu'il faut.

ils manquent quand même de potioks pour égayer, alors si tu pouvais leur donner un coup de main, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Adidi a dit :

Du coup, je milite toujours pour que Retiere vienne remplacer Huget au Stade.

 

Personnellement, j'hésite encore avec Teddy Thomas.

:yay

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...