Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Galthie n'est pas d'accord avec cette proposition,il tient absolument à ses 42 joueurs

Galthié mériterait qu'on revienne à 3 matchs. Si y'en a bien un qui n'a encore rien compris à la situation exceptionnelle qu'on vit, c'est bien lui.

• Upvote 3
Posté(e)

Lacroix disait qu'il serait en cessation de paiement en janvier  , donc maintenant ce sera le cadeau de noël .

Dépôt de bilan .....Pas de repreneur.......On repart l'an prochain en troisième division .

Ce n'est plus un mur qu'il faut bâtir  , c'est la  kingdom tower de Jeddah qu'il faut construire aux 7 deniers .

Invité Haoshin31
Posté(e)
Il y a 2 heures, papé a dit :

Lacroix disait qu'il serait en cessation de paiement en janvier  , donc maintenant ce sera le cadeau de noël .

Dépôt de bilan .....Pas de repreneur.......On repart l'an prochain en troisième division .

Ce n'est plus un mur qu'il faut bâtir  , c'est la  kingdom tower de Jeddah qu'il faut construire aux 7 deniers .

Et  canal qui a payé comme un clebard le foot pendant 15 ans et qui ne l'a plus ne peux pas aider les clubs. Ils auront l'air bien con quand ils n'auront plus aucun sport majeur avec la mort du Top14, puisque y a beau avoir 5-6 club a mécéne sans fond il y en a quand meme 8 autres qui vont mourir. J'imagine pas la gueule d'un championnat a 6 clubs....

Invité Pardine
Posté(e)
il y a 20 minutes, Haoshin31 a dit :

Et  canal qui a payé comme un clebard le foot pendant 15 ans et qui ne l'a plus ne peux pas aider les clubs. Ils auront l'air bien con quand ils n'auront plus aucun sport majeur avec la mort du Top14, puisque y a beau avoir 5-6 club a mécéne sans fond il y en a quand meme 8 autres qui vont mourir. J'imagine pas la gueule d'un championnat a 6 clubs....

Ils diffuseront les matchs de National comme il le font avec le foot sur C+Sport en prime à 21h !

Posté(e)
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Un truc 5 fois plus grave que Neti.

J'aurai préféré qu'on ne se fasse pas entuber au Michelin et que Neti prenne la suspension de Raka!

• Upvote 1
Posté(e)

Canal plus, ils attendent, avec Bibine, pour ramasser les morceaux.

Quant au rugby, faut trouver un Emir amoureux du rugby. C' est pas gagné !

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

Il faut tenter le même que Dominici, l'émir aculeux !

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

Faut demander à Dominici, il doit bien en connaître un avec plein de sous sous..... 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Pardine a dit :

Donc les matchs entre professionels pourrons se jouer à 21h mais à huis-clos...ça doit pas être le moment de faire chier Didier !

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Coronavirus-derogations-et-matches-a-huis-clos-pendant-le-couvre-feu/1183657

Quand j'ai envoyé mon message au ST cet été pour expliquer pourquoi je ne me réabonnais pas, je ne pensais pas être autant dans le vrai...

En gros, les raisons principales de mon non-réabonnement était :

-le covid qui ne nous permettait pas de nous projeter

-les doublons à foison pour une EDF dirigée par un ennemi du ST

-les horaires tardifs à la con de Canal+

On y est, et c'est de pire en pire... 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Il faut tenter le même que Dominici, l'émir aculeux !

Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Faut demander à Dominici, il doit bien en connaître un avec plein de sous sous..... 

Vous voulez qu'il reparte à l'assaut, Domi ?

• Haha 4
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pardine a dit :

Plus de détails pour le couvre feu et ses consequenses suivant les sports ..

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Couvre-feu-a-21-heures-quelles-consequences-sport-par-sport/1183879

L'inversion des matchs je n'y crois pas une seule seconde. Tu fais Brive Montpellier maintenant avec 5000 spectateurs et quand il y aura Montpellier Brive si la jauge est supprimée (oui je suis optimiste) et Brive l'a dans le cul à moins que le mhr reverse sa billetterie au cab.

Posté(e)
il y a 17 minutes, le zèbre aux courges a dit :

L'inversion des matchs je n'y crois pas une seule seconde. Tu fais Brive Montpellier maintenant avec 5000 spectateurs et quand il y aura Montpellier Brive si la jauge est supprimée (oui je suis optimiste) et Brive l'a dans le cul à moins que le mhr reverse sa billetterie au cab.

C'est à Canal de changer ses horaires de m.rde, pas à la Ligue de modifier un calendrier déjà incompréhensible avec tous les matchs reportés.

Posté(e)

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/montpellier-un-drive-in-pour-suivre-le-match-sur-le-parking-du-stade-1018060

Dans cette période de sinistrose pour le sport français, le MHR se veut innovant. La jauge du GGL Stadium étant limitée à 1.000 spectateurs, le club héraultais propose une solution originale pour ses abonnés. Ceux qui n’auront pas décroché un sésame pour la rencontre Montpellier-Agen ce samedi 17 octobre à 15h30 (5e journée du To 14) pourront suivre la rencontre sur grand écran… dans leur voiture ! «Dans une limite de 90 véhicules de 5 personnes maximum». La préfecture de l’Hérault a en effet autorisé le MHR «à installer un écran géant sur le parking P3 du complexe Yves-du-Manoir. Un drive-in gratuit. Dans son communiqué, le MHR rappelle cependant qu’il «regrette cette jauge à 1.000 personnes une nouvelle fois imposée par les autorités qui met en péril l’économie des clubs et qui coupe ces derniers de ses supporters dans un contexte où ils en ont plus que jamais besoin».

Invité Pardine
Posté(e)

Mise à jour des horaires de match

Posté(e) (modifié)

La y a quand même du positif, on peut reconnaître que Canal et la ligue ont une démarche positive pour pas pénaliser encore plus les clubs sous couvre feu.

je crois pas que ça arrange Canal d'intervenir SF/ST avec Pau/Agen pour leur match en prime du Dimanche 21h

Modifié par GuyNess
Posté(e)
Il y a 14 heures, le zèbre aux courges a dit :

On s'en fout, chacun pour sa gueule !

Posté(e)

Cheslin reste au ST!

RUGBY CHAMPIONSHIP - En raison de la pandémie de Coronavirus et des difficultés de déplacement, l'Afrique du Sud, championne du monde en titre, a décidé de ne pas participer au Rugby Championship. Une décision qui intervient à à peine deux semaines du début de la compétition. Cette dernière se disputera donc entre l'Argentine, la Nouvelle-Zélande et l'Australie, pays hôte.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/four-nations/2019/rugby-championship-l-afrique-du-sud-ne-participera-pas-au-rugby-championship_sto7951945/story.shtml

• J'aime 1
Posté(e)

Franck Azéma furieux après la suspension d’Alivereti Raka : « C’est un scandale ! »

Deux jours après la décision rendue par la commission de discipline condamnant l’ailier Clermontois, Alivereti Raka, à 5 semaines de suspension après son plaquage dangereux face à Agen, le coach clermontois, Franck Azéma ne décolère pas.

« Un scandale » voilà comment le directeur sportif de l’ASM perçoit le jugement rendu par la commission de discipline qui examinait, mercredi, le cas d’Alivereti Raka après la troisième journée de championnat disputée face à Agen. « Je ne remets pas en cause le manque de maîtrise sur la fin du geste mais il n’y a aucune intention de faire mal au contraire, il vient à une vitesse élevée pour plaquer et au moment où il touche le joueur, celui-ci s’affaisse (pris par ailleurs par un autre défenseur clermontois) ».

Franck Azéma remet l’action dans le contexte « Alivereti arrive à 25- 30 km/h, on lui reproche sa maîtrise sur les derniers instants mais comment est-ce possible ? »

Pour information, à cette vitesse le joueur parcourt entre 6 et 7 mètres par seconde, ce sont donc ces 2 ou 3 dixièmes de secondes qui lui sont reprochés ! Au-delà de ces aspects cinétiques, deux points gênent particulièrement le directeur sportif de l’ASM, l’incohérence des décisions et la crédibilité fragilisée des arbitres.

« En début de saison, les arbitres sont venus nous alerter vis-à-vis de ces zones de plaquages et des exigences de World Rugby. Les règles ont été très bien appliquées sur la rencontre (après visionnage de l’action sous plusieurs angles et à plusieurs reprises) avec un arbitre professionnel qui explique sa décision et prend en compte le changement de position de l’adversaire, estimant en accord avec la règle que la sanction juste est un carton jaune… et puis un certain Pannel a priori au-dessus des règles de World Rugby estime que « l’arbitre s’est trompé », que le commissaire a vu quelque chose que l’arbitre n’a pas vu ! On déjuge l’arbitre en remettant en cause son jugement (ainsi que celui de ses assistants et de l’arbitre vidéo tous en accord). »

Depuis le début de la saison, Franck Azéma a compté 18 passages devant la commission de discipline en Top 14 après carton rouge, pour des sanctions prononcées entre 1 et 3 matches de suspension (un seul cas à 5 matches pour Brive) « Il n’y a pas de cohérence d’une semaine sur l’autre. Tant mieux et Bravo si Toulouse ne prend qu’un match pour Arnold (action similaire), Neti (charge dangereuse plusieurs secondes après l’arrêt de l’action par le coup de sifflet de l’arbitre) et Tekori (pour un geste du coude qu’il mime en conférence de Presse) mais que tout le monde soit logé à la même enseigne. Pourquoi prenons-nous 5 matches sur une action pénalisée par l’arbitre en direct et après plusieurs visionnages d’un carton jaune ? Je ne comprends pas, c’est injuste et malhonnête ».

Pour finir Franck Azéma s’interroge sur les conditions de visionnage des matches par ces commissaires à la citation. « Quelles sont les conditions de son analyse ? Regarde-t-il le match seul chez lui, dans un bureau ? Est-ce qu’il est en train de manger ? Sur quel support regarde-t-il le match ? Un écran de 33cm ? Un écran de téléphone ? Franchement, je n’en sais rien… »

Le club fera appel de cette décision de la commission de discipline.

• Upvote 1
Posté(e)

Il ne faudrait pas que F.Azéma cache sa grande difficulté a remettre le jeu de son équipe dans le bon sens derrière des colères dignes d' un forum de supporters.

Maintenant je comprend que Raka soit une pièce maîtresse (sinon la pièce maîtresse) dans les lignes arrières asémistes et que son absence va peser lourdement.

• Upvote 2
Posté(e)
2 minutes ago, tire-bouchon said:

Il ne faudrait pas que F.Azéma cache sa grande difficulté a remettre le jeu de son équipe dans le bon sens derrière des colères dignes d' un forum de supporters.

Maintenant je comprend que Raka soit une pièce maîtresse (sinon la pièce maîtresse) dans les lignes arrières asémistes et que son absence va peser lourdement.

Aucun rapport. Sa colère est juste, n'en déplaise à la Grosse Commission. Les sanctions sont incohérentes d'un cas à l'autre. Il ne dit pas autre chose.

Ah si, il dit en substance que ce sont de gros baltringues, ce que tout le monde ici a tendance à penser. 

• Upvote 4
Posté(e)

Je la trouve plutôt sensée cette commission jusqu’à maintenant cette année :yes::flowers:

Bon 5 semaines, ça fait beaucoup pour Raka eut égard à d’autres sanctions prononcées cette année, mais il est bien gentil le ptit père Azema, seulement, quand c’est Raynal qui fait preuve d’injustice et de malhonnêteté en sa faveur, on l’entend moins.

• Upvote 3
Posté(e)

On a toujours pas les images de ce qu'il a fait Raka ? Depuis des jours qu'on en parle j'ai toujours pas vu.

Posté(e)

un arrêt sur image, j' a pu.

Mais une vidéo, je n' y arrive pas.

Posté(e)
il y a une heure, Neophyte a dit :

Aucun rapport. Sa colère est juste, n'en déplaise à la Grosse Commission. Les sanctions sont incohérentes d'un cas à l'autre. Il ne dit pas autre chose.

Ah si, il dit en substance que ce sont de gros baltringues, ce que tout le monde ici a tendance à penser. 

En ce qui concerne le ST, perso je dirais volontiers qu'ils ont déjugé des sanctions totalement absurdes des hommes au sifflet.

Bon, ça nous a coûté 4 points au classement... Et ça, on ne les récupèrera pas.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

un arrêt sur image, j' a pu.

Mais une vidéo, je n' y arrive pas.

Oui merci j'ai vu l'image arrêtée mais difficile de se rendre compte.

Posté(e) (modifié)

Le discours d'Azéma est légitime sur le fond mais il aurait juste peu nous laisser en dehors de tout ça. On n'a rien demandé que je sache et dans ce cas là les prochains matchs on analysera tout et en conférence de presse Mola pourra dire "oui regardez cette pénalité là, pour la même chose, elle n'a pas été sifflée contre l'asm le week end dernier!" 

Pas très heureux sur la forme quoi, qu'il s'occupe de son club et laisse les autres tranquilles.

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
1 hour ago, Cherubin said:

Je la trouve plutôt sensée cette commission jusqu’à maintenant cette année :yes::flowers:

Bon 5 semaines, ça fait beaucoup pour Raka eut égard à d’autres sanctions prononcées cette année, mais il est bien gentil le ptit père Azema, seulement, quand c’est Raynal qui fait preuve d’injustice et de malhonnêteté en sa faveur, on l’entend moins.

T'as déjà entendu un entraîneur s'excuser d'avoir eu les faveurs de l'arbitrage ? ? 

Modifié par Neophyte
Posté(e) (modifié)

C'est bon j'ai trouvé c'est à 0:25:

Violent quand-même. Tekoriesque.

Modifié par Garbajauzion
  • Merci 2
Posté(e)

c' est une agression pure et dure

• Haha 1
  • Confus 1
Posté(e)
Just now, tire-bouchon said:

c' est une agression pure et dure

Plus ou moins dure que Neti ? 

J'attends avec impatience ta réponse. 

Posté(e)

pareil...

ce qui ne diminue pas la violence de l' intervention de Raka.

Et je te re-dis que si l' arbitre lui avait mis un CR, jamais il ne prenait 5 matchs.

• Upvote 1
Posté(e)
Just now, tire-bouchon said:

pareil...

ce qui ne diminue pas la violence de l' intervention de Raka.

Et je te re-dis que si l' arbitre lui avait mis un CR, jamais il ne prenait 5 matchs.

Alors pourquoi diable une telle différence dans le traitement ? 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Parce que récidiviste et déjà suspendu la saison passée...!!!!! 

Posté(e)

Je ne suis pas à la Commission.

Il se peut que la LNR en veuille à l' ASM, qui doit être le club à abattre.

Les Clermontois doivent gêner, comme les Biarrots, dont la descente en ProD2 a été voulue par Goze.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Neti ne touche pas la tête directement et il prend carton rouge, donc c'est pas pareil.

Et ce n'est pas un récidiviste.

Posté(e)
Just now, Julien81 said:

Parce que récidiviste et déjà suspendu la saison passée...!!!!! 

Et ça justifie 4 semaines de différence ?

Posté(e)
il y a 41 minutes, Neophyte a dit :

T'as déjà entendu un entraîneur s'excuser d'avoir eu les faveurs de l'arbitrage ? ? 

J’ai surtout vu des entraîneurs ne pas chialer dans les médias quand leurs joueurs se sont fait sanctionné illégitimement en commission ou en match.:innoncent:

Il ferait mieux de fermer sa gueule, retravailler la défense de son joueur car à priori c’était pas ça et aller en appel.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Neophyte a dit :

4 peut être pas mais au moins 2 c est sur.. Et peut être que l avocat stadiste est meilleur que le clermontois... 

Posté(e)

Tu ne serais pas en train de nous dire que si Neti avait pris 5 semaines, tu aurais approuvé la sanction de Raka !

Posté(e)
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Tu ne serais pas en train de nous dire que si Neti avait pris 5 semaines, tu aurais approuvé la sanction de Raka !

Ca, c'est Azéma.

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

4 peut être pas mais au moins 2 c est sur.. Et peut être que l avocat stadiste est meilleur que le clermontois... 

Ou tout simplement que Raka n'est pas un bon gars.

• Upvote 1
Invité Pardine
Posté(e) (modifié)

Azema il est temps qu'il se mette au patchwork..c'est pas la faute de la commission de discipline dont nous connaisons le mérite et la justesse des décisions que ses tocards tombent tous les ballons ! 

Modifié par Pardine
Posté(e)
3 minutes ago, tire-bouchon said:

Le problème, ça n'est pas tant la durée que l'incohérence.

Maintenant, je ne vais pas expliquer cent fois ce qui est clair. 

Posté(e)

La moindre des choses quand t'as une commission de discipline dans les prochains jours c'est d'aller visiter des enfants dans les hôpitaux et faire un don à une ou deux associations.

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Neophyte a dit :

Rodrigue NETI (STADE TOULOUSAIN) Stade Toulousain / RC Toulonnais du 4 octobre 2020 (J3 TOP 14) Carton rouge M. Rodrigue NETI a été reconnu responsable de "Jeu dangereux" et plus particulièrement de "Jeu dangereux dans le cadre d'un ruck, le joueur chargeant dans un ruck (une charge comprend tout contact effectué sans se lier à un autre joueur dans le ruck)".

C'est le degré inférieur de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 2 semaines. En l'absence de facteurs aggravants et considérant les circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, casier disciplinaire vierge, conduite avant et pendant l'audience, expression de remords), la sanction a été réduite d'une semaine. Par conséquent, M. Rodrigue NETI est suspendu 1 semaine

Alivereti RAKA (ASM CLERMONT AUVERGNE) ASM Clermont Auvergne / SU Agen Lot-Et-Garonne du 3 octobre 2020 (J3 TOP 14) Citation M. Alivereti RAKA a été reconnu responsable de "Jeu dangereux" et plus particulièrement de "Plaquer un adversaire d'une manière dangereuse (plaquer dangereusement comprend, entre autres, plaquer ou tenter de plaquer un adversaire au-dessus de la ligne des épaules, même si le plaquage a débuté au-dessous de la ligne des épaules)." C'est le degré moyen de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6 semaines. Considérant le facteur aggravant (casier disciplinaire), la sanction a été augmentée d'une semaine, et après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, conduite avant et pendant l'audience), la sanction a été réduite de 2 semaines. Par conséquent, M. Alivereti RAKA est suspendu 5 semaines.

Tu noteras que Raka a eu 2 semaines de réduction alors que Neti juste 1 semaine.

Du coup, on peut dire que Toulouse s'est fait avoir ^^

Modifié par Tlsefred31
  • Haha 4
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Tlsefred31 a dit :

Rodrigue NETI (STADE TOULOUSAIN) Stade Toulousain / RC Toulonnais du 4 octobre 2020 (J3 TOP 14) Carton rouge M. Rodrigue NETI a été reconnu responsable de "Jeu dangereux" et plus particulièrement de "Jeu dangereux dans le cadre d'un ruck, le joueur chargeant dans un ruck (une charge comprend tout contact effectué sans se lier à un autre joueur dans le ruck)".

C'est le degré inférieur de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 2 semaines. En l'absence de facteurs aggravants et considérant les circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, casier disciplinaire vierge, conduite avant et pendant l'audience, expression de remords), la sanction a été réduite d'une semaine. Par conséquent, M. Rodrigue NETI est suspendu 1 semaine

Alivereti RAKA (ASM CLERMONT AUVERGNE) ASM Clermont Auvergne / SU Agen Lot-Et-Garonne du 3 octobre 2020 (J3 TOP 14) Citation M. Alivereti RAKA a été reconnu responsable de "Jeu dangereux" et plus particulièrement de "Plaquer un adversaire d'une manière dangereuse (plaquer dangereusement comprend, entre autres, plaquer ou tenter de plaquer un adversaire au-dessus de la ligne des épaules, même si le plaquage a débuté au-dessous de la ligne des épaules)." C'est le degré moyen de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6 semaines. Considérant le facteur aggravant (casier disciplinaire), la sanction a été augmentée d'une semaine, et après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, conduite avant et pendant l'audience), la sanction a été réduite de 2 semaines. Par conséquent, M. Alivereti RAKA est suspendu 5 semaines.

Voilà.

Ils ont clairement déjugé les arbitres de ces matchs-là.

En direct, ça aurait du être jaune pour Néti et rouge pour Raka.

Modifié par Zuzu31
  • Haha 1
  • Upvote 1