Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Pardine a dit :

L’article ne précise pas combien, évidemment.

« Mode parano on »

certains clubs mal embarqués cette saison ne seraient pas en train de cumuler les reports pour rendre impossible ces derniers par manque de date et ainsi bloquer le championnat?

« Mode parano off »

:yes:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cherubin a dit :

L’article ne précise pas combien, évidemment.

« Mode parano on »

certains clubs mal embarqués cette saison ne seraient pas en train de cumuler les reports pour rendre impossible ces derniers par manque de date et ainsi bloquer le championnat?

« Mode parano off »

:yes:

Et si la ligue passait aux forfaits, je suis sur que les clubs se débrouilleraient pour jouer.. 3 matches sur 8 reportés, va falloir y songer.... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 19 minutes, Cherubin a dit :

L’article ne précise pas combien, évidemment.

« Mode parano on »

certains clubs mal embarqués cette saison ne seraient pas en train de cumuler les reports pour rendre impossible ces derniers par manque de date et ainsi bloquer le championnat?

« Mode parano off »

:yes:

Moi c'est ce que je demanderais à mes joueurs. Si vous voulez conserver peut être votre salaire en top14, chaque semaine vous vous demerdez comme voulez vous allez lécher les poignées à carrefour ou Leroy merlin et il y en a 4 qui ont le covid ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Cherubin a dit :

L’article ne précise pas combien, évidemment.

« Mode parano on »

certains clubs mal embarqués cette saison ne seraient pas en train de cumuler les reports pour rendre impossible ces derniers par manque de date et ainsi bloquer le championnat?

« Mode parano off »

:yes:

 

Il suffit simplement de dire qu'on prendra le classement tel quel à une date butoir, peu importe le nombre de matchs joués. :happy_dance:

 

Et nous, ça nous arrangerait vu qu'on est avec Agen et Pau les seuls à avoir jouer tous les matchs jusqu'à maintenant. 

Lien vers le commentaire

Et encore un match reporté pour Montpellier. Autant ça va être galère de les replacer sur le calendrier, autant voilà un club qui pourra compter sur ses internationaux pour prendre des points essentiels pour les phases finales. 

Entre le Covid qui touche inégalement les équipes, les préparations d'avant saison tronquées, les doublons sur la moitié de la saison et qui ne touchent pas de la même manière les équipes les plus pourvoyeuses, quelle équité la-dedans? #meilleurchampionnatdumonde 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Fitzgerald a dit :

Et encore un match reporté pour Montpellier. Autant ça va être galère de les replacer sur le calendrier, autant voilà un club qui pourra compter sur ses internationaux pour prendre des points essentiels pour les phases finales. 

Entre le Covid qui touche inégalement les équipes, les préparations d'avant saison tronquées, les doublons sur la moitié de la saison et qui ne touchent pas de la même manière les équipes les plus pourvoyeuses, quelle équité la-dedans? #meilleurchampionnatdumonde 

Ce serait logique que lors de ces reports, Montpellier ne puisse bénéficier ni des internationaux ni des blessés actuellement.. C est trop facile sinon.. Idem pour les autres... 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Ce serait logique que lors de ces reports, Montpellier ne puisse bénéficier ni des internationaux ni des blessés actuellement.. C est trop facile sinon.. Idem pour les autres... 

Sauf si ce n'est pas toi à l'origine du report. Et pire imagine un match hors doublon reporté.  Et on te le colle en période du doublon alors que ce n'est pas toi à l'origine du doublon. Là on touche l'escroquerie. J'espère que co cab ne sera pas joué quand nos géorgiens seront absents.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La covid a un avantage indéniable : à la fin de l'épidémie, les infirmeries des clubs concernés se vident ....L' effectif est quasiment complet, c'est tout bonus et d'autres rament:original:.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sauf si ce n'est pas toi à l'origine du report. Et pire imagine un match hors doublon reporté.  Et on te le colle en période du doublon alors que ce n'est pas toi à l'origine du doublon. Là on touche l'escroquerie. J'espère que co cab ne sera pas joué quand nos géorgiens seront absents.

Peu importe.. Montpellier devait jouer à Lyon samedi dernier sans ses internationaux.. Quand le match aura lieu, il faudrait que ni Lyon ni Montpellier ne puissent bénéficier des joueurs qui auraient du être absents le jour initial du match... 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 21 minutes, Julien81 a dit :

Ce serait logique que lors de ces reports, Montpellier ne puisse bénéficier ni des internationaux ni des blessés actuellement.. C est trop facile sinon.. Idem pour les autres... 

T'as raison... Et sipar miravle, leconfinement est terminé ils devront quand-même jouer à huis-clos... Non mais ! 

 

 

 

Et s'ils veulent acheter des slips à Carrouf, ça sera au drive. ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Peu importe.. Montpellier devait jouer à Lyon samedi dernier sans ses internationaux.. Quand le match aura lieu, il faudrait que ni Lyon ni Montpellier ne puissent bénéficier des joueurs qui auraient du être absents le jour initial du match... 

C'est n'importe quoi ton raisonnemrent. 

Genre, quand le RCT va se déplacer a Bayonne à a fin du mois, on devra se priver des internationaux du premier groupe mais aussi de ceux su 2eme groupe qui seront en EdF a ce moment là... 

Mais aussi des joueurs blessés a la date initiale et à la date de report ? 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 11 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est n'importe quoi ton raisonnemrent. 

Genre, quand le RCT va se déplacer a Bayonne à a fin du mois, on devra se priver des internationaux du premier groupe mais aussi de ceux su 2eme groupe qui seront en EdF a ce moment là... 

Mais aussi des joueurs blessés a la date initiale et à la date de report ? 

C'est vrai que vous pourriez faire un effort quand même !

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est n'importe quoi ton raisonnemrent. 

Genre, quand le RCT va se déplacer a Bayonne à a fin du mois, on devra se priver des internationaux du premier groupe mais aussi de ceux su 2eme groupe qui seront en EdF a ce moment là... 

Mais aussi des joueurs blessés a la date initiale et à la date de report ? 

Dans ce cas, le stade n avait qu à demander le report de tous ses doublons et jouer, même en semaine, à effectif complet hors doublons. 

Je trouve étonnant que Lyon ait pu jouer à Toulouse, démuni par les blessés et internationaux, puisse aller chez un Agen à la dérive mais comme par hasard ne puisse accueillir Montpellier entre temps qui sortait d un match intéressant et qui aurait pu y gagner... 

Certains reports arrangent bien certaines équipes je pense... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, Julien81 a dit :

Dans ce cas, le stade n avait qu à demander le report de tous ses doublons et jouer, même en semaine, à effectif complet hors doublons. 

C'est possible uniquement pour les cas de covid avérés, non? 

il y a une heure, Julien81 a dit :

Je trouve étonnant que Lyon ait pu jouer à Toulouse, démuni par les blessés et internationaux, puisse aller chez un Agen à la dérive mais comme par hasard ne puisse accueillir Montpellier entre temps qui sortait d un match intéressant et qui aurait pu y gagner... 

Certains reports arrangent bien certaines équipes je pense... 

J'avoue quejenecomprends padbien tes soupçons. Si le report est dû au LOU, comme tu le laisses penser (j'ai pas suvi) il a au conyraire tout intérêt à rencontrer le MHR en ce moment alors qu'il lui manque bon nombre d'internationaux (au moins Haouas, Willemse, Vincent et Bouthier côté français) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est possible uniquement pour les cas de covid avérés, non? 

J'avoue quejenecomprends padbien tes soupçons. Si le report est dû au LOU, comme tu le laisses penser (j'ai pas suvi) il a au conyraire tout intérêt à rencontrer le MHR en ce moment alors qu'il lui manque bon nombre d'internationaux (au moins Haouas, Willemse, Vincent et Bouthier côté français) 

Lyon a aussi des internationaux, des blessés aussi.. 

 

Quant aux absents, il ne te paraît pas suspect que Médard Huget Tauzin entre autres aient disparu depuis plusieurs semaines sans trop d explications quant à une éventuelle blessure ?? Je pense que le virus a touché le stade aussi mais que Mola ne s en est pas servi pour reporter les matchs... Germain l a eu et on l a appris la semaine dernière après le match au SF.. 

Et je maintiens que sur des effectifs de 35 ou 40 joueurs, tant que tu n as pas 10 cas positifs tu dois pouvoir jouer... 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Lyon a aussi des internationaux, des blessés aussi.. 

 

Quant aux absents, il ne te paraît pas suspect que Médard Huget Tauzin entre autres aient disparu depuis plusieurs semaines sans trop d explications quant à une éventuelle blessure ?? Je pense que le virus a touché le stade aussi mais que Mola ne s en est pas servi pour reporter les matchs... Germain l a eu et on l a appris la semaine dernière après le match au SF.. 

Et je maintiens que sur des effectifs de 35 ou 40 joueurs, tant que tu n as pas 10 cas positifs tu dois pouvoir jouer... 

Tout ça, c'est du blabla. 

Si le stade toulousaina eu des malades et les a caché (ce dont je doute) c'est son choix et c'est limite plutot ça qui me semblerait condamnable.

Il y a une règle. On peut reporter un match â partir d'un certain nombre de cas et si on le fait, ca me semble logique que ce match reporté se joue avec l'effectif complet au moment où il se joue.

Après, je pense aussi que ça serait mieux si on obligeait les équipes touchées à jouer avec une equipe amoindrie tant que c'est possible.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Julien81 a dit :

Je souhaitais que le stade demande des reports vu le nombre d absent mais Mola avait dit lors du report de Castres SF, qu il fallait jouer quitte à mettre des espoirs.. Il reste sur sa ligne de conduite, on ne peut que le saluer même si ça entraîne des déroutes sportives, au moins il est droit dans ses bottes.. 

Tsss, tsss...

Déroutes sportives?

Ok, mais selon Joris Segonds, l'équipe alignée Dimanche dernier contre le SF était tout à fait compétitive. Aucune différence avec ce que sait faire le ST habituellement (car prendre presque 50 grains est logique, dès lors que l'on tombe sur une équipe qui se "trouve" et fait bien "vivre le ballon") :yes:

Il sera interessant de vérifier son avis à l'issue du match retour, si le ST a le bonheur de pouvoir proposer une équipe à l'épaisseur...un poil plus affirmée :rolleyes:

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ne pas oublier non plus que lorsque le MHR jouera ses matchs en retard il puisse bénéficier d'un avantage supplémentaire : si ça se trouve, JBE aura été viré

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/huis-clos-canal-i-veut-remettre-du-son-dans-les-stades_13872009/

 

Youpi, on va avoir droit au chant du GPS...

 

Et la fin de l'article avec Samy Chatti, mouais, quand on voit certains ralentis tendancieux, ça fout un peu les boules

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tolhurst a dit :

Tsss, tsss...

Déroutes sportives?

Ok, mais selon Joris Segonds, l'équipe alignée Dimanche dernier contre le SF était tout à fait compétitive. Aucune différence avec ce que sait faire le ST habituellement (car prendre presque 50 grains est logique, dès lors que l'on tombe sur une équipe qui se "trouve" et fait bien "vivre le ballon") :yes:

Il sera interessant de vérifier son avis à l'issue du match retour, si le ST a le bonheur de pouvoir proposer une équipe à l'épaisseur...un poil plus affirmée :rolleyes:

J'aime votre côté j'aime pas perdre

Même pour un match pipé d'avance, sauf défaillance du Stade Français genre à la 70eme avec 20 points d'avance (toujours possible)

 

Restons raisonnables on vous aurait ouverts avec votre équipe au complet 

Je comprendrais un éventuel ressentiment

Mais là franchement...

Je vous propose un ennemi plus crédible et immédiat !

Castres !

Allez Toulouse !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 6 heures, Julien81 a dit :

Peu importe.. Montpellier devait jouer à Lyon samedi dernier sans ses internationaux.. Quand le match aura lieu, il faudrait que ni Lyon ni Montpellier ne puissent bénéficier des joueurs qui auraient du être absents le jour initial du match... 

En gros Montpellier est pénalisé car devra jouer 3 matchs en 8 jours. Et en plus ils devraient être amputé d'une partie de leur effectif pour cet enchaînement?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

De deux, Brive est le club le plus peinard pour l'instant :

- pas de CE 2019-2020

 

Il n'y a pas de challenge cette année? Pourquoi ne pas jouer co Brive pendant une journée de hcup alors?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Tout ça, c'est du blabla. 

Si le stade toulousaina eu des malades et les a caché (ce dont je doute) c'est son choix et c'est limite plutot ça qui me semblerait condamnable.

Il y a une règle. On peut reporter un match â partir d'un certain nombre de cas et si on le fait, ca me semble logique que ce match reporté se joue avec l'effectif complet au moment où il se joue.

Après, je pense aussi que ça serait mieux si on obligeait les équipes touchées à jouer avec une equipe amoindrie tant que c'est possible.

Tu peux aussi te faire le calcul suivant : je préfère jouer sans mes covidés plutôt que reporter à un mercredi où je devrais faire une impasse.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Il n'y a pas de challenge cette année? Pourquoi ne pas jouer co Brive pendant une journée de hcup alors?

Tout à fait, ce serait le plus logique.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, chacal31 a dit :

En avant sur l’essai de Toulon .... le niveau de nos arbitres ?

Je me demande même à quoi ça sert de jouer ces matchs. Franchement le rct est sûr de gagner. Avec déjà en plus 5 points cadeaux. On ne fait que les matchs en confrontation direct pour les relegables pour les gros entre eux et on gagne des dates.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je me demande même à quoi ça sert de jouer ces matchs. Franchement le rct est sûr de gagner. Avec déjà en plus 5 points cadeaux. On ne fait que les matchs en confrontation direct pour les relegables pour les gros entre eux et on gagne des dates.

 

Je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je me demande même à quoi ça sert de jouer ces matchs. Franchement le rct est sûr de gagner. Avec déjà en plus 5 points cadeaux. On ne fait que les matchs en confrontation direct pour les relegables pour les gros entre eux et on gagne des dates.

 

Et sur les mêlées mon dieu qu'il arbitre maison, quand Toulon est à la faute c'est mêlée à refaire voir pénalité pour eux, c'est pas du tout mérité.

 

Une belle pub pour le top 14 d'avoir programmé ce match en clair, c'est en avant-mêlée-pénalité depuis le début.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

L'arbitre il est tellement formaté pour siffler contre Brive que même lorsque le rct tape au pied, il demande aux blancs de s'arrêter de courir. Mais quel sketch. Vaut mieux en rire qu'en pleurer tient. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

L'arbitre il est tellement formaté pour siffler contre Brive que même lorsque le rct tape au pied, il demande aux blancs de s'arrêter de courir. Mais quel sketch. Vaut mieux en rire qu'en pleurer tient. 

 

Il prend au moins ses responsabilités sur les phases de ruck et ça vous sourit pour l'instant. Les Toulonnais constamment en retard.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, chacal31 a dit :

se qui me gave c’est de voir toujours les mêmes arbitres. Y a des erreurs d’arbitrage chaque week-end et chaque année c’est les meme arbitres. 

 

Mon filleul devait devenir arbitre de champ en pro-d2 cette année, à cause du covid il a du rester arbitre de fédérale 1 cette année.

 

Et vu que la fédérale 1 a été arreté, il est bon pour se taper encore 1 an d'arbitrage de fédérale 1 au lieu d'être en pro-d2.

 

Crois moi, tu es parti pour voir les mêmes encore longtemps.

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire

Brive est en train de lâcher et le RCT se libère. Dommage devant y'a match mais les contres Toulonnais font très mal.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, Vigomar a dit :

Ouais faut pas non plus chipoter sur tout, y a rien de scandaleux sur l’arbitrage pour le moment.

8 points cadeau quand même entre l'essai avec en avant et la pénalité sur mêlée alors que la première il y avait faute du rct. Mais honnêtement on s'en tape. Le cab a tout intérêt à se prendre une taule comme Agen la semaine dernière et miser sur 4 ou 5 matchs dans la saison.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Le joueur du rct à 3m de la touche et appel à la vidéo alors que sur le premier on s'en tape de l'en avant. Mais quelle bande de guignols ?

C'est surtout le déblayage du 7 rouge qui est parfait sur le dernier essai. Parallèle a la ligne d'en-but. Pas de problème...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, tropézien a dit :

Sans un arbitrage maison, Brive mènerait de 30 points minimum.

Il y a une telle différence de niveau que l'arbitre n'a même pas l'occasion d'avantager le rct. Mais justement je ne vois pas l'intérêt pour l'arbitre de passer encore pour une brèle sur le premier essai. Par contre je ne sais pas comment font des non supporters du rct ou cab pour suivre ce match. Même pour moi c'est difficile.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...