Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2020-2021


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 25 minutes, tekilapaf a dit :

 

Oui, une saison et allez au revoir...direction l'angleterre, ou il a été encore plus anodin.

 

Mais c'est vrai, eclipsé par Super Mario. Dans le genre grosse arnaque y a mieux: Breyton Paulse 

 

Finalement, la bonne solution, c'est de les former comme Van Tonder, on tient du lourd à terme.

 

 

Joubert, Flip Van der Merwe, Vosloo étaient pas des mercenaires chez vous, si ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
35 minutes ago, le corse said:

 

Joubert, Flip Van der Merwe, Vosloo étaient pas des mercenaires chez vous, si ?

 

Joubert et Vosloo ont fait un très bon passage chez nous. Brent Russell aussi, mais Cotter n'était pas fan. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, GuyNess a dit :

sinon Clermont vient de prendre un nouveau joker au talon et cherche un pilar

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/clermont-tient-son-joker-au-poste-de-talonneur_sto8012133/story.shtml

j'arrive pas à comprendre qu'en 3eme talon t'as pas un jeune qui peut y depanner

encore heureux qu'ils ont pas de selectionnés

 

Surtout pour remplacer Beheregaray. N'importe quel espoir ferait aussi bien.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Neophyte a dit :

 

Joubert et Vosloo ont fait un très bon passage chez nous. Brent Russell aussi, mais Cotter n'était pas fan. 

 

Brent Russell ! Je ne me souvenais plus de son nom. LE couteau-suisse par exemple, polyvalent du 10 au 15, de sacrées pattes et un bon pied.

Lien vers le commentaire

Wahou, je suis parti me restaurer et que vois-je, l'Aviron flotte toujours !!!! Chat alors !

y'a décompression au Racing... Attention à ne pas sortir du match...

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le corse a dit :

 

Joubert, Flip Van der Merwe, Vosloo étaient pas des mercenaires chez vous, si ?

 

Oui, globalement ca fait un sur deux (je compte pas Vosloo, c'était quasiment un français avant d'arriver, pas forcément le meilleur réseau donc non?

 

Bon on va pas se plaindre, le réseau japonais nous réussit cette année  :biggrin:

Lien vers le commentaire
à l’instant, stadeli a dit :

Oh ! c'est pas Versailles ici... Il y a un sujet pour les mutations !

Sinon, le Racing s'est réveillé  après 40 mn de sieste.

 

Bah on est comme dans la Arena, on papote de tout entre amis, ces dames ont amenés les thermos de Darjeling et les cakes aux fruits confits, c'est la fiesta des hauts de seine :yay

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Plus d'arbitrage vidéo a Lou -SF

 

Bayle qui dit : "ah ben nous on a les images."

C'est le principal de toutes manières.

 

Du coup, arbitres dans en-but pour valider ou non essai 

C'est le mieux finalement

Modifié par capitole46
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je vais retenir 2 choses sur cette 1ère mi-temps.

Dommage pour le LOU que tout le monde soit immunisé, le match ne peut pas être reporté.

Dommage pour la mêlée du SF que ce ne soit pas un terrain synthétique. Déja 3 pénalités au compteur.

 

Une chose de sûre, une cycle s' achève pour les Lyonnais. Va falloir renouveler, mais avec qui !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Sur rugbyrama, le live

 
TEMPS FORTS
 
 
60e

C'est à noter. Très bonne prestation de M. Charabas au sifflet ce soir.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Défaite un peu rageante, mais domination trop forte du Lou en 2eme mi-temps.

Très bon retour d'Hamdaoui.

Il est temps que la fenêtre inter se ferme pour nous.

Lien vers le commentaire

Petite question que je veux soumettre à des personnes plus objectives que moi.

 

Action à la 55e seconde du résumé:  https://www.youtube.com/watch?v=kQZxEMiaL2Q

 

 

Pour moi, le Bordelais qui défend sur Reilhac est complètement hors jeu (il y a ruck puisque Reilhac vient se saisir de la balle au sol après un plaquage), IL aurait dû être derrière les pieds du plaqueur, ce qui à mon sens aurait dû faire essai de pénalité plus carton jaune.

 

Je fabule complètement ? Sur le coup, cette action m'a rendu fou.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vigomar a dit :

Petite question que je veux soumettre à des personnes plus objectives que moi.

 

Action à la 55e seconde du résumé:  https://www.youtube.com/watch?v=kQZxEMiaL2Q

 

 

Pour moi, le Bordelais qui défend sur Reilhac est complètement hors jeu (il y a ruck puisque Reilhac vient se saisir de la balle au sol après un plaquage), IL aurait dû être derrière les pieds du plaqueur, ce qui à mon sens aurait dû faire essai de pénalité plus carton jaune.

 

Je fabule complètement ? Sur le coup, cette action m'a rendu fou.

 

Perso je suis d'accord avec toi

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Vigomar a dit :

Petite question que je veux soumettre à des personnes plus objectives que moi.

 

Action à la 55e seconde du résumé:  https://www.youtube.com/watch?v=kQZxEMiaL2Q

 

 

Pour moi, le Bordelais qui défend sur Reilhac est complètement hors jeu (il y a ruck puisque Reilhac vient se saisir de la balle au sol après un plaquage), IL aurait dû être derrière les pieds du plaqueur, ce qui à mon sens aurait dû faire essai de pénalité plus carton jaune.

 

Je fabule complètement ? Sur le coup, cette action m'a rendu fou.

 

Rien à voir mais que deviennent Verheague et Picamoles ? Pas alignés ce week-end

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Rien à voir mais que deviennent Verheague et Picamoles ? Pas alignés ce week-end

Veraeghe s’est peté en début de saison assez lourdement 

4-5 mois d’absence de mémoire 

Pica rejoue le prochain WE il me semble 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Pacino31 a dit :

Veraeghe s’est peté en début de saison assez lourdement 

4-5 mois d’absence de mémoire 

Pica rejoue le prochain WE il me semble 

Niveau compte bancaire c’est une très bonne opération ✌️

Lien vers le commentaire

Sinon j'ai vu d'un œil R92/AB, j'ai pas trouvé Joseph, le grand espoir que tout le monde s'arrache, très à son avantage,

j'ai l'impression qu'il se la pète grave

je suis bien content qu'on ait pris Jelonch

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Vigomar a dit :

Petite question que je veux soumettre à des personnes plus objectives que moi.

 

Action à la 55e seconde du résumé:  https://www.youtube.com/watch?v=kQZxEMiaL2Q

 

 

Pour moi, le Bordelais qui défend sur Reilhac est complètement hors jeu (il y a ruck puisque Reilhac vient se saisir de la balle au sol après un plaquage), IL aurait dû être derrière les pieds du plaqueur, ce qui à mon sens aurait dû faire essai de pénalité plus carton jaune.

 

Je fabule complètement ? Sur le coup, cette action m'a rendu fou.

 

Pour moi il n’y a pas ruck mais zone de plaqueur-plaqué, il aurait fallu qu’il y ait un adversaire pour faire un ruck. 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, RMP a dit :

 

Pour moi il n’y a pas ruck mais zone de plaqueur-plaqué, il aurait fallu qu’il y ait un adversaire pour faire un ruck. 

 

Et bien non, depuis l’entourloupe italienne il suffit d’un seul soutien (offensif ou défensif pour qu’il y ait ruck), pour moi on est dans ce cas là, Reilhac récupérant la balle libérée par N’Gandebe.

Cela aurait été différent si N’gandebe avait fait une passe à Reilhac.

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/C-est-la-fin-du-ruck-fantome/826068

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Vigomar a dit :

 

Et bien non, depuis l’entourloupe italienne il suffit d’un seul soutien (offensif ou défensif pour qu’il y ait ruck), pour moi on est dans ce cas là, Reilhac récupérant la balle libérée par N’Gandebe.

Cela aurait été différent si N’gandebe avait fait une passe à Reilhac.

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/C-est-la-fin-du-ruck-fantome/826068

 

Oui j’ai lu la règle aussi, et ce qu’elle dit c’est que le seul moyen de créer une ligne de hors-jeu sur une zone plaqueur plaqué c’est de mettre un joueur au dessus du ballon, alors ok ce n’est pas super clair mais pour moi le montpellierain vient jouer le ballon, mais pas le protéger. Donc pour moi pas de ligne de hors-jeu, mais bon c’est subjectif. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, erilac a dit :

Qui est-ce qui a écrit au Midol pour en remettre une couche sur Jurand ? Que le coupable Julien81 se dénonce :lol:

 

:yes:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, erilac a dit :

Qui est-ce qui a écrit au Midol pour en remettre une couche sur Jurand ? Que le coupable se dénonce :lol:

 

Le coupable ? C'est Jurand non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Sinon j'ai vu d'un œil R92/AB, j'ai pas trouvé Joseph, le grand espoir que tout le monde s'arrache, très à son avantage,

j'ai l'impression qu'il se la pète grave

je suis bien content qu'on ait pris Jelonch

sa réputation est surfaite.

Il ne participe jamais au travail des avants, toujours en retrait et en plus il n' avance pas.

Quand on voit le gaz que mettent ses collègues, ça fait tâche.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, LE CIEL ET BLANC said:

Le weekend prochain j'aimerais voir cette phrase : "Bayonne est monté comme un cheval...." !

 

Sachant que le ST a la rondelle comme une éclipse solaire, je pense que ça devrait passer, moyennant quelques mots d'amour et un peu de gel. 

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

 

Sachant que le ST a la rondelle comme une éclipse solaire, je pense que ça devrait passer, moyennant quelques mots d'amour et un peu de gel. 

:chuis: Oui c'est pas facile de passer du coq à l'âne !

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

sa réputation est surfaite.

Il ne participe jamais au travail des avants, toujours en retrait et en plus il n' avance pas.

Quand on voit le gaz que mettent ses collègues, ça fait tâche.

De nombreux internationaux -20 ont déçu, le ST en sait quelque chose (Guillamon, Brennan - le pilier du MHR). Il semble qu'il y ait un fossé entre sélection U20 et T14. Vouloir s'offrir à tout prix un de ces jeunes reste un pari avec un retour sur investissement pas assuré

Modifié par Richner
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Neophyte a dit :

 

Sachant que le ST a la rondelle comme une éclipse solaire, je pense que ça devrait passer, moyennant quelques mots d'amour et un peu de gel.  Minery

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

A cette jauge là, le stadium n'est pas rentable si la mairie facture le tarif normal de l'ordre de 80000€ il me semble...

Sachant que les buvettes restent gérées par le TFC, qui impose une répartition des recette 50/50.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

 

A noter que les joueurs libérés au dernier moment pour le match annulé contre les Fidji sont comptabilisés dans les JIFFs de la journée du coup.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...