Aller au contenu

[Top 14 - J7] Stade français - Stade toulousain (Dimanche 1er novembre 2020 à 21h05 à Jean Bouin)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a une heure, Fitzgerald a dit :

Ce club ultra protégé quand même... Au fin fond du classement (comme la saison dernière où ils ont été miraculeusement sauvés), ils sont bizarrement programmés contre l'équipe la plus impactée par les blessures et les sélectionnés, à heure de grande écoute, par Canal plus qui se délecte de voir le "champion en titre" écrasé (humilié/destonchés/atomisés, choisissez le terme que vous préférez), tout cela sous l’œil attentif du président de la fédé, ancien entraineur du club, Lombard désormais dans l'encadrement et ancien de Canal, le tout couronné par un arbitrage complaisant, pour ne pas dire malhonnête. C'est dommage, j'ai du respect pour les supporters de ce club qui fut vraiment un grand club par le passé.

 

Ah, et autre bizarrerie, l'autre club le plus impacté, Montpellier a vu son match de ce weekend reporté. Comme c'est pratique.

 

Hop hop hop !

 

C’est à cause des Lyonnais qu’il a été reporté.

 

Et avoir deux matchs reportés c’est pas forcément idéal.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Alors franchement sur l’arbitrage , hormis l’action sur Marty , y’a pas grand chose à dire non plus .

On a pas vu le même match sur l'arbitrage. 

On a été nullissime, la défaite on la mérite sans problème, mais tu peux pas me dire que Chalon arbitre bien s'il te plait. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Gabi a dit :

Ça m'a fait marrer quand le Canal Rugby Club a découvert, surpris, la note du match (9 sur 20).

Avec 7 essais, 60 points, ils pensaient que les gens s'étaient régalés alors que ceux-ci ont bien vu que c'était une daube technique (surtout côté ST d'ailleurs).

Merci qui ?

 

Blague a part je propose que l'on fasse ça sur tous les matchs de doublons pour toutes les équipes. Un petit 0/20 pour faire comprendre a Canal que l'on paye pour voir nos joueurs et les titulaires dans les clubs respectifs, pas pour voir les équipes D des clubs, sinon pour ça y a la ProD2 ou les match U20.

 

Si canal comprend que les gens payent leur abonnement exorbitant en on marre de voir des parodies de rugby ils vont peut etre arreter de faire la bise a Laporte et tout.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

On a pas vu le même match sur l'arbitrage. 

On a été nullissime, la défaite on la mérite sans problème, mais tu peux pas me dire que Chalon arbitre bien s'il te plait. 

 

Non mais franchement j’ai peut être pas vu des trucs mais honnêtement y’avait une équipe senior contre des cadets .

On a rien fait , on a subi physiquement , on a reculé en permanence , franchement même si y’a 2 HJ oubliés ou 2 contests illégaux ça change rien .

On a pas existé ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pacino31 a dit :

Non mais franchement j’ai peut être pas vu des trucs mais honnêtement y’avait une équipe senior contre des cadets .

On a rien fait , on a subi physiquement , on a reculé en permanence , franchement même si y’a 2 HJ oubliés ou 2 contests illégaux ça change rien .

On a pas existé ...

Je conteste pas ça, je l'ai dit sur le post que tu cites, on a été extrêmement mauvais, pas de soucis. 
Mais je te dis que l'arbitrage catastrophique nivelle encore plus le niveau vers le bas. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Pacino31 a dit :

Alors franchement sur l’arbitrage , hormis l’action sur Marty , y’a pas grand chose à dire non plus .

A partir du moment ou l’on subit , on est pénalisé c’est logique ...
Moi l’arbitrage ne me choque pas .

Par contre , y’a une action qui me stupéfait .

La j’avoue que je comprends plus rien .

Marty peut finir tétraplégique et ça passe tranquille quand un avant-bras un peu haut sans aucune vitesse c’est rouge direct .

C’est juste scandaleux , y’a pas

d’autres mots .

En coupe d’Europe ou en EDF , je fiche mon billet que c’était rouge direct ..

Alors sportivement le SF doit se retrouver à 14 , c’est certain et derrière c’est plus pareil .

Je pense que même à 15 contre 14 on aurait perdu tellement y’avait rien chez nous mais c’est une question de cohérence arbitrale et de symbole .

Moi je suis écœuré ....

 

Tu oublie aussi l'avant dernière action sur le deuxième essai parisien, ou le parisien vient avec le coude dans la gorge du toulousain pleine vitesse c'est rouge aussi la mais bon on a étonnament pas eu un seul ralentit de canal quand sur l'essai de lebel le temps de la transformation on eu droit a TOUS les plans de caméra pour voir s'il passe en touche. Au cas ou l'on puisse annuler l'essai.

Modifié par Haoshin31
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Haoshin31 a dit :

 

Tu oublie aussi l'avant dernière action sur le dernier essai parisien, ou le parisien vient avec le coude dans la gorge du toulousain pleine vitesse c'est rouge aussi la mais bon on a étonnament pas eu un seul ralentit de canal quand sur l'essai de lebel le temps de la transformation on eu droit a TOUS les plans de caméra pour voir s'il passe en touche. Au cas ou l'on puisse annuler l'essai.

Oui, déjà la saison passée, j avais trouvé la réalisation de canal très orientée pour le match au SF.. Et hier y a 2 essais injustement accordés 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Haoshin31 a dit :

 

Tu oublie aussi l'avant dernière action sur le dernier essai parisien, ou le parisien vient avec le coude dans la gorge du toulousain pleine vitesse c'est rouge aussi la mais bon on a étonnament pas eu un seul ralentit de canal quand sur l'essai de lebel le temps de la transformation on eu droit a TOUS les plans de caméra pour voir s'il passe en touche. Au cas ou l'on puisse annuler l'essai.

Je ne conteste pas qu’il y ait eu des erreurs .

Mais moi j’ai les boules quand l’arbitrage décide du sort du match .

Hier on est pas du tout dans ce cas là .

Je repete que même si le SF se retrouve à 14 , même là on perd .

Donc n’épiloguons pas , Chalon est une énième buse dans le panel des arbitres français , on le sait , mais bon hier il ne fait pas perdre le ST ...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Je ne conteste pas qu’il y ait eu des erreurs .

Mais moi j’ai les boules quand l’arbitrage décide du sort du match .

Hier on est pas du tout dans ce cas là .

Je repete que même si le SF se retrouve à 14 , même là on perd .

Donc n’épiloguons pas , Chalon est une énième buse dans le panel des arbitres français , on le sait , mais bon hier il ne fait pas perdre le ST ...

Tu prends le problème à l'envers à mon avis : il n'y a pas de polémique car le match était à sens unique. Le match aurait été serré, se jouant à quelques points, on aurait ressorti toutes les incohérences du match.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Vonia a dit :

Mais arrêtez, en tant que que président du ST il est obligé d'entretenir des relations avec la FFR. 

Il est pas gilet jaune ! 

Arrêtons de nous focaliser sur une photo de propagande.. 

 

Non.

Lacroix nous a dit depuis plusieurs mois que la grande majorité des entrées d'argent du club sont dues aux jours de matchs (billetterie, brasserie, etc..) donc aux supporters.

Là, Lacroix, il oublie ses supporters (j'ai pas envie de dire qu'il nous chie dessus mais presque quand il s'affiche plusieurs fois avec Laporte...) alors qu'il devrait nous défendre.

Qu'il fasse gaffe là-dessus. Je pense qu'on est très nombreux à espérer qu'il ouvre sa gueule contre la Fédé et Canal.

On est la locomotive du rugby français depuis 30 ans. J'en ai marre qu'on nous prenne pour un paillasson. Notre voix devrait compter plus que les autres.

Cet été quand j'ai dit qu'après 12 ans je ne me réabonnais pas, c'était parce que je ne voulais pas que mon abonnement soit dicté par la Fédé de Laporte et Canal.

Or, on y est.

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Non.

Lacroix nous a dit depuis plusieurs mois que la grande majorité des entrées d'argent du club sont dues aux jours de matchs (billetterie, brasserie, etc..) donc aux supporters.

Là, Lacroix, il oublie ses supporters (j'ai pas envie de dire qu'il nous chie dessus mais presque quand il s'affiche plusieurs fois avec Laporte...) alors qu'il devrait nous défendre.

Qu'il fasse gaffe là-dessus. Je pense qu'on est très nombreux à espérer qu'il ouvre sa gueule contre la Fédé et Canal.

On est la locomotive du rugby français depuis 30 ans. J'en ai marre qu'on nous prenne pour un paillasson. Notre voix devrait compter plus que les autres.

Cet été quand j'ai dit qu'après 12 ans je ne me réabonnais pas, c'était parce que je ne voulais pas que mon abonnement soit dicté par la Fédé de Laporte et Canal.

Or, on y est.

Je ne peux que te comprendre sur ton non-renouvellement d'abonnement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Keke a dit :

Les arbitres ne sont pas notés pour évaluer leur prestation?

Bien sûr que si mais j'ai peur qu'on juge plus les décisions à la lettre plutôt que l'interprétation, le sens du jeu, l'esprit de la règle. Mais je peux me tromper.

 

Un exemple : l'arbitrage vidéo à 50-7 à la 78e (car il voit pas bien le ballon je crois). N'importe quoi. D'autant plus ridicule qu'on marque derrière mais bon. 

 

Dans l'évaluation de son match, ses mentors vont lui dire : "bravo, tu as bien appliqué la consigne : au moindre doute, quelquesoit les situations, il faut demander arbitrage vidéo"

ou plutôt :

"bon, les gars, on arrête de faire muse-muse avec son collègue de la vidéo pour tout et n'importe quoi, prenez vos responsabilités de temps en temps, surtout quand il n'y a plus aucune incidence comptable."

 

D'autant plus ridicule que quelques minutes avant, il accorde sans sourciller un essai parisien avec une grosse faute arbitrale comme le nez au milieu de la figure (rappel si un jonglage permet d'éliminer un défenseur alors c'est contre l'esprit du jeu et donc pénalité).

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Bien sûr que si mais j'ai peur qu'on juge plus les décisions à la lettre plutôt que l'interprétation, le sens du jeu, l'esprit de la règle. Mais je peux me tromper.

 

Un exemple : l'arbitrage vidéo à 50-7 à la 78e (car il voit pas bien le ballon je crois). N'importe quoi. D'autant plus ridicule qu'on marque derrière mais bon. 

 

Dans l'évaluation de son match, ses mentors vont lui dire : "bravo, tu as bien appliqué la consigne : au moindre doute, quelquesoit les situations, il faut demander arbitrage vidéo"

ou plutôt :

"bon, les gars, on arrête de faire muse-muse avec son collègue de la vidéo pour tout et n'importe quoi, prenez vos responsabilités de temps en temps, surtout quand il n'y a plus aucune incidence comptable."

 

D'autant plus ridicule que quelques minutes avant, il accorde sans sourciller un essai parisien avec une grosse faute arbitrale comme le nez au milieu de la figure (rappel si un jonglage permet d'éliminer un défenseur alors c'est contre l'esprit du jeu et donc pénalité).

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Pacino31 a dit :

Je ne conteste pas qu’il y ait eu des erreurs .

Mais moi j’ai les boules quand l’arbitrage décide du sort du match .

Hier on est pas du tout dans ce cas là .

Je repete que même si le SF se retrouve à 14 , même là on perd .

Donc n’épiloguons pas , Chalon est une énième buse dans le panel des arbitres français , on le sait , mais bon hier il ne fait pas perdre le ST ...

 

Moi ce qui me met les boules c'est que journées après journées on voit des joueurs se prendre des attentat et que l'on absolument aucune décision en notre faveur.

 

Tu as Arnold qui prend un rouge puisqu'un mec vient s'écraser sur son torse, et la tu as Kolbe qui prend un mec a pleine vitesse genoux dans les cotes RIEN. Tu as hier soir un joueur qui tombe sur l'épaule et donc a 5 cm de se briser le cou et donc de finir tétraplégique et la aussi RIEN.

 

Que l'on arrete de nous parler des la protection des joueurs, que l'on arrete de nous parler des valeurs du rugby quand tu voit laporte et compagnie, que l'on arrete de nous vendre ce championnat mauvais et faible et truqué chaques années.

 

Les instances du rugby sont complétement a la rue et ils vont tuer lentement mais surement ce sport. Puisque ne nous leurrons pas si meme les supporters de très longues date se désintérresse de ce sport alors c'est pas les téléspectateur occasionnels qui vont s'accrocher.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, papapoupa a dit :

 

Alors les équipes manquent de rythme mais j'ai vu deux trois matchs corrects quand même, bien sur avant les doublons.

 

Si on se fait pas voler contre l'ASM, ça reste un beau match, d'autres ont été corrects.

 

Par contre je suis assez abassourdi par l'arbitrage contre nous, à part LR ou ça a été correct on a été arbitré comme des tanches et même à domicile.

Et même le niveau de l'arbitrage de manière générale, quand tu vois que l'essai de Neti est refusé contre le LOU et qu'on accepte le premier du CO avant hier. Ce genre de partie pris des arbitrages avec la vidéo en plus, ça me choque.

 

Sans compter les rouges contre l'ASM et le fait que l'ailier briviste ne prenne même pas un jaune.

 

J'ai l'impression qu'on est le club un peu gentil qui râle jamais.

Pour l'essai du co, celui de Holmes contre le cab est validé alors qu'il y a une poussette sur Hervé sans ballon à l'entrée de l'enbut. Donc à la limite c'est logique que celui du co soit accordé. Cohérent sur les actions.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a une heure, Julien81 a dit :

Et donc personne pour relever que 2 essais parisiens auraient du être refusés ?? Châlon, c est lui qui nous avait arbitré à Bordeaux la saison passée et il nous l avait bien mise déjà.... 

Alors ça fait quoi d'être arbitré comme une petite équipe ? Car c'est comme ça que votre équipe de minots a été traitée, certes Chalon n'a pas été bon hier mais il ne faut pas se leurrer, comme le dit Pacino c'est pas lui qui vous a fait perdre hier, le meilleur a gagné ! Par contre ça me fait sourire les avis sur Chalon ici, tu tapes sur internet "Toulouse - Chalon" et tu rajoutes "Urios" pour rigoler et tu tombes sur ça : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/oyonnax-christophe-urios-ne-decolere-pas-sur-l-arbitrage-de-m.-chalon_sto4364770/story.shtml

Moi j'ai ce souvenir de Chalon à Toulouse : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/live-stade-toulousain-aviron-bayonnais_mtc711957/live.shtml

et cette dernière mêlée dans le camp toulousain où le pack bayonnais enfonce son adversaire et l'arbitre qui donne pénalité au ST, score final 20-17, l'Aviron descendra cette année-là, 13e avec 52 points (un record) à égalité avec le CO, mais on ne refera pas l'Histoire.....

Je souligne et salue la discrétion de Capitole46 sur l'arbitre d'hier, j'ai le souvenir ici de nos échanges de "supporter" au sujet de Minery, pour lui, et de Chalon pour moi, c'était le bon temps !

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Keke a dit :

Je ne peux que te comprendre sur ton non-renouvellement d'abonnement.

 

Tu aurais pu me dire que j'aurais du le faire avant.

Mais j'aime le club, j'ai donné la partie de mon abonnement de la saison dernière qui n'a pas été honoré, j'ai acheté 2 briques, j'achète régulièrement des maillots ou objets du club.

Mais là, c'est vrai que la Fédé avec de plus en plus de doublons et des dirigeants qui devraient être en taule, Canal avec ses horaires à la con et même la LNR avec son calendrier pourri ont eu raison de moi.

J'adore Lacroix, mais j'ai l'impression qu'il ne prend pas un bon chemin.

Le ST n'a pas besoin de la FFR, alors que l'inverse par le biais de l'EDF, j'en doute.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Keke a dit :

 

Limite ???

Le mec se le volleye volontairement 5m devant lui et derrière le défenseur !

 

Encore une fois, vu que le match était plié de chez plié, l'arbitre pouvait peut-être se dire qu'il finissait le match en roue libre, à l'instinct, sans arbitrage vidéo et en étant cool pour favoriser le spectacle (et les essais). OK, pourquoi pas.

 

Mais non car derrière, il demande un arbitrage vidéo sans intérêt et hyper pointilleux sur l'essai de l'équipe qui en a déjà 50 dans la musette. Ri-di-cule. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Alors ça fait quoi d'être arbitré comme une petite équipe ? Car c'est comme ça que votre équipe de minots a été traitée, certes Chalon n'a pas été bon hier mais il ne faut pas se leurrer, comme le dit Pacino c'est pas lui qui vous a fait perdre hier, le meilleur a gagné ! Par contre ça me fait sourire les avis sur Chalon ici, tu tapes sur internet "Toulouse - Chalon" et tu rajoutes "Urios" pour rigoler et tu tombes sur ça : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/oyonnax-christophe-urios-ne-decolere-pas-sur-l-arbitrage-de-m.-chalon_sto4364770/story.shtml

Moi j'ai ce souvenir de Chalon à Toulouse : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/live-stade-toulousain-aviron-bayonnais_mtc711957/live.shtml

et cette dernière mêlée dans le camp toulousain où le pack bayonnais enfonce son adversaire et l'arbitre qui donne pénalité au ST, score final 20-17, l'Aviron descendra cette année-là, 13e avec 52 points (un record) à égalité avec le CO, mais on ne refera pas l'Histoire.....

Je souligne et salue la discrétion de Capitole46 sur l'arbitre d'hier, j'ai le souvenir ici de nos échanges de "supporter" au sujet de Minery, pour lui, et de Chalon pour moi, c'était le bon temps !

Je ne dis pas le contraire, on a été mauvais mais vu les circonstances, comment ça pourrait être autrement ?? 

Et je me demande si Châlon, quand il nous arbitre, ne nous fait payer ce match contre oyonnax et cette dernière pénalité non sifflée... 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

Je ne dis pas le contraire, on a été mauvais mais vu les circonstances, comment ça pourrait être autrement ?? 

Et je me demande si Châlon, quand il nous arbitre, ne nous fait payer ce match contre oyonnax et cette dernière pénalité non sifflée... 

 

Oui, on l'a bien vu contre nous .....

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Alors ça fait quoi d'être arbitré comme une petite équipe ? Car c'est comme ça que votre équipe de minots a été traitée, certes Chalon n'a pas été bon hier mais il ne faut pas se leurrer, comme le dit Pacino c'est pas lui qui vous a fait perdre hier, le meilleur a gagné ! Par contre ça me fait sourire les avis sur Chalon ici, tu tapes sur internet "Toulouse - Chalon" et tu rajoutes "Urios" pour rigoler et tu tombes sur ça : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/oyonnax-christophe-urios-ne-decolere-pas-sur-l-arbitrage-de-m.-chalon_sto4364770/story.shtml

Moi j'ai ce souvenir de Chalon à Toulouse : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/live-stade-toulousain-aviron-bayonnais_mtc711957/live.shtml

et cette dernière mêlée dans le camp toulousain où le pack bayonnais enfonce son adversaire et l'arbitre qui donne pénalité au ST, score final 20-17, l'Aviron descendra cette année-là, 13e avec 52 points (un record) à égalité avec le CO, mais on ne refera pas l'Histoire.....

Je souligne et salue la discrétion de Capitole46 sur l'arbitre d'hier, j'ai le souvenir ici de nos échanges de "supporter" au sujet de Minery, pour lui, et de Chalon pour moi, c'était le bon temps !

Moi j'ai aussi souvenir de Minery qui nous fait une démonstration en faveur de Bayonne ou bien un coup de poing de Boyoud sur Dusautoir passé sous silence.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Non.

Lacroix nous a dit depuis plusieurs mois que la grande majorité des entrées d'argent du club sont dues aux jours de matchs (billetterie, brasserie, etc..) donc aux supporters.

Là, Lacroix, il oublie ses supporters (j'ai pas envie de dire qu'il nous chie dessus mais presque quand il s'affiche plusieurs fois avec Laporte...) alors qu'il devrait nous défendre.

Qu'il fasse gaffe là-dessus. Je pense qu'on est très nombreux à espérer qu'il ouvre sa gueule contre la Fédé et Canal.

On est la locomotive du rugby français depuis 30 ans. J'en ai marre qu'on nous prenne pour un paillasson. Notre voix devrait compter plus que les autres.

Cet été quand j'ai dit qu'après 12 ans je ne me réabonnais pas, c'était parce que je ne voulais pas que mon abonnement soit dicté par la Fédé de Laporte et Canal.

Or, on y est.

Je suis d'accord aussi pour dire que Lacroix est responsable de ce qui nous arrive. Il est pas obligé de se faire piller son club et avec le sourire en prime.

 

Il veut conserver le format actuel et surtout ne pas perdre 2 matchs à domicile... Mais il croit vraiment qu'il va faire venir du monde au stade avec toujours plus de doublons ??? Sur un Top 12 ou 11 on aurait 2 ou 3 matchs de moins mais qu'avec nos stars, donc plus de spectacle et des stades pleins...

 

En 2010 je crois qu'on avait presque 10 000 abonnés, en 2020 à peine 4500... Et ça lui fait pas tilt ? Perso je l'apprécie beaucoup dans l'approche qui l'a pour notre club, pour le faire remonter mais par contre sa gestion EDF/ST est vraiment pénible surtout quand on est abonnés et supporters.

 

Je vais faire un mail de plus au club, ça n'ira certainement pas plus loin mais au moins ça défoule.

  • Upvote 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Même si ce match me reste en travers, comme celui de la semaine dernière d’ailleurs, ces doublons nous auront permis de repasser tranquillou dans les standards jiff attendus.

Alors que sur les 5 premières journées de championnat nous étions en dessous des 16 jiffs requis(pas de beaucoup mais bon), nous sommes repassés à une moyenne de 18 soit 126 jiffs pour 112 attendus ou 14 en rab.

Avec le dernier match de nos internationaux, on sera autour de 20 en rab alors qu’il nous restera moins de 19 matchs sans compter les doublons T6N.

On sera dans les clous cette année encore et vraisemblablement assez largement.

 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 16 minutes, Keke a dit :

Moi j'ai aussi souvenir de Minery qui nous fait une démonstration en faveur de Bayonne ou bien un coup de poing de Boyoud sur Dusautoir passé sous silence.

Sous silence ? Il avait pris 30 jours pour ça !

Lien vers le commentaire

DL soigne la FFR parce que ce sont les indemnisations des internationaux qui permettent de renflouer un peu le finances à court terme. Le ST joue sa survie, pure et simple, et le miracle serait de simplement finir dans les 6. Déjà, au vu de la tournure de la poule, la CE c'est mort, et donc on va en profiter pour faire jouer les jeunes en coupe Mickey et faire souffler l'effectif senior.

 

Pour ce qui est du match, même si les joueurs n'ont pas, en général, été vraiment au niveau, le plus criant a quand même été le manque total d'organisation. Les systèmes de jeu sont ultra-exigeants, en attaque comme défense, et l'imprécision logique dans la distribution a plombé le début de match. La montée en pointe loupée de Lebel, d'habitude, on la rattrape; Guitoune pris au ras du ruck, c'est parce qu'il tente d'organiser et n'est pas suppléé. Bref, sans un axe 10/12 avec du vécu, en défense c'est mort.

 

Ensuite, il faut reconnaître que le nombre de passes merdiques a pris des proportions bibliques. Et que Fouyssac a pris sa part là dedans. En revanche, le pack a été pris physiquement, mais c'était le modèle B, pas C ou D. Arnold, Aldé, Tolo, Miquel, Néti, ce sont des joueurs qui sont dans la rotation, et doivent donner plus dans l'exemplarité.

 

Enfin, mention bien à Youyoutte, Tolo et Miquel qui ont fait leur match, Delibes qui n'a pas explosé en vol, et surtout Germain, qui s'en est bien sorti pour un drôle de baptême du feu. Ses passes ont été bien meilleures que celles d'Idjé' et il a tenté de jouer la tête levée et d'impulser de la vitesse. 

  • Merci 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, will31 said:

DL soigne la FFR parce que ce sont les indemnisations des internationaux qui permettent de renflouer un peu le finances à court terme. Le ST joue sa survie, pure et simple, et le miracle serait de simplement finir dans les 6. Déjà, au vu de la tournure de la poule, la CE c'est mort, et donc on va en profiter pour faire jouer les jeunes en coupe Mickey et faire souffler l'effectif senior.

 

Pour ce qui est du match, même si les joueurs n'ont pas, en général, été vraiment au niveau, le plus criant a quand même été le manque total d'organisation. Les systèmes de jeu sont ultra-exigeants, en attaque comme défense, et l'imprécision logique dans la distribution a plombé le début de match. La montée en pointe loupée de Lebel, d'habitude, on la rattrape; Guitoune pris au ras du ruck, c'est parce qu'il tente d'organiser et n'est pas suppléé. Bref, sans un axe 10/12 avec du vécu, en défense c'est mort.

 

Ensuite, il faut reconnaître que le nombre de passes merdiques a pris des proportions bibliques. Et que Fouyssac a pris sa part là dedans. En revanche, le pack a été pris physiquement, mais c'était le modèle B, pas C ou D. Arnold, Aldé, Tolo, Miquel, Néti, ce sont des joueurs qui sont dans la rotation, et doivent donner plus dans l'exemplarité.

 

Enfin, mention bien à Youyoutte, Tolo et Miquel qui ont fait leur match, Delibes qui n'a pas explosé en vol, et surtout Germain, qui s'en est bien sorti pour un drôle de baptême du feu. Ses passes ont été bien meilleures que celles d'Idjé' et il a tenté de jouer la tête levée et d'impulser de la vitesse. 

Oui et Kolbe, c'est très surfait ! La preuve : je ne l'ai pas vu du match ! ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, will31 a dit :

DL soigne la FFR parce que ce sont les indemnisations des internationaux qui permettent de renflouer un peu le finances à court terme.

 

J'ose espérer que c'est la FFR qui le soigne et lui cire les pompes.

C'était tellement pathétique, la différence entre ce qu'on a vu samedi soir et dimanche soir.

Heureusement, ils l'ont tous vu aussi vu qu'ils étaient dans les tribunes des 2 matchs.

Lien vers le commentaire

Force est de constater quand même qu'avec nos systèmes jeu favorisant la prise d'initiative et le gain des duels, la perte de nos meilleures individualités nous pénalise encore plus qu'on ne le pense en période de doublons.
Ne faudrait-il pas revenir à un jeu plus minimaliste ou plus cadré pour affronter ces doublons? Du moins un cadre plus étoffé pour ces joueurs qui manquent de repère et de confiance certainement. 

 

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Keke a dit :

Moi j'ai aussi souvenir de Minery qui nous fait une démonstration en faveur de Bayonne ou bien un coup de poing de Boyoud sur Dusautoir passé sous silence.

 

Et du temps de Ferrasse, c’était comment ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Cherubin a dit :

Enfin en plus de tous les arguments avancés pour sa défense, DL ne peut rentrer en guerre ouverte avec la FFR sinon ses internationaux, au prochain renouvellement, seront bien plus ouverts aux sollicitations financières qui ne manqueront pas de tomber et seront peut-être moins enclins à faire un petit effort pour rester chez nous.

 

Ok avec ça. Mais DL devra accepter de voir son nombre d'abonnés baisser et son stade se vider.

Des saisons à 10 doublons, c'est inacceptable pour moi.

 

Apparemment, les supporters sont plus importants économiquement parlant que ce je pensais.

Il ne doit pas oublier ça.

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Cherubin a dit :

....

Hier(comme la semaine dernière), si tu peux mettre Clem, Rory, Rynhardt, Kaino, Balès(pas taper! Il a besoin d’enchaîner), Pita, Ches, Yohan et Max, ben on se fait pas défoncer comme ça en première mi-temps, surtout derrière et les quelques jeunes qui auraient pu être intégré le sont dans de meilleures conditions.


....

 

 

Pas grand chose à ajouter: Castets, Elstatd, Huget Médard sur la feuille à la place de Néti, Youyoutte, Marty et Tedder, même avec Zack en 10, et tu peux jouer la gagne.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

 

Ok avec ça. Mais DL devra accepter de voir son nombre d'abonnés baisser et son stade se vider.

Des saisons à 10 doublons, c'est inacceptable pour moi.

Mais DL n’est pas responsable des doublons, c’est la LNR qui s’obstine à maintenir un top14. Canal va peut-être en revenir à force de montrer des bouses, ils pousseront peut-être pour un top 12 ou un top 16 à 2x8.

Pour les budgets des clubs, c’est un faux problème: si tu n’as plus de doublons, tu as besoin, normalement d’un peu moins de joueurs.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Beaucoup d'inconstance dans cette équipe.

Comment comprendre que Toulouse foute une branlée à une des meilleures équipes du monde le samedi soir et se prenne une valise le lendemain, à 15km de là, par une équipe de bas de tableau en Top14 ?

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon ne pleurez pas.

Vous avez (vous et le SF) réussi une première.

La note du match (canal+) est inférieure à la moyenne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Tout le monde (enfin pas mal de monde) défonce Lacroix pour sa complaisance avec les escrocs à la tête de la FFR, mais étrangement moi, sur la fin du match hier, quand ils sont en tribunes ensemble et que Lacroix s'en va, j'ai plutôt eu l'impression qu'il fout un mini-vent à la binocle qui veut lui serrer la main... et Lacroix respecte les gestes barrière et ne lui fait qu'un fist-bump après une petite hésitation.

Bon j'ai peut-être mal vu hein, la bière et le rhum m'avaient surement embrouillé l'esprit...

 

Et pour le fait de s'afficher avec sur la photo postée il y a quelques pages, je suis sûr que pas mal d'entre nous se sont déjà retrouvés à des pots de départ ou autres avec des collègues qu'ils n'aimaient pas forcement...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Pour l'essai du co, celui de Holmes contre le cab est validé alors qu'il y a une poussette sur Hervé sans ballon à l'entrée de l'enbut. Donc à la limite c'est logique que celui du co soit accordé. Cohérent sur les actions.

 

Je viens de revoir l'action 3 fois (de l'essai de Holmes), mais y'a rien du tout c'est même pas comparable ?

 

Mauvaka essaie de l'aider justement car il se traine.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Ok avec ça. Mais DL devra accepter de voir son nombre d'abonnés baisser et son stade se vider.

Des saisons à 10 doublons, c'est inacceptable pour moi.

 

Apparemment, les supporters sont plus importants économiquement parlant que ce je pensais.

Il ne doit pas oublier ça.

10 tu es gentil, cette année comme l'année précédente, et en comptant les congés des joueurs + les blessés, tu ne joues que la moitié du championnat au complet...

Lien vers le commentaire

La montée en pointe de Lebel peut être bien jouée s il dezingue son adversaire.. Or Lebel, étant loin d un gros défenseur, aurait dû se contenter de contrôler l attaque parisienne plutôt que cette montée hasardeuse 

Lien vers le commentaire

L’itw de bouilhou mon dieu.

 

tout va bien, on était prêts pour jouer ce match mais on est juste pas entré dedans...

 

eh ben, Pkoi ils se priveraient de nous la mettre? On est totalement soumis 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

 

Je souligne et salue la discrétion de Capitole46 sur l'arbitre d'hier, j'ai le souvenir ici de nos échanges de "supporter" au sujet de Minery, pour lui, et de Chalon pour moi, c'était le bon temps !

Non mais Minery, c'était n'importe quoi.

Hier soir, il a quand même dégoupillé sur l'action de Marty, c'est un scandale.

Ce qui m'insupporte le plus, c'est de se tromper avec l'aide de la vidéo.

 

Pour le reste, il a été à la hauteur du match quoi, moyen-mauvais mais je rejoins Pacino, il ne change pas le cours du score.

Quoique à 15 contre 14, peut être..

Mais bon non, je râle plus contre les doublons!

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Haddock a dit :

L’itw de bouilhou mon dieu.

 

tout va bien, on était prêts pour jouer ce match mais on est juste pas entré dedans...

 

Comme à la fin de l’ère Noves

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vigomar a dit :

J’aim bien la réaction des Parisiens: «On va rester humbles, mais on les a bien défoncés ! »

"Lulu" Macalou n'a même pas eu besoin de proposer ses services ,tellement  c'était facile.:original:

IMG_1121.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Moi ça me plairait bien que le retour ne soit pas joué au Wallon, car le retour des spectateurs en masse n est pas pour demain, et donc ambiance trop feutrée mais dans une contrée hostile aux envahisseurs parisiens, en Ariège par exemple devant 1000 ou 2000 spectateurs avines et avides de se farcir du parisien !!!..!!!!...!!!!!!!!!!!!!......!!!!…..….... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...