Aller au contenu

[Top 14 - J7] Stade français - Stade toulousain (Dimanche 1er novembre 2020 à 21h05 à Jean Bouin)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Haddock a dit :

 

 

On a vachement bien négocié le truc.

 

C'est le président de Castres qui nous a représenté à la réunion?

Non mais les présidents du top 14 étaient contents de la négo , lol . Ils Étaient  dans le droit pour ne libérer les joueurs que 3 matchs , ils ont demandés 5 , ils ont obtenue 6 . XD  ils me rappellent  ma femme quand elle négocie au souk à Agadir. Maintenant on se les bouffes . Bien fait pour nous . 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pat@ a dit :

 

Ils sont tous à la rue, aucun engagement devant  et une cata derrière pour tous du 9 au 15    

c'est  difficile de porter un  jugement sur un  seul joueur qui en plus ne joue jamais.

 

Je parle aussi globalement. Même si sur ce match son déchet technique est flippant. 
Ça fait 2 ans que Fouyssac est chez nous et je suis désolé mais j’ai pas un seul match propre de sa part en tête. Il est constamment blessé et quand il joue c’est très limité sur les skills et c’est pas compatible avec notre jeu. 
Attendons encore un peu mais rien ne justifie qu’on le prolonge par exemple. 

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Tolhurst a dit :

Segons il est mignon

Toi aussi tu cherches à contourner la censure automatique ? ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Adidi a dit :

Lacroix en échange cordiale avec Laporte.
Ça me choc autant que le score. 

 

T’as jamais dit cordialement à quelqu’un d’aller se faire enculer ?

  • Haha 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Segonds exceptionnel : "pas d'accord pour dire que le ST était diminué. Les toulousains avaient quand même une très belle équipe."

 

Et ben,  le mec a une lucidité qui fait peur.

 

  • Haha 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Adidi a dit :

Lacroix en échange cordiale avec Laporte.
Ça me choc autant que le score. 

Mais arrêtez, en tant que que président du ST il est obligé d'entretenir des relations avec la FFR. 

Il est pas gilet jaune ! 

Arrêtons de nous focaliser sur une photo de propagande.. 

  • Upvote 4
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant

Un peu dur à chaud mais comment demander à un 9 d’être un cador alors qu’il n’a pas joué une min et sort du covid 

devant on a des bons mecs et le petit marchand s’´aguerrit  derrière PF est un musteremystère et le triangle arrière a besoin d’expérience. Mais on a pas de centre c’est clair. 

 

Sinon canal + ???

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Rien à en tirer à part Youtoutte peut-être.

Espérons que ce soit un remake de MHR 2018 (une branlée pour apprendre).

 

Inquiet sur les postes de centres si Fouyssac et Guitoune restent les options no1 derrière Akhi.

 

Youyoute et Lebel mention bien ..le reste mauvais  sauf Neti et Marchand passable !

 

Bien aimé les entrées de Joe et Charlie par contre Tafili faut le mettre à la diète et au boulot !

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
il y a 1 minute, Vonia a dit :

Mais arrêtez, en tant que que président du ST il est obligé d'entretenir des relations avec la FFR. 

Il est pas gilet jaune ! 

Arrêtons de nous focaliser sur une photo de propagande.. 

 

Novès et Bouscatel (pour comparer ce qui est comparable) ne l'auraient pas fait. C'est un choix de s'afficher, t'es pas obligé. Ils choisissent de mettre le club dans la merde.

  • Upvote 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Segonds exceptionnel : "pas d'accord pour dire que le ST était diminué. Les toulousains avaient quand même une très belle équipe."

 

Et ben,  le mec a une lucidité qui fait peur.

 

C’est de la langue de bois pour se dire qu’ils ont fait un grand match face à une grosse équipe et pour se gratifier. Mais honnêtement le Stade Français c’est faible. 
Bref il me tarde l’année où on pourra les jouer au complet chez eux pour rigoler.
Remarque, il y a de moins en moins de match qu’on joue au complet depuis 2 ans. Tout va bien.

Modifié par Keke
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

C’est de la langue de bois pour se dire qu’ils ont fait un grand match face à une grosse équipe et pour se gratifier. Mais honnêtement le Stade Français c’est faible. 
Bref il me tarde l’année où on pourra les jouer au complet. Remarque, il y a de moins en moins de match qu’on joue au complet depuis 2 ans. Tout va bien.

Oui c est faible.. Au complet, ça finit en carnage.. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

C’est de la langue de bois pour se dire qu’ils ont fait un grand match face à une grosse équipe et pour se gratifier. Mais honnêtement le Stade Français c’est faible. 
Bref il me tarde l’année où on pourra les jouer au complet chez eux pour rigoler.
Remarque, il y a de moins en moins de match qu’on joue au complet depuis 2 ans. Tout va bien.

À l'approche de la cdm 2023 c'est pas près de changer... 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vonia a dit :

Mais arrêtez, en tant que que président du ST il est obligé d'entretenir des relations avec la FFR. 

Il est pas gilet jaune ! 

Arrêtons de nous focaliser sur une photo de propagande.. 

Non ce soir il doit gueuler ...

Aucun doute la dessus 

 

Expliquer que l'équité est la base du sport et que la on se fait fister bien profond!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Je parle aussi globalement. Même si sur ce match son déchet technique est flippant. 
Ça fait 2 ans que Fouyssac est chez nous et je suis désolé mais j’ai pas un seul match propre de sa part en tête. Il est constamment blessé et quand il joue c’est très limité sur les skills et c’est pas comptable avec notre jeu. 
Attendons encore un peu mais rien ne justifie qu’on le prolonge par exemple. 

Après , pour essayer de comprendre le cas Fouyssac , il faut aussi noter que le gars revient à peine de blessure .

Pour le juger , faudrait que le gars puisse enchaîner 6 mois sans se blesser .

Parce qu’on peut pas juger un gars qui doit être à peine à 50% de son potentiel .

Mais je suis comme vous tous , j’essaie de déceler des trucs , des indices qui laisseraient penser que ...

Et j’avoue que j’y crois moyennement pour être honnête mais sait on jamais ?

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pardine a dit :

 

Youyoute et Lebel mention bien ..le reste mauvais  sauf Neti et Marchand passable !

 

Bien aimé les entrées de Joe et Charlie par contre Tafili faut le mettre à la diète et au boulot !

Tolofua a fait le taf.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Non ce soir il doit gueuler ...

Aucun doute la dessus 

 

Expliquer que l'équité est la base du sport et que la on se fait fister bien profond!

Qui te dit qu'il ne le fait pas ? Tout le monde ne bave pas forcément dans la presse. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Après , pour essayer de comprendre le cas Fouyssac , il faut aussi noter que le gars revient à peine de blessure .

Pour le juger , faudrait que le gars puisse enchaîner 6 mois sans se blesser .

Parce qu’on peut pas juger un gars qui doit être à peine à 50% de son potentiel .

Mais je suis comme vous tous , j’essaie de déceler des trucs , des indices qui laisseraient penser que ...

Et j’avoue que j’y crois moyennement pour être honnête mais sait on jamais ?

Merci. 

Lien vers le commentaire

Bon et bien voilà 

Ça va nous faire du bien...

...pas plus de commentaires à faire... Ah si content que l'on se prenne le dernier par Faumuina, j'aime beaucoup ce joueur.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Pacino31 a dit :

Après , pour essayer de comprendre le cas Fouyssac , il faut aussi noter que le gars revient à peine de blessure .

Pour le juger , faudrait que le gars puisse enchaîner 6 mois sans se blesser .

Parce qu’on peut pas juger un gars qui doit être à peine à 50% de son potentiel .

Mais je suis comme vous tous , j’essaie de déceler des trucs , des indices qui laisseraient penser que ...

Et j’avoue que j’y crois moyennement pour être honnête mais sait on jamais ?

 

La il faut chercher très très loins...

Modifié par Beau-jeu-laid
Lien vers le commentaire

[#RUGBY ? #SFPST]

@julientomas sur le @SFParisRugby:

"Je pense que c’est un match référence. Je les ai vus tenir le ballon, mettre du rythme. [..] Après les 2 défaites à domicile, ils ont répondu de la plus belle des manières."

  • Haha 7
Lien vers le commentaire

Bon, petit débrief à chaud de ce match.  

Pour commencer, il y a clairement des joueurs qui ne sont pas invités à ce niveau là. Holmes, Tedder (que j'ai longtemps défendu) et Fouyssac sont des joueurs qui ne sont pas ou plus au niveau. Je ne parlerai même pas de Guitoune car quand tu es capitaine, tu te dois de montrer l'exemple, au moins par l'envie que tu dégages, ce qu'il n'a pas fait. Ce joueur, vu son niveau d'il y a deux saisons, reste une énigme pour moi. Toujours est il qu'aujourd'hui, la paire de centre a été a des années lumières du niveau de celle d'en face. Si le club a les moyens, l'effort doit être fait sur ce poste pour l'an prochain. 

Ensuite, je vais m'arrêter deux minutes sur Chalon. Donc ce mec là est un arbitre de Top14, vous me le confirmez? Non parce que sa prestation et son attitude de ce soir sont autant scandaleuses l'une que l'autre. Tout autre décision qu'un rouge (ou un orange très foncé) sur l'action entre Marty et Etien est déjà hallucinante. Mais tout le match a été de ce niveau dans l'incohérence et dans la méconnaissance des règles. Mais si ce n'était que ça... Cet arbitre a une attitude à gerber, il est d'une arrogance peu commune cet homme là. La manière et les termes employés pour s'adresser à Mola ou au joueur parisien qui vient contester (à juste titre) l'une de ses décisions, c'est parfaitement irrespectueux. 

Enfin, le commentaire du joueur parisien à la fin qui se gargarise d'une telle victoire fasse à Toulouse et Canal qui se délecte de l'écart de points, c'est assez collecter aussi, à l'image du petit championnat qu'est le Top14. On les attend les parisiens au retour, avec une équipe au complet (parce qu'eux l'étaient quasiment, faudrait voir à ne pas l'oublier). Je pense que Mola a déjà coché la date.

Sur ce, je pense que je m'attarderai davantage sur l'aspect sportif des choses le jour où toutes les équipes pourront lutter à armes égales. On en est loin. 

  • Triste 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chacal31 a dit :

[#RUGBY ? #SFPST]

@julientomas sur le @SFParisRugby:

"Je pense que c’est un match référence. Je les ai vus tenir le ballon, mettre du rythme. [..] Après les 2 défaites à domicile, ils ont répondu de la plus belle des manières."

Les mecs ils se voilent vraiment la face... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, No troll a dit :

Au niveau classement ça commence à se tendre pur nous ...

C est sur, premier avant les doublons, 6ieme au mieux à la fin de ceux ci.. 

 

Sinon l essai avec le coude en avant, celui où le type jongle par dessus la tête alors que c est interdit, le non carton pour le 11, ca fait beaucoup non ?? 

Lien vers le commentaire
Rugby
 Top 14

Top 14 : le Stade Français pulvérise Toulouse et prend le bonus offensif

 

Malgré le plaquage du centre et capitaine toulousain Sofiane Guitoune, ses vis-à-vis parisiens Jonathan Danty et Julien Delbouis trouvent des espaces dans la défense, dimanche soir à Jean-Bouin. (F. Mons/L'Équipe)

 
Malgré le plaquage du centre et capitaine toulousain Sofiane Guitoune, ses vis-à-vis parisiens Jonathan Danty et Julien Delbouis trouvent des espaces dans la défense, dimanche soir à Jean-Bouin. (F. Mons/L'Équipe)

Large succès parisien (48-14) sur le Stade Toulousain en clôture de la 7ème journée de Championnat, dimanche soir à Jean-Bouin. Du coup, les Toulousains perdent le leadership au classement.

Richard Escotmis à jour le 1 novembre 2020 à 23h06
partager
 
 

Le match : 48-14

A l'issue d'une rencontre virevoltante en première période et un peu plus décousue en seconde, Paris a équilibré son bilan comptable (troisième succès pour autant de défaites) mais surtout semble avoir trouvé une bonne carburation, à défaut d'autres réglages comme en témoignent quelques hoquets à partir de l'heure de jeu. Après deux rencontres reportées (Bayonne-Toulon et Lyon-Montpellier), Toulouse quitte donc le sommet du classement tandis que les Parisiens grattent deux places.

 

Disons-le sans détour, en composition mixte compte tenu de son infirmerie bien remplie et des doublons internationaux, le Stade Toulousain, privé de repères et de ses joueurs-clés, s'est fait surprendre dans le premier quart d'heure, encaissant trois essais (4e, 7e, 13e) sous une pluie fine et sur la pelouse synthétique de Jean-Bouin. Trois essais qui racontent la domination sans partage des Parisiens à ce moment-là, remontés comme des pendules après leur défaite à domicile dans le derby face au Racing 92, samedi dernier.

Les Toulousains, eux aussi, souhaitaient sans aucun doute compenser leur défaite à Ernest-Wallon devant Lyon lors de la journée précédente, mais considérant l'inexpérience de sa charnière Idjellidaine-Tedder, on pouvait légitimement douter qu'Ugo Mola et son staff aient fait de ce déplacement un objectif prioritaire. En tout cas, si Lebel dans le fermé (16e) mis un tout petit peu de baume dans les coeurs toulousains en évitant un zéro pointé au score, l'issue de cette rencontre de clôture de la 7e journée fut scellée dès les premières minutes, même si les Toulousains eurent assez de fierté pour conclure aux cloches avec un deuxième essai (80e).

12
Le nombre de minutes qu'il a fallu au Stade Français, entre la 16e et la 28e minute, pour récupérer son point de bonus offensif.

Le joueur : Joris Segonds en chef d'orchestre

Deuxième choix d'ordinaire à l'ouverture derrière le Puma Nicolas Sanchez, convoqué en cet automne par son équipe nationale dans le Four Nations Championship, le jeune Joris Segonds (23 ans) a pu exprimer tout son talent en alternant main-pied le jeu avec pertinence, en se montrant solide en défense et en réussissant un cent pour cent (huit sur huit) dans les tirs au but, soit six transformations et deux buts de pénalité.

  • Haha 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, No troll a dit :

Au niveau classement ça commence à se tendre pur nous ...

C’est juste le début. Incroyable de valider un championnat avec autant de joueurs absents :o et dire que des équipes on repousse dés matchs pour la même raison ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Après , pour essayer de comprendre le cas Fouyssac , il faut aussi noter que le gars revient à peine de blessure .

Pour le juger , faudrait que le gars puisse enchaîner 6 mois sans se blesser .

Parce qu’on peut pas juger un gars qui doit être à peine à 50% de son potentiel .

Mais je suis comme vous tous , j’essaie de déceler des trucs , des indices qui laisseraient penser que ...

Et j’avoue que j’y crois moyennement pour être honnête mais sait on jamais ?

Mais même l’année dernière, il a joué quelque match et qu’est ce que c’était frustre.

Vraiment je lui trouve rien. Ce soir il a pas fait une seule action positive, même un geste qui peut nous laisser déceler quelque chose. Il a degueulé tous ses ballons, il file un coup de pied  qui atterrit en dehors de l’enceinte de jean bouin, ses courses sont jamais dans le bon rythme ou dans le bon axe...

La semaine dernière j’ai encore en souvenir une action où il perce et il va s’empaler sur le défenseur lyonnais alors qu’il a un coequipier à servir tout simplement à sa gauche. 
Bref c’est dur vraiment de me projeter avec lui pour le futur dans notre effectif.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Fitzgerald a dit :

Bon, petit débrief à chaud de ce match.  

Pour commencer, il y a clairement des joueurs qui ne sont pas invités à ce niveau là. Holmes, Tedder (que j'ai longtemps défendu) et Fouyssac sont des joueurs qui ne sont pas ou plus au niveau. Je ne parlerai même pas de Guitoune car quand tu es capitaine, tu te dois de montrer l'exemple, au moins par l'envie que tu dégages, ce qu'il n'a pas fait. Ce joueur, vu son niveau d'il y a deux saisons, reste une énigme pour moi. Toujours est il qu'aujourd'hui, la paire de centre a été a des années lumières du niveau de celle d'en face. Si le club a les moyens, l'effort doit être fait sur ce poste pour l'an prochain. 

Ensuite, je vais m'arrêter deux minutes sur Chalon. Donc ce mec là est un arbitre de Top14, vous me le confirmez? Non parce que sa prestation et son attitude de ce soir sont autant scandaleuses l'une que l'autre. Tout autre décision qu'un rouge (ou un orange très foncé) sur l'action entre Marty et Etien est déjà hallucinante. Mais tout le match a été de ce niveau dans l'incohérence et dans la méconnaissance des règles. Mais si ce n'était que ça... Cet arbitre a une attitude à gerber, il est d'une arrogance peu commune cet homme là. La manière et les termes employés pour s'adresser à Mola ou au joueur parisien qui vient contester (à juste titre) l'une de ses décisions, c'est parfaitement irrespectueux. 

Enfin, le commentaire du joueur parisien à la fin qui se gargarise d'une telle victoire fasse à Toulouse et Canal qui se délecte de l'écart de points, c'est assez collecter aussi, à l'image du petit championnat qu'est le Top14. On les attend les parisiens au retour, avec une équipe au complet (parce qu'eux l'étaient quasiment, faudrait voir à ne pas l'oublier). Je pense que Mola a déjà coché la date.

Sur ce, je pense que je m'attarderai davantage sur l'aspect sportif des choses le jour où toutes les équipes pourront lutter à armes égales. On en est loin. 

Cela ne fait que confirmer ce que je dis depuis longtemps (avec d’autres) : On est arbitré comme des putains de gueux ....

A chaque match sa décision pourrie contre nous .

J’avoue que je pensais avoir touché le fond à Clermont avec le rouge de Arnold.

J’ai été surpris de toujours creuser après Brive .

Mais là ce soir j’avoue que j’ai la rondelle complètement dilatée .

Mais ça passera jusqu’à Castres .

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...