Aller au contenu

[Top 14 - J7] Stade français - Stade toulousain (Dimanche 1er novembre 2020 à 21h05 à Jean Bouin)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Papalou a dit :

Normal que le SF soit sur des rails, face à la C.

 

Dopés à la cocaïne tu crois ? 

Modifié par Les Minimes
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chacal31 a dit :

[#RUGBY ? #SFPST]

@julientomas sur le @SFParisRugby:

"Je pense que c’est un match référence. Je les ai vus tenir le ballon, mettre du rythme. [..] Après les 2 défaites à domicile, ils ont répondu de la plus belle des manières."

La France jubile, le rugby apporte du réconfort et de la joie dans les foyers ;par les temps qui courent on savoure et on se fiche bien des cocus.:clin

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vonia a dit :

apparemment le match des Fidji pourrait être annulé pour cause de covid chez les iliens

La binocle va bien trouver une équipe, Andorre est disponible apparemment 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

Après , pour essayer de comprendre le cas Fouyssac , il faut aussi noter que le gars revient à peine de blessure .

Pour le juger , faudrait que le gars puisse enchaîner 6 mois sans se blesser .

Parce qu’on peut pas juger un gars qui doit être à peine à 50% de son potentiel .

Mais je suis comme vous tous , j’essaie de déceler des trucs , des indices qui laisseraient penser que ...

Et j’avoue que j’y crois moyennement pour être honnête mais sait on jamais ?

 

Perso j'aime pas trop mettre un naufrage collectif sur un seul  joueur, même si le nbr de fautes   

que l'on peut lui attribuer est impressionnant.  

Aldegheri a déclaré à la mi temps qu'il serait temps de faire la guerre...  je ne pense pas l'avoir vu

en 2 ième mi temps non plus.  

Je n'y crois pas trop non plus, attendons de voir la suite.

 

Ah, j'ai vu un très bon  jean pascal Barraque avec l'ASM .. fantomatique lors de son passage chez nous. 

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

TOUT EST DIT

 

Le Stade Toulousain s'est lourdement incliné 48-14 ce dimanche 1er novembre dans le "classico" du Top 14 qui l'opposait au Stade Français. 

À l’impossible, nul n’est tenu. Il ne suffit pas d’enfiler le maillot du Stade Toulousain pour se transformer en Superman alors qu’on vient de débarquer dans la jungle professionnelle.

La classe biberon, encore moins encadrée que face à Lyon (Ahki et Kaino absents hier), en a eu la confirmation face au Stade Français, à huis clos et sous le crachin, sans qu’il soit une seule seconde question de l’incriminer. S’il a permis aux Parisiens de se rassurer et de se replacer grâce au bonus offensif (5e, un point derrière Lyon), ce match ne nous a rien appris de plus que l’on savait déjà depuis que le calendrier avait été dévoilé.

À l’heure des doublons, Toulouse devait morfler, il morfle. Le leader n’est plus, Clermont et La Rochelle lui sont passés devant. L’essentiel est ailleurs. Ugo Mola va surtout espérer un miracle aujourd’hui pour que Fabien Galthié et son staff, qui doivent annoncer le groupe pour les Fidji (15 novembre), lui rendent quelques Bleus pour recevoir Castres, samedi prochain (15h15). Et la même question se posera inlassablement pour la suite des tests de l’automne…

  • Seule la mêlée a rivalisé

Pour que ce genre de soirée reste un minimum crédible, il est capital que l’entame ne renforce pas les craintes de déséquilibre. Or, après moins d’un quart d’heure, le Stade Français avait déjà planté trois pions. Un plaquage raté de Lebel sur Naivalu (5), un ballon que Idjellaidine s’est fait gratter (8), deux péchés de jeunesse immédiatement sanctionnés.

Groggys, un peu perdus, vite désorganisés défensivement dans le jeu courant, légers dans les rucks, pris en puissance et en vitesse, peu portés par les tauliers présumés (Holmes fébrile derrière), les Toulousains ont toutefois été plutôt cohérents en mêlée fermée (2 pénalités obtenues en première période). Ils ont aussi eu le mérite de marquer sur leur seule occasion de l’acte initial, le passage de bras de Tolofua offrant à Lebel son 5e essai de la saison (15).

La suite fut moins réjouissante et pas seulement parce que Latu répliqua de suite sur ballon porté. Tedder dut ainsi sortir sur commotion (35) et l’arbitre se montra surtout plutôt complaisant sur un choc dans les airs entre Etien et Marty, le Toulousain retombant sur les cervicales sans que le Parisien ne soit sanctionné.  Ugo Mola s’en expliqua véhément avec M. Chalon et préféra rejoindre les tribunes avant même de se faire expulser. Ambiance.

Déjà légitime, le désir de protéger les jeunes a été décuplé après le repos, Idjellidaine laissant son épaule gauche sur un plaquage de Macalou, ce qui va rendre l’équation encore plus insoluble en n°9. La cacophonie et l’ennui ont ensuite gagné les débats alors que le score a fait le grand écart, malgré un dernier essai de Faumuina, comme jamais depuis 2011 (31-3). À l’époque, le duel s’était déroulé au Stade de France. Jean-Bouin fut cette fois celui de la souffrance pour les Toulousains.

Modifié par Vonia
  • Merci 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Au final vu la composition il aurait fallu un miracle pour que les automatismes soient là... Surtout contre une équipe remontée à bloc.comme l'an passé on les joue quand ils sont au bord du gouffre. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Fouyssac il va peut être nous faire une Guitoune ?

Lui aussi était toujours blessé et hyper maladroit pendant bien longtemps...

Lien vers le commentaire

Tedder je l ai vu joué il y a 3 ou 4 ans une demi avec les espoirs contre Castres, on me disait que c était un phénomène, je l ai observe et l avait trouvé quelconque.. À Bayonne, il a flambe en début de saison en pro d2 puis plus rien, à Béziers je ne sais pas ce qu il donne.. Mais pour que la saison passée Mola lui ait préféré Kolbe en 10 au Racing, ça montre bien sa confiance modérée qu il a envers lui.. Et ce soir, condition particulière certes, mais je reste sur mon avis, il n a pas le niveau pour jouer au stade

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pat@ a dit :

 

Perso j'aime pas trop mettre un naufrage collectif sur un seul  joueur, même si le nbr de fautes   

que l'on peut lui attribuer est impressionnant.  

Aldegheri a déclaré à la mi temps qu'il serait temps de faire la guerre...  je ne pense pas l'avoir vu

en 2 ième mi temps non plus.  

Je n'y crois pas trop non plus, attendons de voir la suite.

 

Ah, j'ai vu un très bon  jean pascal Barraque avec l'ASM .. fantomatique lors de son passage chez nous. 

 

 

 

 

Je suis bien d’accord .

Le pauvre Fouyssac , on le charrie tous , moi le premier mais bon dur après tant de temps d’absence d’être performant de suite , qui plus est dans une équipe en carton ...

Ce soir , bien franchement , c’est 0 pointé à tout le monde , y’a personne à sauver .

Pas plus Fouyssac que les autres .

Ni  moins .

Mais bon ça m’embêterait que le type prenne pour tout le monde ou qu’il devienne le souffre-douleur du forum .

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Je suis bien d’accord .

Le pauvre Fouyssac , on le charrie tous , moi le premier mais bon dur après tant de temps d’absence d’être performant de suite , qui plus est dans une équipe en carton ...

Ce soir , bien franchement , c’est 0 pointé à tout le monde , y’a personne à sauver .

Pas plus Fouyssac que les autres .

Ni  moins .

Mais bon ça m’embêterait que le type prenne pour tout le monde ou qu’il devienne le souffre-douleur du forum .

Je le trouve quand même assez nonchalant et les défaites ont pas l'air de trop le toucher... Qu'il se réveille sinon l'année prochaine il change de club je pense. Mais oui il a quasiment pas joué donc on va lui laisser jusqu'à Noël... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Pat@ a dit :

 

Perso j'aime pas trop mettre un naufrage collectif sur un seul  joueur, même si le nbr de fautes   

que l'on peut lui attribuer est impressionnant.  

Aldegheri a déclaré à la mi temps qu'il serait temps de faire la guerre...  je ne pense pas l'avoir vu

en 2 ième mi temps non plus.  

Je n'y crois pas trop non plus, attendons de voir la suite.

 

Ah, j'ai vu un très bon  jean pascal Barraque avec l'ASM .. fantomatique lors de son passage chez nous. 

 

 

 

 

Barraque, le 7 l’a énormément fait progresser techniquement.
D’ailleurs l’an prochain si il veut bien revenir, je dis pas non. 

Lien vers le commentaire

En ce moment ,il serait presque souhaitable d'avoir quelques joueurs positifs ; nous serions moins diminués et moins pénalisés sans jouer ,c'est quand même un comble.

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, isitolo31 a dit :

Je le trouve quand même assez nonchalant et les défaites ont pas l'air de trop le toucher... Qu'il se réveille sinon l'année prochaine il change de club je pense. Mais oui il a quasiment pas joué donc on va lui laisser jusqu'à Noël... 

Oui mais après je vais dire une évidence mais bon , jouer entre Ramos et Dupond/NTK ou entre Holmes et Idje/Tedder , c’est pas pareil non plus quoi ...

Meme moi entre ces 3 là je paraîtrais bon ?
C’est vrai que le gars ne correspond pas aux standards du 3/4 toulousain : La ou c’est facile , souple , délié pour les autres, chez lui tout semble rustre , forcé ou pataud.

Mais je sais aussi que souvent , la condition physique implique beaucoup de choses , y compris dans la gestuelle .

Mais le gars a perdu l’habitude du haut niveau , il a une caisse à se refaire et des automatismes à trouver .

Objectivement ça peut pas se faire en 2 matchs et surtout au sein d’une équipe gigot/haricots ...

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Fitzgerald a dit :

Cet arbitre a une attitude à gerber, il est d'une arrogance peu commune cet homme là. La manière et les termes employés pour s'adresser à Mola ou au joueur parisien qui vient contester (à juste titre) l'une de ses décisions, c'est parfaitement irrespectueux.

Moi, il m'a fait bien marrer quand il a engueulé G.Marchand (sur la lenteur de ses lancées) à la place du talonneur adverse ! ?

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je viens de réaliser à qui il me fait penser Fouyssac , ça faisait quelque temps que ça me travaillait : À Cédric Desbrosses à ses débuts .

On se demandait ce qu’il foutait là et au final , à force de bosser , le gars est devenu un bon joueur , pas génial mais efficace .

Souhaitons lui la même trajectoire .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Pat@ a dit :

Ah, j'ai vu un très bon  jean pascal Barraque avec l'ASM .. fantomatique lors de son passage chez nous.

 

Il a quasiment pas joué donc forcément... pour autant le peu qu'il a joué il avait montré de belles choses d'après moi.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vonia a dit :

Mais arrêtez, en tant que que président du ST il est obligé d'entretenir des relations avec la FFR. 

Il est pas gilet jaune ! 

Arrêtons de nous focaliser sur une photo de propagande.. 

- Alleeeeeeez, Didier, fais pas la gueule!

- Non, tkt, je pars au vestiaire voir mes joueurs

-Tu veux pas qu'on aille s'en jeter un petit à la loge, avant?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, montségur a dit :

Encore quelques matches en prime Time de cet acabit et C+ va mettre la pression et demander la suppression des doublons ! ?

Que nenni

Ils en profiterons pour dealer la baisse des droits télé, pas plus

Modifié par Tolhurst
Lien vers le commentaire

Pour Segonds qui pense avoir joué Toulouse au complet, voici à quoi il a échappé 

Baille Marchand Faumina (Castets Mauvaka aldegheri (

Arnold Tekori (Arnold) 

Elstadt kaino cros (tolofua) 

Dupont ntk

Kolbe Ahki Tauzin Lebel 

Ramos (Bales Médard Huget) 

 

Y a rien qui le choque ??? Qu  il continue à se raconter des histoires.. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Pour Segonds qui pense avoir joué Toulouse au complet, voici à quoi il a échappé 

Baille Marchand Faumina (Castets Mauvaka aldegheri (

Arnold Tekori (Arnold) 

Elstadt kaino cros (tolofua) 

Dupont ntk

Kolbe Ahki Tauzin Lebel 

Ramos (Bales Médard Huget) 

 

Y a rien qui le choque ??? Qu  il continue à se raconter des histoires.. 

Je suis allé faire un tour vite fait sur le forum des supp' du CO : les mecs regrettent de jouer le ST entre 2 matchs internationaux...

Tu vas voir que ça va faire jurisprudence, ces conneries : des clubs vont porter réclamation pour nous jouer pendant les doublons.

 

:yes:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Pacino31 a dit :

Après , pour essayer de comprendre le cas Fouyssac , il faut aussi noter que le gars revient à peine de blessure .

Pour le juger , faudrait que le gars puisse enchaîner 6 mois sans se blesser .

Parce qu’on peut pas juger un gars qui doit être à peine à 50% de son potentiel .

Mais je suis comme vous tous , j’essaie de déceler des trucs , des indices qui laisseraient penser que ...

Et j’avoue que j’y crois moyennement pour être honnête mais sait on jamais ?

6 mois sans se blesser ?

ca lui est arrivé en poussin 2eme annee

Lien vers le commentaire

Non mais on fait la gueule parce qu'on ne prend pas de points mais les équipes qui seront à la lutte avec le Stade Français pour ne pas descendre font la gueule aussi sur ces 5 points cadeaux.

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
à l’instant, erilac a dit :

Non mais on fait la gueule parce qu'on ne prend pas de points mais les équipes qui seront à la lutte avec le Stade Français pour ne pas descendre font la gueule aussi sur ces 5 points cadeaux.

 

Ce club ultra protégé quand même... Au fin fond du classement (comme la saison dernière où ils ont été miraculeusement sauvés), ils sont bizarrement programmés contre l'équipe la plus impactée par les blessures et les sélectionnés, à heure de grande écoute, par Canal plus qui se délecte de voir le "champion en titre" écrasé (humilié/destonchés/atomisés, choisissez le terme que vous préférez), tout cela sous l’œil attentif du président de la fédé, ancien entraineur du club, Lombard désormais dans l'encadrement et ancien de Canal, le tout couronné par un arbitrage complaisant, pour ne pas dire malhonnête. C'est dommage, j'ai du respect pour les supporters de ce club qui fut vraiment un grand club par le passé.

 

Ah, et autre bizarrerie, l'autre club le plus impacté, Montpellier a vu son match de ce weekend reporté. Comme c'est pratique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, erilac a dit :

Non mais on fait la gueule parce qu'on ne prend pas de points mais les équipes qui seront à la lutte avec le Stade Français pour ne pas descendre font la gueule aussi sur ces 5 points cadeaux.

 

 

Exactement et c'est en cela que les doublons ne pénalisent pas seulement les clubs fournisseurs de l'EDF.

Mais ça semble convenir à tout le monde, aux responsables des clubs du moins car on ne voit rien bouger, que des mots complaisants.  

Lien vers le commentaire

Derrière quand même on est trop juste  en quantité et qualité en effectif, notamment sur les doublures. 
Au centre, à part Ahki, c’est franchement pas terrible. Heureusement qu’on l’a d’ailleurs.
Avec cette période difficile sur le plan économique, il va falloir trouver de nouvelles solutions en interne parce que les recrutements sont limités. Franchement Tauzin a un boulevard pour prendre le 13, encore faudrait il qu’il ne soit pas constamment blessé ou parfois à côté de ses pompes comme à Clermont. Quel dommage. 
Ensuite derrière on aurait la paire Fouyssac Guitoune en doublure. Guitoune est à la rue complet depuis x mois, sa saison lors du titre était en sur régime total. Sa prolongation sur 3 ans va être longue, on s’est un peu emballés je crois. 
Et pour Fouyssac, on va attendre encore un peu, mais pour l’instant j’ai rien vu de bon chez lui ou qui me laisse penser qu’il peut éclore. Il est en fin de contrat donc la question de sa prolongation doit forcément se poser.

Ensuite sur le triangle d’arrière, Lebel a beaucoup progressé mais en défense il a beaucoup de progrès à faire encore. Son début de match hier sur ce plan est catastrophique.Je crois vraiment qu’une sélection en EDF pour lui arriverait bien trop tôt. Mais c’est surtout en 15 où on a un problème en période de doublons. C’était exactement pareil en période coupe du monde l’année dernière, et ça nous a coûté très cher. On sait que Ramos est avec l’EDF, et que Kolbe est avec l’Afrique du Sud ( il est blessé là mais normalement il devrait faire le tri nation en ce moment ) et que donc en 15 on se retrouve à poil en période de doublon. Medard est censé tenir le poste dans ces circonstances mais il est sans arrêt blessé depuis le début de saison ( on ne sait pas ce qu’il a d’ailleurs, mais ça nous coûte cher ), Lebel n’est jamais bon à l’arrière, Tedder à l’arrière c’est du bricolage, et Holmes encore plus, hier il ne savait pas se placer ca faisait flipper; Bref, depuis tous ces échecs, pourquoi on prend pas un bon arrière de club ou un étranger pour tenir le poste sur ces périodes compliquées?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Donc quand le cab offre un point à l'asm c'est une honte, ça fausse le championnat. Alors que c'est le même résultat que pour Toulouse donc au contraire c'est équitable. Mais quand Toulouse offre 4 (ou 5 J'ai pas suivi) points au sf là personne pour dire que les toulousains sont des tricheurs qui faussent le championnat.

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Fitzgerald a dit :

Bon, petit débrief à chaud de ce match.  

Pour commencer, il y a clairement des joueurs qui ne sont pas invités à ce niveau là. Holmes, Tedder (que j'ai longtemps défendu) et Fouyssac sont des joueurs qui ne sont pas ou plus au niveau. Je ne parlerai même pas de Guitoune car quand tu es capitaine, tu te dois de montrer l'exemple, au moins par l'envie que tu dégages, ce qu'il n'a pas fait. Ce joueur, vu son niveau d'il y a deux saisons, reste une énigme pour moi. Toujours est il qu'aujourd'hui, la paire de centre a été a des années lumières du niveau de celle d'en face. Si le club a les moyens, l'effort doit être fait sur ce poste pour l'an prochain. 

Mais qu'est-ce qu'il a pu montrer hier ? 

Déjà dans une équipe D, avec Idjé qui était faible( dans un mauvais jour ou paralysé d'être titulaire et pas aidé par un pack pas conquérant), avec une paire de centre (vous avez tous tapé dessus), et un triangle arrière très faible

Il vient de Beziers, autre jeu, et il a joué 3 matchs arrière.

 

Mettez-le avec cette équipe :

Baille Marchand Faumuina (en forme)

Tekori Arnold

Elsatd Kaino (en forme, sinon Tolo) Cros

Dupond (ou le Bezy de l'an dernier) Tedder

Kolbe Ahki (en forme Tauzin Médard (ou Huget ou Lebel)

Ramos

 

Et là on pourra juger.

 

Pour le moment, il n'a eu que des matchs  à l'arrière, pas son poste, où il s'est mis une pression folle, et dans des équipes B voire C ou D car dans cela, il ne jouait pas. 

Donc pour le démolir c'est parfait. Comme tous les joueurs à qui on demande de tout prouver dans un match pourri dans une équipe totalement dépassée. 

Tedder ce n'est pas NTK c'est évident, mais il n'aura jamais eu de vraie chance de prouver, dans une équipe correcte, sans pression démesurée et dans la longueur.

 

Donc très bon joueur de Pro D2 oui, en Top 14 je ne sais toujours pas ce qu'il vaut. 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
à l’instant, Raphaelle a dit :

Mais qu'est-ce qu'il a pu montrer hier ? 

Déjà dans une équipe D, avec Idjé qui était faible( dans un mauvais jour ou paralysé d'être titulaire et pas aidé par un pack pas conquérant), avec une paire de centre (vous avez tous tapé dessus), et un triangle arrière très faible

Je suis d'accord avec toi Raphaelle, il n'est pas mis dans les meilleures dispositions pour s'exprimer. M'enfin c'est pas la faute aux joueurs autour de lui s'il rate des plaquages, s'il balance des parpaings droit devant sans aucune jugeote, s'il ne prend aucune initiative pour tenter de créer un tant soit peu une brèche dans la défense adverse. Je lui souhaite d'avoir la possibilité de s'exprimer avec une équipe plus compétitive. Mais d'une, je n'y crois pas, de deux, si le staff l'a écarté à plusieurs reprises alors qu'on a pas non plus pléthore de joueurs à son poste, c'est bien qu'il doit y avoir une raison.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Donc quand le cab offre un point à l'asm c'est une honte, ça fausse le championnat. Alors que c'est le même résultat que pour Toulouse donc au contraire c'est équitable. Mais quand Toulouse offre 4 (ou 5 J'ai pas suivi) points au sf là personne pour dire que les toulousains sont des tricheurs qui faussent le championnat.

C'est une blague, là?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Donc quand le cab offre un point à l'asm c'est une honte, ça fausse le championnat. Alors que c'est le même résultat que pour Toulouse donc au contraire c'est équitable. Mais quand Toulouse offre 4 (ou 5 J'ai pas suivi) points au sf là personne pour dire que les toulousains sont des tricheurs qui faussent le championnat.

Mine de rien, le calendrier aurait interverti nos matchs entre le CAB (au complet) et le SF (équipe C), les résultats auraient été inversés.

Comme quoi, le maintien ou non d'un club se joue aussi au calendrier.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Segonds exceptionnel : "pas d'accord pour dire que le ST était diminué. Les toulousains avaient quand même une très belle équipe."

 

Et ben,  le mec a une lucidité qui fait peur.

 

 

Il a vraiment dit ça?

 

Ils sont complétement à la ramasse c'est incroyable.

Lien vers le commentaire

Le niveau du Top 14 depuis le début de saison est catastrophique honnêtement.

Il faut vraiment être passionné pour le regarder, mais je me rends compte qu'au final je regarde de moins en moins de matchs. Les gens vont peut-être finir par se lasser.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Le niveau du Top 14 depuis le début de saison est catastrophique honnêtement.

Il faut vraiment être passionné pour le regarder, mais je me rends compte qu'au final je regarde de moins en moins de matchs. Les gens vont peut-être finir par se lasser.

Ça m'a fait marrer quand le Canal Rugby Club a découvert, surpris, la note du match (9 sur 20).

Avec 7 essais, 60 points, ils pensaient que les gens s'étaient régalés alors que ceux-ci ont bien vu que c'était une daube technique (surtout côté ST d'ailleurs).

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Le niveau du Top 14 depuis le début de saison est catastrophique honnêtement.

Il faut vraiment être passionné pour le regarder, mais je me rends compte qu'au final je regarde de moins en moins de matchs. Les gens vont peut-être finir par se lasser.

 

Alors les équipes manquent de rythme mais j'ai vu deux trois matchs corrects quand même, bien sur avant les doublons.

 

Si on se fait pas voler contre l'ASM, ça reste un beau match, d'autres ont été corrects.

 

Par contre je suis assez abassourdi par l'arbitrage contre nous, à part LR ou ça a été correct on a été arbitré comme des tanches et même à domicile.

Et même le niveau de l'arbitrage de manière générale, quand tu vois que l'essai de Neti est refusé contre le LOU et qu'on accepte le premier du CO avant hier. Ce genre de partie pris des arbitrages avec la vidéo en plus, ça me choque.

 

Sans compter les rouges contre l'ASM et le fait que l'ailier briviste ne prenne même pas un jaune.

 

J'ai l'impression qu'on est le club un peu gentil qui râle jamais.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je viens de voir le résumé de Canal, ils ont mis tout les essais parisiens même les moches et ont pas mis un seul de nos 2 essais...^^

 

jusqu'au bout on est pris pour des cons ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Ça m'a fait marrer quand le Canal Rugby Club a découvert la note du match (9 sur 20).

Avec 7 essais, 60 points, ils pensaient que les gens s'étaient  régalés alors qu'ils ont bien vu que c'était une daube technique (surtout côté ST d'ailleurs).

Tout à fait. Franchement, les supporters qui s'extasient devant ce type de match ou de victoire, c'est dramatique. Le niveau était honteusement faible. Des deux côtés et évidemment encore plus du côté du ST.

C'était un festival d'erreurs techniques au niveau des skills. J'étais consterné. Quand je vois nos centres incapables de faire une passe correcte ou une action sans faire tomber un ballon, je me pose des questions.

Mais c'est pareil sur la majorité des matchs du Top 14. C'est juste une horreur ce championnat pour l'instant. 
Sans compter le niveau de l'arbitrage qui ajoute du ridicule à tout ça. Honnêtement là, je sais pas qui est le responsable des arbitres français, mais il faut lui dire d'arrêter avec des Chalon, Marchat, Minery, ces types sont mauvais depuis X années. Franchement faisons comme pour des joueurs, faisons arbitrer des jeunes prometteurs, ils feront peut être des erreurs au début mais ce ne sera pas pire qu'actuellement et surtout ils auront des chances de progresser. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Tolhurst a dit :

Je me suis fait la même réflexion, hier soir...

Con, c'est pas passé loin !

Sinon, généralement, on laisse 2 joueurs en moyenne sur le carreau avec l'EDF par saison, non?

D'ailleurs le mec se prend le crampon à deux cm de l'oeil, et ensuite va gratter un ballon comme si de rien n'était.

 

Patron.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Et donc personne pour relever que 2 essais parisiens auraient du être refusés ?? Châlon, c est lui qui nous avait arbitré à Bordeaux la saison passée et il nous l avait bien mise déjà.... 

Mais Chalon c'est une buse ! Sur tous les matchs. 

Depuis qu'il a commencé, il a pas arbitré un match correctement. C'est valable pour toutes les équipes.

C'est désespérant de voir un type comme ca continuer à officier en 1ère division.

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, papapoupa a dit :

 

Alors les équipes manquent de rythme mais j'ai vu deux trois matchs corrects quand même, bien sur avant les doublons.

 

Si on se fait pas voler contre l'ASM, ça reste un beau match, d'autres ont été corrects.

Pas d'accord à Clermont. Notre 1ère mi-temps est catastrophique, avec un nombre d'erreurs techniques incalculable.

Notre 2ème mi-temps est superbe mais que dire cette fois du niveau de Clermont.

Mais si tu appelles ça un match de haut niveau... alors on a pas la même définition. Ca en fait un match avec un gros score qui peut impressionner le grand public mais alors quand tu regardes en détail...

Tu ajoutes à ça la parodie d'arbitrage qui vient encore plus niveler le niveau global.

 

Pour moi, à part de rares exceptions mais j'en ai très peu en tête, le niveau de ce Top 14 est catastrophique, je parle en général. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Keke a dit :

Sans compter le niveau de l'arbitrage qui ajoute du ridicule à tout ça. Honnêtement là, je sais pas qui est le responsable des arbitres français, mais il faut lui dire d'arrêter avec des Chalon, Marchat, Minery, ces types sont mauvais depuis X années. Franchement faisons comme pour des joueurs, faisons arbitrer des jeunes prometteurs, ils feront peut être des erreurs au début mais ce ne sera pas pire qu'actuellement et surtout ils auront des chances de progresser. 

Le problème de l'arbitrage est aussi générationnel : tous les bons arbitres ont ou vont bientôt prendre leur retraite (Garces, Poite, Gauzeres). Et derriere eux, aie, aie, aie. Je ne vois que Trainini qui peut finir arbitre international (même si lui-même n'y croit pas alors qu'il devrait à mon sens).

C'est problématique comme tu dis,  il faut prier pour que des jeunes arrivent.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 28 minutes, Keke a dit :

Le niveau du Top 14 depuis le début de saison est catastrophique honnêtement.

Il faut vraiment être passionné pour le regarder, mais je me rends compte qu'au final je regarde de moins en moins de matchs. Les gens vont peut-être finir par se lasser.

 

 

J'ai regardé Australie /NZ samedi matin et c'est clairement le même sport pourtant les rêgles sont les mêmes...

 

C'est C+ qui va se lasser de diffuser un Taupe14 alors qu'il manque les 3/4 des meilleurs joueurs dans les équipes !   Et les biftons ils iles mettrons dans la diffusion d'autres sports plus attrayants !

Lien vers le commentaire

Oh. Ooooh. Oooooooh pôôôôvre Stade Français ! :cray: La vengeance du Stade Toulouzaingue aux vingt titres nationaux sera terrrrrrible ! Dans un Ernest Wallon chauffé à blanc par le jardinier et un policier municipal qui a dit à sa femme qu'il partait lutter contre le terrorisme, tout ça pour avoir sa photo avec Chelsin Kolbe, le Stade Français se fera écraser, humilier, traîner dans la boue sanglante d'une pelouse volontairement abîmée par le jardinier susmentionné ! Kolbe ! Dupont :wub: (le joueur que je bade le plus dans ce championnat avec Macalou (hou !) ) N'Tamack ! Les cavaliers de l'Apocalypse chargeront ballon au clair sur les enfants de chœur encombrés par leur aube blanche et rose du pôôôôvre SF ! Le complot ourdi par Laporte avec la complicité de Lombard, Chalon, Bayle et Isabelle Ithurburu sera démasqué une fois pour toutes ! Les valises seront tellement lourdes que la carrosserie du bus frottera contre les pneus ! Oooooooh pôôôvre Stade Français ! :cray: :cray: :cray: 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Les arbitres ne sont pas notés pour évaluer leur prestation?

Ce n'est pas fait, c'est pas possible, on revoit toujours les mêmes arbitres alors que leur prestation est affreuse tous les we. 

A part Trainini et Poite actuellement, tout le reste c'est mauvais. 

Je sais que c'est pas facile d'arbitrer surtout au rugby, mais alors les mecs au sifflet depuis X années en Top 14 sont mauvais, ils sont pas fait pour ça c'est pas possible, ils ne progressent pas.

On a pas de jeunes arbitres prometteurs dans les divisions inférieures? Allons y, lançons les sans attendre. Là les types qui officient tous les we, je peux plus, je pardonnerai plus facilement à un jeune qui débute ses erreurs je pense, j'aurai bon espoir qu'il progresse au moins. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

On a pas de jeunes arbitres prometteurs dans les divisions inférieures? 

Brayaud's.

 

Mais il a arrêté car il en avait marre de stocker des pneus hiver Michelin ou des montres en or. Son garage est plein.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fitzgerald a dit :

Ce club ultra protégé quand même... Au fin fond du classement (comme la saison dernière où ils ont été miraculeusement sauvés), ils sont bizarrement programmés contre l'équipe la plus impactée par les blessures et les sélectionnés, à heure de grande écoute, par Canal plus qui se délecte de voir le "champion en titre" écrasé (humilié/destonchés/atomisés, choisissez le terme que vous préférez), tout cela sous l’œil attentif du président de la fédé, ancien entraineur du club, Lombard désormais dans l'encadrement et ancien de Canal, le tout couronné par un arbitrage complaisant, pour ne pas dire malhonnête. C'est dommage, j'ai du respect pour les supporters de ce club qui fut vraiment un grand club par le passé.

 

Ah, et autre bizarrerie, l'autre club le plus impacté, Montpellier a vu son match de ce weekend reporté. Comme c'est pratique.

Alors franchement sur l’arbitrage , hormis l’action sur Marty , y’a pas grand chose à dire non plus .

A partir du moment ou l’on subit , on est pénalisé c’est logique ...
Moi l’arbitrage ne me choque pas .

Par contre , y’a une action qui me stupéfait .

La j’avoue que je comprends plus rien .

Marty peut finir tétraplégique et ça passe tranquille quand un avant-bras un peu haut sans aucune vitesse c’est rouge direct .

C’est juste scandaleux , y’a pas

d’autres mots .

En coupe d’Europe ou en EDF , je fiche mon billet que c’était rouge direct ..

Alors sportivement le SF doit se retrouver à 14 , c’est certain et derrière c’est plus pareil .

Je pense que même à 15 contre 14 on aurait perdu tellement y’avait rien chez nous mais c’est une question de cohérence arbitrale et de symbole .

Moi je suis écœuré ....

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...