Jump to content

[Top 14 - J10] Stade toulousain - Agen (samedi 28 novembre 2020, à 18h15 au Wallon)

Saint Thomas ST

Recommended Posts

il y a 26 minutes, erilac a dit :

Neti  s'en est même risible, il est quand même n°3 du poste en club, du meilleur club de l'univers certes, mais tout de même...

La Bûche n'a pas le temps de former, voire re-former, en EDF.

Alors il prend les joueurs qu'il a façonné pendant des années... Et tant pis pour Son club.

Les Minimes
il y a 13 minutes, Zuzu31 a dit :

La Bûche n'a pas le temps de former, voire re-former, en EDF.

Alors il prend les joueurs qu'il a façonné pendant des années... Et tant pis pour Son club.

Un entraîneur qui veut former il reste en club et les entraîneurs de sélection se servent et profitent de son travail.

• Upvote 5
il y a 16 minutes, Les Minimes a dit :

Un entraîneur qui veut former il reste en club et les entraîneurs de sélection se servent et profitent de son travail.

C'est la seule raison valable que j'ai trouvé pour les sélections de Neti, Aldé et Mauvaka. :Neutral:

Baille et Marchand, c'est différent. Ce sont les meilleurs à leur poste en France.

10 hours ago, staen said:

La liste des 31 pour l'Italie.

Nous manquera une première ligne Neti/Mauvaka/Aldegheri et Mathis Lebel.

Lebel dans la liste, je vous l'avais dit. 

• Upvote 1
Cherubin
Il y a 13 heures, Zuzu31 a dit :

C'est la seule raison valable que j'ai trouvé pour les sélections de Neti, Aldé et Mauvaka. :Neutral:

Baille et Marchand, c'est différent. Ce sont les meilleurs à leur poste en France.

Je suis pas trop d’accord pour Aldé qui est un sérieux client en mêlée ni pour Peato qui est relativement sûr en touche, sérieux en mêlée et très intéressant dans le jeu. Ils ne sont pas les meilleurs français mais ne sont pas loin.

Pour Rodrigue, on est d’accord: c’est beaucoup trop tôt. Il a souffert comme jamais la semaine dernière face au vieux briscard Adriansee.

Edited by Cherubin
  • Upvote 6
il y a 5 minutes, Cherubin a dit :

Je suis pas trop d’accord pour Aldé qui est un sérieux client en mêlée ni pour Peato qui est relativement sûr en touche, sérieux en mêlée et très intéressant dans le jeu. Ils ne sont pas les meilleurs français mais ne sont pas loin.

Donc on est à peu près d'accord. Ils ne sont pas les meilleurs, mais sont quand même appelés car La Bûche les connaît parfaitement.

Mais des fois, j'aimerais bien que des joueurs du ST qui ne sont pas les meilleurs français à leur poste ne soient pas appelés. Ca doit être bien ! :P:yes:

Au moins Neti va progresser au contact de la bûche. Si Castets est de retour c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous je pense.

• Upvote 3
Cherubin
il y a 30 minutes, Zuzu31 a dit :

Donc on est à peu près d'accord. Ils ne sont pas les meilleurs, mais sont quand même appelés car La Bûche les connaît parfaitement.

Mais des fois, j'aimerais bien que des joueurs du ST qui ne sont pas les meilleurs français à leur poste ne soient pas appelés. Ca doit être bien ! :P:yes:

C’est du verbiage😉 Les meilleurs ont été sélectionnés en #1 et #2 pour les 3 premiers matchs.

Et les 2 sus-cités viennent juste après. Que ce soit sur ce qu’ils montrent chaque week-end où que ce soit en terme d’expérience via EdF ou CE.😜

Quid de Romain ? Toujours Blessé ?

j'ai bien peur qu'il soit rappelé pour le dernier match

je vois venir qu'il fasse les 6 doublons, on le récupérera pour la CE

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Quid de Romain ? Toujours Blessé ?

j'ai bien peur qu'il soit rappelé pour le dernier match

je vois venir qu'il fasse les 6 doublons, on le récupérera pour la CE

Il avait été annoncé une dizaine de jours le week-end dernier 

Il devrait donc être de retour à l'entraînement cette semaine.

Il y a 13 heures, seb93 a dit :

Et c'est beaucoup trop tôt, il n'a rien à faire à ce niveau-là aujourd'hui.

• Upvote 9
Julien81

Du coup 

Castets marchand Jr Faumina 

Arnold Meafou 

Madaule tolofua Elstadt 

Bales Ramos 

Huget Holmes Ahki Kolbe 

Médard 

Baille Marchand tafili Tekori Placines Dupont ou Germain Guitoune ntk

• Upvote 2
tolosaforever
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Du coup 

Arnold Meafou 

Madaule tolofua Elstadt 

Bales Ramos 

Huget Holmes Ahki Kolbe 

Médard 

Je pense que l’on doit laisser une semaine de repos aux internationaux. Alors peut être essayer de se priver de Dupont et Marchand ?

• Upvote 2
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Du coup 

Arnold Meafou 

Madaule tolofua Elstadt 

Bales Ramos 

Huget Holmes Ahki Kolbe 

Médard 

Fouyssac en 12 et NTK en 10.

Edited by Pouik
  • Upvote 1
Julien81
il y a 18 minutes, tolosaforever a dit :

Je pense que l’on doit laisser une semaine de repos aux internationaux. Alors peut être essayer de se priver de Dupont et Marchand ?

Tu donneras une semaine à Marchand quand Mauvaka reviendra de l edf vu que ce dernier était en vacances la semaine qui vient de s écouler... Pour Dupont peut être on peut battre Agen sans lui je pense 

Edited by Julien81
  • Upvote 1
il y a 21 minutes, tolosaforever a dit :

On a surtout besoin de points pour rattraper la mauvaise période internationale.

Peut être vaut il mieux faire tourner sur un match à l extérieur ou il est moins nécessaire de faire un gros résultat 

Julien81
il y a 1 minute, Bota a dit :

On a surtout besoin de points pour rattraper la mauvaise période internationale.

Peut être vaut il mieux faire tourner sur un match à l extérieur ou il est moins nécessaire de faire un gros résultat 

Montpellier ? 

Julien81
il y a 4 minutes, jauzy19 a dit :

Les vacances devront être données pendant la Coupe machin truc.

Je croyais que c'était jusqu au 31 décembre.. Enfin c était ainsi jusqu'à présent 

il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Montpellier ? 

Vent d autan pour moi ...

Effectivement au vu du calendrier les 4 prochains matchs sont gagnables si c'est bien géré. 

On se passe de dupont contre Agen , on fait tourner ramos et Ntamak en 10 , et Mauvaka et Marchand au talon . 

Edited by Bota
  • Upvote 1
Beau-jeu-laid
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Du coup 

Arnold Meafou 

Madaule tolofua Elstadt 

Bales Ramos 

Huget Holmes Ahki Kolbe 

Médard 

Je mettrais Delibes / Fouyssac au centre avec NTK / Akhi sur le banc

Germain en 9 avec Dupont sur le banc

Pour le reste Ok.

No troll
Il y a 1 heure, Bota a dit :

on se doit de recuperer encore des macth a l exterieur pour rattraper notre defaite sans bd contre aulas et le match nul contre "jenesaispasoucest"

Edited by No troll

Autant donner les vacances contre Agen (c’est l’équipe la plus faible) sauf exceptions si on est handicapé à un poste. 
Il faudra faire quelque chose à Bayonne ensuite. Autant y aller au complet ou presque parce qu’on aura d’autres sélectionnés.

• Upvote 5
Saint Thomas ST

Nike can't, but .... Joris Durand can stop you !

😎

• Haha 2
il y a 8 minutes, Pouik a dit :
C'est pas Idjellidaine dur la vidéo?

Lui-même !

Zuzu31
Il y a 7 heures, tire-bouchon a dit :

Moi aussi, d' ailleurs je ne sais pas qui c' est.

C'est exactement ça.

C'est quand on ne sait pas qui était l'arbitre après un match et qu'on ne se souvient pas non plus de sa tête et sa voix, que c'est bon signe pour l'homme au sifflet.

C'est signe d'un bon arbitrage, de mon point de vue.

:chinois:

A moins d'avoir Alzheimer, évidemment...

• Upvote 1
Pardine

C'est Flament que l'on vois à l'entrainement sur le twitter du ST ? shoes Adidas bleues ....

ça serait pas étonnant qu'il soit dans les 23 samedi contre Agen...

• Thanks 3
le corse

Les grands débuts de Flament. 

Baille, Ramos présents, Marchand et Dupont en vacances.

NTK, Richie Arnold et Miquel incertains.

Tolofua de retour.

https://www.ladepeche.fr/2020/11/24/stade-toulousain-premiere-pour-thibaud-flament-retours-de-thomas-ramos-et-cyril-baille-9218774.php

Edited by le corse
  • Like 1
  • Thanks 6
le corse

Du coup, je mettrais bien quelque chose du style.

Baille - G. Marchand - Faumuina

Flament - Tekori

Madaule - Tolofua - Elstadt

Balès - Ramos

Huget - Ahki - Fouyssac - Guitoune

Médard

R: Cramont, Ainu'u, Tafili, Meafou, Youyoutte, Placines, Germain, Delibes.

Banc faiblard mais si les titulaires assurent le coup, on devrait pas avoir à trembler.

• Upvote 1
Julien81
il y a 4 minutes, le corse a dit :

Flament - Tekori

Balès - Ramos

Médard

Banc faiblard mais si les titulaires assurent le coup, on devrait pas avoir à trembler.

Castets, Kolbe, Kaino seront disponibles je pense.. Ntk aussi sur le banc au moins

Edited by Julien81
Pardine
il y a 13 minutes, le corse a dit :

Flament - Tekori

Balès - Ramos

Médard

Je crois que Holmes restera 10 , Ramos 15 et Bubulle et Medard aux ailes..Fouyssac prenant la place de Delibes sur le banc et Guitoune/Ahki au centre comme d'hab ..

Edited by Pardine
  • Upvote 2
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

C'est exactement ça.

C'est quand on ne sait pas qui était l'arbitre après un match et qu'on ne se souvient pas non plus de sa tête et sa voix, que c'est bon signe pour l'homme au sifflet.

C'est signe d'un bon arbitrage, de mon point de vue.

:chinois:

A moins d'avoir Alzheimer, évidemment...

Dans mon cas, pour le match de vendredi soir, ce n’est pas forcément le cas. Je m’attendais à un match plus plaisant à regarder et en fait je me suis fait un peu chier. Donc j’ai décidé de me concentrer sur l’arbitre, sa façon de se placer, la manière dont il parlait aux joueurs... et il a très bien tenu le match. 

• Thanks 1
  • Upvote 2
Bota
il y a 33 minutes, Julien81 a dit :

Même si Agen a perdu tous ses matches, les prendre de haut serait une erreur.. 

Surtout que , en cas de défaite , ça sentirait vraiment pas bon .

Edited by Bota
il y a 8 minutes, Bota a dit :

Surtout que , en cas de défaite , ça sentirait vraiment pas bon .

Entièrement d'accord , on doit jouer avec les meilleurs joueurs disponibles !

On verra après contre Bayonne ," demain est un autre jour ". on fera la compo contre Bayonne plus tard .

Si l'on peut prendre 5 points contre Agen , il faut les prendre . D'autres équipes perdront à Bayonne , mais peu d'équipes ne prendrons pas 5 points chez elles contre Agen.

• Upvote 5
Julien81
il y a 9 minutes, papé a dit :

Entièrement d'accord , on doit jouer avec les meilleurs joueurs disponibles !

On verra après contre Bayonne ," demain est un autre jour ". on fera la compo contre Bayonne plus tard .

Si l'on peut prendre 5 points contre Agen , il faut les prendre . D'autres équipes perdront à Bayonne , mais peu d'équipes ne prendrons pas 5 points chez elles contre Agen.

Clermont Montpellier et Toulon ont perdu déjà à Bayonne... 

Il faut prendre Agen au sérieux si on veut les 5 points surtout que Sonnes va les ultra motiver qui plus est si on met une équipe mixte:" regardez ils vous prennent pour des quiches en faisant jouer des jeunes".. Si Kolbe kaino Castets, ntk sont disponibles ils doivent jouer et puis c est tout... Dans 2 semaines c est l ulster les joueurs qui étaient blessés doivent reprendre du rythme en vue de la ccup

• Upvote 4
Le 20/11/2020 à 21:25, seb93 a dit :

Une bonne nouvelle pour le Stade Toulousain et pour ces deux joueurs qui vont se confronter au très haut niveau et très bon pour leurs confiances ce qui est toujours important pour un sportif de haut niveau.

le corse
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Castets, Kolbe, Kaino seront disponibles je pense.. Ntk aussi sur le banc au moins

Non, je ne l'ai pas ajouté mais dans l'article il est dit qu'ils seront justes pour Agen et sont particulièrement affirmatifs pour Kolbe.

Bien entendu, si Castets et Kaino sont rétablis, ils doivent jouer ! TRES loin de moi l'idée de prendre Agen de haut et de faire trop tourner. Mais je ne crois pas que ce soit trop le cas de mon idée de compo (hormis un banc certes léger)

• Upvote 1
daqcxv
Le 22/11/2020 à 20:12, Julien81 a dit :

Tu donneras une semaine à Marchand quand Mauvaka reviendra de l edf vu que ce dernier était en vacances la semaine qui vient de s écouler... Pour Dupont peut être on peut battre Agen sans lui je pense 

Attention ⚠  a la suffisance,  on sait où ça mène. 

Julien81
il y a 27 minutes, daqcxv a dit :

Attention ⚠  a la suffisance,  on sait où ça mène. 

Dupont doit avoir une semaine de vacances, je pense qu il est préférable qu il l ait pour le match d Agen plutôt qu à Bayonne, Montpellier, contre Bordeaux ou en Ccup.. D ailleurs le staff l à mis en vacances 

• Upvote 1