Aller au contenu

[Top 14 - J12] Stade toulousain - UBB / Boxing "Testiculico" day (dimanche 27 décembre 2020, à 18h sur Canal +, à huis clos)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 42 minutes, isitolo31 a dit :

Bon article de l'équipe à l'instant où nos présidents sont d'accord ! Ils poussent pour un top 12. Ca serait une bien bonne nouvelle ... Enfin de là à ce que ça soit entériné ... La LNR semble être contre.

Et je suppose que canal aussi.. Car qui dit top 12,dit suppression des barrages... Dit pognon en moins.. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, manpat31 a dit :

Pour habiter maintenant en Rhône-Alpes depuis 1992, je suis arrivé moi aussi avec mes œillères du sud-ouest et j'ai découvert qu'ici aussi c'était terre de rugby, à ma grande surprise. D'ailleurs j'ai été un peu moqué au début pour mon centrage rugbystique Sud-ouest, mais l'amour du rugby m'a fait plus vite accepter. C'est un vrai rugby de terroir, terreux et rude. Il faut venir le voir pour le constater : beaucoup de mes élèves jouent au rugby.
Après, il y a aussi le foot, c'est vrai, L'OL des années 2000 a fait des émules, et les Stéphanois sont éternels pour les pro Sainté, mais les rugbymen n'ont pas beaucoup de passion pour les manchots.

 

 


voilà un témoignage complémentaire merci pour cela venant de montauban je ne m attendais pas à trouver cela non plus.

 

mon pire souvenir reste St Savin - la bas c est rude et les 3/4 ca sert pas à grand chose - de beaux souvenirs

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole a dit :

 

 

Quand on parle d’affluence, il faut relativiser. Ernest wallon est à 19000 places, chaban à 34 000. Bien plus facile d’avoir une affluence plus importante. Si on doit comparer quelque chose, c’est le taux de remplissage du stade.

 

 

 


 

 

Totalement faux encore : si tu fais 22.000 de moyenne que ton stade fasse 33.000 ou 100.000 places tu fais toujours plus qu'un autre qui fait 16.000 dans un stade d'une capacité de 20.000. 

Bref si le ST considérait qu'il avait un public bien plus large ce ce qu'il pouvait accueillir il y a bien longtemps qu'il aurait agrandi EW. 

Il n'y a a ce jour qu'un seul club qui peut revendiquer plus de public que la capacité de son stade c'est La Rochelle ....et ça ne m'arracha pas la g... de le reconnaître. 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Pacino31 a dit :

Mais qu'est ce que j'en ai à carrer que le mecs remplissent leur stade plus que nous ?

Sérieux mais je m'en cogne .

Pour ta gouverne, je cherche pas à convaincre qui ce soit , j'essaie juste de nuancer la hype "ouah ils sont trop aware à Bordeaux" 

Mais comme depuis ce matin tu sembles etre un peu en vacances , je clarifie le truc 

Et pour comparer , faudrait que le Stade joue au stadium .

Je rappelle juste en passant qu'un match du ST au stadium, c'est minimum 25 000 personnes garanties .

Mais bon c'était juste histoire de parler hein ...?

J'ai du mal à comprendre la capacité du stade comme argument... T'as un stade de 19 000 que tu ne rempli pas forcément mais en allant au stadium on aurait au moins 6000 personnes de plus ?... 

 

Les sièges sont plus confortables ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Sudiste a dit :

Totalement faux encore : si tu fais 22.000 de moyenne que ton stade fasse 33.000 ou 100.000 places tu fais toujours plus qu'un autre qui fait 16.000 dans un stade d'une capacité de 20.000. 

Bref si le ST considérait qu'il avait un public bien plus large ce ce qu'il pouvait accueillir il y a bien longtemps qu'il aurait agrandi EW. 

Il n'y a a ce jour qu'un seul club qui peut revendiquer plus de public que la capacité de son stade c'est La Rochelle ....et ça ne m'arracha pas la g... de le reconnaître. 

Preuve que décidément tu maitrises pas le sujet ST .

Le projet d’agrandissement , c’est un vieux serpent de mer qui ne peut se faire pour plusieurs raisons , essentiellement foncières et structurelles .

Bouscatel y avait pensé il fut un temps et il y avait même plusieurs projets étudiés mais une chose était certaine : Comte tenu de la situation du stade Ernest Wallon , il n’était possible que d’agrandir les tribunes latérales , soit un gain de seulement 4000 places supplémentaires pour un coût élevé .

Il avait été jugé que l’opération n’était financièrement pas rentable .

La vérité c’est celle là .

Et je rappelle que le ST est propriétaire de ses installations et qu’il finance avec son argent .

Pas comme d’autres 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Sudiste a dit :

Bref si le ST considérait qu'il avait un public bien plus large ce ce qu'il pouvait accueillir il y a bien longtemps qu'il aurait agrandi EW. 

L'an dernier, Lacroix rêvait d'un doublement de la capacité (40.000 places).

Mais la crise est passée par là. 

A mon avis, ça va rester un petit moment dans les cartons. En attendant, il va plutôt essayer de ne pas déposer le bilan.

 

A mon avis, Didier s'emballe. Ou alors il faudrait baisser drastiquement le prix des places.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pardine a dit :

 

 

Tu sais ma fille et sa mêre aussi nées à Bordeaux...elles sont particulièrement chiantes j'avoue , surtout la + vieille !

 

Tu es bien courageux, ou masochiste, moi 3 ans avec une Bordelaise, j'ai laché l'affaire, mais j'ai replongé avec 2 ans avec une Tarnaise, et j'ai laché l'affaire aussi.

 

Depuis j'ai des rdv chez une psy pour savoir pourquoi j'aime me faire du mal avec ces gens là.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, isitolo31 a dit :

J'ai du mal à comprendre la capacité du stade comme argument... T'as un stade de 19 000 que tu ne rempli pas forcément mais en allant au stadium on aurait au moins 6000 personnes de plus ?... 

 

Les sièges sont plus confortables ?

Mais tu comprends vraiment pas ou tu fais semblant , je te cerne pas .

Bref, l’accès au stade , le confort d’accueil , la qualité de la réception 

Ce sont des concepts qui te parlent ou c’est de l’hébreu pour toi ? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Tu es bien courageux, ou masochiste, moi 3 ans avec une Bordelaise, j'ai laché l'affaire, mais j'ai replongé avec 2 ans avec une Tarnaise, et j'ai laché l'affaire aussi.

 

Depuis j'ai des rdv chez une psy pour savoir pourquoi j'aime me faire du mal avec ces gens là.

Tu t’es pas demandé si ça venait pas de toi ? ??

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Mais tu comprends vraiment pas ou tu fais semblant , je te cerne pas .

Bref, l’accès au stade , le confort d’accueil , la qualité de la réception 

Ce sont des concepts qui te parlent ou c’est de l’hébreu pour toi ? 

J'ai donné des arguments tout à l'heure. Je pense qu'en étant abonné depuis 20 ans au club me permet d'avoir un certain recul, et ma passion ne me rends pas aveugle et agressif comme tu peux l'être je trouve. 

 

Entre 2012 et 2020, si t'as du temps, tu me cherches le nombre de guichets fermés réalisés à ernest wallon... Hormis quelques affiches au stadium contre de grosses équipes ça sonnait creux... Et tu veux nous faire croire qu'au stadium on aurait eu au moins 25 000 personnes ? 

 

Donne des arguments plutôt que de faire croire que si on est pas d'accord avec toi on est débile. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, isitolo31 a dit :

J'ai donné des arguments tout à l'heure. Je pense qu'en étant abonné depuis 20 ans au club me permet d'avoir un certain recul, et ma passion ne me rends pas aveugle et agressif comme tu peux l'être je trouve. 

 

Entre 2012 et 2020, si t'as du temps, tu me cherches le nombre de guichets fermés réalisés à ernest wallon... Hormis quelques affiches au stadium contre de grosses équipes ça sonnait creux... Et tu veux nous faire croire qu'au stadium on aurait eu au moins 25 000 personnes ? 

 

Donne des arguments plutôt que de faire croire que si on est pas d'accord avec toi on est débile. 

Bon , je pourrais te dire qu’entre 2012 et 2017 on a eu droit aux pires années stadistes depuis longtemps en terme de jeu , de spectacle et de résultats.

Y voir une corrélation avec une baisse de fréquentation c’est du fantasme ou c’est dans tes cordes ? 
je pose juste la question, n’y voit aucune attaque hein ...

Ensuite je pense , mais c’est à vérifier , que le stadium est resté  longtemps inaccessible en raison des travaux de rénovation dus à l’euro 2016 ....

Donc pas de matchs possibles ...

Tu peux me garantir que si l’UBB était 13 ieme elle ferait les mêmes fréquentations ?

Donc je sais pas si ce sont des arguments recevables mais je te les propose quand même .

 

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, gronounours a dit :


Bah ... tu la payes grassement pour ça !

 

Dans le fond, elle a réussi à me faire comprendre que je suis le gentil, et que c'était les méchantes.

 

Du coup, à présent, je pratique une ségragation absolue de tout ce qui vient du Bordeaux et du Tarn.

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tlsefred31 a dit :

 

Dans le fond, elle a réussi à me faire comprendre que je suis le gentil, et c'était les méchantes.

 

Du coup, à présent, je pratique une ségragation absolue de tout ce qui vient du Bordeaux et du Tarn.

Putain niveau pinar il te reste plus grand chose alors ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Bon , je pourrais te dire qu’entre 2012 et 2017 on a eu droit aux pires années stadistes depuis longtemps en terme de jeu , de spectacle et de résultats.

Y voir une corrélation avec une baisse de fréquentation c’est du fantasme ou c’est dans tes cordes ? 
je pose juste la question, n’y voit aucune attaque hein ...

Ensuite je pense , mais c’est à vérifier , que le stadium est resté  longtemps inaccessible en raison des travaux de rénovation dus à l’euro 2016 ....

Donc pas de matchs possibles ...

Tu peux me garantir que si l’UBB était 13 ieme elle ferait les mêmes fréquentations .

Donc je sais pas si ce sont des arguments recevables mais je te les propose quand même .

 

Voilà de biens meilleurs arguments je trouve. 

 

Perso je peux te donner 3 raisons pour lesquelles le stade s'est vidé :

 

1 Augmentation très forte des prix ! Comme je l'ai dit les abonnements ont flambé 

2 en même temps que les prix augmentent, le spectacle baisse et on domine moins qu'avant 

3 à Toulouse tu as un gros viviers de personne pour remplir le stade, des gens qui viennent passer un bon moment mais pas fanatiques comme les gens du forum. 

 

Lacroix est clairement en train d'inverser la donne en même temps qu'on refait jouer français, qu'on envoie du jeu et qu'on revient au premier plan ! 

 

Pour l'ubb, n'étant pas de là bas je ne saurais expliquer ce succès. Ou si peut être sur le tarif, la qualité du jeu, le stade plein centre et la dasafection pour le foot... À vérifier... 

 

Mais moi qu'ils remplissent leur stade je m'en réjouis, c'est toujours plus sympa pour notre sport. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

Monsieur est snob en plus ...?

 

Ben j'ai adopté les codes Bordelais ouais, c'est pour ça que je l'ai jeté avant de commencer à chier sur ma propre ville Toulouse 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Sudiste a dit :

Totalement faux encore : si tu fais 22.000 de moyenne que ton stade fasse 33.000 ou 100.000 places tu fais toujours plus qu'un autre qui fait 16.000 dans un stade d'une capacité de 20.000. 

Bref si le ST considérait qu'il avait un public bien plus large ce ce qu'il pouvait accueillir il y a bien longtemps qu'il aurait agrandi EW. 

Il n'y a a ce jour qu'un seul club qui peut revendiquer plus de public que la capacité de son stade c'est La Rochelle ....et ça ne m'arracha pas la g... de le reconnaître. 

J’ai parlé d’HEC ou de l’ENA mais le calcul d’une moyenne, c’est niveau collège...en clair, une grosse affluence sur un match (34000) augmente ta moyenne alors que le stade est plafonné à 19000.

même chose entre les délocalisations entre le Matmut et le stadium de Toulouse. Le seul match de La Rochelle permet de gagner 1000 spectateurs à la moyenne sur la saison.

je ne remet pas en cause le travail de Marty, c’est juste mathématique.

La Rochelle fait carton plein à tous les matchs donc je suis d’accord...

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, RMP a dit :

Ok, je n’ai compté que les clubs qui ont une équipe sénior engagée en championnat. 

Merci pour l'info.

Seulement 30 clubs avec équipes seniors ?? Pfff.... Ils doivent se connaître par coeur dans cette ligue.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, isitolo31 a dit :

Entre 2012 et 2020, si t'as du temps, tu me cherches le nombre de guichets fermés réalisés à ernest wallon...

 

21 matchs (sur 88) avec 18500 ou plus à EW entre Aout 2012 et Février 2020, soit 24% env.

Y'a qu'à demander. :chinois:

 

Et si je peux me permettre, moi qui était abonné entre 2008 et 2020, les horaires à la con de Canal y sont aussi pour quelque chose.

Le dimanche à 12h30 ou à 21h, c'est vraiment des horaires débiles pour ceux qui vont au stade.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Merci pour l'info.

Seulement 30 clubs avec équipes seniors ?? Pfff.... Ils doivent se connaître par coeur dans cette ligue.

 

En même temps, ils sont tous de la même famille là bas.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

 

21 matchs (sur 88) avec 18500 ou plus à EW entre Aout 2012 et Février 2020, soit 24% env.

Y'a qu'à demander. :chinois:

 

Et si je peux me permettre, moi qui était abonné entre 2008 et 2020, les horaires à la con de Canal y sont aussi pour quelque chose.

Le dimanche à 12h30 ou à 21h, c'est vraiment des horaires débiles pour ceux qui vont au stade.

Merci monsieur stat ! 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, isitolo31 a dit :

Merci monsieur stat ! 

 

Après, qu'est-ce qu'on appelle "sonner creux". C'est pas parce que le stade n'est pas plein qu'il n'y a pas d'ambiance.

Ca dépend surtout de la qualité de la prestation de l'équipe, du temps qu'il fait aussi, des groupes de supporters qui lancent l'ambiance, etc...

J'ai vu des supers ambiances au début des années 2000 alors que le stade était en travaux et qu'il devait y avoir 10000 personnes maxi.

Mais quand le match est bon, que c'est un après-midi ensoleillé et que les gars qui ont les tambours sont chauds, c'est plus facile.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

 

Après, qu'est-ce qu'on appelle "sonner creux". C'est pas parce que le stade n'est pas plein qu'il n'y a pas d'ambiance.

Ca dépend surtout de la qualité de la prestation de l'équipe, du temps qu'il fait aussi, des groupes de supporters qui lancent l'ambiance, etc...

J'ai vu des supers ambiances au début des années 2000 alors que le stade était en travaux et qu'il devait y avoir 10000 personnes maxi.

Mais quand le match est bon, que c'est un après-midi ensoleillé et que les gars qui ont les tambours sont chauds, c'est plus facile.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais la discussion était plus sur notre capacité à remplir le stade. 

 

Pendant nos années compliquées y'avait beaucoup moins de monde... Et moins de cons qui vont avec. L'ambiance y était sympa aussi. On était en mode on lâche rien ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Sudiste a dit :

J'ai également une vie sociale autre que le rugby mais je partage cette passion avec mon fils (né à Toulouse mais licencié à Bordeaux comme quoi).

 

Qu'il bosse dur et qui sait... Il pourra peut être rentrer à Toulouse.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, isitolo31 a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais la discussion était plus sur notre capacité à remplir le stade. 

 

Pendant nos années compliquées y'avait beaucoup moins de monde... Et moins de cons qui vont avec. L'ambiance y était sympa aussi. On était en mode on lâche rien ! 


Bouscou le premier à aussi fait le choix de remplir moins mais plus cher.

 

Si tu fais 10,000 personnes à 35€ de billet moyen tu gagnes plus que 20,000 à 15€ de billet moyen.

 

Bref nous on joue plutôt sur le diamètre quand les bordelais préfèrent en avoir une longue !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Sudiste a dit :

 

Il n'y a a ce jour qu'un seul club qui peut revendiquer plus de public que la capacité de son stade c'est La Rochelle ....et ça ne m'arracha pas la g... de le reconnaître. 

C'est vrai même si il y a qqs temps, l'ASM faisait comble très souvent et pour choper des billets via internet bonjour la galère et la loterie.

Ça c'est un peu tassé depuis 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Maleli a dit :


Bouscou le premier à aussi fait le choix de remplir moins mais plus cher.

 

Si tu fais 10,000 personnes à 35€ de billet moyen tu gagnes plus que 20,000 à 15€ de billet moyen.

 

Bref nous on joue plutôt sur le diamètre quand les bordelais préfèrent en avoir une longue !

 Tout à fait pour comparer il faut comparer la même chose et donc il faut pondérer les affluences avec les tarifs pratiqués. Plus ton stade est grand, plus tu peux te permettre de baiser les tarifs car ce que tu perds sur le billet tu le récupères largement sur les produits dérivés et la buvette.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

 

Tu peux me garantir que si l’UBB était 13 ieme elle ferait les mêmes fréquentations .

 

 

Désolé de te décevoir encore mais les années de plus grosses affluences (hormis 2020) ne correspondent pas à celles où l'UBB avaient le plus  de "chance"s de finir dans les 6. Je crois d'ailleurs que pour beaucoup de supporters les plus belles années restent à ce jour celles où nous jouions le maintien. De même les plus grosses affluences ne correspondaient pas forcément à ce que l'on considère comme des "affiches". Ainsi en 2014 nous recevions pour le dernier match de la saison  le BO, dernier et déjà relégué, dans un stade à guichets fermés ...le seul enjeu : une hypothétique 7eme place pour un barrage européen.  

Sur ce je vous quitte les amis...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, erilac a dit :

 Tout à fait pour comparer il faut comparer la même chose et donc il faut pondérer les affluences avec les tarifs pratiqués. Plus ton stade est grand, plus tu peux te permettre de baiser les tarifs car ce que tu perds sur le billet tu le récupères largement sur les produits dérivés et la buvette.

Cela dépend aussi de quel type de public tu veux avoir.... la sélection par les prix a sans doute beaucoup participé à la modification de l'ambiance et des comportements dans certains stade de rugby. Marti a décidé d'une politique tarifaire attractive pour les familles, les jeunes et le public "populaire" qui peut lui en vouloir ? 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, manpat31 a dit :

Ça me tarde de plus en plus que l'on passe au match...

Surtout que parler des affluences dans les stades en ce moment, je vois pas trop l'intérêt 

Il y'a plus important: quand va t on avoir le bonus ? ?

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Adidi a dit :

https://www.ladepeche.fr/2020/12/24/stade-louis-benoit-madaule-lintelligence-dans-lombre-9276037.php
 

Article sympa sur Madaule quelques jours avant d’affronter son ancien club. 

 

Merci beaucoup mais l'article est réservé aux abonnés... quelqu'un aurait la bonté de coeur, en cette veille de Noël, de nous en fait profiter ? ?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Sudiste a dit :

Totalement faux encore : si tu fais 22.000 de moyenne que ton stade fasse 33.000 ou 100.000 places tu fais toujours plus qu'un autre qui fait 16.000 dans un stade d'une capacité de 20.000... 

Bienvenu ici d'abord mais la je ne te suis pas.

 

Pour m'être intéressé parfois de près aux stats d'affluence, j'ai été plusieurs fois surpris de voir des moyennes élevées de clubs comme le SF par exemple qui l'était du fait que quelques matchs a 90.000, effectivement les mathématiques restent les maths ! A l'époque ou le ST remplissait facilement, sur certaines affiches il pouvait facilement remplir un Stadium, soit 40.000, son affluence annuelle dépendait alors presque seulement du nombre de délocalisations.

 

Il y a 11 heures, Maleli a dit :


Bouscou le premier à aussi fait le choix de remplir moins mais plus cher.

 

Si tu fais 10,000 personnes à 35€ de billet moyen tu gagnes plus que 20,000 à 15€ de billet moyen.

 

Bref nous on joue plutôt sur le diamètre quand les bordelais préfèrent en avoir une longue !

Ben le calcul mérite d'être approfondi ...

 

Déjà sur le plan comptable, faire 20.000/25.000 de moyenne (avec délocalisations) sur une saison a 20 euros n'est il pas préférable que 15.000 x 30 ?  A peu près pareil si on fait le calcul mais la différence pourrait se faire les années plus difficiles sur le plan des résultats ou a prix serré tu conserves 10.000 abonnés quand sinon tu en perds plus de la moitié. Et au delà lors des grosses affiches, ton public "populaire", familial va t'amener du monde. Un peu simpliste mais pas faux, a 15 euros tu prends des billets pour ta compagne (si elle aime ...) et tes enfants, a 30 tu finis par y aller seul, ça fait une différence dans ta capacité a te "construire" un public.

Modifié par rimram31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, rimram31 a dit :

Bienvenu ici d'abord mais la je ne te suis pas.

 

Pour m'être intéressé parfois de près aux stats d'affluence, j'ai été plusieurs fois surpris de voir des moyennes élevées de clubs comme le SF par exemple qui l'était du fait que quelques matchs a 90.000, effectivement les mathématiques restent les maths ! A l'époque ou le ST remplissait facilement, sur certaines affiches il pouvait facilement remplir un Stadium, soit 40.000, son affluence annuelle dépendait alors presque seulement du nombre de délocalisations.

 

Stadium qui a la particularité d'avoir perdu des places après chaque rénovation !!!

Unique en France ! Pour la grande ville qui voit sa population le plus augmenter tous les ans...

On est à 33150 désormais... 

  • Triste 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Quelques infos pour alimenter la discussion.

En prenant ses quartiers à Chaban, L' UBB s' est vu imposer une location du stade deux fois plus élevée que celle des footeux.

Le peu de délocalisations au grand Stade n' ont pas amener plus de monde. Quel intérêt de payer une location exorbitante pour rien. Depuis l' UBB a décidé de rester à Chaban.

Devant le peu de succès de leur grand stade (situation, transports, essorage financier de leurs spectateurs, magouilles commerciales autour des animations etc...)

les footeux envisageaient de revenir faire des matchs à Chaban.

Et ça ne s' arrange pas actuellement. Le consortium du stade faisant payer la métropole au moindre sursaut d' utilisation des équipements.

Un fiasco d' une dimension inégalée.

Le record d' affluence toute catégorie revenant avec plus de 42.000 spectateurs à...Ed Sheeran

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, tire-bouchon a dit :

... Le record d' affluence toute catégorie revenant avec plus de 42.000 spectateurs à...Ed Sheeran


‘culés d’rouquins ! :close:

Modifié par gronounours
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Quelques infos pour alimenter la discussion.

En prenant ses quartiers à Chaban, L' UBB s' est vu imposer une location du stade deux fois plus élevée que celle des footeux.

Le peu de délocalisations au grand Stade n' ont pas amener plus de monde. Quel intérêt de payer une location exorbitante pour rien. Depuis l' UBB a décidé de rester à Chaban.

Devant le peu de succès de leur grand stade (situation, transports, essorage financier de leurs spectateurs, magouilles commerciales autour des animations etc...)

les footeux envisageaient de revenir faire des matchs à Chaban.

Et ça ne s' arrange pas actuellement. Le consortium du stade faisant payer la métropole au moindre sursaut d' utilisation des équipements.

Un fiasco d' une dimension inégalée.

Le record d' affluence toute catégorie revenant avec plus de 42.000 spectateurs à...Ed Sheeran

si les rochelais (minimum 5000), ce qui n'empêche que l'on préfère VRAIMENT Chaban, super stade, à ce Matmut de merde. Mais c'est enfin fini cette période... plus jamais...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, gronounours a dit :


‘culés d’rouquins ! :close:

et Ronan O' Gara ? attention à ce que tu vas répondre...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, rimram31 a dit :

Bienvenu ici d'abord mais la je ne te suis pas.

 

Pour m'être intéressé parfois de près aux stats d'affluence, j'ai été plusieurs fois surpris de voir des moyennes élevées de clubs comme le SF par exemple qui l'était du fait que quelques matchs a 90.000, effectivement les mathématiques restent les maths ! A l'époque ou le ST remplissait facilement, sur certaines affiches il pouvait facilement remplir un Stadium, soit 40.000, son affluence annuelle dépendait alors presque seulement du nombre de délocalisations.

 

Ben le calcul mérite d'être approfondi ...

 

Déjà sur le plan comptable, faire 20.000/25.000 de moyenne (avec délocalisations) sur une saison a 20 euros n'est il pas préférable que 15.000 x 30 ?  A peu près pareil si on fait le calcul mais la différence pourrait se faire les années plus difficiles sur le plan des résultats ou a prix serré tu conserves 10.000 abonnés quand sinon tu en perds plus de la moitié. Et au delà lors des grosses affiches, ton public "populaire", familial va t'amener du monde. Un peu simpliste mais pas faux, a 15 euros tu prends des billets pour ta compagne (si elle aime ...) et tes enfants, a 30 tu finis par y aller seul, ça fait une différence dans ta capacité a te "construire" un public.


Complètement ! Pour moi cette stratégie est mauvaise 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, gronounours a dit :


‘culé d’rouquin décoloré ! :censored

non, poivre et sel, #cestpaspareil...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...