Aller au contenu

[Champion's Cup - Poules] Stade toulousain - Exeter - ANNULÉ


Saint Thomas ST

Messages recommandés

C'est presque dommage que cela n'arrive pas pour le match chez eux !

La on gagnait chez nous, 5 points chez eux, 5 points contre Ulster, avec 19 points, on était sur de se qualifier.

Avec 15 points, si on perds la bas, ca va etre dur..

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

je suppose qu'il faut 20 points pour aller en quart.

 

Au minimum. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Ce qui risque de poser problème c'est surtout le cas de Glasgow. Si j'ai bien compris ils ne peuvent pas se déplacer à Lyon par précaution car ils ont affronté Exeter le week-end dernier. 

Ce sera quoi la décision pour eux ? Match perdu 0 à 28 ? Ce serait dégueulasse je trouve.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

"Heureusement" que c'était à huis clos finalement, j'imagine même pas la réaction de Lacroix après avoir fait des pieds et des mains pour avoir du public pour ce match...

 

Quand on pense à comment ils nous ont reçu, c'est bien de voir que la roue tourne.

M'enfin, je vais quand même attendre la confirmation qu'on a 5 points et eux 0.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, greghiston a dit :

C'est presque dommage que cela n'arrive pas pour le match chez eux !

La on gagnait chez nous, 5 points chez eux, 5 points contre Ulster, avec 19 points, on était sur de se qualifier.

Avec 15 points, si on perds la bas, ca va etre dur..

Faudra aussi penser à gagner (avec bo) contre l'Ulster

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hugogo a dit :

Lacroix doit commencer à porter ses couilles et n’accepter aucun report

Ben justement.

 

Je propose de mandater Burnator (qui s'y connait un peu quand même sur le sujet) pour aller leur expliquer (à l'EPCR).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pardine a dit :

Putaing moi qui me rejouissait de voir ce match..chui deg !

 

 

 

On les jouera chez eux en janvier.

 

Je ne pense pas que ce sera un match en bois, ils peuvent encore finir avec 15 points, si en janvier ils gagnent avec BO contre nous et à Glasgow. C'est encore jouable pour eux.

 

A nous à minima de ne pas leur laisser de BO et autant que possible prendre des points chez eux.

Lien vers le commentaire

Je pense au contraire qu’en cas de défaite sur tapis vert, Exeter sera éliminé car 15 points ne seront pas suffisants au regard des bonus offensifs marqués par toutes les équipes.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

10 points en 2 journée .... on signe ou ?

 
8 Points , @Gabi le roi de la nego aurait déjà signé .. (bon ok ... moi aussi ) 

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Çe qui est chiant, c ´est de l’apprendre aujourd’hui car on aurait pu donner la semaine de vacances aux internationaux qui ne l’ont pas prise si on l’avait su hier ou lundi...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, capitole a dit :

Çe qui est chiant, c ´est de l’apprendre aujourd’hui car on aurait pu donner la semaine de vacances aux internationaux qui ne l’ont pas prise si on l’avait su hier ou lundi...

 

 

Ça mérite bien un ou 2 bonus de plus cette histoire...

Lien vers le commentaire

Si on peut être déçu de ne pas s'étalonner à la maison contre Exeter, c'est globalement une très bonne nouvelle.

 

Avec 10 points après la 2ième journée, on ne pouvait espérer mieux et on peut envisager sérieusement une qualification alors qu'on avait le pire des tirages.

 

En s'évitant un match de très haut niveau, on fait souffler notre effectif et on peut préparer la réception de Bordeaux dans les meilleures conditions.

Modifié par CoeurST
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, capitole a dit :

Çe qui est chiant, c ´est de l’apprendre aujourd’hui car on aurait pu donner la semaine de vacances aux internationaux qui ne l’ont pas prise si on l’avait su hier ou lundi...

 

ben on leur donne du mardi au mardi...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, CoeurST a dit :

Si on peut être déçu de ne pas s'étalonner à la maison contre Exeter, c'est globalement une très bonnes nouvelles.

 

Avec 10 points après la 2ième journée, on ne pouvait espérer mieux et on peut envisager sérieusement une qualification alors qu'on avait le pire des tirages.

 

En s'évitant un match de très haut niveau, on fait souffler notre effectif et on peut préparer la réception de Bordeaux dans les meilleures conditions.

J'attends d'avoir la décision de l'ECPR sous les yeux avant. Je me méfie toujours avec cette instance.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 3 minutes, CoeurST a dit :

Si on peut être déçu de ne pas s'étalonner à la maison contre Exeter, c'est globalement une très bonnes nouvelles.

 

Avec 10 points après la 2ième journée, on ne pouvait espérer mieux et on peut envisager sérieusement une qualification alors qu'on avait le pire des tirages.

 

En s'évitant un match de très haut niveau, on fait souffler notre effectif et on peut préparer la réception de Bordeaux dans les meilleures conditions.

 

 

Vu comme ça....j'aurais préféré jouer ça a la régulière sur notre terrain histoire de leur montrer qui est Raoul...comment on dit Raoul déjà en Indien des basses plaines ? 

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Pardine said:

 

 

Vu comme ça....j'aurais préféré jouer ça a la régulière sur notre terrain histoire de leur montrer qui est Raoul...comment on dit Raoul déjà en Indien des basses plaines ? 

 

"Petit souffle épicé tandoori de ma pleine lune"

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 28 minutes, Otoulousaing a dit :

 

ben on leur donne du mardi au mardi...

Si on la es 3/4 de l'effectif qui se repose jusqu'a mardi prochain ça nous permettra de repartir plus frais et les blessés de revenir tranquille...(Kaino, François Cros, Doudou , Richie ,Mauvaka et d'autres..on etait en situation tendue à certains postes ( 8-3-2 )

 

Positiver il faut !

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, greghiston a dit :

L'ECPR est capable de nous mettre le match en semaine donc oui, méfiance...

Je mets ma tite  pièce à face de babouine sur le match en semaine .

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, greghiston a dit :

L'ECPR est capable de nous mettre le match en semaine donc oui, méfiance...

Dans ce cas, autant sortir de la compétition tout de suite, ça nous fera gagner du temps et permettra aux joueurs de se reposer...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole a dit :

Je pense au contraire qu’en cas de défaite sur tapis vert, Exeter sera éliminé car 15 points ne seront pas suffisants au regard des bonus offensifs marqués par toutes les équipes.

 

Je pense qu'il y a de réelles chances qu'à 15 points nous soyons qualifiés.

 

Nos concurrents pour la qualifications sont : Lyon, Clermont, Exeter, Racing  et Le Munster.

Soit 6 clubs pour 4 places => 2 ne se qualifieront pas.

 

Compte tenu de leurs opposants respectifs, partons du principe que Lyon et Racing gagnent leurs 4 matches => Lyon et Racing qualifiés avec 17 à 20 points.

 

Les 4 autres clubs auront des confrontations directes Clermont avec Le Munster, Toulouse avec Exeter.

Les 2 non-qualifiés devraient être dans ceux-là.

Le ST doit donc finir devant Exeter et avoir plus de points que Clermont ou Le Munster.

 

Ce we, si le Munster perd à Clermont sans BD, il ne pourra finir qu'au maxi à 14 points.

Dans tous les cas, il nous faudra terminer devant Exeter sachant qu'ils ne peuvent finir au mieux qu'à 15 points.

Si on ne leur laisse pas le BO lors de notre déplacement chez eux, Exeter ne pourrait finir au mieux qu'à 14 points.

 

Modifié par CoeurST
  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, CoeurST a dit :

 

Je pense qu'il y a de réelles chances qu'à 15 points nous soyons qualifiés.

 

Nos concurrents pour la qualifications sont : Lyon, Clermont, Exeter, Racing  et Le Munster.

Soit 6 clubs pour 4 places => 2 ne se qualifieront pas.

 

Compte tenu de leurs opposants respectifs, partons du principe que Lyon et Racing gagnent leurs 4 matches => Lyon et Racing qualifiés avec 17 à 20 points.

 

Les 4 autres clubs auront des confrontations directes Clermont avec Le Munster, Toulouse avec Exeter.

Les 2 non-qualifiés devraient être dans ceux-là.

Le ST doit donc finir devant Exeter et avoir plus de points que Clermont ou Le Munster.

 

Ce we, si le Munster perd à Clermont sans BD, il ne pourra finir qu'au maxi à 14 points.

Dans tous les cas, il nous faudra terminer devant Exeter sachant qu'ils ne peuvent finir au mieux qu'à 15 points.

Si on ne leur laisse pas le BO lors de notre déplacement chez eux, Exeter ne pourrait finir au mieux qu'à 14 points.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

il nous faut donc au mini une victoire avec BO contre ulster a domicile et 1 points chez exeter ...

 

pas si simple..

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Donc sortiraient de la poule, le LOU, le racing, clermont et le ST.....ça semble trop parfait pour être vrai ce grand chelem...y aura bien un cocu dans l'histoire....

Et je pense que l'ERC n'est pas trop fan de ce scenario non plus....la tentation de nous la mettre profond à sec sera bien trop grande. S'ils osent nous mettre en semaine après l'épisode CO, j'espère qu'on arrêtera d'être les gendres idéaux un instant et qu'on gueulera bien fort.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mahatma a dit :

Donc sortiraient de la poule, le LOU, le racing, clermont et le ST.....ça semble trop parfait pour être vrai ce grand chelem...y aura bien un cocu dans l'histoire....

Et je pense que l'ERC n'est pas trop fan de ce scenario non plus....la tentation de nous la mettre profond à sec sera bien trop grande. S'ils osent nous mettre en semaine après l'épisode CO, j'espère qu'on arrêtera d'être les gendres idéaux un instant et qu'on gueulera bien fort.

 

Match annulé, ça veut dire qu'il ne se jouera pas non?

https://www.epcrugby.com/2020/12/16/matchs-annules-2e-journee-de-champions-cup/

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, greghiston a dit :

L'ECPR est capable de nous mettre le match en semaine donc oui, méfiance...

 

Non c'est officiel match annulé.

Ils attendent juste d'avoir le résultat de nos tests covid avant de nous donner 5 points.

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-annulation-des-matchs-quel-sort-pour-toulouse-et-lyon_sto8035002/story.shtml

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

D'après RMC, pas de report. 

Donc soit victoire à 5 points soit match nul.

le match nul serait une cata ...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, No troll a dit :

il nous faut donc au mini une victoire avec BO contre ulster a domicile et 1 points chez exeter ...

 

pas si simple..

C'est un poil plus simple :

- Prendre moins de 4 essais à Exeter (il finirait au max à 14 points)

- Prendre 5 points en 2 matches : Exeter-Toulouse et Toulouse Ulster (on finirait à 15 points)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant
il y a 19 minutes, No troll a dit :

il nous faut donc au mini une victoire avec BO contre ulster a domicile et 1 points chez exeter ...

 

pas si simple..

Lyon qui sort des poules  quelle loose 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Keke a dit :

D'après RMC, pas de report. 

Donc soit victoire à 5 points soit match nul.

Je ne vois pas comment un match nul pourrait se justifier. Mais ceci dit je m'attends à tout...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

je suppose qu'il faut 20 points pour aller en quart.

 

Quatre qualifié pour le Lou et plusieurs équipes sont encore en course pour 15 pts ou plus, le Lou y sera, le Racing surement aussi, on verra pour ASM/Munster mais une de ces deux équipes peut aussi. Nous on en sera pas loin selon la décision prise pour l'annulation.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

Et notre beau maillot Thomas Pesquet ???

Déjà 2 matchs où il n'aura pas servi...

Il va vraiment être collector celui-là !!!

si ça continue vont finir chez Emmaus, avec prix au kilo...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Pour qu’il y ait match nul, il faudrait que sur tous nos inscrits sur la liste CE, il ne nous reste pas 23 à 28 joueurs à présenter: je n’y crois pas un instant, d’autant qu’il n’y a rien d’annoncé côté Ulster.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

C'est long pour filer 0 à Exeter et 5 pts au ST.... On sent que c'est difficile pour l'organisateur. :rolleyes:

Les tests covid ne sont pas faits le même jour en Angleterre et en France ?

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Dégouté que le match soit annulé ..

 

par contre on est loin d’être qualifié ! même en gagnant chez nous avec le BO contre l’Ulster, si Exester fait pareil avec Glasgow et nous mettent une branlée .. on finira tous 2 à 15 points ..

 

c’est le goal average qui fera la différence alors ..

 

Exester peut très bien être ultra motivés et nous faire 50 ballons portés au retour ...

 

Après comme beaucoup ici, je vois mal les instances laisser passer 4 clubs français dans la même poule .. ou alors il y aura représailles arbitrales en 1/4

 

Comme dirait Mourad ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi je comprend pas comment Exeter a eu le droit de jouer Glasgow alors qu'ils avaient des joueur positif au Covid. 

Ont-ils menti sur leur résultat ? A quoi servent les test si ils font que l'équipe adverse se fait contaminée ?

 

L'EPCR c'est le moment de faire les cons et que les clubs français fassent front et quittes cette compétition honteuse depuis dès années tant on est les dindons de la farce.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Moi j attends de voir avant de gueuler... s'ils n'ont pas les résultats des tests Toulousains il est normal qu ils ne puissent pas dire " le match ne peut pas avoir lieu du seul fait d Exeter" ... imagine le match retour... on annonce des cas covid... on perd sur tapis vert et le lendemain Exeter annonce aussi 10 cas de Covid on serait.t les 1era gueuler...

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Vivement le résultat de l'enquête de l'EPCR sur les agissements honteux... Voire niçois...de ce club au comportement déplorable et de plus souvent habillé en rose ????

 

Bon rétablissement à leurs joueurs

Modifié par rebop75
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, rebop75 a dit :

Vivement le résultat de l'enquête de l'EPCR sur les agissements honteux... Voire niçois...de ce club au comportement déplorable et qui plus souvent habillé en rose.


les niçois sont innocents d’après mes infos :huh:

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, MikaCuba a dit :

si Exester fait pareil avec Glasgow et nous mettent une branlée .. on finira tous 2 à 15 points ..

 

c’est le goal average qui fera la différence alors ..

 

Exester peut très bien être ultra motivés et nous faire 50 ballons portés au retour ...

 

Si Exeter nous met une branlée...alors on a rien à foutre en phase finale.

 

On a quasiment 10 points dans la besace, prenons-le comme une aubaine et projetons-nous positivement :

- Prendre moins de 4 essais à Exeter (il finirait au max à 14 points)

- Prendre 5 points en 2 matches : Exeter-Toulouse et Toulouse Ulster (on finirait à 15 points),

C'est pas non plus insurmontable ! (pour rappel le we dernier, on en a pris 5 en Ulster)

 

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Je ne vois pas comment un match nul pourrait se justifier. Mais ceci dit je m'attends à tout...

Sait-on jamais, mais en effet, sauf multiples cas de COVID au ST, c'est injustifiable ; la cause, si ce n'est la "faute", de l'annulation pèse sur Exeter...

 

NB / Grosse info de RMC Sport, qui a donc mis 5 heures à comprendre le communiqué de l'EPCR  :lol:(une annulation n'est pas un report). 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...