Aller au contenu

[Champion's Cup - Poules] Stade toulousain - Exeter - ANNULÉ


Saint Thomas ST

Messages recommandés

j' espère que tous les jours avant de pénétrer sur le lieu d' entraînement les joueurs passent à minima un test salivaire.

Ce qui permet un tri de base et ensuite un véritable test si il y a un doute. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

A l'instant dans Late Rugby Club, Mola annonce qu'il n'y a aucun joueur positif au ST.

 

De plus, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, tous les joueurs seraient négatifs.

 

 

 

 

 

Mince, too.....late ?

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 9
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, tire-bouchon said:

j' espère que tous les jours avant de pénétrer sur le lieu d' entraînement les joueurs passent à minima un test salivaire.

Ce qui permet un tri de base et ensuite un véritable test si il y a un doute. 

 

C’est sûr qu’avec ce p***** de virus, pour un sale hiver, c’est un sale hiver ! ?

  • Haha 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, No troll a dit :

Quoiqu il en soit, Dupont et ntk sont ils considérés cas contacts ... ??

 

Si l'on en croit la définition d'un "cas contact" alors non.

Un cas contact est une personne qui - en l'absence de mesures de protection efficaces pendant toute la durée du contact (hygiaphone, vitre en plexiglass, masque chirurgical, FFP2) :

  • a partagé le même lieu de vie que le cas confirmé ou probable --> ce point-ci concerne la femme du président
  • a eu un contact direct avec un cas, en face à face, à moins d’1 mètre, quelle que soit la durée (exemples : conversation, repas, flirt, accolades, embrassades) --> les joueurs et Macron se sont surement croisés mais tous avaient un masque en théorie ... pour moi ce point là concerne donc les ministres et les repas professionnelles avec Macron durant cette semaine
  • a reçu des actes d’hygiène ou de soins par la personne atteinte, ou lui en a prodigué --> en théorie aucune crainte à avoir lors de la cérémonie de tirage pour la CDM 2023 ... sinon je ne veux pas savoir ce qui se passe dans les coulisses ...
  • a partagé un espace confiné (bureau ou salle de réunion, véhicule personnel, taxi…) pendant au moins 15 minutes avec un cas, ou étant resté en face à face avec un cas durant plusieurs épisodes de toux ou d’éternuement --> la cérémonie a eu lieu dans un endroit clos et a excédée 15 min mais là encore, tous avaient un masque en théorie
  • est élève ou enseignant de la même classe scolaire  --> ce point-ci peut encore concerner Brigitte et son élève  :P
  • Merci 1
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

A l'instant dans Late Rugby Club, Mola annonce qu'il n'y a aucun joueur positif au ST.

 

De plus, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, tous les joueurs seraient négatifs.

 

 

 

 

 

Mince, too.....late ?

 

c' est à dire que les joueurs blancs seraient noirs et les joueurs noirs seraient blancs ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

c' est à dire que les joueurs blancs seraient noirs et les joueurs noirs seraient blancs ?

Non, exactement le contraire. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

 

Parano mode ON  ?

 

Je ne sais si cela a été souligné, mais il me semble que pour Castres, match perdu pour cause de covid,  

l'Epcr  s'est moins posé de questions  pour éliminer le CO ... que pour Exeter.

 

 

 

  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Fabien a dit :

Mola vient de confirmer sur le CRC que l’effectif était clean sur les tests Covid

 

il y a 18 minutes, Saint Thomas ST a dit :

A l'instant dans Late Rugby Club, Mola annonce qu'il n'y a aucun joueur positif au ST.

 

De plus, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, tous les joueurs seraient négatifs.

 

 

 

 

 

Mince, too.....late ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, CoeurST a dit :

A l'instant dans Late Rugby Club, Mola annonce qu'il n'y a aucun joueurs positif au ST.

 

 

il y a 29 minutes, montségur a dit :

Late rugby club à l’instant : Ugo Mola annonce que tout le monde est négatif au Stade.

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, montségur a dit :

Late rugby club à l’instant : Ugo Mola annonce que tout le monde est négatif au Stade.

T es sur de toi ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pat@ a dit :

 

Parano mode ON  ?

 

Je ne sais si cela a été souligné, mais il me semble que pour Castres, match perdu pour cause de covid,  

l'Epcr  s'est moins posé de questions  pour éliminer le CO ... que pour Exeter.

 

 

A leur décharge, c'est plus facile de sortir un club qui fait l'impasse à chaque occasion que le champion en titre

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

En tous cas quand tu vois que ça fait 10 ans qu on a pas gagné l Europe tu peux dire qu en terme de gestion du club on a fait de la merde a m en donne ..

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Saint Thomas ST a dit :

A l'instant dans Late Rugby Club, Mola annonce qu'il n'y a aucun joueur positif au ST.

 

De plus, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, tous les joueurs seraient négatifs.

 

 

 

 

 

Mince, too.....late ?

 

Il a aussi dit que l epcr cherchait a retracer les éventuels cas contacts.. Tu sens bien qu ils vont farfouiller , gratter le plus possible pour démontrer que le stade n était pas non plus en mesure de jouer.. 

Modifié par Julien81
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Euh il y a des cas ou dans des familles, une personne a le covid et pas le reste...

Je pense que les 15 contaminés sont la preuve irréfutable que les joueurs se fourrent dans les vestiaires! ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis,

 

S'il est possible de reporter le match, ca serait la meilleure solution. Imaginez l'inverse: dans 1 mois (journées du 16 et et 23/01) l'effectif du ST est décimé par de nombreux cas parmi les joueurs qui auront réveillé en famille ou entre amis hors de leur cercle de vie quotidien. Il en suffit d'un pour ensuite contaminer le reste de l'effectif à la reprise. Résultat: impossibilité de jouer les deux dernières journées, le club est éliminé sans jouer. Que ne lirait-on pas ici !

Au delà de cet exemple, je pense que c'est l'ensemble de la compétition qui va être menacée après les fêtes.

 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a une heure, No troll a dit :

En tous cas quand tu vois que ça fait 10 ans qu on a pas gagné l Europe tu peux dire qu en terme de gestion du club on a fait de la merde a m en donne ..

 

Donc .. tous les clubs français ont fait de la merde alors depuis 10 ans ? soit 13 clubs ..

 

Non, non je ne compte pas la sélection mondiale de Mourad comme un club ?

  • Haha 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, No troll a dit :

En tous cas quand tu vois que ça fait 10 ans qu on a pas gagné l Europe tu peux dire qu en terme de gestion du club on a fait de la merde a m en donne ..

 

Clermont n'a pas gagné l'Europe durant cet intervalle de temps, tu trouves qu'ils ont fait de la merde en terme de gestion de club (hors période très récente) ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, No troll a dit :

heureusement qu on a pas fait l’impasse en Ulster comme préconise ici ... 

 

Je faisais parti de ceux-là quand on se faisait défoncer avec tous nos absents... Et je me suis repenti le jour du match de l'Uslter en étant à fond derrière mon équipe !

 

Finalement on a effectivement eu raison de le jour. Allez encore 5 équipes avec Covid dans les prochains mois et c'est la 5ème étoile. Qui sera certainement la plus belle !

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis,

 

S'il est possible de reporter le match, ca serait la meilleure solution. Imaginez l'inverse: dans 1 mois (journées du 16 et et 23/01) l'effectif du ST est décimé par de nombreux cas parmi les joueurs qui auront réveillé en famille ou entre amis hors de leur cercle de vie quotidien. Il en suffit d'un pour ensuite contaminer le reste de l'effectif à la reprise. Résultat: impossibilité de jouer les deux dernières journées, le club est éliminé sans jouer. Que ne lirait-on pas ici !

Au delà de cet exemple, je pense que c'est l'ensemble de la compétition qui va être menacée après les fêtes.

 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

On ne dirait rien c'est le jeu. On ne va pas se rajouter des matchs en semaine. Cest ce qu'on aurait dû faire dès le début pour le top14. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis,

 

S'il est possible de reporter le match, ca serait la meilleure solution. Imaginez l'inverse: dans 1 mois (journées du 16 et et 23/01) l'effectif du ST est décimé par de nombreux cas parmi les joueurs qui auront réveillé en famille ou entre amis hors de leur cercle de vie quotidien. Il en suffit d'un pour ensuite contaminer le reste de l'effectif à la reprise. Résultat: impossibilité de jouer les deux dernières journées, le club est éliminé sans jouer. Que ne lirait-on pas ici !

Au delà de cet exemple, je pense que c'est l'ensemble de la compétition qui va être menacée après les fêtes.

 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Evidemment que c'est injuste, mais c'est pas nous qui définissons les règles, demande au CO. Même si le report semblait impossible il y aura jurisprudence je pense.

 

Personnellement j'aurais préféré jouer 100 fois ce match en gagnant même d'un point plutôt que ça... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, No troll a dit :

En tous cas quand tu vois que ça fait 10 ans qu on a pas gagné l Europe tu peux dire qu en terme de gestion du club on a fait de la merde a m en donne ..

 

Que dire alors de Clermont, Racing 92, Montpellier, Castres...

Mais aussi Le Munster, Wasps, Leicester...

Modifié par CoeurST
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, CoeurST a dit :

 

Que dire alors de Clermont, Racing 92, Montpellier, Castres...

je me fous des autres ...je vois juste a qu on a eu 4 Etoiles en 12 ans puis aucune etoile dans les 10 autres annéees.. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, isitolo31 a dit :

Evidemment que c'est injuste, mais c'est pas nous qui définissons les règles, demande au CO. Même si le report semblait impossible il y aura jurisprudence je pense.

 

Personnellement j'aurais préféré jouer 100 fois ce match en gagnant même d'un point plutôt que ça... 

pas moi...

match annule tant mieux..

un repport serait scandaleux...il faut aussi integrer le tres bon travail individuel des joueurs ( hygiene sanitaire) et le professionalisme du club aussi.

et cela doit etre pris en compte

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, MikaCuba a dit :

 

Donc .. tous les clubs français ont fait de la merde alors depuis 10 ans ? soit 13 clubs ..

 

Non, non je ne compte pas la sélection mondiale de Mourad comme un club ?

en effet...et regardes ce qu a fait l'EDF depuis 10 ans.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, PiR a dit :

 

Clermont n'a pas gagné l'Europe durant cet intervalle de temps, tu trouves qu'ils ont fait de la merde en terme de gestion de club (hors période très récente) ?

et bien en tous cas au niveau de l europe si tu n a rien gagne alors que t  etais bien en top 14 c est que tu as oublie quelque chose en route ..

Lien vers le commentaire

La défaite sur Tapis vert n'a rien de glamour. Je dirais même quelle est anti sportive.

 

J'aurais préféré voir ce match se jouer même avec une défaite blanche clé.

 

Apres si on prend 5 points on va se plaindre, mais je vois pas comment quand on aime le rugby on peut se réjouir d'un forfait.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis,

 

S'il est possible de reporter le match, ca serait la meilleure solution. Imaginez l'inverse: dans 1 mois (journées du 16 et et 23/01) l'effectif du ST est décimé par de nombreux cas parmi les joueurs qui auront réveillé en famille ou entre amis hors de leur cercle de vie quotidien. Il en suffit d'un pour ensuite contaminer le reste de l'effectif à la reprise. Résultat: impossibilité de jouer les deux dernières journées, le club est éliminé sans jouer. Que ne lirait-on pas ici !

Au delà de cet exemple, je pense que c'est l'ensemble de la compétition qui va être menacée après les fêtes.

 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

desole ...je ne partage pas ..

les joueurs sont des pro et le rugby est leur metier

ils soivent dornavant prendre en consideration l'hygiene sanitaire et opter pour des mesures ne mettant pas en peril le collectif.

ca doit devenir un "geste metier" cette vigilance sanitaire.

Lien vers le commentaire
à l’instant, No troll a dit :

desole ...je ne partage pas ..

les joueurs sont des pro et le rugby est leur metier

ils soivent dornavant prendre en consideration l'hygiene sanitaire et opter pour des mesures ne mettant pas en peril le collectif.

ca doit devenir un "geste metier" cette vigilance sanitaire.

On parle d'une épidémie mondiale, pas de la chtouille...

Ca me fait bien marrer ces jugements hâtifs debmauvaise fois 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On parle d'une épidémie mondiale, pas de la chtouille...

Ca me fait bien marrer ces jugements hâtifs debmauvaise fois 

ou vois tu que je juge quoi ou qui que ce soit ?

 

je parle juste d un nouveau mode de preparation pour s adapter. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, le corse a dit :

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupes-d-europe2/fil-info/champions-cup-la-rochelle-bath-a-son-tour-annule-en-raison-du-covid-19-1026371

 

Ce qui paraît ahurissant c'est surtout la raison officielle pour laquelle le match semble annulé : "pas en mesure de fournir une équipe de niveau suffisant". 

...

Pas d'accord.

 

Je vois pas pareil d'avoir des joueurs positifs que d'avoir pas le bol d'avoir joué contre un adversaire qui avait un joueur positif et qui du coup te disqualifie toute ton équipe qui était sur le terrain. Si ils ont des blessés + les 12 joueurs en moins heu ... pas si simple de pouvoir aligner un groupe d'autant plus que tu dois te limiter a la liste de joueurs déclarés officiellement pour cette compétition. Apparemment d'ailleurs certaines équipes ont joué avec des équipes B voir C la semaine dernière de ne pouvoir aligner des cas contacts, pas des cas positifs COVID, nuance de taille.

 

Je te laisse imaginer la réaction ici si le ST devait déclarer forfait a cause de joueurs d'Ulster déclarés positifs ? (je soumet l'idée a l'EPCR d'ailleurs ? ) Tu en penserais quoi ? A priori on aurait pu aligner peut-être une équipe bis mais pour peu que tu ais des blessés a des postes de 1ere ligne, pas 100% certain.

 

Franchement pas glop de se voir éliminé sur tapis vert du fait d'un adversaire rencontré le we précédent ou de devoir jouer un match avec la moitié de ton effectif, la meilleure a priori, ne pouvant pas jouer.

Modifié par rimram31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Bin moi je vais pas faire de langue de bois, je me réjouis de cette annulation. 

Alors ok c'est dommage on est privé d'une belle affiche mais avec ce calendrier surchargé et nos blessés/fatigués/joueurs en reprise, un week-end off ne fera pas de mal pour régénérer l'effectif et préparer comme il se dit la réception de l'Usb.

Et je pense qu'on subit assez d'injustices avec tous ces doublons/faux doublons/congés imposés pour aller pleurer sur le sort des autres. 

De toute façon, cette coupe d'Europe ne ressemble à rien cette année, elle est sans saveur. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Pouik a dit :

Bin moi je vais pas faire de langue de bois, je me réjouis de cette annulation. 

 

Moi ce qui me fait marrer c'est que ça arrive au club qui nous a reçu comme des moins que rien (sous prétexte de mesures sanitaires... :rolleyes:) il y a à peine 2 mois.

Ce jour-là, ils se sont bien foutus de notre gueule. A notre tour maintenant.

Modifié par Zuzu31
  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 9 heures, Pat@ a dit :

 

Parano mode ON  ?

 

Je ne sais si cela a été souligné, mais il me semble que pour Castres, match perdu pour cause de covid,  

l'Epcr  s'est moins posé de questions  pour éliminer le CO ... que pour Exeter.

 

 

 

Ma foi, c'est quand même eme pas comparable. 

Les phases finales avaient deja été reportées et la demie finale etait une semaine plus tard (la finale 3)

Je sais pas quand est le debut des phases finales mais j"imagine au mieux fin mars debut avril. 

Là s'ils continuent d'annuler 3 ou 4 matches par journée, cette Hcup n'aura plus aucun sens... Déjà qu'ils ont accepté les 8emes...

soit dit en passant, l'EPCR se serait peut etre moins posé de question pour qualifier le CO. ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis,

 

S'il est possible de reporter le match, ca serait la meilleure solution. Imaginez l'inverse: dans 1 mois (journées du 16 et et 23/01) l'effectif du ST est décimé par de nombreux cas parmi les joueurs qui auront réveillé en famille ou entre amis hors de leur cercle de vie quotidien. Il en suffit d'un pour ensuite contaminer le reste de l'effectif à la reprise. Résultat: impossibilité de jouer les deux dernières journées, le club est éliminé sans jouer. Que ne lirait-on pas ici !

Au delà de cet exemple, je pense que c'est l'ensemble de la compétition qui va être menacée après les fêtes.

 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Je suis désolé mais il ne faut surtout pas reporter le match. Exeter a des cas c’est comme ça ils ont match perdu, et l’EPCR n’a pas fait de détail avec les clubs français la dernière fois. 

Cette compétition est d’une inégalité jamais vu et encore plus, c’est juste une mascarade. Pourquoi Toulouse devrait subir un report qui va l’impacter alors que c’est Exeter qui a merdé. Je serais Glasgow j’irais devant le EPCR pour raler car eux sont les dindons de la farce à cause d’Exeter. Et si jamais il y a partage des points, j’espère que Lacroix ira devant le TAS pour défendre nos droits car la, ça va trop loin. J’avais du respect pour le coupe d’Europe à ces débuts, mais aujourd’hui, je n’en ai plus au contraire je suis indifférent et je méprise de plus en plus cette bande de guignols qui se moquent du rugby français. 

Et pour répondre à votre question ici on lira « tant mieux on s’en fiche de cette compétition en bois » et c’est une vérité.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Je suis désolé mais il ne faut surtout pas reporter le match. Exeter a des cas c’est comme ça ils ont match perdu, et l’EPCR n’a pas fait de détail avec les clubs français la dernière fois. 

Cette compétition est d’une inégalité jamais vu et encore plus, c’est juste une mascarade. Pourquoi Toulouse devrait subir un report qui va l’impacter alors que c’est Exeter qui a merdé. Je serais Glasgow j’irais devant le EPCR pour raler car eux sont les dindons de la farce à cause d’Exeter. Et si jamais il y a partage des points, j’espère que Lacroix ira devant le TAS pour défendre nos droits car la, ça va trop loin. J’avais du respect pour le coupe d’Europe à ces débuts, mais aujourd’hui, je n’en ai plus au contraire je suis indifférent et je méprise de plus en plus cette bande de guignols qui se moquent du rugby français. 

Et pour répondre à votre question ici on lira « tant mieux on s’en fiche de cette compétition en bois » et c’est une vérité.

Moi c’est surtout le principe du « pas

de HCup sans club français » qui me semble oublié par nos dirigeants et surtout par les beefs.

Je comprends pas comment depuis des années on peut subir des décisions unilatérales qui vont toujours à l’encontre de nos clubs sans rien dire .

Ca me sidère totalement ce truc .

Il faut le dire : La Hcup n’a d’intérêt qu’en présence des clubs français .

 C’est pas avec les provinces galloises , écossaises ou irlandaises qu’il y aurait un quelconque intérêt .

Tout cela pue la faiblesse , à l’image de notre pays tout entier .

Quand dans les barèmes de sanction y’a le tarif anglo-saxon et le tarif français , ça me fait profondément chier que l’on dise « amen » à tout .

Les français amateurs de rugby peuvent largement se passer de la Hcup mais cette dernière ne peut pas se passer des clubs français .

Pour moi le seul intérêt demeure pour les joueurs car c’est un niveau intermédiaire sportivement parlant .

Mais moi je place le brennus au dessus de tout .

5 Hcup ne vaudront jamais un brennus .

Perso un ST / CO au stadium en mai devant 35 000 personnes me fera toujours plus vibrer qu’un ST/Ulster ...

 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

De toute façon, il n’est pas question de reporter le match. L’EPCR a déjà entériné l’annulation.

La seule question aujourd’hui qui reste en suspend, c’est le résultat du « match »: points partagés parce que le Stade aurait aussi eut des cas positifs ou contacts ou bien victoire avec BO pour le Stade.

J’aurais aussi bien aimé voir ce que nos p’tits ❤️? auraient pu faire face au champion sortant dans un match où on ne nous aurait pas parqué à l’hôtel sans pouvoir sortir puis reçu dans des conditions indignes au Stade.

Quelque part, c’est le Karma et c’est bien fait pour leur gueule aux britons.

Il ne nous reste plus qu’à espérer que la vieille tante du réceptionniste de l’hôtel où devaient loger Exeter ne soit pas positive sinon l’EPCR serait capable de partager les points et surtout de faire une phase retour énorme pour nous qualifier pour les 1/4.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vil & Preux a dit :

S'il est possible de reporter le match, ca serait la meilleure solution.

Le problème, c'est quand ? Où dans le calendrier ?

Il resterait des mercredi mais ca veut dire des nouvelles impasses en Top14. Et y'a déjà la moitié des matchs en doublon, va falloir arrêter le carnage.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, No troll a dit :

il faut aussi integrer le tres bon travail individuel des joueurs ( hygiene sanitaire) et le professionalisme du club aussi.

 

Si tu savais... Il suffisait de sortir sur Toulouse entre 2 confinements pour croiser des joueurs. Faut arrêter de croire qu'ils respectent scrupuleusement les gestes barrières.

  • Confus 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Fitzgerald a dit :

 

- Y a t il eu des précédents ? Oui, Castres. L'équipe en question n'ayant pu présenter un effectif suffisant, elle a été purement et simplement écartée. En conséquence, elle a perdu le match.

 

Je ne veux pas dire de conneries, mais ce n’était même pas une histoire de « effectif suffisant » mais plus de 3 cas de covid.

 

Là plus de 15 cas : faut pas déconner ! 
En plus ça a des conséquences sur Glasgow ...

Sanctions sans réfléchir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pouik a dit :

Bin moi je vais pas faire de langue de bois, je me réjouis de cette annulation. 

Alors ok c'est dommage on est privé d'une belle affiche mais avec ce calendrier surchargé et nos blessés/fatigués/joueurs en reprise, un week-end off ne fera pas de mal pour régénérer l'effectif et préparer comme il se dit la réception de l'Usb.

Et je pense qu'on subit assez d'injustices avec tous ces doublons/faux doublons/congés imposés pour aller pleurer sur le sort des autres. 

De toute façon, cette coupe d'Europe ne ressemble à rien cette année, elle est sans saveur. 

 

Surtout que leur coach est un port ...

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, rimram31 a dit :

Pas d'accord.

 

Je vois pas pareil d'avoir des joueurs positifs que d'avoir pas le bol d'avoir joué contre un adversaire qui avait un joueur positif et qui du coup te disqualifie toute ton équipe qui était sur le terrain. Si ils ont des blessés + les 12 joueurs en moins heu ... pas si simple de pouvoir aligner un groupe d'autant plus que tu dois te limiter a la liste de joueurs déclarés officiellement pour cette compétition. Apparemment d'ailleurs certaines équipes ont joué avec des équipes B voir C la semaine dernière de ne pouvoir aligner des cas contacts, pas des cas positifs COVID, nuance de taille.

 

Je te laisse imaginer la réaction ici si le ST devait déclarer forfait a cause de joueurs d'Ulster déclarés positifs ? (je soumet l'idée a l'EPCR d'ailleurs ? ) Tu en penserais quoi ? A priori on aurait pu aligner peut-être une équipe bis mais pour peu que tu ais des blessés a des postes de 1ere ligne, pas 100% certain.

 

Franchement pas glop de se voir éliminé sur tapis vert du fait d'un adversaire rencontré le we précédent ou de devoir jouer un match avec la moitié de ton effectif, la meilleure a priori, ne pouvant pas jouer.

 

Ah mais j'en conviens, c'est pas de bol pour eux, ils ne sont pas les principaux responsables de ce qui leur arrive et il n'y a pas de justice là-dedans.Et ça m'aurait fait chier si le ST devait déclarer forfait mais écoute on est dans une situation inédite, jamais vue encore dans l'histoire du sport récente. Donc à chaud tu râles mais avec le recul tu acceptes.

 

Mais ce qui me chiffonne et m'interroge moi, c'est le coup de "pas en mesure de mettre en équipe compétitive". J'aimerais vraiment voir ce qu'il en est. Si c'est une situation où les 12 joueurs concernés sont des 1ères lignes, comme je l'ai dit dans mon post précédent, là oui c'est un problème car cela peut-être dangereux si tu joues avec des joueurs 5ème dans la hiérarchie, donc possiblement des espoirs très peu expérimentés. Dans le cas inverse (tu as 6 joueurs de première ligne présentant les garanties de jouer) et bien tu joues que diable ! Tu me parles de squad rétrécies pour les compétitions européennes, mais il y a au moins 41 joueurs inscrits sur ces listes ! T'as largement de quoi aligner une équipe, et tant pis si c'est une équipe B ou C. Alors oui, c'est inéquitable, ça fausse complètement la compétition mais déjà moins qu'un match perdu sur tapis vert. 

 

edit: j'ai regardé les effectifs de quelques clubs sur le site de l'EPCR : il y a au minimum 60 joueurs inscrits. Donc largement de quoi aligner une équipe.

Modifié par le corse
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...