tropézien Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 il y a 3 minutes, stadeli a dit : Un grand pilote est né... Quand on parvient à s'imposer comme ça dans la "cathédrale" d'Assen, le respect acquis auprès des autres pilotes permet de s'imposer durablement. Angel Nieto l'a gagné 15 fois, Agostini 14 fois, Rossi 10 fois, Redman 9 fois, Hailwood 7 fois... Voilà la première partie de la saison est terminée, 1 mois de trêve avant la reprise le 8 aout en Autriche. Au classement, Quartararo a creusé un petit écart avec 156 points devant Zarco 122 et "Bagngna" 109. Je ne suis pas un spécialiste comme toi. Assen est appelé la cathédrale parce que c'est la référence, c'est difficile ?
stadeli Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 Le championnat du monde est né en 1949 et depuis cette date, il y a eu 1 GP à Assen tous les ans. D'où le nom de Cathédrale. Le tracé même s'il a évolué, est très technique, et seuls les tops pilotes sont capables d'y gagner plusieurs fois dans leur carrière. Aussi parce que pour des raisons religieuses, le GP avait lieu le samedi jusqu'en 2015. 1
stadeli Posté(e) 19 juillet 2021 Posté(e) 19 juillet 2021 Pfff... on se fait chier, TDF, Euro foot, F1 insipide, 0 français devant... Vivement la reprise du MotoGP le 8 aout en Autriche. 1
papapoupa Posté(e) 19 juillet 2021 Posté(e) 19 juillet 2021 (modifié) Il y a 1 heure, stadeli a dit : Pfff... on se fait chier, TDF, Euro foot, F1 insipide, 0 français devant... Vivement la reprise du MotoGP le 8 aout en Autriche. La course était agitée en F1 justement, j'aimais bien Hamilton au début de sa carrière mais là c'est vraiment devenu un enfoiré, là ou il double c'est impossible de doublé, et le degré de mauvaise foi. Les britanniques admettent qu'il est en tort et lui mettent 10 secondes? WTF Normalement c'est exclusion de la course. Prochain grand prix ça va être incroyable Verstappen doit avoir la rage. 100% derrière le Néerlandais qui est pourtant pas le plus calme des coureurs. Modifié 19 juillet 2021 par papapoupa
Gabi Posté(e) 19 juillet 2021 Posté(e) 19 juillet 2021 il y a 29 minutes, papapoupa a dit : La course était agitée en F1 justement, j'aimais bien Hamilton au début de sa carrière mais là c'est vraiment devenu un enfoiré, là ou il double c'est impossible de doublé, et le degré de mauvaise foi. Les britanniques admettent qu'il est en tort et lui mettent 10 secondes? WTF Normalement c'est exclusion de la course. Prochain grand prix ça va être incroyable Verstappen doit avoir la rage. 100% derrière le Néerlandais qui est pourtant pas le plus calme des coureurs. Depuis qu'il n'y a plus Grosjean pour animer les départs et foutre des safety car pour pimenter la course, on s'ennuie...
stadeli Posté(e) 19 juillet 2021 Posté(e) 19 juillet 2021 La F1 c'est long, c'est chiant, les dépassements se font dans les stands la plupart du temps. Pourquoi ne pas raccourcir les courses et les faire en deux manches de 45mn sans ravitaillement ? La gestion des pneus et de la conso rajouterait un peu de suspense non ? 1
Gabi Posté(e) 19 juillet 2021 Posté(e) 19 juillet 2021 (modifié) il y a une heure, stadeli a dit : La F1 c'est long, c'est chiant, les dépassements se font dans les stands la plupart du temps. Pourquoi ne pas raccourcir les courses et les faire en deux manches de 45mn sans ravitaillement ? La gestion des pneus et de la conso rajouterait un peu de suspense non ? Je ne regarde plus du tout la F1 depuis belle lurette. Le spectacle est devenu insipide la plupart du temps. Avec toujours les mêmes vainqueurs. Modifié 19 juillet 2021 par Gabi 2
stadeli Posté(e) 21 juillet 2021 Posté(e) 21 juillet 2021 (modifié) C'est la trêve, mais il y en a un qui doit être plus impatient que les autres que ça reprenne : - Dani Pedrosa (35 ans) a obtenu une Wild Card pour le GP d'Autriche le 8 aout. Il pilotera une KTM "développement" pour récupérer des infos "en live". Vu les résultats qu'il leur a amené depuis 2 ans en tant que metteur au point, je pense qu'il sera très compétitif... Put... 18 jours... Un lien pour les fans :https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/07/20/wildcard-confirmee-pour-dani-pedrosa-en-autriche/382747 Modifié 21 juillet 2021 par stadeli
Les Minimes Posté(e) 25 juillet 2021 Posté(e) 25 juillet 2021 Le 19/07/2021 à 16:22, Gabi a dit : Je ne regarde plus du tout la F1 depuis belle lurette. Le spectacle est devenu insipide la plupart du temps. Avec toujours les mêmes vainqueurs. En rugby c'est moins gênant 2
capitole46 Posté(e) 15 août 2021 Auteur Posté(e) 15 août 2021 @stadeli vous fera un retour du GP du jour. Mais Zarco, je n'y crois plus, il ne gagnera pas de GP. Ça fait un moment que je me le dis, mais toujours le même schéma, départ pas forcément bon ni mauvais et in fine il rétrograde qq soit les choix de pneus, etc. Son coéquipier novice à même gagne la semaine dernière... J'espère conjurer le sort en disant ça, ceci dit
stadeli Posté(e) 15 août 2021 Posté(e) 15 août 2021 On verra ça à la rentrée Pendant les vacances, je suis plus sur les belles routes que devant la télé.
tropézien Posté(e) 16 août 2021 Posté(e) 16 août 2021 Le 25/07/2021 à 09:59, Les Minimes a dit : En rugby c'est moins gênant En fait, comme dans tout sport, c'est exactement pareil.
stadeli Posté(e) 27 août 2021 Posté(e) 27 août 2021 Du barouf et des gaz qui puent... le retour. Désolé pour la "non retransmission" des GP chez les casques à pointe, vacances oblige. Ce week-end le GP Moto se déplace sur le circuit mythique de Silverstone au pays sa majesté The Queen Elisabeth. FP1 (1ere séance d'essais libres) : Marquez se prend une bonne gamelle, mais réalise le meilleur temps, notre frenchie Fabio 3ème à 3/10e, FP2 : Fabio s'en prend une bonne pareil, mais relègue tous ses potes à plus d'une demie seconde en boitillant. Des surhommes ! C'est pas comme l'autre qui pleurniche pour avoir son million. A suivre les FP3, FP4, et qualifications samedi.
tire-bouchon Posté(e) 27 août 2021 Posté(e) 27 août 2021 c' est lequel des deux qui a percuté la mamie à Toulouse ?
stadeli Posté(e) 27 août 2021 Posté(e) 27 août 2021 euh... hors sujet, il n'y a pas de circuit au Mirail...
stadeli Posté(e) 28 août 2021 Posté(e) 28 août 2021 Désolé pour le retard, mais aujourd'hui, c'était sortie moto en Andorre pour faire le plein de choses surtaxées chez nous... Sauf les clopes, car je ne fume pas et je n'en rapporte pas pour les autres, question d'éthique! Une petite bourre au retour, histoire de décalaminer les injecteurs... Bref, revenons à nos purs sangs qui eux bouffent leur SP 105 sur circuit. Résultat des qualifications hallucinant !!! Les 3 premiers se tiennent en 3/100e Pol Espargaro sur Honda, Bagnaia sur Ducati et Fabio Quartararo sur Yamaha ont quasiment réalisé le même temps sur un circuit de près de 6kms ! Le GP va être grandiose. Demain 14h sur canal, après le café. 1 1
tropézien Posté(e) 29 août 2021 Posté(e) 29 août 2021 Je suis en train de regarder la course. Fabio, malgré son jeune âge, est un patron. Sur les premiers tours, il laisse les autres s'amuser. Puis, il dépose tout le monde et se retrouve dans sa position favorite : il mène la course. Et, dans cette configuration, personne le revoit. Les autres se battent pour la 2ème place. 1
stadeli Posté(e) 29 août 2021 Posté(e) 29 août 2021 Rien à rajouter, tout en maîtrise et assurance. J'ai les poils ! Avec les suivants Mir et Bagnaia au fond du seau, le titre se rapproche. 65 points d'avance, 7 GP à venir dont plusieurs en Espagne son terrain de jeu favori, la légende est en marche. 1
capitole46 Posté(e) 29 août 2021 Auteur Posté(e) 29 août 2021 Je crois que ce n'est que 6 GP a disputer, entendu lors de la course. Donc sauf accident qui le prive de plusieurs courses, ça semble quasi plié : presque 3 courses d'avance !. Sinon Marc Marquez continue son bowling GP.
stadeli Posté(e) 29 août 2021 Posté(e) 29 août 2021 (modifié) https://www.motogp.com/fr/calendar j'en compte 7, il y en a qui ont été annulés et remplacés, Algarve par exemple remplace l'Australie. Ce qui est notable par rapport à l'an dernier, c'est son mental à toute épreuve et une condition physique au top. Malgré un entorse à la cheville en FP3, il fait une course de....Patron ! Edit : le dernier en Argentine PPD : posponed : annulé donc 6 ok. Modifié 29 août 2021 par stadeli
tire-bouchon Posté(e) 29 août 2021 Posté(e) 29 août 2021 stadeli. Que penses tu de la limitation à 30 kmh à Paris. Cela te gène t'il dans ton quotidien ?
stadeli Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 Débile ! Une mesurette pour faire bander les ayatollah verts. La plupart des véhicules vont rouler en 1er ou 2eme soit en surrégime, soit en sous-régime -> pollution supérieure. Sur ma Ducati, c'est quasi impossible sauf à faire patiner l'embrayage en permanence donc à le cramer en 2 kms. Quant à mon quotidien il s'en tamponne royalement, ma belle italienne étant inapte à rouler dans les grands centres urbains. Pour aller en centre ville à Toulouse, je prends le bus et le métro, et quand je vais dans la capitale, pareil. 1
tire-bouchon Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 Il y a 1 heure, stadeli a dit : La plupart des véhicules vont rouler en 1er ou 2eme soit en surrégime, soit en sous-régime -> pollution supérieure. La pollution est calculée sur une vitesse constante. Tu pollues moins si tu roules à 50km/h plutôt qu' à 30 km/h, mais en permanence. La moyenne de vitesse calculée dans la capitale est de ... 12km/h. Achète toi un Zip.
stadeli Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 C'est quoi un zip ? De toute façon, 30,50 ou 12 avec les restrictions de voies qu'il y a de plus en plus dans les grandes villes, les seuls qui continueront à y rouler seront les livreurs, les scoots et ceux qui viennent montrer leur Porsches, Ferrari et autres. Pour en revenir à Quartararo, au delà de son pilotage coulé et sa précision extrême dans les trajectoires (un peu à la Lorenzo), c'est sa capacité à donner les bonnes informations à ses ingénieurs pour avoir une machine réglée aux petits oignons. Il arrive toujours à avoir une machine performante quelquesoit le circuit : type de pneus, réglage suspensions et rapports de boite à vitesse. Il n'y a que la pluie qui le perturbe.
tire-bouchon Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 il ne serait pas pilote professionnel par hasard ? le ZIP. le roi du scoot urbain. Le rêve de tout collégien qui rentre au Lycée.
stadeli Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 Tous les pilotes pro n'ont pas ses capacités d'analyse et de feeling, tu n'as qu'à voir ce qu'a fait Viñales avec la même moto et les pilotes de chez Yamaha Petronas. Quant au fameux zip, pour rouler à 12km/h un vélo à piles sera plus économique...
capitole46 Posté(e) 30 août 2021 Auteur Posté(e) 30 août 2021 il y a 17 minutes, stadeli a dit : Tous les pilotes pro n'ont pas ses capacités d'analyse et de feeling, tu n'as qu'à voir ce qu'a fait Viñales avec la même moto et les pilotes de chez Yamaha Petronas. Quant au fameux zip, pour rouler à 12km/h un vélo à piles sera plus économique... Il faut un vélo électrique pour rouler à 12 km/h? Ah, j'ai compris : c'est pour ne pas transpirer pour arriver dans son bureau climatisé tout propre, c'est ça?
tropézien Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 Il y a 4 heures, stadeli a dit : Tous les pilotes pro n'ont pas ses capacités d'analyse et de feeling, tu n'as qu'à voir ce qu'a fait Viñales avec la même moto et les pilotes de chez Yamaha Petronas. Quant au fameux zip, pour rouler à 12km/h un vélo à piles sera plus économique... Tu perds ton temps avec TB, il ne sait pas ce qu'est un engin motorisé. 1 1 1
stadeli Posté(e) 31 août 2021 Posté(e) 31 août 2021 Il y a des modèles thermiques ? Un stannah V8, pour s'envoyer.... en l'air.
RMP Posté(e) 31 août 2021 Posté(e) 31 août 2021 il y a 9 minutes, stadeli a dit : Il y a des modèles thermiques ? Un stannah V8, pour s'envoyer.... en l'air. Bien sûr. 1
tire-bouchon Posté(e) 31 août 2021 Posté(e) 31 août 2021 Il y a 17 heures, tropézien a dit : Tu perds ton temps avec TB, il ne sait pas ce qu'est un engin motorisé. mon prochain engin motorisé.
stadeli Posté(e) 31 août 2021 Posté(e) 31 août 2021 Avec tout ce poids à l'arrière tu risques de sous-virer. ça va finir dans le Styx cette histoire.
tire-bouchon Posté(e) 31 août 2021 Posté(e) 31 août 2021 je te rappelle, vitesse moyenne 12km/h. De plus, avec mon poids, les roues avant risquent de pas coller au sol.
capitole46 Posté(e) 31 août 2021 Auteur Posté(e) 31 août 2021 Ne me dites pas que ça existe aussi avec une visa rallye? 1
gronounours Posté(e) 31 août 2021 Posté(e) 31 août 2021 il y a 19 minutes, capitole46 a dit : Ne me dites pas que ça existe aussi avec une visa rallye? Si : en fait, la Visa Rallye est le cercueil !
capitole46 Posté(e) 1 septembre 2021 Auteur Posté(e) 1 septembre 2021 Il y a 15 heures, gronounours a dit : Si : en fait, la Visa Rallye est le cercueil ! Je crois que même un mort ressusciterai pour ne pas être trimbalé là-dedans...
stadeli Posté(e) 11 septembre 2021 Posté(e) 11 septembre 2021 La compétition qui pue et qui fait du bruit continue ce week-end au circuit d'Aragon près de Saragosse. Les qualifications se sont bien passées pour nos bleus: - Quartararo 3e est sur la 1er ligne donc, - Zarco passé par la Q1 signe le 10e temps et sera donc en 4e ligne. La pôle revient aux Ducati avec Bagnaia 1er et Miller 2e. Quartararo n'est pas trop à l'aise sur ce circuit, qui favorise les moteurs surpuissants des Ducati. Après, sur la durée de la course, les Ducati ont un peu de mal à économiser les pneus, donc ça va être très ouvert. A dimanche 14h. 1
tropézien Posté(e) 11 septembre 2021 Posté(e) 11 septembre 2021 Merci @stadeli. Tu nous donnes l'eau à la bouche avant chaque GP. Demain, je le loupe pas.
stadeli Posté(e) 11 septembre 2021 Posté(e) 11 septembre 2021 Un peu de passion dans ce monde anesthésié par la minorité des ayatollah verts.
tire-bouchon Posté(e) 11 septembre 2021 Posté(e) 11 septembre 2021 Il y a 1 heure, stadeli a dit : La compétition qui pue et qui fait du bruit continue ce week-end au circuit d'Aragon près de Saragosse. Les qualifications se sont bien passées pour nos bleus: - Quartararo 3e est sur la 1er ligne donc, - Zarco passé par la Q1 signe le 10e temps et sera donc en 4e ligne. La pôle revient aux Ducati avec Bagnaia 1er et Miller 2e. Quartararo n'est pas trop à l'aise sur ce circuit, qui favorise les moteurs surpuissants des Ducati. Après, sur la durée de la course, les Ducati ont un peu de mal à économiser les pneus, donc ça va être très ouvert. A dimanche 14h. Nous sommes embalés par tes propos. Splendide. Du coup je vais aller chez Norauto me masturber.
stadeli Posté(e) 11 septembre 2021 Posté(e) 11 septembre 2021 Ils ne connaissent pas la moto chez Nortoto, ils sont juste capables de vendre du lave glace et de quoi parfumer la clio des kékés.
Gabi Posté(e) 11 septembre 2021 Posté(e) 11 septembre 2021 Il y a 2 heures, stadeli a dit : Un peu de passion dans ce monde anesthésié par la minorité des ayatollah verts. D'ailleurs, ça en est où les motos électriques (question sérieuse) ? Y a une offre maintenant ? Ça se développe ?
capitole46 Posté(e) 11 septembre 2021 Auteur Posté(e) 11 septembre 2021 Des motos électriques? Alors déjà que certains motards (je précise certains) font les cons en zigzagant dans les files de bagnoles, déboulent sans qu'on les voit, si en plus maintenant ils ne s'annoncent pas avec le bruit... Non et puis une moto électrique, sans bruit, y'a un truc qui va pas là. Enfin tu parles peut être que pour la compet', comme la e-formula?
stadeli Posté(e) 11 septembre 2021 Posté(e) 11 septembre 2021 En moto électrique, la marque Zéro(USA) est la plus aboutie et est à la moto électrique ce qu'est Tesla à la voiture E. Le modèle de route de base coûte 23000€ pour 250kms d'autonomie. Harley Davidson a sorti la Live Wire à 34000€ et 230kms d'autonomie. La part de marché est symbolique, par contre les scoots électriques sont en train de supplanter les thermiques dans les petites cylindrées. En compétition, la motoE se déroule en 5 manches lors des épreuves motogp européennes. Dernière épreuve à Misano le 19/9 1
RMP Posté(e) 11 septembre 2021 Posté(e) 11 septembre 2021 il y a 26 minutes, stadeli a dit : La part de marché est symbolique, par contre les scoots électriques sont en train de supplanter les thermiques dans les petites cylindrées. Je regarderais à nouveau l’offre de scooter électrique, je l’avais fait il y a quelques années ce n’était pas folichon (on en avait parlé sur le forum si ma mêmoire est bonne), autonomie faible, prix dément et surtout, le plus rédibitoire pour moi, aucune capacité de chargement.
stadeli Posté(e) 11 septembre 2021 Posté(e) 11 septembre 2021 Tu as un bon comparatif récent ici :https://monsieur-moto.fr/scooter-electrique/ Prime déduite ça commence à être intéressant...pour l'urbain et la banlieue. 1
stadeli Posté(e) 11 septembre 2021 Posté(e) 11 septembre 2021 Un autre sur la nouvelle gamme Piaggio dans motomag... magazine sérieux géré par la mutuelle des motards et la FFMC. https://www.motomag.com/Avec-le-1-Piaggio-se-lance-dans-le-scooter-electrique.html
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant