capitole46 Posté(e) 13 novembre 2021 Auteur Posté(e) 13 novembre 2021 Pour le moteur, vu que c'est le dernier gp, peu importe, non? Moi, demain, je serai pour faire une course normale jusqu'au dernier tour et ensuite tout le monde attend VR46 pour le laisser gagner.
stadeli Posté(e) 13 novembre 2021 Posté(e) 13 novembre 2021 euh, peu importe presque, il faut qu'il tienne encore un peu plus de 100kms. Pour Rossi, je pense qu'il y aura quelque chose à la fin du GP, quant à lui offrir la victoire, je ne pense pas qu'il soit d'accord...
stadeli Posté(e) 14 novembre 2021 Posté(e) 14 novembre 2021 ça se confirme lors du warm up, les Yamaha ont les plus faibles vitesses de pointe confirmant le déficit de puissance. Ducati : 332 km/h Honda : 330 km/h Suzuki : 327 km/h KTM : 327 km/h Yamaha : 325 km/h Yamaha Petronas : 319 km/h Dans une interview, Quartararo a glissé un message à Yamaha sur ce sujet en parlant des progrès à réaliser sur la machine pour la prochaine saison, et dans l'optique du renouvellement de son contrat...
stadeli Posté(e) 15 novembre 2021 Posté(e) 15 novembre 2021 Voilà, la saison se termine par la victoire, inquiétante pour les autres, de Bagnaia. Il a survolé les derniers GP avec sa Ducati surpuissante et désormais "agile". Quartararo a fini sa saison en roue libre, normal après avoir glané le 1er titre de champion du monde français en catégorie reine. Belle séquence émotion avec le départ en retraite de Rossi qui termine 10e et se paye un tour d'honneur en totale communion avec le public. Pour Yamaha, l'intersaison ne va pas être de tout repos, il va falloir trouver des chevaux dans son 4 en ligne pour revenir au niveau des V4 de la concurrence... Ici Valencia, rendez-vous le 6 Mars au Qatar pour la saison 2022 qui comptera 20 GP soit 3 de plus que cette année. 1
tire-bouchon Posté(e) 15 novembre 2021 Posté(e) 15 novembre 2021 (modifié) il y a 37 minutes, stadeli a dit : Quartararo a fini sa saison en roue libre, normal après avoir glané le 1er titre de champion du monde français en catégorie reine. c' est un peu ce qui m' interroge. Va falloir que quelqu'un lui explique, qu' un champion ce n' est pas que des titres. En a t'il la mentalité ? Aprés son titre, c' est l' écroulement total. ça manque de panache. On verra la saison prochaine. Modifié 15 novembre 2021 par tire-bouchon
stadeli Posté(e) 15 novembre 2021 Posté(e) 15 novembre 2021 Il n'y a pas que ça, la Yamaha finit dépassée sur les critères de puissance et vitesse de pointe. Les autres marques ont toutes amélioré leurs performances au cours de la saison. Etant en tête du championnat, je pense qu'ils n'ont pas trop voulu évoluer de peur de se planter. Ils vont avoir du boulot pendant l'inter-saison...
capitole46 Posté(e) 15 novembre 2021 Auteur Posté(e) 15 novembre 2021 Oui, Quartararo a bien dezingué sa moto lors d'une itw la semaine dernière il me semble. Il s'est rattrapé un peu la phrase d'après mais il a bien conscience qu'il a plus le matos. Bagnaia avec sa bécane et à l'heure H de l'instant I (oui, pas T), est ultra favori pour la saison prochaine. Pour Rossi, le fait qu'il ait fait une saison dans l'anonymat permet de tourner la page plus facilement. Mais ce mec-là il à juste hissé la moto GP a un niveau énorme.
RMP Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 Pas fan de F1 normalement, mais depuis quelques semaines la bagarre Verstappen-Hamilton est en train de rentrer dans l’histoire de ce sport. Verdict cet après-midi suite au grand prix d’Abu dabhi, départ à 14H, les deux pilotes sont ex-aecquo au classement, avantage Verstappen au nombre de victoire, si les deux pilotes se mettent au tas à la manière Prost-Senna. 1
capitole46 Posté(e) 12 décembre 2021 Auteur Posté(e) 12 décembre 2021 il y a 2 minutes, RMP a dit : Pas fan de F1 normalement, mais depuis quelques semaines la bagarre Verstappen-Hamilton est en train de rentrer dans l’histoire de ce sport. Verdict cet après-midi suite au grand prix d’Abu dabhi, départ à 14H, les deux pilotes sont ex-aecquo au classement, avantage Verstappen au nombre de victoire, si les deux pilotes se mettent au tas à la manière Prost-Senna. Pareil, tombé par hasard sur les 2-3 deniers GP, et là, je ne vais pas louper. Ça peut être sale ! Déjà le dernier GP, ça a été du stock car et du nawak : Verstappen qui ralentit pour laisser passer Hamilton (cause pénalité), ce dernier ne veut pas le doubler car après Verstappen profiterai de l'aspiration pour le doubler à nouveau, Verstappen ralentit encore (freine peut être) et Hamilton lui rentre dedans C'est digne de Senna/Prost, limite fair play, mais au moins ça met de l'ambiance. A part, le DRS (système qui a certains endroits du circuit si tu es a moins d'une seconde du gars devant permet d'enlever des appuis aérodynamique de l'aileron arrière qui se remet en place pour les virages ensuite), je trouve ça con : deja tu bénéficies de l'aspiration mais en plus tu modifies l'aérodynamisme de ta voiture momentanément ; bref impossible de lutter. Moi, c'était mieux avant : tu règles ta voiture, plus ou moins d'appuis donc plus ou moins avantagé en ligne droite ou virage mais c'est pour toute la course! C'est un peu comme si au rugby on faisait comme au foot US, selon attaque ou défense, tu mets 15TT ou 15 Dusautoir.
le zèbre aux courges Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 La fia donne clairement le titre à Hamilton. Quand verstappen coupe un virage pour empêcher de se faire de passer il doit rendre la position et se prend des secondes de pénalité. Quand C'est Hamilton il coupe encore plus le virage ressort loin devant et aucune sanction. Moi qui m'était remis à suivre la f1. Les dés sont trop pipés de ce que je vois depuis quelques grands prix.
RMP Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 il y a 53 minutes, capitole46 a dit : Pareil, tombé par hasard sur les 2-3 deniers GP, et là, je ne vais pas louper. Ça peut être sale ! Déjà le dernier GP, ça a été du stock car et du nawak : Verstappen qui ralentit pour laisser passer Hamilton (cause pénalité), ce dernier ne veut pas le doubler car après Verstappen profiterai de l'aspiration pour le doubler à nouveau, Verstappen ralentit encore (freine peut être) et Hamilton lui rentre dedans C'est digne de Senna/Prost, limite fair play, mais au moins ça met de l'ambiance. A part, le DRS (système qui a certains endroits du circuit si tu es a moins d'une seconde du gars devant permet d'enlever des appuis aérodynamique de l'aileron arrière qui se remet en place pour les virages ensuite), je trouve ça con : deja tu bénéficies de l'aspiration mais en plus tu modifies l'aérodynamisme de ta voiture momentanément ; bref impossible de lutter. Moi, c'était mieux avant : tu règles ta voiture, plus ou moins d'appuis donc plus ou moins avantagé en ligne droite ou virage mais c'est pour toute la course! C'est un peu comme si au rugby on faisait comme au foot US, selon attaque ou défense, tu mets 15TT ou 15 Dusautoir. Pareil que toi, pas fan du DRS. il y a 29 minutes, le zèbre aux courges a dit : La fia donne clairement le titre à Hamilton. Quand verstappen coupe un virage pour empêcher de se faire de passer il doit rendre la position et se prend des secondes de pénalité. Quand C'est Hamilton il coupe encore plus le virage ressort loin devant et aucune sanction. Moi qui m'était remis à suivre la f1. Les dés sont trop pipés de ce que je vois depuis quelques grands prix. Oui c’est flagrant, dommage ça casse tout le suspens de ce grand prix et de cette saison.
capitole46 Posté(e) 12 décembre 2021 Auteur Posté(e) 12 décembre 2021 En effet, sur ce virage, c'était limite. Hamilton aurait dû rendre la place Maintenant quand je vois la différence entre les 2 voitures, c'est une péripétie. Pourtant pas fan d'Hamilton le faux ange-moi-je-suis-toujours-propre, au moins Verstappen, c'est un vrai "cinglé".
le zèbre aux courges Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 Non mais quand tu vois Hamilton qui critique le comportement de Perez tout à fait réglo. Sérieusement je ne sais pas ce que la fia gagne à donner le titre comme ça à Hamilton plutôt que verstappen mais franchement quand tu vois sur les 2 dernières courses C'est flagrant la différence de traitement. Il reste encore des tours pour que Perez perde du temps et se prenne un tour. Et envoyer dans le décor Hamilton :)
le zèbre aux courges Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 il y a 4 minutes, capitole46 a dit : En effet, sur ce virage, c'était limite. Hamilton aurait dû rendre la place Maintenant quand je vois la différence entre les 2 voitures, c'est une péripétie. Pourtant pas fan d'Hamilton le faux ange-moi-je-suis-toujours-propre, au moins Verstappen, c'est un vrai "cinglé". Verstappen devant il peut surtout ensuite attendre que Hamilton tente de le doubler pour justement faire le cinglé et tenter l'abandon des 2.
capitole46 Posté(e) 12 décembre 2021 Auteur Posté(e) 12 décembre 2021 il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : Non mais quand tu vois Hamilton qui critique le comportement de Perez tout à fait réglo. Sérieusement je ne sais pas ce que la fia gagne à donner le titre comme ça à Hamilton plutôt que verstappen mais franchement quand tu vois sur les 2 dernières courses C'est flagrant la différence de traitement. Il reste encore des tours pour que Perez perde du temps et se prenne un tour. Et envoyer dans le décor Hamilton :) Oui c'est ce que j'ai dit : unfaux ange, bon un anglais quoi. il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : Verstappen devant il peut surtout ensuite attendre que Hamilton tente de le doubler pour justement faire le cinglé et tenter l'abandon des 2. Ben il peut aussi ralentir, prendre quasi un tour et balancer Hamilton. Bon gagner un titre comme ça...
RMP Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit : Verstappen devant il peut surtout ensuite attendre que Hamilton tente de le doubler pour justement faire le cinglé et tenter l'abandon des 2. S’il avait eu à le faire il l’aurait fait au premier virage à la Senna-Prost, Schumacher-Hill...
le zèbre aux courges Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 il y a 7 minutes, capitole46 a dit : Ben il peut aussi ralentir, prendre quasi un tour et balancer Hamilton. Bon gagner un titre comme ça... Schumacher avait tenté ça sur Villeneuve. Seul Villeneuve était resté en piste et en plus Schumacher avait été disqualifié totalement du classement.
capitole46 Posté(e) 12 décembre 2021 Auteur Posté(e) 12 décembre 2021 L'italien qui s'arrête à l'extérieur d'un grand virage alors qu'il y avait une voie de dégagement ou au pire s'arrêter à l'intérieur ! Du coup, VSC, Ça relance un peu la course, mais le rital, c'est pas un genie
le zèbre aux courges Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 Pas de drapeau rouge. Pour être bien Sûr de finir Hamilton devant. La classe.
le zèbre aux courges Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 Et les retardataires restent intercales. Verstappen si tu as des couilles ne monte pas sur le podium s'il te plait.
capitole46 Posté(e) 12 décembre 2021 Auteur Posté(e) 12 décembre 2021 Oh le fist f****** a Hamilton, magnifique!
capitole46 Posté(e) 12 décembre 2021 Auteur Posté(e) 12 décembre 2021 Bon manœuvre bizarre de Verstappen avec zig zag
le zèbre aux courges Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 Magnifique. A priori la fia trouvait ça trop flagrant. Mais comme C'est mérité. Par contre pour le coup Hamilton peut l'avoir mauvaise. Car on lui indique qu'il a course gagnée car les retardataires ne peuvent pas rendre leur place. Donc ne change pas ses pneus. Et finalement on change la donne au dernier moment.
capitole46 Posté(e) 12 décembre 2021 Auteur Posté(e) 12 décembre 2021 Il ne pouvait les changer qu'au début de la SC il me semble sinon il perdait sa place, mais pas sûr.
RMP Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : Magnifique. A priori la fia trouvait ça trop flagrant. Mais comme C'est mérité. Par contre pour le coup Hamilton peut l'avoir mauvaise. Car on lui indique qu'il a course gagnée car les retardataires ne peuvent pas rendre leur place. Donc ne change pas ses pneus. Et finalement on change la donne au dernier moment. La décision de mercedes de ne pas changer les pneus a été prise avant de savoir que les retardataires resteraient, on non, intercalés.
le zèbre aux courges Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 il y a 2 minutes, capitole46 a dit : Il ne pouvait les changer qu'au début de la SC il me semble sinon il perdait sa place, mais pas sûr. Tu as raison. Mais je pense que quand ils prennent la décision de ne pas rentrer C'est qu'ils ont déjà des indications sur ce qui va être décidé. Après si lui rentre verstappen ne rentre pas et il se retrouve 2eme. Avec le risque que le safety car reste jusqu'au bout. Dommage quand même de jouer ça sur un coup de poker. Le drapeau rouge avec tout le monde au stand au moins C'est clair pour tout le monde.
capitole46 Posté(e) 12 décembre 2021 Auteur Posté(e) 12 décembre 2021 Le pouvoir/rôle/importance du directeur de course, c'est juste pas possible. Comme dit par Villeneuve, si SC jusqu'au bout, RedBull crie au scandale, si relance, Mercedes peut gueuler aussi avec l'histoire des retardataires intercalés qui peuvent ou pas doubler le SC, bref un beau bordel.
Invité Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 (modifié) Bizarre, bizarre...... Changer la règle dans l'avant dernier tour Mais c'est bon pour la polémique, la presse, les télés... . Modifié 12 décembre 2021 par papé
capitole46 Posté(e) 12 décembre 2021 Auteur Posté(e) 12 décembre 2021 il y a 1 minute, papé a dit : Bizarre, bizarre...... Changer la règle dans l'avant dernier tour Oui c'est ça qui est limite, le directeur de course n'a pas voulu terminé saison sous SC. Enfin pour une fois qu'un anglais se fait avoir pas un arbitrage quelconque. Beau joueur Hamilton en itw
le zèbre aux courges Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 il y a 1 minute, capitole46 a dit : Le pouvoir/rôle/importance du directeur de course, c'est juste pas possible. Comme dit par Villeneuve, si SC jusqu'au bout, RedBull crie au scandale, si relance, Mercedes peut gueuler aussi avec l'histoire des retardataires intercalés qui peuvent ou pas doubler le SC, bref un beau bordel. C'est pour ça que le drapeau rouge était sans doute le mieux. Nouveau départ avec des pneus neufs pour tout le monde. Et en avant. Là on donne d'abord le titre à Hamilton en conservant les retardataires intercalés. Pour le donner à verstappen avec des pneus neufs. Même si la 2eme est quand même plus juste que la première car Hamilton aurait pu rentrer et laisser la première place à verstappen et lui avoir des pneus neufs. L'équipe qui a pris le plus de risque a gagné. C'est plutôt bien. 1
RMP Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit : C'est pour ça que le drapeau rouge était sans doute le mieux. Nouveau départ avec des pneus neufs pour tout le monde. Et en avant. Là on donne d'abord le titre à Hamilton en conservant les retardataires intercalés. Pour le donner à verstappen avec des pneus neufs. Même si la 2eme est quand même plus juste que la première car Hamilton aurait pu rentrer et laisser la première place à verstappen et lui avoir des pneus neufs. L'équipe qui a pris le plus de risque a gagné. C'est plutôt bien. Niveau spectacle c’est sûr que refaire un nouveau départ pour un tour c’est énorme. Par contre niveau sécurité, on le voit souvent en nascar, relancer un peloton pour un tour avec un titre mondial à la clé c’est super dangereux.
Gabi Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit : Magnifique. A priori la fia trouvait ça trop flagrant. Mais comme C'est mérité. Par contre pour le coup Hamilton peut l'avoir mauvaise. Car on lui indique qu'il a course gagnée car les retardataires ne peuvent pas rendre leur place. Donc ne change pas ses pneus. Et finalement on change la donne au dernier moment. Je ne sais pas si magnifique est le mot. La F1 est quand même devenu un cirque où une course sur deux se joue entre commissaires plutôt qu'entre pilotes. C'est devenu n'importe quoi comme sport. Modifié 12 décembre 2021 par Gabi
le zèbre aux courges Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 il y a 18 minutes, Gabi a dit : Je ne sais pas si magnifique est le mot. La F1 est quand même devenu un cirque où une course sur deux se joue entre commissaires plutôt qu'entre pilotes. C'est devenu n'importe quoi comme sport. Je parle du dépassement et de la défense ensuite de verstappen. De toute façon depuis qu'hamilton a volé le titre à Alonso en lui sabotant sa saison chez McLaren je ne peux pas le blairer. Mais ça s'est vu je pense.
Gabi Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 (modifié) il y a 34 minutes, le zèbre aux courges a dit : Je parle du dépassement et de la défense ensuite de verstappen. De toute façon depuis qu'hamilton a volé le titre à Alonso en lui sabotant sa saison chez McLaren je ne peux pas le blairer. Mais ça s'est vu je pense. Moi je ne suis pas pro-Verstappen ou pro-Hamilton, je m'en fous complètement. Je ne suis plus la F1 de toute façon. Mais moi, ce WE, je vois Verstappen qui ne prend la pôle que grâce à son coéquipier (qui le tracte). Puis fait le con en tentant un 2e tour inutile. Puis fait une erreur durant ce tour et ruine son train de pneu tendre. Obligé d'en prendre d'autres pour la course. Puis qui loupe complètement son départ. Puis qui est distancé et relégué très loin toute la course. Obligé de demander à son coéquipier de gêner et freiner le gars. En vain, Hamilton est définitivement trop fort, fait aucune erreur et finit à 15 secondes d'avance (en gérant car sinon ça serait bien plus). Mais à la fin, malgré toutes ces erreurs de pilotage et son retard, on lui file le titre sur décision des commissaires (offrir un dernier tour à un gars qui se retrouve en pneu tendre tout beau tout neuf et juste derrière (donc dans l'aspiration) de qqn qui a les pneus dures et ruinés, c'est lui filer la victoire). Mascarade. La, ça tombe sur Verstappen mais c'est pareil avec Hamilton qui a gagné aussi pleins de course sur décision. C'est pour ça que je dis que c'est devenu du cirque. C'était pas comme ça avant. Imagine au rugby, finale de Top14. Une équipe s'est mieux préparée, a fait la meilleur compo, a largement dominé tout le match, 4 essais à 0, a 30 points d'avance à 5 minutes de la fin et gère sa fin de match tranquillou. Et là, on décide qu'en fait, on efface tout, on remet à 0-0 et l'équipe d'en face, qui vient de faire entrer tous ses remplaçants bien frais, met un essai donc est déclaré champion de France. On dirait que le rugby est un sacré sport de guignol et on aurait raison. Modifié 12 décembre 2021 par Gabi 2
diogene Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 il y a 4 minutes, Gabi a dit : Imagine au rugby, finale de Top14. Une équipe s'est mieux préparée, a fait la meilleur compo, a largement dominé tout le match, 4 essais à 0, a 30 points d'avance à 5 minutes de la fin et gère sa fin de match tranquillou. Et là, on décide qu'en fait, on efface tout, on remet à 0-0 et l'équipe d'en face, qui vient de faire entrer tous ses remplaçants bien frais, met un essai donc est déclaré champion de France. Aucun souci si c'est le ST qui est déclaré gagnant. On en profitera pour saluer l'intelligence du coaching de Mola. 1 3
le zèbre aux courges Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 il y a 8 minutes, Gabi a dit : Moi je ne suis pas pro-Verstappen ou pro-Hamilton, je m'en fous complètement. Je ne suis plus la F1 de toute façon. Mais moi, ce WE, je vois Verstappen qui ne prend la pôle que grâce à son coéquipier (qui le tracte). Puis fait le con en tentant un 2e tour inutile. Puis fait une erreur durant ce tour et ruine son train de pneu tendre. Obligé d'en prendre d'autres pour la course. Puis qui loupe complètement son départ. Puis qui est distancé et relégué très loin toute la course. Obligé de demander à son coéquipier de gêner et freiner le gars. En vain, Hamilton est définitivement trop fort, fait aucune erreur et finit à 15 secondes d'avance (en gérant car sinon ça serait bien plus). Mais à la fin, malgré toutes ces erreurs de pilotage et son retard, on lui file le titre sur décision des commissaires (offrir un dernier tour à un gars qui se retrouve en pneu tendre tout beau tout neuf et juste derrière (donc dans l'aspiration) de qqn qui a les pneus dures et ruinés, c'est lui filer la victoire). Mascarade. La, ça tombe sur Verstappen mais c'est pareil avec Hamilton qui a gagné aussi pleins de course sur décision. C'est pour ça que je dis que c'est devenu du cirque. C'était pas comme ça avant. Imagine au rugby, finale de Top14. Une équipe s'est mieux préparée, a fait la meilleur compo, a largement dominé tout le match, 4 essais à 0, a 30 points d'avance à 5 minutes de la fin et gère sa fin de match tranquillou. Et là, on décide qu'en fait, on efface tout, on remet à 0-0 et l'équipe d'en face, qui vient de faire entrer tous ses remplaçants bien frais, met un essai donc est déclaré champion de France. On dirait que le rugby est un sacré sport de guignol et on aurait raison. Je suis d'accord. Mais rien n'empêchait Hamilton de changer ses pneus. Verstappen serait resté avec ses vieux pneus mais en première place. Ce qui m'a gêné sur la fin de saison C'est que verstappen a le pilotage le plus spectaculaire. Il plonge comme un fou à l'intérieur en freinant au dernier moment. Mais quand il est devant ce soir il fait exactement pareil. Et on le punit quand lui coup la semaine dernière et là rien pour Hamilton. Sur le safety car ça a toujours existé.
Gabi Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit : Mais quand il est devant ce soir il fait exactement pareil. Et on le punit quand lui coup la semaine dernière et là rien pour Hamilton. Déçu que le commissaire n'ait pas ordonné à Hamilton de rendre sa position. Là, on aurait eu une superbe course avec un Hamilton essayant de doubler un Verstappen harcelé, ça aurait été beau. Alors qu'au final, on a eu aucun duel (Hamilton étant trop fort), hormis l'artificiel et complètement déséquilibré du dernier tour. Les commissaires n'ont pas le sens de la compétition on dirait. il y a 23 minutes, le zèbre aux courges a dit : Sur le safety car ça a toujours existé. Sur le dernier tour, c'est rare.
capitole46 Posté(e) 12 décembre 2021 Auteur Posté(e) 12 décembre 2021 il y a 58 minutes, Gabi a dit : Déçu que le commissaire n'ait pas ordonné à Hamilton de rendre sa position. Là, on aurait eu une superbe course avec un Hamilton essayant de doubler un Verstappen harcelé, ça aurait été beau. Alors qu'au final, on a eu aucun duel (Hamilton étant trop fort), hormis l'artificiel et complètement déséquilibré du dernier tour. Les commissaires n'ont pas le sens de la compétition on dirait. Sur le dernier tour, c'est rare. Bof, avec le DRS, ça aurait duré 2 tours, a la limite, Verstappen aurait mis Hamiton dehors au pire. Non franchement, tu rattrapes la voiture de devant, c'est déjà que tu vas plus vite, en plus tu profites de l'aspiration et en plus avec le DRS tu enlèves un maximum d'appuis en ligne droite! C'est comme si en cyclisme tu rattrape un mec devant et que les commissaires ajoutent 10 kg au mec rattrapé ou bien qu'on autorise celui qui rattrape à s'accrocher à une voiture. Sinon, je te rejoins, la course se joue entre les directeurs d'écurie et la direction de course, c'est navrant. 1
Gabi Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 (modifié) Moi, j'attends le moment où la F1 aura un directeur sportif qui se mettra en mode balec' car là, y avait pleins d'occas' pour Red Bull de gagner salement : 1/ Verstappen envoie Hamilton dans le décor au début de la course. 2/ au milieu de la course, tu demandes à Perez d'envoyer Hamilton dans le décor au lieu de juste lui résister et le ralentir. 3/ en fin de course, le plus spectaculaire : lorsqu'Hamilton était loin devant, les Red Bull ralentissent, se font prendre un tour par lui et le prenne en sandwich. Ou une seule bagnole se sacrifie (Perez de préférence) pour que ce soit plus gentleman. Au fait, en parlant de Perez, lui au moins il sert à qqch parce que le Bottas, ça fait des années qu'il a la meilleure voiture du plateau (et de loin) et on le voit jamais, c'est normal ? Modifié 12 décembre 2021 par Gabi
RMP Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 il y a 9 minutes, Gabi a dit : Au fait, en parlant de Perez, lui au moins il sert à qqch parce que le Bottas, ça fait des années qu'il a la meilleure voiture du plateau (et de loin) et on le voit jamais, c'est normal ? C’est comme en rugby, pas facile de recruter une doublure de très haut niveau quand dans ton écurie tu as déjà un des meilleurs au monde. Quel pilote de haut niveau voudrait aller dans une écurie où tout est mis en place pour qu’Hamilton soit champion? La saison avec Rosberg a dû être compliqué à gérer tant les égos des pilotes sont énormes.
le zèbre aux courges Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 il y a 13 minutes, Gabi a dit : Moi, j'attends le moment où la F1 aura un directeur sportif qui se mettra en mode balec' car là, y avait pleins d'occas' pour Red Bull de gagner salement : 1/ Verstappen envoie Hamilton dans le décor au début de la course. 2/ au milieu de la course, tu demandes à Perez d'envoyer Hamilton dans le décor au lieu de juste lui résister et le ralentir. 3/ en fin de course, le plus spectaculaire : lorsqu'Hamilton était loin devant, les Red Bull ralentissent, se font prendre un tour par lui et le prenne en sandwich. Ou une seule bagnole se sacrifie (Perez de préférence) pour que ce soit plus gentleman. Au fait, en parlant de Perez, lui au moins il sert à qqch parce que le Bottas, ça fait des années qu'il a la meilleure voiture du plateau (et de loin) et on le voit jamais, c'est normal ? Botas n'est pas conservé il me semble. Ce qui explique sans doute qu'il n'avait aucun intérêt à aider Hamilton.
capitole46 Posté(e) 12 décembre 2021 Auteur Posté(e) 12 décembre 2021 (modifié) il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit : Botas n'est pas conservé il me semble. Ce qui explique sans doute qu'il n'avait aucun intérêt à aider Hamilton. Ce n'est pas la raison, je pense Il n'était pas assez rapide. Il l'a aidé les autres courses en sachant qu'il ne serait plus là. Ils ont dit le remplaçant de Bottas, mais j'ai oublié. Édit : cest George Russell. Ça va, Hamilton est tranquille. Bottas ira chez Alfa-Romeo, il y rejoindra Juliette Zhou Modifié 12 décembre 2021 par capitole46
Gabi Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 il y a 1 minute, RMP a dit : C’est comme en rugby, pas facile de recruter une doublure de très haut niveau quand dans ton écurie tu as déjà un des meilleurs au monde. Quel pilote de haut niveau voudrait aller dans une écurie où tout est mis en place pour qu’Hamilton soit champion? La saison avec Rosberg a dû être compliqué à gérer tant les égos des pilotes sont énormes. Quand une voiture est largement au-dessus du lot, c'est mieux d'être no2 et d'essayer d'emmerder le no1 même si les dés sont pipés plutôt que de se battre pour arracher un podium de temps en temps avec une voiture moyennasse. Faudrait demander à Alonso s'il préfère ses dernières saisons ou celle où il s'est fait volé le titre par Hamilton avec la complicité de Mclaren. Certes, il s'est fait volé et les dés étaient pipés dans l'équipe mais il a au moins pu jouer le titre jusqu'au bout et gagner des courses.
le zèbre aux courges Posté(e) 12 décembre 2021 Posté(e) 12 décembre 2021 il y a 50 minutes, Gabi a dit : Quand une voiture est largement au-dessus du lot, c'est mieux d'être no2 et d'essayer d'emmerder le no1 même si les dés sont pipés plutôt que de se battre pour arracher un podium de temps en temps avec une voiture moyennasse. Faudrait demander à Alonso s'il préfère ses dernières saisons ou celle où il s'est fait volé le titre par Hamilton avec la complicité de Mclaren. Certes, il s'est fait volé et les dés étaient pipés dans l'équipe mais il a au moins pu jouer le titre jusqu'au bout et gagner des courses. Sauf que je ne suis pas sûr que botas ait la même voiture que Hamilton. Et notamment les derniers développement sur les derniers grands prix.
stadeli Posté(e) 4 février 2022 Posté(e) 4 février 2022 https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Yamaha-a-devoile-la-moto-2022-de-fabio-quartararo/1315024 Plus qu'un mois et ça repart .... 1
stadeli Posté(e) 5 février 2022 Posté(e) 5 février 2022 https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2022/02/05/test-de-sepang-jour-1-aprilia-au-dessus-du-lot/405220 Vroom, Vroom, ça repart pour les essais de pré-saison à Sepang (TB va faire la gueule on fait du bruit et on pollue) Les Aprilia au top, Les yam en progrès chassis et nouveau moteur, Honda toute nouvelle au niveau, les Ducati à la peine... Mais ce n'est que la première journée...
stadeli Posté(e) 7 février 2022 Posté(e) 7 février 2022 https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2022/02/06/test-de-sepang-bastianini-repart-avec-les-honneurs/405558 Fin des essais à Sépang écourtés par la pluie. 18 pilotes dans la même seconde... Week-end prochain en Indonésie sur un nouveau circuit pour 3 jours d'essais.
tire-bouchon Posté(e) 9 février 2022 Posté(e) 9 février 2022 https://forum-auto.caradisiac.com/topic/2289-circuit-bordeaux-merignac-fermeture-annoncée/ héhéhéhé ...
stadeli Posté(e) 9 février 2022 Posté(e) 9 février 2022 ... tu ne vois pas le temps passer... 2005 ton info... Le circuit est ouvert, seul un contrôle sonomètre est requis à 95Db mais ils ne disent rien jusqu'à 99DB... Un équipement spécifique est obligatoire (combi cuir sans doublure synthétique(ça fond en cas de glissade), casque, gants et bottes homologués. Vieux crouton !
tire-bouchon Posté(e) 9 février 2022 Posté(e) 9 février 2022 Alors mon poulet je t' informe de la situation aujourd' hui ! Le circuit Kart va être conservé. Le circuit Auto-Moto (ouvert aux public) va être fermé, certainement fin mars. De toute façon cela fait quelques mois que le gestionnaire ne payait plus le loyer. 1
Messages recommandés