Aller au contenu

Sports mécaniques


Messages recommandés

Posté(e)

Il y a un moment que je n'y étais pas allé...:(

Incroyable, après Albi, Mérignac, Hurmic et la LGV... La gangrène écolo bobo à l'oeuvre.

J'espère que la pétition qui a déjà 50000 signatures va faire réfléchir...

Posté(e)
Il y a 12 heures, stadeli a dit :

Il y a un moment que je n'y étais pas allé...:(

Incroyable, après Albi, Mérignac, Hurmic et la LGV... La gangrène écolo bobo à l'oeuvre.

J'espère que la pétition qui a déjà 50000 signatures va faire réfléchir...

Moi aussi, j' espère que la pétition va inciter le locataire à payer ses loyers.

C' est moi qui raque en attendant ! :nainblack

  • Merci 1
Posté(e)

Fin des essais en Indonésie. 

1er Espargaro sur Honda avec un nouveau châssis. 

2eme Quartararo à 14/1000e.

Vivement le début de saison.. 😛

Posté(e)
On 12/12/2021 at 8:42 PM, capitole46 said:

c'est George Russell.

Ça va, Hamilton est tranquille

 

Je jouerais pas ma maison là dessus. 

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Sniff, sniff... vous sentez la gomme brulée, l'hydrocarbure incandescent, le titane qui cliquette...:ibplangue:

Dimanche 6 mars, début de la saison MotoGp...:victory:

tire-bouchon
Posté(e)

c' est parti !

Quartararo, poil au cacao ! 

contrôle

Posté(e)
il y a 8 minutes, stadeli a dit :

Sniff, sniff... vous sentez la gomme brulée, l'hydrocarbure incandescent, le titane qui cliquette...:ibplangue:

Dimanche 6 mars, début de la saison MotoGp...:victory:

Moi j'ai mangé des haricots blancs hier soir, alors tu sais...

  • Haha 1
tire-bouchon
Posté(e)

Quesskifou Quatrazéro ?

8ème aux essais.

  • Triste 1
Posté(e)

Bon, c'est bien, il y en a un qui suit...

Comme vu aux essais de pré-saison et à la fin de la saison dernière, la yam accuse un déficit de puissance par rapport aux autres.

Au Qatar avec sa ligne droite de plus d'un kilomètre, la yam accuse un déficit de vitesse de pointe de près de 13km/h...:clover:

Ducati, Aprilia, KTM, Honda, ont des moteurs V4 qui prennent plus de tours/mn que les 4 en ligne de Yamaha et Suzuki.

Bilan, les suzuki sont 8e et 10e  et Quartararo est 11è sur la grille de départ.

Fabio a bien gueulé lors des essais de pré-saison, mais le problème c'est que le moteur de la yam est en bout de développement et ne progressera plus.

Son avenir chez yam est plutôt incertain, il n'a toujours pas prolongé son contrat qui se termine en fin de saison.

En coulisses, les autres constructeurs restent à l'affût...

 

Mon prono pour le titre 2022 : Marquez qui a une Honda au top et les dents qui raclent le sol du paddock.

Outsider : Bagnaia s'il arrive à dompter le nouveau moteur de la Ducati qui est monstrueux...

Viva Ducati, Viva Italia.:online:

Posté(e)

Pour ceux qui aiment les chiffres : La ducati Motogp pèse 157kgs et son moteur développe entre plus de 300cv...

 

A titre ce comparaison, la version de route Superleggera V4 pèse 153kg et développe 235cv...et coûte 100000€

 

Plus abordable, la Panigale V4S, pèse 175kg et développe 216cv pour 30000€, le prix d'une Zoé sans les bonus et aides...

Posté(e)

Bon, ben pas de miracle pour notre champion du monde, sa bouse rend 5/10 à chaque tour sur ce circuit.

Marquez un peu court et un choix de pneus trop tendres,

Les Ducati de Bagnaia et Martins qui se sabordent...

Bref, un petit nouveau que l'on reverra sûrement cette saison avec sa Ducat 2021 : Bastianini.

Zarco coiffe Fabio sur la ligne pour la 8e place avec sa Ducati.

Un grand prix à oublier, et peut-être une année de merde pour Quartararo avec Yam qui n'a aucune solution dans l'immédiat.

  • Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)

Continue à diffuser des infos comme ça et je me désabonne !

:alien:

Posté(e)

Tu préfères que je commente le Moto-e ?:kiss:

Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, stadeli a dit :

Bon, ben pas de miracle pour notre champion du monde, sa bouse rend 5/10 à chaque tour sur ce circuit.

Marquez un peu court et un choix de pneus trop tendres,

Les Ducati de Bagnaia et Martins qui se sabordent...

Bref, un petit nouveau que l'on reverra sûrement cette saison avec sa Ducat 2021 : Bastianini.

Zarco coiffe Fabio sur la ligne pour la 8e place avec sa Ducati.

Un grand prix à oublier, et peut-être une année de merde pour Quartararo avec Yam qui n'a aucune solution dans l'immédiat.

Ouais GP étrange 

On attendait les Suzuk, finalement elles déçoivent 

Les Ducat on attendait une razzia et finalement elle y est pas

Je me disais MM va nous faire sa spéciale , je suce la roue et je le saute à la fin et puis non .

Seule confirmation: On savait que la YAM était une ronce , c'est confirmé 

C'est honteux qu'un tel constructeur ce soit planté dans d'aussi grande largeurs.

Apres les Ducat , je sais pas trop comment analyser les perfs des pilotes parce qu'on a l'impression que n'importe qui poserait ses fesses dessus claquerait un chrono :clin

Modifié par Pacino31
tire-bouchon
Posté(e)

Merci Pacino de remettre en cause la mainmise de Stadeli sur ce topic.

Enfin une parole libérée et qui ose nous parler de pignons, de pneus, de performances et non pas des guignols casqués :yes: comme des Croisés qui foutent leurs fesses en goutes d' huile sur ces majestueuses machines.

 

J' ai bon là ? :alien:

  • Haha 1
Posté(e)

Pas facile d'analyser les perfs des Ducati, vu qu'il y a 3 générations en piste. 2019,2021 et 2022.

La 2021 semble la meilleure.... 

Pour yam c'est plus facile, depuis la mi saison 21 elle stagne... 

Après ce n'est que le 1er GP... 

tire-bouchon
Posté(e)

Papé te dirait que de son temps, on se faisait pas chier avec plein de cylindres. Y en avait un, et c' était suffisant.

Un mélange à 5% dans le réservoir et avanti la macchineta.

moto

Posté(e)

Cré vindieu, c'était le bon temps...

 

tire-bouchon
Posté(e)

snifff !

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Pour le plus grand plaisir de TB, le Continental Circus pose ses roues sur un circuit tout neuf en Indonésie ce week-end.

Vivement que Gave,ce gentil mécène biarrot nous finance un circuit digne de ce nom sur les terres basquaises.

En attendant on se contente du Wheels and Waves et de sa course de côte sur une départementale pourrie.:whist:

Posté(e) (modifié)

Indonésie Mandalika FP2(*) (le FP1 c'est pour "sentir" la piste)

- Sur ce circuit sinueux, la vitesse de pointe est moins importante, du coup la Yam souffre moins.

Quartararo a fait péter une pendule et s'adjuge la première place devant son coéquipier Morbidelli.

Marquez et Bastianini ont fait gravier.

A confirmer demain lors des FP3 pour rester dans les 10 premiers et accéder à la Q2 (qualification pour la place sur la grille de départ)

 

7 heures de décalage horaire... Le GP c'est dimanche à 8h00

 

(*) Free Practice  : essais libres.

Modifié par stadeli
mise à jour
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

7 heures de décalage horaire... Le GP c'est dimanche à 8h00

Ils ont décalés "le jour du Seigneur" ?

Posté(e)

Pas de problème sur C+, ce sont des mécréants.

Posté(e)
Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

Ils ont décalés "le jour du Seigneur" ?

Oui, du coup c'est dimanche matin à 00h00.

Tu verras que les voies du seigneurs ne sont peut être pas aussi impénétrables qu'on le pense.:yes:

  • Haha 2
Colza Nostra
Posté(e)

 

9 hours ago, stadeli said:

FP2(*)

 

9 hours ago, stadeli said:

(*) Free Practice  : essais libres.

 

Merci, FdP c'est autre chose Bourrin. 

  • Confus 1
Posté(e)

Désolé, pas compris ?

Si c'est le Bourrin auvergnat que tu cites, ça sert à rien, il ne vient jamais ici, il se déplace encore en draisienne.

Posté(e)

Les qualif. ont rendu leur verdict.

Tous les pilotes partaient à égalité sur ce nouveau circuit.

Notre champion leur a rappelé Qui c'est Raoul. En pilotage pur, c'est le meilleur actuellement.

La première ligne : Quartararo(yam) - Martin(ducati) - Zarco(Ducati)

Bagnaia 6e et Marquez 15e !!!

La Yamaha 2022 est à l'aise sur ce circuit qui n'a pas de très longue ligne droite.

La Ducati GP22 est un monstre de puissance, mais sur les circuits tortueux, c'est un calvaire.

La Honda RCV2022 est aussi très puissante mais Marquez a fait gravier 2 fois. Il n'est pas encore à 100%.

Le GP c'est dimanche matin à 8h.

  • Merci 1
Posté(e)

Reste à savoir comment Zarco va chier sa course : depart merdique ou départ moyen puis rétrograde ou ensemble correct puis s'essouffle avec un choix de pneus douteux.

Je vote pour la première proposition et je double mon pari avec Marquez qui envoie bouler un concurrent lors d'un dépassement.

tire-bouchon
Posté(e)

En sport motocycliste mon référent c' est Stadeli.

Il connaît tout par coeur.

Par contre en Rugby, il est naze. Mais ça, personne ne veut lui dire !

:P

Posté(e)

Enfoiré, la prochaine fois que je passe dans le coin, je pisse dans l'Adour. :P

tire-bouchon
Posté(e)

Regarde d' abord si Ciel et Blanc n' est pas en train de faire sa lessive. :P

Posté(e)

Ah merde, faudrait pas que ça le traumatise. 

Sinon, de toute façon, les eaux de l'Adour finissent par souiller les plages biarrotes. :P

Posté(e)

Fin du Hs. 

La mousson indonésienne a compliqué la tâche des pilotes. 

Marquez s'est fait piéger en fin de warmup  et termine l'aventure Mandalika à l'hosto avec un trauma crânien. 15 jours de repos forcé. 

La course (raccourcie de 7 tours cause météo). 

Super départ de Fabio, mais recule prudemment  jusqu'à la 5e  place pour éviter de se vautrer. Super final sur piste séchante où il croque Rins, Zarco et Miller pour finir second devant Zarco 3e.

De Olivera sur sa Katoche s'est échappé des le début et finit 2 secondes devant Quartararo. 

Prochain GP en Argentine dans 15 jours. 

Il sera retransmis gratos sur C8. :ibplangue:

tire-bouchon
Posté(e)

Attention à la mousson sud-américaine ! :a0:

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, stadeli a dit :

Fin du Hs. 

La mousson indonésienne a compliqué la tâche des pilotes. 

Marquez s'est fait piéger en fin de warmup  et termine l'aventure Mandalika à l'hosto avec un trauma crânien. 15 jours de repos forcé. 

La course (raccourcie de 7 tours cause météo). 

Super départ de Fabio, mais recule prudemment  jusqu'à la 5e  place pour éviter de se vautrer. Super final sur piste séchante où il croque Rins, Zarco et Miller pour finir second devant Zarco 3e.

De Olivera sur sa Katoche s'est échappé des le début et finit 2 secondes devant Quartararo. 

Prochain GP en Argentine dans 15 jours. 

Il sera retransmis gratos sur C8. :ibplangue:

Marquez s'est vautré avant le GP et Zarco a chié son départ.

J'étais pas trop mal dans mon prono.

Posté(e)

Mauvaise nouvelle pour Marquez.

Suite à sa violente chute au warmup et un bon pet au casque, sa diplopie est revenue (vision double).

ça sent pas bon pour la suite de sa carrière.:(.

Attention, c'est violent :

La moto décroche et raccroche à 180km/h.:crying:

  • Triste 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, stadeli a dit :

Mauvaise nouvelle pour Marquez.

Suite à sa violente chute au warmup et un bon pet au casque, sa diplopie est revenue (vision double).

ça sent pas bon pour la suite de sa carrière.:(.

Attention, c'est violent :

La moto décroche et raccroche à 180km/h.:crying:

MM Il est trop tombé dans sa carrière 

Comme pour les commotions à répétition chez les rugbymen, j'ai peur pour sa vieillesse :(

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

MM Il est trop tombé dans sa carrière 

Comme pour les commotions à répétition chez les rugbymen, j'ai peur pour sa vieillesse :(

Et encore le nombre de fois où il s'est rattrapé miraculeusement.

  • 2 weeks later...
le zèbre aux courges
Posté(e)
Le 23/03/2022 à 19:41, capitole46 a dit :

Et encore le nombre de fois où il s'est rattrapé miraculeusement.

Dans l'émission de canal ce soir, j'ai cru lire qu'il avait fait 149 chutes en 146 week end de courses. Mais j'ai dû rater un truc.

Posté(e)
Le 23/03/2022 à 17:12, stadeli a dit :

Mauvaise nouvelle pour Marquez.

Suite à sa violente chute au warmup et un bon pet au casque, sa diplopie est revenue (vision double).

ça sent pas bon pour la suite de sa carrière.:(.

Attention, c'est violent :

La moto décroche et raccroche à 180km/h.:crying:

Il a du bol que la moto ne lui retombe pas dessus !

Ça se joue à quelques centimètres. :o

Posté(e)

Ahhhh !!! c'est reparti pour la gomme brûlée, les vapeurs de SP 105, et les freinages sanglants. :ibplangue:

C'est le bordel en Argentine, 1 avion de transport faisant la liaison Indonésie - Argentine est tombé en panne sur un aéroport africain lors d'un ravitaillement... Bref, certaines équipes n'ont reçu leur matos que dans la journée de vendredi.

Du coup, seulement 2 séances d'essais d'une heure samedi et les qualif. en suivant !!!

C'est Aleix Espargaro qui pète une pendule et s'adjuge la pôle position.

Quartararo géné par Miller dans son tour le plus rapide doit se contenter de la 6e position en 2e ligne.

Miller du coup, a écopé d'une pénalité et est rétrogradé de 3 places sur la grille de départ. Il partira 11e.

Zarco s'en sort pas trop mal avec la 9e position.

Bagnaia galère avec la nouvelle Ducati et doit se contenter de la 13e position.

 

Attention nous sommes en Argentine, le départ sera donné à 20h en direct sur C8 !

Posté(e)
Il y a 23 heures, le zèbre aux courges a dit :

Dans l'émission de canal ce soir, j'ai cru lire qu'il avait fait 149 chutes en 146 week end de courses. Mais j'ai dû rater un truc.

Dire que ma femme n'a même pas fait une chute de reins. :Neutral:

 

 

 

Posté(e)
il y a 38 minutes, capitole46 a dit :

Dire que ma femme n'a même pas fait une chute de reins. :Neutral:

 

 

 

Peut être pour les reins, mais pour les seins ça viendra. 

Posté(e)

Bon, c'est pas le résultat escompté pour nos frenchies...:wacko:

Sur une piste ancienne, bosselée et manquant de grip, ça a été plutôt compliqué.

Zarco a fait gravier en perdant l'avant après un freinage anodin dans un virage...

Quartararo a un peu manqué son départ, s'est laissé enfermer dans le paquet et finit 8e.

Devant, on a assisté à une belle bagarre entre la Ducati de Martin et l'Aprilia de Aleix Espargaro.

L'Aprilia a vraiment progressé et a même pu dépasser la Ducati au bout de la ligne droite de 1km du circuit.:blink:

Bref, belle victoire d'Espargaro sur son Aprilia, qui prend la tête du championnat du coup.

 

Rendez-vous à Austin Texas pour la quatrième manche dès ce week-end.

 

 

Posté(e)

Retour du roi d'Austin ce week-end. 7 victoires en 8 participations !

Marquez a reçu l'aval des médecins pour courir le GP du Texas.

Stay wired, ça va saigner !!!:ibplangue:

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 1 minute, stadeli a dit :

Retour du roi d'Austin ce week-end. 7 victoires en 8 participations !

Marquez a reçu l'aval des médecins pour courir le GP du Texas.

Stay wired, ça va saigner !!!:ibplangue:

l' Ecurie "Afflelou" ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, stadeli a dit :

Retour du roi d'Austin ce week-end. 7 victoires en 8 participations !

Marquez a reçu l'aval des médecins pour courir le GP du Texas.

Stay wired, ça va saigner !!!:ibplangue:

Il voit double il paraît.

Mon conseil : ferme un œil et tout rentrera dans l'ordre.:shaun:

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

Superbe GP avec bastons de Ducati qui trustaient les 5 premières places sur la ligne de départ.

Quartararo limite la casse avec sa poussive Yam sur ce tracé trop rapide pour son moteur du siècle dernier.:close:

Chevauchée fantastique pour le retour de Marquez. Qualifié en 6e position, il a complètement manqué son départ et s'est retrouvé 21e après les premiers virages. Il termine....6e devant Quartararo 7e.

Zarco, un moment 4e finit 9e...

Le vainqueur, Bastianini sur sa Ducati , remporte son 2e GP cette saison. Il faudra compter avec lui pour le titre.

Derrière, Rins, Miller et Mir marquent de gros points

Au championnat, Bastianini reste 1er avec 61 points, devant Rins (qui n'est pas tombé !) 56 points, Aleix Espargaro 50 points et Mir 46 points.

Quartararo est 5e avec 44 points

Prochain GP au Portugal sur le circuit de Partimao le 24 avril.

 

Modifié par stadeli
  • Merci 1
Posté(e)

Une stat de course que je viens de voir : En bout de la ligne droite d'Austin, la Yam de Fabio rend 17km/h à la Ducati de Bastianini...

Bruits de couloirs, Honda et Suzuki ont contacté le manager de Quartararo...

ça pue pour Yam qui n'a aucune amélioration prévue sur le moteur de son oignon.:mad:

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, stadeli a dit :

Une stat de course que je viens de voir : En bout de la ligne droite d'Austin, la Yam de Fabio rend 17km/h à la Ducati de Bastianini...

Bruits de couloirs, Honda et Suzuki ont contacté le manager de Quartararo...

ça pue pour Yam qui n'a aucune amélioration prévue sur le moteur de son oignon.:mad:

La saison dernière le delta était déja de 10 Km/h

C'est impossible pour Fabio de gagner

Il l'a déjà dit en début de saison: S'il veut performer il doit OBLIGATOIREMENT accrocher une première ligne au départ.

C'est pas un hasard si le seul podium qu'il fait cette saison c'est quand il claque sa seule pole à Mandalika

Je crois qu'il y a une vraie possibilité qu'il parte de chez YAM 

Mais je suis pas si sûr que la HONDA ou la Suzuk lui propose une si grosse amélioration que ça quand même 

C'est certes actuellement  meilleur mais ça reste loin derrière Ducat.

Et puis on a vu les Aprilia gagner et les KTM aussi .

C'est illisible le moto GP cette année 

Les podiums changent tout le temps 

LA vraie question c'est: Quelles perspectives à court terme pour YAM ?

Si y'a rien de concret, il ne peut pas rester 

Modifié par Pacino31

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...