Aller au contenu

Sports mécaniques

Messages recommandés

Posté(e)

Il aurait pu faire la pôle à Austin (voir son temps en FP2) mais il était au delà de la limite partout et a perdu l'avant lors de son meilleur tour en qualif.

En course, le set up de la machine ne peut pas être aussi extrême pour tenir 20 tours et les yam ne peuvent pas faire mieux qu'un top 10.

Morbidelli sur la 2e yam est en perdition...

Certains GP européens ne sont pas aussi rapides, c'est sa seule chance d'en gagner un cette année.

Quant à sa future destination, il n'y a pas de secret, Yam ne lui a pas annoncé d'évolutions majeures, il va donc partir.

Attention à Aprilia et KTM, c'est leur dernière année de "concessions", il me semble, en tant que nouvelle marque. L'an prochain ils devront faire comme les autres :

5 moteurs, moins d'essais...

Posté(e)
il y a 28 minutes, stadeli a dit :

Le circuit actuel de Mérignac définitivement supprimé pour mettre des activités et une aire d'accueil de jobi joba. Bon courage.:close:

https://www.20minutes.fr/bordeaux/3268747-20220410-merignac-plus-2000-motards-automobilistes-defilent-contre-fermeture-circuit

Ils ont qu' à payer le loyer ! :close:

Bon ceci dit une circuit pour deux roues est dans les cartons.

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord avec toi, le gestionnaire a merdé complètement.

Tu crois que les nouveaux "campeurs" entretiendront le site et paieront les loyers ?

J'espère que la délocalisation prévue se fera.

Modifié par stadeli
Posté(e)

Non, à mon avis personne ne paiera.

Par contre, il est vrai que ce circuit était ouvert aux quatre vents et que n' importe qui venait y faire son running avec les dangers afférents. je pense que juridiquement la municipalité était en porte-à-faux.

Dommage, il était bien situé, en zone de bruit de l' aéroport, et donc ne faisait chier personne.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Pet, pet, pet ....:feust

La moto est en Algarve à Portimao.

Il pleut des hallebardes et c'est rock'n roll sur la piste.

Bagnaia s'est crashé épais lors de la Q1, touché à l'épaule et un pet au casque, pas sûr qu'il fasse la course demain...

Bastianini le leader actuel aussi.

Il faut dire qu'ils sont sortis en slicks sur une piste sèche parsemée de rigoles de flotte...et paf.

En Q2, Zarco sort une pole de l'espace sur cette piste piégeuse, Quartararo limite la casse et partira 5e en 2e ligne.

A noter que Marquez a encore pris une sérieuse gamelle, mais s'en sort bien et aurait pu signer la pole s'il n'y avait pas eu de drapeau jaune dans le dernier tour.

Posté(e)

Magnifique victoire en solo de Quartararo. Zarco 2e après une bonne bourre avec Mir.

Aleix Espargaro 3e après le strike de Miller sur Mir.

Quartararo prend la tête du championnat devant Rins et Espargaro

Posté(e)

Ouai !

En fait c' est une victoire dans le plus grand bordel ! :a0:

Posté(e)

Pour ceux qui aiment les trucs de barjot, une petite vidéo du record de vitesse de Zarco en MOTOGP : 362km/h

100m/s...:ibplangue:

Rendez-vous à Jerez le 1er mai pour le prochain GP.

• Merci 1
Posté(e)

C'est parti à Jerez et pour cette première journée d'essais, Quartararo a montré qui c'est Raoul.

Son temps canon en FP2 lui assure quasiment une place en Q2.

Avec le retour des circuits européens sans ligne droite de 3kms, sa yamaha est moins pénalisée par son moteur "poussif"

Sa victoire à Portimao l'a regonflé comme un coucou. "En Marche" pour un nouveau titre...(désolé:P)

• Downvote 1
Posté(e)

j' ai pas pu m' en empêcher ! :whist:

Posté(e)

Pas de problème, tu me payes une bière lors de mon prochain passage à Biarritz et j'oublie tout.

Je t'amènerai un casque pour que tu vois le Jaizkibel d'une autre façon.:P

Posté(e)

Bon, revenons à nos...bolides.

Bagnaia sort une pole de l'espace en battant le record du tour de 4/10e

Quartararo 2e, mais un drapeau jaune en fin de qualif l'a empêché d'améliorer son temps.

Zarco 6e après un passage en Q1

Posté(e)

GP un peu décevant, seuls les 3 furieux qui se battaient pour la 3e place ont mis un peu d'ambiance.

On retrouve sur le podium le résultat des qualifs, soit : Bagnaia, Quartararo et A.Espargaro.

Bagnaia semble avoir trouvé les bons réglages sur sa Ducati 2022, s'il continue comme il a fini la saison dernière, le titre ne sera pas loin.

Quartararo a subi la surchauffe de son pneu avant et a préféré assurer la 2e place plutôt que de faire Gravier comme Zarco et Rins.

Zarco s'est mis au tas au bout de 6 tours après encore un départ très moyen. En forçant pour reprendre son retard il a copié le roi du gravier : Rins.

Rendez-vous dans 15 jours pour le GP de France sur le circuit Bugatti. L'an dernier, on a eu Miller Zarco Quartararo...:ibplangue:

• 2 weeks later...
Posté(e)

Les rouges en force lors de la qualif.

Bagnaia et Miller font la différence dans le secteur 3 où le moteur explosif de la Ducati leur fait gagner 3/10 rien que sur ce secteur.

L'Aprilia de Aleix Espargaro vient se mêler à la lutte en 1er ligne, elle aussi ayant un moteur supérieur à la yam.

Quartararo se place en 4e position très proche des temps des 3 autres.

Zarco a plus de mal et se place en 6e position sur la grille.

Les 12 premiers se tiennent en moins d'une seconde. ça promet pour la course demain 15h sur Canal et C8.:ibplangue:

tire-bouchon
Posté(e)

je vais voir ça, mais sans le son ! :P

Posté(e)

Gp un peu décevant... 

Départ très moyen des Frenchies. 

Les Suzuki qui se sabordent et Bagnagna veut faire pareil... 

Bastianini gagne son 3e gp, devant Miller, A'Espargaro, Quartararo et Zarco. 

Au classement Quartararo est toujours premier et Bagnagna, Mir et Rins font la descentada du jour. 

• Merci 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Coucou me revoilou!

J'ai profité du pont pour brûler un peu de gomme et pas mal de SP98 (détail dans le sujet Vacances).

Bref ce week-end MotoGP se conjugue à l'italienne avec le GP du Mugello situé entre Bologne et Florence.

Pas de surprise aux qualif, 5 Ducati devant et Quartararo 6e sur sa yam asthmatique.

Les jeunots italiens formés sur ce circuit trustent la première ligne : Di giannantonio, Bezzecchi, Marini.

Zarco sauve l'honneur 4e, devant Bagnaia 5e.

Posté(e)

Infos qui vient de tomber, Marc Marquez va partir au US pour se faire re-opérer du bras.

Il explique qu'il ne peut pas s'appuyer dessus, et que chaque séance ou course est une vraie torture.:(

Il va bien disputer le gp ce week-end qualifié en 12é position à 1.2 secondes...:blink:

Son retour est prévu pour la fin de saison pour préparer 2023...:clover:

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 17 minutes, stadeli a dit :

Infos qui vient de tomber, Marc Marquez va partir au US pour se faire re-opérer du bras.

Il a pas entendu parler du CHU de Toulouse ?

Posté(e)

Superbe course de Quartararo après un super départ pour une fois.

Il s'est permis de gratter les jeunots sur leur toboggan mais n'a pu résister à la puissance de la Ducati de Bagnaia.

Une 2e place qui lui permet de conforter son avance au championnat.

Zarco fait aussi une belle course en se classant 4e.

Rendez-vous le we prochain à Barcelone où le circuit sera plus favorable à la Yamaha.

• Merci 2
Posté(e)

Ah, j'oubliais,

après le fiasco Suzuki lors du GP de France, les deux compères Rins et Mir ont continué leur training dans les graviers.:clin

Je comprend pourquoi l'usine a annoncé son possible retrait pour la prochaine saison.

A noter aussi la chute de Bastianini qui perd gros alors qu'il était 2e au championnat.

Posté(e)

Vraoummm !!!!   (ça c'est pour faire ch... Tire Bouchon :P)

Belle qualif pour nos français sur le circuit de Catalunya.

Quartararo 3e en première ligne avec Alex Espargaro et Bagnaia.

Zarco 4e tout juste derrière.

A noter la chaleur de la piste à 58° qui pose des problèmes de choix de pneus et limite l'adhérence.

En condition de course, Quartararo semble confiant car l'usure accélérée des pneus due à la chaleur va le favoriser.

Au contraire les Ducati vont peut-être avoir du mal en fin de course car elles bouffent plus de pneus à cause de leur puissance.

Vivement demain...:ibplangue:

tire-bouchon
Posté(e)
il y a une heure, stadeli a dit :

Vraoummm !!!!   (ça c'est pour faire ch... Tire Bouchon :P)

M' en fous.

Pourvu qu'il y ai des gonzesses à poil avec des parapluies.

:rio:

• Haha 1
Posté(e)

Extraordinaire victoire de Quartararo devant Martins et Zarco.

Percutés par Nakagami dans le premier virage, Bagnaia et Rins ont fini parterre.

Alex Espargaro second dans l'avant dernier tour a cru que c'était le dernier et a coupé son effort sur la ligne d'arrivée pour célébrer....laissant passer Zarco.:lol:

Grosse opération au championnat pour Quartararo avec les chutes des suivants : Bagnaia, Bastiannini...

2 frenchies sur le podium et la marseillaise à Barcelone devant un public chaud comme la braise.:ibplangue:

Rendez-vous dans 15 jours en Allemagne au Sachsenring.

A noter que Fabio a prolongé pour 2 ans avec Yamaha. Il a eu l'assurance d'un gros travail sur le moteur pour la prochaine saison.

Yamaha vient d'embaucher un ancien motoriste Ferrari.

Posté(e)
2 minutes ago, stadeli said:

Extraordinaire victoire de Quartararo devant Martins et Zarco.

Percutés par Nakagami dans le premier virage, Bagnaia et Rins ont fini parterre.

Alex Espargaro second dans l'avant dernier tour a cru que c'était le dernier et a coupé son effort sur la ligne d'arrivée pour célébrer....laissant passer Zarco.:lol:

Grosse opération au championnat pour Quartararo avec les chutes des suivants : Bagnaia, Bastiannini...

2 frenchies sur le podium et la marseillaise à Barcelone devant un public chaud comme la braise.:ibplangue:

Rendez-vous dans 15 jours en Allemagne au Sachsenring.

A noter que Fabio a prolongé pour 2 ans avec Yamaha. Il a eu l'assurance d'un gros travail sur le moteur pour la prochaine saison.

Yamaha vient d'embaucher un ancien motoriste Ferrari.

j'avoue que c'était assez fou de le voir célébrer alors qu'il restait un tour :shaun:

La chute au premier virage était assez impressionnante avec le casque qui vient percuter la roue arrière :o

• Upvote 1
Posté(e)

Oui, j'ai eu vraiment peur pour Nakagami et Rins, mais les 3 se relèvent rapidement donc ok.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ayrton a dit :

j'avoue que c'était assez fou de le voir célébrer alors qu'il restait un tour :shaun:

La chute au premier virage était assez impressionnante avec le casque qui vient percuter la roue arrière :o

J’ai vraiment flippé pour Rins .

Espargaro c’est juste ridicule 

Quartararo en patron .

On tient une pépite avec lui …

Posté(e)

Bon, ça c'est fait, ce soir une belle victoire bonifiée et le week-end sera parfait.

• Haha 1
Posté(e)

Bon, fait pas chaud, mais je serai à la bodéga ou une buvette annexe vers 20h pour m'hydrater une dernière fois cette saison.:P

tire-bouchon
Posté(e)

j' ai décidé de faire du wheeling dans ma rue ! :yay

• Haha 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

Bon, ça c'est fait, ce soir une belle victoire bonifiée et le week-end sera parfait.

Juste un match nul et le cab se maintient. Ne sois pas trop exigeant.

Posté(e)

Je te le souhaite pour le CAB. Allez les coujous.

Posté(e)

Bel article pour une compétition unique.

Les pilotes qui acceptent d'y participer le font en toute conscience et savent que la moindre erreur sera la dernière.

Connaissant les risques de la pratique de la moto sur route ouverte, je ne suis pas fan de ce genre de défi, mais heureusement qu'on a la liberté de pouvoir faire ce genre de truc sur Terre tant que cela n'engage pas la vie d'autrui.

Posté(e)

Bonnes nouvelles des qualifs en Allemagne sur le tourniquet du Sachsenring.

Quartararo et Zarco en première ligne derrière le poleman Bagnaia.

Les qualifications ont été très éprouvante sur ce circuit formé de 10 virages à gauche et 3 à droite avec une température de 50° au sol.

Notamment sur la partie composée d'une succession de courbes à gauche où l'on passe plus de 20s sur l'angle.:heat:

Lors des FP4 en configuration course c'est Quartararo qui a fait le meilleur temps. S'il part devant dimanche ça peut le faire.:ibplangue:

Posté(e)

Quelle course magnifique de nos 2 français qui terminent 1 et 2.

Quartararo gagne son 3e GP de la saison et creuse un gros écart au championnat.

Bagnaia se retrouve à 91 points après une nouvelle chute en essayant de suivre Fabio.

Zarco encore 2e mais il n'y avait rien a faire pour contrer El Diablo. Il passe 3e au championnat.

RV à Assen pour un autre circuit favorable à Yamaha (pas de longue ligne droite).

• Merci 1
Posté(e)

Avec sa 11e victoire en catégorie reine, Quartararo rejoint la légende Phil Read. :wub:

Posté(e) (modifié)

Pénitence pour Quartararo dans la cathédrale d'Assen.

De bonne qualifications avec une 2e position en première ligne avec Bagnaia.

Mais un départ moyen, un excès de précipitation et une erreur de débutant le font chuter entrainant Espargaro dans les graviers.

Espargaro repart en 15e position et au prix d'une formidable remontée termine 4e.

Quartararo est reparti 26e mais en voulant remonter dans les points, il tombe une 2e fois...

Bagnaia gagne son 3e GP et remonte à 66 points, Espargaro revient à 21 points de Quartararo.

Course à oublier pour Zarco qui termine 13e, mais reste 3e au championnat.

Voila, c'est la trêve de mi-championnat, retour en Angleterre à Silverstone le 7 aout.

Modifié par stadeli
  • Merci 1
tire-bouchon
Posté(e)
Le 19/06/2022 à 15:08, stadeli a dit :

Avec sa 11e victoire en catégorie reine, Quartararo rejoint la légende Phil Read. :wub:

Où ça ?

dans le gravier !

:a0:

• 1 month later...
Posté(e)

Zarco en pole.

Je me dit qu'au 1er virage il sera 4ème...

Que nenni, toujours devant et pendant 3-4 tours!

J'y crois et puis le fantôme de Guirado traverse la piste, hop Zarco se vautre tout seul, merci bonsoir. 

@stadeliviendra vous conter la suite quand il aura fini de faire le kéké devant les mamies sur le pas de leurs portes.

• 4 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Yep !!! le retour du nouveau "sexagénaire" :(.

Je zappe sur les GP de l'été, c'est du passé.

Ce dimanche, après des qualifs moyennes, Quartararo est 8e sur la ligne de départ du GP de Misano.

En effet ce circuit ne favorise pas le poumon Yamaha et il se retrouve avec 6 Ducati devant lui et Zarco 4e.

Au départ, dans le premier virage, Zarco qui s'est complètement loupé fait un strike avec 2 autres et termine là son week-end.

Un peu plus tard, Miller et une autre Ducati s'égarent dans les graviers.

Bagnaia est parti devant et se bagarre avec Vinales puis avec Bastianini jusqu'à la fin.

La classement en restera là avec Bagnaia, Bastianini, Vinales, Marini et Quartararo.

Fabio perd encore 14 points sur le rital et n'a plus que 30 points d'avance à 6 GP de la fin.

Dans 15 jours, le MotoGP se déplace en Aragon, encore un circuit favorable aux Ducat...

Modifié par stadeli
  • Merci 1
  • Vomit 1
Posté(e)

On s'est quand même fait chier cet après-midi, très peu de dépassements.

Zarco comme d'hab a foiré son départ, quel handicap a chaque fois.

• Upvote 1
Posté(e)

ça va Tire-Bouchon ?

c'est la dernière dégustation de produits vineux du bordelais qui te font vomir ?

Tu devrais t'expatrier chez nous, ici pas de risque de vomir. Avec le cassoulet et le fronton tout part par le bas.

Posté(e)

je ne parle pas aux motocyclistes flatulents ! :a0:

Posté(e)

Je te comprends, quand on vieillit, c'est pas le bruit qui dérange, c'est l'odeur...:P

Posté(e)

Ni l' un ni l'autre.

Zavez qu'à faire des courses de motos électriques, avec arrêt d' 1/4 d' heure aux stands pour recharger.

Posté(e)

ça s'appelle la moto E, ça tient 7 tours de circuit, ça fait un boucan d'enfer, ça pèse 260kgs et ça fait des temps au tour de moto3.:lol:

• Vomit 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Et pour le plus grand bonheur de Tire-Bouchon, il y a un GP moto ce week-end au Motorland d'Aragon près de Saragosse.:P

Info importante pour ce GP, Marc Marquez est de retour après sa 4e opération du bras et apparemment ça se passe pas trop mal en FP2 avec une 8e position à 3/10 du premier.

Quartararo est 2e à 2/100 avec un nouveau chassis. Le nouveau moteur plus performant testé à Misano sera utilisable pour la saison 2023.

A dimanche pour la suite...:ibplangue:

• Merci 1
  • Vomit 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

Et pour le plus grand bonheur de Tire-Bouchon, il y a un GP moto ce week-end au Motorland d'Aragon près de Saragosse.:P

Détrompe toi, j' y vais avec un copain. Guingasson. :a0:

image.png.da43a0e7dba69d8004e38671dc422472.png