Aller au contenu

[Top 14 - Demies] Stade toulousain - UBB (samedi 19 juin 2021, à 21h, à Lille et sur Canal+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

Pas du tout, j'ai lu que c'était à la demande de Canal.

Je tâcherai de retrouver le lien

On est trop bankable !

Pour Canal, même un ST - Agen  sera toujours plus sexy qu'un La Rochelle-Racing...:yes:

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, l'exil a dit :

 

tu nous cherches #2 ? 

Après on est d'accord, on parle de Bordeaux en face tout est relatif quand même :smile:

 

Plus sérieusement, au souvenir de nos phases finales européennes, j'ai trouvé l'ASM plus tenace contre nous niveau mental justement que l'UBB. Je demande a revoir donc ce que donne cette équipe en configuration phase finale. C'est une chose de mettre des cartouches en saison régulière, une autre de gagner une phase finale.

Modifié par rimram31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 7 heures, CoeurST a dit :

 

Tu as encore retourné ta veste...

 

Un coup le BRELE (Biarritz Rugby Et Lille Eventuellement), un coup l'Aviron...

Un coup l'UBB... plusieurs coups le ST...

Rectifié !

Modifié par LE CIEL ET BLANC
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

il est tout en sueur le Bleuâtre.

Il bouffe de la Trinitrine par poignées entières.

Calme toi, vous êtes les plus forts et de loin.

On va pas foutre en l' air votre nouveau stade et l' Académie de rugby qui va avec.

Tu vois un peu le débrief du match avec Etchegaray si vous prenez une danse.

Moi, tout ce que je veux c' est voir la gueule des Gaves et Aldigé quand ils vont comprendre qu'il va falloir encore se peler Rouen et les autres.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Haddock a dit :

Apparemment, vu qu'ils n'ont pas compris, on va refaire le combo UBB-La Rochelle, comme en CE

Possible. 
Apres j’attends de voir un éventuel La Rochelle-Racing en demi avant.

 

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Du coup, avec le déménagement du BO à Lille, si j'ai bien compris :

  • Biarritz - Bayonne c'est plus un derby,
  • il n'y a plus qu'un club basque de rugby pro ...
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Haddock a dit :

Apparemment, vu qu'ils n'ont pas compris, on va refaire le combo UBB-La Rochelle, comme en CE

Il n'y a pas à dire... le Top14, çà commence à ressembler grave à la CC...

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 47 minutes, CoeurST a dit :

Il n'y a pas à dire... le Top14, çà commence à ressembler grave à la CC...

 

C'est le risque quand tu disposes du meilleur championnat du monde ;) ... 

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

D'après France bleu le Stade part s'oxygéner quelques jours en stage dans les Pyrénées.

 

 

Sûrement en Andorre, sponsoring oblige.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

 

Sûrement en Andorre, sponsoring oblige.

je me demande si c' est le bon endroit pour décuver.

 

En Ariège chez les Hippies, pour la mèdecine douce et planante, s' eut été plus indiqué.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Zuzu31 a dit :

 

Sûrement en Andorre, sponsoring oblige.

J'avais pensé à Font Romeu qui a des installations au Top pour les sportifs

mais tu as certainement raison j'avais oublié notre sponsor

Lien vers le commentaire

Perso je les aurai envoyé à la Jonquera tous ces puceaux.

Modifié par BOURRIN
  • Haha 8
Lien vers le commentaire

Les joueurs sont à Saint Lary Soulan, j'ai vu ça sur la page Insta de Dupont et de Baille 🔴

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

Perso je les aurai envoyé à la Jonquera tous ces puceaux.

 

Ah bon, moi je croyais qu'on en avait plus, contrairement à d'autres clubs :

- Champion de France 2019,

- Champion d'Europe  2021.

:yes:

 

Lien vers le commentaire

Pour ce match, le seul secteur où l’ubb peut nous mettre en danger c’est la touche. Ils ont une excellente touche.

En espérant, le retour de Rory Arnold.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Pour ce match, le seul secteur où l’ubb peut nous mettre en danger c’est la touche. Ils ont une excellente touche.

En espérant, le retour de Rory Arnold.

C est sur que si on est aussi mauvais dans ce secteur que la semaine dernière, ça passera pas.. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Haddock a dit :

Ça va être une boucherie…

 

.. reste à savoir dans quel sens ...

 

Pour moi la + belle boucherie serait un ST-La Rochelle en finale car on aurait 2 équipes cramées ..

 

Un bordeaux - Racing est très envisageable

Lien vers le commentaire

Le jeu de l'UBB est vraiment pauvre et minimaliste. Sorti de Jalibert derrière c'est le néant.

LAM leur grande vedette je sais même pas s'il a touché un ballon 🤔

C'est pas avec ce jeu qu'ils nous battront parce que devant on bien dessus de l'ASM

Modifié par GuyNess
Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Le jeu de l'UBB est vraiment pauvre et minimaliste. Sorti de Jalibert derrière c'est le néant.

LAM leur grande vedette je sais même pas s'il a touché un ballon 🤔

C'est pas avec ce jeu qu'ils nous battront parce que devant on bien dessus de l'ASM

Avec lamerat le 13 rt les ailiers ont touché trois ballons et encore ... ASM a réussi à déborder l UBB. La solution passera par les couloirs qu’on devra aller chercher et autour des rucks. Devant on doit les concasser et aussi les faire courir 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, MikaCuba a dit :

 

.. reste à savoir dans quel sens ...

 

Pour moi la + belle boucherie serait un ST-La Rochelle en finale car on aurait 2 équipes cramées ..

 

Un bordeaux - Racing est très envisageable


 

mais t’arrêtes un peu?

 

On aurait joué le 1/4 d’hier, tu dirais qu’on aurait aucune chance samedi prochain face à une équipe qui a eu deux semaines pour se préparer et après un match de titans sous une chaleur accablante…


Depuis deux mois, nos titulaires ont peu joué et on a deux semaines de prépa.

 

on va les ramasser à la petite cueillere si on ne fait pas les cons…

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pouik a dit :

Quand on voit hier des joueurs avec des crampes alors que le jeu est très haché, ça fait peur pour la tournée de l'EDF. Il est temps que cette saison se termine...


 

d’ou l’importance capitale de gagner pour que nos internationaux partent en vacances au lieu de faire la tournée.

va permettrait de pas flinguer une partie de la saison prochaine aussi 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Haddock a dit :


 

mais t’arrêtes un peu?

 

On aurait joué le 1/4 d’hier, tu dirais qu’on aurait aucune chance samedi prochain face à une équipe qui a eu deux semaines pour se préparer et après un match de titans sous une chaleur accablante…


Depuis deux mois, nos titulaires ont peu joué et on a deux semaines de prépa.

 

on va les ramasser à la petite cueillere si on ne fait pas les cons…

 

 

compare le temps de jeu des joueurs du ST avec ceux de Bordeaux depuis Mai  2020

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, estabousi a dit :

En plus, ils n'auront rien à perdre.

 

Pas moins que nous, qui avons déjà un titre ! B)

 

Mais d'accord avec toi pour le côté mental du match.

A voir si nos joueurs ont vraiment encore faim, car il est clair que ceux de l'UBB auront le couteau entre les dents.

Si on met l'agressivité et l'intensité au moins au niveau de celles de l'UBB, on doit gagner car rugbystiquement on est au-dessus.

Il faudra compter sur des mecs qui n'ont pas joué les phases finales de HCUP comme Marchand ou Ramos qui doivent être ultra-motivés !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, MikaCuba a dit :

 

compare le temps de jeu des joueurs du ST avec ceux de Bordeaux depuis Mai  2020


 

Ça ne veut rien dire sur 13 mois.

 

nos internationaux ont eu énormément de plages de récupération.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, estabousi a dit :

Il faudra être solides dans la tête surtout. Parce que les bordelais seront prêts, Urios va leur manger le cerveau. Et si ça veut sourire un peu pour les bordelais pendant le match, il mangera aussi celui de nos joueurs. 

Mefiat mefiat, l'UBB c'est le CO de Urios mais avec un peu plus de talents individuels... 

En plus, ils n'auront rien à perdre.

Note équipe n'a quand même plus rien à voir avec celle que Castres battait. Maintenant, sans Impasse, on a un marge sur beaucoup d'équipes dont l'UBB. Après une demi c'est souvent serré mais si on se foire pas en conquête, je pense que ça devrait passer.

Modifié par bab
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Haddock a dit :


 

Ça ne veut rien dire sur 13 mois.

 

nos internationaux ont eu énormément de plages de récupération.

 

 

Ben si .. pour moi c’est justement ce qui crée de l’usure mentale ..

 

On verra bien.. mais c’est souvent celui qui a le + faim qui passe

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Bon, je vous signale quand même que la victoire tient surtout à 3 chiffres.

1 miracle de Lucu.

1 connerie monumentale. Alignement complet à 5m de la ligne

6 pénalités.

 

L' ASM a bien aidé l' UBB en courant derrière les Bordelais, 3 petits points par 3 petits points sans jamais vouloir les rattraper.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, erilac a dit :

Il faudra aussi assurer la conquête; notamment la touche où l'on est pas au top en ce moment.

 

Même si on a de bon sauteurs en 3ème ligne, attention en effet à la "Arnold dépendance".

En demie de Ccup face à Exeter, la sortie de Rory nous coûte peut-être le match.

Et face à Bordeaux la semaine dernière, sans les Arnold Bro, on n'a jamais perdu autant de lancers consécutifs - sur lesquels on ne peut incriminer uniquement J. Marchand...

Attention à la mêlée également : nous avons des absents ou blessés de poids (Castets, Alde...), là où l'UBB est bien armée, avec notamment un "Big Ben" auteur d'une énorme entrée hier.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Même si on a de bon sauteurs en 3ème ligne, attention en effet à la "Arnold dépendance".

En demie de Ccup face à Exeter, la sortie de Rory nous coûte peut-être le match.

Et face à Bordeaux la semaine dernière, sans les Arnold Bro, on n'a jamais perdu autant de lancers consécutifs - sur lesquels on ne peut incriminer uniquement J. Marchand...

Attention à la mêlée également : nous avons des absents ou blessés de poids (Castets, Alde...), là où l'UBB est bien armée, avec notamment un "Big Ben" auteur d'une énorme entrée hier.

 

J'ai bien aimé la blague d'Urios à la fin du match à propos de Tameifuna: "C'est sûr que Ben il vaut mieux l'inviter au ciné qu'au resto".

  • J'aime 1
  • Haha 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RMP a dit :

 

J'ai bien aimé la blague d'Urios à la fin du match à propos de Tameifuna: "C'est sûr que Ben il vaut mieux l'inviter au ciné qu'au resto".

De la bouche d’un expert cela prends toute sa saveur.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, MikaCuba a dit :

 

Ben si .. pour moi c’est justement ce qui crée de l’usure mentale ..

 

On verra bien.. mais c’est souvent celui qui a le + faim qui passe

 

 

Mouais, si on regarde le foot, les anglais ont fini leur championnat la saison dernière fin juillet, Man City a fait le final four en août, ils ont eu une saison de dingue et pourta,nt, physiquement, ils ont bouffé le PSG qui a eu 3 mois de coupure avant le mois d'août dernier...

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, tire-bouchon a dit :

Bon, je vous signale quand même que la victoire tient surtout à 3 chiffres.

1 miracle de Lucu.

1 connerie monumentale. Alignement complet à 5m de la ligne

6 pénalités.

 

L' ASM a bien aidé l' UBB en courant derrière les Bordelais, 3 petits points par 3 petits points sans jamais vouloir les rattraper.

 

C est clair que si Clermont tourne à 14 à 6 à la mi temos, au lieu de 7-13,le match en 2ieme mi temps aurait été différent.. Ces fameux détails des phases finales.. Bref, tout ce que peut dire Urios sur le niveau de son équipe qu ils montent en puissance, etc etc, c est du pipeau.. Le match se joue sur ce ballon tombé dans l en but... 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tropico a dit :

Sur les 2 derniers mois ils ont joué 5 matchs de plus que nous

on a bien critiqué nos impasses mais depuis la demie de hcup on a joué 3 matchs

on sera bcp plus frais, dommage d’avoir autant de blesses parce que avec guitoune, les freres arnold, placines et alde ca aurait ete un massacre assuré

la faut esperer un arnold parce la touche va etre penible et alde pour caler la melee, mais meme avec 7 ou 8 absents on est qd meme large au dessus de cette equipe, on les a tapés 5 fois en 5 matchs cette annee dont 2 chez eux..

bref sur un match on peut se trouer mais si n est a notre niveau ca passe

2 chez eux ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, RMP a dit :

 

J'ai bien aimé la blague d'Urios à la fin du match à propos de Tameifuna: "C'est sûr que Ben il vaut mieux l'inviter au ciné qu'au resto".

 

Urios n'offre donc pas les pop-corn ... ;)

Lien vers le commentaire
Otoulousaing
Il y a 2 heures, MikaCuba a dit :

 

Ben si .. pour moi c’est justement ce qui crée de l’usure mentale ..

 

On verra bien.. mais c’est souvent celui qui a le + faim qui passe

C était la même prédiction pour la hcup je crois me rappeler non? 😄

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Haddock a dit :

 

 

Mouais, si on regarde le foot, les anglais ont fini leur championnat la saison dernière fin juillet, Man City a fait le final four en août, ils ont eu une saison de dingue et pourta,nt, physiquement, ils ont bouffé le PSG qui a eu 3 mois de coupure avant le mois d'août dernier...

 

 

 

Tu compares un sport de contact comme le rugby qui comprends de gros chocs physiques avec le foot qui se rapproche de + en + de Netflix ?

 

Amazon devrais je dire .. 😜

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Otoulousaing a dit :

C était la même prédiction pour la hcup je crois me rappeler non? 😄

 

oui tout à fait !

à par que sur la finale de ccup, question faim les 2 équipes étaient au même niveau je trouve

 

Ce qui nous fait gagner la ccup, c’est un peu + de maîtrise et de mental 

Ça s’est joué à pas grand chose au final 

 

Et si l’on devait avoir une revanche en finale de top14 ça serait très intéressant et excitant !!

 

Mais bon avant de rêver .. voyons ce que vont faire Bordeaux et le racing qui sont sur une excellente dynamique vu le contenu de leur quart

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...