Aller au contenu

[Top 14 - Demies] Stade toulousain - UBB (samedi 19 juin 2021, à 21h, à Lille et sur Canal+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Keke a dit :

En première ligne, on est quand même blindé au talonnage. Nos talonneurs numéros 3 et 4 dans la hiérarchie seraient titulaires dans des clubs de Top14 c’est dire. 
.. 

Faut pas s'enflammer non plus: Cramont est prometteur, mais serait-il titu à Pau ou Brive? Non.

G. Marchand est pour sa part encore très loin de son frère. On verra au LOU s'il fait sa place.

 

Pour la compo, il semble bien sur les photos qu'un Arnold soit dispo, ce qui ré-équilibre la compo et le banc, que ce soit avec Joe ou Flament en replaçant. En plus on pourrait intégrer Youyoutte en 4/7 si on veut faire un peu tourner pendant le match (c'est fou le nombre de joueurs qui rentrent, sortent, re-rentrent...).

 

Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

...Jalibert est nul, on l'a encore vu en 1/2. Et avec un tel "stratège" à leur tête, ils ne pourront même pas exister. Il marquera sans doute quelques pénalités offertes par l'arbitre, mais ça n'ira pas plus loin.

...

 

Jalibert ferait des merveilles au ST où on attend des exploits de Dupont, Kolbe ou Ramos, ce qui lui enlèverait pas mal de responsabilités et de pression. Mais franchement, qui de l'UBB échangeriez vous pour cette demie? A part Uberti pour Choco ou Mallia, poste pour poste, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, evan a dit :

 

Peut être Miquel titulaire à la place de Kaino ou Eldstadt? 

Miquel, Flament, Cros, ça quand même de beaux arguments en touche normalement, même si c'est notre point faible de la saison. 

 

Elstadt est régulièrement sollicité en touche. Il me semble que Kaino l'ait aussi de temps en temps.

Je ne suis pas sûr que Miquel soit bien plus performant en touche qu'Elstadt.

 

Madaule est plutôt à l'aise en touche mais il ne semble pas être en forme.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Du coup, on peut avoir une idée du profil de 3ème ligne qui sera sur le pré pour compenser (pas Selevasio, donc).

 

On l'a suffisamment dit, mais l'UBB a les armes pour nous priver de munitions en touche et nous contrer en mêlée.  

Selevasio,  je le vois quand même sur le banc compte tenu de son apport dans le jeu sur ses dernières sorties.

Modifié par CoeurST
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, CoeurST a dit :

Selevasio,  je le vois quand même sur le banc compte tenu de son apport dans le jeu sur ses dernières sorties.

Surtout que c'est un accélérateur à son poste, et qu'à partir de la 50è l'UBB devrait commencer à se ressentir de son match contre l'ASM.

Lien vers le commentaire

Avant de modifier toute la compo, attendez de voir si vraiment les 2 Arnold sont out, incertains c'est pas pareil. L'un des deux revient et ça change tout.

Lien vers le commentaire

Ici en IDF c'est plus optimiste que le fofo
Dans mon taf ou à coté tout le monde nous donne gagnant plus ou moins largement
Urios va nous la jouer a la castraise, 
la personne Jalibert deçoit de plus en plus

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

La finale semble réservee à Ruiz pour son jubilé..... 

Quand j’ai vu Raynal désigné sur l’autre match j’étais bien content, mais après réflexion il en reste 3 pour la finale (Poite, Ruiz et Gauzères) et j’ai bien peur que les instances lui fasse ce cadeau…

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, will31 a dit :

Surtout que c'est un accélérateur à son poste, et qu'à partir de la 50è l'UBB devrait commencer à se ressentir de son match contre l'ASM.

 

Au delà du match de barrage, depuis début mai les bordelais ont joué 8 matches, là où on en a joué 6, physiquement, on devrait mieux finir le match qu'eux.

On a peut-être bien intérêt à mettre beaucoup de rythme dès le début du match.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, RMP a dit :

 

Samedi soir à Lille il ne fera pas 35 degrés. 

 

Moins de 20 degrés, et des averses annoncées pour l'instant.

A voir si le toit sera ouvert ou non.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, CoeurST a dit :

 

Au delà du match de barrage, depuis début mai les bordelais ont joué 8 matches, là où on en a joué 6, physiquement, on devrait mieux finir le match qu'eux.

On a peut-être bien intérêt à mettre beaucoup de rythme dès le début du match.

 

Et la plupart des joueurs , depuis début mai et la demi de ccup du 1er mai en a joué juste 3... 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Moins de 20 degrés, et des averses annoncées pour l'instant.

A voir si le toit sera ouvert ou non.

Avoir un stade couvert, si tu ne le fermes pas en cas d'intempéries, ça sert à quoi ? 

Lien vers le commentaire

Lorsque j'habitais à Lille, tous les matchs de rugby que j'ai pu voir au stade Pierre Mauroy se sont joués avec toit fermé (et ce même s'il faisait grand soleil, ce qui arrive parfois dans le Nord) à une exception près: la 1/2 finale 2014 Montpellier-Castres (celle où Galthié ne connaissait pas le règlement).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, will31 a dit :

Jalibert ferait des merveilles au ST où on attend des exploits de Dupont, Kolbe ou Ramos, ce qui lui enlèverait pas mal de responsabilités et de pression. Mais franchement, qui de l'UBB échangeriez vous pour cette demie? A part Uberti pour Choco ou Mallia, poste pour poste, je ne vois pas.

Moefana à la place de Guitoune

Woki aussi à la place de Madaule

Uberti à la place de Malia

Buros à la place de Bonneval

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bota a dit :

 

Apres un mois d arrêt sur blessure, attaquer direct sur une demi-finale , quelque soit le joueur c'est pas evident .

Surtout si il est pas à 100% et qu'on a d autres solutions .

 

C'est fascinant de voir comment on s'invente des problèmes là où il n'y en a pas. Holmes postule, où est le problème ?

Plus il y a de monde opérationnel, meilleur sera le choix de Mola. Si, après une semaine de stage, Mola estime de Holmes n'est pas prêt, il joue pas. Je vois vraiment pas en quoi le retour de Holmes pose problème. 

 

Je vous laisse cher ami. mon chat il a faim

 

Pierre V

 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zuzu31 a dit :

 

Vous êtes caustique.

 

Pour prendre le contre-pied de ce que vous écrivez, perso, je pense qu'on va les torcher salement.

Jalibert est nul, on l'a encore vu en 1/2. Et avec un tel "stratège" à leur tête, ils ne pourront même pas exister. Il marquera sans doute quelques pénalités offertes par l'arbitre, mais ça n'ira pas plus loin.

Urios j'en parle même pas. Son rugby est très limité, il a fait un hold-up une fois c'est déjà énorme.

 

Le ST, s'il le décide, fera le doublé. Et cela annonce plusieurs doublés d'affilé d'ailleurs.

Les autres clubs n'étant que des faire-valoir, existant seulement pour faire briller le plus grand club du Monde.

 

Adishatz Zuzu31,

 

Sans verser dans l'excès de confiance, je vous rejoins sur le fait que le ST est le grand favori de cette 1/2

Par contre, et certains ici ne comprennent pas pourquoi, je suis fan de Jalibert. Quel 10 !

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat ila  faim

 

Pierre V 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Godfather a dit :

Moefana à la place de Guitoune

Woki aussi à la place de Madaule

Uberti à la place de Malia

Buros à la place de Bonneval

 

 

 

J'imagine qu'il parlait équipe type contre équipe type, sinon ça n'a pas de sens.

 

Je prend Uberti en 13 oui, Jallibert en 10 aussi, il défend moins bien que Ntk mais c'est pas une tanche non plus et offensivement c'est le meilleur 10 français sans hésitation, il est bon sous les ballons hauts il a un jeu au pied intéressant. Je parle du sportif, vu son caractère ça ne pourrait ne pas coller avec par exemple Dupont niveau état d'esprit, je peux me tromper mais Jallibert donne l'impression d'avoir un boulard puissance 1000; être entraineur par Urios n'est pas une excuse (enfin quoique...)

 

Le reste personne, Urios sa force c'est de faire de son équipe un groupe d'y injecter de la rage et du combat de lâcher ça sur un terrain pendant 80min.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Godfather a dit :

Moefana à la place de Guitoune

Woki aussi à la place de Madaule

Uberti à la place de Malia

Buros à la place de Bonneval

 

 

On parle dans l’équipe type je pense. 
Parce que dans l’équipe type, je vais pas  en piquer beaucoup à l’UBB par rapport à la notre. 
Les joueurs dont tu parles chez nous sont loin dans la hiérarchie ou sont blessés (Guitoune), alors qu’il s’agit de titulaires côté UBB ( sauf Moefana blessé )

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Godfather a dit :

Moefana à la place de Guitoune

Woki aussi à la place de Madaule

Uberti à la place de Malia

Buros à la place de Bonneval

 

 

Je parlais de l'équipe titu, parce que sinon je prends volontiers Tameifuna pour Tafili et Paiva pour Ainu'u...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

 

J'imagine qu'il parlait équipe type contre équipe type, sinon ça n'a pas de sens.

 

Je prend Uberti en 13 oui, Jallibert en 10 aussi, il défend moins bien que Ntk mais c'est pas une tanche non plus et offensivement c'est le meilleur 10 français sans hésitation, il est bon sous les ballons hauts il a un jeu au pied intéressant. Je parle du sportif, vu son caractère ça ne pourrait ne pas coller avec par exemple Dupont niveau état d'esprit, je peux me tromper mais Jallibert donne l'impression d'avoir un boulard puissance 1000; être entraineur par Urios n'est pas une excuse (enfin quoique...)

 

Le reste personne, Urios sa force c'est de faire de son équipe un groupe d'y injecter de la rage et du combat de lâcher ça sur un terrain pendant 80min.

Arrêtons un peu, tu vas pas prendre Jalibert alors que t’as N’tamack chez toi. 
Les deux sont proches sur le niveau global et ont des qualités différentes. L’un a plus de qualités d’improvisation en attaque quand l’autre est plus classique et meilleur en défense.

Tout ça est bien subjectif. 
C’est pas comme quand il y a un écart significatif de niveau entre deux joueurs.

 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Keke a dit :

Les arbitres sont désignés par la fédération et sont salariés de la fédération si je me trompe pas. 
Ils sont mis à la disposition de la ligue pour le Top 14 par la FFR.
Pas de polémique attention mais je corrige ton post sur le lien FFR et ligue.
Ceci dit je pense que Trainini est l’arbitre le moins influençable du territoire. Mais peut être que je me trompe.

Adishatz Keke

 

Vous avez raison: La Direction Nationale de l’Arbitrage et son président F Macielo (le DTNA) sont affiliés et salariés de la FFR. Les arbitres pro sont par contre, corrigez moi si je me trompe, salariés par la LNR

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, puppets a dit :

 

Je ne dirais pas "sans hésitation"... mais pour toi (et Papé), et sans doute quelques autres.

 

Perso, et vraiment sans aucun "coté supporter", je n'échange JAMAIS NTK et Jalibert.

Romain est pour moi LE prototype du 10 qui fait gagner : il fait jouer les autres ! Il est capable de passer le match à distribuer en récitant sa partition (ce qui peut être "chiant"), et d'un coup sortir le geste qui te débloque la partie (ex : sa sautée en finale de HCup).

 

Jalibert est sans doute plus spectaculaire. Mais ce n'est pas ce qu'on demande à un 10... Il ressemble beaucoup en cela à Michalak d'ailleurs

Tous les plus grand 10 de ce jeu étaient avant tout d'excellent distributeurs, souvent très bons défenseurs, et bon au pied. Pour moi, NTK coche toutes ces cases

 

 

Sans hésitation pour moi bien entendu, oui c'est peut être mal formulé mais je vais pas parler pour tout le rugby français.

 

T'échanges les 10 contre l'UBB en demie on leur en passe 30/40 facile.

 

J'adore Ntk par sa faculté à gérer un peu le tempo derrière un Dupont qui veut tout jouer à fond, mais depuis son retour de blessure avec sa fracture de la machoire, dans le jeu il a fait des matchs très très moyens, en commençant par les 3 derniers matchs de CE, notamment la première mi-temps contre La Rochelle, la première mi-temps contre l'UBB. Il a par contre très très bien buter. C'est pas non plus histoire de lui tomber dessus, pour moi il est le second 10 français actuellement.

Et bien plus rassurant que Jallibert notamment défensivement, c'est pour ça que la question se pose pour le jeu à la Toulousaine. Romain a grandit dedans, Jallibert semble y être tombé dedans quand il était petit.

 

Après vu son attitude, je veux pas le voir au ST, mais c'est un autre sujet.

D'ailleurs j'ai déjà vu Ramos avec des attitudes un peu moyennes face à des adversaires, sans jamais avoir entendu que c'était un sale type non plus.

il y a 14 minutes, Keke a dit :

Arrêtons un peu, tu vas pas prendre Jalibert alors que t’as N’tamack chez toi. 
Les deux sont proches sur le niveau global et ont des qualités différentes. L’un a plus de qualités d’improvisation en attaque quand l’autre est plus classique et meilleur en défense.

Tout ça est bien subjectif. 
C’est pas comme quand il y a un écart significatif de niveau entre deux joueurs.

 

Ca se vexe facilement haha, je reprécise que j'aime bien Ntk, enfant du club et tout. Mais une question hypothétique est posé, à l'heure H quels joueurs vous prendriez à l'UBB, en d'autres termes vous échangeriez. Ma réponse c'est celle là. Ca reste totalement hypothétique, et notre poste de 10 est pris pour les 10 prochaines années.

Même au pied dans l'occupation dernièrement, Jallibert m'a semblé meilleur, notamment dans le match qui les a confronté en demie de CC.

 

Modifié par papapoupa
  • Confus 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Bon les gars, c'est toujours un plaisir de vous lire. Et toujours parce que les supp d'ailleurs viennent donner leur point de vue sans limitation.

 

Demain je décolle pour faire le GR20 donc pas de 1/2 ni de finale pour moi. J'espère que le repos qu'on a donné à toute l'équipe depuis la finale de CCup nous permettra de sortir 2 beaux matchs accomplis et pleins d'envie.

 

Je me répète mais celui que je vois nous faire gagner le bouclier c'est Julien Marchand. Il n'était sur le terrain pour aucun de nos 2 derniers titres. Il doit être surmotivé.

 

De retour dans 15 jours, avec un forum poisseux tellement on aura manqué de sopalin. :alien:

Modifié par blacksad
  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, papapoupa a dit :

 

Sans hésitation pour moi bien entendu, oui c'est peut être mal formulé mais je vais pas parler pour tout le rugby français.

 

T'échanges les 10 contre l'UBB en demie on leur en passe 30/40 facile.

 

J'adore Ntk par sa faculté à gérer un peu le tempo derrière un Dupont qui veut tout jouer à fond, mais depuis son retour de blessure avec sa fracture de la machoire, dans le jeu il a fait des matchs très très moyens, en commençant par les 3 derniers matchs de CE, notamment la première mi-temps contre La Rochelle, la première mi-temps contre l'UBB. Il a par contre très très bien buter. C'est pas non plus histoire de lui tomber dessus, pour moi il est le second 10 français actuellement.

Et bien plus rassurant que Jallibert notamment défensivement, c'est pour ça que la question se pose pour le jeu à la Toulousaine. Romain a grandit dedans, Jallibert semble y être tombé dedans quand il était petit.

 

Après vu son attitude, je veux pas le voir au ST, mais c'est un autre sujet.

D'ailleurs j'ai déjà vu Ramos avec des attitudes un peu moyennes face à des adversaires, sans jamais avoir entendu que c'était un sale type non plus.

Ca se vexe facilement haha, je reprécise que j'aime bien Ntk, enfant du club et tout. Mais une question hypothétique est posé, à l'heure H quels joueurs vous prendriez à l'UBB, en d'autres termes vous échangeriez. Ma réponse c'est celle là. Ca reste totalement hypothétique, et notre poste de 10 est pris pour les 10 prochaines années.

Même au pied dans l'occupation dernièrement, Jallibert m'a semblé meilleur, notamment dans le match qui les a confronté en demie de CC.

 

Moi je prends Picamoles et Jolmes..... 

 

 

 

 

 

 

 

Non je déconne. 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Godfather a dit :

Moefana à la place de Guitoune

Woki aussi à la place de Madaule

Uberti à la place de Malia

Buros à la place de Bonneval

 

 

Attend tu prends des titulaires de l’ubb et tu mets des remplaçants du stade en face …

raisonnement erroné !

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, papapoupa a dit :

T'échanges les 10 contre l'UBB en demie on leur en passe 30/40 facile.

L’enflammade totale. C’est bien presomptueux tout ça. 
Si tu regardes bien le match, Jalibert à part faire 2 ou 3 crochets spectaculaires, en tant que 10, il bouffe les quelques ballons intéressants d’attaque de son équipe par une action perso qui ne mène à rien ou des passes ratées. 
 

Modifié par Keke
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
21 minutes ago, blacksad said:

Bon les gars, c'est toujours un plaisir de vous lire. Et toujours parce que les supp d'ailleurs viennent donner leur point de vue sans limitation.

 

Demain je décolle pour faire le GR20 donc pas de 1/2 ni de finale pour moi. J'espère que le repos qu'on a donné à toute l'équipe depuis la finale de CCup nous permettra de sortir 2 beaux matchs accomplis et pleins d'envie.

 

Je me répète mais celui que je vois nous faire gagner le bouclier c'est Julien Marchand. Il n'était sur le terrain pour aucun de nos 2 derniers titres. Il doit être surmotivé.

 

De retour dans 15 jours, avec un forum poisseux tellement on aura manqué de sopalin. :alien:

 

Le cas échéant, on a un entrepôt de Kleenex. On livre partout en France. Tu peux te branler dedans ou pleurer ta race, mais Gronounours m'a déconseillé de faire les deux en même temps. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Vil & Preux a dit :

C'est fascinant de voir comment on s'invente des problèmes là où il n'y en a pas. Holmes postule, où est le problème ?

 

C'est juste une question  . Vaut il mieux un Holmes de retour de blessure , sachant que sur des matchs aussi importants souvent ces joueurs passent un peu au travers ( Itturia Lopez par exemple ) , Surtout que Akhi Chocapic ça a l'air de prendre forme .

 

Même si effectivement ça laisse de choix au staff , ca laisse aussi un gros casse tête .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

L’enflammade totale. C’est bien presomptueux tout ça. 
Si tu regardes bien le match, Jalibert à part faire 2 ou 3 crochets spectaculaires, en tant que 10, il bouffe les quelques ballons intéressants d’attaque de son équipe par une action perso qui ne mène à rien ou des passes ratées. 
 

 

J'ai bien regardé merci :) il a raté une passe, seulement qu'il balance un mètre en avant.

Je vais pas descendre à ton niveau et faire la liste de tout ce qu'à louper Ntk sur cette demie.

 

Chacun des deux ont leurs point forts, points faibles, on ne saura jamais qui est le meilleur des 2 sauf peut être en EDF, car ils ne joueront possiblement jamais dans le même club.

Mais j'espère avoir le droit de trouver que actuellement, et bien actuellement hein, le Ntk du match contre les Gallois y'a 2 ans je le veux tout les week end, Jallibert est meilleur.

 

J'étais pas parti pour en parler 200 ans, mais vu les réactions épidermiques :chinois:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, papapoupa a dit :

 

Sans hésitation pour moi bien entendu, oui c'est peut être mal formulé mais je vais pas parler pour tout le rugby français.

 

T'échanges les 10 contre l'UBB en demie on leur en passe 30/40 facile.

 

J'adore Ntk par sa faculté à gérer un peu le tempo derrière un Dupont qui veut tout jouer à fond, mais depuis son retour de blessure avec sa fracture de la machoire, dans le jeu il a fait des matchs très très moyens, en commençant par les 3 derniers matchs de CE, notamment la première mi-temps contre La Rochelle, la première mi-temps contre l'UBB. Il a par contre très très bien buter. C'est pas non plus histoire de lui tomber dessus, pour moi il est le second 10 français actuellement.

Et bien plus rassurant que Jallibert notamment défensivement, c'est pour ça que la question se pose pour le jeu à la Toulousaine. Romain a grandit dedans, Jallibert semble y être tombé dedans quand il était petit.

 

Après vu son attitude, je veux pas le voir au ST, mais c'est un autre sujet.

D'ailleurs j'ai déjà vu Ramos avec des attitudes un peu moyennes face à des adversaires, sans jamais avoir entendu que c'était un sale type non plus.

Ca se vexe facilement haha, je reprécise que j'aime bien Ntk, enfant du club et tout. Mais une question hypothétique est posé, à l'heure H quels joueurs vous prendriez à l'UBB, en d'autres termes vous échangeriez. Ma réponse c'est celle là. Ca reste totalement hypothétique, et notre poste de 10 est pris pour les 10 prochaines années.

Même au pied dans l'occupation dernièrement, Jallibert m'a semblé meilleur, notamment dans le match qui les a confronté en demie de CC.

 

 

Alors pardon, mais je n'arrive pas à voir ce qui peut te faire dire qu'il est "très très moyen" depuis sa blessure.

 

Je ne sais pas ce qu'il te faut pour qualifier un 10 de bon, mais de façon très pragmatique, NTK a eu bien moins de déchet que Jalibert sur les 2 derniers mois de compétition. Rien que pour ça je ne vois pas comment le mettre derrière.

 

Sur la demie de HCup, Jalibert a complètement surjoué. Car oui, il est capable de fulgurance, mais un autre forumeur l'avait très bien expliqué (Rimram?) : par ces tentatives "de folie" (pourrait-on dire...) il a mis plusieurs fois son équipe en grande difficulté. ça faisait un peu "regardez moi jouer, et essayez de me suivre". 

Pour résumer : pour moi, c'est clairement un 10 de très haut niveau, mais pas du tout un 10 fait pour le très haut niveau.

Pas techniquement (il est largement aussi bon techniquement que Romain, voir meilleur), mais juste qu'il n'est pas capable de "piloter" une équipe en face d'un gros d'Europe (je parle sur le long terme, pas sur UN coup), à fortiori au niveau international (tu noteras d'ailleurs qu'il joue complètement contre nature en EDF)

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

 

J'ai bien regardé merci :) il a raté une passe, seulement qu'il balance un mètre en avant.

Je vais pas descendre à ton niveau et faire la liste de tout ce qu'à louper Ntk sur cette demie.

 

Chacun des deux ont leurs point forts, points faibles, on ne saura jamais qui est le meilleur des 2 sauf peut être en EDF, car ils ne joueront possiblement jamais dans le même club.

Mais j'espère avoir le droit de trouver que actuellement, et bien actuellement hein, le Ntk du match contre les Gallois y'a 2 ans je le veux tout les week end, Jallibert est meilleur.

 

J'étais pas parti pour en parler 200 ans, mais vu les réactions épidermiques :chinois:

 

 

 

Me concernant, aucune réaction épidermique.


Je comprends tout à fait que Jalibert soit aimé et qu'il impressionne. Je te dis, il me fait penser à Michalak, par son coté imprévisible, capable de voir les choses plus vite que les autres. Et j'ai adoré Michalak.

Mais ce ne sont pas ces joueurs là qui font gagner au très haut niveau, notamment international.

 

Je suis plus perplexe par ton avis sur NTK en fait... :rolleyes:

 

 

Modifié par puppets
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, puppets a dit :

 

Alors pardon, mais je n'arrive pas à voir ce qui peut te faire dire qu'il est "très très moyen" depuis sa blessure.

 

Je ne sais pas ce qu'il te faut pour qualifier un 10 de bon, mais de façon très pragmatique, NTK a eu bien moins de déchet que Jalibert sur les 2 derniers mois de compétition. Rien que pour ça je ne vois pas comment le mettre derrière.

 

Sur la demie de HCup, Jalibert a complètement surjoué. Car oui, il est capable de fulgurance, mais un autre forumeur l'avait très bien expliqué (Rimram?) : par ces tentatives "de folie" (pourrait-on dire...) il a mis plusieurs fois son équipe en grande difficulté. ça faisait un peu "regardez moi jouer, et essayez de me suivre". 

Pour résumer : pour moi, c'est clairement un 10 de très haut niveau, mais pas du tout un 10 fait pour le très haut niveau.

Pas techniquement (il est largement aussi bon techniquement que Romain, voir meilleur), mais juste qu'il n'est pas capable de "piloter" une équipe en face d'un gros d'Europe (je parle sur le long terme, pas sur UN coup), à fortiori au niveau international (tu noteras d'ailleurs qu'il joue complètement contre nature en EDF)

 

Qui est capable de piloter une équipe moins forte contre un gros d'Europe?

 

Forcément Ntk était du bon côté. Je sais plus si c'est ce match ou contre l'ASM qui rate une touche à 10m de la ligne après un CJ adverse, ce qui m'avait rendu fou, car durant tout le Carton on a pris 3 points et on en a marqué 0. Il a trouvé plusieurs touches direct depuis le quart.

Je n'oublie pas sa passe pour Tolo en finale.

Jallibert le match qui te sort contre les Anglais avec une équipe bis pour l'Autum Nation Cup? C'est pas un contre exemple?

 

Après chacun son avis hein, on verra bien qui fera le meilleur match ce week end. Les 2 sont de gros compétiteurs en tout cas.

 

il y a 10 minutes, puppets a dit :

Je comprends tout à fait que Jalibert soit aimé et qu'il impressionne. Je te dis, il me fait penser à Michalak, par son coté imprévisible, capable de voir les choses plus vite que les autres. Et j'ai adoré Michalak.

Je vois mieux ce que tu veux dire, c'est pour ça que Michalak a été mon joueur préferé Gamin, j'aime cette part d'incertitude.

Michalak a subi un post traumatisme après 2003 et a jamais rebuté comme à ses débuts, il a d'ailleurs souvent refusé de buter. Jallibert me semble meilleur sur les ballons hauts et au but sur ce que j'ai vu, moins bon en défense. Les 2 ont tendance à un peu trop en faire aussi.

C'est sur que Ntk est plus dans la retenue est le calcul, une sorte de Wilko si on veut grossir les traits des deux joueurs.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, papapoupa a dit :

 

J'ai bien regardé merci :) il a raté une passe, seulement qu'il balance un mètre en avant.

Je vais pas descendre à ton niveau et faire la liste de tout ce qu'à louper Ntk sur cette demie.

 

Chacun des deux ont leurs point forts, points faibles, on ne saura jamais qui est le meilleur des 2 sauf peut être en EDF, car ils ne joueront possiblement jamais dans le même club.

Mais j'espère avoir le droit de trouver que actuellement, et bien actuellement hein, le Ntk du match contre les Gallois y'a 2 ans je le veux tout les week end, Jallibert est meilleur.

 

J'étais pas parti pour en parler 200 ans, mais vu les réactions épidermiques :chinois:

 

 

Le truc c’est qu’on a gagné avec N’Tamack malgré la liste des trucs ratés que tu veux faire et ça me va très bien. 
Si tu vois que la passe en avant de Jalibert tant pis. Il a coffré un nombre incalculable de ballons, et a donc complètement surjoué.

Mais je t’avoue que je me pose pas la question de combien on aurait mis avec Jalibert. Déjà il faut gagner. 
Et c’est juste très présomptueux de dire qu’on en aurait mis 30/40 avec ce dernier. Je serai pas aussi affirmatif que toi, loin de la. 

Modifié par Keke
  • J'aime 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Le truc c’est qu’on a gagné avec N’Tamack malgré la liste des trucs ratés que tu veux faire et ça me va très bien
Si tu vois que la passe en avant de Jalibert tant pis. Il a coffré un nombre incalculable de ballons, et a donc complètement surjoué.

Mais je t’avoue que je me pose pas la question de combien on aurait mis avec Jalibert. Déjà il faut gagner. 
Et c’est juste très présomptueux de dire qu’on en aurait mis 30/40 avec ce dernier. Je serai pas aussi affirmatif que toi, loin de la. 

C'est bien là, toute la différence.:nuke:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Keke a dit :

Le truc c’est qu’on a gagné avec N’Tamack malgré la liste des trucs ratés que tu veux faire et ça me va très bien. 
Si tu vois que la passe en avant de Jalibert tant pis. Il a coffré un nombre incalculable de ballons, et a donc complètement surjoué.

Mais je t’avoue que je me pose pas la question de combien on aurait mis avec Jalibert. Déjà il faut gagner. 
Et c’est juste très présomptueux de dire qu’on en aurait mis 30/40 avec ce dernier. Je serai pas aussi affirmatif que toi, loin de la. 

 

Ecoute t'as envie de penser que Ntk est meilleur parce qu'on a gagné le match ça me va.

Si tu penses être objectif avec ce genre de raisonnement tant mieux pour toi.

Moi j'ai jugé pendant, après le match et avec mes souvenirs aujourd'hui que Jallibert m'avait plus impressionné.

Chacun chez soi et à ce week end en espérant que j'ai tort car on sera en finale.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, puppets a dit :

 

Je ne dirais pas "sans hésitation"... mais pour toi (et Papé), et sans doute quelques autres.

 

Perso, et vraiment sans aucun "coté supporter", je n'échange JAMAIS NTK et Jalibert.

Romain est pour moi LE prototype du 10 qui fait gagner : il fait jouer les autres ! Il est capable de passer le match à distribuer en récitant sa partition (ce qui peut être "chiant"), et d'un coup sortir le geste qui te débloque la partie (ex : sa sautée en finale de HCup).

 

Jalibert est sans doute plus spectaculaire. Mais ce n'est pas ce qu'on demande à un 10... Il ressemble beaucoup en cela à Michalak d'ailleurs

Tous les plus grand 10 de ce jeu étaient avant tout d'excellent distributeurs, souvent très bons défenseurs, et bon au pied. Pour moi, NTK coche toutes ces cases

 

Tu as 1000 fois raison ...

et j'ai du mal à comprendre qu'un supporter du ST puisse penser que Jalibert serait mieux que NTK pour le Stade.

 

Ce sont tous les 2 des joueurs pétris de talent que j'aime voir jouer mais pour le Stade c'est tout vu c'est NTK qu'il nous faut garder :

- Né au club et viscéralement attaché au ST,

- Plus au service du collectif,

- Très bon défenseur,

- Sobre, réfléchi,

- Très bon état d'esprit (comme A Dupont)...

 

Je pense sincèrement  qu'il saurait jouer "à la Jalibert", garder plus le ballon, tenter plus sa chance, jouer plus le facteur X, être plus spectaculaire mais je pense que son objectif premier est l'efficacité de ses choix. Il est froid de nature là où Jalibert est plus spontané (ce qui plaît).

Ici il est chez lui et je ne vois pas ce qu'on aurait à gagner que çà change.

En plus pour améliorer l'équipe, on aurait bien mieux à faire que de remplacer NTK par Jalibert.

 

  • J'aime 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, papapoupa a dit :

1000 fois à 0, j'ai donc perdu.

Vous lisez vraiment que ce que vous voulez lire... :D

Et réciproquement...

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, papapoupa a dit :

 

Ecoute t'as envie de penser que Ntk est meilleur parce qu'on a gagné le match ça me va.

Si tu penses être objectif avec ce genre de raisonnement tant mieux pour toi.

Moi j'ai jugé pendant, après le match et avec mes souvenirs aujourd'hui que Jallibert m'avait plus impressionné.

Chacun chez soi et à ce week end en espérant que j'ai tort car on sera en finale.

T’es sérieux? Ne parles pas d’objectivité stp quand tu prédis plus haut une victoire par 30 à 40 points d’écart si on avait Jalibert chez nous en demi.

Le type qui allait changer totalement le visage du Stade Toulousain… Incroyable.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

C'est quoi la 3eme demie finale?

Ils ont joué une 1/2 finale de Challenge Cup 2020 en début de saison (défaite à Bristol).

Modifié par CoeurST
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, jauzy19 a dit :

 

Décidement c'est un peteux .

 

Bien sur qu'il plait à tous les journalistes qui cherchent le buzz et aux  nostalgiques du rugby des années 80 , qui pensent encore que le rugby c'est uniquement les 3 C .

Tu regardes les sorties de Lolo Pons c'est kifkif

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, jauzy19 a dit :

 

 

C'est quand même incroyable cette haine qu'ils ont l'un envers l'autre...

 

Ne pas s'apprécier dans un métier, ça fait partie du quotidien. Mais là, que ça soit chez l'un ou chez l'autre, on sent vraiment quasiment de la haine. Je serais curieux de connaitre l'histoire qui débouche sur ça!

 

Le truc, c'est que ça peut vite faire déjouer une des équipes. La série perdue face à Castres période Urios avait peut-être aussi comme cause la préparation de ces matches par Mola. Ou l'inverse aujourd'hui avec la série de défaite de l'UBB.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...