Aller au contenu

[TOP 14 - J8] Stade toulousain - Castres Olympique (samedi 23/10/2021 à 21h au Wallon et sur C+)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

C est lui qui fait les choix de l entraîneur?si ce dernier estime qu il apporte plus à l équipe en 12 qu en 10,il n a pas trop son mot à dire non?

Ça marche pas comme ça. C’est de l’ancien temps ce que tu proposes.
Si un joueur ne se sent pas à l’aise et que tu l’obliges à jouer à ce poste, l’entraîneur a factuellement la possibilité de l’y obliger mais tu vas retrouver un joueur qui va se pas être heureux et qui va commencer à se crisper. Potentiellement qui ne voudra pas rester au club dans un cas extrême. 
Évidemment, il acceptera de dépanner de temps en temps pour le bien de l’équipe mais c’est pas une solution à long terme où tu peux l’installer. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Keke a dit :

Ça marche pas comme ça. C’est de l’ancien temps ce que tu proposes.
Si un joueur ne se sent pas à l’aise et que tu l’obliges à jouer à ce poste, l’entraîneur a factuellement la possibilité de l’y obliger mais tu vas retrouver un joueur qui va se pas être heureux et qui va commencer à se crisper. Potentiellement qui ne voudra pas rester au club dans un cas extrême. 
Évidemment, il acceptera de dépanner de temps en temps pour le bien de l’équipe mais c’est pas une solution à long terme où tu peux l’installer. 

Donc le bien être d un joueur passe avant le rendement et l équilibre de l équipe?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, GuyNess a dit :

j'ai vu que les castrais ont pas mal de fidjiens derriere, ce serait pas mal que Chocobares puisse jouer

il est quand meme plus rassurant que Holmes en defense, apres c'etait Tuisova

Le placage ou Holmes se rate ( sur l essai) , c'est plus lui qui se troue que la puissance de Tuisova qui fait la différence 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Julien81 a dit :

Donc le bien être d un joueur passe avant le rendement et l équilibre de l équipe?

Passer avant le rendement, ça c’est toi qui le décrète parce que t’as juste une envie de le voir en 12. 
Or il faut arrêter avec cette fixette à vouloir le déplacer.
Avec N’Tamack en 10, le rendement est pas trop mal quand même, on fait le double l’année dernière. Tu peux pas mieux faire. 
Jusqu’à maintenant, on a gagné nos titres avec Ahki en 12 surtout et pas avec N’Tamack. 

Et oui, c’est important qu’un de tes joueurs majeurs se sente à l’aise dans l’équipe. 

Modifié par Keke
  • Merci 3
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Keke a dit :

Passer avant le rendement, ça c’est toi qui le décrète parce que t’as juste une envie de le voir en 12. 
Or il faut arrêter avec cette fixette à vouloir le déplacer.
Avec N’Tamack en 10, le rendement est pas trop mal quand même, on fait le double l’année dernière. Tu peux pas mieux faire. 
Jusqu’à maintenant, on a gagné nos titres avec Ahki en 12 surtout et pas avec N’Tamack. 

Et oui, c’est important qu’un de tes joueurs majeurs se sente à l’aise dans l’équipe. 

Ntk ne jouait pas la finale de top 14..

Il est aussi double champion du monde -20 en position de 12..je suppose que si Piqueronnies l à mis à ce poste c est qu il estimait que son apport était plus intéressant 

Je ne décréte rien du tout...je trouve juste que son apport est meilleur en 12.

En 10,je le trouve trop classique, manquant de prise d initiative..il manque un peu de "folie" ..

Et le bel essai qu il met à la Rochelle, il le met dans une position de 12...

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Bota a dit :

Le placage ou Holmes se rate ( sur l essai) , c'est plus lui qui se troue que la puissance de Tuisova qui fait la différence 

Oui si tu montes en pointe,c est pour dezinguer l attaquant  pas pour jouer à toucher..

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Ntk ne jouait pas la finale de top 14..

Il est aussi double champion du monde -20 en position de 12..je suppose que si Piqueronnies l à mis à ce poste c est qu il estimait que son apport était plus intéressant 

Je ne décréte rien du tout...je trouve juste que son apport est meilleur en 12.

En 10,je le trouve trop classique, manquant de prise d initiative..il manque un peu de "folie" ..

Et le bel essai qu il met à la Rochelle, il le met dans une position de 12...

 

C’est bien toi qui décrète que le rendement serait meilleur si il était en 12.

Or NTK est utilisé exclusivement en 10 désormais, autant en club qu’en EDF. 
Et le rendement global est très bon. 
 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Keke a dit :

C’est bien toi qui décrète que le rendement serait meilleur si il était en 12.

Or NTK est utilisé exclusivement en 10 désormais, autant en club qu’en EDF. 
Et le rendement global est très bon. 
 

C est vrai,je m appelle Puiqueronnies.....

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Ntk ne jouait pas la finale de top 14..

Il est aussi double champion du monde -20 en position de 12..je suppose que si Piqueronnies l à mis à ce poste c est qu il estimait que son apport était plus intéressant 

Je ne décréte rien du tout...je trouve juste que son apport est meilleur en 12.

En 10,je le trouve trop classique, manquant de prise d initiative..il manque un peu de "folie" ..

Et le bel essai qu il met à la Rochelle, il le met dans une position de 12...

 

S'il pensait par frustration changer de club... ce n'est donc pas Piqueronies qui nous le piquerait ;ouf! rassuré pour le coup.:smile:

Lien vers le commentaire

De mémoire, Piqueronnie avait expliqué qu'il voulait absolument associé Carbo et NTK, et que Carbo ne pouvant pas y jouer, il y avait décalé NTK. 

Mais NTK était le 1er choix en 10 dans sa tête.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, puppets a dit :

De mémoire, Piqueronnie avait expliqué qu'il voulait absolument associé Carbo et NTK, et que Carbo ne pouvant pas y jouer, il y avait décalé NTK. 

Mais NTK était le 1er choix en 10 dans sa tête.

Vrai

Et NTK n'est qu'une fois champion du monde U20, il n'a joué que les 2 derniers matchs en 12 non ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Julien81 a dit :

Raynal samedi soir......on va encore se régaler...

Ah l arbitrage …

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

C est lui qui fait les choix de l entraîneur?si ce dernier estime qu il apporte plus à l équipe en 12 qu en 10,il n a pas trop son mot à dire non?

 

On peut donc en déduire qu'il est considéré comme le 10 titulaire du ST et de l'équipe de France non?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je prévois un match ou on va se faire ch...

 

Mola A force de dire qu'il faut se réinventer tout le temps...

 Je me demande bien si les coups de pied à outrance au centre du terrain , ne sont pas plus dus a une volonté de tendre a un jeu de dépossession systématique, qu'à une soit disant adaptation à la règle des 50/22.

 

On se fait ch.. on dirait qu'on regarde l'EDF .

Et on attend le coup de génie de DUPONT... pour dire les similitudes. 

 

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Je prévois un match ou on va se faire ch...

 

Alors là, faut pas être devin !

Dans ST-CO, il y a CO... :Neutral:

Il y a très longtemps que je n'ai pas vu un joli match face à Castres !

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Bota a dit :

Le placage ou Holmes se rate ( sur l essai) , c'est plus lui qui se troue que la puissance de Tuisova qui fait la différence 

Sur cette action c'est pas pour défendre Holmes mais le problème vient de s'être fait trouer par une interception, toute notre défense est en replacement permanent sur les temps de jeu suivant, il doit y avoir 4 ou 5 placages ratés dont celui de Holmes (+ NTK, Akhi ...) qui va chercher haut. Pas idiot parce qu'un Tuisova lancé ... la preuve il défonce Akhi dans la foulée.

 

Alors que c'est l'entame de la 2eme mt, vraiment dommage que l'on ait pas été patient pour essayer de sortir de notre camp proprement plutôt que de jouer avec le feu. D'autant que l'on refait la même conn... cinq minutes plus tard pour le 3eme essai. Nos 3 essais encaissés proviennent de 3 mauvais renvois/sorties de camp.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Julien81 a dit :

Ntk ne jouait pas la finale de top 14..

Il est aussi double champion du monde -20 en position de 12..je suppose que si Piqueronnies l à mis à ce poste c est qu il estimait que son apport était plus intéressant 

Je ne décréte rien du tout...je trouve juste que son apport est meilleur en 12.

En 10,je le trouve trop classique, manquant de prise d initiative..il manque un peu de "folie" ..

Et le bel essai qu il met à la Rochelle, il le met dans une position de 12...

 

Pas double champion du monde.

Un seul titre

Lien vers le commentaire

ils sont sous mecenat d'une mutinationale, ils sont incapables de sortir un jeune,

ils recrutent aux 4 coins de la france et du monde  mais ils se croient club du terroir sans le sou

ils devraient regarder d'où viennent tous les jeunes de notre CDF et nos français pro.

  • Haha 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GuyNess a dit :

ils sont sous mecenat d'une mutinationale, ils sont incapables de sortir un jeune,

ils recrutent aux 4 coins de la france et du monde  mais ils se croient club du terroir sans le sou

ils devraient regarder d'où viennent tous les jeunes de notre CDF et nos français pro.

Toi tu vas avoir des soucis avec Mme Babillot mère...:wub:

Modifié par Julien81
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, GuyNess a dit :

ils sont sous mecenat d'une mutinationale, ils sont incapables de sortir un jeune,

ils recrutent aux 4 coins de la france et du monde  mais ils se croient club du terroir sans le sou

ils devraient regarder d'où viennent tous les jeunes de notre CDF et nos français pro.

Pas tout à fait exact.

Le CO appartient à 100% à la Holding "Pierre Fabre" ayant pour Président un certain ... Yves Révol.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

D'après le midol, Chocobares est blessé (pourrait être forfait pour la tournée des pumas), Elstadt est aussi un peu touché, Meafou pas encore prêt. Placines et TNW forfaits.

  • Merci 1
  • Triste 7
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, bab a dit :

D'après le midol, Chocobares est blessé (pourrait être forfait pour la tournée des pumas), Elstadt est aussi un peu touché, Meafou pas encore prêt. Placines et TNW forfaits.

Elstadt qui n à joue depuis 3 mois est blessé?

Tnw forfait,on va se coltiner Holmes en 13 ou Bonneval à l aile....

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Toi tu avoir des soucis avec Mme Babillot mère...:wub:

il parait que dernièrement elle s'est pris le chou avec Ovale Masqué (site satirique à prendre au 2eme degré)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 6 heures, Tolhurst a dit :

La rengaine :

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/les-supporters-du-co-plus-que-prets-pour-le-derby-toulouse-castres-

Citation

"On va jouer la meilleure équipe de France, d'Europe et peut-être même du monde." 

 

Ce "peut-être" est de trop, une offense en règle de la part du CO. De quoi motiver le vestiaire. 

 

  • Haha 8
Lien vers le commentaire

compos probables du Midol

 

Toulouse - Castres 

Le XV probable de Toulouse : 15. Ramos ; 14. Lebel, 13. Tauzin ou Mallia, 12. Ahki, 11. Médard ; 10. Ntamack, 9. Dupont ; 7. Jelonch, 8. Miquel ou Tolofua, 6. Cros ; 5. Ri. Arnold ou Flament, 4. Ro. Arnold ; 3. Faumuina ou Aldegheri, 2. Marchand (cap.), 1. Baille.
Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Neti, 18. Flament ou Ri. Arnold, 19. Tolofua ou Miquel, 20. Youyoutte ou Holmes, 21. Balès ou Germain, 22. Mallia ou Tauzin, 23. Aldegheri ou Faumuina.

Le XV probable de Castres : 15. Dumora ; 14. Palis, 13. Combezou, 12. Botitu, 11. Nakosi ; 10. Urdapilleta, 9. Kockott (cap.) ; 7. De Crespigny, 8. Ardron, 6. Kornath ; 5. Staniforth, 4. Vanverberghe ; 3. Hounkpatin, 2. Barlot, 1. Tichit.
Remplaçants : 16. N’Gauamo, 17. Walcker, 18. Jacquet, 19.Delaporte, 20. Arata, 21. Botica, 22. Cocagi, 23. Chilachava.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire

On pourra remercier les frères Arnold et Flament en seconde ligne, qui faute de profondeur d'effectif enchainent salement, sans se plaindre et avec des performances finalement assez bonnes pour 3 joueurs au profil de "4".

A moindre mesure Youyoutte qui aura apporter sa pierre à l'édifice en étant utile dans la rotation pour les faire un peu souffler.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, bab a dit :

D'après le midol, Chocobares est blessé (pourrait être forfait pour la tournée des pumas), Elstadt est aussi un peu touché, Meafou pas encore prêt. Placines et TNW forfaits.

David, Fouyssac, Chocobares .. la Sécu va nous interdire de faire jouer des centres, on plombe leurs comptes!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, bab a dit :

Confirmation, Chocobares n'est pas dans le squad argentin pour la tournée de novembre au contraire de Mallia.

Il est out entre 1 et 2 mois.

  • Confus 3
  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, bab a dit :

 Meafou pas encore prêt

 

Depuis le temps qu'il se prépare, j'aimerais pas être le 1er joueur en face de lui.... :shaun:

  • Haha 8
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jauzy19 a dit :

Il est out entre 1 et 2 mois.

On va donc voir pas mal de jeunes au centre ces prochaines semaines.

Enfin, c'est ce que nous a dit Mola.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

On va donc voir pas mal de jeunes au centre ces prochaines semaines.

Enfin, c'est ce que nous a dit Mola.

 

Mola a-t-il précisé "au centre" ?

Qui est sélectionné chez nous en EDF à ce poste (à part Ntk :P) ? Chocobares était absent, Guitoune est de retour.

Pas sûr, à mon avis, que ce soit le premier poste visé, je pense davantage à la troisième ligne et au talon (et espérons à la mêlée...).

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Mola a-t-il précisé "au centre" ?

Qui est sélectionné chez nous en EDF à ce poste (à part Ntk :P) ? Chocobares était absent, Guitoune est de retour.

Pas sûr, à mon avis, que ce soit le premier poste visé, je pense davantage à la troisième ligne et au talon.

 

Ah ouais t'as raison, il n'a pas précisé.

Bon, ben, ça sent la continuité avec le jeune centre Holmes.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Gabi a dit :

Ah ouais t'as raison, il n'a pas précisé.

Bon, ben, ça sent la continuité avec le jeune centre Holmes.

 

Tu oublies vite le jeune Fouyssac.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Tu oublies vite le jeune Fouyssac.

C est qui ?

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Gabi a dit :

On va donc voir pas mal de jeunes au centre ces prochaines semaines.

Enfin, c'est ce que nous a dit Mola.

 

Renda démarre ce soir avec MDM, dommage de ne pas l'avoir gardé quelques semaines de plus.

Maintenant, il faut le laisser là-bas.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Zuzu31 said:

 

Renda démarre ce soir avec MDM, dommage de ne pas l'avoir gardé quelques semaines de plus.

Maintenant, il faut le laisser là-bas.

MDM ils viennent de perdre à Sapiac en dominant mais sans être capables de construire un tant soit peu derrière

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

On va donc voir pas mal de jeunes au centre ces prochaines semaines.

Enfin, c'est ce que nous a dit Mola.

Au centre je sais pas, par contre au talon si en plus Cramont est blessé c'est des gamins qu'on va voir 🤧

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Au centre je sais pas, par contre au talon si en plus Cramont est blessé c'est des gamins qu'on va voir 🤧

 

Cela dit, sans faire offense à Enzo Ayéla, le plus probable est que Neti soit repositionné provisoirement au talon.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Cela dit, sans faire offense à Enzo Ayéla, le plus probable est que Neti soit repositionné provisoirement au talon.

Et du coup tu te passe de ton pilier gauche n°2 pour le faire jouer au talon alors que Baille est en sélection, pas simple, pas simple...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, erilac a dit :

Et du coup tu te passe de ton pilier gauche n°2 pour le faire jouer au talon alors que Baille est en sélection, pas simple, pas simple...

 

Et en cas de blessure de Neti on est très mal...

Faudrait faire revenir Maxime Duprat de la buvette d'Armandie.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Et en cas de blessure de Neti on est très mal...

Faudrait faire revenir Maxime Duprat de la buvette d'Armandie.

J'espère que c'est prévu. 

D'autant plus que le pauvre ne joue pas beaucoup https://www.allrugby.com/joueurs/maxime-duprat-5891.html

C'est plus qu'Idjélidaine 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...