Aller au contenu

[TOP 14 - J8] Stade toulousain - Castres Olympique (samedi 23/10/2021 à 21h au Wallon et sur C+)


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Cela dit, sans faire offense à Enzo Ayéla, le plus probable est que Neti soit repositionné provisoirement au talon.

C'est Boubila le 4ème talon. Enzo Ayela n'est plus au club.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Aupa Aupa CO

Chantons tousle Castres-heu z'Olympique-heu !

 

Quelle connerie la Boucherie Ovalie de dire que Castres est en Aveyron ! Alors que leur hymne prouve que c'est au Pays Basque ! :sorcerer: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 24 minutes, jauzy19 a dit :

C'est Boubila le 4ème talon. Enzo Ayela n'est plus au club.

Oui. Pas sûr qu'on le voie même pendant les doublons. On mettra sans doute un pilier...

Lien vers le commentaire

Match à gros enjeu pour nous  : question de standing chez nous et au point de vue comptable.

Le CO va venir le mors aux dents pour nous faire la guerre comme d'hab.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, manpat31 a dit :

Match à gros enjeu pour nous  : question de standing chez nous et au point de vue comptable.

Le CO va venir le mors aux dents pour nous faire la guerre comme d'hab.

Après la rouste que l’on a prise dans les rucks contre Lyon je pense que l’on va rectifier le tir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

Oui. Pas sûr qu'on le voie même pendant les doublons. On mettra sans doute un pilier...

Il n'y a pas un club (top 14 ou proD2) qui était juste au niveau du talonneur et qui a reporté un match, ou émis l'hypothèse au moins?

C'était il n'y a pas très longtemps il me semble.

Bon, pas sûr non plus...

Lien vers le commentaire

Tu as la possibilité de faire rentrer (en cours de match) un pilier comme talonneur si tu le précises sur la feuille de match.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

Il n'y a pas un club (top 14 ou proD2) qui était juste au niveau du talonneur et qui a reporté un match, ou émis l'hypothèse au moins?

C'était il n'y a pas très longtemps il me semble.

Bon, pas sûr non plus...

Oui, ça me dit vaguement qqch... Mais ne nous faisons pas trop d'illusions.

 

Il me semble d'ailleurs que Cramont avait plutôt tiré son épingle du jeu à ses débuts en top 14 alors qu'il n'était alors que 4ème talon.  Il avait quand même fait un peu de Fédérale 1 avant...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, papapoupa a dit :

On pourra remercier les frères Arnold et Flament en seconde ligne, qui faute de profondeur d'effectif enchainent salement proprement

 

 

Corrigé.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

Oui, ça me dit vaguement qqch... Mais ne nous faisons pas trop d'illusions.

 

Il me semble d'ailleurs que Cramont avait plutôt tiré son épingle du jeu à ses débuts en top 14 alors qu'il n'était alors que 4ème talon.  Il avait quand même fait un peu de Fédérale 1 avant...

Cramont est blessé mais c'est grave ou pas ? S'il pouvait revenir dans une ou 2 semaines ce serait déjà ça

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Raphaelle a dit :

compos probables du Midol

 

Toulouse - Castres 

Le XV probable de Toulouse : 15. Ramos ; 14. Lebel, 13. Tauzin ou Mallia, 12. Ahki, 11. Médard ; 10. Ntamack, 9. Dupont ; 7. Jelonch, 8. Miquel ou Tolofua, 6. Cros ; 5. Ri. Arnold ou Flament, 4. Ro. Arnold ; 3. Faumuina ou Aldegheri, 2. Marchand (cap.), 1. Baille.
Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Neti, 18. Flament ou Ri. Arnold, 19. Tolofua ou Miquel, 20. Youyoutte ou Holmes, 21. Balès ou Germain, 22. Mallia ou Tauzin, 23. Aldegheri ou Faumuina.

Le XV probable de Castres : 15. Dumora ; 14. Palis, 13. Combezou, 12. Botitu, 11. Nakosi ; 10. Urdapilleta, 9. Kockott (cap.) ; 7. De Crespigny, 8. Ardron, 6. Kornath ; 5. Staniforth, 4. Vanverberghe ; 3. Hounkpatin, 2. Barlot, 1. Tichit.
Remplaçants : 16. N’Gauamo, 17. Walcker, 18. Jacquet, 19.Delaporte, 20. Arata, 21. Botica, 22. Cocagi, 23. Chilachava.

Je suis un peu surpris de voir que Mallia a joué arrière avec le Pumas tous les matchs et est positionné en centre avec le ST?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JST31 a dit :

Je suis un peu surpris de voir que Mallia a joué arrière avec le Pumas tous les matchs et est positionné en centre avec le ST?

Peut-être parce qu'on a 2 arrières dispos et pas assez de centres ? 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Raphaelle a dit :

Peut-être parce qu'on a 2 arrières dispos et pas assez de centres ? 

La semaine prochaine il nous manquera 2 talonneurs, p'etre qu'on le mettra entre Neti et Faumuina? :shaun:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, capitole46 a dit :

La semaine prochaine il nous manquera 2 talonneurs, p'etre qu'on le mettra entre Neti et Faumuina? :shaun:

 

C'est qu'on regrette le départ d'un Doussain...

 

Blague à part, compliqué pour Mauvaka de partir, il est en EDF tout en étant n°2, pas sûr qu'il ait aussi mieux en quittant le ST, cf. qui l'on sait.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, BOURRIN a dit :

Bibi titulaire chez nous le reste je m’en fous 

 

Il ira loin, celui-là...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, No troll a dit :

comment elstaadt peut il etre absent !!

dingue quand meme 

 

Il est présent, mais blessé : ça arrive aux meilleurs ;)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

 

Il est présent, mais blessé : ça arrive aux meilleurs ;)

blessure de fatigue surement ...

Lien vers le commentaire

Uberti s'est fait les croisés cette semaine à l'entrainement.

Vous pensez qu'ils font quoi la semaine? Qu'ils sont dans un grand congélo et qu'on les sort 2min avant le match?

Les blessures à l'entrainement font parti des aléas. On peut tous se blesser en sortant faire un running alors eux qui ont des séances intenses tu penses bien qu'ils y a un risque de blessure non nul.

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, blacksad a dit :

Uberti s'est fait les croisés cette semaine à l'entrainement.

Vous pensez qu'ils font quoi la semaine? Qu'ils sont dans un grand congélo et qu'on les sort 2min avant le match?

Les blessures à l'entrainement font parti des aléas. On peut tous se blesser en sortant faire un running alors eux qui ont des séances intenses tu penses bien qu'ils y a un risque de blessure non nul.

 

Assez dég pour Uberti, ça deviendra  un grand centre si les blessures le laisse tranquille, un grand 13.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, blacksad a dit :

Image

 

Equipe logique. On fait peu tourner

Encore une équipe et un banc XXL. 

Content pour Aldegheri qui réussi enfin à enchainer, signe que ses pépins physiques semblent de l'histoire ancienne. 

Content aussi pour Bales qui continu d'avoir la confiance du staff. 

J'espère que les gars n'auront pas trop la tête à l'équipe de France car on peut penser ce que l'on veut de l'équipe de Castres, ils ne laissent pas leur part au chiens sur un terrain. 

Lien vers le commentaire

J'aurais bien mit titulaire Flament et Mallia avant qu'ils partent. Surpris que Ahki soit la, il va enchainer sa 5ème titularisation alors qu'on va avoir besoin de lui pour les 2 prochains matchs ! Et Balès, alors que Germain a fait un beau match et qu'il a besoin de temps de jeu pour être prêt pour les doublons ...

Sinon très belle équipe, on aligne les meilleurs (sauf Tolo) pour regoutter à la victoire. Et puis surtout pour battre Castres quoi :worthy:

 

Attention au dégoupillage messieurs, ils sont très fort pour ça ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, GuyNess a dit :

17 jiffs on baisse notre moyenne.

Par contre je dois avoir manquer quelque chose, je compte 10 jiffs chez eux 🤔

pour le club qui se dit du terroir ça ferait tâche 😝

Pas d'accord avec toi. 

JIFF c'est Joueur Issu de la Formation Française. Est on sûr que Castres est en France  ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
23 minutes ago, fred02 said:

 

JIFF c'est Joueur Issu de la Formation Française. 

Avec le rayonnement international du Stade dont les méthodes sont copiées partout dans le monde, on devrait pouvoir compter JIFF (JIFST) tous les estrangères que l'on a sur la feuille de match. Epicétou :sorcerer:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 3 minutes, Stats_de_Phil a dit :

Bonsoir les amis,

A l'occasion de la 8e journée de Top 14, je vous propose toutes mes stats avant votre match contre Castres.

Lien http://stats-de-phil.e-monsite.com/pages/stats/championnat/j8-23-octobre-2021/toulouse-castres-j8.html

Bon match

 

Philippe

Bon, va falloir resserrer les sphincters en 1ère mi-temps, et faire parler le gaz des gonzes en seconde, si je comprends bien :whist:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
5 hours ago, nounours3103 said:

Balès :devil:

 

Et Tauzin au centre 🤮🤮

 

Vivement le retour de choco

Et de Meafou, qui nous fait une Kakovin là. Ca fait un moment qu'il devait revenir et toujours pas là alors qu'on en a grandement besoin. Je n'aime pas aligner les deux Arnold ensemble, ils manquent de percussion et de perforation amha.

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 27 minutes, seb93 a dit :

Et de Meafou, qui nous fait une Kakovin là. Ca fait un moment qu'il devait revenir et toujours pas là alors qu'on en a grandement besoin. Je n'aime pas aligner les deux Arnold ensemble, ils manquent de percussion et de perforation amha.

Ils étaient juste titulaires sur les deux finales gagnées contre les Golgoths Rochelais... 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Saison_2020-2021_du_Stade_toulousain

Modifié par DarkSideOfTheMaul
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, fred02 a dit :

Content aussi pour Bales qui continu d'avoir la confiance du staff. 

J'espère que les gars n'auront pas trop la tête à l'équipe de France

 

Oui espérons surtout que Bales n'ait pas trop la tête à l'équipe de France...

  • Haha 8
Lien vers le commentaire

Je pose la compo du CO vu que ça n'a pas été encore fait.

Juste un petit avis perso : ils feraient mieux de ne pas mentionner "issu d'un club 100% région" et "formé au club"... :yes:

 

Image

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Garbajauzion a dit :

 

Oui espérons surtout que Bales n'ait pas trop la tête à l'équipe de France...

Ouais surtout que lui cette saison il est invaincu....c est pas comme Dupont, Ntk,Baille et consorts ,ces truffes qui ont perdu à Lyon...:wub:

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, seb93 a dit :

Et de Meafou, qui nous fait une Kakovin là. Ca fait un moment qu'il devait revenir et toujours pas là alors qu'on en a grandement besoin. Je n'aime pas aligner les deux Arnold ensemble, ils manquent de percussion et de perforation amha.

C’est vrai que pendant les phases finales de CE Et de top14, je les ai trouvés hyper légers.

Allez on remet une pièce !

C’était tellement évident qu’ils avaient mis TOUT le monde d’accord … 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Je pose la compo du CO vu que ça n'a pas été encore fait.

Juste un petit avis perso : ils feraient mieux de ne pas mentionner "issu d'un club 100% région" et "formé au club"... :yes:

 

Image

 

Nous non plus, on ne parviendrait plus à voir la compo.:biggrin:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, JST31 a dit :

Je suis un peu surpris de voir que Mallia a joué arrière avec le Pumas tous les matchs et est positionné en centre avec le ST?

Parce qu’il a toujours plus jouer à l’arrière en Argentine tant chez les Jaguares que dans l’équipe nationale. Par contre il peut dépanner en centre.

À Toulouse on l’utilise comme on en a besoin. Là il peut couvrir beaucoup de poste, un peu comme TNW au final.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Chaud devant.
 
Petit regret que certains gardent le casque sur la tête en mode footeux mais bon, chacun sa façon de se préparer.
 
 

 

 

 

 

 

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Enfin un gros match de nos arrières avec une charnière 3 étoiles.

Gros match de Romain NTK ce soir. Intraitable en défense, et clairvoyant en attaque. Dupont, que dire qui n'ait pas déjà été dit. Mauvaka sur la continuité, est l'homme en forme devant. Tous nos internationaux ont livré une belle copie avant de partir avec les bleus. Bravo à eux.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...