Aller au contenu

[TOP 14 - J8] Stade toulousain - Castres Olympique (samedi 23/10/2021 à 21h au Wallon et sur C+)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Pacino31 a dit :

Mallia ne sera pas là pendant les doublons .

Chocobares si …

 

il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Il devrait être là au Racing, il va juste manquer le match de  l usap je crois..

 

Oui il sera bien là : blessé pour 1 à 2 mois.:yes:

 

Édit : je crois avoir vu passé ça, d'ailleurs c'est pourquoi il n'est pas sélectionné.

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

 

Oui il sera bien là : blessé pour 1 à 2 mois.:yes:

 

Édit : je crois avoir vu passé ça, d'ailleurs c'est pourquoi il n'est pas sélectionné.

Je parle de Malia 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Mallia ne sera pas là pendant les doublons .

Chocobares si …

 Ah oui bordel j'avais oublié ce détail... Bon on l'aura vu un match haha, le rugby n'a vraiment plus aucun sens dans cette ère professionnelle.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour ceux qui ont peur que Dupont prenne la grosse tête à force d'être porté au pinacle ça semble malheureusement se confirmer:

 

 

3242105-66359368-2560-1440.jpg?w=700

 

Le mec croit carrément qu'il peut voler

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Broo a dit :

 

 

Mais Charlie c’était master class hier… 👏🏼👏🏼👏🏼

 Exact, super joueur indispensable contre des gros packs , mais je suis content d'avoir vu le retour d'Alde... guéri. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Garbajauzion a dit :

Pour ceux qui ont peur que Dupont prenne la grosse tête à force d'être porté au pinacle ça semble malheureusement se confirmer:

 

 

3242105-66359368-2560-1440.jpg?w=700

 

Le mec croit carrément qu'il peut voler

 Chez les Dupont, il y a eu un danseur étoile, la génétique... 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, papé a dit :

 Exact, super joueur indispensable contre des gros packs , mais je suis content d'avoir vu le retour d'Alde... guéri. 

 

 

je n'ai vu que la première mi-temps, donc super Charlie et pas Aldé : guéri et bon ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, djip a dit :

Moi sur la photo j'admire NTM : il arrive à suivre Dupont sans forcer, petite foulée, frange bien rangée, souffle régulier, petit roulement d'épaule pour les filles (bon en fait pour qui vous voulez...), prise d'espace tranquille entre les guiboles du castrais mourant, et c'est lui qui va planter l'essai avec un petit plongeon piscine même pas carpé pour ne pas faire genre...non franchement autant de classe, ça m'épate. A côté Jalibert, c'est un peintre sans échelle et sans pinceau

Groupie :wub::wub::wub:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Je sais pas comment c'était entre spectateurs en tribune

mais sur le terrain on etait loin de l'agressivité et des provocations qu'ils avaient sous Urios.

Faut dire que Broncan a un meilleur état d'esprit.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Je sais pas comment c'était entre spectateurs en tribune

mais sur le terrain on etait loin de l'agressivité et des provocations qu'ils avaient sous Urios.

Faut dire que Broncan a un meilleur état d'esprit.

Entre spectateurs,  nickel. Les castrais étaient bien plus motivés que leur équipe.  Apres le match ils ne se sont pas trop attardés.  

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Je sais pas comment c'était entre spectateurs en tribune

mais sur le terrain on etait loin de l'agressivité et des provocations qu'ils avaient sous Urios.

Faut dire que Broncan a un meilleur état d'esprit.

 

Entre joueurs peut être mais la mentalité de Kockott envers l'arbitre c'est vraiment pas possible. Il doit le recadrer plusieurs fois. Urdapilleta et Arrata c'est pas beaucoup mieux. Et les mecs ils arrêtent pas les petits gestes d'anti jeu, balancer le ballon après coup, ralentir le jeu. C'est imbuvable cette équipe. Il a encore du boulot Broncan (n'oublions pas qu'ils ont déjà un prix Nobel au frigo pour l'année).

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Je sais pas comment c'était entre spectateurs en tribune

mais sur le terrain on etait loin de l'agressivité et des provocations qu'ils avaient sous Urios.

Faut dire que Broncan a un meilleur état d'esprit.

Avant le premier essai Kokott prend Dupont à retardement,il est penalise pour ça d ailleurs...Pas un hasard je pense

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Je sais pas comment c'était entre spectateurs en tribune

mais sur le terrain on etait loin de l'agressivité et des provocations qu'ils avaient sous Urios.

Faut dire que Broncan a un meilleur état d'esprit.

Après, il faut être honnête et remarquer que s'ils nous font pas la guerre à la Urios, la différence de qualité d'effectif se fait plus criante...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, erixx1 a dit :

Entre spectateurs,  nickel. Les castrais étaient bien plus motivés que leur équipe.  Apres le match ils ne se sont pas trop attardés.  

 

la nuit tombée, il ne veulent pas se faire détrousser par les bandits sur le chemin du retour.

Vivement l' autoroute. :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, GuyNess a dit :

Je sais pas comment c'était entre spectateurs en tribune

mais sur le terrain on etait loin de l'agressivité et des provocations qu'ils avaient sous Urios.

Faut dire que Broncan a un meilleur état d'esprit.

 

Bah les supporters du CO n'ont pas trop eu l'occasion de s'enflammer. On marque dès la 2è minute, ce qui les a calmé d'entrée.

C'était quand même plutôt bon enfant avant le match.

La plupart sont restés pour applaudir le tour d'honneur des joueurs du ST, plutôt classe de leur part.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, erixx1 a dit :

Entre spectateurs,  nickel. Les castrais étaient bien plus motivés que leur équipe.  Apres le match ils ne se sont pas trop attardés.  

 

 

C’est que c’est pas évident de retrouver le chemin

 

😬

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

J'ai revu le match ce soir et si on parle à juste titre de Toto Dupont, j'ai envie de lui associer NTK car il a sorti un match quasi-parfait (dommage son en-avant suite à une des 3 (!!!) interceptions de Mallia...).

Il a une classe folle et il continue de progresser je trouve dans l'alternance.

Il défend super bien aussi et n'a pas peur de s'envoyer.

Et puis il est bluffant sur tous les ballons hauts !

 

Un mot (positif) sur Balès aussi, c'est pas souvent ici... Je trouve qu'il défend plutôt très bien.

Et c'est sans doute sa 1ère qualité qui ressort aujourd'hui.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Zuzu31 a dit :

 

Bah les supporters du CO n'ont pas trop eu l'occasion de s'enflammer. On marque dès la 2è minute, ce qui les a calmé d'entrée.

C'était quand même plutôt bon enfant avant le match.

La plupart sont restés pour applaudir le tour d'honneur des joueurs du ST, plutôt classe de leur part.

Moi je trouve que ce serait plutôt bien que nos relations continuent à s'apaiser, depuis Urios c'était devenue malsain...

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 24/10/2021 à 09:12, Julien81 a dit :

Pour une fois ,à noter le bon arbitrage de Raynal, facilité sûrement par le déroulé du match..

Mouais, enfin il oublie l'en-avant entre Flament et Mallia sur le second essai de ce dernier. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Zuzu31 a dit :

J'ai revu le match ce soir et si on parle à juste titre de Toto Dupont, j'ai envie de lui associer NTK car il a sorti un match quasi-parfait (dommage son en-avant suite à une des 3 (!!!) interceptions de Mallia...).

Il a une classe folle et il continue de progresser je trouve dans l'alternance.

Il défend super bien aussi et n'a pas peur de s'envoyer.

Et puis il est bluffant sur tous les ballons hauts !

 

Un mot (positif) sur Balès aussi, c'est pas souvent ici... Je trouve qu'il défend plutôt très bien.

Et c'est sans doute sa 1ère qualité qui ressort aujourd'hui.

J'ai un peu regardé bales dans le jeu sans ballon. 

en attaque, il essaye tant bien que mal de coller au ballon. des fois ca va un peu vite. 

En defense, c'est catastrophique. il joue en marchant

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Zuzu31 a dit :

J'ai revu le match ce soir et si on parle à juste titre de Toto Dupont, j'ai envie de lui associer NTK car il a sorti un match quasi-parfait (dommage son en-avant suite à une des 3 (!!!) interceptions de Mallia...).

Il a une classe folle et il continue de progresser je trouve dans l'alternance.

Il défend super bien aussi et n'a pas peur de s'envoyer.

Et puis il est bluffant sur tous les ballons hauts !

 

Un mot (positif) sur Balès aussi, c'est pas souvent ici... Je trouve qu'il défend plutôt très bien.

Et c'est sans doute sa 1ère qualité qui ressort aujourd'hui.

Merci. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

 

Pour ceux qui l'auraient pas vu (match en entier)

 

 

 

MERCI... en le voyant pour la 1ere fois ici car j'étais dans le stade j'ai trouvé aussi pas mal de positif sur les interventions de Lebel... dans l'avancé se proposant ... du tranchant ... certe pas phénoménal mais en net progrès... Pareil pour Tauzin... pas de faute de défense , sans etre exceptionnel il retrouve un niveau convenable... tous les autres arrières ont été stratosphérique la charnière mais aussi Akhi, Médard, Ramos... sans parler du 8 de devant... quel match plein ! pas de fautes, pas de faute de main et très peu de déchet... conquête excellente...

Lien vers le commentaire

J'ai revu le match comme si j'étais sur le forum des cyber . ( j'ai regardé uniquement l'arbitrage favorable au ST ) 

Sur les 2 essais de Malia les passes auraient put être vérifiées , et jelonch est peut etre en touche .

La première mêlée est aussi douteuse 

Si on enleve tout les points litigieux on a perdu -12 à 0 😄

 

 

Plus sérieusement sur tout le long du match , l'arbitre a sortie une super prestation . Que ce soit dans ses décisions que dans sa communication .

 

Ca change de Poite qui parle au gens comme de la m....

 

 

 

Lien vers le commentaire

On peut souligner la belle rentrée de JC Malia parce qu'on a besoin d'un ailier supplémentaire qui peut jouer Arrière (ce qu'il fait avec l'Argentine) et que c'est un postes ou nous n'avons pas pléthore de joueurs.

Un constat sur ce premier bloc de 8 matchs est que U Mola a utilisé essentiellement 26 joueurs, donc au final peu de rotations, mais que ce groupe de 26-27 joueurs est largement dominateur du top 14 (y compris Lyon). Maintenant avec la période internationale nous allons surement voir les Brennan, Théo NTamack (peux être), G Cramont, S Guitoune, B Germain, D Delibes, Y Tekori, E Meafou , D Ainuu et R Elstad...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bota a dit :

J'ai revu le match comme si j'étais sur le forum des cyber . ( j'ai regardé uniquement l'arbitrage favorable au ST ) 

Sur les 2 essais de Malia les passes auraient put être vérifiées , et jelonch est peut etre en touche .

La première mêlée est aussi douteuse 

Si on enleve tout les points litigieux on a perdu -12 à 0 😄

 

 

Plus sérieusement sur tout le long du match , l'arbitre a sortie une super prestation . Que ce soit dans ses décisions que dans sa communication .

 

Ca change de Poite qui parle au gens comme de la m....

 

 

 

Jelonch n'est pas passé en touche, ça a été checké.

De même pour la passe de Toto à Ntamack, elle est à plat 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JST31 a dit :

...

Un constat sur ce premier bloc de 8 matchs est que U Mola a utilisé essentiellement 26 joueurs, donc au final peu de rotations, mais que ce groupe de 26-27 joueurs est largement dominateur du top 14 (y compris Lyon)...

Lyon nous l'a joué a l'auto tamponneuse, en fait tout comme LR ou l'UBB lors des phases finales l'an passé. Ca peut passer en saison régulière, normalement ca ne passera pas plus que les autres en mode phase finale du ST.

 

Je suis d'ailleurs étonné de voir nos adversaires nous jouer au physique quand ils veulent/pensent nous battre (après on nous reproche de ne pas jouer ...) Je ne sais pas ce que vont chercher Urios, O'Gara ou Mignoni quand on les rejouera en fin de saison ? Dix Skelton ? De (nouveaux) contrats sur la charnière ? Ils peuvent pas simplement essayer de jouer au rugby !

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Le 26/10/2021 à 16:56, Vonia a dit :

Jelonch n'est pas passé en touche, ça a été checké.

De même pour la passe de Toto à Ntamack, elle est à plat 

A plat pour Toulouse donc en avant? Je ne sais plus ce qui sert de référentiel :)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

A plat pour Toulouse donc en avant? Je ne sais plus ce qui sert de référentiel :)

A plat c'est à plat, que ce soit pour le ST ou toute autre équipe 😉

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, le zèbre aux courges a dit :

A plat pour Toulouse donc en avant? Je ne sais plus ce qui sert de référentiel :)

 

Pour faire ce genre de passe dite "à la toulousaine", encore faut-il un peu jouer au rugby.

Un jour peut-être le verras-tu aussi à Brive. :P

Quoique ça eut joué aussi par chez vous il y a quelques décennies. 

Faudrait revoir les essais marqués lors de la HCUP 1997 pour disséquer toutes les passes "à plat". :drinks

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...