Aller au contenu

[TOP 14 - J8] Stade toulousain - Castres Olympique (samedi 23/10/2021 à 21h au Wallon et sur C+)


Raphaelle

Messages recommandés

DarkSideOfTheMaul
Il y a 11 heures, Zuzu31 a dit :

Je pose la compo du CO vu que ça n'a pas été encore fait.

Juste un petit avis perso : ils feraient mieux de ne pas mentionner "issu d'un club 100% région" et "formé au club"... :yes:

 

Image

Le produit d'import ayant montré ses limites aujourd'hui, peut-être verrons-nous plus de produits du cru à l'avenir ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vil & Preux a dit :

Et les frères Arnold, quand ils sont alignés ensemble, c'est vraiment un gros plus pour le ST.

Oui mais Flament et Youyoutte ont aussi une très grosse activité, dans des styles différents.

Quand on pense que Maefou est blessé et Tekori suspendu.

 

Mola est peinard en 2nde ligne : il peut mettre n'importe qui, il sait qu'il aura un super attelage.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Oui mais Flament et Youyoutte ont aussi une très grosse activité, dans des styles différents.

Quand on pense que Maefou est blessé et Tekori suspendu.

 

Mola est peinard en 2nde ligne : il peut mettre n'importe qui, il sait qu'il aura un super attelage.

Et Brennan qui pousse...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Oui mais Flament et Youyoutte ont aussi une très grosse activité, dans des styles différents.

Quand on pense que Maefou est blessé et Tekori suspendu.

 

Mola est peinard en 2nde ligne : il peut mettre n'importe qui, il sait qu'il aura un super attelage.

 

Adishatz Gabi

 

C'est vrai, mais au top de leur forme, les fragins me semblent au dessus. A mes yeux, Maefou est le seul à pouvoir inverser cette tendance. Sa puissance et son profil sont uniques.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V   

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vil & Preux a dit :

C'est vrai, mais au top de leur forme, les fragins me semblent au dessus. A mes yeux, Maefou est le seul à pouvoir inverser cette tendance. Sa puissance et son profil est unique.

Les frangins sont les plus complets.

Maefou est le plus puissant.

Flament est le plus technique (son jeu de passe dans le trafic est un régal).

Youyoutte a la plus grosse marge de progression (il a que 22 ans et commence juste sa carrière).

 

Bref, Mola a l'embarras du choix selon les adversaires !

Modifié par Gabi
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

On retrouve enfin de bonnes sensations de jeu.

Le ST a livré un match sérieux et complet.

 

Par contre difficile d'évaluer clairement notre prestation tant on a l'impression que le CO est passé à côté.

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, 41-0 (5 essais à 0) contre Castres on a dû battre un record.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, CoeurST a dit :

On retrouve enfin de bonnes sensations de jeu.

Le ST a livré un match sérieux et complet.

 

Par contre difficile d'évaluer clairement notre prestation tant on a l'impression que le CO est passé à côté.

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, 41-0 (5 essais à 0) contre Castres on a dû battre un record.

 

Ils sont passés à côté car tu les as les étouffés..ils n ont rien pu faire à part monter des quilles..la séquence défensive à la 78 ieme sous nos poteaux est énorme..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, MikaCuba a dit :

 

Mauvaka monstrueux

Dupont toujours Monsieur +

Mais bizarrement moi je vais voter pour Mallia: intelligent, opportuniste, bon en défense ,se fond immédiatement dans le jeu Toulousain alors qu’il vient de débarquer .. et surtout on voit que Dupont, NTK le cherche .. donc lui font confiance

 

Beaucoup de joueurs pourraient être homme du match ce soir .. mais je vais choisir Mallia, il a fait de bon placages aussi

 

J’ai beaucoup aimé Medard aussi: un pied gauche monstrueux et toujours l’intelligence situationelle du ST dans le sang.. l’ADN du club

 

Si jamais Medard arrête cette année, j’espère qu’on lui fera une ovation de malaaade !

Il le mérite ... le genre de joueurs fidèles à leur club, qui ont marqué le club, pas loin du record de clerc ... c’est quelque chose quand même 

Et moi Miquel que j ai trouvé très bon..sur sa percée en première mi temps ,si les deblayages sont efficaces  ça finit dans l en but..

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

J ai vu une belle seconde mi temps du stade avec une bonne défense et de belles actions. J ai pas bien vu la première mais me semble qu il manque encore du jeu de ligne. Ça va venir (j espère) en tout cas 6 victoires en 7 matchs le bilan est positif 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Gabi a dit :

...

Faut dire qu'avec Tauzin à la place d'Holmes et Médard et surtout Mallia à la place de Bonneval, on est logiquement plus dangereux.

...

Pour moi aucun rapport avec les individualités, c'est collectivement que le ST a, enfin, construit son jeu (plus que de tout relancer a la nawak de ses 22!)

 

Quand on sort proprement de notre camp, que l'on met la pression derrière, on récupère des ballons, on joue dans le camp de l'adversaire et là, enfin, on peut essayer de jouer et on le voit, quand on met les choses dans le bon sens, on marque et pas que des essais d'avants.

 

On n'a pas respecté ce jeu la 2eme partie de la 1ere mt pour se voir dominé et bien chanceux de ne pas pas prendre un essai en contre. Je suppose que Mola a du recadrer a la mt pour avoir cette excellente 2eme mt.

 

Une chose qui va nous manquer ce sont les pieds de Dupont et NTK, ca va être de nouveau plus compliqué de sortir de notre camp.

Modifié par rimram31
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, rimram31 a dit :

Pour moi aucun rapport avec les individualités, c'est collectivement que le ST a, enfin, construit son jeu (plus que de tout relancer a la nawak de ses 22!)

 

Quand on sort proprement de notre camp, que l'on met la pression derrière, on récupère des ballons, on joue dans le camp de l'adversaire et là, enfin, on peut essayer de jouer et on le voit, quand on met les choses dans le bon sens, on marque et pas que des essais d'avants.

 

On n'a pas respecté ce jeu la 2eme partie de la 1ere mt pour se voir dominé et bien chanceux de ne pas pas prendre un essai en contre. Je suppose que Mola a du recadrer a la mt pour avoir cette excellente 2eme mt.

 

Une chose qui va nous manquer ce sont les pieds de Dupont et NTK, ca va être de nouveau plus compliqué de sortir de notre camp.

On a une semaine pour les greffer sur Balès et Holmes...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, CoeurST a dit :

On retrouve enfin de bonnes sensations de jeu.

Le ST a livré un match sérieux et complet.

 

Par contre difficile d'évaluer clairement notre prestation tant on a l'impression que le CO est passé à côté.

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, 41-0 (5 essais à 0) contre Castres on a dû battre un record.

 

 
 

Broncan : "Il n’y avait pas grand chose à faire face à ce Toulouse-là"

TOP 14 - Forcément déçu à l’issue de ce derby cauchemardesque, Pierre-Henry Broncan a tout de même chercher à positiver. Le manager castrais veut se servir de ce lourd revers pour faire grandir son groupe.
 

"Ce soir, on est tombés sur une magnifique équipe, très bien en place et sûre de son jeu. On a réalisé une entame catastrophique et avec quinze points d’écart après seulement un quart d’heure de jeu, c’est compliqué d’exister. À 17-O, on a eu l’occasion de marquer des points mais on a manqué de précision dans tous nos gestes.

 
 
 

Il faut tout simplement se servir de cette lourde défaite pour grandir et préparer au mieux la réception de Brive la semaine prochaine. Ce qui me rend triste, c’est que paradoxalement les joueurs ont été présents dans le combat. Ils n’ont jamais baissé la tête malgré l’ampleur du score. Malheureusement, il n’y avait pas grand chose à faire face à ce Toulouse-là. Quand vous voyez le match d’Antoine Dupont… Il est vraiment au-dessus du lot. À chaque fois qu’il touche le ballon, il se passe quelque chose.

On peut dire que ce soir, on a joué les véritables champions d’Europe, et ça fait mal à l'arrivée. On va avoir mal à la tête ce samedi soir et demain, mais il faut vite repartir au travail et avancer."

Broncan : "Il n’y avait pas grand chose à faire face à ce Toulouse-là"
 
Modifié par Vonia
  • Merci 6
Lien vers le commentaire

Superbe ambiance au Wallon, comme je n'en avais pas vu depuis belle lurette.

 

Merci aux suporters Castrais d'avoir bien participé; de devant les grilles avec la banda et "les yeux d'Emilie", jusqu'au tour d'honneur de nos rouge et noir.

 

 

Sinon, ben j'ai raté le premier essai de la seconde mi-temps... le temps d'aller me ravitailler en magret... Je verrais ça demain.

 

 

Gros match de Mallia pour son retour. Je sais que beaucoup ici préfèrent Chocobares, mais je trouve que Juan Cruz est beaucoup plus technique et colle beaucoup mieux à notre jeu.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Coket2 a dit :

 

Gros match de Mallia pour son retour. Je sais que beaucoup ici préfèrent Chocobares, mais je trouve que Juan Cruz est beaucoup plus technique et colle beaucoup mieux à notre jeu.

Suis tout à fait d'accord ! 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ça correspond à ce qu'avait dit Poitrenaud a propos de ce joueur.

 

Pour revenir au match, on sort enfin un match complet où avant et 3/4 ont été au diapason. Et on voit que quand on joue comme ça on est très très solide. Pourtant en face ils étaient pas venu pour faire de la figuration.

 

Petit aparté sur le commentateur de canal Bertrand Guillemin : pour le coup je suis pas du genre à remarquer la partialité des commentateur (hormis garba mais là c'était trop 😂) mais alors lui tu sens que ça le fait chier quand Toulouse gagne.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Match le plus abouti de ce début de saison, j'ai l'impression qu'on a dominé toute la partie sans faire ces petites fautes bêtes...

 

Ce soir Dupont est grandiose encore mais il est entouré de joueurs qui se sont mis à son niveau.

NTK quand il est dans cette forme c'est du très grand art.

 

Sinon Mallia a posé son emprinte à l'aile pour les prochains matchs...

A son retour il doit être titulaire.

 

Je m'attendais à un forum en feu, et pas à ces quelques commentaires.

 

On a survolé le derby, merde!!!

 

:online::mellow::vvv::feust

Castres :ninja:

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Sinon, par habitude, on va encore mettre Dupont homme du match mais Mauvaka est vraiment pas loin à chaque fois. Quel début de saison il nous fait !!

 

C'est pas par habitude, franchement j'essaye de voter pour un autre joueur à chaque match mais forcé de me rendre à l'évidence, Dupont reste le meilleur sur le terrain. Aussi bons soient les autres il est toujours un cran au dessus. Bon ça va changer à un moment ou un autre mais il est exceptionnel de régularité en ce début de saison.

 

Sinon j'ai bien aimé Tauzin, je pense qu'il faut insister avec lui au centre et ça va le faire.

 

Quant à Bales, encore une fois il gache des actions à lui tout seul, il va avoir l'occasion de nous montrer l'étendue du fiasco pendant les doublons et après ça j'espère qu'on arretera les frais avec lui. Il est pourtant pas si mauvais à la base mais au Stade l'échec est évident.

 

Modifié par Garbajauzion
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Garbajauzion a dit :

 

C'est pas par habitude, franchement j'essaye de voter pour un autre joueur à chaque match mais forcé de me rendre à l'évidence, Dupont reste le meilleur sur le terrain. Aussi bons soient les autres il est toujours un cran au dessus. Bon ça va changer à un moment ou un autre mais il est exceptionnel de régularité en ce début de saison.

 

Sinon j'ai bien aimé Tauzin, je pense qu'il faut insister avec lui au centre et ça va le faire.

 

Quant à Bales, encore une fois il gache des actions à lui tout seul, il va avoir l'occasion de nous montrer l'étendue du fiasco pendant les doublons et après ça j'espère qu'on arretera les frais avec lui. Il est pourtant pas si mauvais à la base mais au Stade l'échec est évident.

 

J ai bien aimé son auto croche patte à Balès ... Du grand art 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Garbajauzion a dit :

C'est pas par habitude, franchement j'essaye de voter pour un autre joueur à chaque match mais forcé de me rendre à l'évidence, Dupont reste le meilleur sur le terrain. Aussi bons soient les autres il est toujours un cran au dessus. Bon ça va changer à un moment ou un autre mais il est exceptionnel de régularité en ce début de saison.

C'était pas pour contredire le vote quand j'ai dit "par habitude"

C'est dans le sens "comme d'hab, c'est le meilleur".

Et oui, je suis d'accord : une telle régularité dans l'excellence, c'est exceptionnel.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

C'était pas pour contredire le vote quand j'ai dit "par habitude"

C'est dans le sens "comme d'hab, c'est le meilleur".

Et oui, je suis d'accord : une telle régularité dans l'excellence, c'est exceptionnel.

Faut vraiment le prolonger dès cette saison..

Je reviens sur Miquel, il a commencé la moitié des matchs en tant que titulaire, je pense que le.staff compte sur lui,j espère qu il sera prolongé....

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

Castres ne serait il pas le nouveau leader de l indice Bales ??!!

Effectivement, Castres a battu Toulon de 2 points (minutes) il me semble !

Le CO est le nouveau leader.:smile:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Quel match les amis !!! :wub:

Un de ceux qui font date.

Une telle maîtrise/domination dans TOUS les secteurs et quasiment aucune grosse erreur, c'est magnifique à regarder !

En vrac, je pense à la mêlée, aux défenses sur maul, aux soutiens de la 1ère à la 80è, à l'agressivité, au jeu de ligne aussi, et même aux ballons hauts.

On savait qu'on allait être bombardé par le CO sur chandelles et qu'ils allaient être hyper-agressifs.

Et non seulement on a répondu à ça, mais on y a ajouté beaucoup d'autres choses.

C'est rare de dominer autant un adversaire qui était venu au complet, et ce de la 1ère à la dernière minute, que ce soit en attaque ou en défense. :blink:

J'ai pris un pied terrible hier à EW ! Et je me le regarderai au calme en replay pour apprécier.

Pas vraiment envie de parler des individualités car du 1 au 23, ils ont tous dominé leur adversaire direct.

:online::mellow:

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Très bon match de l’équipe.
On a été bien meilleur dans le jeu au sol, soutiens parfaits, contre rucks, et on a gagné les collisions. 
A partir de là, on a joué juste derrière, presque pour la première fois de la saison. C’est plaisant.

J’avais dit qu’il me tardait de revoir les argentins, et bien je suis sûr qu’ils vont nous amener cette profondeur d’effectif qui nous manquait jusqu’à maintenant. A commencer par Mallia qui a été excellent à son entrée. Et j’attends Chocobares avec impatience au centre. 
Sinon on voit que notre meilleur paire de deuxième ligne c’est les Arnold brother, qu’est ce que c’est fort. Ils sont archi complémentaires en plus. 
Mauvaka est notre meilleur talonneur cette saison.

Et le retour de Faumuina nous a fait un bien considérable pour amener cette puissance qui nous a souvent manqué. 
 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Coket2 a dit :

Gros match de Mallia pour son retour. Je sais que beaucoup ici préfèrent Chocobares, mais je trouve que Juan Cruz est beaucoup plus technique et colle beaucoup mieux à notre jeu.

 

L'an dernier, Mallia a mis beaucoup de temps à se fondre dans le collectif, on l'a senti perdu, à la ramasse. On était pas fier quand on l'a annoncé au centre pour la finale de CC. Et puis, il a enfin montré ce dont il était capable et au meilleur moment.

Chocobares, est arrivé bien plus tard mais il a fait le job tout de suite, dans un tout autre registre. Il a aussi permis de soulager Ahki qui avait de gros problèmes physiques.

 

Effectivement, aujourd'hui, je te rejoins largement, Mallia est bien plus intéressant que Chocobarès, comme tu dis il correspond plus à notre jeu.un vrai plus.

Et sa polyvalence arrière, ailier, voir centre. Très intéressant au final comme joueur.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi est ce que vous voulez comparer Mallia et Chocobares ?

 

A part leur date d'arrivée presque commune, le fait qu'ils soient internationaux argentins, ils n'ont rien en commun...

Mais rien du tout...

 

C'est comme si vous vouliez comparer Fritz avec Clerc... (je ne les compare pas avec ces deux là  juste un gros écart de jeu...)

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Effectivement, Castres a battu Toulon de 2 points (minutes) il me semble !

Le CO est le nouveau leader.:smile:

Pour moi il y a débat car Dupont est resté sur le terrain jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire

Le ST tient enfin son match référence cette saison , il était temps !!!

Un satisfecit général s'impose tant tout a bien fonctionné du début à la fin , partout et tout le temps.

J'ai adoré la férocité de la défense toulousaine dans les 5 dernières minutes comme si le sort du match en dépendait: On sentait que le "0" du CO leur faisait autant plaisir (sinon plus) que le 41 :biggrin:

On y était dans le derby là 

Bref , tout bénéfice pour tout le monde: Les spectateurs se sont autant régalés que les joueurs eux-même.

Dommage de pas pouvoir enchainer derrière mais un autre mini-championnat commence et il sera interessant de voir le niveau des remplaçants 

 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Vonia a dit :

Suis tout à fait d'accord ! 

Faut juste se débrouiller pour qu'il ait à défendre le moins possible, donc plutôt à l'aile et pas au centre.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Effectivement, Castres a battu Toulon de 2 points (minutes) il me semble !

Le CO est le nouveau leader.:smile:

Il n'y a pas un match où il n'est pas rentré ? La Rochelle peut être?

Lien vers le commentaire

Match complet à tous les niveaux mais surtout sur l'envie et l'engagement. Et ça fait plaisir.

Quelques toutes petites scories en touche me semble-t-il.

Limite, on a été moins bon quand ils ont joué à 14.

Mise à part ça, que du bon avant ce break international.

Que s'est-il passé lors de l'échauffourée devant (sur) le banc des remplaçants ? Je n'ai rien vu.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, manpat31 a dit :

Match complet à tous les niveaux mais surtout sur l'envie et l'engagement. Et ça fait plaisir.

Quelques toutes petites scories en touche me semble-t-il.

Limite, on a été moins bon quand ils ont joué à 14.

Mise à part ça, que du bon avant ce break international.

Que s'est-il passé lors de l'échauffourée devant (sur) le banc des remplaçants ? Je n'ai rien vu.

 

Comme d'habitude les joueurs se poussent, se prennent par le col, mais ça ne va pas au delà. 

Je crois que ça part car sur la touche le joueur toulousain garde le ballon et le castrais veut lui prendre rapidement, ça se pousse ensuite avec un ou deux joueurs qui s'en mêlent et ça s'emballe car tout le monde après y met son grain de sel. 

 

Bref un peu de testostérone mais rien de méchant. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Stico a dit :

 

Comme d'habitude les joueurs se poussent, se prennent par le col, mais ça ne va pas au delà. 

Je crois que ça part car sur la touche le joueur toulousain garde le ballon et le castrais veut lui prendre rapidement, ça se pousse ensuite avec un ou deux joueurs qui s'en mêlent et ça s'emballe car tout le monde après y met son grain de sel. 

 

Bref un peu de testostérone mais rien de méchant. 

Merci. Heureusement l'arbitre n'a pas sorti la sulfateuse.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CoeurST a dit :

 

L'an dernier, Mallia a mis beaucoup de temps à se fondre dans le collectif, on l'a senti perdu, à la ramasse. On était pas fier quand on l'a annoncé au centre pour la finale de CC. Et puis, il a enfin montré ce dont il était capable et au meilleur moment.

Chocobares, est arrivé bien plus tard mais il a fait le job tout de suite, dans un tout autre registre. Il a aussi permis de soulager Ahki qui avait de gros problèmes physiques.

 

Effectivement, aujourd'hui, je te rejoins largement, Mallia est bien plus intéressant que Chocobarès, comme tu dis il correspond plus à notre jeu.un vrai plus.

Et sa polyvalence arrière, ailier, voir centre. Très intéressant au final comme joueur.

 

Je vous trouve un peu excessif sur Mallia, il a l'air en effet intéressant, super sympa en plus de ça. Mais hier il marque un essai en faisant 2m, et un essai ou il est très bien placé mais ou une fois la passe de Flament faite l'espace est ouvert.

J'ai beaucoup aimé sa rentrée mais la comparaison avec Chocobares me semble un peu rapide vis à vis de ce qu'on a vu de ses deux joueurs.

Toute façon on le verra beaucoup pendant les doublons et il fera un bien fou, la blessure de Chocobares est un moindre mal car Fouyssac-Guitoune vont bien être obligé de revenir, Fouyssac il fait de la réathlétisation depuis 6 mois.

Moi je l'aime car il m'a apporter 109pts dans La Grande Mêlée.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, papapoupa a dit :

 

Je vous trouve un peu excessif sur Mallia, il a l'air en effet intéressant, super sympa en plus de ça. Mais hier il marque un essai en faisant 2m, et un essai ou il est très bien placé mais ou une fois la passe de Flament faite l'espace est ouvert.

J'ai beaucoup aimé sa rentrée mais la comparaison avec Chocobares me semble un peu rapide vis à vis de ce qu'on a vu de ses deux joueurs.

Toute façon on le verra beaucoup pendant les doublons et il fera un bien fou, la blessure de Chocobares est un moindre mal car Fouyssac-Guitoune vont bien être obligé de revenir, Fouyssac il fait de la réathlétisation depuis 6 mois.

Moi je l'aime car il m'a apporter 109pts dans La Grande Mêlée.

Mallia ne sera pas là pendant les doublons .

Chocobares si …

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...