Aller au contenu

[TOP 14 - J12] UBB - Stade toulousain "Grandissico" (samedi 4/12/2021 à 21h05 à Chaban et sur Canal)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Vonia a dit :

 

Ce match :wub: un de mes plus beaux souvenirs de supporter... Ramos qui rentre à la mi-temps et qui change la face du match quasi à lui tout seul en entrainant toute l'équipe dans la révolte ! Un match important pour Bordeaux qui jouait sa qualif qui plus est, ce qui rend la prouesse encore plus grande

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vil & Preux a dit :

Au passage, l'attitude en défense de Holmes sur le 2e et 4e essai Bordelais :lol:

Oui mais en contrepartie, il est quand même passeur décisif sur leur 3e. :P

Lien vers le commentaire

Oui ça va être un gros test ..dommage que les deux frères Arnold soient blessés …

c’est surtout la touche que je crains sur ce match , même si Peato et François vont faire du bien ..

Le Staff ne devait a choisi de laisser Flament en repos cette semaine, il fallait le faire à un moment de toutes façons ..

Savez vous quand est sensé revenir Richie ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Novesbreizh a dit :

Oui ça va être un gros test ..dommage que les deux frères Arnold soient blessés …

c’est surtout la touche que je crains sur ce match , même si Peato et François vont faire du bien ..

Le Staff ne devait a choisi de laisser Flament en repos cette semaine, il fallait le faire à un moment de toutes façons ..

Savez vous quand est sensé revenir Richie ? 

J’ai fait deux phrases en une..je vais reprendre un café 😉

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Keke a dit :

On va attendra la vraie compo mais devant, on a quelques absents importants. 
J’aime pas trop Tolofua en 7 et Jelonch en 8. Je préfère l’inverse. 
Et ça manque de hauteur. Nos tours jumelles vont nous manquer. On risque de souffrir en touche de nouveau.  

Je pense que ce sera tolofua en 8 et jelonch en 7 , en tout cas c'était cette association qui était présente à Lyon, cela dit on avait beaucoup subi, espérons que samedi , ils répondent présent dans l'engagement 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Novesbreizh a dit :

Oui ça va être un gros test ..dommage que les deux frères Arnold soient blessés …

c’est surtout la touche que je crains sur ce match , même si Peato et François vont faire du bien ..

Le Staff ne devait a choisi de laisser Flament en repos cette semaine, il fallait le faire à un moment de toutes façons ..

Savez vous quand est sensé revenir Richie ? 


Ri. Arnold s’est blessé début novembre et il en avait pour 1 mois et demi d’indisponibilité d’après un article de RMC à l’époque.

Il reviendra pour la fin décembre voire début janvier à mon avis.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Bota a dit :

 

Aaaah !!!

Finalement, quand il veut il peut faire des interviews sympas.

 

Les mauvaises langues diront qu'il nous brosse dans le sens du poil pour mieux nous endormir... mais je ne pense pas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Aaaah !!!

Finalement, quand il veut il peut faire des interviews sympas.

 

Les mauvaises langues diront qu'il nous brosse dans le sens du poil pour mieux nous endormir... mais je ne pense pas.

Faudrait pas qu'à un moment le manche de la brosse il nous le mette qq part...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

Le Midol avait assez bon. A part Faumuina absent et Tafili sur le banc et le ou entre Baille et Neti, c'était pas mal et c'est une grosse équipe

Il manque quand même de la grosse équipe: Marchand, Faumina, les freres Arnold, Flament, Elstadt, Chocobares, Ramos: soit 8 absents pour diverses raisons, mais ayant écrit ça, c'est quand même une équipe qui va à Bordeaux pour chercher plus la victoire qu'au Racing...

Attendons la compo de l'UBB qui ne devrait pas piquer des vers, car eux ils sont quasiment au complet pour ce match

Lien vers le commentaire

C'est intéressant de pouvoir maintenant compter sur un nouvel arrière en la personne de Malia.

Plus besoin d'y mettre des dépanneurs (style Holmes, Bonneval ou que sais je encore).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ca va taper devant !! Bon choix de jouer en 6 - 2 ; Il va falloir bien gérer la touche en l'absence de nos meilleurs sauteurs.

 

Ahki va être sur les rotules...

Lien vers le commentaire

Le XV de départ de Bordeaux-Bègles : 15. Buros ; 14. Cordero, 13. Seuteni, 12. Moefana, 11. Lam ; 10. Jalibert, 9. Lucu ; 7. Diaby (cap.), 8. Picamoles, 6. Woki ; 5. Douglas, 4. Petti ; 3. Cobilas, 2. Lamothe, 1. Paiva.

Remplaçants : 16. Maynadier, 17. Kaulashvili, 18. Roussel, 19. Jolmes, 20. Vergnes-Taillefer, 21. Lesgourgues, 22. Trinh-Duc, 23. Tameifuna.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, smiticks a dit :

Ca va taper devant !! Bon choix de jouer en 6 - 2 ; Il va falloir bien gérer la touche en l'absence de nos meilleurs sauteurs.

 

Ahki va être sur les rotules...

 

Qui, ne l'oublions pas et selon certains, sont en mousse : y'a moins confortable ! :yes:

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Keke a dit :

On a trop peu de sauteurs en touche dans cette compo. Brennan avait sa place en 4.

 

Vu la catastrophe la semaine dernière , ça a du bosser sévère ce secteur avec youyoute et cros .

Ou on va en jouer beaucoup au delà des 15 .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Gabi a dit :

C'est intéressant de pouvoir maintenant compter sur un nouvel arrière en la personne de Malia.

Plus besoin d'y mettre des dépanneurs (style Holmes, Bonneval ou que sais je encore).

 

Pas souvenir d'avoir déjà vu Bonneval en 15, même Holmes il a pas du y jouer souvent depuis La Rochelle 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, smiticks a dit :

Ca va taper devant !! Bon choix de jouer en 6 - 2 ; Il va falloir bien gérer la touche en l'absence de nos meilleurs sauteurs.

 

Ahki va être sur les rotules...

On joue quasi systématiquement en 6-2 en fait. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Garbajauzion a dit :

Pas souvenir d'avoir déjà vu Bonneval en 15, même Holmes il a pas du y jouer souvent depuis La Rochelle 

Heureusement que c'est rare.

La dernière fois, pour Holmes, je crois que c'était contre le SF et ça avait été un calvaire.

Tu as raison pour Bonneval, j'ai peut-être rêvé (ou cauchemardé).

 

Bref, ce que je voulais dire c'est qu'avec le départ de Kolbe, on avait peur d'être très juste à l'arrière (seulement Ramos et et Médard) mais l'installation de Mallia en 15 avec l'Argentine est une bonne surprise qui tombe à pic ! :smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Heureusement que c'est rare.

La dernière fois, pour Holmes, je crois que c'était contre le SF et ça avait été un calvaire.

Tu as raison pour Bonneval, j'ai peut-être rêvé (ou cauchemardé).

 

Bref, ce que je voulais dire c'est qu'avec le départ de Kolbe, on avait peur d'être très juste à l'arrière (seulement Ramos et et Médard) mais l'installation de Mallia en 15 avec l'Argentine est une bonne surprise qui tombe à pic ! :smile:

Non tu n’as pas rêvé, Bonneval a fait quelques matchs en 15 période Coupe du monde 2019.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, fred02 a dit :

On joue quasi systématiquement en 6-2 en fait. 

C'est l'hiver et en plus il faut des solutions en touche.  Enfin on va voir Mallia à l'arrière. 10 ième feuilles de match  (sur 12)  pour Youyoutte à 22 ans. Autant que la saison passé. Encore une belle compos pour aller affronter les terrrribleeees Bordelais et le "copain" d'Ugo. Non cet équipe là n'est pas imbattable, seul Lyon a réussi cette exploit cette saison (avec notre charnière). Je crains une seule chose qu'ils démontent encore un fois Romain NTK. On devrait voir un beau match.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Gabi a dit :

Tu as raison pour Bonneval, j'ai peut-être rêvé (ou cauchemardé).

 

il y a 28 minutes, Keke a dit :

Non tu n’as pas rêvé, Bonneval a fait quelques matchs en 15 période Coupe du monde 2019.

 

Effectivement, sur sa fiche itsrugby, il a débuté 2 matchs à l'arrière lors de la saison 19-20 (en Septembre) : à LR et contre Pau.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

On a trop peu de sauteurs en touche dans cette compo. Brennan avait sa place en 4.

 

Ca va être juste en effet mais avec Flament , les Arnold pas là forcément les choix sont difficiles.

Comme toi j'ai hâte de voir Brennan ses rentrées sont pour l'instant toujours excellente à tout juste 20 ans.

 

Youyoutte, Cros et pourquoi pas Jelonch ça sera juste mais bon c'est plus un espoir au lancer c'est un lanceur exceptionnel et avec legerement plus d'expérience et de confiance, l'UBB pourra essayer.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

Match très intéressant car on met la grosse équipe!

J'ai annulé mes plans de samedi sœur pour voir le match...

 

Je trouve intéressant de mettre Mallia à l'arrière. Je trouve qu'il a toutes les qualités pour être très bon à ce poste.

 

Sur le match, Bordeaux est naturellement favoris pour moi :

- Match à domicile 

- Équipe qui semble plus prête collectivement

- Absence des 2 Arnold / Marchand / Ramos / Flament / Faumina 

- Bouillie de rugby contre Brive 

Révélation

Romain est quand même plus beau que Matthieu.:wub:

Je ne le sens pas du tout ce match ...

 

 

 

  • Merci 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JST31 a dit :

C'est l'hiver et en plus il faut des solutions en touche.  Enfin on va voir Mallia à l'arrière. 10 ième feuilles de match  (sur 12)  pour Youyoutte à 22 ans. Autant que la saison passé. Encore une belle compos pour aller affronter les terrrribleeees Bordelais et le "copain" d'Ugo. Non cet équipe là n'est pas imbattable, seul Lyon a réussi cette exploit cette saison (avec notre charnière). Je crains une seule chose qu'ils démontent encore un fois Romain NTK. On devrait voir un beau match.

C'était pas une critique mais juste une remarque générale. On joue toujours en 6-2, même sur terrain sec. 

C'est pour ça que je pense que des joueurs comme Holmes ou TNW resteront au stade. Ils couvrent trop de poste pour pouvoir s'en passer. Avec un des deux sur la feuille de match et un demi de mêlée tu couvres tout les postes derrière. 

Ça te permet d'avoir en plus de la première ligne complète 3 solutions en deuxième et troisième ligne. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Image

 

Niveau français (et jiff) c’est impressionant, 18 sur 23. 

 

Il y a 3 heures, smiticks a dit :

Le XV de départ de Bordeaux-Bègles : 15. Buros ; 14. Cordero, 13. Seuteni, 12. Moefana, 11. Lam ; 10. Jalibert, 9. Lucu ; 7. Diaby (cap.), 8. Picamoles, 6. Woki ; 5. Douglas, 4. Petti ; 3. Cobilas, 2. Lamothe, 1. Paiva.

Remplaçants : 16. Maynadier, 17. Kaulashvili, 18. Roussel, 19. Jolmes, 20. Vergnes-Taillefer, 21. Lesgourgues, 22. Trinh-Duc, 23. Tameifuna.

 

J’aime beaucoup Moefana mais je trouve que c’est un joueur qui, contrairement à ce que son gabarit assez physique pourrait faire penser, aime les espaces et intervalles. Je trouve dommage de le mettre en 12. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 14 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

J'ai annulé mes plans de samedi sœur pour voir le match...

 

Et après on dit qu'on est un club consanguin....🙄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

 

Niveau français (et jiff) c’est impressionant, 18 sur 23. 

 

 

J’aime beaucoup Moefana mais je trouve que c’est un joueur qui, contrairement à ce que son gabarit assez physique pourrait faire penser, aime les espaces et intervalles. Je trouve dommage de le mettre en 12. 

C’est Seuteni qui joue premier centre. Ils inversent.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Stats_de_Phil a dit :

Bonsoir les amis,

A l'ocassion de la 12e journée de top14, je vous propose toutes mes stats avant votre match à Castres.

lien http://stats-de-phil.e-monsite.com/pages/stats/championnat/j12-4-decembre-2021/bordeaux-begles-toulouse-j12.html

Bon match

 

Philippe

Salut Phil , 

 

c’est pas Castres mais Bordeaux 😉

merci encore pour tes stats 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Zuzu31 a dit :

 

Aaaah !!!

Finalement, quand il veut il peut faire des interviews sympas.

 

Les mauvaises langues diront qu'il nous brosse dans le sens du poil pour mieux nous endormir... mais je ne pense pas.

 On ne peut imaginer qu' Urios, avec ses résultats ne soit pas capable de raisonnement,et ne soit pas intelligent. 

Il se donne un air bourru , on le moque à cause de ses lunettes ou de son vocabulaire de charretier, mais je sais que c'est un sacré bosseur. 

Et puis que voulez vous, le fait de tarter Galthie, me l'a rendu sympathique. 

Et souvent quand il élude les questions cons des journalistes, il rend service au rugby. Ça obligera les interwieveurs à hausser leur niveau. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Haddock a dit :

Malgré la belle équipe qu’on aligne, je vois difficilement comment on va gagner sans prendre un ballon en touche 

Je pense qu'on va prendre la grêle.

Quel est le temps prévu sur Chaban?

:yes:

Lien vers le commentaire
Le 03/12/2021 à 04:10, Garbajauzion a dit :

 

Ce match :wub: un de mes plus beaux souvenirs de supporter... Ramos qui rentre à la mi-temps et qui change la face du match quasi à lui tout seul en entrainant toute l'équipe dans la révolte ! Un match important pour Bordeaux qui jouait sa qualif qui plus est, ce qui rend la prouesse encore plus grande

Il y a aussi comme bon souvenir contre Bordeaux, Beauxis qui face aux poteaux au Wallon rate la qualification pour Bordeaux, Jalibert qui également face aux poteaux rate la victoire à cause du méchant public toulousain et enfin celui arbitre par un roumain à Bordeaux ou après 200 mêlées dans leurs 5 mètres et 190 fautes de Bordeaux, on marque l essai de la gagne..je crois que Pelous jouait encore..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

 On ne peut imaginer qu' Urios, avec ses résultats ne soit pas capable de raisonnement,et ne soit pas intelligent. 

Il se donne un air bourru , on le moque à cause de ses lunettes ou de son vocabulaire de charretier, mais je sais que c'est un sacré bosseur. 

Et puis que voulez vous, le fait de tarter Galthie, me l'a rendu sympathique. 

Et souvent quand il élude les questions cons des journalistes, il rend service au rugby. Ça obligera les interwieveurs à hausser leur niveau. 

moi non plus je n'aime pas le personnage qui tape sur Mola, Toulouse, etc. 

Mais intelligent il est, et même très.

Je l'ai entendu dans les Grandes Gueules du sport en novembre, il était calme et posé, ne parlait que de l'EdF et son analyse était très bonne.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Match très intéressant car on met la grosse équipe!

J'ai annulé mes plans de samedi sœur pour voir le match…

 


T’es Ch’ti ou Breton ?

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

moi non plus je n'aime pas le personnage qui tape sur Mola, Toulouse, etc. 

Mais intelligent il est, et même très.

Je l'ai entendu dans les Grandes Gueules du sport en novembre, il était calme et posé, ne parlait que de l'EdF et son analyse était très bonne.

Bien sûr qu’il est très intelligent et malin.

Bien sûr qu’il a une analyse très pointue du rugby.

 

Mais ses défauts me font hérisser les poils des qu’il parle.

 

D’ailleurs je pense qu’il ne sera jamais sélectionneur de l’EDF à cause de cela.

Modifié par kon-phi
Lien vers le commentaire

Un petit point météo  avant le match :  quelques gouttes possible mais sans plus, vent assez fort (pour la région!).

U Mola affiche tout de même un grosse équipe. Il manque tout de même Marchant, Ramos et au moins un des deux Arnold pour avoir l'équipe type qui à mon avis peut gagner partout quand elle veut...sauf peut être à Leicester.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...