Aller au contenu

[TOP 14 - J12] UBB - Stade toulousain "Grandissico" (samedi 4/12/2021 à 21h05 à Chaban et sur Canal)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Les supporters adverses doivent quand même bien halluciner qu'on critique Ramos vu les masterclass qu'il a sorti à presque tous les matchs à enjeu.

A mon avis, eux ne se feraient pas prier de récupérer Thomas s'ils pouvaient. Bref...

 

 

Concernant Akhi, pourquoi on ne le met pas au repos ??

On a pleins d'avance en Top14 et nos adversaires en CE sont largement prenables sans lui.

Je préfèrerais le reposer maintenant plutôt qu'en fin de saison, où on aura beaucoup plus besoin de lui.

Modifié par Gabi
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gabi a dit :

Les supporters adverses doivent quand même bien halluciner qu'on critique Ramos vu les masterclass qu'il a sorti à presque tous les matchs à enjeu.

A mon avis, eux ne se feraient pas prier de récupérer Thomas s'ils pouvaient. Bref...

 

 

Concernant Akhi, pourquoi on ne le met pas au repos ??

On a pleins d'avance en Top14 et nos adversaires en CE sont largement prenables sans lui.

Je préfèrerais le reposer maintenant plutôt qu'en fin de saison, où on aura beaucoup plus besoin de lui.

 

1/ Donc on ne peut pas dire sur ce forum que les performances de Monsieur Thomas RAMOS depuis le début de la saison n'ont rien d'extraordinaire, ce qui contraste avec certaines de ces performances passées (excellentes) au motif qu'il les a réalisées (ces performances excellentes mais qui appartiennent à la saison précédente).

On discute de notre ligne arrière. On tombe allègrement sur Holmes Tauzin, Lebel et Bonneval mais MONSIEUR RAMOS il est intouchable?

 

Dire qu'il fait des performances en deça de ses capacités c'est le mettre dehors??

Ben dit donc, c'est plus un raccourci c'est une faille spatio temporelle

 

2/ En 12 à la place de Ahki je vois NTK, Fouyssac, TNW et Chocobares dans l'effectif. Il y en a 3 à l'infirmerie et Romain vient de passer 5 semaines en EdF

Modifié par blacksad
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, blacksad a dit :

1/ Donc on ne peut pas dire sur ce forum que les performances de Monsieur Thomas RAMOS depuis le début de la saison n'ont rien d'extraordinaire, ce qui contraste avec certaines de ces performances passées (excellentes) au motif qu'il les a réalisées (ces performances excellentes mais qui appartiennent à la saison précédente).

On discute de notre ligne arrière. On tombe allègrement sur Holmes Tauzin, Lebel et Bonneval mais MONSIEUR RAMOS il est intouchable?

 

Dire qu'il fait des performances en deça de ses capacités c'est le mettre dehors??

Ben dit donc, c'est plus un raccourci c'est une faille spatio temporelle

 

2/ En 12 à la place de Ahki je vois NTK, Fouyssac, TNW et Chocobares dans l'effectif. Il y en a 3 à l'infirmerie et Romain vient de passer 5 semaines en EdF

Ah mais si, bien sûr, on peut critiquer Ramos sur sa forme actuelle. Il fait un mauvais début de saison. Pas de problème pour le dire. D'ailleurs, son dernier match est vraiment dégueulasse.

Mais je sujet n'était pas sa forme du moment, on parle du niveau intrinseque du joueur.

 

Quand il y a des trucs du genre (je ne mets pas tout) :  

Il y a 20 heures, Coket2 a dit :

A un moment, faut arrêter avec Ramos en 10. On l'a encore vu récemment, c'est un désastre.

 

Il y a 20 heures, Coket2 a dit :

Il a fait 2 ou 3 bons match au poste, parce que les défenses étaient bien laxistes

  

Il y a 20 heures, Coket2 a dit :

D'ailleurs en ce moment, et ça ne date pas de cette année, je ne le trouve pas bon à l'arrière non plus.

 

On ne parle pas du niveau de Ramos depuis 2 mois, on parle de son niveau intrinsèque. Et donc, oui je répète : y'a de sacré mémoire courte et les supporters des autres clubs doivent halluciner. :biggrin:

 

 

  

Il y a 4 heures, rimram31 a dit :

Sur le même sujet, étonnant que le forum ne pointe pas avec la même pertinence que lorsqu'il critique Holmes les fautes de défense d'un Guitoune ou d'un Tauzin.

Ca fait longtemps que tu n'as pas lu le forum ?

Parce qu'on ne peut pas dire que Guitoune et Tauzin soient encensés en ce moment...  :flo:

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Gabi a dit :

Les supporters adverses doivent quand même bien halluciner qu'on critique Ramos vu les masterclass qu'il a sorti à presque tous les matchs à enjeu.

A mon avis, eux ne se feraient pas prier de récupérer Thomas s'ils pouvaient. Bref...

 

 

Concernant Akhi, pourquoi on ne le met pas au repos ??

On a pleins d'avance en Top14 et nos adversaires en CE sont largement prenables sans lui.

Je préfèrerais le reposer maintenant plutôt qu'en fin de saison, où on aura beaucoup plus besoin de lui.

 

Gabi, franchement tu abuses...

 

Thomas a fait une finale de folie en position de 10, c'est un fait! Match de dingue, vista, réussite. Bref, nickel. Est-ce que ça fait de lui le  meilleur 10 du siècle?

Il a aussi chié plusieurs autres matches qu'il a joué à ce poste. Et pas qu'un peu (le dernier en date étant Brive). Est-ce que ça fait de lui le pire 10 du siècle?

 

Dans les 2 cas, c'est non!

C'est un excellent joueur, que j'adore. Capable du meilleur, mais aussi du pire de temps en temps. Heureusement, pour l'instant, pire est arrivé sur des matches en carton, et le meilleur sur les matches qui comptent. Espérons que ça ne s'inverse pas.

Tout le monde s'est extasié du geste qu'il a fait lors du 1er match à Clermont la saison dernière (moi le 1er). Parce qu'il réussi le geste en 1er lieu, et surtout parce que NTK arrive à remonter le ballon ultra proprement. Mais ne nous cachons pas la vérité : sur 10 tentatives, je pense qu'il la foire 8 fois. Et on lui serait tombé dessus en mode "le type ne sait pas gérer, blablabla". Tout ça pour dire qu'il est génial à voir jouer, mais son style amène de grosses grosses cagades aussi.

 

Et enfin dernière chose, concernant la finale 2021 : son positionnement en 10 avait demandé de réorganiser le système défensif pour lui éviter d'être au milieu des bourrins en face. Tout comme pour un certain Jalibert en EDF, ce que tu critiquais, à mon avis à très juste titre d'ailleurs. 

Le retour du #cestpaspareil ?

 

  • J'aime 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, puppets a dit :

Gabi, franchement tu abuses...

 

Thomas a fait une finale de folie en position de 10, c'est un fait! Match de dingue, vista, réussite. Bref, nickel. Est-ce que ça fait de lui le  meilleur 10 du siècle?

Il a aussi chié plusieurs autres matches qu'il a joué à ce poste. Et pas qu'un peu (le dernier en date étant Brive). Est-ce que ça fait de lui le pire 10 du siècle?

 

Dans les 2 cas, c'est non!

C'est un excellent joueur, que j'adore. Capable du meilleur, mais aussi du pire de temps en temps. Heureusement, pour l'instant, pire est arrivé sur des matches en carton, et le meilleur sur les matches qui comptent. Espérons que ça ne s'inverse pas.

Tout le monde s'est extasié du geste qu'il a fait lors du 1er match à Clermont la saison dernière (moi le 1er). Parce qu'il réussi le geste en 1er lieu, et surtout parce que NTK arrive à remonter le ballon ultra proprement. Mais ne nous cachons pas la vérité : sur 10 tentatives, je pense qu'il la foire 8 fois. Et on lui serait tombé dessus en mode "le type ne sait pas gérer, blablabla". Tout ça pour dire qu'il est génial à voir jouer, mais son style amène de grosses grosses cagades aussi.

 

Et enfin dernière chose, concernant la finale 2021 : son positionnement en 10 avait demandé de réorganiser le système défensif pour lui éviter d'être au milieu des bourrins en face. Tout comme pour un certain Jalibert en EDF, ce que tu critiquais, à mon avis à très juste titre d'ailleurs. 

Le retour du #cestpaspareil ?

Ben, tu vois, je suis globalement d'accord avec ton message.

 

Vous avez tout à fait raison de dire qu'il n'y ait pas en début de saison. Comme tous les 3/4 d'ailleurs (à part Médard).

Par contre, dire qu'il n'a plus rien à foutre en 10 (voire même en 15) seulement 5 mois après sa masterclass en finale (la dernière d'une longue série), je dis juste que ca doit faire halluciner les supporters adverses, c'est tout.

 

Après, moi, j'ai de la tendresse particulière pour les joueurs comme cela, capable du meilleur comme du pire. J'ai adoré Michalak, j'adore Ramos.

Au moins, ils  nous font lever de nos sièges.

Je considère que depuis qu'il joue au ST, ses prises d'initiatives nous ont bien plus apporté qu'ils nous ont couté. Et je pense que Mola et son staff pense la même chose vu qu'il est titulaire indiscutable depuis des années. Sans parler de sa qualité de buteur qui nous a fait gagné un nombre incalculable de matchs serrés.

 

Sur ce, dites qu'il mériterait un tour sur le banc, ca me va très bien. Par contre, remettre en cause ces qualités intrinsèques comme certains (pas toi), ca me fait sourire.

Modifié par Gabi
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

... Par contre, remettre en cause ces qualités intrinsèques comme certains (pas toi), ca me fait sourire.

On ne remet pas en cause ses qualités intrinsèques, Ramos comme Michou a l'époque pue le rugby comme on dit et aime a faire des gestes techniques compliqués (par contre pas de comparaison pour ce qui est de la défense, Michou était un tueur). Tout comme Michalak, il peine dans la gestion, la tronche ? Il est des moments de doute par exemple ou il faut sortir proprement et ne pas tenter des gestes impossibles de notre camp qui nous coutent des points et quand tu es dans des matchs avec peu de cadres, il doit prendre le jeu a son compte et "porter" l'équipe (plus que de l'engeuler!)

 

C'est pour ce qui me concerne le plus gros reproche que je lui fait. Se trouer ca arrive a tout le monde mais prendre un adversaire de haut en tentant n'importe quoi (match contre Lyon et qques autres ...) et ne pas être capable de "porter" l'équipe dans un match où on est contraint de jouer sans beaucoup de cadres, ce sont les domaines ou il doit progresser.

 

En 15 il peut jouer dans n'importe quelle équipe, en 10 j'en suis nettement moins sûr car ca va demander une adaptation de toute la ligne arrière et toutes les équipes n'en sont pas capables.

Modifié par rimram31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...