Aller au contenu

[Champions Cup - J4] ST-Cardiff Blues (samedi 22/01/2022 à 14h au Wallon, sur France 3 et BeIN3)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 4 minutes, tolosaforever a dit :

C’est également ce que je me dis. Si il y a de nouveaux cas, il ne faut surtout pas que ça sorte sans la presse !

Il faut que ça soit le Chef du service d' infectiologie du CHU de Toulouse qui l' annonce avec des diagrammes, des schémas et des tableaux excel.

Histoire de ringardiser les commissions diverses.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, sass40 a dit :

J'aurais aimé savoir combien de joueurs dans la liste des 23 du ST donnée vendredi pour jouer samedi ont été décelés négatifs le samedi (si le ST a fait des tests) et combien il aurait été possible sur les 23 d'en présenter sur le terrain? Le saura t on un jour?

Dommage quand même pour Bales qui était pour une fois titulaire dans un match de Coupe d'Europe avec le Stade... La poisse!!!

 

Pensées aussi pour le petit Retière qui doit être sacrément dégouté alors qu'il devait faire sa 1ère feuille de match en Equipe 1... :Neutral:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tekorienboutdeligne a dit :

Urios en détente sur la défaite sur tapis vert du stade: « y a pas scandale »

L'interview en question :

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, rimram31 a dit :

Les explications de l'EPCR mouaif bof. Le Leinster dans le même cas en J3 pourquoi pas mais Cardiff a l'aller qui eux sont autorisés a jouer, la différence c'est un poil de c... 

 

Pour le coup, même si Cardif avait beaucoup de cas positif, il était très facile de montrer que ces joueurs n'étaient pas un problème et qu'ils n'allaient contaminés personne puisqu'ils étaient soit en Afrique du Sud, soit en quarantaine de retour de là-bas...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, RIP a dit :

 

Pour le coup, même si Cardif avait beaucoup de cas positif, il était très facile de montrer que ces joueurs n'étaient pas un problème et qu'ils n'allaient contaminés personne puisqu'ils étaient soit en Afrique du Sud, soit en quarantaine de retour de là-bas...

 

D'ou des équipes ayant 5,6,7 joueurs positifs, dans la semaine, comme l'UBB a pu joué contre les Scarlets avec Cordero en 9, si je me trompe pas ils en sont apperçus le Jeudi a pu se jouer?

 

Alors que des cas isolés dès le Lundi ou le Mardi, et des tests négatifs ont entrainé une annulation.

 

Sans parler du fait qu'il est grandement possible qu'on ait chopé le Covid chez les Wasps.

 

L'EPCR essaie de noyer le poisson, mais ça tombe après en plus le match des Wasps tout heureux de pas pouvoir rentrer sur notre territoire avec un nombre de cas importants dans la semaine, comment se fait-il que l'EPCR attende les déclarations du gouvernement français pour annnuler le match alors que ça aurait du faire 28-0 pour nous sur le fait que les Wasps sont covidés et n'auraient pas pu aligner une équipe safe?

Lien vers le commentaire
à l’instant, BOURRIN a dit :

il a raison Urios l'aberration c'est les 8 ème de finale.

C'est pas lui qui le dit je crois dans l'interview, c'est l'interviewer.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 

J'espère qu'on pourra reporter aussi le match contre le Racing la semaine prochaine qui est à domicile, à 21h, avec jauge à 5000 et sans les internationaux !!

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, papapoupa a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Plusieurs-cas-de-covid-19-a-l-ubb-santiago-cordero-a-la-melee-face-aux-scarlets/1310704

 

Lisez ça et venez m'expliquer quelle est la différence avec notre cas?

Et c'était la journée précédante.

Si l'UBB avait pris 5-0, je ne pense pas qu'Urios aurait dit qu'il n'y a pas scandale.

Moi je pense qu'il aurait été fou.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

c'est inadmissible cette décision dans la mesure où Toulouse avait une équipe composée de joueurs ayant été testé négatifs comme le demande le règlement  ,il y a c'est clair deux poids et deux mesures, je pense pour ma part que Toulouse inquiète les Anglais et certainement d'autres. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le truc c'est : "Il n'y a pas de règle, c'est à l'appréciation", comme en patinage artistique il y a qqs années.

A partir de là, tout est possible et défendable selon ton camp.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Si l'UBB avait pris 5-0, je ne pense pas qu'Urios aurait dit qu'il n'y a pas scandale.

Moi je pense qu'il aurait été fou.

 

Ben en plus c'est des cas Covid de dernières minutes, peut être moins nombreux certes.

Mais faut-il 5 cas le Jeudi ou 13 le Mardi?

La question se pose?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En même temsp vous attendez quoi du Urios quand il parle du ST ?

Quand dans les doublons ils jouent notre équipe 3 il nous explique qu'ils ont battu la grande équipe de Toulouse.

 

Il a une grande gueule et cela plait au journaliste pour faire du Buzz, mais ca reste une entraineur moyen, il a le niveau du Top 14 moyen, mais il ne sera jamais un grand entraineur. 

  • Confus 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Haoshin31 a dit :

En même temsp vous attendez quoi du Urios quand il parle du ST ?

Quand dans les doublons ils jouent notre équipe 3 il nous explique qu'ils ont battu la grande équipe de Toulouse.

 

Il a une grande gueule et cela plait au journaliste pour faire du Buzz, mais ca reste une entraineur moyen, il a le niveau du Top 14 moyen, mais il ne sera jamais un grand entraineur. 

 

Pour moi c'est un grand entraineur qui a la haine contre le ST et surtout Mola.

Il a fait des prouesses avec le CO, et à l'UBB il a vraiment fait progresser l'équipe.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Du coup c'est racing en huitièmes si Wasps prend deux points ou plus ou SF bat largement Connacht, Ulster si ni Wasps ni SF remplissent leur condition et éliminés si les deux remplissent leur condition.

C'est ça ou je me trompe ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, bab a dit :

Du coup c'est racing en huitièmes si Wasps prend deux points ou plus ou SF bat largement Connacht, Ulster si ni Wasps ni SF remplissent leur condition et éliminés si les deux remplissent leur condition.

C'est ça ou je me trompe ?

C’est bien ca.

Et on recevra en quart dans les deux cas si on joue les 1/8eme et qu’on se qualifie en quart.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Julien81 a dit :

Tu t’attendais à quoi d’autre ? 
Il n’aime pas Toulouse, et aujourd’hui on est son principal concurrent donc il ne nous défendra pas. 
J’espère que ça ne fera que renforcer notre motivation au moment de le recroiser. Je parle pas en doublon parce que la rencontre à venir sera biaisée. Mais en phases finales au complet.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Julien81 a dit :

Sur le plan règlementaire, sur le fond, il a raison. Apparemment l'UBB a eu aussi deux matchs décidés sur tapis vert, mais c'est deux matchs a l'extérieur quand pour le ST c'est deux matchs a domicile ... sur le plan sportif il y a eu belle différence avec un manque de 6/7 points pour le ST.

 

L'absurdité en coupe d'Europe c'est d'accepter des "commissions indépendantes" qu'il s'agisse de discipline ou ici de médical, c'est là ou selon le camp, tu t'estimeras toujours lésé. Si commission il doit y avoir alors que tous les membres soient convoquées et puisse a minima s'exprimer.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, rimram31 a dit :

Sur le plan règlementaire, sur le fond, il a raison. Apparemment l'UBB a eu aussi deux matchs décidés sur tapis vert, mais c'est deux matchs a l'extérieur quand pour le ST c'est deux matchs a domicile ... sur le plan sportif il y a eu belle différence avec un manque de 6/7 points pour le ST.

 

L'absurdité en coupe d'Europe c'est d'accepter des "commissions indépendantes" qu'il s'agisse de discipline ou ici de médical, c'est là ou selon le camp, tu t'estimeras toujours lésé. Si commission il doit y avoir alors que tous les membres soient convoquées et puisse a minima s'exprimer.

Sauf que lui la semaine dernière, il avait des joueurs positifs dans son équipe,il a quand même joué..j aurais bien aimé que le même principe de précaution s applique à Bordeaux, qu il prenne 28 à 0 et soit du coup éliminé..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, rimram31 a dit :

Sur le plan règlementaire, sur le fond, il a raison. Apparemment l'UBB a eu aussi deux matchs décidés sur tapis vert, mais c'est deux matchs a l'extérieur quand pour le ST c'est deux matchs a domicile ... sur le plan sportif il y a eu belle différence avec un manque de 6/7 points pour le ST.

 

L'absurdité en coupe d'Europe c'est d'accepter des "commissions indépendantes" qu'il s'agisse de discipline ou ici de médical, c'est là ou selon le camp, tu t'estimeras toujours lésé. Si commission il doit y avoir alors que tous les membres soient convoquées et puisse a minima s'exprimer.

 

Il a eu des cas la semaine dernière et a pu jouer à domicile?

 

Il a eu des cas cette semaine et le Jeudi, chose que nous avons pas eu.

La seule raison qu'à utiliser l'EPCR pour annuler le match c'est la situation sanitaire en France n'est pas bonne avant le tournoi des 6 Nations, elle l'était quand on s'est déplacé chez les  Wasps?

Ca plus la décision du gouvernement Macron d'interdire les anglais sur notre territoire, 2 mois trop tard et pour essayer de bloquer un variant imblocable, c'est vraiment le pompom quand même.

 

Le seul regret sportif que l'on peut avoir c'est le matchs des Wasps, ou un BD nous aurait suffit pour être tranquille cet AM.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

on peut souligner que ... super la solidarité d’Urios pour les clubs français ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, MikaCuba a dit :

on peut souligner que ... super la solidarité d’Urios pour les clubs français ...

 

Ca concerne le ST fallait pas rêver. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GuyNess a dit :

Mola n'aura même pas besoin de motiver nos joueurs, Urios s'en charge

Typiquement le genre de réaction d’un gros frustré. C’est bon pour nous ce genre de déclaration 🤞

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je trouve ça degueulasse d avoir annulé le match mais le plus embêtant est ce match nul désigné au match aller celui ci il est hors propos. A ce moment là pourquoi pas de mach nul entre stade et cardiff au retour également ? 

Cependant une victoire chez les wasps et on aurait pas autant gueulé. 

Notre jeu n est pas en place (multi paramètres), je trouve qu il y a moins d envie aussi chez certains et que la chance nous quitte un peu. 

Et je trouve que les meilleures equipes britanniques envoient plus de jeu aussi. 

J espère que ces pb motiveront les joueurs et que le staff trouvera des solutions pour qu on propose un jeu plus structuré, plus efficace et agréable à voir

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, fablacks a dit :

J espère que ces pb motiveront les joueurs et que le staff trouvera des solutions pour qu on propose un jeu plus structuré, plus efficace et agréable à voir

Pareil .

 

J espère que ce foutage de gueule en règle et les réactions suscités auront le même effet que la defaite contre castres a domicile de 2019 .

 

Car ne nous leurrons pas , avec le niveau montré depuis le debut de saison, pas la peine d espérer un titre cette année. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-stade-toulousain-qualifie-pour-les-huitiemes-de-finale/1312562

 

Le Stade Toulousain est officiellement qualifié pour les huitièmes de finale de Coupe d'Europe après la victoire du Stade Français face au Connacht ce dimanche (37-31).

23 janvier 2022 à 16h38
commenter
partager
 

Sous la menace d'une élimination en cas de large victoire du Stade Français contre Connacht (le club parisien s'est finalement imposé 37-31), le Stade Toulousain est officiellement qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Europe, même après avoir perdu le match face à Cardiff sur tapis vert (28-0 avec bonus offensif).

 
 

Deux possibilités attendent désormais le champion en titre. Si le Munster s'impose face aux Wasps, les hommes d'Ugo Mola termineront 7es du classement et affronteront l'Ulster. En revanche, si les Wasps s'imposent en Irlande cet après-midi (16h15), l'heure sera aux retrouvailles entre Toulouse et le Racing 92. Mais dans tous les cas, les champions d'Europe en titre sont assurés de faire partie des huitièmes.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Paulo said:

Les chiens aboient et le ST passe :heat:

Avec une seule victoire contre des retraités, des étudiants, jardiniers et des livreurs. A jamais les premiers partout :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Bouscatel répond à Urios!

 

Le président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel n’a pas manqué de répondre à Christophe Urios, toujours sur RMC Sport.

Le patron de la LNR explique notamment que Christophe Urios parle de quelque chose qu’il ne connait pas. Extrait:

« Manifestement, il parle de quelque chose qu’il ne connait pas. C’est-à-dire la réglementation applicable à l’EPCR. Je la rappelle. La réglementation applicable est celle appliquée dans le pays de chaque club concerné. En ce qui concerne le match Stade Toulousain-Cardiff, la règle applicable est le protocole sanitaire français et l’appréciation de la commission médicale française. Dans ce cas et exceptionnellement, l’EPCR n’a pas appliqué la règle. C’est complètement différent des autres cas jusqu’à présent où en appliquant la règle, elle arrivait à une décision de reporter ou pas un match en fonction des clubs et pays concernés. Si le report a été prononcé concernant le match Leicester-UBB, c’est certainement en application avec les règles anglaises. »

René Bouscatel persiste en affirmant que Christophe Urios ne connait pas les règles. Extrait:

« J’irai même plus loin, le Ministère des Sports français a pris position dans ce sens. Je pense que Christophe ne connaît pas la règle applicable. J’ai lu la retranscription de ses propos et il ne connaît pas la règle. Je ne le dis pas pour venir le contredire et contrarier. Je le dis car il faut que les auditeurs et les personnes qui ont eu connaissance de ses propos, sachent que ce n’est pas le même cas et que l’EPCR aurait dû appliquer les règles sanitaires françaises sur avis de la commission médicale française qui avait donné son accord pour ce match. C’est grave. »

Pour conclure, René Bouscatel rappelle sa volonté de porter l’EPCR devant la justice pour cette décision injuste à ses yeux. Extrait:

« Nous avons demandé hier à nos conseils de faire le point. Demain, cela sera à la Ligue. J’espère que nous aurons des éléments de réponse. Nous verrons ensuite en comité directeur. Ce n’est pas à moi de prendre une décision. Je n’interviens pas en tant que président du Stade Toulousain mais en tant que président de la Ligue. Je défends un club français mais je défends les règles sanitaires applicables en France et les décisions des commissions médicales françaises. Ce n’est pas simplement le résultat d’un match. Je défends une institution et une crédibilité. »

 

 

Modifié par Keke
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 16 minutes, Keke a dit :

Bouscatel répond à Urios!

 

Le président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel n’a pas manqué de répondre à Christophe Urios, toujours sur RMC Sport.

Le patron de la LNR explique notamment que Christophe Urios parle de quelque chose qu’il ne connait pas. Extrait:

« Manifestement, il parle de quelque chose qu’il ne connait pas. C’est-à-dire la réglementation applicable à l’EPCR. Je la rappelle. La réglementation applicable est celle appliquée dans le pays de chaque club concerné. En ce qui concerne le match Stade Toulousain-Cardiff, la règle applicable est le protocole sanitaire français et l’appréciation de la commission médicale française. Dans ce cas et exceptionnellement, l’EPCR n’a pas appliqué la règle. C’est complètement différent des autres cas jusqu’à présent où en appliquant la règle, elle arrivait à une décision de reporter ou pas un match en fonction des clubs et pays concernés. Si le report a été prononcé concernant le match Leicester-UBB, c’est certainement en application avec les règles anglaises. »

René Bouscatel persiste en affirmant que Christophe Urios ne connait pas les règles. Extrait:

« J’irai même plus loin, le Ministère des Sports français a pris position dans ce sens. Je pense que Christophe ne connaît pas la règle applicable. J’ai lu la retranscription de ses propos et il ne connaît pas la règle. Je ne le dis pas pour venir le contredire et contrarier. Je le dis car il faut que les auditeurs et les personnes qui ont eu connaissance de ses propos, sachent que ce n’est pas le même cas et que l’EPCR aurait dû appliquer les règles sanitaires françaises sur avis de la commission médicale française qui avait donné son accord pour ce match. C’est grave. »

Pour conclure, René Bouscatel rappelle sa volonté de porter l’EPCR devant la justice pour cette décision injuste à ses yeux. Extrait:

« Nous avons demandé hier à nos conseils de faire le point. Demain, cela sera à la Ligue. J’espère que nous aurons des éléments de réponse. Nous verrons ensuite en comité directeur. Ce n’est pas à moi de prendre une décision. Je n’interviens pas en tant que président du Stade Toulousain mais en tant que président de la Ligue. Je défends un club français mais je défends les règles sanitaires applicables en France et les décisions des commissions médicales françaises. Ce n’est pas simplement le résultat d’un match. Je défends une institution et une crédibilité. »

Maintenant que Toulouse est qualifié, on va voir s'il continue ou s'il baisse son froc.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Ce que je trouve hallucinant C'est qu'on applique les règles françaises en France, les règles anglaises en Angleterre. Toutes les équipes ne jouent donc pas avec la même règle. Complètement aberrant. Je ne vois pas ce que les règles de la lnr pour le top14 viennent faire dans le règlement de la coupe d'Europe. Dans ce cas pourquoi lors des matchs de coupes d'Europe en France il n'y a pas de chrono pour les buteurs?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Cros qui était dans la compo est désormais positif au Covid. Comme quoi la commission de l'EPCR n'a peut-être pas eu tort. Après c'est clair que c'est ingérable pour tout le monde, équipes comme organisation.

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, jauzy19 a dit :

Cros qui était dans la compo est désormais positif au Covid. Comme quoi la commission de l'EPCR n'a peut-être pas eu tort. Après c'est clair que c'est ingérable pour tout le monde, équipes comme organisation.

Non mais déjà la même règle pour jouer. Pas celle en France quand ça joue en France, celle anglaise quand ça joue en Angleterre. Sinon les 8eme aller retour C'est n'importe quoi. Tu reçois au match aller avec des règles moins strictes chez toi et donc tu gagnes de moins de 28 points. Et au retour on t'empêche de jouer avec des règles plus strictes donc défaite de 28 points. Complètement dingue.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Non mais déjà la même règle pour jouer. Pas celle en France quand ça joue en France, celle anglaise quand ça joue en Angleterre. Sinon les 8eme aller retour C'est n'importe quoi. Tu reçois au match aller avec des règles moins strictes chez toi et donc tu gagnes de moins de 28 points. Et au retour on t'empêche de jouer avec des règles plus strictes donc défaite de 28 points. Complètement dingue.

Ha oui ça on risque (tous les clubs) de le rencontrer . Tu gagnes à l'extérieur à l'aller 42 à 12 et au retour tu te bouffes un 00/28. Heu je veux bien le voir si jamais (je ne leur souhaite pas) ça arriverait à un certain C.U. . Qui osera dire "logique c'est la règle" ?  

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, jauzy19 a dit :

Cros qui était dans la compo est désormais positif au Covid. Comme quoi la commission de l'EPCR n'a peut-être pas eu tort. Après c'est clair que c'est ingérable pour tout le monde, équipes comme organisation.

 

Plusieurs joueurs ont déjà du jouer un match positifs forcément.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 14 minutes, jauzy19 a dit :

Cros qui était dans la compo est désormais positif au Covid. Comme quoi la commission de l'EPCR n'a peut-être pas eu tort. Après c'est clair que c'est ingérable pour tout le monde, équipes comme organisation.

J'ai l'impression que le commission elle a essayé d'harmoniser les règles. En France on pouvait jouer plus facilement qu'en Angleterre peut être et donc la commission a essayé d'être cohérente. Mais dans ce cas il fallait prévoir avant un cadre commun.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Le truc c'est : "Il n'y a pas de règle, c'est à l'appréciation", comme en patinage artistique il y a qqs années.

A partir de là, tout est possible et défendable selon ton camp.

Oui le scandale est là  : "à l’appréciation". Donc à l’appréciation on peut te donner 5 pts, 2 pts ou 0 pts sans jouer. On n'est plus dans une compétition sportive!

L'analogie avec le patinage artistique n'est pas bon parce qu'il y a, dans ce cas, une prestation sportive qui est jugée. Là il n'y a rien de sportif, rien d’éthique sportive basé sur l'incertitude du résultat. Le résultat de ce match à été jugé sur une appréciation sur un risque médical qui plus est, semble t-il avec un jugement partial. On est loin du rugby et du sport en général. LA conséquence c'est un cl

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

J'ai l'impression que le commission elle a essayé d'harmoniser les règles. En France on pouvait jouer plus facilement qu'en Angleterre peut être et donc la commission a essayé d'être cohérente. Mais dans ce cas il fallait prévoir avant un cadre commun.

En même temps gérer un foutoir... on aurait pu tout aussi bien réunir tous les présidents de clubs dans un gymnase et la jouer aux chaises musicales.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Pour le patinage artistique, les notes étaient réglées en coulisses avant la prestation sur glace il y a qqs années.

Les coalitions bloc de l'est ou de l'ouest décidaient des médailles.

 

Après il y avait un show sur glace pour exciter Montfort, mais a moins que vraiment un patineur se casse une jambe ou qu'en couple le mec envoie la fille dans le public, c'était assez peu important.

Lien vers le commentaire

Je continue.. mais la suite de cette compétition pose problème. Quel est la légitimité des qualifiées pour les 1/8 ième puisqu'ils ont été décidés par une "commission", idem pour le classement.

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

En même temps, dire que le Leinster est anglais, c'est un gage de grand sérieux :whist:"Si le report a été prononcé concernant le match Leicester-UBB, c’est certainement en application avec les règles anglaises."

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, daqcxv a dit :

En même temps gérer un foutoir... on aurait pu tout aussi bien réunir tous les présidents de clubs dans un gymnase et la jouer aux chaises musicales.  

Un au tirage au sort! C’eut été plus juste en tout cas.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...