Aller au contenu

[TOP 14 - J20] SF - ST / L’AgneauSaloupiaudico (dimanche 6 mars à 21:05 à Jean Bouin et sur C+)


daqcxv

Messages recommandés

à l’instant, Nicov a dit :

Coville est capable du pire comme du meilleur et il n'a malheureusement jamais vraiment confirmé après le titre des champions du Monde moins de 20 dont il était le capitaine (d'ailleurs je pense que le recrutement de Parra l'année prochaine a pour vocation de l'aider à franchir un cap) 

 

Les derniers matchs il a été très bon notamment contre nous et le match contre le BO même si celui là était facile.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

 

Les derniers matchs il a été très bon notamment contre nous et le match contre le BO même si celui là était facile.

C'est vrai mais c'est plus facile derrière un pack dominant pour n'importe quel 9

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tolosaforever a dit :

Quelqu’un sait si Épée revient contre le SF ?

oh oui je pense 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Le 20/02/2022 à 15:40, daqcxv a dit :

Entre parenthèses, il y a bien des lustres qu’ils nous l’avaient pas mis un dimanche soir à 21h :nainblack

restons courtois :biggrin:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Le 20/02/2022 à 12:58, daqcxv a dit :

Pas question de laisser l’honneur et l’avantage même d’ouvrir le poste à l’adversaire. Haro sur le pari-gros…sur le parigot !

 

Il y a 1 heure, rebop75 a dit :

oooooooh 

De mémoire Épée joue à gauche donc il serait en face d'Etien beau duel en perspective ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Nicov a dit :

Pas gagne ce match contre vous je pense que la victoire contre Bordeaux vous a fait le plus grand bien

Si on peut aligner notre grosse équipe ça sera serré 

Castet Latu PAO

Azagoh Kremer

Briatte Macalou Burban

Hall Seconds

Etien Waisea Laumape Naivalu 

Hamdaoui

Banc

MAO Da Silva Melikidze

Van der mescht

Coville Sanchez Barre 

 

MAO et PAO sont frères? :unsure:

Lien vers le commentaire

Pas de blabla inutile les gars, si le SF doit gagner, il gagnera qq soit l'équipe alignée en face.

Reste à savoir la manière, plus ou moins voyante, plus ou moins légale.

 

Le seul suspens, c'est de voir leur réaction quand ils auront vaincu et reçu la Coupe Webb Ellis sous les feux d'artifice, la note de 19,5 dans le crc et le moonwalk de Chabal pendant que Max amène le champagne et les filles en coulisses.

Je crois qu'il faudra prévoir des bouchons le lendemain sur les Champs Elysées, Segonds conduira lui-même (mais en toute modestie) le bus a impériale pour la parade. D'ailleurs les combats cesseront pour l'occasion en Ukraine.

 

'tain c'est beau, presque aussi beau que les tirades de @Parigot_Paris

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Coket2 a dit :

 

MAO et PAO sont frères? :unsure:

Heu ! Plutôt mère et père ?

ou Mâle et Pheummelle ? :huh:

Modifié par daqcxv
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
7 minutes ago, Coket2 said:

 

MAO et PAO sont frères? :unsure:

Exact. Moses est le petit et donc Paul le grand. Félicitations à la Maman. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Novesbreizh

Oui , c’est une bonne nouvelle . On pourra bénéficier surtout de Mauvaka , Flament et Ramos qui auront peu jouer et les autres sur le banc ou d’entrée en fonction de l’état de forme..

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

ça c'est vraiment une super nouvelle. Les semaines de vacance c'est vraiment la 2e lame qui fout le moral à zéro.

 

Du coup je maintiens mon équipe proposée avec Lebel à l'aile à la place de Delibes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
nounours3103

Moi je tente:

Mallia

Epée Guitoune Choco Lebel
Page R  Holmes
Elstadt Tolofua Placine

Meafou Arnold

Alde Cramon Neti

 

 

Médard, Fouyssac, Faumuina, Boubila, Ainu'u, Tekoti, Brennan ou Arnold 2, miquel

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, papapoupa a dit :

 

Oui mais la différence c'est que l'UBB était pas mal diminuée aussi là ou le SF joue avec son équipe type ou presque, sauf Hall mais Coville fait actuellement du très bon boulot.

 

L’UBB n’était pas si diminué que ça devant ...

 

Je commencerai avec Neti-Cramont-Aldé en 1ère ligne

 

puis 20-30 mn Faumuina suivant son état de forme puis Aldé de nouveau 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, MikaCuba a dit :

 

L’UBB n’était pas si diminué que ça devant ...

 

Je commencerai avec Neti-Cramont-Aldé en 1ère ligne

 

puis 20-30 mn Faumuina suivant son état de forme puis Aldé de nouveau 

le pack adverse était dense, mais il lui manquait quand même : Guido Petti, Woki, Vergne Taillefer, Marais, Cazeaux, Paiva + Lucu ( oui j'intègre le 9 au pack) surtout qd le remplaçant est un poulet sans tête. 
Ce ne sont pas des absences anodines. Mais là où je te rejoins c'est que c'est derrière que les absences se faisaient plus remarquer chez eux.

Modifié par thorvic
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Medard

Epée Guitoune Fouyssac tauzin
Germain Holmes
Elstadt Tolofua Placine

Meafou Arnold

Faumuina Cramon Neti

 

 

Malia, Chocomuesly , Alde, Boubila, Ainu'u, Tekori, Brennan , miquel

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Bota said:

Medard

Epée Guitoune Fouyssac tauzin
Germain Holmes
Elstadt Tolofua Placine

Meafou Arnold

Faumuina Cramon Neti

 

 

Malia, Chocomuesly , Alde, Boubila, Ainu'u, Tekori, Brennan , miquel

Tout pareil sauf Medard au repos et Mallia à l'arrière et Page Relo titulaire

 

Lien vers le commentaire

Neti Cramont Aldegheri

Arnold Meafou

Elstadt Tolofua Placines

Germain Holmes

Lebel Chocobares Guitoune Épée

Mallia

 

Ainu,Boubila,Faumuina,Tekori,Ri.Arnold,Miquel,Page-Relo,Médard

 

 

Modifié par Pouik
Lien vers le commentaire

Tant que Charlie ne tiendra pas 50 minutes, il vaut mieux le laisser sur le banc, le faire entrer à la mi-temps pendand 25 ou 30 minutes, le temps que Doudou reprenne un peu de souffle à mon avis.

 

Comme ça a été fait contre l'UBB.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

ça c'est intéressant :

 

Concernant les internationaux, Dorian Aldegheri et Matthis Lebel sont avec leurs clubs cette semaine et participeront donc à la rencontre face au Stade Français dimanche soir. Les autres internationaux toulousains présents sur la feuille de match face à l’Ecosse sont considérés comme protégés par la convention liant la Fédération à la Ligue. Ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas jouer ce week-end. En revanche, la nouvelle convention stipule qu’ils sont en vacances cette semaine puisqu’ils ne sont ni avec leurs clubs ni avec l’équipe de France. De fait, quand le Tournoi sera terminé, ils n’auront pas à prendre de vacances et seront entièrement disponibles dès leurs retours en club, à la fin du Tournoi, le lundi 21 mars. Ils pourront donc jouer si le staff le souhaite les deux rencontres de Top 14 avant les huitièmes de finale de Coupe d’Europe : la réception de Lyon et le déplacement à Castres.

 

1. on peut faire jouer Aldé et Lebel, même si ce dernier n'est pas indispensable (on a Delibes, Epée, Malia, Tauzin) , Aldé lest.

 

2. Et les gars parmi les 23 sont en vacances , donc dispos pour nous dès la fin du tournoi

 

J'avais pas gaffe qu'on avait que 2 matchs avec les inters avant d'attaquer le 8ème de Hcup. C'est ric rac mais ça peut le faire !

Lien vers le commentaire

Chocobares le retour c'est vrai que ça en jette !!!

Alors que Fouyssac le retour reste un poil en dessous de KREMER LE RETOUR !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Allez idée de compo:

 

Neti Cramont Alde

Arnold Meafou

Placines Tolo Elstadt

Page Relo Holmes

Epee Choco Guitoune Delibes

Medard

 

Remp: Ainuu Boubila Faumina Teko Brenan Miquel Germain Mallia

 

Si on y met de l’agressivité on peut aller chercher quelque chose.

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, tolosaforever a dit :

 

Si on y met de l’agressivité on peut aller chercher quelque chose.

 

Tout de suite la violence...

Les manchettes

Labit Corletto 2003

Le monde n'en a t il pas assez !

Voyoux !!!

Modifié par rebop75
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 7 heures, rebop75 a dit :

Tout de suite la violence...

Les manchettes

Labit Corletto 2003

Le monde n'en a t il pas assez !

Voyoux !!!

Pas de violence, seulement quelques fourchettes et quelques cravates 

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Je sais pas vous mais moi je le sens pas ce match. :crying: 

 

Aucune nouvelle de mon club chéri, alors que d'habitude ils passent des vidéos avec des ralentis de la mort où on voit les joueurs à l'entraînement qui se jettent des regards de teckels amoureux. Je suis prêt à dire : oooooooooh :crying: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Parigot_Paris a dit :

Je sais pas vous mais moi je le sens pas ce match. :crying: 

 

Aucune nouvelle de mon club chéri, alors que d'habitude ils passent des vidéos avec des ralentis de la mort où on voit les joueurs à l'entraînement qui se jettent des regards de teckels amoureux. Je suis prêt à dire : oooooooooh :crying: 

Comme le ST récupère Lebel , Quasada est entrain de recompter ses piliers au cas où…😎

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Et je rappelle que notre arbitre, M. Ramos, n'est autre que le grand-père paternel de Thomas Ramos ! :crying: Il se prépare à faire à Paris ce que Poutine fait à l'Ukraine ! Ooooooooh :crying: 

Lien vers le commentaire
Vil & Preux
Il y a 14 heures, Raphaelle a dit :

ça c'est intéressant :

 

Concernant les internationaux, Dorian Aldegheri et Matthis Lebel sont avec leurs clubs cette semaine et participeront donc à la rencontre face au Stade Français dimanche soir. Les autres internationaux toulousains présents sur la feuille de match face à l’Ecosse sont considérés comme protégés par la convention liant la Fédération à la Ligue. Ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas jouer ce week-end. En revanche, la nouvelle convention stipule qu’ils sont en vacances cette semaine puisqu’ils ne sont ni avec leurs clubs ni avec l’équipe de France. De fait, quand le Tournoi sera terminé, ils n’auront pas à prendre de vacances et seront entièrement disponibles dès leurs retours en club, à la fin du Tournoi, le lundi 21 mars. Ils pourront donc jouer si le staff le souhaite les deux rencontres de Top 14 avant les huitièmes de finale de Coupe d’Europe : la réception de Lyon et le déplacement à Castres.

 

1. on peut faire jouer Aldé et Lebel, même si ce dernier n'est pas indispensable (on a Delibes, Epée, Malia, Tauzin) , Aldé lest.

 

2. Et les gars parmi les 23 sont en vacances , donc dispos pour nous dès la fin du tournoi

 

Adishatz Raphaelle

 

Ramos était déjà sur la feuille de match contre l'Irlande, ce qui ne l'a pas empêché de jouer à Pau. Il faut donner peu de crédit à cet article et la phrase "Les autres internationaux toulousains présents sur la feuille de match face à l’Ecosse sont considérés comme protégés par la convention liant la Fédération à la Ligue" 

Son cas doit être (a déjà été ?) négocié entre le ST et la FFR. Rien ne dit qu'il ne soit pas à disposition du club ce week end

 

Je vous laisse chère amie, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, nounours3103 a dit :

Moi je tente:

Mallia

Epée Guitoune Choco Lebel
Page R  Holmes
Elstadt Tolofua Placine

Meafou Arnold

Alde Cramon Neti

 

 

Médard, Fouyssac, Faumuina, Boubila, Ainu'u, Tekoti, Brennan ou Arnold 2, miquel

 

Presque la même équipe sauf Delibes pour Epée. Epée sur le banc. Et un banc en 6+2 avec Epée et Germain, désolé pour Fouyssac qui mériterait vu son entrée, mais y'a assez de centres probables sur le terrain si blessures et Germain est indispensable car Page-Relo sur les 3 matchs qu'il fait avec nous il sort 2 fois sur blessure, bon dont une blessure ou il se prend un hick kick dans le nez certes.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gege300 a dit :

Oui et surtout un gros poireau en pleine poire.:close:

 

Ah oui c'était plus l'épaule que le pied en effet.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
2 hours ago, Parigot_Paris said:

Je sais pas vous mais moi je le sens pas ce match. :crying: 

 

Aucune nouvelle de mon club chéri, alors que d'habitude ils passent des vidéos avec des ralentis de la mort où on voit les joueurs à l'entraînement qui se jettent des regards de teckels amoureux. Je suis prêt à dire : oooooooooh :crying: 

Ah si sur le site www;stade.fr ils ont mis une "bande annonce du classico". C'est plein d'images au ralenti avec une bande sonore au piano triste. On dirait même "tristesse" de Chopin, à moinsse que ce ne soit "Laisse les gondoles à Venise" ou encore  "Fernand prête-moi ton tonneau !", je n'ai pas l'oreille très musicale ! :crying: 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Raphaelle

 

Ramos était déjà sur la feuille de match contre l'Irlande, ce qui ne l'a pas empêché de jouer à Pau. Il faut donner peu de crédit à cet article et la phrase "Les autres internationaux toulousains présents sur la feuille de match face à l’Ecosse sont considérés comme protégés par la convention liant la Fédération à la Ligue" 

Son cas doit être (a déjà été ?) négocié entre le ST et la FFR. Rien ne dit qu'il ne soit pas à disposition du club ce week end

 

Je vous laisse chère amie, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Il me semble que la différence entre les 2 matches est que : pour l'Irlande il n'a pas joué DU TOUT; alors qu'il est un petit peu rentré en Ecosse.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
il y a 3 minutes, Coccinelle a dit :

Il me semble que la différence entre les 2 matches est que : pour l'Irlande il n'a pas joué DU TOUT; alors qu'il est un petit peu rentré en Ecosse.

Adishatz Coccinelle

 

Je ne vois pas ce que ces 10 min peuvent changer. Contre Pau, le ST avait besoin de Ramos et Galthié voulait lui donner du temps de jeu. Je suis certain que son cas a de nouveau été discuté entre le club et le staff de l'équipe de France pour le match de ce week-end. Reponse demain ou vendredi

 

Je vous laisse chère ladybug, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Bon, mais si on vous dérange, ne vous en faites surtout pas, hein, on s'en voudrait de gêner...

 

Allez pour faire genre, un post sérieux pour une fois (la dernière). :crying: 

 

Le sort du match à mon avis personnel ne dépend pas de la compo du Stade Toulouzaingue, si vilaine soit-elle, mais de celle du Stade Fraçais Pôrih !

 

En effet mes amis : déjà se passer de Hall c'est dur mais de Macalou (Hou !) et de Waisea c'est impossible. Si le deuxième est là, le premier n'a pas été convoqué par Galthié, signe que sa blessure à la hanche n'est peut-être pas résorbée. Ooooooooooh :crying: 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Parigot_Paris a dit :

Bon, mais si on vous dérange, ne vous en faites surtout pas, hein, on s'en voudrait de gêner...

 

Allez pour faire genre, un post sérieux pour une fois (la dernière). :crying: 

 

Le sort du match à mon avis personnel ne dépend pas de la compo du Stade Toulouzaingue, si vilaine soit-elle, mais de celle du Stade Fraçais Pôrih !

 

En effet mes amis : déjà se passer de Hall c'est dur mais de Macalou (Hou !) et de Waisea c'est impossible. Si le deuxième est là, le premier n'a pas été convoqué par Galthié, signe que sa blessure à la hanche n'est peut-être pas résorbée. Ooooooooooh :crying: 

Ah ouais quand même :clin

Putain se lamenter de se passer de 3 mecs quand en face il en manque 10 et qu'on a braqué une victoire au match aller, fallait oser ...

Un peu comme quand on saute de joie au coup de sifflet final d'un match magouillé/reporté  gagné à l'arrache contre le fantôme d'une équipe quoi  ...:yes:

MODE "lesvaleursdurugby" ON

Modifié par Pacino31
  • Haha 3
  • Triste 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
1 hour ago, Pacino31 said:

Ah ouais quand même :clin

Putain se lamenter de se passer de 3 mecs quand en face il en manque 10 et qu'on a braqué une victoire au match aller, fallait oser ...

Un peu comme quand on saute de joie au coup de sifflet final d'un match magouillé/reporté  gagné à l'arrache contre le fantôme d'une équipe quoi  ...:yes:

MODE "lesvaleursdurugby" ON

MAIS JE NE ME LAMENTE PAS !!! :crying: Enfin si, je me lamente, mais par réflexe. Ce que je voulais dire c'est que la B toulouzaine (Tou-Lou-Zaingue ; Tou-Lou-Zaingue! :mellow:) vaut larrrrrrgement la A parisienne de Paname, allez Pôrih, allez Pôrih ! Si un seul clou manque à notre édifice il s'écroule ! Un peu comme la cabane sur le chien du temps de Monsieur Thierry Lacroix. :crying: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Moooais...

 

Si le Stade arrive à présenter un XV titu qui tiendra la route, j'ai un peu de mal à croire que GQ (sans peignoir jaune celui-là) ne nous mettra pas un gros banc pour s'assurer d'une fin de match à sens unique, comme au Stadium. De plus la profondeur de son effectif lui permettra plus d'adaptations tactiques dans sa compo, alors que UM a à sa dispo un seul 10 et 2 très jeunes 9. 

 

Le ST pourra aller à Jean-B pour faire la guerre devant, éventuellement essayer de voir si les 3/4 peuvent aligner quelques passes sans vendanger, mais si le scénario est encore flou, le résultat est quasi-certain: défaite sans BO.

 

 

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
1 minute ago, will31 said:

Moooais...

 

Si le Stade arrive à présenter un XV titu qui tiendra la route, j'ai un peu de mal à croire que GQ (sans peignoir jaune celui-là) ne nous mettra pas un gros banc pour s'assurer d'une fin de match à sens unique, comme au Stadium. De plus la profondeur de son effectif lui permettra plus d'adaptations tactiques dans sa compo, alors que UM a à sa dispo un seul 10 et 2 très jeunes 9. 

 

Le ST pourra aller à Jean-B pour faire la guerre devant, éventuellement essayer de voir si les 3/4 peuvent aligner quelques passes sans vendanger, mais si le scénario est encore flou, le résultat est quasi-certain: défaite sans BO.

 

 

Et c'est là que je te plante entre les omoplates mon argument imparable et massue : mais-euh, d'abord-euh, c'est même pas vrai-euh ! :crying: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

 vaut larrrrrrgement la A parisienne de Paname, allez Pôrih, allez Pôrih ! 

 

Tous pôrih au SF !:devil:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Merci. La preuve que le SF est pôôôvre réside dans le fait que, de par un passé encore récent, j'eusse reçu de votre part assez de piques pour faire un feu de camp, assez de lazzi pour sonoriser un spectacle de Pierre Palmade, assez de haine pour envahir deux fois l'Ukraine.

 

Aujourd'hui on nous snobe. On nous ignore. On  nous méprise.

 

Et chocobares et Epée (de la dame au clebs) et Elstadt et patin couffin et le bec alouette. Personne ne se renseigne sur l'état de santé de Dominguez, la forme de Parisse, les cannes de Dominici. Honte à mon club, ooooooooooh :crying: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Compos probables Midol :

 

 

Stade français – Toulouse

Stade français 15. Hamdaoui ; 14. Naivalu, 13. Waisea, 12. Laumape, 11. Etien ; 10. Segonds, 9. Coville ; 7. Burban ou Briatte, 8. Macalou, 6. Kremer ; 5. Azagoh, 4. Gabrillagues (cap.) ; 3. Melikidze, 2. Panis, 1. M. Alo-Emile.

Remplaçants : 16. Da Silva ou Latu ou Roelofse, 17. Kakovin, 18. Maestri, 19. Briatte ou Burban, 20. Percillier, 21. Barré, 22. Lapègue ou Van der Mescht, 23. P. Alo-Emile.

Infirmerie : James Hall, Quentin Béthune, Harry Glover, Julien Delbouis et Alex Arrate sont toujours à l’infirmerie. Sekou Macalou devrait faire son retour après ses ennuis à une hanche. Une incertitude pèse au poste de talonneur. Derrière Laurent Panis qui débutera la rencontre, le staff attendra le dernier moment pour tester Lucas Da Silva et Tolu Latu. Si aucun des deux n’est aptes à jouer, Quesada envisage de placer le pilier droit Nemo Roelofse sur le banc des remplaçants pour couvrir ce poste de talonneur.


 

Toulouse 15. Médard ou Mallia ; 14. Mallia ou Delibes, 13. Guitoune, 12. Chocobares ou Tauzin, 11. Lebel ; 10. Holmes, 9. Germain ; 7. Elstadt, 8. Tolofua, 6. Placines (cap.) ou Miquel ; 5. Meafou, 4. Ro. Arnold ; 3. Aldegheri ou Faumina, 2. Cramont, 1. Neti.

Remplaçants : 16. Boubila, 17. Ainu’u, 18. Tekori, 19. Miquel, 20. Brennan, 21. Page-Relo, 22. Fouyssac ou Tauzin, 23. Faumina ou Aldegheri.

Infirmerie : Santiago Chocobares peut reprendre la compétition. Ce n’est toujours le cas de Pita Ahki (genou), Tim Nanaï Williams (ischio) ni de Richie Arnold (ischio) qui devrait encore être au repos pendant deux semaines. Maxime Médard, Juan Cruz Mallia et Alban Placines ont été préservés en début de semaine. Les internationaux français qui ont joué contre l’écosse (Baille, Marchand, Mauvaka, Flament, Cros, Jelonch, Dupont, Ntamack, Ramos) sont en vacances.

  • Merci 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...