Aller au contenu

[TOP 14 - J20] SF - ST / L’AgneauSaloupiaudico (dimanche 6 mars à 21:05 à Jean Bouin et sur C+)


daqcxv

Messages recommandés

Parigot_Paris

On est au complet à part Paul-Alo Emile. Je suis à bout d'arguments. :crying: 

 

Peut-être que les premières lignes ont mal vissé leurs crampons de 21 et alorsse ils déraperaient aux moments cruciaux ? :crying: 

Lien vers le commentaire

Pour la compo Midol, comme d'hab à prendre avec des pincettes, surtout pour un dimanche soir, avec les ou de rigueur :

 

Evidemment on ne récupère personne. En revanche ils mettent Jalibert à l'UBB, bien que sélectionné. 

 

Pour nous : j'aimerais mieux Page-Relo titulaire et Germain sur le banc car il couvre, pas très bien pour le 10 mais quand même, les postes de 9, 10 et buteur. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Parigot_Paris a dit :

Bon OK. On est les plusse beaux, les plusse forts, les plusse favoris.

 

Je fais quand même dans mon froc. :crying: 

Le Covid fait bien les choses en plus des doublons pour le SF... Belle compo pour un retour annonciateur d un bonus "mérité".

Pauvre Top14

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
1 minute ago, sass40 said:

Le Covid fait bien les choses en plus des doublons pour le SF... Belle compo pour un retour annonciateur d un bonus "mérité".

Pauvre Top14

Le spectacle sera aussi dans les tribunes. J'ai acheté une casquette neuve, d'un rose audacieux ! :original: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Raphaelle a dit :

En revanche ils mettent Jalibert à l'UBB, bien que sélectionné. 

 

En même temps il va falloir qu'il joue pour retrouver sa place de n°1 .

 

 

Car n'en déplaise a certains ici c'était le n°1 incontestable avant qu'il se fasse piquer la place par plus jeune que Lui .

 

Mais bon quand tu vois qui a pris sa place pendant son absence , il y a pas Photo .

 

Plus jeune , plus talentueux , qui fait encore plus l'unanimité .

 

Allez Jalibert !!!! Toute la france est derrière toi !!!!.Toi seul peut rivaliser !!!

 

 

Retrouve ta place de n°10 le plus tête à claque et le plus détestable à l’international . Tu es notre seul espoir de reprendre le titre a cet Anglais .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Six Nations 2022: notes des joueurs anglais après la victoire 33-0 contre l’Italie |  Actualités du rugby à XV
  • Haha 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
6 minutes ago, Pacino31 said:

J'avoue que là on tient un champion hors catégorie quand même !!!:clin

Oui bon, certes, Marcus Smith a une tête à baffes alors que Farrell ressemble juste à un chef de char d'une panzerdivision SS.

 

Mais l'IMPORTANT n'est pas là. :flo: L'important... c'est... où est l'important ? Je l'avais il y a deux minutes ! L'aurais-je égaré ? Ou me l'a-t-on piqué ? Oooooooh je voudraye que le Stade Français il gagneraye ! :crying: 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Parigot_Paris a dit :

Farrell ressemble juste à un chef de char d'une panzerdivision SS.

 

Tout le monde ne peut pas avoir la classe de la police Française .

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz Coccinelle

 

Je ne vois pas ce que ces 10 min peuvent changer. Contre Pau, le ST avait besoin de Ramos et Galthié voulait lui donner du temps de jeu. Je suis certain que son cas a de nouveau été discuté entre le club et le staff de l'équipe de France pour le match de ce week-end. Reponse demain ou vendredi

 

Je vous laisse chère ladybug, mon chat il a faim

 

Pierre V

Adiou Pierre,

Ladybug, je suis allée voir...c'est une pale imitation de coccinelle qui veut protéger les Parisiens (en gros). Alors désolée, mais je n'ai aucune envie de protéger les parisiens ce week end ! Aucune ! :kiss: Allez le Stade, faites en du pâté !! :P

Je vais nourrir mon chat !

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Novesbreizh
Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

Compos probables Midol :

 

 

Stade français – Toulouse

Stade français 15. Hamdaoui ; 14. Naivalu, 13. Waisea, 12. Laumape, 11. Etien ; 10. Segonds, 9. Coville ; 7. Burban ou Briatte, 8. Macalou, 6. Kremer ; 5. Azagoh, 4. Gabrillagues (cap.) ; 3. Melikidze, 2. Panis, 1. M. Alo-Emile.

Remplaçants : 16. Da Silva ou Latu ou Roelofse, 17. Kakovin, 18. Maestri, 19. Briatte ou Burban, 20. Percillier, 21. Barré, 22. Lapègue ou Van der Mescht, 23. P. Alo-Emile.

Infirmerie : James Hall, Quentin Béthune, Harry Glover, Julien Delbouis et Alex Arrate sont toujours à l’infirmerie. Sekou Macalou devrait faire son retour après ses ennuis à une hanche. Une incertitude pèse au poste de talonneur. Derrière Laurent Panis qui débutera la rencontre, le staff attendra le dernier moment pour tester Lucas Da Silva et Tolu Latu. Si aucun des deux n’est aptes à jouer, Quesada envisage de placer le pilier droit Nemo Roelofse sur le banc des remplaçants pour couvrir ce poste de talonneur.


 

Toulouse 15. Médard ou Mallia ; 14. Mallia ou Delibes, 13. Guitoune, 12. Chocobares ou Tauzin, 11. Lebel ; 10. Holmes, 9. Germain ; 7. Elstadt, 8. Tolofua, 6. Placines (cap.) ou Miquel ; 5. Meafou, 4. Ro. Arnold ; 3. Aldegheri ou Faumina, 2. Cramont, 1. Neti.

Remplaçants : 16. Boubila, 17. Ainu’u, 18. Tekori, 19. Miquel, 20. Brennan, 21. Page-Relo, 22. Fouyssac ou Tauzin, 23. Faumina ou Aldegheri.

Infirmerie : Santiago Chocobares peut reprendre la compétition. Ce n’est toujours le cas de Pita Ahki (genou), Tim Nanaï Williams (ischio) ni de Richie Arnold (ischio) qui devrait encore être au repos pendant deux semaines. Maxime Médard, Juan Cruz Mallia et Alban Placines ont été préservés en début de semaine. Les internationaux français qui ont joué contre l’écosse (Baille, Marchand, Mauvaka, Flament, Cros, Jelonch, Dupont, Ntamack, Ramos) sont en vacances.

Je ne vois pas Épée , c’est dommage 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Novesbreizh a dit :

Je ne vois pas Épée , c’est dommage 

Il a joué un match cette saison, c'est déjà énorme pour un Espoirs arrière.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Avant le match contre Bordeaux, on m'a fait la remarque comme quoi Ainu'u était bien meilleur quand il entrait en jeu que quand il débutait les matchs.

J'avoue ne pas avoir fait attention à ça, mais ses mêlées face à Tameifuna ont été sacrément dominées !!!

Certains d'entre vous ont aussi ce sentiment ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 39 minutes, Zuzu31 a dit :

Avant le match contre Bordeaux, on m'a fait la remarque comme quoi Ainu'u était bien meilleur quand il entrait en jeu que quand il débutait les matchs.

J'avoue ne pas avoir fait attention à ça, mais ses mêlées face à Tameifuna ont été sacrément dominées !!!

Certains d'entre vous ont aussi ce sentiment ?

 

Oui, d'autant que comme dit Christophe Urios : “Ben Tameifuna est tellement bon quand il entre en jeu que tu finis par te poser la question de savoir si c'est bien qu'il démarre”. ;)

 

Après, Tameifuna n'est pas au mieux en ce moment : incertain pour le match, pas fit, inquiet pour sa famille au Tonga, etc.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Avant le match contre Bordeaux, on m'a fait la remarque comme quoi Ainu'u était bien meilleur quand il entrait en jeu que quand il débutait les matchs.

J'avoue ne pas avoir fait attention à ça, mais ses mêlées face à Tameifuna ont été sacrément dominées !!!

Certains d'entre vous ont aussi ce sentiment ?

Il peut aussi dire merci à Tekori et à Brennan qui sont tous les deux de bons pousseurs

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
PabloBaresco
Il y a 5 heures, Zuzu31 a dit :

Avant le match contre Bordeaux, on m'a fait la remarque comme quoi Ainu'u était bien meilleur quand il entrait en jeu que quand il débutait les matchs.

J'avoue ne pas avoir fait attention à ça, mais ses mêlées face à Tameifuna ont été sacrément dominées !!!

Certains d'entre vous ont aussi ce sentiment ?

 

C'est arrivé 2 fois qu'il débute un match cette saison et sans doute pas beaucoup plus la saison d'avant. Dure de juger ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Ouais ! En prenant le train pour Versailles Rive Droite ce matin (rendez-vous pro, je vous expliquerai), j'ai traversé quelques banlieues riches. Eh bien figurez-vous que dans l'une d'entre elles un type a monté une putain de hampe sur sa terrasse avec un grave gros  drapeau du Stade Toulouzaingue ! :mellow:

 

Si tu te penches sur la rivière au matin et que tu te vois deux paires de roustons, méfiance ! L'ennemi n'est pas loin ! :crying: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Cette équipe du SF ne fait pas rire sur le papier, faudra être bien meilleur que contre l'UBB, seul le courage et le collectif nous a sauvé ce jour là.

 

Je crois énormément en nos jeunes mais là tu as du lourd en face et notre axe 9-10-12 c'est des remplaçants qui joue.

 

 

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
14 minutes ago, papapoupa said:

Cette équipe du SF ne fait pas rire sur le papier, faudra être bien meilleur que contre l'UBB, seul le courage et le collectif nous a sauvé ce jour là.

 

Je crois énormément en nos jeunes mais là tu as du lourd en face et notre axe 9-10-12 c'est des remplaçants qui joue.

 

 

Je suis  d'accord avec cette analyse sauf sur un point : elle m'ôte le droit de me plaindre. Or sangloter, chialer, chouiner, geindre, c'est un peu mon fonds de commerce sur ce forum. Je ne vais quand même pas parler rugby, j'y connais rien moi ! :crying: 

Modifié par Parigot_Paris
  • Haha 9
Lien vers le commentaire

Moi je le sens bien ce match.

Je pense qu'on va avoir en tête toutes les s.loperies que ce club, que dis-je ce ramassis, nous a fait ces derniers temps.

Ca va être sale et on va gagner à la dernière seconde sur une pénalité non-justifiée. :chinois:

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, nounours3103 a dit :

Tauzin il peut rester à Toulouse. 

Vu son match contre Bordeaux il ne sert à rien

alors dans ce cas autant qu il parte ....mais ici c est pas le topic mutation

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Zuzu31 a dit :

Moi je le sens bien ce match.

Je pense qu'on va avoir en tête toutes les s.loperies que ce club, que dis-je ce ramassis, nous a fait ces derniers temps.

Ca va être sale et on va gagner à la dernière seconde sur une pénalité non-justifiée. :chinois:

 

C'est surtout qu'on a réellement rien à perdre, on est perdant à 95% donc faut jouer sans la pression qu'on a eu contre l'UBB.

Après pour gagner c'est plus facile à dire qu'à faire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, nounours3103 a dit :

Tauzin il peut rester à Toulouse. 

Vu son match contre Bordeaux il ne sert à rien

c'est violent :(

Le gars n'a pas joué depuis des mois, il revient de blessure et c'est son 1er match, en titulaire, pas à son poste du tout : il a fait ce qu'il a pu, on n'avait pas d'autre solution.

Il aurait recommencé remplaçant à l'aile, ou même 2nd centre, c'était plus progressif.

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, will31 a dit :

Tauzin, ce serait pas mal qu'il prenne un aile en titu ce week-end, en mode Villière!

 

Tauzin le problème c'est que c'est pas vraiment un centre et pas vraiment un ailier: on connait pas son poste. Un vrai joueur de 7 quoi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Novesbreizh
il y a 4 minutes, Pouik a dit :

 

Tauzin le problème c'est que c'est pas vraiment un centre et pas vraiment un ailier: on connait pas son poste. Un vrai joueur de 7 quoi.

Un flanker peut-être ? 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Pouik a dit :

 

Tauzin le problème c'est que c'est pas vraiment un centre et pas vraiment un ailier: on connait pas son poste. Un vrai joueur de 7 quoi.

 

Avec son énergie et sa puissance Je le vois bien comme un ailier qui vient se proposer un peu partout ( un peu comme huget ) .

Alors qu'un Lebel c'est un ailier collé a la ligne .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bota a dit :

 

Avec son énergie et sa puissance Je le vois bien comme un ailier qui vient se proposer un peu partout ( un peu comme huget ) .

Alors qu'un Lebel c'est un ailier collé a la ligne .

De même, je vois Lebel en" finisseur"pur, et Tauzin en "créateur de brèche/fixateur" .

 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

De même, je vois Lebel en" finisseur"pur, et Tauzin en "créateur de brèche/fixateur" .

 

T' es dans le BTP ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
Just now, tire-bouchon said:

T' es dans le BTP ?

Lui non, moi oui.

 

Tire-bouchon, ne floode pas un topic de haute tenue jusqu'à présent ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

T' es dans le BTP ?

Non, je refais ma maison

#jouelacommeguytou

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Vous pensez vraiment que l'équipe C du ST peut battre l'équipe A du SF ?

 

Y a une différence de niveau entre les deux clubs mais quand-même...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pouik a dit :

 

Tauzin le problème c'est que c'est pas vraiment un centre et pas vraiment un ailier: on connait pas son poste. Un vrai joueur de 7 quoi.

 

Le Stade veut le replacer au centre mais a t-il déjà fait un bon match à ce poste? Des bouts de matchs oui, je me souviens d'une belle croisée avec Belan y'a un ou deux ans, il a fait un match correcte contre le RCT en présaison mais on leur a roulé dessus aussi.

A la limite 13 pour dépanner en dernier recours, 12 impossible tellement il a pas la gestuelle actuellement (oui une chistera magnifique en 3 ans).

 

Pour moi c'est un pur ailier. Après en revenant de ses blessures il était moins explosif mais ça reviendra j'espère.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, papapoupa a dit :

 

Le Stade veut le replacer au centre mais a t-il déjà fait un bon match à ce poste? Des bouts de matchs oui, je me souviens d'une belle croisée avec Belan y'a un ou deux ans, il a fait un match correcte contre le RCT en présaison mais on leur a roulé dessus aussi.

A la limite 13 pour dépanner en dernier recours, 12 impossible tellement il a pas la gestuelle actuellement (oui une chistera magnifique en 3 ans).

 

Pour moi c'est un pur ailier. Après en revenant de ses blessures il était moins explosif mais ça reviendra j'espère.

Le vrai problème de Tauzin je pense c’est qu’il avait pas encore confirmé à l’aile qu’il était repositionné centre …

Du coup obligé de tout recommencer à 0 .

Alors bien sûr on peut pas critiquer pour critiquer puisque ce sont des besoins d’urgence (si je continuerai de critiquer la gestion du poste de centre depuis 4 ans qui impacte tout le reste).

Déjà procédons pas ordre

1 qu’il se refasse une santé 

2 qu’il reprenne ses habitudes à l’aile et qu’il y enchaîne les matchs , sans pression , tranquillement .

Quand tout cela sera réuni et accompli pendant suffisamment de temps, il viendra progressivement au centre car je crois qu’il peut vraiment y entrevoir  un avenir de très bon niveau .

Mais les va-et-vient  en plus à cours de forme c’est totalement contreproductif pour lui et pour le équipe je trouve …

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Bon. Puisque vous persistez à nous donner gagnants (alorsse que Tauzin est au mieux de sa forme), je vais pour une fois prendre un ton conquérant, en serrant cependant les fesses pour que ça ne nous porte pas malheur !

 

Aha ! Aha, disais-je ! Fini de rire mes lascars ! Vous avez beau battre le pavé de la place du Capitole et vider les stocks de chez Tonton, vous êtes coincés entre l'enclume du COVID et le marteau des doublons ! :sorcerer: (en fait je sais pas si c'est si conquérant que ça, mais c'est un premier essai, continuons). Aha ! Aha (bon je me répète un peu, mais ça m'éclaircit la gorge, j'ai eu une maladie bizarre que je sais même pas ce que c'est, j'en ai perdu le goût et l'odorat) Aha, on fait moinsse les malins ! Le chef d'agence de Toulouse ne m'a parlé que de travail aujourd'hui au téléphone ! Il balise ! Et vous aussi !

 

Bon, je préfère largement chialer, ça correspond mieux à ma nature ! :crying: et à l'état actuel du glorieux Stade Français Paris ! Oooooooh :crying: 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

 

Le Stade veut le replacer au centre mais a t-il déjà fait un bon match à ce poste? Des bouts de matchs oui, je me souviens d'une belle croisée avec Belan y'a un ou deux ans, il a fait un match correcte contre le RCT en présaison mais on leur a roulé dessus aussi.

A la limite 13 pour dépanner en dernier recours, 12 impossible tellement il a pas la gestuelle actuellement (oui une chistera magnifique en 3 ans).

 

Pour moi c'est un pur ailier. Après en revenant de ses blessures il était moins explosif mais ça reviendra j'espère.

 

Avant de venir au ST, c'était uniquement un centre à MDM. C'est son poste de formation.

 

Son problème, c'est surtout qu'il tente des passes impossibles.

Il balance son ballon, à une main, souvent sans regarder.

Perso, s'il règle ça en s'appliquant beaucoup plus, je le vois parfaitement en 13.

  • Merci 4
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Bon. Je crois que mes provocations je peux me les carrer en haut du rectum après les avoir préalablement enduites de graisse à traire. 
on m ignore. On me snobe. 
 

Reste à en tirer un enseignement : le SF ne fait plus peur ! :crying:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, papapoupa a dit :

 

C'est surtout qu'on a réellement rien à perdre, on est perdant à 95% donc faut jouer sans la pression qu'on a eu contre l'UBB.

Après pour gagner c'est plus facile à dire qu'à faire.

Effectivement on a rien a perdre et on a plus du tout la même pression qu'a l'aller.

 

Vraiment le plus frustrant sur ce match aller, perdu pour rappel d'un seul point, c'est que le SF a tactiquement joué sur le fait que nous étions très léger devant en profondeur d'effectif en raison des absences des internationaux et a gagner le match sur cette tactique. C'est d'ailleurs cynique et même petit joueur désolé pour les supporters du SF qui viennent ici mais je le pense vraiment. Lombard a beau jeu de nous expliquer que les doublons c'est pas grave quand le gars sciemment utilise ce handicap pour démonter un adversaire, le SF ne méritera pas son classement final, quel qu'il soit.

 

Du coup ca me rend plus optimiste sur le match retour car on était très diminué, le moral dans les chaussettes et on finit a 1pt. Il n'y a qu'a se faire plaisir et jouer tant pis si on perd mais ne pas se refaire piéger.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
nounours3103
Il y a 12 heures, No troll a dit :

alors dans ce cas autant qu il parte ....mais ici c est pas le topic mutation

D'où je parle de mutation. 

Je dis juste que cela ne sert à rien qu'il fasse le voyage à Paris. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, nounours3103 a dit :

Bon Rugbyrama nous donne gagnant. 

On a donc un espoir

 

Source ?

 

Notre pronostic: victoire du Stade français, bonus défensif pour Toulouse

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, nounours3103 a dit :

D'où je parle de mutation. 

Je dis juste que cela ne sert à rien qu'il fasse le voyage à Paris. 

Ça s appelle une blague 

 

Il y a 12 heures, No troll a dit :

alors dans ce cas autant qu il parte ....mais ici c est pas le topic mutation

 

Le 03/03/2022 à 21:51, nounours3103 a dit :

Tauzin il peut rester à Toulouse. 

Vu son match contre Bordeaux il ne sert à rien

 

Lien vers le commentaire
nounours3103
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

 

Source ?

 

Notre pronostic: victoire du Stade français, bonus défensif pour Toulouse

Me suis trompé

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Lord_Kraken
Il y a 7 heures, Parigot_Paris a dit :

Bon. Je crois que mes provocations je peux me les carrer en haut du rectum après les avoir préalablement enduites de graisse à traire. 
on m ignore. On me snobe. 
 

Reste à en tirer un enseignement : le SF ne fait plus peur ! :crying:

Je crois surtout que tu vis mal la fermeture de la fistiniere et que tu cherches désespérément un substitut 🤷

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GuyNess a dit :

J'ai une proposition pour continuer avec les vrai/faux/pseudo doublons. Chaque équipe présente une liste d'une quarantaine de joueurs comme actuellement en début de top 14 et, en cas de sélections, on équilibre en demandant a chaque équipe d'exclure autant de ses n meilleurs joueurs en face !

 

Quesada, Lombard & co seront je suppose ravis de favoriser du coup la formation et l'éclosion des jeunes :chuis:

 

Un SF avec des espoirs devant jouer en première ligne, au talon, a la charnière, ma foi ca aurait de la gueule.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...