Popular Post Saint Thomas ST Posted September 5, 2022 Popular Post Share Posted September 5, 2022 Un grand classique pour lancer la saison à domicile. Probablement une compo similaire à celle victorieuse en terre bordelaise, modulo peut-être Ntk, touché au mollet ; le moment de tenter Ramos en 10 / Jaminet en 15 ? Fouyssac pourrait prétendre à une place de titu. Je vois bien également Capuozzo faire ses débuts, au moins sur le banc. !! Attention : exceptionnellement le ST jouera un dimanche soir 6 3 1 Link to comment
tolosaforever Posted September 5, 2022 Share Posted September 5, 2022 (edited) Si c’est au mérite, Roumat/Retiere/Jaminet seront reconduits. J’aimerais également voir le petit Capuezzo. Allez idée de compo: Neti Marchand Faumina Arnold Brenan Roumat Tolo Jelonch Dupont Ramos Retiere Fouyssac Barassi Capuezzo Jaminet Remplacants: Reilhes Mauvaka Alde Meafou Ntamack Page Relo Ntamack Guitoune Edited September 6, 2022 by tolosaforever 3 Link to comment
Julien81 Posted September 5, 2022 Share Posted September 5, 2022 il y a 3 minutes, tolosaforever a dit : Si c’est au mérite, Roumat/Retiere/Jaminet seront reconduits. J’aimerais également voir le petit Capuezzo. Allez idée de compo: Neti Marchand Faumina Arnold Brenan Roumat Tolo Jelonch Dupont Ramos Retiere Fouyssac Barassi Delibes Jaminet Remplacants: Reilhes Mauvaka Alde Meafou Ntamack Page Relo Ntamack Guitoune Idem avec Capuozzo titulaire à l aile ou remplaçant à la place de Guitoune ,Mauvaka titulaire pour la rotation,peut être un retour de Cros?et si Delibes a été testé au centre en amical, pourquoi ne pas l y mettre en compétition ? Link to comment
Pouik Posted September 5, 2022 Share Posted September 5, 2022 La mienne (je laisse Ramos pour garder un minimum de cohésion): Neti Mauvaka Faumuina Brennan Arnold Roumat Tolofua Jelonch Dupont Ntamack Retière Fouyssac Barassi Capuozzo Ramos Duprat,Marchand,Aldegheri, Meafou,Théo.Ntamack,Page Relo,Guitoune,Jaminet 1 Link to comment
Julien81 Posted September 5, 2022 Share Posted September 5, 2022 Ntk est sorti perclu de crampes,le mettre sur le banc serait pas mal..et montrer à Ramos que le staff compte sur lui en 10.. Link to comment
Pouik Posted September 5, 2022 Share Posted September 5, 2022 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Ntk est sorti perclu de crampes,le mettre sur le banc serait pas mal..et montrer à Ramos que le staff compte sur lui en 10.. Justement il faut qu'il enchaîne, tu reposes pas un joueur dès la deuxième journée ! Et puis avec Waisea en face, je serai plus rassuré avec Ntamack en 10... 2 Link to comment
Julien81 Posted September 5, 2022 Share Posted September 5, 2022 il y a 1 minute, Pouik a dit : Justement il faut qu'il enchaîne, tu reposes pas un joueur dès la deuxième journée ! Et puis avec Waisea en face, je serai plus rassuré avec Ntamack en 10... Il ne va pas falloir refaire l erreur de la saison passée et faire jouer la plupart des matches aux cadres pour qu ils arrivent cramés en phase finale...déjà je sens que Dupont est parti pour se coltiner des matches à 80 minutes.. Il faut instaurer de la concurrence et une rotation.. Link to comment
Pouik Posted September 5, 2022 Share Posted September 5, 2022 à l’instant, Julien81 a dit : Il ne va pas falloir refaire l erreur de la saison passée et faire jouer la plupart des matches aux cadres pour qu ils arrivent cramés en phase finale...déjà je sens que Dupont est parti pour se coltiner des matches à 80 minutes.. Il faut instaurer de la concurrence et une rotation.. Je suis d'accord mais tu fais pas ça des la deuxième journée. Là il faut peaufiner le jeu d'autant qu'il y a du boulot. 2 Link to comment
djip Posted September 5, 2022 Share Posted September 5, 2022 (edited) 44 minutes ago, tolosaforever said: Si c’est au mérite, Roumat/Retiere/Jaminet seront reconduits. J’aimerais également voir le petit Capuezzo. Allez idée de compo: Neti Marchand Faumina Arnold Brenan Roumat Tolo Jelonch Dupont Ramos Retiere Fouyssac Barassi Delibes Jaminet Remplacants: Reilhes Mauvaka Alde Meafou Ntamack Page Relo Ntamack Guitoune T'es sûr que t'aimerais voir Capuozzo ? Edited September 5, 2022 by djip 6 Link to comment
Keke Posted September 5, 2022 Share Posted September 5, 2022 il y a 45 minutes, Pouik a dit : La mienne (je laisse Ramos pour garder un minimum de cohésion): Neti Mauvaka Faumuina Brennan Arnold Roumat Tolofua Jelonch Dupont Ntamack Retière Fouyssac Barassi Capuozzo Ramos Duprat,Marchand,Aldegheri, Meafou,Théo.Ntamack,Page Relo,Guitoune,Jaminet Par contre Barassi est pas prêt physiquement. Il a besoin de bosser. Ce ne serait pas lui rendre service que de le titulariser. Il était capot ouvert au bout de 25 min. Il était du coup en retard sur tous les coups en défense. Face à Waisea, ce sera pas possible. Link to comment
Beau-jeu-laid Posted September 5, 2022 Share Posted September 5, 2022 On sort la grosse équipe ! Neti - Marchand - Faumina Meafou - Arnold Cros- Jelonch - Roumat Dupont - NTK Retière - Fouyssac - Barassi - Capuozzo Jaminet Duprat - Mauvaka - Alde - Brennan - Tolofua - NTK Jr - Page Relo - Delibes Ramos au frigo suite à ses déclarations. Link to comment
Beau-jeu-laid Posted September 5, 2022 Share Posted September 5, 2022 il y a 3 minutes, Keke a dit : Par contre Barassi est pas prêt physiquement. Il a besoin de bosser. Ce ne serait pas lui rendre service que de le titulariser. Il était capot ouvert au bout de 25 min. Il était du coup en retard sur tous les coups en défense. Face à Waisea, ce sera pas possible. Il était blessé, il a repris tard je pense car il était blessé. 2 Link to comment
tolosaforever Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 Il y a 9 heures, djip a dit : T'es sûr que t'aimerais voir Capuozzo ? J’ai du faire l’apéro entre les deux phrases 😂 1 Link to comment
Tolhurst Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 (edited) Il y a 10 heures, tolosaforever a dit : Si c’est au mérite, Roumat/Retiere/Jaminet seront reconduits. J’aimerais également voir le petit Capuezzo. Allez idée de compo: Neti Marchand Faumina Arnold Brenan Roumat Tolo Jelonch Dupont Ramos Retiere Fouyssac Barassi Capuezzo Jaminet Remplacants: Reilhes Mauvaka Alde Meafou Ntamack Page Relo Ntamack Guitoune Pareil! Le Ramos en 10 avec mise au point en préambule. Le mettre au frais serait pour moi contre productif; je pense qu'il sait faire sa tête de c** lorsqu'il a décidé. La bête a du caractère, on savait que la gestion Ramos/Jaminet serait un sujet cette saison pour le staf, ça n'a pas trainé. A l'heure où l'on ne parle que de temps de jeu effectif, que l'on sait que l'on se vautre en demie par manque de fraîcheur, que l'embellie est finie et que l'on va devoir baisser le chauffage, que le gars comprenne qu'il fait parti d'un groupe et qu'il doit rentrer dans la rotation en arrêtant de ne penser qu'à sa gueule. Pour le bien de l'équipe, sa santé et celle de ses camarades. Cas Dupont à part bien sur Edited September 6, 2022 by Tolhurst 1 Link to comment
Gabi Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 il y a 15 minutes, Tolhurst a dit : A l'heure où l'on ne parle que de temps de jeu effectif, que l'on sait que l'on se vautre en demie par manque de fraîcheur, que l'embellie est finie et que l'on va devoir baisser le chauffage, que le gars comprenne qu'il fait parti d'un groupe et qu'il doit rentrer dans la rotation en arrêtant de ne penser qu'à sa gueule. Pour le bien de l'équipe, sa santé et celle de ses camarades. Cas Dupont à part bien sur D'ailleurs, on l'oublie déjà mais pendant 2 ans, Dupont a accepté sans broncher de partager le poste de 9 avec Bézy. En sortant à la 50e ou en commençant du banc. C'est peut-être aussi pour cela que la saison 2018-2019 a été si exceptionnelle : on avait gardé de la fraîcheur toute l'année. 2 Link to comment
Tolhurst Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 il y a 2 minutes, Gabi a dit : D'ailleurs, on l'oublie déjà mais pendant 2 ans, Dupont a accepté sans broncher de partager le poste de 9 avec Bézy. En sortant à la 50e ou en commençant du banc. C'est peut-être aussi pour cela que la saison 2018-2019 a été si exceptionnelle : on avait gardé de la fraîcheur toute l'année. Ce sera le leitmotiv du staff cette année entre les échéances domestiques et internationales. Aucun autre club du top14 ne sera plus impacté. Il serait bon que Lacroix et Mola le rappelle à Ramos. 3 Link to comment
blacksad Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 Il y a 10 heures, Pouik a dit : La mienne (je laisse Ramos pour garder un minimum de cohésion): Neti Mauvaka Faumuina Brennan Arnold Roumat Tolofua Jelonch Dupont Ntamack Retière Fouyssac Barassi Capuozzo Ramos Duprat,Marchand,Aldegheri, Meafou,Théo.Ntamack,Page Relo,Guitoune,Jaminet Presque tout pareil sauf que je changerai Meafou pour Brennan et Cros sur le banc. Ensuite selon l'état de forme de Barassi se serait peut être Guitoune en 13. Capuozzo à une aile et Lebel ou Delibes ou Retiere sur l'autre Ramos titu et Jaminet sur le banc mais il y a surement eu recadrage de Thomas en interne. Pour moi c'est NTK qui sort en premier et Ramos passe en 10 cette fois. Link to comment
Pouik Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 Oui c'est une compo qui me plairait mais si je dois faire un pronostic et en restant factuel, que ça nous plaise ou non, Guitoune et Lebel sont des hommes de base de Mola et seront sans doute titulaires. Après si Cros est dispo, il sera au minimum sur le banc en effet. Link to comment
papapoupa Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 Neti-Marchand-Fauimina Arnold-Meafou Cros-Tolofua-Roumat Dupont-Ntk Capuozzo-Fouyssac-Delibes-Retière Ramos Duprat-Mauvaka-Aldé-Brennan-Jelonch-MPR-Barrassi-Jaminet Faut densifier tout ça et changer cette vilaine ligne de 3/4 contre les Bordelais. Link to comment
Ben_ Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 Je comprends qu'il faille chercher la performance tous les weekends, mais je pense que Barassi est à terme un homme de base du XV dans la tête du staff. Je pense qu'ils vont l'aligner encore pour lui donner du rythme. En revanche, j'espère que le pack sera un peu plus équilibré. Je verrais bien quelque chose comme : Neti-Mauvaka-Fauimina Arnold-Meafou Cros-Roumat-Jelonch Dupont-Ntk Capuozzo-Fouyssac-Barassi-Lebel Ramos Duprat-Marchand-Aldé-Brennan-Tolo-Retière-Delibes-Jaminet Link to comment
Coccinelle Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 Entrainement à 15h30 tout à l'heure. J'essaie d'y aller puis de vous raconter.... Il y aura d'autres forumeurs ? 6 Link to comment
Bota Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 (edited) Je garderai Guitoune qui est clairement notre arme secrète. Il fait tellement n importe quoi sur le terrain que l'équipe adverse baisse sa garde et Paf ! On fait rentrer le gros banc et on gagne le match! C'est notre créateur d incertitude , même contre son camp . Bon après il faut pas avoir 40 points de retard Edited September 6, 2022 by Bota 6 Link to comment
Ben_ Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 il y a 1 minute, Bota a dit : Je garderai Guitoune qui est clairement notre arme secrète. Il fait tellement n importe quoi sur le terrain que l'équipe adverse baisse sa garde et Paf ! On fait rentrer le gros banc et on gagne le match! Bon après il faut pas avoir 40 points de retard Ca dépend, Jalibert joue dans l'équipe d'en face? 6 Link to comment
Guest Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 Il y a 16 heures, tolosaforever a dit : Si c’est au mérite, Roumat/Retiere/Jaminet seront reconduits. J’aimerais également voir le petit Capuezzo. Allez idée de compo: Neti Marchand Faumina Arnold Brenan Roumat Tolo Jelonch Dupont Ramos Retiere Fouyssac Barassi Capuezzo Jaminet Remplacants: Reilhes Mauvaka Alde Meafou Ntamack Page Relo Ntamack Guitoune j'aime bien cette équipe. Link to comment
tordo Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 Il y a 6 heures, Ben_ a dit : Je comprends qu'il faille chercher la performance tous les weekends, mais je pense que Barassi est à terme un homme de base du XV dans la tête du staff. Je pense qu'ils vont l'aligner encore pour lui donner du rythme. En revanche, j'espère que le pack sera un peu plus équilibré. Je verrais bien quelque chose comme : Neti-Mauvaka-Fauimina Arnold-Meafou Cros-Roumat-Jelonch Dupont-Ntk Capuozzo-Fouyssac-Barassi-Lebel Ramos Duprat-Marchand-Aldé-Brennan-Tolo-Retière-Delibes-Jaminet Puisqu'on ne me le demande pas, j'y vais de ma petite pierre. Niveau première ligne, ca semble cohérent avec une vraie rotation à venir entre Mauvaka et Marchand cette année j'imagine, par rapport à l'année de dingue de Peato l'année passée. Ca laisse aldé avec un peu de certitude sur le banc. Sur la seconde ligne, rien à dire, ca permet de densifier et de laisser Roumat en 8, ca me va très bien! Le retour de Cros est naturel avec la suspension de Placines. Seule petite anicroche: capuozzo. Pour moi ca reste encore un pari avec moins de certitudes qu'un retière ou Jaminet. Donc il risque de patienter un peu avant d'être titulaire à mon sens. Le temps de trouver le rythme du top14. Du coup, je tenterai bien retière à l'aile et Jaminet encore remplacant. Sur le banc, 6+2 avec Jaminet et Delibes. Et prévoir un sortie précoce de NTK et Ramos en 10 / Retière au cas où en 9. Pour les avants, idem que ta proposition. Link to comment
tire-bouchon Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 Il y a 7 heures, Coccinelle a dit : Entrainement à 15h30 tout à l'heure. J'essaie d'y aller puis de vous raconter.... Il y aura d'autres forumeurs ? je veux bien, mais on fait quoi après ? Link to comment
Kana Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 Perso un peu près la même chose, mais : 3eme ligne : Cros (si dispo sinon Jelonch), Tolo et Roumat Guitoune --> Fouyssac Lebel/Delibes --> Retiere/Capuozzo Ramos je suis tenté de le mettre remplacant ou au frigo, sa décla dès le 1er match c'est pas normal, il a pas compris qu'on avait manqué de fraicheur en phases finales ? Link to comment
Popular Post Coccinelle Posted September 6, 2022 Popular Post Share Posted September 6, 2022 Retour de Wallon : entrainement sur un terrain annexe et pas le terrain d'honneur , donc il est plus difficile de reconnaitre untel ou untel. En plus il y avait beaucoup d'espoirs et eux, j'ai du mal à les reconnaitre. Cependant je ne reviens qu'avec de bonnes nouvelles. Si Méafou n'a pas participé à l'entrainement, Traoré m'a affirmé qu'il allait bien et pouvait jouer dimanche. Romain NTK s'est entrainé comme les autres, sans bandage. Brennan, avait un bandage à la cuisse, mais cela n'avait pas l'air de le gêner. et Cros...postule pour dimanche (source : F. Cros lui même) 1 24 Link to comment
Tolhurst Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 il y a 2 minutes, Coccinelle a dit : Retour de Wallon : entrainement sur un terrain annexe et pas le terrain d'honneur , donc il est plus difficile de reconnaitre untel ou untel. En plus il y avait beaucoup d'espoirs et eux, j'ai du mal à les reconnaitre. Cependant je ne reviens qu'avec de bonnes nouvelles. Si Méafou n'a pas participé à l'entrainement, Traoré m'a affirmé qu'il allait bien et pouvait jouer dimanche. Romain NTK s'est entrainé comme les autres, sans bandage. Brennan, avait un bandage à la cuisse, mais cela n'avait pas l'air de le gêner. et Cros...postule pour dimanche (source : F. Cros lui même) Et Ramos boudait dans un coin? 1 Link to comment
Beau-jeu-laid Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 il y a 18 minutes, Coccinelle a dit : Retour de Wallon : entrainement sur un terrain annexe et pas le terrain d'honneur , donc il est plus difficile de reconnaitre untel ou untel. En plus il y avait beaucoup d'espoirs et eux, j'ai du mal à les reconnaitre. Cependant je ne reviens qu'avec de bonnes nouvelles. Si Méafou n'a pas participé à l'entrainement, Traoré m'a affirmé qu'il allait bien et pouvait jouer dimanche. Romain NTK s'est entrainé comme les autres, sans bandage. Brennan, avait un bandage à la cuisse, mais cela n'avait pas l'air de le gêner. et Cros...postule pour dimanche (source : F. Cros lui même) Merci @Coccinelle !!! C'est pour ça que j'aime tant ce forum 2 2 Link to comment
etienne Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 La déclaration de Ramos, je pense qu'elle fait plus de bruit sur le forum que dans le vestiaire du ST. Y'a vraiment pas grand chose sérieux et vous en faites toute une histoire. Le retour de Cros va faire du bien avec l'absence de Placines, car on manque de joueurs faisant les tâches obscures. 1 4 Link to comment
gege300 Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 Stade Toulousain- RCT dirigé par le sémillant Monsieur Cayre accompagné du sympathique Eric Gauzins. 1 Link to comment
Julien81 Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 Il y a 2 heures, Kana a dit : Perso un peu près la même chose, mais : 3eme ligne : Cros (si dispo sinon Jelonch), Tolo et Roumat Guitoune --> Fouyssac Lebel/Delibes --> Retiere/Capuozzo Ramos je suis tenté de le mettre remplacant ou au frigo, sa décla dès le 1er match c'est pas normal, il a pas compris qu'on avait manqué de fraicheur en phases finales ? Tolofua n apporte selon moi que lorsque il rentre vers la 55ieme,lorsque l équipe adverse commence à fatiguer. Quand il débute,il est transparent.. Link to comment
Julien81 Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 il y a 2 minutes, gege300 a dit : Stade Toulousain- RCT dirigé par le sémillant Monsieur Cayre accompagné du sympathique Eric Gauzins. Donc Gauzins a un abonnement pour la vidéo des matches du stade ??ce qui m agace,même si le rouge de Placines est logique, c est que c est lui qui influe l arbitre de champ pour qu il change sa décision alors que lui ne voulait mettre que jaune..autant enlever le mec au milieu et faire arbitrer par des mecs en cabine qui verront tout et siffleront à travers les enceintes du stade.. 1 Link to comment
Novesbreizh Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 il y a 14 minutes, etienne a dit : La déclaration de Ramos, je pense qu'elle fait plus de bruit sur le forum que dans le vestiaire du ST. Y'a vraiment pas grand chose sérieux et vous en faites toute une histoire. Le retour de Cros va faire du bien avec l'absence de Placines, car on manque de joueurs faisant les tâches obscures. Je suis bien d’accord , on ne souligne pas assez l’importance de ce joueur dans nos trois titres des années récentes .. Il est important car très actif, très discipliné et est un exemple pour les jeunes .. 1 Link to comment
Kana Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 (edited) il y a 49 minutes, Novesbreizh a dit : Je suis bien d’accord , on ne souligne pas assez l’importance de ce joueur dans nos trois titres des années récentes .. Il est important car très actif, très discipliné et est un exemple pour les jeunes .. Tu parles de Ramos ou Cros ? En tout cas ca me ferait plaisir que tu dises Cros ! Ces joueurs de l'ombre, on souligne jamais leur performance ! Mais pour moi, Cros est indiscutable à son poste que ce soit à ST ou en EDF Edited September 6, 2022 by Kana 2 Link to comment
james31 Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 il y a 55 minutes, Kana a dit : Tu parles de Ramos ou Cros ? En tout cas ca me ferait plaisir que tu dises Cros ! Ces joueurs de l'ombre, on souligne jamais leur performance ! Mais pour moi, Cros est indiscutable à son poste que ce soit à ST ou en EDF Moi j'ai l'habitude de l'appeler "L'indispensable Monsieur Cros" ! Que ce soit avec le Stade ou avec l'EDF. 2 Link to comment
Beau-jeu-laid Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 https://www.ladepeche.fr/2022/09/06/stade-toulousain-quelle-troisieme-ligne-face-a-toulon-10526801.php 1 Link to comment
Bota Posted September 6, 2022 Share Posted September 6, 2022 il y a 36 minutes, Beau-jeu-laid a dit : https://www.ladepeche.fr/2022/09/06/stade-toulousain-quelle-troisieme-ligne-face-a-toulon-10526801.php j adore l'article . Qui prendra la place des 3 troisième ligne et de celui sur le banc , sachant qu'il ne reste plus que 4 joueurs disponibles .... Vous avez 3 heures . Link to comment
Raphaelle Posted September 7, 2022 Share Posted September 7, 2022 @Saint Thomas ST : tu as écrit !! Attention : exceptionnellement le ST jouera un dimanche soir Nos 5 1 ers matchs sont à 21h05 dont certains le dimanche. Bien pour emmener les enfants au stade, même le samedi. Quant au dimanche soir Link to comment
Saint Thomas ST Posted September 7, 2022 Author Share Posted September 7, 2022 il y a 5 minutes, Raphaelle a dit : @Saint Thomas ST : tu as écrit !! Attention : exceptionnellement le ST jouera un dimanche soir Nos 5 1 ers matchs sont à 21h05 dont certains le dimanche. Bien pour emmener les enfants au stade, même le samedi. Quant au dimanche soir déjà posté je crois, mais on connaît la réponse de Canal.... C’est finalement très français… Oui (sourire). La programmation est un sujet qui fait beaucoup parler les supporters. S’ils ne sont pas programmés, ils râlent, et s’ils le sont trop, ils vont râler aussi. Mais c’est bien humain et nous en avons l’habitude. Quand le rugby a commencé sur Canal, c’était le samedi à 14h30 et ça n’allait pas du tout en termes d’horaires. Nous avons eu beaucoup de reproches et maintenant, on nous reproche de les faire jouer à 21 heures (sourire). Le cahier des charges sera-t-il le même que l’an passé ? Oui. Il y aura quatre matchs maximum à domicile le dimanche soir jusqu’à la 24e journée, ce qui en offre neuf à d’autres horaires pour que les supporters puissent aller voir leur équipe à domicile. Cela me semble être un bon équilibre. Il y a quand même quelque chose qu’il ne faut pas banaliser, surtout pour les supporters et pour les clubs : la programmation de Canal sur le Top 14 est juste exceptionnelle, presque inespérée. C’est quatre rendez-vous dont deux en prime time le samedi et le dimanche, quelque chose que le foot n’a jamais eu sur Canal. Cela peut en blaser certains mais il faut prendre un petit peu de hauteur. N’oublions pas qu’il y a X années, il n’y avait qu’un match. Il y a 10 ans, alors que le foot régnait sur l’antenne, les présidents étaient tous fous de joie lors des premiers prime time. C’était une révolution et il ne faut pas banaliser aujourd’hui ce qui est une programmation évènementielle et permanente de Canal pour le Top 14. Que représente un match de Toulouse au niveau des audiences ? Il faut être très clair : le Stade Toulousain est et reste la locomotive d’audiences du Top 14. Souvent, c’est entre 20 et 25 % en plus. C’est l’équipe qui a le plus beau palmarès, qui domine le rugby français. Alors de temps en temps, il y a une éclipse, un rival qui émerge comme Toulon récemment mais c’est l’équivalent de ce qu’est le PSG au football en termes de retombées en audiences. Donc il est légitime que le diffuseur donne au Stade Toulousain une place premium sur son antenne en le diffusant sur la case majeure qui est le prime time. L’an dernier, sur les 25 journées de championnat – je ne compte pas la dernière qui était en multiplex –, nous avons quand même trouvé à six ou sept occasions la possibilité de faire le Stade le samedi après-midi. Mais l’amateur de rugby en France est intéressé par définition par une affiche avec le Stade Toulousain. Il ne faut pas que ses supporters voient ça comme un mauvais traitement. Cela signifie que leur club bénéficie d’un traitement que je ne vais pas appeler de faveur mais adapté à sa notoriété et à sa puissance médiatique. L’an passé, nous avons fait cinq matchs à domicile du Stade Toulousain le dimanche et de mémoire, c’était à chaque fois à guichets fermés. J’aimerais que l’on considère comme flatteuse cette situation et non pas comme un handicap. 5 1 Link to comment
Novesbreizh Posted September 7, 2022 Share Posted September 7, 2022 Il y a 11 heures, Kana a dit : Tu parles de Ramos ou Cros ? En tout cas ca me ferait plaisir que tu dises Cros ! Ces joueurs de l'ombre, on souligne jamais leur performance ! Mais pour moi, Cros est indiscutable à son poste que ce soit à ST ou en EDF Je parle de Cros Link to comment
Christ Posted September 7, 2022 Share Posted September 7, 2022 Gauzin est illogique à la vidéo il n'a pas voulu voir le comportement irrégulier de Miquel plusieurs fois dans le match,sur Dupont puis la provoc sur Placines qui auraient dû lui valoir un jaune.Pas très réglo ce gars. 1 Link to comment
djip Posted September 7, 2022 Share Posted September 7, 2022 11 hours ago, Bota said: j adore l'article . Qui prendra la place des 3 troisième ligne et de celui sur le banc , sachant qu'il ne reste plus que 4 joueurs disponibles .... Vous avez 3 heures . L'enjeu il est quand même là contre Toulon : contenir le pack et faire que leur troisième ligne n'empêche pas notre charnière de jouer et ne pourrisse pas tous les ballons. Va falloir s'envoyer parce que c'est de l'épais en face et cela n'aura pas grand chose à voir avec l'amical d'il y a trois semaines. 1 Link to comment
Maleli Posted September 7, 2022 Share Posted September 7, 2022 Il y a 5 heures, Saint Thomas ST a dit : L’an passé, nous avons fait cinq matchs à domicile du Stade Toulousain le dimanche et de mémoire, c’était à chaque fois à guichets fermés. J’aimerais que l’on considère comme flatteuse cette situation et non pas comme un handicap. En tout cas ça devrait être encore une fois à guichets fermés vu le nombre de places en vente sur la billetterie 2 Link to comment
Julien81 Posted September 7, 2022 Share Posted September 7, 2022 (edited) Il y a 2 heures, djip a dit : L'enjeu il est quand même là contre Toulon : contenir le pack et faire que leur troisième ligne n'empêche pas notre charnière de jouer et ne pourrisse pas tous les ballons. Va falloir s'envoyer parce que c'est de l'épais en face et cela n'aura pas grand chose à voir avec l'amical d'il y a trois semaines. Toulon reçoit Clermont dimanche prochain .A mon avis ils vont prioriser ce match et faire tourner au Wallon.. Edited September 7, 2022 by Julien81 Link to comment
djip Posted September 7, 2022 Share Posted September 7, 2022 3 hours ago, Christ said: Gauzin est illogique à la vidéo il n'a pas voulu voir le comportement irrégulier de Miquel plusieurs fois dans le match,sur Dupont puis la provoc sur Placines qui auraient dû lui valoir un jaune.Pas très réglo ce gars. Devine qui officie à la vidéo dimanche prochain ? Link to comment
Hugogo Posted September 7, 2022 Share Posted September 7, 2022 il y a une heure, Julien81 a dit : Toulon reçoit Clermont dimanche prochain .A mon avis ils vont prioriser ce match et faire tourner au Wallon.. Si les mecs au club réfléchissent comme toi , on bouffe notre première défaite dimanche . Link to comment
staen Posted September 7, 2022 Share Posted September 7, 2022 On commence à peine la saison, le RCT ne joue pas la Champions Cup, ils ont pour ambition d'être au moins dans les 6, ils ont sûrement envie de se tester face à du gros pour voir où ils en sont, on est actuellement largement prenable, je serais très surpris qu'il fassent l'impasse. Link to comment
Recommended Posts