Pacino31 Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 Bon résultat , plutôt bon match globalement … Bonne soirée quoi 😏 Content de voir que les jeunes et les recrues se débrouillent bien . Quand on pense que ce soir il manquait Mallia , Akhi, Barassi , Fouyssac , Flament , Cros ,Baille 😳😳😳 Gros match à venir à Pau qui reste sur 2 défaites et qui va nous attendre … 4
Haddock Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 Escot se lâche: Etait-ce bien le RC Toulon sur la pelouse d'Ernest-Wallon ? On pouvait en douter. Non pas à cause de la couleur du maillot que portaient les Varois dimanche soir - turquoise bien pâle - mais plutôt de l'indigence de leur jeu. Soutenir la protection des océans n'implique pas de prendre ainsi l'eau... Absents au combat, secoués en conquête, incapables de conserver le ballon, les coéquipiers de Charles Ollivon ne firent que subir, ce qui n'est pas l'ADN de ce club.
tolosaforever Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 Il y a pas mal de satisfactions sur le plan individuel: Duprat fait une belle rentrée, Meafou sort une grosse première, Roumat très bon encore - je ne l’attendais pas à ce niveau ! Capuezzo et Retiere ça a du gaz ! Points négatifs: les blessures et j’ai trouvé Ramos moyen... Autre bonne nouvelle: il semblerait que l’on ait arrêté de taper des chandelles !!! 🎉🍾👌🏻 4
Glorin Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 Je vais insister aussi sur la pelouse (désolé) Ce serait bien de retrouver rapidement une pelouse digne de ce nom. Pour notre jeu de vitesse, d'explosivité voulu par le staff, c'est un outil indispensable. Certes, ça n'excuse pas tout le déchet qu'on a vu ce soir mais je pense que ça joue. Le terrain est gras, glisse, les joueurs ont moins confiance dans les appuis, le ballon est glissant a cause de la terre dessus, etc. 1
etienne Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 Devant les entrées de Brennan et NTK rassurent et permettent de se dire que le staff va avoir pas mal d'options. Par contre derrière je suis plus inquiet c'est très fragile et terriblement dépendant de l'état de forme de la charnière. Au centre, Delibes a une grosse carte à jouer cette année vu que nos autres centres passent plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain, si qqn à du temps pour regarder le temps de jeu de Barassi, Tauzin, Fouyssac, Choco et Guitoune sur les 3 dernières saisons ça risque de faire peur. Aux ailes on va laisser un peu de temps à Retière et Capuozzo, mais pour l'instant c'est un point faible de l'équipe, nos ailiers se sont fait manger par Wainiqolo et Luc sur chaque ballon. 4
papapoupa Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 il y a 3 minutes, tolosaforever a dit : Il y a pas mal de satisfactions sur le plan individuel: Duprat fait une belle rentrée, Meafou sort une grosse première, Roumat très bon encore - je ne l’attendais pas à ce niveau ! Capuezzo et Retiere ça a du gaz ! Points négatifs: les blessures et j’ai trouvé Ramos moyen... Autre bonne nouvelle: il semblerait que l’on ait arrêté de taper des chandelles !!! 🎉🍾👌🏻 Oui Ramos fait un tout petit match, mais pour le match dans le match Jaminet est pas beaucoup plus en vue dans le jeu à sa rentrée (très tôt) décisif ceci dit sur la passe au pied de West en raflant la balle ce qui gène le Toulonnais pour applatir. Après Jaminet aurait surement fait mieux que 3/7 au pied. Ramos le confesse volontiers il a pas été bon.
Beau-jeu-laid Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 @Gabi pour Tauzin on verra à son retour mais le staff semble compter sur lui... @Neophyte je mets titulaire Akhi - Barassi mais j'ai peut de ne pas les voir souvent. Derrière ça me semble très ouvert Je constate juste que Delibes fait un très bon match et Guitoune un moyen !
papapoupa Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 (modifié) il y a 3 minutes, etienne a dit : Devant les entrées de Brennan et NTK rassurent et permettent de se dire que le staff va avoir pas mal d'options. Par contre derrière je suis plus inquiet c'est très fragile et terriblement dépendant de l'état de forme de la charnière. Au centre, Delibes a une grosse carte à jouer cette année vu que nos autres centres passent plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain, si qqn à du temps pour regarder le temps de jeu de Barassi, Tauzin, Fouyssac, Choco et Guitoune sur les 3 dernières saisons ça risque de faire peur. Aux ailes on va laisser un peu de temps à Retière et Capuozzo, mais pour l'instant c'est un point faible de l'équipe, nos ailiers se sont fait manger par Wainiqolo et Luc sur chaque ballon. T'es dur et t'as mal ortographié Lebel je crois (bon c'est une seule fois mais quel mauvais placage), Capuozzo je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, il est plusieurs fois en infériorité sur son aile et coupe bien et surtout revient bien à chaque fois. Retières rate un placage sur Wainikolo sur le coup de pied de Ramos foireux, qui donne la belle contre attaque. A part ça ça a été je l'ai trouvé plutôt bon. Modifié 11 septembre 2022 par papapoupa
CaPuChO65 Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 Les premières infos des blessures du soir.. Rassurante pour moi d'après un 1er check du staff et possible récidive pour Cros.. ❤️🖤 https://www.francebleu.fr/sports/rugby/en-direct-top-14-suivez-toulouse-toulon-sur-france-bleu-occitanie-1662899370 1
Bota Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 Pour ma part pleins de satisfactions en ce debut de saison. Déjà on veut jouer , tenter des relances et mettre du rythme . C'est déjà super même si ça entraîne énormément de gâchis pour l instant. Ensuite on a des jeunes a découvrir , et comme l avait annoncé Poitrenaud , le club va être moins frileux pour leur donner du temps de jeu . On a retrouvé un Tolofua en 8 réellement impactant, j espere que la saison dernière n est plus qu un mauvais souvenir. Ramos fait un match vraiment merdique mais clairement ca m inquiète pas . C'est pas sa première mauvaise prestation et il revient a chaque fois a son meilleur niveau . Il sait se remettre en question. Par contre les blessures c'est l hécatombe et ca fait vraiment ch... 8
Pacino31 Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 il y a 9 minutes, etienne a dit : Devant les entrées de Brennan et NTK rassurent et permettent de se dire que le staff va avoir pas mal d'options. Par contre derrière je suis plus inquiet c'est très fragile et terriblement dépendant de l'état de forme de la charnière. Au centre, Delibes a une grosse carte à jouer cette année vu que nos autres centres passent plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain, si qqn à du temps pour regarder le temps de jeu de Barassi, Tauzin, Fouyssac, Choco et Guitoune sur les 3 dernières saisons ça risque de faire peur. Aux ailes on va laisser un peu de temps à Retière et Capuozzo, mais pour l'instant c'est un point faible de l'équipe, nos ailiers se sont fait manger par Wainiqolo et Luc sur chaque ballon. Capuozzo fait une belle rentrée, propre et rassurante . Retiere pas grand chose à lui reprocher . Delibes au centre , c’est des mauvais choix et un manque de justesse flagrant ce soir . 1
Gabi Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 il y a 1 minute, Bota a dit : Ensuite on a des jeunes a découvrir , et comme l avait annoncé Poitrenaud , le club va être moins frileux pour leur donner du temps de jeu . Devant, comme d'hab. Car derrière, à mon avis, on ne verra aucune nouvelle tête.
papapoupa Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 il y a 1 minute, Pacino31 a dit : Capuozzo fait une belle rentrée, propre et rassurante . Retiere pas grand chose à lui reprocher . Delibes au centre , c’est des mauvais choix et un manque de justesse flagrant ce soir . Il fait une aussi bonne première mi-temps qu'une mauvaise seconde Delibes. Pareil je trouve dur à un poste ou il ne joue pas régulièrement. A noter que Ramos qui prend un peu cher pour son match moyen décale bien Lebel sur le premier essai.
Keke Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 Comptablement très bon résultat, mais sur le contenu il y a beaucoup à redire. Un déchet hallucinant et une synergie collective absente. Individuellement, on a une très grande équipe mais collectivement…Dupont traverse le terrain et nous sort une enieme masterclass. Il a joué dans un fauteuil avec une très belle prestation du pack j’ai trouvé. En revanche, derrière, toujours les mêmes critiques, notre animation offensive c’est le néant. On va attendre mais on va pouvoir émettre des doutes sur Poitrenaud si ça continue. Derriere j’attends toujours des mouvements collectifs aboutis. Au rang des individualités, j’ai trouvé Ramos à côté de ses pompes encore une fois. Ceci dit, Jaminet n’a rien apporté à sa rentrée non plus. Derriere, j’ai trouvé Lebel très bon ce soir jusqu’à son plaquage manqué plutôt énervant, toujours de la nonchalance chez lui mais franchement du mieux avec une belle prestation d’ensemble. Sinon au centre, Delibes me plaît, il fait des erreurs mais on sent que ce garçon a du potentiel, et qu’il est mieux à ce poste qu’à l’aile. On va attendre encore parce que Tauzin même si c’est pas le même profil, nous a beaucoup déçu après de beaux débuts. Sinon Dupont extraordinaire toujours mais encore 80 minutes, il part sur des stats effrayantes en termes de temps de jeu, j’espère que le staff va un peu le gérer. Même si il est indispensable et qu’on voit bien que sans lui on aurait probablement eu du mal meme aujourd’hui. Devant, tout le monde a fait une belle partie, avec un bon Tolofua avec le 8 dans le dos, pour une fois… Sinon le petit NTK est un futur très bon joueur, ça se sent tout de suite, il est très doué. On perd Cros de manière très curieuse sur les ralentis, son genou n’a pas l’air de tenir après avoir refusé l’opération. Je crois que pour lui elle devient inévitable. J’espère que l’Afrique du Sud va libérer Elstadt. Sinon, Toulon est d’une faiblesse hallucinante, c’est le néant total, Mignoni a du boulot… 6
Kana Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 (modifié) Pendant les doublons, c'est le poste de 9/10 qui est inquiétant, va falloir faire jouer la charniere qui devra assurer pendant cette période bien avant pour qu'ils se règlent ! Pour l'instant Dupont fait 160min... Poitrenaud, ca fait combien de temps qu'il est là ? C'est sa 3eme année non ? Car vous parlez tous de doute, moi je n'en ai plus le concernant... Ca commence sérieusement à me gaver qu'on ne prenne dans le staff que des joueurs ayant joué pour le club, du talent y en a ailleurs, faut arrêter... Modifié 11 septembre 2022 par Kana 2 1
Gabi Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 il y a 1 minute, Keke a dit : Sinon Dupont extraordinaire toujours mais encore 80 minutes, il part sur des stats effrayantes en termes de temps de jeu, j’espère que le staff va un peu le gérer. Quand le match est gagné dès la mi-temps comme ce soir, je suis étonné que le staff le laisse quand même sur le terrain pendant les 80 minutes. On devrait profiter de ce genre de matchs pour l'économiser. 2
Bota Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 il y a 2 minutes, Keke a dit : On perd Cros de manière très curieuse sur les ralentis, son genou n’a pas l’air de tenir après avoir refusé l’opération. Je crois que pour lui elle devient inévitable. J’espère que l’Afrique du Sud va libérer Elstadt On a placines qui a déjà purgé une semaine. Ca mérite pas plus son geste. 1
Maestro Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 Plutôt content du jeu ce soir, c'est un début de saison et dans notre jeu d'improvisation on a souvent du déchet à cette période. Cela ressemble à l'année dernière où on gagne à La Rochelle et à Montpellier sur un peu de réussite (carton rouge de Skelton, transformation manqué du MHR). Je me rappelle également que l'année dernière on est plutôt en place pour le début de la coupe d'Europe, puis vient les reports de matchs des Wasps, du SF ce qui nous fait démarrer une mauvaise dynamique où les joueurs se sont relachés au lieu d'être à leur meilleur niveau comme à l'accoutumée à cette période de l'année. Toujours est-il que je relativise quand même quand je me dis qu'on démarre de la même façon. Quand on a du déchet comme aujourd'hui on se repose sur une bonne défense, une mêlée et une touche solide. Ca ne me choque pas comme façon de faire, on laisse beaucoup de libertés à nos joueurs dans notre système de jeu alors c'est normal d'avoir des périodes de rodages (même en 2019 on a eu cette période). Dupont nous permet de nous rendre le match facile, on lui laisse beaucoup de libertés, ça a parfois un impact négatif sur la continuité de notre jeu mais c'est notre ADN et en plus il nous le rend si bien. Ce genre d'exploit qu'il fait par moment c'est aussi parce qu'on ne le force pas à rentrer dans un plan de jeu, il faut prendre en compte cette liberté qu'on donne aux arrières au moment de juger Poitrenaud. Dupont pèse un peu moins (et différemment) en équipe de France parce qu'il doit rentrer dans un cadre. Ca n'excuse pas tout en termes de plan de jeu, ça n'excuse pas les ratés sur des lancements arrêtés (après touche ou mêlée). Aujourd'hui il y a eu des combinaisons tentées mais globalement le timing n'a jamais été bon et on a improvisé. Je me garderai de tirer des conclusions sur Poitrenaud pour le moment, le jeu était intéressant jusqu'à la blessure de Romain et quand on a un 10 (Thomas) qui passe à côté de son match c'est plus difficile d'avoir un jeu léché. Quelques revues individuelles : En satisfaction je dirai principalement Tolofua qui fait un match plein, percutant à chaque instant et aucun déchet alors que l'année dernière il en avait beaucoup. Ce match me laisse espérer de belles choses cette année le concernant. Roumat qui correspond parfaitement à notre jeu, si on a suffisamment de puissance autour de lui il va vite devenir indispensable en touche et dans le jeu courant. J'adore son style en tout cas. Jelonch fait de bonnes prestations, il est bon aussi quand il joue en club si certains en doute encore. Lebel, n'en déplaise à certains je trouve qu'il continue sa progression il a 23 ans et a compris qu'il devait faire mieux que la saison passée, il est affûté et se donne à fond. Je trouve que sur les dernières années il se construit petit à petit mais il continue à progresser malgré les difficultés de l'an passé. Il avait eu dû mal à intégrer le groupe pro après son double titre de champion du monde des -20 ans mais à force de travail il se fait sa place. Capuozzo et Retière vont devoir se battre pour lui prendre sa place et vice-versa. Capuozzo et Retière sont intéressants sur toutes leurs prises de balles, ils ont encore besoin de s'acclimater mais ils vont faire du bien. Ramos passe à côté aujourd'hui, vu sa déclaration de fin de match ses propos aurait été détourné par le journaliste cette semaine alors il a peut-être été affecté par cela. En tout cas il a tenu a clarifié les choses ("si j'ai besoin de dire quelque chose je le dis à mon Ugo") et peut-être qu'il aura l'esprit plus léger la semaine prochaine. Je pari sur une bonne prestation le week-end prochain. Jaminet continue à prendre ses marques mais il a un style différent de Ramos et il saura nous apporter une variété intéressante! Les jeunes Brennan et Ntamack font une bonne rentrée, Brennan va s'installer je pense dans la concurrence et c'est très bien. Pour Ntamack c'est encore léger, si le match avait été serré je pense qu'on aurait eu besoin d'un joueur avec plus d'expériences mais devant un stade plein il a sû se faire et nous faire plaisir. Guitoune j'ai encore dû mal sur ces passes où il ne regarde pas, c'est rageant parce qu'on a l'impression qu'il est pas loin d'être bon mais finalement il est dangereux avec son déchet. On finit premier au bout de deux journées, avec une victoire difficile à Bordeaux et une plus aisée contre ce Toulon, des périodes de relachement mais sinon on entrevoit de belles choses. Je suis plutôt optimiste pour les semaines qui arrivent et ce malgré les blessures. 1 6
Julien81 Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 (modifié) De retour du Wallon.. assez mitigé sur la prestation d ensemble mais 5 points.. alors oui Lebel a encore marqué mais sur une course de 20 mètres sans personne devant lui mais défensivement, il est tjs sur les talons au lieu de monter sur son adversaire et souvent il monte sur le mauvais en plus.. Sinon comment Toulon peut encaisser le 2ème essai??qu au niveau cadet on laisse de telles brèches, pourquoi pas, mais en pro??heureusement qu ils ont commencé par la réception de Bayonne,toute autre équipe du top 6 de la saison passée y gagnait. Ramos il va devoir s y remettre, être plus humble comme sur cette pénalité joue à la main dans nos 5 mètres alors que la sirène de la mi temps a sonne et lorsque au pied des poteaux à 20 à 3,il va en touche plutôt que prendre les points et surtout bosser face aux perches.. Ce n est que le 2ème match de la saison mais y a du boulot notamment derrière Modifié 11 septembre 2022 par Julien81 1
Julien81 Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 il y a 5 minutes, Gabi a dit : Quand le match est gagné dès la mi-temps comme ce soir, je suis étonné que le staff le laisse quand même sur le terrain pendant les 80 minutes. On devrait profiter de ce genre de matchs pour l'économiser. Il sera sur le banc a Pau et si on fait 4 sur 4,en repos total à Montpellier..
Beau-jeu-laid Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 il y a 11 minutes, Kana a dit : Pendant les doublons, c'est le poste de 9/10 qui est inquiétant, va falloir faire jouer la charniere qui devra assurer pendant cette période bien avant pour qu'ils se règlent ! Pour l'instant Dupont fait 160min... Poitrenaud, ca fait combien de temps qu'il est là ? C'est sa 3eme année non ? Car vous parlez tous de doute, moi je n'en ai plus le concernant... Ca commence sérieusement à me gaver qu'on ne prenne dans le staff que des joueurs ayant joué pour le club, du talent y en a ailleurs, faut arrêter... Pour 9/10 on verra mais à priori on a pris Graou qui sera buteur pour ça... En 10 il y aura je pense Jaminet ou Ramos 1
Kana Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit : Pour 9/10 on verra mais à priori on a pris Graou qui sera buteur pour ça... En 10 il y aura je pense Jaminet ou Ramos Le problème c'est que Graou n'aura quasiment eu aucun match dans les pattes avant les 1ers doublons donc niveau réglage...
Maestro Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 il y a 2 minutes, Kana a dit : Le problème c'est que Graou n'aura quasiment eu aucun match dans les pattes avant les 1ers doublons donc niveau réglage... Il est blessé et ça on ne pouvait pas le prévoir. Peut-être qu'on aura plutôt Arthur Retière à la mêlée pour les premiers doublons puis Graou quand il aura prit ses marques.
Beau-jeu-laid Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 à l’instant, Kana a dit : Le problème c'est que Graou n'aura quasiment eu aucun match dans les pattes avant les 1ers doublons donc niveau réglage... Page Relo à montré de belles choses aussi l'an dernier ! On va attendre avant de faire d'y catastrophisme ;) Je pense que l'équipe doublon sera très belle ! Neti ou Ainuu - Cramont - Faumina Meafou - Arnold ou Brennan Estadt - Tolofua - Palacine ou Roumat ou NTK Graou ou Page Relo - TNW ou Ramos ou Jaminet Retière - Fouyssac - Chocobares - Lebel ou Épée ou Delibes ou Akhi Mallia C'est vraiment pas mal ! 3
Kana Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 (modifié) il y a 8 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Page Relo à montré de belles choses aussi l'an dernier ! On va attendre avant de faire d'y catastrophisme ;) Je pense que l'équipe doublon sera très belle ! Neti ou Ainuu - Cramont - Faumina Meafou - Arnold ou Brennan Estadt - Tolofua - Palacine ou Roumat ou NTK Graou ou Page Relo - TNW ou Ramos ou Jaminet Retière - Fouyssac - Chocobares - Lebel ou Épée ou Delibes ou Akhi Mallia C'est vraiment pas mal ! Ouaip mais Faumuina n’est plus tout jeune, il va devoir souffler, en 2eme ligne on est short je trouve, Meafou, Brennan et Arnold vont se taper toute la saison Tekori aurait pu faire une saison supplémentaire, il a fait sa feignasse Modifié 11 septembre 2022 par Kana
chacal31 Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 Petite option pour samedi, retour de épée normalement à l’entraînement. Ne pas oublié aussi williams pour jouer au centre si jamais.
Beau-jeu-laid Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 il y a 4 minutes, Kana a dit : Ouaip mais Faumuina n’est plus tout jeune, il va devoir souffler, en 2eme ligne on est short je trouve, Meafou, Brennan et Arnold vont se taper toute la saison Tekori aurait pu faire une saison supplémentaire, il a fait sa feignasse Il y a aussi Flament et Youyouttes en 2L. 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 (modifié) il y a 8 minutes, chacal31 a dit : Petite option pour samedi, retour de épée normalement à l’entraînement. Ne pas oublié aussi williams pour jouer au centre si jamais. Nanai Williams doit être du dernier recours... Modifié 11 septembre 2022 par Beau-jeu-laid
Beau-jeu-laid Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 (modifié) Très belle opération encore ce soir, même si comme la semaine dernière, la victoire ne doit pas cacher les lacunes. Les différences reposent trop sur Dupont, même si la sortie prématurée de NTK n'a pas aidé. On a été bon sur les fondamentaux et les rucks, ce qui est plutôt positif. Le RCT était faible, mais cette équipe au complet ne fera rigoler personne. A suivre la semaine pro contre l'ASM. +++++ : Dupont, exceptionnel. Je le mettrais sur le banc face à Pau pour le préserver et pour que les autres se sortent les doigts. +++ : Meafou qui prend de l'ampleur ++ : l'intégration des jeunes à l'équipe (Brennan, Delibes, NTK Jr, Duprat) ++ : Roumat que je trouve très complet, je le vois rapidement devenir un élément clé dans la rotation. + : L'intégration des joueurs recrutés cet été. Je trouve que Jaminet, Retière et Capuozzo, en attendant le retour de Barassi montrent de très belles choses. --- : La blessure de Cros qui est un leader de l'équipe -- : L'animation de jeu très pauvre -- : La prestation de Ramos, il va devoir se ressaisir - : La grosse baisse en 2' MT Modifié 11 septembre 2022 par Beau-jeu-laid 3
Gino31 Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 (modifié) La calendrier de la phase aller (donc 11 journées restantes après le début du championnat) : - Pau / ST - ST / Racing - Montpellier / ST - ST / Clermont - Brive / ST - ST / La Rochelle - Bayonne / ST - ST / SF - LOU / ST - ST / USAP - ST / CO 6 à domicile et 5 à l'extérieur Bien évidemment encore bcp trop tôt pour se projeter et faire des calculs d'apothicaires mais en restant solide à Ernest (ça serait bien de retrouver le tarif maison qu'on pratiquait en 2019 et 2021) + les déplacements abordables qui se présentent même si rien ne sera simple (Pau, Brive, Bayonne notamment), il y a de quoi bien se lancer. En espérant cette fois que, si on a l'aubaine - comme la saison dernière - de prendre une option sur le Top 2 sur la phase aller, on saura cette fois-ci mieux maitriser durant la période de creux et ne jamais tomber aussi bas. Je pense qu'avec une grosse émulation dans l'effectif, un temps de jeu + ouvert pour des jeunes qui auront envie de se montrer, des joueurs qui seront encore + responsabilisés sans les internationaux étant donné que c'est une année où ils seront gérés physiquement, des buteurs de métier etc il y a de quoi au moins gagner nos matchs à domicile pendant les doublons. C'est le minimum pour pas risquer de chuter hors du top 4 qui assure le 1/4 à domicile. --------------- Je pense que cette année on aura bcp plus de ressources pour aborder cette période par rapport à l'an dernier. Ne pas oublier que l'an dernier, sur la meilleure équipe doublon possible on a perdu : - Kolbe, Kaino, Huget : pas besoin de les présenter...des joueurs de classe mondiale (ou qui l'ont été) mais surtout des leaders qui te cimentent un collectif et te permettent de maintenir une exigence, un état d'esprit, en l'absence des internationaux - Castets qui était une valeur sure - Elstadt que je comptabilise puisque c'est un joueur qui a connu sa 1ère titularisation en 2021/22 à partir de la 19ème Journée (contre l'UBB à la maison) donc techniquement c'est presque comme s'il avait pas été là du tout - Medard et Josefa qui étaient clairement sur la fin et qui n'ont pas pu contribuer (alors qu'ils étaient des leaders de vestiaire en l'absence des internationaux) - Flament qui est devenu international entre temps donc pas dispo l'an dernier sur les doublons - Choco et Mallia qui n'ont pas pu apporter à l'équipe pour diverses raisons (blessures, méformes etc) alors qu'ils étaient censés avoir un rôle très important dans l'effectif sur cette période Février-Mars - Tauzin et Tolofua qui n'ont pas trop pris la trajectoire qui était attendue pour eux l'an dernier (Tolo qui avait un boulevard pour s'imposer et franchir un gros cap, ce fut assez mitigé et Tauzin n'a pas fait une bonne saison) - Ramos qui n'a participé qu'au match contre Pau à l'extérieur qu'on perd à 15 contre 13. - Guitoune en perte de niveau et malheureusement en délicatesse physique depuis plusieurs saisons - etc Bref on était vraiment particulièrement faible la saison dernière. Des départs très importants + des méformes/blessures au mauvais moment, sans parler des reports et compagnie. Je suis + optimiste cette saison. Maintenant à nous surtout de prendre les points avant de se projeter. Pardon pour la longueur Modifié 11 septembre 2022 par Gino31 2 1
djip Posté(e) 11 septembre 2022 Posté(e) 11 septembre 2022 1 hour ago, Pacino31 said: Gros match à venir à Pau qui reste sur 2 défaites et qui va nous attendre … Deux défaites contre nous l'an dernier tu veux dire ? parce qu'ils ont gagné la première journée (de justesse) contre Perpignan avant d'aller emmerder l'ASM, grâce à leur pack surtout 1 1
Beorb71 Posté(e) 12 septembre 2022 Posté(e) 12 septembre 2022 Il y a 6 heures, Beau-jeu-laid a dit : Très belle opération encore ce soir, même si comme la semaine dernière, la victoire ne doit pas cacher les lacunes. Les différences reposent trop sur Dupont, même si la sortie prématurée de NTK n'a pas aidé. On a été bon sur les fondamentaux et les rucks, ce qui est plutôt positif. Le RCT était faible, mais cette équipe au complet ne fera rigoler personne. A suivre la semaine pro contre l'ASM. +++++ : Dupont, exceptionnel. Je le mettrais sur le banc face à Pau pour le préserver et pour que les autres se sortent les doigts. +++ : Meafou qui prend de l'ampleur ++ : l'intégration des jeunes à l'équipe (Brennan, Delibes, NTK Jr, Duprat) ++ : Roumat que je trouve très complet, je le vois rapidement devenir un élément clé dans la rotation. + : L'intégration des joueurs recrutés cet été. Je trouve que Jaminet, Retière et Capuozzo, en attendant le retour de Barassi montrent de très belles choses. --- : La blessure de Cros qui est un leader de l'équipe -- : L'animation de jeu très pauvre -- : La prestation de Ramos, il va devoir se ressaisir - : La grosse baisse en 2' MT Meafou s’est très vite éteint dans le match. Il n’est pas encore prêt pour la saison (en terme de préparation).
Beorb71 Posté(e) 12 septembre 2022 Posté(e) 12 septembre 2022 Il y a 6 heures, Beau-jeu-laid a dit : Page Relo à montré de belles choses aussi l'an dernier ! On va attendre avant de faire d'y catastrophisme ;) Je pense que l'équipe doublon sera très belle ! Neti ou Ainuu - Cramont - Faumina Meafou - Arnold ou Brennan Estadt - Tolofua - Palacine ou Roumat ou NTK Graou ou Page Relo - TNW ou Ramos ou Jaminet Retière - Fouyssac - Chocobares - Lebel ou Épée ou Delibes ou Akhi Mallia C'est vraiment pas mal ! Je pense que si tu mets Elstadt (donc pour février) avec Tolofua, il y aura soit Roumat soit NtK Jnr et Placines sur le banc, sinon tu n’auras d’équilibre dans ta troisième ligne. Jaminet sera dans le XV de france donc indisponible pour les doublons… et Ramos surement en tribune comme d’habitude sauf si Galthié se décide à le libérer. 1
thorvic Posté(e) 12 septembre 2022 Posté(e) 12 septembre 2022 il y a 2 minutes, Beorb71 a dit : Meafou s’est très vite éteint dans le match. Il n’est pas encore prêt pour la saison (en terme de préparation). Clairement, et le manque d'une seconde poutre dans le groupe risque de rentre ce scénario récurent. A sa décharge, je pense qu'hier le staff avait donné pour consigne de mettre enrôlement de volume de jeu, notamment pour déplacer et faire courir le pack toulonnais, qui était à mon sens moins mobile. Ce qui a mon avis, a usé aussi Meafou. Mention spéciale au pack qui a fait face en 2nd mi-temps malgrés un banc plus dense du côté toulonnais ( j'appréhendais bcp l'impact de tolofua- Timani - Lakafia , j'avais tort ).
Pacino31 Posté(e) 12 septembre 2022 Posté(e) 12 septembre 2022 (modifié) Il y a 6 heures, Beau-jeu-laid a dit : Nanai Williams doit être du dernier recours... Ouais mais alors au bout du bout du bout … C’est à dire après avoir tenté de faire revenir Dubois, Fritz , Jauzion ou Delaigue Modifié 12 septembre 2022 par Pacino31 3
Pacino31 Posté(e) 12 septembre 2022 Posté(e) 12 septembre 2022 il y a 6 minutes, thorvic a dit : Clairement, et le manque d'une seconde poutre dans le groupe risque de rentre ce scénario récurent. A sa décharge, je pense qu'hier le staff avait donné pour consigne de mettre enrôlement de volume de jeu, notamment pour déplacer et faire courir le pack toulonnais, qui était à mon sens moins mobile. Ce qui a mon avis, a usé aussi Meafou. Mention spéciale au pack qui a fait face en 2nd mi-temps malgrés un banc plus dense du côté toulonnais ( j'appréhendais bcp l'impact de tolofua- Timani - Lakafia , j'avais tort ). Plus ça va et plus je me dis qu’on aurait pu faire un petit +1 à Tekori finalement …🙂
Raphaelle Posté(e) 12 septembre 2022 Posté(e) 12 septembre 2022 Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit : Page Relo à montré de belles choses aussi l'an dernier ! On va attendre avant de faire d'y catastrophisme ;) Je pense que l'équipe doublon sera très belle ! Neti ou Ainuu - Cramont - Faumina Meafou - Arnold ou Brennan Estadt - Tolofua - Palacine ou Roumat ou NTK Graou ou Page Relo - TNW ou Ramos ou Jaminet Retière - Fouyssac - Chocobares - Lebel ou Épée ou Delibes ou Akhi Mallia C'est vraiment pas mal ! Ainuu international USA donc pas là en novembre Ramos, Jaminet et Lebel ne seront pas là
Beorb71 Posté(e) 12 septembre 2022 Posté(e) 12 septembre 2022 il y a 7 minutes, Pacino31 a dit : Ouais mais alors au bout du bout du bout … C’est à dire après avoir tenté de faire revenir Dubois, Fritz , Jauzion ou Delaigue Même Skrela :) 1
thorvic Posté(e) 12 septembre 2022 Posté(e) 12 septembre 2022 il y a 11 minutes, Pacino31 a dit : Plus ça va et plus je me dis qu’on aurait pu faire un petit +1 à Tekori finalement …🙂 Je ne sais pas... C'est peut être un biais de supporter ( que je tends à partager ). Le staff compte sûrement sur une éclosion de Youyoutte, dont les capacités de gratteur, et la carrure, pourrait nous réserver une belle surprise... Et sinon l'année de salaire économisée permettra d'avoir de la latitude dans le recrutement de la saison prochaine^^
Gabi Posté(e) 12 septembre 2022 Posté(e) 12 septembre 2022 il y a 20 minutes, Pacino31 a dit : Plus ça va et plus je me dis qu’on aurait pu faire un petit +1 à Tekori finalement …🙂 C'était déjà l'année de trop l'an dernier (et son +1 n'était déjà sportivement pas justifié). Donc heureusement que non. 7
Raphaelle Posté(e) 12 septembre 2022 Posté(e) 12 septembre 2022 Encore une fois Dupont a fait les 80 minutes. Retière est là, au cas où. Page-Relo doit se demander pourquoi il a resigné. Surtout que Graou risque de lui passer devant quand il reviendra, s'il n'a pas joué pendant son absence.
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 septembre 2022 Posté(e) 12 septembre 2022 il y a une heure, Beorb71 a dit : Meafou s’est très vite éteint dans le match. Il n’est pas encore prêt pour la saison (en terme de préparation). Il s'est éteint dans son apport offensif, mais sur le reste je trouve qu'il fait un match très solide avec de la présence physique et du grattage. De manière globale j'ai trouvé notre pack avant dominateur. il y a une heure, Beorb71 a dit : Je pense que si tu mets Elstadt (donc pour février) avec Tolofua, il y aura soit Roumat soit NtK Jnr et Placines sur le banc, sinon tu n’auras d’équilibre dans ta troisième ligne. Jaminet sera dans le XV de france donc indisponible pour les doublons… et Ramos surement en tribune comme d’habitude sauf si Galthié se décide à le libérer. Les "ou" que j'ai mis concernent tous les pistes de la 3L. Je suis vraiment pas inquiet sur la profondeur de ce poste. il y a 56 minutes, Raphaelle a dit : Ainuu international USA donc pas là en novembre Ramos, Jaminet et Lebel ne seront pas là J'avais oublié pour la sélection des usa, et si Neti est sélectionné on pourrait être mal mais je le vois assez loins dans la hiérarchie. Idem pour Lebel, je vois pas mal de joueurs devant : Villiere, Penaud, Raka, Luc, T.Thomas déjà. De toute façon son absence est loins d'être préjudiciable sur ce qu'il montre. Pour les arrières, un des deux sera titulaire et l'autre sera en tribune car si il n'est pas blessé, Jalibert couvrira l'arrière et l'ouverture en plus du rôle de buteur sur le banc. C'est au staff de négocier avec l'EDF pour que nous n'ayons pas des joueurs en tribune. On devrait avoir Jaminet ou Ramos, Dupont, NTK, Cros, Jelonch, Flament, Baille, Marchand, Mauvaka de sélectionné plus un ou deux autres sur le banc, je pense que l'on aura un pouvoir de négociation.
Beau-jeu-laid Posté(e) 12 septembre 2022 Posté(e) 12 septembre 2022 il y a 1 minute, Raphaelle a dit : Encore une fois Dupont a fait les 80 minutes. Retière est là, au cas où. Page-Relo doit se demander pourquoi il a resigné. Surtout que Graou risque de lui passer devant quand il reviendra, s'il n'a pas joué pendant son absence. Page relo jouera pendant les doublons, et il aura sa place à gagner face à Graou. Ça fait une dizaine de match dans la saison tout de même. Je me pose la question sur Bonneval plutôt ... Quand va t'il jouer ? Si il prend du temps de jeu à Épée, sa resignature sera une mauvaise opération.
Tolhurst Posté(e) 12 septembre 2022 Posté(e) 12 septembre 2022 Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit : + : L'intégration des joueurs recrutés cet été. Je trouve que Jaminet, Retière et Capuozzo, en attendant le retour de Barassi montrent de très belles choses. On ne l'a pas trop vu hier soir
papapoupa Posté(e) 12 septembre 2022 Posté(e) 12 septembre 2022 il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Page relo jouera pendant les doublons, et il aura sa place à gagner face à Graou. Ça fait une dizaine de match dans la saison tout de même. Je me pose la question sur Bonneval plutôt ... Quand va t'il jouer ? Si il prend du temps de jeu à Épée, sa resignature sera une mauvaise opération. Epée on le reverra très peu jusqu'au JO je pense. Bonneval au retour de Mallia et des centres, avec Capuozzo, Retières, Lebel ou Delibes on le reverra que si hécatombe de blessés. Selon moi sa resignature est une mauvaise opération quoiqu'il arrive, même s'il met une bonne ambiance, il pratiquement aucune chance de fouler la pelouse. 2
Novesbreizh Posté(e) 12 septembre 2022 Posté(e) 12 septembre 2022 il y a 23 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Il s'est éteint dans son apport offensif, mais sur le reste je trouve qu'il fait un match très solide avec de la présence physique et du grattage. De manière globale j'ai trouvé notre pack avant dominateur. Les "ou" que j'ai mis concernent tous les pistes de la 3L. Je suis vraiment pas inquiet sur la profondeur de ce poste. J'avais oublié pour la sélection des usa, et si Neti est sélectionné on pourrait être mal mais je le vois assez loins dans la hiérarchie. Idem pour Lebel, je vois pas mal de joueurs devant : Villiere, Penaud, Raka, Luc, T.Thomas déjà. De toute façon son absence est loins d'être préjudiciable sur ce qu'il montre. Pour les arrières, un des deux sera titulaire et l'autre sera en tribune car si il n'est pas blessé, Jalibert couvrira l'arrière et l'ouverture en plus du rôle de buteur sur le banc. C'est au staff de négocier avec l'EDF pour que nous n'ayons pas des joueurs en tribune. On devrait avoir Jaminet ou Ramos, Dupont, NTK, Cros, Jelonch, Flament, Baille, Marchand, Mauvaka de sélectionné plus un ou deux autres sur le banc, je pense que l'on aura un pouvoir de négociation. Pas certain du tout que Baille fasse les test de Novembre déjà 2
Pacino31 Posté(e) 12 septembre 2022 Posté(e) 12 septembre 2022 (modifié) il y a 12 minutes, papapoupa a dit : Epée on le reverra très peu jusqu'au JO je pense. Bonneval au retour de Mallia et des centres, avec Capuozzo, Retières, Lebel ou Delibes on le reverra que si hécatombe de blessés. Selon moi sa resignature est une mauvaise opération quoiqu'il arrive, même s'il met une bonne ambiance, il pratiquement aucune chance de fouler la pelouse. Bonneval , sa re signature est un cadeau du club , faut pas se mentir 😏 Modifié 12 septembre 2022 par Pacino31 5
Keke Posté(e) 12 septembre 2022 Posté(e) 12 septembre 2022 Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit : + : L'intégration des joueurs recrutés cet été. Je trouve que Jaminet, Retière et Capuozzo, en attendant le retour de Barassi montrent de très belles choses. Pas d’accord sur l’intégration des joueurs recrutés. Ça reste timide encore. Un Jaminet hier n’a rien montré et s’est trouvé en difficultés sur certaines situations. Leur démarrage sur le banc est justifié tant il faut qu’ils assimilent de nouvelles choses.
Pacino31 Posté(e) 12 septembre 2022 Posté(e) 12 septembre 2022 il y a 2 minutes, Keke a dit : Pas d’accord sur l’intégration des joueurs recrutés. Ça reste timide encore. Un Jaminet hier n’a rien montré et s’est trouvé en difficultés sur certaines situations. Leur démarrage sur le banc est justifié tant il faut qu’ils assimilent de nouvelles choses. Jaminet est encore timide , clairement Mais Retiere et surtout Capuozzo m’ont bien plu. J’avais justement peur que Capuozzo joue petit bras et je l’ai trouvé vraiment rassurant pour une première Il ne s’est pas caché , il a tenté il n’a pas jeté les ballons … Prometteur je trouve 😏 4
Messages recommandés