Aller au contenu

[TOP 14 - J4] Stade toulousain - Racigne alias R92 (Samedi 24 septembre 2022 à 21h05 au Wallon et sur Canal)


Raphaelle

Messages recommandés

Encore à 21h05, on y est abonnés, un samedi soir. 

 

retour de Marchand et Dupont, qui sera au repos ? Mauvaka ? Jaminet ? 

Qui d'autre reviendra ? Flament et Ainu'u feraient du bien, surtout le 1er avec Arnold suspendu surement.

 

Sérieux travail à faire cette semaine, à la fois technique et mental. 

Modifié par Raphaelle
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Raphaelle a dit :

Encore à 21h05, on y est abonnés, un samedi soir. 

 

retour de Marchand et Dupont, qui sera au repos ? Mauvaka ? Jaminet ? 

Qui d'autre reviendra ? Flament et Ainu'u feraient du bien, surtout le 1er avec Arnold suspendu surement.

 

Sérieux travail à faire cette semaine, à la fois technique et mental. 

On a aussi la blessure de Placines qui était touché au genou pendant le match, Flament ferait beaucoup de bien parce qu'avec la suspension d'Arnold et les blessures de Cros et de Placines on va commencer à être juste. Youyoutte devrait pouvoir revenir pour les doublons et heureusement parce qu'on va commencer à être juste en troisième ligne même si Elstadt à fait son retour.

 

Je pense que tout le monde aura à cœur de montrer un autre visage, j'espère que notre mauvais match à Pau nous servira de leçon surtout dans l'engagement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Pour moi

Neti Marchand faumina 

Flament Brennan 

Jelonch Roumat Elstadt 

Dupont Ramos 

Capuozzo Guitoune Delibes ou Barassi  Lebel ou Retière 

Retière ou Jaminet 

 

 

Pita et Cyril ils seront dispos quand ?? 

Lien vers le commentaire

Pour moi

 

Neti Marchand faumina 

Flament Brennan 

Jelonch Roumat Elstadt 

Dupont Ramos 

Dellibes  Guitoune Barassi  Lebel 

capuozzo

 

Alde mauvaka malez 

theo meafou placines 

retiere Jaminet 

 

 

concernant les arrières, j’essaie capuozzo en 15……ce jeune m’a assis hier.

il va falloir continuer à faire confiance à tous nos joueurs et ça va le faire.

 Pas de panique. Ce n’est que le début de saison.

Lien vers le commentaire

Flament titulaire de suite ça m'étonnerait :

 

Neti Marchand Faumuina 

Brennan Meafou

Jelonch Roumat Elstadt

Dupont Ramos

Lebel Fouyssac Guitoune Capuozzo

Jaminet

 

Duprat,Mauvaka,Aldegheri,Flament,Tolofua,Placines,Retière,Delibes

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je pense que Mola va devoir reconduire certains qui se sont complètement troués à Pau sinon la confiance...
Par exemple Jaminet

Le 18/09/2022 à 17:28, Mercilestade a dit :

 

Pour moi

 

Neti Marchand faumina 

Flament Brennan 

Jelonch Roumat Elstadt 

Dupont Ramos 

Dellibes  Guitoune Barassi  Lebel 

capuozzo

 

Alde mauvaka malez 

theo meafou placines 

retiere Jaminet 

 

 

concernant les arrières, j’essaie capuozzo en 15……ce jeune m’a assis hier.

il va falloir continuer à faire confiance à tous nos joueurs et ça va le faire.

 Pas de panique. Ce n’est que le début de saison.

Perso je remettrai Jaminet en 15 pour qu'il reprenne confiance car si tu le mets au frigo pour son 1er match de merde quand quasiment toute l'équipe a fait un match de merde... 

Pardon je n'avais pas vu ton message au dessus !

Modifié par Kana
Lien vers le commentaire
Le 18/09/2022 à 17:52, Pouik a dit :

Flament titulaire de suite ça m'étonnerait :

 

Neti Marchand Faumuina 

Brennan Meafou

Jelonch Roumat Elstadt

Dupont Ramos

Lebel Fouyssac Guitoune Capuozzo

Jaminet

 

Duprat,Mauvaka,Aldegheri,Flament,Tolofua,Placines,Retière,Delibes

La troisième ligne ne fait pas rire !

Je mettrais Retiere à la place de Lebel

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Parceque tu l’as trouvé bon Retiere? 

Lebel a le malheur de se trouer pareil en defense et manquer une passe d’essai, il est charterisé jusqu’a la fin de la saison

C’est surprenant d’etre plus indulgent avec les recrues qu’avec nos jeunes.🙄

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Parceque tu l’as trouvé bon Retiere? 

Lebel a le malheur de se trouer pareil en defense et manquer une passe d’essai, il est charterisé jusqu’a la fin de la saison

C’est surprenant d’etre plus indulgent avec les recrues qu’avec nos jeunes.🙄

Non je n’ai pas vu le match, juste que Retiere lui est supérieur: absolument rien contre Lebel.

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Parceque tu l’as trouvé bon Retiere? 

Lebel a le malheur de se trouer pareil en defense et manquer une passe d’essai, il est charterisé jusqu’a la fin de la saison

C’est surprenant d’etre plus indulgent avec les recrues qu’avec nos jeunes.🙄

D ou Retière manque une passe d essai??..C est Delibes qui manque le ballon sur la passe de Guitoune 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tolosaforever a dit :

Non je n’ai pas vu le match, juste que Retiere lui est supérieur: absolument rien contre Lebel.

Pour l’instant, perso, rien ne me permet de dire que Retiere est supérieur à Lebel. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Pour l’instant, perso, rien ne me permet de dire que Retiere est supérieur à Lebel. 

 

C'est deux styles très différents et difficilement comparables.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Hugogo a dit :

Il existe un arbitre en top 14 qui te ferait plaisir ? Parce que bin  j’ai l’impression que cela te va jamais en fait ! 

Celui qui nous a arbitre à Bordeaux était bien,Cayre à été plutôt bon contre Toulon, Trainini a raté sa 2ème mi-temps à Pau mais ça arrive mais après il y a des quiches de l arbitrage,Ramos en fait partie..et je ne parle pas uniquement des matches du stade mais aussi des autres matches..Je ne sais plus quel match il a arbitre en début de saison mais certains ici qui ont vu ce match la l ont trouvé mauvais..

Tu as sûrement oublié la dernière mêlée au sf la saison passée et un autre match je ne sais plus où, ou Jelonch se fait dezinguer par un placage haut à 2 mètres de l en but qui l empêche de marquer et où il ne dit rien, même pas de vidéo..donc oui lui.c est une quiche..il a bien commencé sa carrière mais il.devient mauvais 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Celui qui nous a arbitre à Bordeaux était bien,Cayre à été plutôt bon contre Toulon, Trainini a raté sa 2ème mi-temps à Pau mais ça arrive mais après il y a des quiches de l arbitrage,Ramos en fait partie..et je ne parle pas uniquement des matches du stade mais aussi des autres matches..Je ne sais plus quel match il a arbitre en début de saison mais certains ici qui ont vu ce match la l ont trouvé mauvais..

Tu as sûrement oublié la dernière mêlée au sf la saison passée et un autre match je ne sais plus où, ou Jelonch se fait dezinguer par un placage haut à 2 mètres de l en but qui l empêche de marquer et où il ne dit rien, même pas de vidéo..donc oui lui.c est une quiche..il a bien commencé sa carrière mais il.devient mauvais 

Ah c'est de famille ? :yes:

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Parigot_Paris a dit :

Avez-vous songé à les haïr ? :flo:

Je termine sur le SF version Covid et on verra ensuite.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Parigot_Paris a dit :

Je me souviens plus : c est le trophée du baron ? Le trombone du Pharaon ? Le tromblon du facteur ? :crying:

Le rire du sergent ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Pour moi Lebel est plus finisseur oui, moins bon défenseur par contre (même si Retières est en retard sur le 2ème ou 3ème essai palois mais sur l'homme bien plus rugueux).

Retière est bien plus pile électrique se proposant tandis que Lebel reste essentiellement et finit soit en bout de ligne soit par un jeu au pied.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, papapoupa a dit :

Pour moi Lebel est plus finisseur oui, moins bon défenseur par contre (même si Retières est en retard sur le 2ème ou 3ème essai palois mais sur l'homme bien plus rugueux).

Retière est bien plus pile électrique se proposant tandis que Lebel reste essentiellement et finit soit en bout de ligne soit par un jeu au pied.

Euh Lebel n a pas de jeu au pied..la seule fois où je l ai vu jouer au pied,c est à Brive la saison passée, un jeu au pied tellement précis et maîtrise qu on prend un essai derrière..:nuke:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Euh Lebel n a pas de jeu au pied..la seule fois où je l ai vu jouer au pied,c est à Brive la saison passée, un jeu au pied tellement précis et maîtrise qu on prend un essai derrière..:nuke:

 

Il récupère les jeu au pied je voulais dire^^

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Euh Lebel n a pas de jeu au pied..la seule fois où je l ai vu jouer au pied,c est à Brive la saison passée, un jeu au pied tellement précis et maîtrise qu on prend un essai derrière..:nuke:

Je pense qu’il veut dire une passe de Dupont, de Ramos ou Ntk au pied pour lui. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Euh Lebel n a pas de jeu au pied..la seule fois où je l ai vu jouer au pied,c est à Brive la saison passée, un jeu au pied tellement précis et maîtrise qu on prend un essai derrière..:nuke:

C'est dommage que tu ais raté le match amical face au RCT :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

 

Il récupère les jeu au pied je voulais dire^^

Donc en résumé,  Lebel reste sur son aile sans trop se proposer dans la ligne,n a pas de jeu au pied,ne défend pas très bien..Assez loin de l ailier "moderne"non avec du coup une palette très restreinte..

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

Si Épée est disponible, je le mettrais au moins sur le banc,Capuozzo sur une aile ou en 15 Retiere sur l autre,Fouyssac Delibes au centre (oui 4 ieme paire de centre, mais qui semble la plus complémentaire au vu des absences)..

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Donc en résumé,  Lebel reste sur son aile sans trop se proposer dans la ligne,n a pas de jeu au pied,ne défend pas très bien..Assez loin de l ailier "moderne"non avec du coup une palette très restreinte..

 

Il finit bien l'année dernière quand même et l'année d'avant il met 13 essais je crois en une vingtaine de matchs.

C'est pas rien à 20 ans, mais oui il devra devenir plus complet pour devenir un top ailier, c'est possible.

 

A ne pas le réduire à un simple ailier.  Il est capable de bien mieux, se rappeler la remise intérieure de Mauvaka sur lui contre le Munster je crois et son chik chak.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

 

Il finit bien l'année dernière quand même et l'année d'avant il met 13 essais je crois en une vingtaine de matchs.

C'est pas rien à 20 ans, mais oui il devra devenir plus complet pour devenir un top ailier, c'est possible.

 

A ne pas le réduire à un simple ailier.  Il est capable de bien mieux, se rappeler la remise intérieure de Mauvaka sur lui contre le Munster je crois et son chik chak.

Oui il met 13 essais dont 3 ou 4 a Agen je crois mais combien qu il se fait lui même en battant des défenseurs?je crois que 90% de ses essais  ce sont juste des courses droites à faire.Et son chik chak qui marche parfois semble être sa seule arme offensive..si tu l'observe, il le fait très souvent..

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

 

Il finit bien l'année dernière quand même et l'année d'avant il met 13 essais je crois en une vingtaine de matchs.

C'est pas rien à 20 ans, mais oui il devra devenir plus complet pour devenir un top ailier, c'est possible.

 

A ne pas le réduire à un simple ailier.  Il est capable de bien mieux, se rappeler la remise intérieure de Mauvaka sur lui contre le Munster je crois et son chik chak.

Et l'année d'avant , également contre le munster je crois, il efface son vis à vis et remet intérieur pour l essai ( en finissant sa course en moonwalk ).

 

Perso je pense qu'a l'image de Tolofua, mais sur d'autres aspects, il lui manque un petit truc avant de devenir un joueur a la hauteur de son potentiel.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

Pour moi Lebel est plus finisseur oui, moins bon défenseur par contre (même si Retières est en retard sur le 2ème ou 3ème essai palois mais sur l'homme bien plus rugueux).

Retière est bien plus pile électrique se proposant tandis que Lebel reste essentiellement et finit soit en bout de ligne soit par un jeu au pied.

 

Il prend deux culs monstrueux en première mi-temps contre le RCT, ça peut arriver, mais on a quand même vu mieux comme défenseur rugueux. 

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Oui il met 13 essais dont 3 ou 4 a Agen je crois mais combien qu il se fait lui même en battant des défenseurs?je crois que 90% de ses essais  ce sont juste des courses droites à faire.

Franchement Julien, tu fais un focus terrible sur Lebel, c’est assez déconcertant. Lebel fait pas ci, Lebel fait pas ça, et oh ça n’a plus aucun sens là ce que tu dis ! 
 

Il faut arrêter de réduire nos difficultés actuelles à Lebel. Si il n’y avait que lui de défaillant, on serait impressionnant. 

Le rôle premier d’un ailier c’est de finir les actions, il le fait et c’est déjà très bien.

Tu vois l’action de Delibes contre Pau qui n’a personne face à lui et 3 mètres à faire tout droit pour aplatir, résultat c’est en avant. Si c’était Lebel, je suis persuadé que c’était essai. C’est pas grand chose mais ça fait 5 voir 7 points.

 

On a tous noté ses axes d’amélioration mais jusqu’à maintenant, il a prouvé que c’était notre meilleur ailier quoiqu’on en dise et il est appelé régulièrement dans le squad de Galthié au point d’être pas si mal placé que ça dans la hiérarchie des ailiers français.

 

Modifié par Keke
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, papapoupa a dit :

Il est capable de bien mieux, se rappeler la remise intérieure de Mauvaka sur lui contre le Munster je crois et son chik chak.

 

C'était face a Zebo , cuit depuis 15 min et qui réclame un changement en pleurant , et surtout qui c'est pas remis du tampon a retardement d'Arnold qui lui a valu un jaune .

 

Si je devais choisir un Tchik Tchak de Lebel , ca serait surement pas celui la :)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, RMP a dit :

 

Il prend deux culs monstrueux en première mi-temps contre le RCT, ça peut arriver, mais on a quand même vu mieux comme défenseur rugueux. 

Non non mais tu comprends Retiere fait plus rugueux que Lebel « au visuel » :lol:

 

Modifié par Keke
  • Vomit 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, RMP a dit :

 

Il prend deux culs monstrueux en première mi-temps contre le RCT, ça peut arriver, mais on a quand même vu mieux comme défenseur rugueux. 

 

Contre qui  aussi? Pas le souvenir de ses actions.

 

Il est plus impactant physiquement je vois pas comment défendre le contraire.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...