Aller au contenu

[TOP 14 - J4] Stade toulousain - Racigne alias R92 (Samedi 24 septembre 2022 à 21h05 au Wallon et sur Canal)


Raphaelle

Messages recommandés

le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, jpacq31 a dit :

Bonsoir

globalement en accord avec ce qui s'est dit sur le match, avec nos joueurs sur motivés après l'expérience paloise.

On peut être plein d'espoir en tenant compte des absences chez nous.

Un action du début du match a retenu mon attention sur le placage de Sanconnie sur Brennan. Je viens de revoir la rencontre et le choc est direct sur la tête de Brennan (il doit avoir la tête dure de naissance!). Et rien, aucun arbitrage vidéo. Cela m'a fait pensé à la mésaventure d'Arnold le weekend précédent...

Donc même action et décision différente?

En fait c'est tête contre tête. Rouge pour les 2?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

En fait c'est tête contre tête. Rouge pour les 2?

Haha!

Même le porteur du ballon.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Rouge pour les 2?

A la fin du match ou une bonne bière :)

 

Lien vers le commentaire

J'ai de vrais doutes sur le placement de Woki en seconde ligne...

Il était tellement énorme en 3L que je me demande pourquoi il a voulu se mettre dans la difficulté. 

 

Hier il était très loins d'être aussi impactant que lors de son passage bordelais.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, le zèbre aux courges a dit :

En fait c'est tête contre tête. Rouge pour les 2?

Ben non c est au plaqueur de se baisser..effectivement si l action est revue à la vidéo, Sanconnie peut prendre rouge vu qu il y a impact au niveau de la tête.. il me semble que des rouges ont été sortis pour ce type d'action 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jpacq31 a dit :

 Je viens de revoir la rencontre et le choc est direct sur la tête de Brennan (il doit avoir la tête dure de naissance!).

C'est le fils de Trevor ceci explique cela et puis as tu déjà vu un irlandais qui n'avait pas la tête dure ? :smile:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

J'ai de vrais doutes sur le placement de Woki en seconde ligne...

Il était tellement énorme en 3L que je me demande pourquoi il a voulu se mettre dans la difficulté. 

 

Hier il était très loins d'être aussi impactant que lors de son passage bordelais.

 

D'ailleurs apparemment ça intriguait Canal (et d'autres) de voir 3 arrières sur le terrain côté ST.

Mais ont-ils évoqué les 5 troisièmes lignes du Racing au coup d'envoi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, le zèbre aux courges a dit :

En fait c'est tête contre tête. Rouge pour les 2?

Rouge contre le plaqueur. Plaquage non maîtrisé. Ça avait été la sanction contre Botia (il me semble) suite à son plaquage tête contre tête sur ntk 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Julien81 a dit :

Pas encore vu le match mais prendre 10 points contre 2 prétendants affirmés au top 6,c est très bien..

Tu es bien pessimiste: je dirais 14 points contre 3 prétendants au top 6

(j’inclue la Urios team même si pas folichon actuellement)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, le zèbre aux courges a dit :

En fait c'est tête contre tête. Rouge pour les 2?

Non contre le défenseur, comme cela a déjà été arbitré à de nombreuses reprises (Demi-Finale contre UBB y'a deux ans avec Seuteni/NTK par exemple).

Mais c'est toute la débilité de cette règle, si Brennan reste au sol -> vidéo -> carton rouge.

Edit : Je précise que c'est pas ce que je souhaite, ni le joueur qui reste au sol ni le carton rouge pour cette action

Modifié par staen
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, staen a dit :

Non contre le défenseur, comme cela a déjà été arbitré à de nombreuses reprises (Demi-Finale contre UBB y'a deux ans avec Seuteni/NTK par exemple).

Mais c'est toute la débilité de cette règle, si Brennan reste au sol -> vidéo -> carton rouge.

Edit : Je précise que c'est pas ce que je souhaite, ni le joueur qui reste au sol ni le carton rouge pour cette action

Même sans rester au sol,cette action doit être revue à la vidéo.. d ailleurs il y a eu plusieurs ralentis mais le choc n a eu l air d émouvoir ni.Ramos ni Bonhoure à la vidéo.. 

Lien vers le commentaire

Bon quelques réflexions après revisionnage du match:

 

On a vanté à juste titre l'apport de Brennan mais pas suffisamment celui de Meafou: s'il est parfois très attendu et a du mal  avancer, il fait un bien fou à notre pack. J'ai en tête un maul du racing qu'il vient annihiler à lui tout seul.

Concernant le placage de Sanconnie, dans la règle c'est rouge, il ne se baisse pas, aucune circonstance atténuante même si c'est un accident. C'est lui qui se fait mal et je pense que c'est ce qui le sauve. En dehors de ça on a pu être nous aussi avantagés: jaune sur Iribaren assez sévère et quelques grattages du racing qui auraient pu être récompensés.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pouik a dit :

Bon quelques réflexions après revisionnage du match:

 

On a vanté à juste titre l'apport de Brennan mais pas suffisamment celui de Meafou: s'il est parfois très attendu et a du mal  avancer, il fait un bien fou à notre pack. J'ai en tête un maul du racing qu'il vient annihiler à lui tout seul.

Concernant le placage de Sanconnie, dans la règle c'est rouge, il ne se baisse pas, aucune circonstance atténuante même si c'est un accident. C'est lui qui se fait mal et je pense que c'est ce qui le sauve. En dehors de ça on a pu être nous aussi avantagés: jaune sur Iribaren assez sévère et quelques grattages du racing qui auraient pu être récompensés.

Le jaune peut paraître sévère sauf qu il coupe volontairement la course de Capuozzo sur une action d essai à 5 mètres de la ligne.Meme si Capuozzo n aurait sûrement pas marqué  ,c est une faute d anti jeu dans une zone rouge..

Pour Sanconnie,même s il se fait mal,la vidéo doit être appelé. Seuteni était sorti en sang en demi après son "placage"sur Ntk, il a pris rouge quand même..

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu pour Sanconie mais pour Irribaren, il y a jaune, évident. 

Impressionnant d'ailleurs une faute aussi idiote à ce niveau. On le voit tourner la tête vers Capuozzo et bien virer sa course ! Flagrant !

Même en fédérale ils sont plus discrets !

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, brayaud's a dit :

J'ai pas vu pour Sanconie mais pour Irribaren, il y a jaune, évident. 

Impressionnant d'ailleurs une faute aussi idiote à ce niveau. On le voit tourner la tête vers Capuozzo et bien virer sa course ! Flagrant !

Même en fédérale ils sont plus discrets !

Ben tu vois objectivement j'aurais mis simple pénalité 

Parce que si le changement de trajectoire d'Iribarren est évident, volontaire, Capuozzo ne peut pas aplatir vu qu'il y a un autre racingman (Spring ?) qui est bien devant et qui est le premier sur le ballon .

Donc factuellement il ne tue pas une action d'essai  

Je trouve que trop souvent y'a un manque de discernement chez les arbitres qui est énervant 

Pour moi JAMAIS Arnold n'aurait du prendre rouge à Pau non plus 

Jaune OK mais pas plus 

Et quand on voit que contre Bordeaux Dupont est pris en l'air sans ballon, en retard et en bascule par Miquel et que rien n'est sifflé, c'est plus crédible l'arbitrage là :(

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Ben tu vois objectivement j'aurais mis simple pénalité 

Parce que si le changement de trajectoire d'Iribarren est évident, volontaire, Capuozzo ne peut pas aplatir vu qu'il y a un autre racingman (Spring ?) qui est bien devant et qui est le premier sur le ballon .

Je trouve que trop souvent y'a un manque de discernement chez les arbitres qui est énervant 

Pour moi JAMAIS Arnold n'aurait du prendre rouge à Pau non plus 

Et quand on voit que contre Bordeaux Dupont est pris en l'air sans ballonne retard et en bascule par Miquel et que rien n'est sifflé, c'est plus crédible l'arbitrage là :(

Contre Toulon Dupont est aussi pris à retardement par Tolofua et sur une percussion à l épaule en plus..

Je pense qu il met jaune car l action est dans les 5 ou 10 derniers mètres,zone rouge..la même faute dans nos 22,y a juste pénalité..

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

Ben tu vois objectivement j'aurais mis simple pénalité 

Parce que si le changement de trajectoire d'Iribarren est évident, volontaire, Capuozzo ne peut pas aplatir vu qu'il y a un autre racingman (Spring ?) qui est bien devant et qui est le premier sur le ballon .

Donc factuellement il ne tue pas une action d'essai  

Je trouve que trop souvent y'a un manque de discernement chez les arbitres qui est énervant 

Pour moi JAMAIS Arnold n'aurait du prendre rouge à Pau non plus 

Jaune OK mais pas plus 

Et quand on voit que contre Bordeaux Dupont est pris en l'air sans ballon, en retard et en bascule par Miquel et que rien n'est sifflé, c'est plus crédible l'arbitrage là :(

 

Mais ça reste une grosse faute d'anti jeu !

Il empêche le joueur rouge de jouer sa chance à la course et la règle dit bien de se déplacer en direction du ballon.

  • Merci 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Ben tu vois objectivement j'aurais mis simple pénalité 

Parce que si le changement de trajectoire d'Iribarren est évident, volontaire, Capuozzo ne peut pas aplatir vu qu'il y a un autre racingman (Spring ?) qui est bien devant et qui est le premier sur le ballon ...

Le jaune n'a rien a voir avec une occasion d'essai ou pas, anti jeu = jaune, c'est le joueur qui est stupide de faire cette faute si elle ne sert a rien. Si il ne fait pas la faute, a priori le racingman est devant mais il aurait eu une grosse pression de plusieurs toulousains.

 

Sinon sur le match effectivement le Racing n'était pas si loin, surprenant le score après pas notre faute si notre défense les empêche de mettre des points et a contrario pas notre faute si on l'a nous été. Après on a quand même battu le Racing plusieurs fois dans le même match, le 17-0, le 6-0 qui fait passer du 17-10 au 23-10 et enfin le 14-0 final.

 

J'espère que le forum appréciera des points marqués sans "Dupont dépendance" :smile: J'ai le sentiment que le Racing avait ciblé Dupont pour le museler, ca a laissé beaucoup de place aux autres. Content pour Guitoune (qui nous a quand même  encore balancé quelques ballons ...) et pour Capuozzo, c'est une pile électrique ce joueur.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

Parce que si le changement de trajectoire d'Iribarren est évident, volontaire, Capuozzo ne peut pas aplatir vu qu'il y a un autre racingman (Spring ?) qui est bien devant et qui est le premier sur le ballon .

C'est bien pour cela que l'arbitre ne met pas essai de pénalité. :smile:

Le CJ est tout à fait logique pour moi. Anti-jeu caractérisé.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, sauce a dit :

Petite question: Mola était bougon samedi ou c'est que moi qui avais ce ressenti?

Peut-être un peu patraque; il a gardé sa doudoune toute la soirée alors qu'il ne faisait pas si froid que ça.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
22 hours ago, smiticks said:

C'est le fils de Trevor ceci explique cela et puis as tu déjà vu un irlandais qui n'avait pas la tête dure ? :smile:

je ne sais pas si c'était Joshua ou son frère, mais il y a quelques années (enfin ça commence vraiment à dater :yes:), j'étais à l'aéroport Blagnac pour attendre quelqu'un, et Trevor attendait également avec ses deux gamins, qui couraient un peu partout au milieu du hall...

A un moment, y'en a un qui s'est mangé la paroi vitrée séparant les arrivées des gens qui attendaient...

il est revenu vers son père en chouinant (mais pas trop), Trevor lui a passé un petit coup dans les cheveux, genre "c'est bon, ça va aller", et il est reparti plus belle à courir dans le hall :chuis:

 

sinon pour parler du match de samedi (ça fait bizarre de ne pas écrire le match de dimanche tiens), vu du stade, j'ai bien aimé la combinaison sur l'essai de Meafou.. comme les joueurs du racing, je me suis fait avoir à suivre Toto du regard.

Et pour moi, le gros "tournant" du match, c'est l'action sur l'interception de Capuozzo.. quelques secondes avant, c'est grosse action d'essai pour le racing, et alors que je croyais que Lebel allait se faire prendre en défense, mais il il plaque bien, ruck et ça amène l'action suivante et l'interception.. (enfin c'est mon souvenir de cette action, j'ai pas revu les images)

Si le racing marque à ce moment là, on passe à 23-17 et on fait de l'huile sur la fin de match (enfin moi en tout cas) alors que là on passe à 30-10 et on est tranquille (même si y a encore le bonus à aller chercher)

Modifié par Ayrton
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Ayrton a dit :

...

Et pour moi, le gros "tournant" du match, c'est l'action sur l'interception de Capuozzo...

Pas pour moi, je vois plutôt le tournant du match sur le 6-0 qu'on leur inflige juste avant (+ un ratée de Ramos pour pouvait faire 9), juste après leur retour a 17-10. Comme je le disait plus haut, on bat le Racing 3 fois dans ce match, sur le 17-0 alors qu'ils font a peu près jeu égal les 30 premières minutes, ils reviennent ensuite a 17-10 et malgré qu'ils tiennent le ballon pour revenir au score, ils font des fautes dès qu'on remet la main sur le ballon.

 

Et notamment, ils prennent la marée en mêlée, jamais je ne les vois en capacité de nous inquiéter vraiment. A contrario si nous avions eu une touche plus efficace, le match se serait terminé bien plus tôt (après il faut bien aussi accepter que l'adversaire soit pas une tanche :-) )

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Pacino31 a dit :

Ben tu vois objectivement j'aurais mis simple pénalité 

Parce que si le changement de trajectoire d'Iribarren est évident, volontaire, Capuozzo ne peut pas aplatir vu qu'il y a un autre racingman (Spring ?) qui est bien devant et qui est le premier sur le ballon .

Donc factuellement il ne tue pas une action d'essai  

Je trouve que trop souvent y'a un manque de discernement chez les arbitres qui est énervant 

Pour moi JAMAIS Arnold n'aurait du prendre rouge à Pau non plus 

Jaune OK mais pas plus 

Et quand on voit que contre Bordeaux Dupont est pris en l'air sans ballon, en retard et en bascule par Miquel et que rien n'est sifflé, c'est plus crédible l'arbitrage là :(

 

Non c'est une faute cynique, clairement. C'est donc pour moi un CJ évident.

Il ne met pas EDP car effectivement, il n'est pas évident que Capuozzo allait marqué sans cette faute. 

D'ailleurs, Irribaren ne conteste pas et ne fait même pas semblant d'etre étonné... 

 

Après je suis d'accord pour Arnold. Le palois est genoux à terre et Trainini (qui j'adore au demeurant) dit clairement qu'il ne se baisse pas et donc pas de circonstance atténuante. Bizarre quand même...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, puppets a dit :

 

 

 

Après je suis d'accord pour Arnold. Le palois est genoux à terre et Trainini (qui j'adore au demeurant) dit clairement qu'il ne se baisse pas et donc pas de circonstance atténuante. Bizarre quand même...

 

 Capuozzo, n'aurait pas pu marquer donc la décision arbitrale est logique. Et je suis d'accord avec toi. 

 

Pour Arnold, c'est plus compliqué, il se retrouve à 2m d'un gars qui lui fonce dedans, il mesure 2m08. Comme tous les très grands son temps de réaction est plus lent que chez un petit ( d'ailleurs si les petits ne se sont pas fait phagocyter par les grands c'est qu'il étaient plus vifs et plus rapides). 

Je trouve le rouge extrêmement sévère. 

Désormais, face à un grand , tu le percutes d'un coup de tête à l'épaule, il prend un rouge ! 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...