Aller au contenu

Coupe du Monde U20 2023


smiticks

Messages recommandés

Posté(e)

Jegou il aura fait son match, et physiquement ils sont impressionnants nos 3èmes (déjà dit je sais, mais c'est.....impressionnant :yes:)

 

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit :

Costes qui nous fait une Seuteni

Oui manque de lucidité mais il fait un bon match.

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 3 minutes, Tlsefred31 a dit :

Costes qui nous fait une Seuteni

Très bon match 

Plus de sobriété en plus.

Posté(e)

Bien Deporteere il a totalement raison, tu tape la pénalité et tu prépare la finale.

Posté(e)

Quand on va passer de Fickou-Danty à Gailleton-Depoortere, ça va piquer. 

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Posté(e)

Quelqu'un a vu jouer l'Irlande ? 

Posté(e)
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Quand on va passer de Fickou-Danty à Gailleton-Depoortere, ça va piquer. 

Plus mauvais de la compétition pour le coup Depoortere. En retard sur toute la 1ère mi-temps. Il c'est bien repris en 2ème mais la première était vraiment compliqué pour lui.

Posté(e)
à l’instant, djip a dit :

Quelqu'un a vu jouer l'Irlande ? 

C'est le même jeu que les A. 

  • Merci 2
  • Triste 1
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Keke a dit :

On parle de passer un cap.
Un Th.NTK a joué tôt aussi en pro mais n’a (encore) pas explosé.

 

Gazotti a un jeu plutôt basé sur la puissance, mais avant de rouler sur les types en Top 14, il va falloir qu’il évolue encore largement. C’est pas du tout le même niveau que les U20 surtout sur le plan physique/puissance.

 

Merci!

J'aime beaucoup le profil de Gazotti, mais j'ai quand même un peu l'impression qu'on s'enflamme sur des oppositions limitées (et c'est normal). Y a pas une équipe de u20 de cette compétition qui tiendrait la route en top 14 et en prod2 j'ai des doutes également, au moins pour le haut de tableau..

 

Alors Gazotti, Tuilagui c'est très impressionnant, notamment physiquement, y a un potentiel certain mais y a un gap énorme quand même... Il suffit de regarder les articles qui sont fait régulièrement genre que sont-ils devenus, c'est très variable, certains deviennent internationaux et d'autres juste des joueurs pro corrects...

 

*Sinon félicitations à l'edf!

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
Imanol notre Idole
Posté(e)

Bon groupe.
En particulier 2eme, 3eme lignes et la charnière

Le triangle arrière c’est moyen je trouve

  • Upvote 1
Posté(e)

Sur le match Tuilagui, ça ne m' a pas impressionné.

Rayon d' action limité. Pas d' impact. Il a l' air à l' aise ballon en main.

1m92, c' est rédhibitoire pour un 2ème ligne.

A voir la saison qui arrive.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Belle réaction de cette mini EDF qui était quand même mal embarquée à 17-0 ...

C'est vraiment costaud à tous les niveaux cette équipe .

Mais ça va être tendu contre l'Irlande , hors de question de donner 3 essais comme aujourd'hui (interception, contre, touche non trouvée) parce que ça ne se rattrapera pas contre eux ...

Au passage 2-3 bonnes têtes à claques chez les anglais qui branchaient pas mal en première mi-temps. (notamment leur N°3) 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Posté(e)

Les commentaires du truc qui commente à côté de Magne doit être transformé en chair à saucisse, il veut imité Couderc mais c'est nul.

Posté(e)
il y a 42 minutes, tire-bouchon a dit :

 

1m92, c' est rédhibitoire pour un 2ème ligne.

A voir la saison qui arrive.

Si il ne saute pas en touche, qu'il fasse 2m ou 1m92 au poste de 5, je ne vois pas trop le souci, si il apporte vraiment un plus. 

Après il peut aussi se decouanner et jouer 8 ou être le futur Atonio en pilier droit. Uini a commencé à ce poste à cet âge je crois. 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Dede11 a dit :

Les commentaires du truc qui commente à côté de Magne doit être transformé en chair à saucisse, il veut imité Couderc mais c'est nul.

Je m'auto-cite pour corriger, en fait il faut ressembler à Thierry Roland pas à Couderc qui lui avait beaucoup plus de classe.

Posté(e)
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

1m92, c' est rédhibitoire pour un 2ème ligne.

A voir la saison qui arrive.

Du même avis, je l’ai déjà dit il y a quelques jours. 
J’ai appris qu’il jouait 8 avant mais déplacé en deuxième ligne car pas la caisse pour tenir un match.

Posté(e)

Hugo Reus confirme ce qu'on a vu de lui en Top 14, il est vraiment froid, précis, gros joueur en devenir.

 

Intéressant de voir comment ROG va gérer Hastoy/Reus au poste de 10. Par contre j'ai entendu dire que West venait pour jouer centre (un peu type Z.Holmes) et ne devrait pas bloquer le temps de jeu de Reus.

  • Merci 2
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, JeuDeBoue a dit :

Hugo Reus confirme ce qu'on a vu de lui en Top 14, il est vraiment froid, précis, gros joueur en devenir.

 

Intéressant de voir comment ROG va gérer Hastoy/Reus au poste de 10. Par contre j'ai entendu dire que West venait pour jouer centre (un peu type Z.Holmes) et ne devrait pas bloquer le temps de jeu de Reus.

West en 12/13 ? :huh:
C'est pas un gros défenseur, bon courage...

Modifié par Kana
Posté(e) (modifié)

.

Modifié par Kana
Posté(e)
il y a 31 minutes, Dede11 a dit :

Je m'auto-cite pour corriger, en fait il faut ressembler à Thierry Roland pas à Couderc qui lui avait beaucoup plus de classe.

C'est Benoît Cosset qui commentait.

Il fait un peu tous les sports il me semble.

Quand il faisait le basket, il s'emballait pas mal pour des trucs anodins.

Je ne dis pas qu'il ne maîtrise pas son sujet, mais il ne doit pas être spécialiste a fond rugby ou basket et du coup compense par son enthousiasme.

 

C'est parfois maladroit ou excessif mais il tente de faire vivre le truc

  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Quand on va passer de Fickou-Danty à Gailleton-Depoortere, ça va piquer. 

Les deux seront jamais alignés ensemble, c’est pas du tout complémentaire. 

Posté(e)
il y a 28 minutes, Kana a dit :

West en 12/13 ? :huh:
C'est pas un gros défenseur, bon courage...

 

85 % taux réussite au placage . C'est pas catastrophique non plus .

Posté(e)
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Sur le match Tuilagui, ça ne m' a pas impressionné.

Rayon d' action limité. Pas d' impact. Il a l' air à l' aise ballon en main.

1m92, c' est rédhibitoire pour un 2ème ligne.

A voir la saison qui arrive.

La taille pour un 5 qui ne saute pas n’a pas vraiment d’importance, on n’est pas à 4 ou 5 cm. Pour tes remarques, elle était les mêmes pour Meafou a son âge, on parle d’un gamin de 19 ans (le 28 juillet). Dans deux ans on en reparle de son rendement. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

 

85 % taux réussite au placage . C'est pas catastrophique non plus .

En 10 quand tu es ton 3e ligne et ton 12 qui son solide ce n’est pas la même qu’en 12. On verra mais tant mieux pour Reus, s’il peut conserver son temps de jeu.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Beorb71 a dit :

En 10 quand tu es ton 3e ligne et ton 12 qui son solide ce n’est pas la même qu’en 12. On verra mais tant mieux pour Reus, s’il peut conserver son temps de jeu.

 

C'est quand même un bon indicateur .

 

NTK est un bon défenseur en 12 et ils ont a peut près les même stats

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Costes fait un meilleur match que Deporteere aujourd'hui je trouve.

J'espère vraiment qu'il aura sa chance et qu'il va évoluer en pro car il le mérite.

 

Puis il est très sur en défense donc ça peut pas être pire que ce qu'on a aujourd'hui.

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Costes fait un meilleur match que Deporteere aujourd'hui je trouve.

J'espère vraiment qu'il aura sa chance et qu'il va évoluer en pro car il le mérite.

 

Puis il est très sur en défense donc ça peut pas être pire que ce qu'on a aujourd'hui.

Costes a des attitudes d’un Fritz. Bien sûr il faudra qu’il s’étoffe physiquement pour jouer centre en pro (je le trouve encore un peu trop frêle), mais c’est prometteur.

  • J'aime 1
Posté(e)

Comme dit plus haut, Costes fait un très bon match aujourd'hui. Si je devais chipoter, il ouvre parfois des brèches en ne faisant pas confiance au défenseur intérieur mais bon s'il ne le fait pas et que ça passe dans son dos on lui reprochera.

Par contre deporterre quand l'équipe n'avance pas il n'apporte rien offensivement.

Posté(e)

Un régal cette 1/2. Bravo aux Anglais qui ont chèrement vendu leur peau et bien évidemment aux Bleuets et cette troisième ligne + charnière au top. 

  • Upvote 1
Posté(e)

Encore une fois il y a une sérénité assez impressionnante qui se dégage de cette équipe.

 

Tu pourrais croire que menés 17 0 ils s'affolent, mais pas du tout, et ils terminent en mettant une fessée aux Anglais. La marque des grandes équipes.

 

Je ne sais pas s'ils gagneront face aux Irlandais, mais ce début de match leur sera utile pour préparer la finale.

  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 26 minutes, Keke a dit :

Costes a des attitudes d’un Fritz. Bien sûr il faudra qu’il s’étoffe physiquement pour jouer centre en pro (je le trouve encore un peu trop frêle), mais c’est prometteur.

 

 

Je vais choquer un peu... Je m'n excuse par avance... Mais un Fritz sans un Jauzion à coté, c'est pas la même mayonnaise.

 

C'était un combattant hors pair, mais Jauzion avait cette faculté d'attirer vers lui 2 ou 3 défenseurs et d'ouvrir des brèches énormes.

  • Confus 1
  • Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 3 minutes, Coket2 a dit :

 

 

Je vais choquer un peu... Je m'n excuse par avance... Mais un Fritz sans un Jauzion à coté, c'est pas la même mayonnaise.

 

C'était un combattant hors pair, mais Jauzion avait cette faculté d'attirer vers lui 2 ou 3 défenseurs et d'ouvrir des brèches énormes.

 

https://www.rugbyrama.fr/2023/06/25/oscars-midol-yannick-jauzion-un-joueur-sous-cote-je-pense-que-florian-fritz-meritait-une-autre-carriere-11300552.php

 

C'est le grand maître qui le dit !

Posté(e)
il y a 3 minutes, Coket2 a dit :

 

 

Je vais choquer un peu... Je m'n excuse par avance... Mais un Fritz sans un Jauzion à coté, c'est pas la même mayonnaise.

 

C'était un combattant hors pair, mais Jauzion avait cette faculté d'attirer vers lui 2 ou 3 défenseurs et d'ouvrir des brèches énormes.

 

Comment ca fritz était surcoté ?

Posté(e)
il y a 52 minutes, Vil & Preux a dit :

Un régal cette 1/2. Bravo aux Anglais qui ont chèrement vendu leur peau et bien évidemment aux Bleuets et cette troisième ligne + charnière au top. 

Laporte et Galthié ont vraiment redonné des couleurs aux sélections françaises. Merci à eux. :flo:

  • Haha 5
  • Confus 1
Posté(e)

j’espere qu’on va eclater les rouquins sans renier notre rugby

leur jeu minimaliste ne merite pas d’etre champion du monde

Posté(e)
il y a 34 minutes, Gabi a dit :

Laporte et Galthié ont vraiment redonné des couleurs aux sélections françaises. Merci à eux. :flo:


William Servat pense la même chose.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Coket2 a dit :

 

 

Je vais choquer un peu... Je m'n excuse par avance... Mais un Fritz sans un Jauzion à coté, c'est pas la même mayonnaise.

 

C'était un combattant hors pair, mais Jauzion avait cette faculté d'attirer vers lui 2 ou 3 défenseurs et d'ouvrir des brèches énormes.

Et inversement peut être également ??

Posté(e)
Il y a 7 heures, Coket2 a dit :

 

 

Je vais choquer un peu... Je m'n excuse par avance... Mais un Fritz sans un Jauzion à coté, c'est pas la même mayonnaise.

 

C'était un combattant hors pair, mais Jauzion avait cette faculté d'attirer vers lui 2 ou 3 défenseurs et d'ouvrir des brèches énormes.

Fritz avait d'autres qualités, passe, évitement, jeu au pied, buteur de loin, drop, Novès l'avait même testé en 10, il avait terminé un match en 9 à cause de blessures. 

Mais sa fin de carrière a été gâchée par Novès dans sa mauvaise période où il lui demandait de jouer uniquement physique. 

Quelqu'un avait posté sur le forum une vidéo avec les meilleures actions de Fritz :wub: 

@Zuzu31 j'espère que tu es d'accord avec moi :clin

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Vil & Preux a dit :

William Servat pense la même chose.

Sans oublier Thibault Giroud, le "directeur haute performance optimale".

 

Bref, soyons honnête

 un très grand merci aux dirigeants de la décennie précédente qui ont mis en place puis durci le quota jiff, contre la volonté de certains qui en ont pourtant récolté les fruits plus tard (et même qui se sont fait réélire grâce à ça...).

 

On a maintenant un vivier indécent, que ce soit en Espoir et en pro.

 

En U20, la France est devenu la terreur, elle gagne systématiquement tous les championnats du monde (la dernière fois qu'un vainqueur n'est pas la France, c'était en 2017 :shaun:), elle met des énormes branlées à tout le monde, y compris contre les blacks, les anglais..

Et ça ruisselle chez les pros (où on devient des terreurs également).

 

 

Donc que les (ex-)dirigeants Laporte et Simon arrêtent de nous faire croire que c'est uniquement grâce à eux.

Que certains membres du staff de l'EdF (mention spéciale à Galthié et Giroud) arrêtent d'essayer de parler comme des ingénieurs de la NASA, en expliquant qu'ils ont tout révolutionné avec des mots compliqués et qu'ils sont la pierre angulaire de ce renouveau..

 

Ce serait pas mal que de temps en temps, ceux-la soient un peu modeste et qu'ils remercient les vrais responsables de ce renouveau : les clubs.

D'abord, en imposant les jiff puis en faisant un travail de formation remarquable et enfin, en mettant allègrement leurs joueurs à disposition.

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Sans oublier Thibault Giroud, le "directeur haute performance optimale".

 

Bref, soyons honnête

 un très grand merci aux dirigeants de la décennie précédente qui ont mis en place puis durci le quota jiff, contre la volonté de certains qui en ont pourtant récolté les fruits plus tard (et même qui se sont fait réélire grâce à ça...).

 

On a maintenant un vivier indécent, que ce soit en Espoir et en pro.

 

En U20, la France est devenu la terreur, elle gagne systématiquement tous les championnats du monde (la dernière fois qu'un vainqueur n'est pas la France, c'était en 2017 :shaun:), elle met des énormes branlées à tout le monde, y compris contre les blacks, les anglais..

Et ça ruisselle chez les pros (où on devient des terreurs également).

 

 

Donc que les (ex-)dirigeants Laporte et Simon arrêtent de nous faire croire que c'est uniquement grâce à eux.

Que certains membres du staff de l'EdF (mention spéciale à Galthié et Giroud) arrêtent d'essayer de parler comme des ingénieurs de la NASA, en expliquant qu'ils ont tout révolutionné avec des mots compliqués et qu'ils sont la pierre angulaire de ce renouveau..

 

Ce serait pas mal que de temps en temps, ceux-la soient un peu modeste et qu'ils remercient les vrais responsables de ce renouveau : les clubs.

D'abord, en imposant les jiff puis en faisant un travail de formation remarquable et enfin, en mettant allègrement leurs joueurs à disposition.

 

Attention, c'est les Irlandais et non les Landais qui ont fait le grand schelem.

Posté(e)

Notre 3ème ligne est quand même sacrément impressionante.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Gabi a dit :

Ce serait pas mal que de temps en temps, ceux-la soient un peu modeste et qu'ils remercient les vrais responsables de ce renouveau : les clubs.

 

 

 

Il suffit de savoir écouter et lire....

 

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france-apres-le-grand-chelem-fabien-galthie-remercie-les-clubs-10269318.php#:~:text=Séries TV-,XV de France %3A après le Grand Chelem,Fabien Galthié remercie les clubs&text=À la fin du spectacle,vient le moment des remerciements.

 

https://www.rugbyrama.fr/2023/01/15/xv-de-france-thibault-giroud-on-ne-repart-plus-de-zero-a-chaque-rassemblement-10927278.php

"Nous avons mis en place un système en corrélation avec les clubs. Cela nous permet de suivre au quotidien nos joueurs et même l'ensemble des joueurs du Top 14 et de Pro D2. On voit qu'il y a beaucoup de bienveillance de la part des clubs qui, malgré leurs impératifs et leur besoin de résultats, jouent le jeu avec nous"

 

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, Pantang17 a dit :

Si il ne saute pas en touche, qu'il fasse 2m ou 1m92 au poste de 5, je ne vois pas trop le souci, si il apporte vraiment un plus. 

Après il peut aussi se decouanner et jouer 8 ou être le futur Atonio en pilier droit. Uini a commencé à ce poste à cet âge je crois. 

Et pourquoi pas 1m75 tant qu'on y est.

Quand tu as 3 ou 4 sauteurs dans la ligne, tu peux te permettre d' avoir un 2ème ligne batailleur.

En n°8, je doute, il a une explosivité d' oeuf à la coque.

Par contre si il travaille son physique, certainement un excellent pilier. Comme je l' ai dit, je le trouve à l' aise ballon en main.

Posté(e)
il y a 20 minutes, Vil & Preux a dit :

 

 

Il suffit de savoir écouter et lire....

 

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france-apres-le-grand-chelem-fabien-galthie-remercie-les-clubs-10269318.php#:~:text=Séries TV-,XV de France %3A après le Grand Chelem,Fabien Galthié remercie les clubs&text=À la fin du spectacle,vient le moment des remerciements.

 

https://www.rugbyrama.fr/2023/01/15/xv-de-france-thibault-giroud-on-ne-repart-plus-de-zero-a-chaque-rassemblement-10927278.php

"Nous avons mis en place un système en corrélation avec les clubs. Cela nous permet de suivre au quotidien nos joueurs et même l'ensemble des joueurs du Top 14 et de Pro D2. On voit qu'il y a beaucoup de bienveillance de la part des clubs qui, malgré leurs impératifs et leur besoin de résultats, jouent le jeu avec nous"

 

c' est bien ce que j' avais fait remarqué.

On les crève, c' est vachement sympa aux clubs de les faire reposer !

B)

  • Upvote 1
Posté(e)

Une équipe de France qui semble imbattable dans le désordre et quand le jeu s’emballe avec des soutiens de partout (troisième ligne mobile et solide), supériorité physique énorme.

Les Irlandais vont certainement mettre beaucoup de JAP et ont du répondant devant ( belle troisième ligne aussi )

Déçu par le trio arrière ( et Depoortere) avec FERTE limite sur le JAP ( qui sera important contre les Irlandais)

Jauneau ne devra pas se blesser car Carbonneau c’est très moyen ( il n’ont pas pris un vrai numéro 2 sur ce poste !)

Posté(e)
il y a 29 minutes, Vil & Preux a dit :

 

 

Il suffit de savoir écouter et lire....

 

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france-apres-le-grand-chelem-fabien-galthie-remercie-les-clubs-10269318.php#:~:text=Séries TV-,XV de France %3A après le Grand Chelem,Fabien Galthié remercie les clubs&text=À la fin du spectacle,vient le moment des remerciements.

 

https://www.rugbyrama.fr/2023/01/15/xv-de-france-thibault-giroud-on-ne-repart-plus-de-zero-a-chaque-rassemblement-10927278.php

"Nous avons mis en place un système en corrélation avec les clubs. Cela nous permet de suivre au quotidien nos joueurs et même l'ensemble des joueurs du Top 14 et de Pro D2. On voit qu'il y a beaucoup de bienveillance de la part des clubs qui, malgré leurs impératifs et leur besoin de résultats, jouent le jeu avec nous"

 

Je parlais surtout du duo Laporte-Simon, les artisans du renouveau de l'EdF.

 

Giroud et Galthié, eux, ce sont les gars qui essaient de nous faire croire qu'ils ont 3 coups d'avance sur les autres, qu'ils sont chercheurs en physique nucléaire alors que l'un est préparateur physique (non nucléaire) et l'autre doit sélectionner 30 ou 40 super joueurs parmi le meilleur vivier mondial.

Je préfère la modestie et la simplicité de Servat ou Labit effectivement.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 35 minutes, Gabi a dit :

Je parlais surtout du duo Laporte-Simon, les artisans du renouveau de l'EdF.

 

 

Procédé malhonnête cher Gabi.

Ce n'est pas ce que vous avez initialement écrit, avant de modifier votre post après ma réponse. Vous avez nommément cité Galthié, Giroud et Laporte (sans évoquer Simon il me semble) comme étant les "ceux là" de votre "Ce serait pas mal que de temps en temps, ceux-là soient un peu modeste et qu'ils remercient les vrais responsables de ce renouveau : les clubs."

 

Bref, inutile de poursuivre cette discussion dans ces conditions. Vous avez certainement raison: Laporte, Galthié et Giroud ne sont pour rien dans le renouveau de l'équipe de France. 

 

 

Posté(e)
il y a 48 minutes, Gabi a dit :

Je parlais surtout du duo Laporte-Simon, les artisans du renouveau de l'EdF.

 

 

Ah mince, vous avez encore mis à coté...

 

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2022/03/communique-grand-chelem-2022-la-victoire-de-tout-le-rugby-francais.pdf

 

Citation

« Le XV de France remporte son 10ème Grand Chelem. C’est un bonheur indescriptible pour tous les amoureux du rugby, et une victoire longtemps attendue par tout le rugby français. Je tiens en premier lieu à remercier chaleureusement les joueurs et l’encadrement dont la performance a été admirable, ainsi que tous les acteurs de cette victoire, du rugby amateur au rugby professionnel, dont le travail d’équipe aura permis à notre équipe nationale d’atteindre ce niveau de performance. »
Bernard Laporte, Président de la Fédération Française de Rugby

 

Citation

« Ce tournoi des 6 Nations 2022 fera date dans l’histoire de notre sport, et représente aussi le franchissement d’une étape considérable en vue de la Coupe du Monde organisée en France en 2023. Je tiens à remercier particulièrement les clubs de rugby amateur pour leur engagement passionné au quotidien, y compris pour surmonter les difficultés de ces derniers mois, nos supporters pour cette ferveur exceptionnelle qui transporte toute notre équipe, la LNR et l’ensemble des clubs professionnels pour ce travail en commun qui porte ses fruits. C’est une joie pour nous tous de pousser dans l’axe pour faire gagner le rugby français. »
Serge Simon, Vice-Président de la Fédération Française de Rugby

 

Posté(e)

Ah oui, inutile de me taxer pro Laporte et m'imaginer avec un poster de Galthié sur le mur de ma chambre. Laporte n'a que ce qu'il mérite. Par contre, quand ces deux techniciens parlent rugby, je tends l'oreille et j'écoute attentivement. L'expérience du haut niveau ne s'apprend pas en lisant les pages de ce forum. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...