Aller au contenu

[TOP 14 - J14] ST-USO (Samedi 17 février 2024 à 17h00 au Wallon et sur Multirugby)

Raphaelle

pronos  

36 membres ont voté

1. 1. Le match va-t-il être

• Plus plaisant qu'Ecosse-France ?
      8
    • Aussi ennuyeux ?
      0
    • La question ne se pose même pas !
      27
  2. 2. Prono score

• ST (>15 points)
      21
    • ST (>10 points et <=15 points)
      6
    • ST (>5 points et <=10 points)
      5
    • ST (<=5 points)
      1
    • Nul
      0
    • Oyonnax
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 17/02/2024 à 16:00

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, RaimonNTada a dit :

Il faut revenir aux bases.

Et donc, à avant les réseaux sociaux. 

Parceque dans les années 90 , avant les réseaux sociaux , au PMU  Bar Tabac , Roger , après son huitième café calva ,se posait ce genre de question avant de balancer une saucisse ?

Modifié par Bota
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 20 minutes, Julien81 a dit :

Avant les réseaux sociaux, il y avait les cafés du sport ou du commerce.. ce que tu écris ici,tu le disais au café auparavant..

Peut-être, peut-être pas.

Au café du commerce ou du sport, tu es à priori en direct avec d’autres personnes et vu le ton et les mots employés  dans certaines discussions ici, je pense qu’il y a moyen que ça parte en live.

Donc même là, pas sûr que tout le monde s’exprimerait de la même façon.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Bota a dit :

Parceque dans les années 90 , avant les réseaux sociaux , au PMU  Bar Tabac , Roger , après son huitième café calva ,se posait ce genre de question avant de balancer une saucisse ?

Comparons ce qui est comparable, tu peux dans la situation de Roger bredouiller un truc, mais écrire est beaucoup plus difficile.

Puis un mec bourré,  tu peux faire preuve de mansuétude.

Sur un écrit,  en principe, il y a un peu de réflexion, c’est donc un peu différent. 

D’autant plus que certains messages sont édités. 

Modifié par RaimonNTada
Posté(e)
il y a 3 minutes, RaimonNTada a dit :

Puis un mec bourré,  tu peux faire preuve de mansuétude

Surêment pas .

Posté(e)
il y a 5 minutes, RaimonNTada a dit :

Comparons ce qui est comparable, tu peux dans la situation de Roger bredouiller un truc, mais écrire est beaucoup plus difficile.

Puis un mec bourré,  tu peux faire preuve de mansuétude.

Sur un écrit,  en principe, il y a un peu de réflexion, c’est donc un peu différent. 

D’autant plus que certains messages sont édités. 

Y a aussi sûrement des posts écris par des mecs bourrés 

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Et pendant ce temps là grand match du T14 avec la grande équipe Castraise qui matte les terribles Toulonnais.

Posté(e)

Purée , heureusement que l’on gagne aisément hier …sinon qu’est ce que ce serait ? 😂😂

• Upvote 2
Posté(e)

Si bien que le Stade Français... :flo:

Mais il y a un truc que je comprends pas alors que j'ai fait Khâgne et Sciences-Po : pourquoi le grrrrand Stade Toulouzaingue il sont seconds et nous premiers alorsse que leur différence de points est meilleure. Pourquoi donc, hm ? POURQUOI ? :sorcerer:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, Parigot_Paris a dit :

Mais il y a un truc que je comprends pas alors que j'ai fait Khâgne et Sciences-Po : pourquoi le grrrrand Stade Toulouzaingue il sont seconds et nous premiers alorsse que leur différence de points est meilleure. Pourquoi donc, hm ? POURQUOI ? :sorcerer:

Au bucheeeeeeerrrrr ! Vile pleutre ne nous affrontant qu'en doublon !

ah non, en fait ....:chuis:

• Haha 1
Posté(e)
8 minutes ago, OURS17 said:

Au bucheeeeeeerrrrr ! Vile pleutre ne nous affrontant qu'en doublon !

ah non, en fait ....:chuis:

Bon, pour mes péchés, je descends pour le match retour si le budget le permet... Oooooooooh :cray: Ca va piquer ! :sorcerer:

• J'aime 2
  • Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

Tout simplement parce que vous nous avez battu lors de notre entrainement pour la CC. Points terrains supérieurs

Posté(e)

Voila le match en meilleure résolution.

Je ne sais pas qui est derrière cette chaîne, mais il fait un sacré travail !

• Merci 7
Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, Julien81 a dit :

Avant les réseaux sociaux, il y avait les cafés du sport ou du commerce.. ce que tu écris ici,tu le disais au café auparavant..

Tu balancais des vannes et des chambrages répétitifs limite radotages dès l'apéro, au vu et au su de tout le monde,  en vérifiant bien que les intéressés ne soient pas dans la salle.

Alors que sur les réseaux sociaux publics on est caché derrière son anonymat, tout en sachant que les intéressés et leurs proches ont accès aux obsessions et aux fixettes. C'est trop facile et ça manque de classe. Voilà.

Modifié par penjolum
  • Upvote 4
Posté(e)
Le 18/02/2024 à 04:09, Beau-jeu-laid a dit :

Je me permettrais d'ajouter Jaminet.

A un moment c'était de l'acharnement.

J'ai l'impression qu'il y a ceux qu'on peut defonser et ceux qu'on peut pas :

Jaminet : Autorisation de lui balancer des torrents de boue 

Laulala : Autorisation de lui balancer des torrents de boue 

Graou : Une certaine personne s'acharne en toute mauvaise foi

En fait il faudrait faire une liste des intouchables ...

(Après pour Lebel, je l'ai beaucoup critiqué mais cette saison honnêtement je trouve qu'il a vraiment upgradé donc je te trouve dur avec lui, mais c'est pas le sujet)

Je vais me permettre d'ajouter un peu au débat.

Pour juger quelqu'un il faut lui laisser un peu de temps. Mais sur ce forum, c'est souvent dans l'immédiateté. En positif comme en négatif: à chaque loupé certains vont pointer les lacunes, à chaque réussite les défenseurs vont se lâcher sur les critiques. Et honnêtement aucun de ces profils ne vaut mieux que l'autre. Et quand les joueurs ont des mauvaises passes (ex: Lebel à un moment) certains vont rester sur cette image un peu plus longtemps que d'autres.

Globalement, je trouve que les joueurs qui prennent beaucoup de €€ "méritent" des critiques lorsqu'ils ne sont pas au niveau. Quand on signe un grand nom on en attend beaucoup, et c'est normal. Laulala est un bon exemple en ce moment en proposant moins dans les matchs que ses concurrents au poste.

A ton post (et là c'est mon avis): Graou a fait BEAUCOUP plus de mauvais matchs que de bons. Ce n'est pas parce qu'il arrive à courir (et mettre 4 essais) contre une défense d'Oyonnax B que c'est devenu du jour au lendemain un bon joueur du ST. Son test (quand on a eu besoin de lui) contre le Leinster, il l'a raté et a emmené l'équipe , et nos ambitions avec lui ce jour-là.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, gegelerugbyman a dit :

Je vais me permettre d'ajouter un peu au débat.

Pour juger quelqu'un il faut lui laisser un peu de temps. Mais sur ce forum, c'est souvent dans l'immédiateté. En positif comme en négatif: à chaque loupé certains vont pointer les lacunes, à chaque réussite les défenseurs vont se lâcher sur les critiques. Et honnêtement aucun de ces profils ne vaut mieux que l'autre. Et quand les joueurs ont des mauvaises passes (ex: Lebel à un moment) certains vont rester sur cette image un peu plus longtemps que d'autres.

Globalement, je trouve que les joueurs qui prennent beaucoup de €€ "méritent" des critiques lorsqu'ils ne sont pas au niveau. Quand on signe un grand nom on en attend beaucoup, et c'est normal. Laulala est un bon exemple en ce moment en proposant moins dans les matchs que ses concurrents au poste.

A ton post (et là c'est mon avis): Graou a fait BEAUCOUP plus de mauvais matchs que de bons. Ce n'est pas parce qu'il arrive à courir (et mettre 4 essais) contre une défense d'Oyonnax B que c'est devenu du jour au lendemain un bon joueur du ST. Son test (quand on a eu besoin de lui) contre le Leinster, il l'a raté et a emmené l'équipe , et nos ambitions avec lui ce jour-là.

S'il n'y avait que lui qui avait raté son match ce jour-là.

• Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e)

En tout cas Lebel fait un super match , malgré ses 60% de placage réussi. 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Parigot_Paris a dit :

Oops j'avais coché ton post dans la journée pour te répondre.

Les classements provisoires en cours de saison effectués par les divers sites sont bidons (et stupides) car ils utilisent la règle des classements particuliers entre équipes a égalité de points, règle qui n'a aucun sens en cours de saison alors que les équipes n'ont pas joué tout ces matchs (ici le match retour ST-SF).

Sur un classement en cours de saison, les sites devraient départager au seul goal average sauf a ce que tous les matchs particuliers aient été joués.

Posté(e) (modifié)
8 minutes ago, rimram31 said:

Oops j'avais coché ton post dans la journée pour te répondre.

Les classements provisoires en cours de saison effectués par les divers sites sont bidons (et stupides) car ils utilisent la règle des classements particuliers entre équipes a égalité de points, règle qui n'a aucun sens en cours de saison alors que les équipes n'ont pas joué tout ces matchs (ici le match retour ST-SF).

Sur un classement en cours de saison, les sites devraient départager au seul goal average sauf a ce que tous les matchs particuliers aient été joués.

Ca y est. Toutes mes illusions s'écroulent. :cray: Les 15 points d'écarts de la petite fessée qu'on vous a mis à l'aller seront balayés par la branlée apocalyptique qu'on va recevoir au Wallon (le ballon a une grosse, vite ! Bon c'est pas le contrepet du siècle mais j'ai du boulot ) Oooooh pôôôvre Stade Français, si loin du Capitole, si près de la roche Tarpéienne :crying: (ainsi nommée car les Romains y fumaient des tarpés) J'ai honte ! J'expie ! Je suis lépreux, chassez moi ! capitole46, où as-tu rangée ma muselière ? (nan mais c'est vrai quoi, on ne retrouve rien dans ce forum, un vrai foutoir !) :crying: 

Modifié par Parigot_Paris
  • Haha 7
Posté(e)
il y a 9 minutes, Parigot_Paris a dit :

Ca y est. Toutes mes illusions s'écroulent. :cray: Les 15 points d'écarts de la petite fessée qu'on vous a mis à l'aller seront balayés par la branlée apocalyptique qu'on va recevoir au Wallon (le ballon a une grosse, vite ! Bon c'est pas le contrepet du siècle mais j'ai du boulot ) Oooooh pôôôvre Stade Français, si loin du Capitole, si près de la roche Tarpéienne :crying: (ainsi nommée car les Romains y fumaient des tarpés) J'ai honte ! J'expie ! Je suis lépreux, chassez moi ! capitole46, où as-tu rangée ma muselière ? (nan mais c'est vrai quoi, on ne retrouve rien dans ce forum, un vrai foutoir !) :crying: 

Il faut vraiment que je réponde ?:smile:

• Haha 1
  • Triste 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, gegelerugbyman a dit :

... Son test (quand on a eu besoin de lui) contre le Leinster, il l'a raté et a emmené l'équipe , et nos ambitions avec lui ce jour-là.

Heu ... je dois te rappeler que ce jour là Ramos fait n'importe quoi dès la 15eme prend un jaune qui nous coute deux essais (sans Graou encore ...) et un ST aux abois qui n'est peut-être pas étranger a la blessure de Barassi. Deuxième coupable le staff avec la composition. Juste au retour de Ramos on passe a -20 alors qu'on etait a +1 

Le match est plié sur ce jaune.

Modifié par rimram31
  • Upvote 5
Posté(e)
Il y a 9 heures, Parigot_Paris a dit :

Tu as la réponse dans ta question en fait :biggrin:

• Haha 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

Tu as la réponse dans ta question en fait :biggrin:

Faudrait pas l'Ulm ilier quand même...B)

:online:

• Merci 1
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Faudrait pas l'Ulm ilier quand même...B)

:online:

Tout les khagneux ne finissent pas rue d'Ulm,

un peu de la manière dont tout nos espoirs ne s'installent pas dans le groupe pro :rolleyes:

• Merci 3
Posté(e)
Il y a 8 heures, gegelerugbyman a dit :

Beaucoup de joueurs et même des cadres avaient raté ce match

Graou arrivait de Pro D2 et avait eu l’honnêteté de reconnaître s’être planté et qu’il avait plus appris sur çe match que sur une saison entière.

Je trouve qu’il a bien progressé, pas sur qu’on trouve meilleur N2 quand tu sais que tu passeras jamais N1.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Beaucoup de joueurs et même des cadres avaient raté ce match

Graou arrivait de Pro D2 et avait eu l’honnêteté de reconnaître s’être planté et qu’il avait plus appris sur çe match que sur une saison entière.

Je trouve qu’il a bien progressé, pas sur qu’on trouve meilleur N2 quand tu sais que tu passeras jamais N1.

Graou, on l'attend sur les gros matchs, pas contre Oyo.

Cette année, il en a joué 4 : La Rochelle, UBB 2 fois et SF.

Et il a été moyennasse à chaque fois. Comme l'an dernier.

Donc on ne sait pas encore s'il a franchi un cap.

Je l'espère mais on ne le verra que lors des prochains matchs à enjeu.

• Confus 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, Gabi a dit :

Graou, on l'attend sur les gros matchs, pas contre Oyo.

Cette année, il en a joué 4 : La Rochelle, UBB 2 fois et SF.

Et il a été moyennasse à chaque fois. Comme l'an dernier.

Donc on ne sait pas encore s'il a franchi un cap.

Je l'espère mais on ne le verra que lors des prochains matchs à enjeu.

Les matchs à enjeu, il est pas censé les jouer puisqu’il est pas titulaire. Quand il les joue, c’est plus par défaut et pas dans les conditions optimales. 
A LR, il est envoyé avec une B qui prend la marée physiquement. Au SF, toute l’équipe est passée à côté avec une grosse erreur stratégique. 
Si il était aussi au dessus sur les matchs stratégiques, alors il ne serait probablement plus à Toulouse car très difficile à conserver sur une statut de simple doublure. Notre 9 bis doit être bon mais pas trop non plus.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, Keke a dit :

Les matchs à enjeu, il est pas censé les jouer puisqu’il est pas titulaire. Quand il les joue, c’est plus par défaut et pas dans les conditions optimales. 
A LR, il est envoyé avec une B qui prend la marée physiquement. Au SF, toute l’équipe est passée à côté avec une grosse erreur stratégique. 
Si il était aussi au dessus sur les matchs stratégiques, alors il ne serait probablement plus à Toulouse car très difficile à conserver sur une statut de simple doublure. Notre 9 bis doit être bon mais pas trop non plus.

Entre les doublons et les blessures, un no1 ne joue jamais TOUS les gros matchs de la saison (c'est à dire une dizaine de matchs de Top14 + tous les matchs européens).

Donc le rôle d'un no2 au ST est aussi de se démerder sur des gros matchs également.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, Gabi a dit :

Entre les doublons et les blessures, un no1 ne joue jamais TOUS les gros matchs de la saison (c'est à dire une dizaine de matchs de Top14 + tous les matchs européens).

Donc le rôle d'un no2 au ST est aussi de se démerder sur des gros matchs également.

Justement, la dizaine de matchs de Top 14 et les matchs européens dont tu parles, c’est Dupont qui les joue. Et encore il doit en jouer plus encore.
L’an dernier, Dupont (le titulaire) a joué tous les matchs de CE et a joué 13 matchs de phase régulière de Top 14 (3 fois remplaçant) et 2 matchs de phase finale de Top 14.

Posté(e)
il y a 43 minutes, Gabi a dit :

Sans oublier qu'il y a quasi systématiquement un 9 remplaçant à TOUS les matchs.

Et donc susceptible d'entrer en jeu à chaque fois, même sur les gros matchs.

D'avoir Seb Bézy dans ce rôle, c'était vraiment un luxe.

Il n'a pas voulu continuer, et ça peut aussi se comprendre. Il avait un super niveau !

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 50 minutes, Gabi a dit :

A moins de trouver un étranger sur la fin de sa carrière, il faudra se contenter de joueurs comme Graou. Après quand on a connu Mêlée, Marques ou Balès, on peut estimer que Graou fait largement plus la maille..

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

Sans oublier qu'il y a quasi systématiquement un 9 remplaçant à TOUS les matchs.

Et donc susceptible d'entrer en jeu à chaque fois, même sur les gros matchs.

Il n'a pas voulu continuer, et ça peut aussi se comprendre. Il avait un super niveau !

Pour remettre une pièce dans le bousin.

Même si je te rejoins sur le constat vis a vis de Bezy, et de l'importance du 9 suppléant.

On a quand même le meilleur 9 au monde ( pour moi ) et il est boulimique de jeu, il veut tout jouer et tout gagner ( et encore une fois j'aime ça ).

Par contre on a fait plusieurs fois des feuilles de match ou le 9 remplaçant était Retieres. Et ma mémoire me joue peut être des tours, mais je ne crois pas que ça ai eu lieu uniquement en période où Graou et Germain etaient sur le flanc... Je crois que l'idée était plutôt de pallier a une éventuelle blessures tout en se ménageant la possibilité de l'utiliser autrement ( Retieres).

Je ne crois pas que nous aurons un " top player " en doublure de toto, et en cela Graou ( ou Germain en qui je crois bcp ) sont déjà dans le haut du panier des alternatives s'offrant a nous.

Posté(e)

Je ne suis pas loin de penser que l'écart entre nos deux demis de mêlée, se situe davantage dans la lecture du jeu que sur le potentiel physique. Donc selon moi, plus il joue, plus il progresse. 

• J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, penjolum a dit :

Je ne suis pas loin de penser que l'écart entre nos deux demis de mêlée, se situe davantage dans la lecture du jeu que sur le potentiel physique. Donc selon moi, plus il joue, plus il progresse. 

Il y a quand même un poil de justesse technique, Graou sent parfois les coups mais le geste technique ne suit pas mais aussi comme tu le dis la vision, il embarque parfois dans une mauvaise piste (le contre de 80m d'oyo ce we). J'ai trouvé aussi ce we qu'il insistait trop même côté sans surnombre sans variation. Apres il a fait des progrès dans son jeu, j'ai beaucoup aimé ses sorties de camp ce we qualité de pied proche de celle de Toto.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 14 heures, Zuzu31 a dit :

Oui Bezy a fait une bonne année en 2019, mais grâce au collectif, tout le monde marchait sur l’eau

Aujourd’hui, J’ai pas l’impression qu’il soit indiscutable a l’ASM, il me semble que le gamin de 20 ans lui est passé devant

Posté(e)
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Oui Bezy a fait une bonne année en 2019, mais grâce au collectif, tout le monde marchait sur l’eau

Aujourd’hui, J’ai pas l’impression qu’il soit indiscutable a l’ASM, il me semble que le gamin de 20 ans lui est passé devant

Bah 2017-2018 et sur le début de 2019-2020, il était très bon aussi !

Il avait LE jeu qui collait parfaitement à celui du ST.

Un éjecteur hors pair, capable de mettre beaucoup de vitesse dans le jeu collectif.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Bah 2017-2018 et sur le début de 2019-2020, il était très bon aussi !

Il avait LE jeu qui collait parfaitement à celui du ST.

Un éjecteur hors pair, capable de mettre beaucoup de vitesse dans le jeu collectif.

Et avant son passage éphémère et raté en EdF, il était LE buteur du ST avec plus de 90% de réussite.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

Il fait partie de ces énigmes de ces joueurs qui n'ont plus le même niveau partis que celui qu'ils avaient au ST. Le contexte dans lequel un joueur évolue participe du niveau de jeu qu'il va atteindre et de la confiance qu'il aura. Le ST dispute régulièrement des matchs de phase finale, la ccup, il est attendu tous les we et la concurrence est rude. 

C'est aussi ce qui me fait dire que si les joueurs EDF étaient "préservés" pour l'EDF ben de fait ils perdraient leur niveau de jeu. Gathié me fait bien rigoler quand il nous explique que c'est lui qui bonifie les joueurs par leur passage en EDF. Il y a bien entendu du vrai mais ça joue dans les deux sens, ce sont les matchs de haut niveau qu'il dispute avec son club qui lui permette d'être performant a l'inter.

Modifié par rimram31
  • Upvote 6
Posté(e)

Castro-feirrara absent des U20 ce week end .

Ca sent bon la feuille de match contre l'ASM.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Bota a dit :

Castro-feirrara absent des U20 ce week end .

Ca sent bon la feuille de match contre l'ASM.

oui pour l'ASM parce que pour Oyo, le sujet du topic, c'est trop tard :yes:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

oui pour l'ASM parce que pour Oyo, le sujet du topic, c'est trop tard :yes:

Oui mais il était bien sur la feuille de match contre Oyo, donc ça reste correct :whist:

• Haha 1