Jump to content

[TOP 14 - J14] ST-USO (Samedi 17 février 2024 à 17h00 au Wallon et sur Multirugby)

Raphaelle

pronos  

36 members have voted

1. 1. Le match va-t-il être

• Plus plaisant qu'Ecosse-France ?
      8
    • Aussi ennuyeux ?
      0
    • La question ne se pose même pas !
      27
  2. 2. Prono score

• ST (>15 points)
      21
    • ST (>10 points et <=15 points)
      6
    • ST (>5 points et <=10 points)
      5
    • ST (<=5 points)
      1
    • Nul
      0
    • Oyonnax
      0

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 02/17/2024 at 04:00 PM

Recommended Posts

On revient aux affaires courantes, plus plaisantes que la bouillie en Ecosse, où le meilleur a été Flower of Scotland comme d'hab.

On aura qui ? 

Pas Faaselele suspendu

Quid des blessés internationaux qui devraient être prêts ? Flament, Meafou et Kinghorn, une reprise avant sélection ? 

Roumat : s'il a gagné sa place en EdF, il ne jouera pas.

On n'aura pas Dupont :triste:

Enfin une charnière Graou-Germain ? 

Si on a Lebel (ou Kinghorn), il pourrait jouer arrière et Mallia en 10, avec Germain (qui a fait une bonne entrée la semaine dernière en 9)  ?

Bref, un beau casse-tête comme souvent, surtout en doublons.

• Thanks 4
à l’instant, Julien81 a dit :

Pour moi

Neti Cramont laulala 

Flament Arnold 

Willis Roumat Placines 

Germain Malia 

Retiere ahki Barassi Bituniyata 

Kinghorn 

Pas sur qu'on ait Roumat et Kinghorn

• Upvote 3
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Alors pas de match de l EDF ce week-end, Galthié ne peut garder que 19 joueurs..Je ne pense pas que Roumat en fasse partie

à l’instant, Julien81 a dit :

Alors pas de match de l EDF ce week-end, Galthié ne peut garder que 19 joueurs..Je ne pense pas que Roumat en fasse partie

Oui, mais sachant comment Mola gère les internationaux, ça ne m'étonnerai pas qu'il soit au repos.

• Upvote 1
à l’instant, Ardbeg a dit :

Oui, mais sachant comment Mola gère les internationaux, ça ne m'étonnerai pas qu'il soit au repos.

Ca av, Roumat n'est pas cramoisi

il y a 56 minutes, Haddock a dit :

Par le match d'aujourd'hui non mais il a beaucoup joué au ST, aurait du se reposer cette semaine, et sans Jelonch, avec Cros aussi à gérer, il ne peut pas jouer en continu.

• Upvote 4
Beau-jeu-laid
il y a 54 minutes, Haddock a dit :

Ah oui il joue pas trop ... :yes:

Il a juste joué 15 matchs cette saison pour 1 039 min de jeu depuis le début de saison au stade, après il aurait pu jouer 18 matchs...

C'est donc le joeur qui a le plus joué de l'effectif, encore plus si on ajoute sa mi-temps d'aujourd'hui.

Bref il mérite une semaine e repos je pense.

• Upvote 6
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

On revient aux affaires courantes, plus plaisantes que la bouillie en Ecosse, où le meilleur a été Flower of Scotland comme d'hab.

On aura qui ? 

Pas Faaselele suspendu

Quid des blessés internationaux qui devraient être prêts ? Flament, Meafou et Kinghorn, une reprise avant sélection ? 

Roumat : s'il a gagné sa place en EdF, il ne jouera pas.

On n'aura pas Dupont :triste:

Enfin une charnière Graou-Germain ? 

Si on a Lebel (ou Kinghorn), il pourrait jouer arrière et Mallia en 10, avec Germain (qui a fait une bonne entrée la semaine dernière en 9)  ?

Bref, un beau casse-tête comme souvent, surtout en doublons.

Oui cela fait plaisir de revenir au Rugby.

Perso Graou-Germain à la charnière, Malia à l'arrière et Lebel à l'aile (la vie est belle).

Peut-être Flament sur le banc, mais je ne pense pas que Meafou soit sur la feuille.

Kinghhorn et Roumat en tribune.

• Upvote 1
il y a 4 minutes, Dede11 a dit :

Perso Graou-Germain à la charnière, Malia à l'arrière et Lebel à l'aile (la vie est belle).

Peut-être Flament sur le banc, mais je ne pense pas que Meafou soit sur la feuille.

Pourquoi en tribune Kinghorn ?s il est apte,pourquoi il ne pourrait pas jouer ?

il y a 4 minutes, Dede11 a dit :

On a un match à gagner: si Kinghorn, Meafou, Roumat, Capuozzo et Flament sont dispos il faut les mettre sur la feuille.

• Upvote 3
il y a 27 minutes, Pouik a dit :

On a un match à gagner: si Kinghorn, Meafou, Roumat, Capuozzo et Flament sont dispos il faut les mettre sur la feuille.

Pas sûr que Kinghorn et Meafou soient à 100 %, d'où la tribune.

Flament revient, remplaçant pour le mettre doucement dans le bain, avant de partir chez galtié. Mais il est vrai qu'en taupe 14 on peut re-entrer, donc possible en titulaire.

Oui, Capuozzo sur la feuille.

Mola a sa façon à lui de gérer les internationaux, donc il est possible qu'il s'en passe.

Edited by Dede11
  • Upvote 1

Neti Cramont Laulala 

Brennan Flament

Willis NTK Placines

Graou Malia

Retieres Akhi Barassi Bitu

Kinghorn

Rempl: Mallez Boubila Merkler Vergé Arnold Banos Germain Capuozzo 

Après il reste Choco Tauzin Guitoune derrière et devant...

Perso pour moi Germain mérite de commencer titu avec Mallia.

Avec Mallia, on a surtout besoin d’un 9 qui colle au ballon et éjecte. Ce que fait très bien Germain,. Graou c’est un registre plus « perso »

• Upvote 2
à l’instant, Kana a dit :

Perso pour moi Germain mérite de commencer titu avec Mallia.

Avec Mallia, on a surtout besoin d’un 9 qui colle au ballon et éjecte. Ce que fait très bien Germain,. Graou c’est un registre plus « perso »

J ai hésité entre les deux pour lequel des deux commence et lequel s asseoit sur le banc et ce pourrait bien être ce que tu écris 

Avec un peu d'optimisme:

Neti Cramont Laulala

Arnold Meafou

Placines Ntamack Willis

Germain Mallia

Lebel Ahki Barassi Bituniyata

Kinghorn

Mallez,Boubila,Merkler,Flament,Roumat,Banos,Graou,Chocobares ou Capuozzo 

Il y a 9 heures, Pouik a dit :

Avec un peu d'optimisme:

Neti Cramont Laulala

Arnold Meafou

Placines Ntamack Willis

Germain Mallia

Lebel Ahki Barassi Bituniyata

Kinghorn

Mallez,Boubila,Merkler,Flament,Roumat,Banos,Graou,Chocobares ou Capuozzo 

ce n'est pas de l'optisme ça.. ta composition relève du fantasme :smile:

• Upvote 1

Flament se serait rassurant qu’il soit dans le groupe

Chocobares aussi, il faut qu’il joue, je le vois titulaire ensuite à l ‘extérieur pour reposer Ahki

a voir si Castro Ferreira gagne une place sur le banc au vu de ses bonnes sorties 

Arnold on a besoin de lui, surtout après la suspension de Faasalele, Brennan Vergé ensuite à l asm

Kinghorn faut voir, Mola ne prendra pas de risques, c’est pas le genre. et dans ce cas Graou Germain et Mallia a l arriere

je le vois pas rappeler Capuozzo non plus, sauf s’il le réclame

• Upvote 1
Beau-jeu-laid

Je ne comprends pas vos compo, vous mettez l'équipe titulaire devant.

Je lis partout que nos jeunes sont prêts pour jouer au ST, et sur un match à domicile contre le dernier du T14 vous mettez l'équipe type...

Bah si ils ne jouent pas la les Brennan, Vergé, N'tamack, Mallez, Banos, Castro ils ne joueront jamais.

Beau-jeu-laid
Il y a 2 heures, blacksad a dit :

je le vois pas rappeler Capuozzo non plus, sauf s’il le réclame

Si j'étais Capuozzo, et si je voulais avoir un avenir au ST, je prendrais tout le temps de jeu possible...

Par ce que pour l'instant a la place du président, je réfléchirais a deux fois avant de le prolonger.

• Upvote 4

Neti - Cramont - Laulala (Mallez - Boubila - Merkler)

Brennan - Arnold (Flamant)

Placines - Ntk - Willis (Castro ou Banos)

Graou - Mallia (Germain)

Leble - Ahki - Barassi - Bitu

Kinghorn (Chocobares)

il y a 15 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je ne comprends pas vos compo, vous mettez l'équipe titulaire devant.

Je lis partout que nos jeunes sont prêts pour jouer au ST, et sur un match à domicile contre le dernier du T14 vous mettez l'équipe type...

Bah si ils ne jouent pas la les Brennan, Vergé, N'tamack, Mallez, Banos, Castro ils ne joueront jamais.

Vergé, on ne le voit pas depuis le début saison, il a eu une blessure mais depuis il semble avoir du mal à revenir dans le groupe pro. 

"Les 19 joueurs protégés bénéficient de quelques jours de repos. Les autres vont retrouver leurs clubs et préparer la prochaine journée de championnat".
Lebel devrait etre dispo mais est ce que Roumat est maintenant considéré protégé ?

De toute façon il vaut mieux le laisser au repos et lancer NTK titulaire

• Upvote 3

Rugbyrama annonce que Flament et Meafou ne devraient pas être rétablis pour la rencontre face à l’Italie …ce qui veut dire qu’ils ne seront certainement pas présents face à Oyonnax …

• Thanks 3

Lebel est dispo et Roumat également…mais il a beaucoup joué et risque de jouer à nouveau avec l’EDF …

il y a 12 minutes, Novesbreizh a dit :

Rugbyrama annonce que Flament et Meafou ne devraient pas être rétablis pour la rencontre face à l’Italie …ce qui veut dire qu’ils ne seront certainement pas présents face à Oyonnax …

C est pas exactement ça,ils écrivent qu ils ne devraient pas être prêts pour une rencontre internationale..Ça ne veut pas dire qu ils ne sont pas disponibles..après je garderais Meafou au frais jusqu'à la réception de Castres et mettrais Flament sur le banc samedi..

• Upvote 1
il y a 35 minutes, Novesbreizh a dit :

Lebel est dispo et Roumat également…mais il a beaucoup joué et risque de jouer à nouveau avec l’EDF …

le Toulousain Alexandre Roumat, le Perpignanais Posolo Tuilagi ou encore le Lyonnais Sébastien Taofifenua sont mis à la disposition de leur club. 

La liste complète des joueurs protégés :

Dorian Aldegheri (Stade toulousain), Uini Atonio (Stade rochelais), Cyril Baille (Stade toulousain), Louis Bielle-Biarrey (Union Bordeaux-Bègles), Paul Boudehent (Stade rochelais), François Cros (Stade toulousain), Jonathan Danty (Stade rochelais), Gaël Fickou (Racing 92), Paul Gabrillagues (Stade français), Matthieu Jalibert (Union Bordeaux-Bègles), Nolann Le Garrec (Racing 92), Maxime Lucu (Union Bordeaux-Bègles), Julien Marchand (Stade toulousain), Peato Mauvaka (Stade toulousain), Yoram Moefana (Union Bordeaux-Bègles), Charles Ollivon (Rugby Club Toulonnais), Damian Penaud (Union Bordeaux-Bègles), Thomas Ramos (Stade toulousain), Cameron Woki (Racing 92).

Franchement, autant Lebel qui ne joue pas du tout, il a au contraire besoin de jouer, autant Roumat qui a beaucoup jouer au ST, qui devait se reposer la semaine dernière et non, EdF plus un bout de match, il doit se reposer. 

Bon, si on a Lebel, soit il est 15 et Mallia en 10, soit il est à l'aile et Mallia en 15 et alors Germain est le seul 10 dispo.

• Thanks 3
  • Upvote 2
il y a 16 minutes, Raphaelle a dit :

autant Roumat qui a beaucoup jouer au ST, qui devait se reposer la semaine dernière et non, EdF plus un bout de match, il doit se reposer. 

Je pense que Mola le mettra au repos.

• Upvote 1
il y a une heure, Novesbreizh a dit :

En ce qui concerne Flament, le Sud Ouest du jour écrit "FG pourrait observer le seconde ligne Thibaud Flament effectuer son retour à la compétition avec Toulouse".

Cela contredit un peu Rugbyrama .... Mais Sud Ouest est souvent très bien informé! On verra vite qui a raison?

En 15 il y a aussi des inconnues avec Cappuozzo (qui jouait 15 cet AM) et Kinghorn (si plus blessé, 15? 10?) qui pourraient s'ajouter à la liste des possibles pour ce poste et postuler contre Oyonnax si j'ai bien compris le fonctionnement d eces 2 sélections...

• Upvote 2
il y a une heure, sass40 a dit :

En ce qui concerne Flament, le Sud Ouest du jour écrit "FG pourrait observer le seconde ligne Thibaud Flament effectuer son retour à la compétition avec Toulouse".

Cela contredit un peu Rugbyrama .... Mais Sud Ouest est souvent très bien informé! On verra vite qui a raison?

En 15 il y a aussi des inconnues avec Cappuozzo (qui jouait 15 cet AM) et Kinghorn (si plus blessé, 15? 10?) qui pourraient s'ajouter à la liste des possibles pour ce poste et postuler contre Oyonnax si j'ai bien compris le fonctionnement d eces 2 sélections...

Si Kinghorn est disponible, il doit jouer 15 et permettre à Malia de jouer 10.Capuozzo pour moi n est pas un 15 mais un ailier..

• Upvote 2
Il y a 1 heure, Bota a dit :

Je pense que Mola le mettra au repos.

Ce serait plus sage, c’est notre seul 8 désormais. S’il se pete, on est pas bien. 
D’autant que FG l’utilise en 4, ce qui va lui demander une dépense d’énergie supplémentaire pour compenser son manque de densité à ce poste.

• Upvote 2
Il y a 2 heures, Keke a dit :

D’autant que FG l’utilise en 4, ce qui va lui demander une dépense d’énergie supplémentaire pour compenser son manque de densité à ce poste.

Ça le fera maxi 1 match

Des que Flament est rétabli il retrouvera le 4

• Upvote 1
Le 10/02/2024 à 18:49, Ardbeg a dit :

Roumat c'est même sûr que c'est mort pour moi avec la blessure d'Aldritt.

Laissons le tranquillement profiter de vivre son rêve bleu !

Pour Kinghorn à voir en revanche mais sera-t-il rétabli?

Edited by OURS17
  • Upvote 1
Il y a 18 heures, GuyNess a dit :

"Les 19 joueurs protégés bénéficient de quelques jours de repos. Les autres vont retrouver leurs clubs et préparer la prochaine journée de championnat".
Lebel devrait etre dispo mais est ce que Roumat est maintenant considéré protégé ?

De toute façon il vaut mieux le laisser au repos et lancer NTK titulaire

Ouais je suis d'accord avec toi !

Roumat je le laisserai quoiqu'il arrive c'est vraiment devenu un joueur majeur pour nous et qui mérite au regard de son investissement qu'il soit ou non protégé par la liste des 19.

En revanche, Lebel j'aimerais bien qu'il joue parcque là pour le coup pov vieux ça lui fait trois semaines de frigo.

Pour capuozzo c'est pareil, il a très peu joué, je pense que ça serait bien pour lui de jouer mais bon on va avoir notre traditionnel embouteillage à l'aile!

Il y a 3 heures, OURS17 a dit :

Roumat c'est même sûr que c'est mort pour moi avec la blessure d'Aldritt.

Laissons le tranquillement profiter de vivre son rêve bleu !

Pour Kinghorn à voir en revanche mais sera-t-il rétabli?

• Haha 1
il y a 10 minutes, GuyNess a dit :

Pas de Kinghorn ni Meafou ni Flament

par contre bonnes nouvelles pour Ainuu, Gourgues et Costes de retour 

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/top-14-toulouse-avec-quels-joueurs-et-quelle-equipe-pour-affronter-oyonnax_60688969.html

Très bonnes nouvelles, surtout pour Ainuu et Gourgues, pour lesquels je craignais des absences bien plus longues...

• Upvote 4
il y a 8 minutes, olivier11 a dit :

Très bonnes nouvelles, surtout pour Ainuu et Gourgues, pour lesquels je craignais des absences bien plus longues...

Flament blessé le 9-12 pour une fracture d'un orteil et toujours pas de retour plus de 2 mois après. Ou c'était plus grave qu'annoncé ou il y a autre chose.

• Upvote 1

Puisque FG aime faire jouer Roumat en seconde ligne, j'espère que le retour de Lebel incitera Mola à le faire jouer à... l'arrière!

Gourgues pourrait peut être gagner du temps de jeu (ou du moins rentrer dans la rotation) dans les doublons restants, ce serait le bon moment....

il y a 31 minutes, Ardbeg a dit :

Flament blessé le 9-12 pour une fracture d'un orteil et toujours pas de retour plus de 2 mois après. Ou c'était plus grave qu'annoncé ou il y a autre chose.

1 mois pour consolider la fracture et 1 à 2 mois pour refaire les muscles qui ont fondu...

• Confused 1
  • Upvote 3

Willis serait diminué d’après Rugbyrama. Je ne prendrai aucun risque le concernant, tant il est indispensable.

Ca va commencer à faire beaucoup de monde à faire souffler entre Willis, Roumat + les internationaux bloqués…

Ca sent le match piège mais ce serait plaisant de donner du temps de jeu à des jeunes comme Th.NTK, Castro, Verge… etc.

• Upvote 3
il y a une heure, Keke a dit :

Neti Cramont Merkler 

Brennan Verge 

Placines Th.NTK Banos

Graou Germain 

Lebel Chocobares Barassi Bituniyata 

Mallia 

Boubila Mallez Laulala Arnold Castro Retiere Guitoune Capuozzo

Attention à ne pas prendre Oyonnax de haut avec une composition un peu farfelue..je pense qu ils vont bien nous embêter..

Edited by Julien81
  • Upvote 3
il y a une heure, Keke a dit :

Willis serait diminué d’après Rugbyrama. Je ne prendrai aucun risque le concernant, tant il est indispensable.

Ca va commencer à faire beaucoup de monde à faire souffler entre Willis, Roumat + les internationaux bloqués…

Ca sent le match piège mais ce serait plaisant de donner du temps de jeu à des jeunes comme Th.NTK, Castro, Verge… etc.

Il faut gagner, tu feras souffler certains à Clermont la semaine d après.. 

• Upvote 2