Aller au contenu

[TOP 14 - J14] ST-USO (Samedi 17 février 2024 à 17h00 au Wallon et sur Multirugby)

Raphaelle

pronos  

36 membres ont voté

1. 1. Le match va-t-il être

• Plus plaisant qu'Ecosse-France ?
      8
    • Aussi ennuyeux ?
      0
    • La question ne se pose même pas !
      27
  2. 2. Prono score

• ST (>15 points)
      21
    • ST (>10 points et <=15 points)
      6
    • ST (>5 points et <=10 points)
      5
    • ST (<=5 points)
      1
    • Nul
      0
    • Oyonnax
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 17/02/2024 à 16:00

Messages recommandés

Posté(e)

selon des sources du club, ntk junior est considéré au club comme un potentiel très fort

des qualités intrinseques supérieures a son frère mais ce dernier travaille comme un acharne.

Theo, visiblement est un peu moins assidu .

• J'aime 1
  • Merci 4
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, No troll a dit :

selon des sources du club, ntk junior est considéré au club comme un potentiel très fort

des qualités intrinseques supérieures a son frère mais ce dernier travaille comme un acharne.

Genre JArod Poi ou ca reste acceptable ?

Posté(e)
il y a 17 minutes, No troll a dit :

Un peu comme son oncle.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Ardbeg a dit :

Un peu comme son oncle.

Il finira à Colomiers du coup??

Posté(e)
Il y a 3 heures, Pouik a dit :

Moi j'ai hâte de voir Ntamack, Banos, Vergé, Castro et tous les jeunes. Je prends ça comme un mal pour un bien : rien de mieux pour progresser et on finira par en récolter les fruits.

Oui et en plus avec un rayon de soleil

Posté(e)

Match très intéressant car il va permettre de voir nos jeunes : Verge, Brennan, Castro, Merkler, Banos, N'tamack.

Je crains un peu un manque de puissance chez les avants, mais c'est sûrement une vue de l'esprit.

Très content de revoir Barassi et curieux de voir Capuozzo a l'arrière.

Le staff semble avoir choisi le 9 remplaçant et c'est compliqué pour Germain.

Sinon il nous manque toujours un bon bon buteur et ça pourrait nous pénaliser.

Enfin, je ne le sens pas du tout ce match :yes: ...

• Merci 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, Lord_Kraken a dit :

J’ai pas tout à fait le même retour. Le plus convaincant a été JBE ! Qui lui a clairement dit qu’il n’aurait pas de temps de jeu et qu’il ne comptait pas sur lui. 

Réunion avec Marfaing, Savio et JBE en début d’année 2014. 
C’est Marfaing et surtout Seb Piqueronies qui lui conseil de prendre du temps de jeu chez les A avant d’intégrer le ST en pro. Le choix du CO devient vite évident car Jelonch passé sous les radars toulousain est proche de s’engager. Une dernière « reunion »  regroupant Bouscatel , Marfaing et Darricarrere ( qui lui explique notamment son passé de jeune grand espoir au ST et se retrouver barré car la concurrence est tellement importante) scellera le deal tu vas à castres pour 3ans puis intègre les pros du ST a 20 ans.

Très intéressant

Tu nous confirmes que aucune recrue cette année ?

• Haha 2
Posté(e)

Moi j'avais eu l'echo que son entraineur a Castres (Milhas) qui l'avait eu aussi en jeunes a Auch n'avait pas compris qu'il soit au CO

lui qui clamait deja chez les jeunes son reve de jouer au ST

Posté(e)
il y a 3 minutes, GuyNess a dit :

Moi j'avais eu l'echo que son entraineur a Castres (Milhas) qui l'avait eu aussi en jeunes a Auch n'avait pas compris qu'il soit au CO

lui qui clamait deja chez les jeunes son reve de jouer au ST

Moi je pense qu'il est tombé en panne en allant voir Jelonch et qu'il a été séquestré.

• Haha 5
Posté(e)
il y a 12 minutes, Bota a dit :

Moi je pense qu'il est tombé en panne en allant voir Jelonch et qu'il a été séquestré.

Un problème de visa avec décoration limite case prison ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, No troll a dit :

Ce qui m'impressionne le plus chez lui c'est sa capacité à chercher toujours les intervalles. Ça lui permet de toujours générer de l'avancée. C'est comme ça qu'il marque son essai cette année d'ailleurs.

Posté(e)

Ubb qui perd

Racing qui confirme : ce sont des truffes

Bonus offensif pour nous

Les résultats parfaits 

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, kon-phi a dit :

Ubb qui perd

Bonus offensif pour nous

Les résultats parfaits 

A part le SF qui prend la bonus

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, kon-phi a dit :

Ubb qui perd

Bonus offensif pour nous

Les résultats parfaits 

Si le SF avait perdu, c'était plus que parfait

• Upvote 1
Posté(e)

Match de gala, où ça a beaucoup joué à toucher, où ça ne voulait pas défendre, avec une quinzaine d'essais et une centaine de points, ça a permis aux joueurs de s'amuser (en particulier Graou et Lebel).

Pour moi, le meilleur de la rencontre a été l'arbitre.

Même si c'était un match facile à arbitrer, je l'ai trouvé très pédagogue, clair et à l'écoute.

• Upvote 9
Posté(e)
il y a 1 minute, Pouik a dit :

Vergé, Castro, Merkler:wub:

oui on a de quoi faire devant.. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Haddock a dit :

Avec un point d’écart à la 70 eme :yOH:

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pouik a dit :

Mallez 

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 4 minutes, kon-phi a dit :

Ubb qui perd

Bonus offensif pour nous

Les résultats parfaits 

Pau qui gagne à Bordeaux, avec un jaune pour Auradou, c'est bien le fils de papa, il comprends vite :biggrin:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Godfather a dit :

Mallez 

Theo Ntamack.

Bref, tous les jeunes en fait.

• Upvote 6
Posté(e)

Cette journée fait du bien.

La position est idéale. On peut faire souffler à Clermont et tout donner face à Castres.

Notre place dans les 4 sera quasi jouée si nous gagnons contre Castres à domicile (dernier match à domicile sans nos internationaux).

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 1 minute, Glorin a dit :

Cette journée fait du bien.

La position est idéale. On peut faire souffler à Clermont et tout donner face à Castres.

Notre place dans les 4 sera quasi jouée si nous gagnons contre Castres à domicile (dernier match à domicile sans nos internationaux).

On sera même dans les deux c'est quasiment fait 

• Confus 4
Posté(e)

Clermont a un gros coup à jouer à Bayonne ce soir. Une victoire là-bas les replacerait idéalement avant de nous recevoir le week-end prochain.

Posté(e)

Mallia est vraiment un top joueur...

• Merci 1
  • Upvote 8
Posté(e)
1 minute ago, Nico111415 said:

On sera même dans les deux c'est quasiment fait 

Oui, mais j'ose pas croire que cette saison avec toutes ses embuches, le ST peut terminer 2eme.

C'est dire le niveau bidon de ce championnat. 

Que le SF continue d'être 1er me fait halluciner :)

• Upvote 5
Posté(e)

Victoire à 5 points. Des concurrents qui perdent à domicile. Pas de blessé, Willis et Roumat préservés. Faasalele de retour au prochain match.

B)

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Pouik a dit :

Dommage pour Vergé de ne pas avoir marqué son essai. Il est grand temps qu'il entre dans la rotation: il est adroit, il plaque, il avance...

Entre lui et Castro, c'est pas dit qu'on ait besoin de recruter devant.

Les progrès vus cette année sont importants, ça laisse présager des beaux jours

Posté(e)

Placines, encore decevant aujourd'hui pour un cadre, va devoir s'accrocher 

les jeunes (Banos, Castro et NTK) sont plus vraiment tres loin

• Upvote 5
  • Downvote 1
Posté(e)

Pas pu voir le match en direct, je viens de me taper le replay :nuke: (et tous vos commentaires 😁). Quelle régalade la jeune garde, je crois que c'est le premier match où aucun forumeur ne discute l'envie. Ils ont faim les jeunes et à ce rythme ils vont se faire une caisse qui va pas faire rigoler. Je serai d'avis de mettre une équipe très jeune à Clermont et pas qu'en fin de match pour monter encore d'un cran. Bon sinon on prend toujours beaucoup de points cette année et c'est pas que lié à la compo, on a déjà fait le coup plusieurs fois le problème est plus global. Et si on veut aller au bout sur une au moins des compétitions, on pourra pas prendre autant d'essais. Je trouve que Mola surjoue un peu l'énervement en fin de match car il sait bien que ce n'est pas lié à l'équipe du jour. En fait, on sent bien qu'il a envie d'aller faire un coup à Clermont mais chut, des oreilles volcaniques trainent sur le forum :sorcerer:  En tout cas ce serait sympa d'avoir le même type de match la semaine prochaine : Urios a horreur du jeu débridé :original:

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 43 minutes, Pouik a dit :

Ces trois là ont été déterminants, pas vraiment besoin de recruter à ces postes pour l’an prochain. Ntamack également gros match, Banos fait un travail de l’ombre et apporte beaucoup également. Match de gala ou les jeunes se sont exprimés et ont montré que l’on peut compter sur eux.

• Upvote 4
Posté(e)
Just now, Fitzgerald said:

Et @Raphaelle c'est quoi ce Graou bashing? :clin Je veux bien que ce ne soit pas Dupont, aucun joueur ne peut l'égaler, c'est évident.

Mais ça fait des années que l'on cherche un 9 qui accepte d'être remplaçant dans les gros matches, qui a l'ADN du Stade dans les veines, qui a le profil du joueur qu'il remplace et qui permet donc une continuité dans le jeu pratiqué. Que demander de plus franchement? Alors oui, des boulettes il en fera toujours parce qu'il a ce jeu à risque qu'on lui demande de pratiquer. Et Dupont en fait tellement quasiment jamais qu'on en ouble presque à quel point c'est compliqué... 

Et là en plus ce soir il nous sort quand même un sacré récital offensif, on ne peut décemment pas lui reprocher grand chose. Personnellement je suis très content qu'on l'ait dans nos rangs. 

Si si Toto il fait des couffes et pour les mêmes raisons : la prise de risque. Mais c'est gommé le plus souvent par des actions totoesques qui ont tendance à faire oublier le reste. J'aime bien Graou et je suis content qu'il ait sorti un match de ce genre. Le premier essai le long de la ligne et la passe au pied pour lui même, si c'est Toto qui le fait on crie au génie de Dupont. Ils étaient loin d'être faits les deux. Je suis comme toi je trouve que c'est le n°2 idéal. 

• Upvote 7
Posté(e) (modifié)

Quels jeunes on a quand même...:mellow:

Mention pour ma part à Théo NTK qui depuis le debut d'année est énorme offensivement, il arrive toujours à s'en sortir pour gagner du terrain, vise les bonnes zones....

Avec un peu de bouteille, des progrès dans le tri des ballons et en touche ça peut faire un super 8...

J'espère juste que les blessures le laisseront tranquille.

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Posté(e)

Pour repondre au sujet clos et à ECCO2ST , il y a quand même un vrai coup à faire à Clermont.

3l5f.png

Posté(e)
il y a 54 minutes, Haddock a dit :

Le MHR qui gagne j aurai préféré qu ils perdent encore - le multiplex m à obligé à voir Laporte J en ai la nausée 

Posté(e)

Super résultat mais belle enflammade quand même...

Oui ce soir les jeunes font un bon match dans l'ensemble mais je suis désolé pour rentrer dans la rotation du ST, il faut faire mieux que prendre 5 essais contre la B du dernier du championnat.

Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si Brennan ou Vergé peuvent remplacer Arnold dans un match a intensité.

Idem pour Castro.

Arnold et Roumat jouent énormément.

Bref ce soir ces jeunes donnent envie de les voir a un autre niveau, mais on va peut être attendre un vrai match avant de les considérer comme des vrais solutions de rotation de l'équipe 1.

Posté(e)

Sinon très bon matchs de Capuozzo, Barassi, Graou et Mallia.

A relativiser avec la faiblesse en intensité du match.

Mallia c'est une vrai pépite, il nous sort un match de très haut niveau ce soir encore a un piste ou il a joué 7 fois...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Super résultat mais belle enflammade quand même...

Oui ce soir les jeunes font un bon match dans l'ensemble mais je suis désolé pour rentrer dans la rotation du ST, il faut faire mieux que prendre 5 essais contre la B du dernier du championnat.

Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si Brennan ou Vergé peuvent remplacer Arnold dans un match a intensité.

Idem pour Castro.

Arnold et Roumat jouent énormément.

Bref ce soir ces jeunes donnent envie de les voir a un autre niveau, mais on va peut être attendre un vrai match avant de les considérer comme des vrais solutions de rotation de l'équipe 1.

Faut arrêter de faire le pisse froid aussi: ces jeunes dont tu parles, ils ont pas attendu ce match pour être bons. Et malgré l'opposition, ils ont été meilleurs que pas mal de cadres.

Juste un exemple: compare les matchs de Merkler et Laulala.

• J'aime 2
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 15 minutes, Fitzgerald a dit :

Et @Raphaelle c'est quoi ce Graou bashing? :clin Je veux bien que ce ne soit pas Dupont, aucun joueur ne peut l'égaler, c'est évident.

Mais ça fait des années que l'on cherche un 9 qui accepte d'être remplaçant dans les gros matches, qui a l'ADN du Stade dans les veines, qui a le profil du joueur qu'il remplace et qui permet donc une continuité dans le jeu pratiqué. Que demander de plus franchement? Alors oui, des boulettes il en fera toujours parce qu'il a ce jeu à risque qu'on lui demande de pratiquer. Et Dupont en fait tellement quasiment jamais qu'on en ouble presque à quel point c'est compliqué... 

Et là en plus ce soir il nous sort quand même un sacré récital offensif, on ne peut décemment pas lui reprocher grand chose. Personnellement je suis très content qu'on l'ait dans nos rangs. 

Ce soir il jouait dans un fauteuil avec une opposition qui lui a mis 0 pression...

Comme pour les jeunes, on va peut être attendre de voir ce que ça donne contre des vrais oppositions.

• Confus 1
Posté(e)

De retour du Wallon,comptablement,résultat parfait .

Après il n est pas normal de prendre 5 essais dont certains trop facilement comme sur la combinaison en touche ou sur une simple inversion de sens après 1 temps de jeu.

Merci à Oyonnax de ne pas avoir fermé le jeu et je ne comprends pas pourquoi ils ont fait autant tourner. Avec leur équipe type,ils nous auraient grandement embêté voire battu.

Comme écrit par Gabi,on aurait dit parfois du toucher,le 15 de Oyonnax n aura pas mal aux épaules ce soir à force de plaquer. La façon dont il abandonne très vite sur les essais de Graou et Lebel sans trop chercher à les prendre est étonnante.

Concernant Germain  je pense qu on est en train de le griller à le faire jouer à un poste pas fait pour lui.Jouer 10 en prod2 à Biarritz et 10 en top 14 au stade ça n a rien à voir.

Concernant Neti, je ne sais pas s il est revenu sur je terrains mais son remplacement n était pas tactique pour moi mais une sanction vu tous ses loupes au placage ou il monte pour dezinguer les gonzes mais au final ne prend personne 

Enfin à Clermont repos pour Arnold ahki Barassi, Malia..l.important c est la réception de Castres ou on devrait avoir Roumat Willis Meafou Flament Kinghorn..

Posté(e)
il y a 5 minutes, Tlsefred31 a dit :

T avais qu à te baisser pour plaquer..

• Downvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pouik a dit :

Faut arrêter de faire le pisse froid aussi: ces jeunes dont tu parles, ils ont pas attendu ce match pour être bons. Et malgré l'opposition, ils ont été meilleurs que pas mal de cadres.

Un est arrivé il y a 3 mois,l autre joue au stade depuis plusieurs saisons. On va attendre un peu avant de renvoyer Laulala en Nz non??

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Un est arrivé il y a 3 mois,l autre joue au stade depuis plusieurs saisons. On va attendre un peu avant de renvoyer Laulala en Nz non??

Je renvois personne, je salue juste le match d'un jeune de 20 balais sur un poste aussi difficile que celui de pilier droit

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, Pouik a dit :

Je vais attendre un peu avant de juger un joueur qui a 30 sélections avec les AB alors qu'il n'a pas fait la préparation avec le groupe et qu'il est arrivé tardivement de la CDM.

Mais si faire le pisse froid c'est relativiser une victoire ou on prend 5 essais contre la B du dernier de T14, ben j'assume ce rôle...