Aller au contenu

[TOP 14 - J14] ST-USO (Samedi 17 février 2024 à 17h00 au Wallon et sur Multirugby)

Raphaelle

pronos  

36 membres ont voté

1. 1. Le match va-t-il être

• Plus plaisant qu'Ecosse-France ?
      8
    • Aussi ennuyeux ?
      0
    • La question ne se pose même pas !
      27
  2. 2. Prono score

• ST (>15 points)
      21
    • ST (>10 points et <=15 points)
      6
    • ST (>5 points et <=10 points)
      5
    • ST (<=5 points)
      1
    • Nul
      0
    • Oyonnax
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 17/02/2024 à 16:00

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, Pouik a dit :

Je renvois personne, je salue juste le match d'un jeune de 20 balais sur un poste aussi difficile que celui de pilier droit

Il a 22 ou 23 ans je crois..

Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Il a 22 ou 23 ans je crois..

Ah oui quelle différence !

Posté(e)
il y a 1 minute, Pouik a dit :

Ah oui quelle différence !

Ben oui 3 ans de plus ou de moins,ça en fait une..

Posté(e)

Ben oui 3 ans de plus ou de moins,ça en fait une..

Il a 22 ans, il doit se perfectionner en mêlée mais des piliers droits de ce niveau à cet âge là, j'en ai pas vu beaucoup.

• Upvote 2
Posté(e)

Je viens de voir le discourt d Mola a la fin du match dans l cercle des joueurs, ca rssemblait pas du tout à la queue leu leu, ca ressemblait à un remontage de bretelle...

Pisse froid Mola ?

• Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, JST31 a dit :

Oui c'est lui qui avance le plus avec  20 course et 116 m parcourus et 10 plaquages (meilleurs plaqueurs Brennan = 13). De grosses stats pour Théo.

Sans compter les offloads

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je viens de voir le discourt d Mola a la fin du match dans l cercle des joueurs, ca rssemblait pas du tout à la queue leu leu, ca ressemblait à un remontage de bretelle...

Pisse froid Mola ?

Non il a raison,faut resserrer les boulons..4 essais encaisses contre Bayonne, 5 ce soir,c est trop,beaucoup trop..les titres se gagnent grâce à la défense..

Modifié par Julien81
  • Upvote 5
Posté(e)
à l’instant, Tlsefred31 a dit :

Sans compter les offloads

Et 5 defenseurs battus (et 6 pour Brennan). Cela confirme ce que j'ai vue ce soir. Gros match de ces deux joueurs. Chez les arrières Lebel et Graou.

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Pisse froid Mola ?

Nan compétiteur! Et je pense, comme dit par le commentateur, qu'il s'adressait plutôt aux cadres.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, JST31 a dit :

Oui c'est lui qui avance le plus avec  20 course et 116 m parcourus et 10 plaquages (meilleurs plaqueurs Brennan = 13). De grosses stats pour Théo.

Yep un joueur élégant qui fonce pas sur le mec devant mais cherche toujours l'espace.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Pisse froid Mola ?

On ne sait jamais si ces discours d'après-match, faussement micros-cachés, sont destinés aux joueurs ou aux téléspectateurs.

Posté(e)
il y a 28 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Pisse froid Mola ?

Mola il est exigeant, les joueurs le sont, c'est leur boulot...

Nous on est juste des spectateurs on peut aussi se réjouir d'avoir vu du jeu, des essais et des jeunes qui pointent le bout de leur nez.

ON verra pour les phases finales mais pour l'instant en ce moment on se régale, on voit du jeu, des initiatives, des jeunes sur lesquels on peut s'enflammer, tout va bien...

Alors oui on prend trop d'essais cette année et on ne gagnera pas qu'avec des jeunes mais on aura bien le temps de les critiquer plus tard...

• J'aime 1
  • Upvote 5
Posté(e) (modifié)

Excellente opération comptable. BO pour nous et pas mal de nos concurrents ont trébuché. C’est positif.

Opposition très faible mais c’était la B du dernier du championnat. Ça a permis de s’illustrer offensivement sans trop mettre les épaules défensivement. 
Les jeunes ont été cités et leur prestation est excellente. Au delà de leur qualité, ils me paraissent de plus en plus au point physiquement. Un Verge, c’est très dense, un Merkler pareil… ça avance tout le temps.

Je n’oublie pas Brennan que j’ai trouvé très bon. Je trouve qu’il revient bien en ce moment, je l’ai pas mal critiqué ces derniers temps mais je trouve qu’il s’est bien renforcé, je l’ai trouvé plutôt dominant. Peut être un travail physique entamé depuis quelques mois qui commence à porter ses fruits ?

Sinon, Castro franchement j’adore ce jeune, il a vraiment un truc. J’espère qu’on ne passera pas à côté le concernant.

En tout cas, ces jeunes ont largement le niveau Top 14. À eux de franchir le palier supérieur pour être capable de jouer le haut du tableau, les matchs à haute intensité, voir les titres désormais.

Sinon Germain, je pense qu’il faut pas l’utiliser en 10. Il manque de confiance, ça se voit, il est souvent hésitant et ne prend pas les bonnes options du coup avec ce temps de retard. On aime bien les 10 qui attaquent la ligne au ST et qui portent le ballon. Lui est davantage distributeur. Je pense qu’il serait plus à l’aise en 9. 

Sinon pour moi, il faut pas faire l’impasse à Clermont. Si on grappille des points là bas et qu’on s’en sort face à Castres en suivant, c’est fin de saison sopalin assurée. On pourra se permettre des impasses en Top 14 pour la CE tout en jouant sur les deux tableaux.

Modifié par Keke
Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Mola il est exigeant, les joueurs le sont, c'est leur boulot...

Nous on est juste des spectateurs on peut aussi se réjouir d'avoir vu du jeu, des essais et des jeunes qui pointent le bout de leur nez.

ON verra pour les phases finales mais pour l'instant en ce moment on se régale, on voit du jeu, des initiatives, des jeunes sur lesquels on peut s'enflammer, tout va bien...

Alors oui on prend trop d'essais cette année et on ne gagnera pas qu'avec des jeunes mais on aura bien le temps de les critiquer plus tard...

Évidemment que cette équipe est exceptionnelle et évidemment qu'on a toutes les raisons de se réjouir, ce n'est pas le sens de mon message...

Je dis qu'il faut laisser nos espoirs grandir et ne pas s'enflammer trop rapidement.

On a toujours tendance a s'enflammer sur les  jeunes mais ça ne fait que exacerber la déception quand ils ne sont pas au niveau projeté : je pense a Youyoutte ou Tauzin par exemple.

La saison dernière certains envoyaient Brennan en EDF et cette année il marque un peu le pas, ce qui est normal a son âge...

On est tous très enthousiaste de cette très belle génération qui arrive mais il n'y aura pas de place pour tout le monde.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Excellente opération comptable. BO pour nous et pas mal de nos concurrents ont trébuché. C’est positif.

Opposition très faible mais c’était la B du dernier du championnat. Ça a permis de s’illustrer offensivement sans trop mettre les épaules défensivement. 
Les jeunes ont été cités et leur prestation est excellente. Au delà de leur qualité, ils me paraissent de plus en plus au point physiquement. Un Verge, c’est très dense, un Merkler pareil… ça avance tout le temps.

Je n’oublie pas Brennan que j’ai trouvé très bon. Je trouve qu’il revient bien en ce moment, je l’ai pas mal critiqué ces derniers temps mais je trouve qu’il s’est bien renforcé, je l’ai trouvé plutôt dominant. Peut être un travail physique entamé depuis quelques mois qui commence à porter ses fruits ?

Sinon, Castro franchement j’adore ce jeune, il a vraiment un truc. J’espère qu’on ne passera pas à côté le concernant.

En tout cas, ces jeunes ont largement le niveau Top 14. À eux de franchir le palier supérieur pour être capable de jouer le haut du tableau, les matchs à haute intensité, voir les titres désormais.

Sinon Germain, je pense qu’il faut pas l’utiliser en 10. Il manque de confiance, ça se voit, il est souvent hésitant et ne prend pas les bonnes options du coup avec ce temps de retard. On aime bien les 10 qui attaquent la ligne au ST et qui portent le ballon. Lui est davantage distributeur. Je pense qu’il serait plus à l’aise en 9. 

Sinon pour moi, il faut pas faire l’impasse à Clermont. Si on grappille des points là bas et qu’on s’en sort face à Castres en suivant, c’est fin de saison sopalin assurée. On pourra se permettre des impasses en Top 14 pour la CE tout en jouant sur les deux tableaux.

Pas d accord pour Clermont. Certains doivent se reposer sinon ils vont exploser comme Arnold..ils ont fait le job en prenant 14 points sur 15 en doublons..l objectif c est Castres et c est tout..on aura l occasion de prendre des points ailleurs au complet, Lyon,Toulon, Montpellier..

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Pas d accord pour Clermont. Certains doivent se reposer sinon ils vont exploser comme Arnold..ils ont fait le job en prenant 14 points sur 15 en doublons..l objectif c est Castres et c est tout..on aura l occasion de prendre des points ailleurs au complet, Lyon,Toulon, Montpellier..

Pas du tout d’accord, c’est maintenant qu’il faut capitaliser pour gérer une fin de saison aux petits oignons.
Toulon, Montpellier etc se jouent entre des matchs de phases finales de CE. Ce sera impasse pour faire du frais. On ira pas faire la guerre la bas ou ce serait trop risqué.
Le rythme au printemps ce sera un match de phase finale de CE puis deux matchs de championnat (un à domicile et un à l’extérieur) puis re match de phase finale de CE etc. Pour moi, les matchs de championnat à l’extérieur serviront à régénérer l’effectif. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

Pas fiable ces protège dents :o

• Confus 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Keke a dit :

Pas d’accord non plus, impasse à Clermont.

Dans pas longtemps on va se déplacer 2 fois d’affilée donc si on gagne pas un des 2 on va redescendre au classement.

C’est donc un de ces matchs qu’il faut viser.

De mémoire on va se déplacer à Perpi puis à l’UBB. Avant on reçoit le CO et après on reçoit Pau.

Donc impasse à Clermont puis bloc de 2 matchs (CO et USAP) puis impasse à l’UBB.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Pas du tout d’accord, c’est maintenant qu’il faut capitaliser pour gérer une fin de saison aux petits oignons.
Toulon, Montpellier etc se jouent entre des matchs de phases finales de CE. Ce sera impasse pour faire du frais. On ira pas faire la guerre la bas ou ce serait trop risqué.
Le rythme au printemps ce sera un match de phase finale de CE puis deux matchs de championnat (un à domicile et un à l’extérieur) puis re match de phase finale de CE etc. Pour moi, les matchs de championnat à l’extérieur serviront à régénérer l’effectif. 

Les 2 approches sont envisageables.

On peut reposer Arnold si on récupère faasalele et Arnold ou Flament.

De même on peut sans soucis laisser Willis souffler une semaine de plus vu le match de la troisième ligne ce soir. Voir Ahki si chocobares est dispo.

Ça permet a la fois de gérer les joueurs, de donner du temps de jeu aux jeunes tout en proposant une équipe sérieuse.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Évidemment que cette équipe est exceptionnelle et évidemment qu'on a toutes les raisons de se réjouir, ce n'est pas le sens de mon message...

Je dis qu'il faut laisser nos espoirs grandir et ne pas s'enflammer trop rapidement.

On a toujours tendance a s'enflammer sur les  jeunes mais ça ne fait que exacerber la déception quand ils ne sont pas au niveau projeté : je pense a Youyoutte ou Tauzin par exemple.

La saison dernière certains envoyaient Brennan en EDF et cette année il marque un peu le pas, ce qui est normal a son âge...

On est tous très enthousiaste de cette très belle génération qui arrive mais il n'y aura pas de place pour tout le monde.

Mais bien sûr qu'il ne faut pas s'extasier sur tous les jeunes. Ce qu'il faut faire c'est regarder les matchs (des espoirs, proD2, top 14 ou U20) avec objectivité.

Pour moi de ce que j'en vois, Castro, Merkler et Vergé ont le niveau pour intégrer le groupe pro.

Idem pour Reilhes.

Pour Mallez et Banos je suis un peu plus réservé, j'attends de voir comment ça évolue (en bien j'espère).

Et pour info, je ne me suis jamais enflammé avec Renda, Auriac, Mouchous et bien d'autres.

Posté(e)
2 minutes ago, Kana said:

Dans pas longtemps on va se déplacer 2 fois d’affilée donc si on gagne pas un des 2 on va redescendre au classement.

De mémoire on va se déplacer à Perpi puis à l’UBB. Avant on reçoit le CO et après on reçoit Pau.

Donc impasse à Clermont puis bloc de 2 matchs (CO et USAP) puis impasse à l’UBB.

Ah ben non pas d’impasse à l’UBB j’y serai :sorcerer: (invité par un pote bordelais :yes:

Posté(e)
il y a 3 minutes, Kana a dit :

Il y a une semaine de repos entre l’USAP et l’UBB. Il y aura les internationaux au repos à l’UBB je pense en sortie de Tournoi.

Mais pour moi, il faut jouer à fond le bloc Clermont Castres Usap.

Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Il y a une semaine de repos entre l’USAP et l’UBB. Il y aura les internationaux au repos à l’UBB je pense en sortie de Tournoi.

Clermont ça va être compliqué quand même : ils sont en forme et pas impactés par le tournoi.

Mais quand je vois que Mola a fait sortir très tôt certains cadres comme Ahki ou Arnold, je pense qu'il va te donner raison.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Après au final au repos je mets juste Arnold et Ahki mais ils sont sortis tôt alors je sens qu’ils vont jouer à Clermont…

Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Vu le Clermont actuel,y mettre des Arnold,Ahki,Malia serait pour moi une erreur..

• Confus 2
  • Upvote 4
Posté(e)

Très bonne opération comptable et match plaisant à regarder à défaut d’être rigoureux (bien aimé la réaction de Mola après le match au milieu du cercle de joueurs) 😏

c’était un match de reprise , il faisait beau et on sentait les 2 équipes qui avaient envie de jouer.

Bravo d’ailleurs aux oyomen qui n’ont jamais fermé le jeu ni cherché à tricher ou à pourrir le jeu .

Belle mentalité 👍👍👍

Arbitrage très bon même si j’ai trouvé le jaune contre Oyo un peu sévère .

Pour le reste , gros bravo à Graou .

On peut dire ce qu’on veut mais un quadruplé ça se fête, c’est rare et c’est remarquable .

Je le trouve plus libéré quand Dupont n’est pas là .

Mallia fait un excellent match j’ai trouvé , son jeu au pied a été très satisfaisant .

Et puis ce gars , ce que j’aime chez lui c’est que quand il accélère , il fait pas semblant lui …

C’est un super joueur ce gars qui peut jouer partout et qui pue le rugby 

.

Alors certes quand ça avance devant c’est toujours plus facile et faudrait le juger sur un match plus disputé ….N’empeche que c’est un régal à voir jouer ce gars.

Pour le reste , pas sous performance à noter , si ce n’est la traditionnelle connerie de Laulala 😏

LE fait marquant pour moi c’est la fin de match avec le paquet d’avant quasi intégralement formé au club .

Ça c’est quand même beau , peu ou pas souligné dans les médias , mais tout bonnement remarquable …

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Très bonne opération comptable et match plaisant à regarder à défaut d’être rigoureux (bien aimé la réaction de Mola après le match au milieu du cercle de joueurs) 😏

c’était un match de reprise , il faisait beau et on sentait les 2 équipes qui avaient envie de jouer.

Bravo d’ailleurs aux oyomen qui n’ont jamais fermé le jeu ni cherché à tricher ou à pourrir le jeu .

Belle mentalité 👍👍👍

On peut dire ce qu’on veut mais un quadruplé ça se fête, c’est rare et c’est remarquable .

Mallia fait un excellent match j’ai trouvé , son jeu au pied a été très satisfaisant .

Et puis ce gars , ce que j’aime chez lui c’est que quand il accélère , il fait pas semblant lui …

.

Alors certes quand ça avance devant c’est toujours plus facile et faudrait le juger sur un match plus disputé ….N’empeche que c’est un régal à voir jouer ce gars.

Pour le reste , pas sous performance à noter , si ce n’est la traditionnelle connerie de Laulala 😏

LE fait marquant pour moi c’est la fin de match avec le paquet d’avant quasi intégralement formé au club .

Ça c’est quand même beau , peu ou pas souligné dans les médias , mais tout bonnement remarquable …

Le seul pas formé au club c’était Banos non ? 7/8 c’est pas degueu 😁

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Belle mentalité 👍👍👍

.

Des conneries,d autres en ont fait comme Guitoune et sa passe en.touche notamment 

Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Des conneries,d autres en ont fait comme Guitoune et sa passe en.touche notamment 

Non mais autant je suis d'accord pour dire qu'il faut lui laisser du temps pour s'acclimater, autant il faut aussi se rendre à l'évidence: il n'a pas le niveau d'un Faumuina ou d'un Johnston.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Vu le Clermont actuel,y mettre des Arnold,Ahki,Malia serait pour moi une erreur..

Clermont revient bien, mais rien d’inaténiable pour moi. Quand on a le vent en poupe comme en ce moment, on doit capitaliser. Pas d’impasse à Clermont. Plus on prend de points maintenant, plus on pourra gérer notre fin de saison.
Après ce bloc et le match de l’USAP, il y a une semaine de repos et on attaque le sprint final. C’est là où il faudra avoir un max de fraîcheur pour la CE.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Pouik a dit :

Non mais autant je suis d'accord pour dire qu'il faut lui laisser du temps pour s'acclimater, autant il faut aussi se rendre à l'évidence: il n'a pas le niveau d'un Faumuina ou d'un Johnston.

Laulala, on l’a signé combien de temps ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Laulala, on l’a signé combien de temps ?

3 ans il me semble

Posté(e)

Et peut-etre que Flament et Meafou  seront aptes à reprendre la semaine prochaine.

Posté(e)

Du coup c'est Mallez qui a remplacé au Talon ?

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Keke a dit :

C’est long…

Donc au bout de 3 mois avec un changement de pays, de continent ,de culture,tu arrives à te faire un avis définitif sur un joueur après une dizaine de matches..Et dire qu on me tombe dessus quand je dis que Lebel,présent depuis les cadets au stade,est un ailier très moyen..:blink:

Avec un tel raisonnement, on n aurait jamais vu le grand Jauzion  qui avait eu juste à passer la rocade de Colomiers au Wallon vu qu il avait mis 6 mois à s adapter au jeu stadiste et que nombre de gens du Wallon voulaient le renvoyer à Colomiers..idem pour d autres dont Dispagne entre autre qui avait avoue que durant 6 mois,il était perdu dans le jeu stadiste et ne comprenait pas ce qu on lui demandait.. 

Modifié par Julien81
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Donc au bout de 3 mois avec un changement de pays, de continent ,de culture,tu arrives à te faire un avis définitif sur un joueur après une dizaine de matches..Et dire qu on me tombe dessus quand je dis que Lebel,présent depuis les cadets au stade,est un ailier très moyen..:blink:

Tu as le droit de critiquer Lebel, mais tu donnes l'impression de faire une fixette...  

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Non mais sur Lebel tu sors des saucisses à longueur de temps. T’es tellement sur une fixette, que ça en devient grotesque.
Tu nous racontes en plein match qu’il a une caravane, alors qu’il y a absolument rien à lui reprocher sur ce match et qu’il dépose tout le monde 5 min après ton commentaire. 

Laulala, à son âge, je pense que c’est long comme contrat, oui. On voit qu’il est en dessous d’un Faumuina en termes de niveau, ce qui n’empêche pas de le voir s’acclimater. C’est long aussi parce que Merkler et Mallez arrivent fort, et qu’il faudra bien leur faire de la place à un moment donné.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Posté(e)

On fait des impasses partout et all-in contre le SF.

Désanusage en règle et on rase la tête à @Parigot_Paris:yes:

• Haha 6
Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Non mais Lebel tu sors des saucisses à longueur de temps. Tu nous racontes qu’il a une caravane, alors qu’il y a rien à lui reprocher sur ce match et qu’il dépose tout le monde 5 min après. 

Laulala, à son âge, je pense que c’est long comme contrat. On voit qu’il est en dessous d’un Faumuina en termes de niveau, ce qui n’empêche pas de le voir s’acclimater. C’est long aussi parce que Merkler et Mallez arrivent fort, et qu’il faudra bien leur faire de la place à un moment donné.

Il marque un bel essai mais à côté de ça,il dégueule un ballon d essai sur une croisée de Guitoune,il fait une course en travers de 40 mètres digne de Penaud mais sans son talent pour finir avec une triple sautée..

Donc je continue de dire que Lebel peut avoir des fulgurances durant les matches mais faire des grosses erreurs aussi..et pour moi c est une constante sur la plupart des matches..libre à toi de ne voir que le positif..

• Vomit 1
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Nathou a dit :

Tu as le droit de critiquer Lebel, mais tu donnes l'impression de faire une fixette...  

Peut être mais lire que c est notre meilleur ailier montre qu on est faible sur ce poste pour moi tant à mes yeux il montre des faiblesses..

Posté(e)

Peut être mais lire que c est notre meilleur ailier montre qu on est faible sur ce poste pour moi tant à mes yeux il montre des faiblesses..

C'est le meilleur de nos ailiers. Pas extra mais toujours bon.

• Confus 1
  • Upvote 3
Posté(e)

Lebel est un bon joueur, et jamais blessé.

Alors ce ne sera jamais un grand joueur mais il est assez fiable. Ça peut être frustrant par moment car ce n’est pas un facteur X, et dans le rugby moderne je pense qu’aux ailes ça aide beaucoup.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Non il a raison,faut resserrer les boulons..4 essais encaisses contre Bayonne, 5 ce soir,c est trop,beaucoup trop..les titres se gagnent grâce à la défense..

Pourquoi parler de titre ?

avant le début de la saison on avait 1 chance sur 1000 d’être dans les 6 selon les pessimators 

Posté(e)

Joli match.

Des jeunes qui se sont montrés.

Il faut aussi laisser le temps à ceux qui arrivent au ST d’assimiler le système (Laulala, Banos par exemple).

Je pense que les jeunes que l’on voit moins souvent dans la rotation sont tout simplement en train d’être préparés et ils m’ont tous fait plaisir aujourd'hui. 

Pour ce qui concerne Graou et Germain, quand je regarde les numéros 2 voire certains numéros 1 dans les clubs de top 14, je ne vois pas avec qui j’échangerai.

Et bravo à oyo de ne pas avoir fermé le jeu.

• Upvote 3