Aller au contenu

[TOP 14 - J14] ST-USO (Samedi 17 février 2024 à 17h00 au Wallon et sur Multirugby)

Raphaelle

pronos  

36 membres ont voté

1. 1. Le match va-t-il être

• Plus plaisant qu'Ecosse-France ?
      8
    • Aussi ennuyeux ?
      0
    • La question ne se pose même pas !
      27
  2. 2. Prono score

• ST (>15 points)
      21
    • ST (>10 points et <=15 points)
      6
    • ST (>5 points et <=10 points)
      5
    • ST (<=5 points)
      1
    • Nul
      0
    • Oyonnax
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 17/02/2024 à 16:00

Messages recommandés

Posté(e)

Le Midol avait presque tout bon ! A part Retière et un seul "ou" sur le banc, ils avaient vu juste pour le reste, et c'est bien mallez qui a le 16, mais cela ne veut pas dire qu'il jouera talonneur, ce sera peut-être Neti quand même.

Posté(e)
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Peut être une image de 15 personnes et texte

On verra, je trouve ça un peu léger franchement sur certains postes mais c'est le moment pour les jeunes de se montrer...

Aldé, Mauvaka, Marchand, Boubila, Baille, Faasalele, Flament, Meafou, Jelonch, Cros, Willis, Dupont, NTK, Ramos, Kinghorn, ça commence à faire beaucoup, surtout devant

Retière c'est un peu compliqué en ce moment j'ai l'impression, pas sûr qu'il reste très longtemps...

• Upvote 2
Posté(e)

En cette période c'est obligé que cela semble "léger".  C'est pour faire du "lourd" dans quelques temps.

• Upvote 3
Posté(e)

Devant c'est très juste en effectif, c'est la compo presque par défaut car je ne vois pas qui mettre après ...

Et même Roumat (qui enchaine les entrées en match) n'a pa eu sa semaine de congès à laquelle on pensait 

Derrière je voyais bien Chocobares faire reposer Akhi... ce sera pour la semaine prochaine sans doute !

• Upvote 1
Posté(e)

C'est Richie le capitaine

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)

Retiere absent,je trouve cela étonnant et dur tellement il ne démérite jamais..

Pas sûr que Germain reste,même durant les doublons il est sur le banc..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, sass40 a dit :

Devant c'est très juste en effectif, c'est la compo presque par défaut car je ne vois pas qui mettre après ...

Et même Roumat (qui enchaine les entrées en match) n'a pa eu sa semaine de congès à laquelle on pensait 

Derrière je voyais bien Chocobares faire reposer Akhi... ce sera pour la semaine prochaine sans doute !

Devant c’est juste parce qu’on a 12 absents, un pack et demi quoi !

moi je trouve qu’on a quand même une equipe qui tient la route et qui ferait le bonheur de beaucoup de clubs.

• Upvote 2
Posté(e)

Content de voir ce que donnera NTK en 8.

Chocobares... toujours les mêmes interrogations 

Posté(e)

Assez incompréhensible que Retiere n'y soit pas, sauf s'il est blessé.

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Glorin a dit :

Assez incompréhensible que Retiere n'y soit pas, sauf s'il est blessé.

Ou alors on a mis Guitoune pour pallier une éventuelle blessure d'un centre :yes:

Posté(e)
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Ou alors on a mis Guitoune pour pallier une éventuelle blessure d'un centre :yes:

Malia peut jouer centre au cas où.. 

Posté(e)

A mon avis Neti sortira assez tôt pour se reposer et rentrer plus tard au talon pour les lancer. Dommage pour Hawkes

• Upvote 3
Posté(e)

La première ligne en deuxième mi-temps ne fera pas rire comme disait l'autre ...il y a du tonnage.:smile:

Posté(e) (modifié)

17 h ? Alors non seulement c’est les doublons mais on nous rajoute un horaire inhabituel… :kiss: 

encore un coup tordu , :lol: de Jacky ou de @Parigot_Paris :P

Modifié par daqcxv
Posté(e)
il y a 5 minutes, daqcxv a dit :

17 h ? Alors non seulement c’est les doublons mais on nous rajoute un horaire inhabituel… :kiss: 

encore un coup tordu , :lol: de Jacky ou de @Parigot_Paris :P

C'est bien 17h. On finit juste à l'heure de l'apéro.

• Haha 1
Posté(e)

Oyonnax envoie son équipe B demain. Objectif 5 points.

Franchement, on aurait pu mettre Chocobares pour préserver Ahki. Ou titulariser Verge pour garder Arnold au frais sur le banc par exemple.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Franchement, on aurait pu mettre Chocobares pour préserver Ahki. Ou titulariser Verge pour garder Arnold au frais sur le banc par exemple.

Arnold a des chances d’être au repos la semaine prochaine avec la rentrée de Flament et Meafou. Retiere n'est pas dans le groupe...Butinyata a marqué des points aux yeux du staff. Mais Lebel et Capuozzo vont repartir donc Retière jouera la semaine prochaine.

JC Mallia joue vraiment à tous les postes : arrière, centre, aillier, ouvreur. Curieux qu'il l'ai pas mis au talon cette fois ci   :yes:

Saint Thomas ST
Posté(e)

On voit bien quand même qu'il y a surnombre aux ailes / à l'arrière... Je ne sais pas si les rumeurs sur le retour d'A. Retière à La Rochelle (relayées ici par nos camarades rochelais) sont fondées, mais pas sûr en effet qu'il y trouve son compte...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 13 minutes, Saint Thomas ST a dit :

On voit bien quand même qu'il y a surnombre aux ailes / à l'arrière... Je ne sais pas si les rumeurs sur le retour d'A. Retière à La Rochelle (relayées ici par nos camarades rochelais) sont fondées, mais pas sûr en effet qu'il y trouve son compte...

Clairement. Il manque encore un départ en plus de celui de Tauzin pour moi, lequel a d’ailleurs définitivement disparu depuis quelques semaines pour notre plus grand bonheur.

• Confus 3
  • Vomit 1
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Keke a dit :

Bizarre s’ils envoient la B, ils ont clairement un coup à faire 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, Haddock a dit :

Bizarre s’ils envoient la B, ils ont clairement un coup à faire 

Y a un derby à Lyon la semaine prochaine, ils l ont peut être cible..

Posté(e)

Ahki est en forme cette saison,il sera préservé à Clermont je pense..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 45 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Bituniyata n est la,pour l instant que jusqu'à la fin de saison,ce qui ferait Lebel Capuozzo Retiere et Delibes aux ailes..

Posté(e)
il y a 47 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Il va bien falloir qu'on sorte un ailier exceptionnel. 

Ça fait bizarre au ST de ne pas avoir d'ailier de niveau mondial .

Clerc , heymans , Kolbe , Huget , Paul Perez .

• Haha 5
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 48 minutes, Julien81 a dit :

Bituniyata n est la,pour l instant que jusqu'à la fin de saison,ce qui ferait Lebel Capuozzo Retiere et Delibes aux ailes..

Bitunyata pourrait rester (ciblé de longue date, un des rares joker CDM maintenu, un profil plus physique, etc.)...

+ Ramos / Kinghorn / Mallia à l'arrière. Trop d'inter pour peu de postes amha. 

• Upvote 2
Saint Thomas ST
Posté(e)

Clairement. Il manque encore un départ en plus de celui de Tauzin pour moi, lequel a d’ailleurs définitivement disparu depuis quelques semaines pour notre plus grand bonheur.

Oui, Tauzin a eu droit a ses dernières cartouches. Il n'a pas démérité, mais cela reste loin des promesses qu'il laissait entrevoir.

Un goût d'inachevé...

La masse salariale dégagée derrière (Guitoune, Tauzin, Ahki prolongé à la baisse (rumeur), + un autre arrière (Bitu ? Retière ? Capuozzo ?) pourrait permettre de recruter un 5, à moins que ne se révèle définitivement Vergé, sachant que Portat et Labarthe sont très prometteurs d'ici 2 à 3 ans. 

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Bitunyata pourrait rester (ciblé de longue date, un des rares joker CDM maintenu, un profil plus physique, etc.)...

Les saisons sont tellement longues, il y a tant de doublons,de blessés..Après,s il y a un ailier en trop,ce n est pas Retiere que je ne conserverais pas..

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Les saisons sont tellement longues, il y a tant de doublons,de blessés..Après,s il y a un ailier en trop,ce n est pas Retiere que je ne conserverais pas..

Les saisons sont longues mais les joueurs cités sont quasiment tous inter, et ont besoin d'être titulaires et d'enchaîner en club.

De qui te séparerais-tu dans ce cas ? 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Embouteillage à l'arrière, on pourrait rajouter Capuozzo mais également surtout embouteillage au centre avec Akhi, Chocobares en 12 et Coste Barasi et Delibes en 13

• Upvote 2
Posté(e)

Il faudra compter peut être avec le retour de Nelson Epée  l'an prochain?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, JST31 a dit :

Il faudra compter peut être avec le retour de Nelson Epée  l'an prochain?

Non mais Epée, ça fait 3 ans qu on en entend parler comme d un phénomène. Or on ne le voit jamais .A mon avis,il a pris trop de retard..

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Les saisons sont longues mais les joueurs cités sont quasiment tous inter, et ont besoin d'être titulaires et d'enchaîner en club.

De qui te séparerais-tu dans ce cas ? 

Un gersois..:shuriken:

Quand on pense que du même âge,il y avait Aldritt, Dupont, Jelonch, Bourgarit et Lebel  sur Auch et qu on a pris Lebel au centre de formation..Qui était le superviseur stadiste à cette époque ??un sacré flair en tout cas..:lol:

Modifié par Julien81
  • Haha 2
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Un gersois..:shuriken::flowers:

Lequel ? Dupont ou Jelonch  ? :yes:

• Haha 2
Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

Il va bien falloir qu'on sorte un ailier exceptionnel. 

Ça fait bizarre au ST de ne pas avoir d'ailier de niveau mondial .

Clerc , heymans , Kolbe , Huget , Paul Perez .

Bertus Swanepoel... :yes:

• J'aime 1
  • Haha 4
Posté(e)
il y a 7 minutes, montségur a dit :

lakafia? 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, chacal31 a dit :

lakafia? 

J’avais failli l’ajouter à Swanepoel ! Par respect pour le rugby, je n’ai pas osé associer les deux ! 

Posté(e)
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

Un mec capable de museler Nalaga dans la forme de sa vie, c'est quelqu'un avec qui tu peux voyager serein ! 

Je repense à la double passe croisée en finale contre Clermont. Personnellement c’est ma plus belle finale. 

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

Et fort sur les ballons hauts 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

Un gersois..:shuriken:

Quand on pense que du même âge,il y avait Aldritt, Dupont, Jelonch, Bourgarit et Lebel  sur Auch et qu on a pris Lebel au centre de formation..Qui était le superviseur stadiste à cette époque ??un sacré flair en tout cas..:lol:

Lebel n’a jamais joué à Auch, contrairement aux autres. Il est arrivé en cadet et sauf erreur de ma part, c’est N’Tamack père qui l’a fait venir de Lombez.

Pour Dupont, on était dessus et le « superviseur » de l’époque a tout fait pour le faire venir mais Castres a été plus convaincant 😉

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, montségur a dit :

Ouaih....enfin lebel est inter français et capuzzo inter italien....tu ajoutes malia et blair qui sont aussi inter et tu me dis que tu n as pas d aillier de classe mondiale ! Pas d accord .

Posté(e)
Il y a 9 heures, montségur a dit :

Ahotaeiloa !

Posté(e)
il y a 48 minutes, Mercilestade a dit :

Ouaih....enfin lebel est inter français et capuzzo inter italien....tu ajoutes malia et blair qui sont aussi inter et tu me dis que tu n as pas d aillier de classe mondiale ! Pas d accord .

C'est clair @montségur c'est exagéré d'avoir dit ça .

• Confus 1
Posté(e)

Vive le Top 14 !! Notre équipe C contre la B d'Oyonnax !

Une petite ristourne pour les abonnés Mr.Lacroix ?

Je déconne, on va se régaler !

Et puis, c'est pas à 21h, incroyable !!! :rio:

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 57 minutes, Pouik a dit :

Moi j'ai hâte de voir Ntamack, Banos, Vergé, Castro et tous les jeunes. Je prends ça comme un mal pour un bien : rien de mieux pour progresser et on finira par en récolter les fruits.

Moi aussi !

D'ailleurs T.NTK on l'a déjà souvent vu et je pense que ça va être un super joueur du ST dans les années à venir !

Il a des qualités très au-dessus de la moyenne.

Les autres, ils débutent vraiment cette saison. Le problème c'est toujours le même : quand tu en mets 1 ou 2 entourés des tauliers, c'est génial. Quand tu es obligé de les mettre tous en même temps, faut pas s'attendre à des miracles.

Il y a beaucoup de gens qui vont au stade voir le match en se disant que ça va être facile car on est le ST à domicile.

Mais faut se rendre compte que sur l'équipe alignée, si on était au complet, ils seraient 3 ou 4 seulement à être titulaires.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 4