Aller au contenu

[TOP 14 - J17] ST-CO (Samedi 2 mars 2024 à 15h00 au Wallon et sur Canal+ Sport)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

30 membres ont voté

1. 1. Pronos

• ST (>15 points)
    • ST (>10 et <=15 points)
    • ST (>5 et <=10 points)
    • ST (<=5 points)
    • Nul
      0
    • Castres(<=5 points)
    • Castres (>5 et <=10 points)
    • Castres (>10 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 02/03/2024 à 14:00

Messages recommandés

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 2 minutes, Beorb71 a dit :

Mallia sera probablement sur le banc étant un joueur pouvant être à tous les postes.

L'histoire nous montre que Mallia sera titulaire avec Lebel.

Sur le banc je vois Kinghorn en polyvalent.

Retière / Capuozzo / Bituniyata hors groupe 

C fait du beau monde.

Posté(e)
il y a 38 minutes, Raphaelle a dit :

Après les doublons, et dans les matchs qui vont compter, sauf blessures évidemment, ça va faire mal !

Quand NTK sera de retour, Ramos sera à nouveau 15 titulaire et on aura 3 arrières internationaux à caser ! 

Même s'ils peuvent tous les 3 jouer à l'aile où il y a déjà Lebel, cela en fait 2 en trop, même pour le banc. 

Ramos, vu son temps de jeu depuis la CDM, il va aussi falloir le reposer.

• Upvote 5
Posté(e)
à l’instant, Pouik a dit :

Ou titulaire à l' aile sur les matchs éliminatoires.

Si tout le monde est apte,pour moi en phase finale ce serait ça

Dupont Ntk Kinghorn Ahki Barassi Malia Ramos 

Banc:Retiere  Costes Lebel ou Capuozzo. 

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

C fait du beau monde.

Après comme chaque année on n'est pas à l'abri de blessures qui changent la donnent. En ce moment on perd un joueur par match, en espérant que ça s'arrête...

• Upvote 6
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Si tout le monde est apte,pour moi en phase finale ce serait ça

Dupont Ntk Kinghorn Ahki Barassi Malia Ramos 

Banc:Retiere  Costes Lebel ou Capuozzo. 

On va pas refaire le débat mais je suis quasi sûr s'il est apte que Lebel sera titulaire.

• Upvote 6
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

C fait du beau monde.

Tu ne peux pas mettre Retiere hors groupe, il est polyvalent 9 ailier 15.

Pour moi hors groupe,c est plutôt Graou qui ne joue que 9

Modifié par Julien81
  • Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Pouik a dit :

On va pas refaire le débat mais je suis quasi sûr s'il est apte que Lebel sera titulaire.

Je ne dis pas que ce sera ça mais c est juste ce que je ferais..

Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, Mercilestade a dit :

Beob71 les inters ne sont arrivés qu en novembre car il y a eu la cdm.  D autres part, en effet je préfère les joueurs plus élégants et rapides qui ont fait notre réputation comme plb,toto, ramos ou rtmk. Et capuzzo en fait partie selon moi. Et oui le style blair et buty me plaît moins. En attendant on a bien compris que tu étais un grand fan de blair ( qui est un super joueur au passage) et que tu ne considère pas ange de la même façon que moi....et peut-être que le physique ou/et le pied  avantage blair. Concernant buty je ne comprends pas.... mais bon on aura besoin de tout le monde et je préfère un embouteillage plutôt qu'une pénurie.

Capuozzo est arrivé en octobre, Italie ayant été sorti en poule va juste vérifier.

Et s’il te plait, va regarder des matchs de Kinghorn au lieu de dire ce que tu dis. Kinghorn est tout aussi élégant et rapide pas un bourrin, il suffit de regarder ces matchs de Ccup avec notre maillot pour s’en rendre compte. 
Capuozzo pour le moment a besoin de ne pas se blesser pour enchainer et surtout de travailler son jeu au pied car pour un 15 il est léger dans ce domaine.

Les meilleurs 15 actuellement, Ramos, Mallia et Kinghorn ont le même point commun, à savoir jouer aussi 10 ce qui est une plus value dans notre jeu. Pour moi Capuozzo a tout pour réussir à l’aile surtout au stade mais pour le moment il est encore dans sa phase d’adaptation.

Enfin, je ne suis pas plus fan de l’un que de l’autre, je sais juste faire la différence entre être partisan et donner des infos erronées (« Kinghorn souvent blessé »).

Modifié par Beorb71
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 10 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

C fait du beau monde.

Ca se jouera entre les deux. Il parait peu probable si tout le monde est dispo de se passer pour les 23 de Kinghorn et Mallia. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

C fait du beau monde.

+Costes et Delibes (qui a fait un sacré début de saison).

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Pouik a dit :

Il sera titulaire ou hors groupe, il ne couvre "que" aile et arrière.

En arrière on a déjà Ramos, Malia et Kinghorn 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pouik a dit :

+Costes et Delibes (qui a fait un sacré début de saison).

Si tout le monde est là , je pense que Costes sera hors groupe ( en' phase finale), mais vu la propension qu'ont Barassi et Ahki a avoir des pépins physiques... Je n'y mettrais pas ma main au feu.

Surtout avec la convoc en EDF de Barassi. ( J'espère que c'est derrière lui, mais ses pépins musculaires me font peur ).

Pour moi au stade Capuozzo est ailier, essentiellement du fait de son jeu au pied comme l'a souligné @Beorb71

En phases finales si tout le.monde est dispo et en forme/avec du rythme

dupont - Ramos 

Lebel - Ahki ( 12 ) - Barassi - Mallia

Kinghorn

Banc : Retieres - R. nTk. ( Ou Kinghorn si romain a le temps de reprendre la plénitude de ses moyens, mais j'opterai pour une gestion où on se focalise sur la saison prochaine pour lui - avis perso )

Posté(e)
il y a 30 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

C fait du beau monde.

Retière hors groupe on verra mais je n'y crois pas trop. En tout cas je le mets devant les deux autres.

• Upvote 1
Mercilestade
Posté(e)
il y a 26 minutes, Beorb71 a dit :

Capuozzo est arrivé en octobre, Italie ayant été sorti en poule va juste vérifier.

Et s’il te plait, va regarder des matchs de Kinghorn au lieu de dire ce que tu dis. Kinghorn est tout aussi élégant et rapide pas un bourrin, il suffit de regarder ces matchs de Ccup avec notre maillot pour s’en rendre compte. 
Capuozzo pour le moment a besoin de ne pas se blesser pour enchainer et surtout de travailler son jeu au pied car pour un 15 il est léger dans ce domaine.

Les meilleurs 15 actuellement, Ramos, Mallia et Kinghorn ont le même point commun, à savoir jouer aussi 10 ce qui est une plus value dans notre jeu. Pour moi Capuozzo a tout pour réussir à l’aile surtout au stade mais pour le moment il est encore dans sa phase d’adaptation.

Enfin, je ne suis pas plus fan de l’un que de l’autre, je sais juste faire la différence entre être partisan et donner des infos erronées (« Kinghorn souvent blessé »).

Et stp vas regarder à ton tour 2/3 vidéos sur capuzzo et tu m en diras des nouvelles.....cependant tu as raison de dire qu I edt plus à l aise à l aise et que en effet les 3 autres 15 sont aussi 10....je ne l avais pas vu comme ça. 

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Mercilestade a dit :

Et stp vas regarder à ton tour 2/3 vidéos sur capuzzo et tu m en diras des nouvelles.....cependant tu as raison de dire qu I edt plus à l aise à l aise et que en effet les 3 autres 15 sont aussi 10....je ne l avais pas vu comme ça. 

Des nouvelles de son jeu au pied😂. Je pense avoir assez vu de match de Grenoble et d’Italie pour avoir une vision de son jeu. 
Désolé mais Capuozzo ne m’a pas convaincu dans la durée avec le maillot du stade, là ou je l’ai trouvé très intéressant avec Grenoble et l’Italie. 
Tant qu’il n’arrivera pas à enchainer on ne verra pas le Capuozzo de l’Italie, le joueur tranchant et rapide avec des prises de décision qui amène de l’incertitude. 

Modifié par Beorb71
Beau-jeu-laid
Posté(e)

J'attends beaucoup du match de cet après midi.

Il y a deux équipes sur une bonne dynamique et qui jouent.

Je trouve que ce que fait le staff est exceptionnel, que ce doit dans la construction ou la gestion de l'effectif.

On envoie une équipe compétitive malgré les doublons et les blessures :

Aujourdhui en joueur Pro dispo hors feuille de match il n'y a que : Capuozzo - Tauzin - Épée - Guitoune - Germain - Faasalele.

Un seul avant non sélectionné ou blessé hors feuille de match, c'est fou...

On a vraiment un groupe exceptionnel et un léger surrefectif sur les lignes arrières 

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 23 minutes, thorvic a dit :

Si tout le monde est là , je pense que Costes sera hors groupe ( en' phase finale), mais vu la propension qu'ont Barassi et Ahki a avoir des pépins physiques... Je n'y mettrais pas ma main au feu.

Surtout avec la convoc en EDF de Barassi. ( J'espère que c'est derrière lui, mais ses pépins musculaires me font peur ).

Pour moi au stade Capuozzo est ailier, essentiellement du fait de son jeu au pied comme l'a souligné @Beorb71

dupont - Ramos 

Kinghorn

Banc : Retieres - R. nTk. ( Ou Kinghorn si romain a le temps de reprendre la plénitude de ses moyens, mais j'opterai pour une gestion où on se focalise sur la saison prochaine pour lui - avis perso )

D'accord avec ton message, sauf la partie sur N'tamack.

Je pense qu'à la minute où il remettra les pieds sur un terrain, il redeviendra l'option n'1.

• Upvote 1
Posté(e)
3 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

D'accord avec ton message, sauf la partie sur N'tamack.

Je pense qu'à la minute où il remettra les pieds sur un terrain, il redeviendra l'option n'1.

Surtout qu’il aura à la fois besoin de jouer et les autres de souffler 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, isitolo31 a dit :

Retière hors groupe on verra mais je n'y crois pas trop. En tout cas je le mets devant les deux autres.

Comme toi, je vois bien Retière sur le banc comme remplaçant 9 et aile. 

Dans les gros matchs, Dupont ne sort pas, donc Graou sur le banc, c'est peu utile. Même Germain, si on a déjà 3 joueurs pouvant jouer 10, il ne sert pas plus que Graou sur le banc.

Retière comme facteur X peut faire gagner un match. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 49 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

J'attends beaucoup du match de cet après midi.

Il y a deux équipes sur une bonne dynamique et qui jouent.

Je trouve que ce que fait le staff est exceptionnel, que ce doit dans la construction ou la gestion de l'effectif.

On envoie une équipe compétitive malgré les doublons et les blessures :

Aujourdhui en joueur Pro dispo hors feuille de match il n'y a que : Capuozzo - Tauzin - Épée - Guitoune - Germain - Faasalele.

Un seul avant non sélectionné ou blessé hors feuille de match, c'est fou...

On a vraiment un groupe exceptionnel et un léger surrefectif sur les lignes arrières 

Epée il est au VII non?

Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Epée il est au VII non?

Oui et d'ailleurs il est dans le groupe pour le tournoi de LA.

Mais tjs sous contrat chez nous et nous permets un joueur non JiFF de plus.

• Merci 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)

J'ai un peu de mal a comprendre de conserver Épée si il veut faire du VII.

Ou alors on donne un coup de pouce a la fédération ?

Posté(e)
il y a une heure, thorvic a dit :

dupont - Ramos 

Kinghorn

Je pense ntk va récupérer son niveau très très vite 

2 matchs maxi 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je pense que c'est coup double.

On permet a un joueur de se développer, on aide la fédé.

Et on bénéficie de la convention ( avantageuse ) = indemnisation financières et possibilité d'un non JiFF en plus .

Et Épée quand il est dans le groupe 7 nous rajoute un +1 au niveau de la moyenne JiFF. ( Si j'ai bien tout compris ).

Sur un petit salaire ( espoir /ailier , c'est pas le haut du panier salarial ) c'est plutôt bien joué je trouve.

Je reste que nous supporter qui sommes frustré de pas pouvoir jugé sur pièce de son potentiel.

Posté(e)
il y a 1 minute, kon-phi a dit :

Je pense ntk va récupérer son niveau très très vite 

2 matchs maxi 

Je pense aussi, mais chat échaudé craint l'eau froide, et je suis tjs plein d'appréhension au moment du retour sur le terrain après une longue blessure.

( De manière générale, a mon sujet, au sujet de mes coéquipier, ou au niveau des pro que je Bad...)

Ceci étant dit le staff a montré qu'ils prenaient tjs la santé des joueurs comme la priorité donc je vais faire confiance ^^

• Upvote 2
Posté(e)

Bon match a tous

je pourrai pas le voir :nainblack

marriez vous qu'ils disaient :rolleyes:

• Haha 2
Parigot_Paris
Posté(e)
39 minutes ago, GuyNess said:

Bon match a tous

Vive la Mariée et doucement sur le punch ! :flo:

Garbajauzion
Posté(e)
il y a une heure, GuyNess a dit :

Bon match a tous

Tu peux pas décaler le mariage ? Je pense que tout le monde comprendrait 

• Haha 3
Posté(e)
1 hour ago, GuyNess said:

Bon match a tous

Tu regardes pas le calendrier avant de te marier ? :wacko:

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Normalement après les JO il « revient » au stade mais ça fera un ailier supplémentaire…

Posté(e)

5 essais à 0 avec notre équipe B contre l'équipe A de Castres qui marche très fort, on se balade dans ce championnat.

On est largement au-dessus.

Qu'est ce que ca va être avec nos cadres.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
1 minute ago, Gabi said:

5 essais à 0 avec notre équipe B contre l'équipe A de Castres qui marche très fort, on se balade dans ce championnat.

Ce ne sera peut-être pas beaucoup mieux. 

En revanche, ça sera sur 80 minutes, parce que le banc sera au niveau du XV de départ. 

A priori, le ST n'a pas de concurrent en Top 14. 

On sait bien où se joue la saison. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 2
Posté(e)

Victoire mais il n'y avait rien en face, du coup un jeu brouillon où tout le monde veut faire son exploit personnel...

Les +: Willis il faut lui faire une statue, c'est un match plein du côté obscur comme du côté clair.

Bitu Barassi et Akhi toujours dans les bons coups

Magic Mallia

Les avants même s'il y a du déchet

Les -: Lebel qui va tout droit et oublie ses partenaires

et enfin le pourfendeur d'occasion Paul Graou (au moins 5 ou 6 turnovers à cause de ses passes mal ajustées, j'aurais mis Germain pour le relancer (spécial dédicace à Raphaelle)

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Attention quelques joueurs peuvent tomber dans la facilité, on en a eu un aperçu aujourd'hui. Heureusement que lebel sera absent lors de la séance vidéo de lundi😁

Barassi aussi mange un trois contre deux il me semble 

Modifié par gael
Posté(e)

Willis enorme dans les rucks !

Bituyanata fait plaisir en tant que 9eme avant.

Ainu'u est passe devant Neti. 

Boubila peut partir a Aix tout de suite, donnons sa chance a Hawkes qui ne fera pas plus mal que lui niveau lancer en touche.  

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Peut être moins bien.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

Ce ne sera peut-être pas beaucoup mieux. 

En revanche, ça sera sur 80 minutes, parce que le banc sera au niveau du XV de départ. 

A priori, le ST n'a pas de concurrent en Top 14. 

On sait bien où se joue la saison. 

D'abord le 1/8 de finale contre le Racing! Tout les voyants sont au vert pour cette fin de saison.

Beau-jeu-laid
Posté(e)

J'aimerais pas être le staff ce soir.

Quelle est l'équipe A ?

Quelle est l'équipe B ?

Comment on peut mettre Cramont hors groupe ? 

Seul vrai problème, et de taille, le poste de 9.

Les jeunes prennent du temps de jeu, l'équipe joue un super rugby, on prend du plaisir...

Tout ça est presque parfait !!! 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Nickoloh a dit :

Victoire mais il n'y avait rien en face, du coup un jeu brouillon où tout le monde veut faire son exploit personnel...

Les +: Willis il faut lui faire une statue, c'est un match plein du côté obscur comme du côté clair.

Bitu Barassi et Akhi toujours dans les bons coups

Magic Mallia

Les avants même s'il y a du déchet

Les -: Lebel qui va tout droit et oublie ses partenaires

et enfin le pourfendeur d'occasion Paul Graou (au moins 5 ou 6 turnovers à cause de ses passes mal ajustées, j'aurais mis Germain pour le relancer (spécial dédicace à Raphaelle)

Hélas, le meilleur de nos 9 remplaçants de l'an dernier est parti au LOU :chuis:

Je resterai persuadée que s'il avait vraiment eu sa chance, comme Graou, il serait bien meilleur. Et il est le n° 2 de Couilloud au LOU et progresse.

Mais heureusement pour nous il est international italien maintenant, donc il manquerait les doublons. A moins que Graou ait un grand-père d'un pays de rugby, il ne risque rien lui :P

Posté(e)

Ca fait bizarre un match sans arbitrage vidéo.

On voit que l'arbitre n'était pas français.

• Upvote 5
Posté(e)

Quand va t on laissé l incroyable Arnold se reposer ?

Cet am encore il fait une partie incroyable... et ne devrait on pas le mettre au frais pour Perpignan au moins?

• Upvote 1
Posté(e)

• Triste 1
Posté(e)
à l’instant, sass40 a dit :

Cet am encore il fait une partie incroyable... et ne devrait on pas le mettre au frais pour Perpignan au moins?

Comme d'hab on va envoyer les espoirs à Perpignan, mais là on aura une chance.

Posté(e)
il y a 1 minute, sass40 a dit :

Probablement ou à Bordeaux. Avec la semaine sans match, il aura au moins 15 jours de repos.

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, sass40 a dit :

Le prochain match sera dans Flament et Meafou donc j'ai du mal a le voir hors feuille de match.

Après on peut mettre Faasalele et Brennan ou Vergé.

Posté(e)
à l’instant, Nathou a dit :

Au moins, ça lui évitera d’aller dans la bouillie organisée de Fabien Galthie. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Nathou a dit :

Merci, j'étais en voiture, j'écoutais sud radio à ce moment là, j'ai cru qu'il avait tué le type presque 

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Au moins, ça lui évitera d’aller dans la bouillie organisée de Fabien Galthie. 

Ah oui, nickel, j'avais zappé qu'il partait avec les bleus !

Posté(e)
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

Il est obligé de cafter cet homme ? On dirait O'Driscoll 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

Une suspension de 3 match ramené a 2, juste pour les beaux yeux de Galthié:whist:

• Haha 2