Gabi Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 il y a 39 minutes, Novesbreizh a dit : Après avoir fait l’utmb il y a quelques années , il me fallait un sacré challenge 😂 Sinon, t'avais tout simplement l'option "faire les 82 sommets alpins de plus de 4000m en 19 jours" comme a fait K.Jornet. Mais bon, ce n'est pas un concours.
daqcxv Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 Il y a 18 heures, Nathou a dit : Et je ne pourrais pas le voir. c’est pourtant vrai que c’est un horaire INHABITUEL… 2
papapoupa Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 (modifié) Gros Derby pour ma part, Morbihan Sud c'est là ou je vais passer toutes mes vacances depuis mon enfance (père breton puis fait bon l'été), à côté de Vannes. Contre ma ville Natale et mon club de coeur Donc j'espère qu'ils prendront pas tarifs. Que ce soit un beau match déjà. Hâte de voir au fur et à mesure de la saison nos jeunes prendre de l'épaisseur, j'en suis pas à attendre les doublons mais pas loin, ça change ;) Modifié 2 septembre 2024 par papapoupa 1
daqcxv Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 Il y a 2 heures, Novesbreizh a dit : J’ai pris ma cornemuse , mes sabots …j’ai marché 100 lieux , bravant la pluie et le vent et suis enfin arrivé devant cette Rabine ..je lui ai joué « bro gozh ma zadou « ..elle a succombé et m’a proposé des places à 100 sous …c’est cela la Bretagne en 2024 😉 Allez tu peux bien avouer que tu as braqué la billetterie…
Parigot_Paris Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 10 minutes ago, papapoupa said: Gros Derby pour ma part, Morbihan Sud c'est là ou je vais passer toutes mes vacances depuis mon enfance (père breton puis fait bon l'été), à côté de Vannes. Contre ma ville Natale et mon club de coeur Donc j'espère qu'ils prendront pas tarifs. Que ce soit un beau match déjà. Hâte de voir au fur et à mesure de la saison nos jeunes prendre de l'épaisseur, j'en suis pas à attendre les doublons mais pas loin, ça change ;) J'ai un faible pour Ploërmel et la forêt de Brocéliande.
jauzy19 Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/la-surprise-dupont-castro-ferreira-opere-dans-quel-etat-est-toulouse-avant-son-match-a-vannes_61555019.html 7
Fafou Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 Du coup en absents ça nous fait : Choco Mallia Dupont Jelonch Castro Laulala Baille Mauvaka Merkler ? va pas falloir qu'il y en ait d'autres en tronche. Mais bon, avec Neti, Ainuu, et Alde, plus les jeunes, ça peut le faire en attendant. Au talon Marchand et Cramont, aucun pbs. 2eme ligne, tout le monde est là on dirait bien (et ça en fait au final ! surtout si l'argentin postule déjà!) 3L : Roumat, Willis, Cros (les tauliers) + Ntk et Banos, pas de pbs non plus (même si j'aurais bien aimé voir MCF enchainer) Derrière, hormis Toto on est assez larges il me semble.
trbreton Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 il y a 46 minutes, papapoupa a dit : Gros Derby pour ma part, Morbihan Sud c'est là ou je vais passer toutes mes vacances depuis mon enfance (père breton puis fait bon l'été), à côté de Vannes. Contre ma ville Natale et mon club de coeur Donc j'espère qu'ils prendront pas tarifs. Que ce soit un beau match déjà. Hâte de voir au fur et à mesure de la saison nos jeunes prendre de l'épaisseur, j'en suis pas à attendre les doublons mais pas loin, ça change ;) Pas mieux, Mon père est d'Auray (ville de Caroline Drouin) à 15km de Vannes et je supporte le stade depuis que je suis en âge de regarder du rugby. Au retour je serai à Wallon avec mon T-shirt du RCV, mon maillot de Toulouse et un Gwenn-ha-du sur les épaules. Je peux pas choisir, c'est comme choisir entre père et mère. 2
trbreton Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 il y a 37 minutes, Parigot_Paris a dit : J'ai un faible pour Ploërmel et la forêt de Brocéliande. Et sa statue de JP II?
Parigot_Paris Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 5 minutes ago, trbreton said: Et sa statue de JP II? Ca va de soi ! Quel grand homme ! Et saint avec ça ! Je médite son pontificat en attendant le bus à l'arrêt en face la statue dans Ploërmel ensommeillée. 1
capitole46 Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 Il y a 2 heures, Novesbreizh a dit : Après avoir fait l’utmb il y a quelques années , il me fallait un sacré challenge 😂 T'es un petit joueur. Moi j'ai fait l'utbm et j'ai battu Rocco!
Pouik Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 C'est quand même fou cette profondeur de banc, il va déjà y avoir des déçus, notamment en deuxième/troisième ligne et derrière à partir du 13. Un vrai casse-tête. 1
Parigot_Paris Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 11 minutes ago, Pouik said: C'est quand même fou cette profondeur de banc, il va déjà y avoir des déçus, notamment en deuxième/troisième ligne et derrière à partir du 13. Un vrai casse-tête. Vendez-les nous.
staen Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 Meafou à l'entraînement collectif. Source : insta du Stade 1 2
C’est un message populaire. Novesbreizh Posté(e) 2 septembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 2 septembre 2024 Perso , je suis breton et de tout cœur derrière le RCV depuis quelques années mais il n’y a rien à faire , mon cœur est rouge et noir et je souhaite la victoire du Stade ( j’aurai mon maillot ST ) et je soutiendrai le RCV le reste de la saison .. Je n’oublierai jamais que sans le ST, je ne me serai jamais intéressé autant à ce sport .. 10 3
gael Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 (modifié) il a quoi Mauvaka? ok vu sur topic blessés, la cheville Modifié 2 septembre 2024 par gael
Otoulousaing Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 Il y a 4 heures, Novesbreizh a dit : Perso , je suis breton et de tout cœur derrière le RCV depuis quelques années mais il n’y a rien à faire , mon cœur est rouge et noir et je souhaite la victoire du Stade ( j’aurai mon maillot ST ) et je soutiendrai le RCV le reste de la saison .. Je n’oublierai jamais que sans le ST, je ne me serai jamais intéressé autant à ce sport .. C est beau ce que tu dis on dirait de la poésie de Brel, Cabrel ou Bouba... 😄
GuyNess Posté(e) 2 septembre 2024 Posté(e) 2 septembre 2024 Euh d’apres ce qu’a dit Virgile hier, Elias n’est pas encore pret pour le top 14 Ca passera d’abord par un gros travail physique Mais bon on n’est pas pressé, Vergé mettra tout le monde d’accord 4
Novesbreizh Posté(e) 3 septembre 2024 Posté(e) 3 septembre 2024 Il y a 8 heures, Otoulousaing a dit : C est beau ce que tu dis on dirait de la poésie de Brel, Cabrel ou Bouba... 😄 Les deux premiers , je le prends comme un compliment , le troisième…😉
tire-bouchon Posté(e) 3 septembre 2024 Posté(e) 3 septembre 2024 Il y a 2 heures, Novesbreizh a dit : Les deux premiers , je le prends comme un compliment , le troisième…😉 c' est ta tante qui a eu une belle surprise ? https://www.20minutes.fr/arts-stars/people/4107957-20240902-bretagne-bien-jean-jacques-goldman-decouvre-loue-appartement-idole
bzh31 Posté(e) 3 septembre 2024 Posté(e) 3 septembre 2024 20 hours ago, trbreton said: Pas mieux, Mon père est d'Auray (ville de Caroline Drouin) à 15km de Vannes et je supporte le stade depuis que je suis en âge de regarder du rugby. Au retour je serai à Wallon avec mon T-shirt du RCV, mon maillot de Toulouse et un Gwenn-ha-du sur les épaules. Je peux pas choisir, c'est comme choisir entre père et mère. 🧓
greghiston Posté(e) 3 septembre 2024 Posté(e) 3 septembre 2024 (modifié) Il y a 21 heures, Fafou a dit : Du coup en absents ça nous fait : Choco Mallia Dupont Jelonch Castro Laulala Baille Mauvaka Merkler ? va pas falloir qu'il y en ait d'autres en tronche. Mais bon, avec Neti, Ainuu, et Alde, plus les jeunes, ça peut le faire en attendant. Au talon Marchand et Cramont, aucun pbs. 2eme ligne, tout le monde est là on dirait bien (et ça en fait au final ! surtout si l'argentin postule déjà!) 3L : Roumat, Willis, Cros (les tauliers) + Ntk et Banos, pas de pbs non plus (même si j'aurais bien aimé voir MCF enchainer) Derrière, hormis Toto on est assez larges il me semble. J'ai croisé Aldé devant le bus vendredi soir et il m'a dit qu'il etait blessé aussi , c'est pour çà qu'il n'était pas sur la feuille de match. Donc à voir mais en pilier, on est limite limite et on a d'ailleurs grave ramassé en mêlée. Pour le reste, ouais, si en plus, les jeunes explosent comme Costes ou MCF et je pense qu'il y en aura plusieurs (Bertrand, Vergé, Gourgues notamment), je ne vois pas comment on pourrais garder tout le monde.. Cramont est d'ailleurs une énigme pour moi quil ait prolongé alors quil y a tjrs Marchand et Mauvaka jusqu'en 2028 ou 2029, il pourrait être 1 ou 1bis dans les 3/4 des clubs. Mais bon pour l'instant, profitons. 😊 Modifié 3 septembre 2024 par greghiston 1
Ardbeg Posté(e) 3 septembre 2024 Posté(e) 3 septembre 2024 (modifié) il y a une heure, greghiston a dit : J'ai croisé Aldé devant le bus vendredi soir et il m'a dit qu'il etait blessé aussi , c'est pour çà qu'il n'était pas sur la feuille de match. Donc à voir mais en pilier, on est limite limite et on a d'ailleurs grave ramassé en mêlée. Pour le reste, ouais, si en plus, les jeunes explosent comme Costes ou MCF et je pense qu'il y en aura plusieurs (Bertrand, Vergé, Gourgues notamment), je ne vois pas comment on pourrais garder tout le monde.. Cramont est d'ailleurs une énigme pour moi quil ait prolongé alors quil y a tjrs Marchand et Mauvaka jusqu'en 2028 ou 2029, il pourrait être 1 ou 1bis dans les 3/4 des clubs. Mais bon pour l'instant, profitons. 😊 Pourtant, Aldé était à l'entrainement public Lundi et il avait l'air de s'entrainer normalement. Modifié 3 septembre 2024 par Ardbeg 1
C’est un message populaire. Bota Posté(e) 3 septembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 3 septembre 2024 (modifié) Il y a 23 heures, trbreton a dit : Mon père est d'Auray @Julien81 aussi Modifié 3 septembre 2024 par Bota 12
Parigot_Paris Posté(e) 3 septembre 2024 Posté(e) 3 septembre 2024 L’andouille c’est Guéméné ! Vire est une pâle imitation ! 2
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 3 septembre 2024 Posté(e) 3 septembre 2024 Il y a 14 heures, Novesbreizh a dit : Les deux premiers , je le prends comme un compliment , le troisième…😉 Qu'est-ce qu'il t'a fait de mal ce gentil petit ourson ? Mes gosses l'adoraient !
Parigot_Paris Posté(e) 4 septembre 2024 Posté(e) 4 septembre 2024 Sur ce match je suis À FOND derrière le RCV. j’irai même ramasser les petits morceaux de leurs joueurs collés au plafond des tribunes hautes après avoir essayé de plaquer Meafou.
djip Posté(e) 4 septembre 2024 Posté(e) 4 septembre 2024 4 hours ago, Parigot_Paris said: Sur ce match je suis À FOND derrière le RCV. j’irai même ramasser les petits morceaux de leurs joueurs collés au plafond des tribunes hautes après avoir essayé de plaquer Meafou. Tu sais qu'au lieu de perdre ton temps sur tous les fofos de France et de Navarre tu pourrais faire le bonheur de quelques psychanalystes ou, moins cher, d'un thésard en manque de cas clinique
Parigot_Paris Posté(e) 4 septembre 2024 Posté(e) 4 septembre 2024 7 minutes ago, djip said: Tu sais qu'au lieu de perdre ton temps sur tous les fofos de France et de Navarre tu pourrais faire le bonheur de quelques psychanalystes ou, moins cher, d'un thésard en manque de cas clinique Passque tu t'imagines que je n'en ai pas plusieurs, déjà ? Bon : un psychiatre et un psy tout court. C'est efficace mais putain que c'est cher ! Ah et plusse je poste mieux je bosse, alorsse... 2
C’est un message populaire. olivier11 Posté(e) 4 septembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 4 septembre 2024 L'interview de Spitzer sur midi olympique Quelques jours avant de débuter le Top 14 face au Stade toulousain à la Rabine, Jean-Noël Spitzer, le manager vannetais se livre. Jean-Noël, où en est le RCV à une semaine de la réception de Toulouse ? Il faut qu’on arrive à se concentrer un peu sur nous. Je pense qu’il y a eu peu trop de "Toulouse", ce n’est pas un élément qu’on maîtrise, il faut qu’on soit un peu plus recentrés sur nous. Je ne vais pas dire que cette semaine est la semaine en trop mais c’est une semaine un peu entre les deux. Mardi on bascule dans le championnat. La semaine passée, c’était… Une zone grise. On le sent bien, l’entraînement n’est pas de qualité aujourd’hui (samedi, NDLR), on sent que les joueurs sont en attente. Il faut rebasculer avec la journée clarté, la journée accélération, la journée vitesse, on va reprendre le rythme. Mais je peux vous dire que dans ma tête l’équipe pour jouer Toulouse est déjà faite. Quand saurez-vous où vous êtes en Top 14 ? L’évaluation ne sera pas forcément sur le premier match, c’est l’accumulation des rencontres. Toulouse, c’est un événement mais ça reste le premier match, il y en aura huit derrière pour ce premier bloc. Il y aura déjà une part de vérité à la neuvième journée de championnat. Je ne peux pas dire que c’est un bon tirage de jouer Toulouse en premier mais il faut bien les jouer, ce n’est pas le pire moment non plus et puis on n’a pas une réelle pression de résultat quand on reçoit Toulouse au premier match. On va lutter pour le maintien, je ne sais pas qui sera avec nous, c’est très difficile. Aujourd’hui, à part Vannes, qui est dans la lutte pour le maintien en Top 14 ? J’ai l’impression qu’il y a treize équipes qui jouent la qualif’ et une qui joue le maintien. Je suis réaliste, pas pessimiste. Ça ne suffira pas d’être au niveau ponctuellement. Concernant la préparation, je pense qu’on a fait le volume de travail qui était prévu, avec très peu d’adaptation, on avait bien calibré notre travail. Peu ou pas de blessé aussi, c’est un indicateur, c’est pour ça que je ne voulais pas faire trop de matchs amicaux. Si on rencontre des problèmes, la préparation n’en sera pas la cause. Un mot sur votre suspension de banc pour six semaines et qui vous prive entre autres de la réception de Toulouse ? Ça va me faire bizarre d’être éloigné de mes joueurs, sur l’avant-match, le match et après aussi. Il va falloir que je m’adapte et que mes joueurs fassent preuve d’autonomie aussi. C’est le point positif sur la progression de mes joueurs. Ce qui est stimulant, c’est qu’on va être confronté à de la qualité. Il faut qu’on arrive à se dégager de l’objectif de résultat et rester concentré sur la performance. En Pro D2, on s’était trop concentré sur le résultat, là on va revenir à la base, sur ce qu’on produit, comment on réagit plutôt que de simplement regarder le tableau d’affichage. Si on gagne petit, on sera content quand même ! 11
djip Posté(e) 4 septembre 2024 Posté(e) 4 septembre 2024 (modifié) La compo probable selon le Rugbynistère. Du lourd pour démarrer, des cavaleurs derrière et surtout de la fraîcheur sur le banc (avec beaucoup de mobilité) La compo probable TOULOUSE 1 R.Neti 2 J.Marchand 3 D.Ainu'u 4 R.Arnold 5 E.Meafou 6 F.Cros 8 A.Roumat 7 J.Willis 9 P.Graou 10 R.Ntamack 11 A.Capuozzo 12 P-L.Barassi 13 P.Costes 14 M.Lebel 15 T.Ramos 16 G.Cramont 17 M.Hawkes 18 H.Reilhes 19 T.Flament 20 J.Brennan 21 L.Banos 22 N.Saito 23 D.Delibes Modifié 4 septembre 2024 par djip 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 4 septembre 2024 Posté(e) 4 septembre 2024 Belle compo ! Kinghorn et Ahki seraient absents ? Banos passe devant Placines ?
Nathou Posté(e) 4 septembre 2024 Posté(e) 4 septembre 2024 il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Belle compo ! Kinghorn et Ahki seraient absents ? Banos passe devant Placines ? Tu le sens comment ce match ? 1
Raphaelle Posté(e) 4 septembre 2024 Auteur Posté(e) 4 septembre 2024 il y a 43 minutes, djip a dit : La compo probable selon le Rugbynistère. Du lourd pour démarrer, des cavaleurs derrière et surtout de la fraîcheur sur le banc (avec beaucoup de mobilité) La compo probable TOULOUSE 1 R.Neti 2 J.Marchand 3 D.Ainu'u 4 R.Arnold 5 E.Meafou 6 F.Cros 8 A.Roumat 7 J.Willis 9 P.Graou 10 R.Ntamack 11 A.Capuozzo 12 P-L.Barassi 13 P.Costes 14 M.Lebel 15 T.Ramos 16 G.Cramont 17 M.Hawkes 18 H.Reilhes 19 T.Flament 20 J.Brennan 21 L.Banos 22 N.Saito 23 D.Delibes Le mercredi pour le dimanche ? C'est encore pire que le Midol du jeudi soir pour le dimanche ! 4
Beau-jeu-laid Posté(e) 4 septembre 2024 Posté(e) 4 septembre 2024 il y a 1 minute, Nathou a dit : Tu le sens comment ce match ? Le 31/08/2024 à 21:07, Beau-jeu-laid a dit : Bon je ne le sens pas ce match ... Les Vannetais à domicile vont être a 100% ! Puis les promus misent toujours sur un gros début de championnat pour leur préparation quand les clubs de première partie de classement doivent doser. Je m'attends à un match très pénible. Et voilà ;) Je le sens de moins en moins ! 4 5
djip Posté(e) 4 septembre 2024 Posté(e) 4 septembre 2024 1 hour ago, Raphaelle said: Le mercredi pour le dimanche ? C'est encore pire que le Midol du jeudi soir pour le dimanche ! T'as vu, y a même pas de "ou"
Raphaelle Posté(e) 4 septembre 2024 Auteur Posté(e) 4 septembre 2024 il y a 4 minutes, djip a dit : T'as vu, y a même pas de "ou" C'est vrai ! C'est mieux que le Midol : verdict samedi à 18h
kon-phi Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 Seulement 2 pages à 3 jours du match …. Si les joueurs le prennent autant à la légère que les supporters … on va revenir bredouille et ne me traitez pas de pessimator, je le prendrais très très mal
trbreton Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 Le meilleur moment de la saison pour prendre le stade, c'est la 1ere journée. Pas de repère et le pic physique programmé pour la coupe d'Europe
olivier11 Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 Les compos du midol, avec beaucoup de pincettes comme d'habitude... Vannes - Toulouse Le XV probable de Vannes : 15. Duplenne ; 14. Rayasi, 13. Arrate, 12. Saili, 11. Nakosi ; 10. Lafage, 9. J. Ruru ; 7. Edwards, 8. Kalamafoni, 6. Gorrissen (cap.) ; 5. Bresler, 4. Metz ; 3. Medrano, 2. Leafa, 1. M. Vunipola. Remplaçants : 16. Béziat, 17. Berguet, 18. Van der Merwe, 19. Edwards, 20. Boulier, 21. Le Bail, 22. Debaës, 23. Kite. Le XV probable de Toulouse : 15. Ramos ; 14. Capuozzo ou Bituniyata, 13. Costes, 12. Ahki, 11. Kinghorn ou Bituniyata ; 10. Ntamack, 9. Graou ; 7. Willis, 8. Roumat, 6. Cros ; 5. Flament, 4. Brennan ou Arnold ; 3. Aldegheri, 2. Marchand (cap.), 1. Neti. Remplaçants : 16. Cramont, 17. Reilhes, 18. Meafou, 19. Arnold ou Brennan, 20. T. Ntamack, 21. Saito, 22. Lebel ou Barassi ou Kinghorn, 23. Ainu’u. 5 1
Raphaelle Posté(e) 5 septembre 2024 Auteur Posté(e) 5 septembre 2024 il y a 11 minutes, olivier11 a dit : Les compos du midol, avec beaucoup de pincettes comme d'habitude... Vannes - Toulouse Le XV probable de Vannes : 15. Duplenne ; 14. Rayasi, 13. Arrate, 12. Saili, 11. Nakosi ; 10. Lafage, 9. J. Ruru ; 7. Edwards, 8. Kalamafoni, 6. Gorrissen (cap.) ; 5. Bresler, 4. Metz ; 3. Medrano, 2. Leafa, 1. M. Vunipola. Remplaçants : 16. Béziat, 17. Berguet, 18. Van der Merwe, 19. Edwards, 20. Boulier, 21. Le Bail, 22. Debaës, 23. Kite. Le XV probable de Toulouse : 15. Ramos ; 14. Capuozzo ou Bituniyata, 13. Costes, 12. Ahki, 11. Kinghorn ou Bituniyata ; 10. Ntamack, 9. Graou ; 7. Willis, 8. Roumat, 6. Cros ; 5. Flament, 4. Brennan ou Arnold ; 3. Aldegheri, 2. Marchand (cap.), 1. Neti. Remplaçants : 16. Cramont, 17. Reilhes, 18. Meafou, 19. Arnold ou Brennan, 20. T. Ntamack, 21. Saito, 22. Lebel ou Barassi ou Kinghorn, 23. Ainu’u. Désolée, depuis la mise à jour du Forum, je ne peux plus mettre de "vote" -je ne sais pas comment cela s'appelle !), donc je te dis merci comme ça ! Compo bien différente de celle du Rugbynistère, mais bien Midol avec ou ou ou ou ou ou 1
zbb Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 J'aimerais bien qu'on tente vraiment de titulariser Barassi (et qu'on le maraboute pour qu'il n'ait plus de pépin), pour qu'il confirme le potentiel qu'on a vu si peu longtemps hélas, qu'il ait envie de rester et qu'il forme avec Costes et Choco notre paire dans les prochaines années (à moins que Dupont ne vienne s'y amuser qqs fois huhu). 5
sass40 Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 il y a 2 minutes, olivier11 a dit : Les compos du midol, avec beaucoup de pincettes comme d'habitude... Vannes - Toulouse Le XV probable de Vannes : 15. Duplenne ; 14. Rayasi, 13. Arrate, 12. Saili, 11. Nakosi ; 10. Lafage, 9. J. Ruru ; 7. Edwards, 8. Kalamafoni, 6. Gorrissen (cap.) ; 5. Bresler, 4. Metz ; 3. Medrano, 2. Leafa, 1. M. Vunipola. Remplaçants : 16. Béziat, 17. Berguet, 18. Van der Merwe, 19. Edwards, 20. Boulier, 21. Le Bail, 22. Debaës, 23. Kite. Le XV probable de Toulouse : 15. Ramos ; 14. Capuozzo ou Bituniyata, 13. Costes, 12. Ahki, 11. Kinghorn ou Bituniyata ; 10. Ntamack, 9. Graou ; 7. Willis, 8. Roumat, 6. Cros ; 5. Flament, 4. Brennan ou Arnold ; 3. Aldegheri, 2. Marchand (cap.), 1. Neti. Remplaçants : 16. Cramont, 17. Reilhes, 18. Meafou, 19. Arnold ou Brennan, 20. T. Ntamack, 21. Saito, 22. Lebel ou Barassi ou Kinghorn, 23. Ainu’u. Grosse équipe quand même... si elle est confirmée demain à 18h. Vu les absences connues de Mallia Chocobares Dupont et les blessés (Baille et les autres) on n est pas loin de la meilleure équipe possible: comme quoi dès le premier match de la saison le ST veut démarrer.... comme il a fini la saison dernière. 1
Nathou Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 il y a 3 minutes, sass40 a dit : Grosse équipe quand même... si elle est confirmée demain à 18h. Vu les absences connues de Mallia Chocobares Dupont et les blessés (Baille et les autres) on n est pas loin de la meilleure équipe possible: comme quoi dès le premier match de la saison le ST veut démarrer.... comme il a fini la saison dernière. Faut le gagner ce match, on reçoit la Rochelle la 2ème journée ! 1
Panasonic Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 il y a 50 minutes, olivier11 a dit : Les compos du midol, avec beaucoup de pincettes comme d'habitude... Vannes - Toulouse Le XV probable de Vannes : 15. Duplennix ; 14. Rayasix, 13. Arrateix, 12. Sailix, 11. Nakosix ; 10. Lafageix, 9. J. Ruruix ; 7. Edwardsix, 8. Kalamafonix, 6. Gorrissenix (cap.) ; 5. Breslerix, 4. Metzix ; 3. Medranix, 2. Leafaix, 1. M. Vunipolix. Remplaçants : 16. Béziatix, 17. Berguetix, 18. Van der Merwix, 19. Edwardsix, 20. Boulierix, 21. Le Bailix, 22. Debaësix, 23. Kiteix. Le XV probable de Toulouse : 15. Ramos ; 14. Capuozzo ou Bituniyata, 13. Costes, 12. Ahki, 11. Kinghorn ou Bituniyata ; 10. Ntamack, 9. Graou ; 7. Willis, 8. Roumat, 6. Cros ; 5. Flament, 4. Brennan ou Arnold ; 3. Aldegheri, 2. Marchand (cap.), 1. Neti. Remplaçants : 16. Cramont, 17. Reilhes, 18. Meafou, 19. Arnold ou Brennan, 20. T. Ntamack, 21. Saito, 22. Lebel ou Barassi ou Kinghorn, 23. Ainu’u. corrigé. Attention, quand on leur a parlé du capitole, y'a un pilier qui a relevé la tête et demandant "des Romains ? ils sont ou ?" Cherchez pas la banda, elle est accrochée et bâillonnée sur l'arbre en centre ville. En revanche, ne ratez pas le banquet d’après match ! 8
Raphaelle Posté(e) 5 septembre 2024 Auteur Posté(e) 5 septembre 2024 Pour compléter les infos du Midol sur l'infirmerie : 8
olivier11 Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 L'interview de Graou dans la depêche, rien de très original, St Thomas a déjà posté la partie la plus intéressante dans le topic mutations... On s’en doutait un peu mais les Toulousains "ont encore faim" ! C’est en tout cas le message passé par le demi de mêlée Paul Graou à deux jours du coup d’envoi de la saison sur le terrain du promu breton. Après une dernière saison assez incroyable, avez-vous le sentiment d’avoir totalement récupéré, physiquement et mentalement ? Quand on débute l’été avec deux titres dans la poche, les vacances sont encore meilleures (sourire) donc j’en ai bien profité pour me ressourcer. J’ai coupé trois, quatre semaines. C’était bien de voir la famille, partir à droite à gauche. J’ai quand même gardé une activité physique car, moi, si je ne transpire pas dans la semaine, je ne me sens pas bien (il rigole). Je suis revenu plutôt en forme. Avec l’expérience des deux dernières saisons, qui sont très longues, je sais que ça ne sert à rien d’arriver "plein capot" car on a deux semaines pour prendre le rythme. Débuter la saison sur le terrain d’une équipe qui va disputer le premier match de son histoire en Top 14 dans une ambiance de folie, ça peut ressembler à un piège, non ? On a les crocs nous aussi ! On sait que l’on va être attendu mais on sait aussi que l’on va vivre un beau moment. Vannes a mérité son accession après plusieurs saisons très stables dans le haut du classement. C’est une équipe qui s’est bien renforcée (Nakosi, M. Vunipola, Medrano, Metz, Saili notamment, NDLR) et qui va forcément vouloir surfer sur sa dynamique. Recevoir le double champion de France en titre, c’est forcément spécial pour eux mais à nous d’être à la hauteur de nos espérances. A lire aussi : Stade Toulousain : "C’est peut-être ça le secret au final…" Matthis Lebel livre la recette qui permet à Toulouse d’enchaîner les victoires Vos espérances, justement, quelles sont-elles alors que vous avez tout gagné la saison dernière ? On a encore faim de victoires, envie de revivre ces moments magiques. Personne n’est rassasié ici ! On veut continuer à marquer l’histoire. Essayer d’aller chercher d’autres trophées. Il y a beaucoup d’émulation dans le groupe et tout le monde veut croquer dans le gâteau. La concurrence, c’est ce qui nous tire vers le haut, ce qui nous fait avancer. Quel regard portez-vous sur cette saison de Top 14 qui va débuter et quelles équipes pensez-vous capables de vous titiller ? On sait que nous aurons une cible dans le dos toute la saison mais très franchement, on ne s’intéresse pas trop à ça. Je ne me focalise pas trop sur ce que disent les journaux même si beaucoup nous voient devant. On part tous sur la même ligne de départ. Ce qui est certain, c’est que les effectifs sont de plus en plus denses avec beaucoup de joueurs prestigieux qui sont arrivés et cela renforce encore davantage le niveau du championnat. C’est une compétition de plus en plus relevée. A lire aussi : DOSSIER. Reprise du Top 14 : derrière l’ogre du Stade Toulousain, une meute d’ambitieux... Qui pour arrêter la formation "rouge et noir" Vous partagez le même poste que Naoto Saito, l’international japonais qui a rejoint le club cet été : comment se passe son adaptation ? On communique beaucoup. Dès qu’il a une question, je prends plaisir à lui répondre. On sait tous que ce n’est pas facile d’arriver dans un club avec la barrière de la langue. L’effectif a peu évolué, en plus, donc tout le monde connaît déjà les systèmes mais il fait de très gros efforts pour s’intégrer. C’est un joueur qui a d’énormes qualités et qui va nous faire beaucoup de bien. 6
C’est un message populaire. olivier11 Posté(e) 6 septembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 6 septembre 2024 Interview de Ramos Récompensé d’un Oscar Midi Olympique mardi soir, l’arrière international Thomas Ramos – devenu meilleur réalisateur de l’histoire du Stade toulousain en juin – revient sur ce qui le guide au quotidien et se projette déjà sur la suite. Comment accueillez-vous cet Oscar Midi Olympique, qui vient récompenser votre régularité au plus haut niveau ? Initialement, ce n’est pas le genre de soirée dans laquelle je me sens le plus à l’aise puisque nous sommes plus habitués à recevoir des récompenses collectives qu’individuelles. Mais c’est une distinction qui fait toujours plaisir. Cela marque la constance que j’essaye d’avoir depuis quelques années. Donc, de temps en temps, c’est plutôt sympa d’être distingué à titre personnel, même si je préfère qu’on parle au pluriel quand on évoque les joueurs du Stade toulousain. Antoine Dupont est régulièrement distingué, Romain Ntamack est beaucoup mis en lumière aussi, puis vous avec ce prix. Cela vient-il aussi souligner les performances de garçons présents au club depuis longtemps ? Oui, bien sûr. Vous citez Antoine et Romain, mais on pourrait en nommer beaucoup. Julien Marchand avait aussi été oscarisé. Il y en a tellement. Je pense également à des mecs qui sont à Toulouse depuis tant d’années, et qui sont toujours performants, comme François Cros, Cyril Baille, Dorian Aldegheri ou Rodrigue Neti, qui est peut-être moins médiatisé du fait qu’il ne soit pas en équipe de France. Tous les mecs de notre génération, quand ils sont distingués, récompensent aussi l’ensemble du groupe. Après la finale de Top 14 remportée contre l’Union Bordeaux-Bègles, vous disiez vouloir prendre conscience de tout ce que ce groupe réalise depuis 2019, avec six titres… Ce qui nous aide à en prendre conscience, c’est que le staff nous a récemment présenté un diaporama avec toutes les générations marquantes du Stade toulousain. On se rend compte que la nôtre est devant certaines et pas loin des meilleures. Cela te fait réaliser que, ce qu’on fait depuis cinq ou six ans, n’est pas anodin. Surtout d’être au top niveau toutes les saisons. On veut évidemment continuer dans cette voie. L’ambition est-elle donc toujours aussi forte ? On a envie de gagner d’autres titres. Nous en sommes à six et l’idée est d’aller plus loin. Plus largement, on sait aussi qu’on ne peut pas se plaindre de notre situation. Notre passion est devenue notre métier et on évolue dans des conditions incroyables tout au long de l’année, entre copains. Que peut-on nous souhaiter de mieux que de continuer à prendre du plaisir ensemble sur le terrain et espérer revivre les mêmes moments ? Thomas Ramos a rajouté la saison dernière une Champions Cup et un Brennus à un palmarès déjà fourni Icon Sport - Icon Sport Ce mot "plaisir" revient inlassablement dans vos prises de parole… Parce que c’est la vérité. Aujourd’hui, on a une telle liberté de prendre des initiatives. Même notre président (Didier Lacroix, NDLR) parle souvent d’audace, de tenter des choses. Le plaisir est un moteur pour moi. Vous êtes devenu le meilleur réalisateur de l’histoire du club en juin. Avec un peu de recul, qu’est-ce que cela représente ? C’est peut-être l’une de mes plus grandes fiertés. Je me revois, gamin, aller buter sans arrêt et faire des séances d’entraînement de jeu au pied avec mon père, qui n’avait aucune aptitude mais qui me donnait des conseils (sourire). Ce genre de records, il y en a peu dans le rugby et je suis très heureux d’avoir marqué autant de points pour le Stade toulousain. Cela prouve aussi que l’équipe tourne très bien. Pourvu que ça dure. Le staff disait qu’au moment d’entamer la préparation en août, certains internationaux avouaient être pressés de reprendre… On a eu six semaines de vacances. Donc, si on avait dit à Ugo (Mola) en revenant qu’on était fatigués, je pense qu’il nous aurait regardés de travers ! Ces congés ont malheureusement été mouvementés avec des événements que l’on connaît tous, mais ont fait du bien pour reposer les corps et les têtes. Je vais le redire mais quand, on prend du plaisir à l’entraînement et en match, on a envie d’y retourner… À partir de la cinquième semaine, je commençais à tourner en rond dans la maison et il me tardait de préparer mes affaires pour aller à l’entraînement. Toulouse se déplacera au stade de la Rabine à Vannes pour démarrer sa saison Icon Sport - Icon Sport Dimanche soir, vous disputerez la première journée de Top 14 à Vannes. Existe-t-il une excitation à l’idée de découvrir cet environnement ? Effectivement, c’est un environnement qu’on ne connaît pas, mais dont on a pu voir des images, quand le club était en Pro D2. Lors de certains matchs télévisés, on ressentait une ambiance assez particulière dans ce stade. Donc, nous sommes contents de découvrir une nouvelle région et un nouvel adversaire. Mais aussi très concentrés car les joueurs de Vannes ont repris depuis un moment et sont certainement très motivés du fait d’affronter le Stade toulousain dès la première journée. On n’aura pas le droit à l’erreur. Il ne serait pas concevable de passer à côté dès le premier match. Ensuite, les rencontres vont s’enchaîner et, vu nos futurs adversaires, il faut entrer directement dans ce Top 14 avec une belle prestation. La saison sera aussi riche en objectifs avec le XV de France, pour les internationaux dont vous faites partie. Alors qu’il faudra en partie redorer l’image de l’équipe nationale après la tournée en Argentine, parvenez-vous déjà à vous projeter sur ces futurs rendez-vous ? Quand tu entres dans une saison, tu connais les échéances pour lesquelles tu peux être sélectionné. La tournée de novembre en est évidemment une pour moi. Pour l’heure, j’ai envie de me concentrer sur mon début d’exercice en club, d’autant que la concurrence ne s’arrête jamais au Stade toulousain. Donc, il faut être bon en Top 14 avant de penser au reste. Ensuite, l’équipe de France aura besoin de se retrouver collectivement sur le terrain, de faire de bonnes prestations. Pour conserver l’amour que le public avait pour le XV de France, cela passera par cela et par le fait d’éviter les écarts comme on a pu en vivre ces derniers temps. 1 11
Messages recommandés