Aller au contenu

[TOP 14 - J1] Vannes-ST (Dimanche 8 septembre 2024 à 21h05 à la Rabine et sur Canal +)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 16 heures, papapoupa a dit :

image.thumb.jpeg.533d6aa0105dd297ecfaa6d7a09dec14.jpeg

Ils ont quand même bien recruté, ils ont une très belle équipe sur le papier.

Belle équipe pour un promu en effet ! Par contre, c'est un peu juste niveau JIFF il me semble, j'en compte une dizaine sur la feuille dont juste 4 titulaires !? Si c'est bien le cas, ça annonce des grosses rotations sur les matchs à l'extérieur de la part des bretons :/

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, arno66 a dit :

Belle équipe pour un promu en effet ! Par contre, c'est un peu juste niveau JIFF il me semble, j'en compte une dizaine sur la feuille dont juste 4 titulaires !? Si c'est bien le cas, ça annonce des grosses rotations sur les matchs à l'extérieur de la part des bretons :/

Tout à fait, j'en compte même 3 titulaires, j'oublie qui?

J'imagine qu'ils envoient la grosse équipe pour leur premier match dans l'élite sans se soucier de ça, puis ils en intégreront petit à petit plus pour arriver au quota demandé.

Nous comme d'hab en sortant le rouleau de Sopalin, 11 JIFFS titulaires, 18 en tout. 8 joueurs formés au club titulaires (quelle équipe peut se targuer de plus de 50% de ses joueurs soient formé chez eux? Personne et de loin) 15 sur 23 en tout.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

J'imagine qu'ils envoient la grosse équipe pour leur premier match dans l'élite sans se soucier de ça, puis ils en intégreront petit à petit plus pour arriver au quota demandé.

Duplenne, Arrate, Lafage et Metz ;)

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

Metz, Lafage, Arraté, Duplenne.

Tout le banc est JIFF intégralement.

Edit: grillé par @arno66

Modifié par le corse
  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, le corse a dit :

Metz, Lafage, Arraté, Duplenne.

Tout le banc est JIFF intégralement.

Edit: grillé par @arno66

Bien vu pour le banc, j'avais loupé Kamikamica. Ca fait donc un total de 12 JIFF, rien de trop alarmant, mais à surveiller :smile:

Posté(e)
il y a 15 minutes, arno66 a dit :

Duplenne, Arrate, Lafage et Metz ;)

J'étais sûr qu'Arraté était Argentin je sais pas pourquoi ;)

Posté(e)

Plus de NZ que de Français dans le 15 de départ Vannetais :chuis:

On espère qu'ils seront meilleurs que leurs compatriotes en rugby championship :alien:

Posté(e)

On nous a (gentiment) bassiné avec la Bretagne en Top 14 et au final tu as 1 Breton dans l'équipe...:wacko: (Le Bail est du 44 et Boulier de Normandie, à la limite c'est presque des régionaux eux-aussi, m'enfin ça fait peu)

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Zuzu31 a dit :

On nous a (gentiment) bassiné avec la Bretagne en Top 14 et au final tu as 1 Breton dans l'équipe...:wacko: (Le Bail est du 44 et Boulier de Normandie, à la limite c'est presque des régionaux eux-aussi, m'enfin ça fait peu)

Assez d'accord 

On nous parle pas d'une équipe lambda, on parle d'une équipe bretonne.

Je regarde l'équipe, je vois des trentenaires mercenaires (Bresler, vunipila, Saili, Nakosi)

Cette équipe n'a de bretonne que le nom.

Intérêt pour les supporters : très limitée 

Intérêt pour le rugby français : Aucun (4 JIFF pour une équipe qui se veut identitaire, c'est ridicule)

Posté(e)

J’ai l’impression que sur les postes à rotation on anticipe déjà la réception de La Rochelle lors de laquelle on alignera les joueurs plus à même de répondre au défi physique et d’assurer la conquête : Reilhes, Arnold, Barassi, Delibes, Bitu…

• Upvote 1
  • Downvote 1
Posté(e)

Les promus ont pas des règles plus souples en matière de Jiff ?

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Dans une région avec très peu de licencié, où il est très difficile d’avoir des équipes jeunes dans les grosses catégories (crabos, alamercery…) et sans budget vraiment au-dessus du lot c’est un exploit qu’à fait Vannes d’arriver à ce niveau. 

Alors peut-être que canal en fait des caisses avec Vannes (et encore je n’ai pas l’impression que c’est pire qu’avec n’importe quel promu chaque année) mais c’est véritablement une partie de l’histoire rugbystique qui s’écrit devant nos yeux, comme la montée de Lille il y a 10 ans, celle de Tours il y a 20 ans…

• Upvote 4
Posté(e)

Ouai et puis c'est un début, s'ils arrivent à se maintenir ça va nourrir des vocations

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 45 minutes, RMP a dit :

Dans une région avec très peu de licencié, où il est très difficile d’avoir des équipes jeunes dans les grosses catégories (crabos, alamercery…) et sans budget vraiment au-dessus du lot c’est un exploit qu’à fait Vannes d’arriver à ce niveau. 

Alors peut-être que canal en fait des caisses avec Vannes (et encore je n’ai pas l’impression que c’est pire qu’avec n’importe quel promu chaque année) mais c’est véritablement une partie de l’histoire rugbystique qui s’écrit devant nos yeux, comme la montée de Lille il y a 10 ans, celle de Tours il y a 20 ans…

Je suis d’accord avec toi et puis j’imagine que le but et le discours des dirigeants et du coach est d’en faire des caisses sur le côté identitaire. Mais forcé de reconnaître que le côté breton de cette équipe est inexistant…

J’étais content qu’ils montent ! J’espère qu’ils seront un vrai club breton rapidement…

Posté(e)

Laissons du temps à Vannes, en ayant le club en T14 et si ils se maintiennent ça devrait inciter les jeunes à faire du rugby, Rome ne s’est pas faite en 1 jour…

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 4 heures, papapoupa a dit :

J'étais sûr qu'Arraté était Argentin je sais pas pourquoi ;)

Eh non, à présent tu sais qu'Arraté est...     japonais.   :clin

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 1 heure, Kana a dit :

Laissons du temps à Vannes, en ayant le club en T14 et si ils se maintiennent ça devrait inciter les jeunes à faire du rugby, Rome ne s’est pas faite en 1 jour…

Ca fait un peu phrase d'après victoire. Alors qu'on est en avant match.

Attention quand même ;)

• Upvote 1
Posté(e)

Bah moi j'ai hâte que ça reprenne.

Il me tarde d'être 21h et que notre saison commence :rio:

• Upvote 6
Posté(e)

Bonsoir le forum, j’ai besoin de votre aide. Je suis actuellement à l’étranger et je chercher un lien pour voir le match de ce soir ? 🔴

Posté(e)
il y a 16 minutes, chacal31 a dit :

Bonsoir le forum, j’ai besoin de votre aide. Je suis actuellement à l’étranger et je chercher un lien pour voir le match de ce soir ? 🔴

Je t'envoie deux sites que j'utilise en mp pas sûr que ça marche où tu es par contre...:drinks

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Je t'envoie deux sites que j'utilise en mp pas sûr que ça marche où tu es par contre...:drinks

Merci beaucoup :) 

Posté(e)
il y a 13 minutes, olivier11 a dit :

Il faut utiliser vpn pour faire croire que tu es en France, ou inversement.

Il y en a des gratuit, parfois suffisant pour du streaming ou avec un certain nombre de Go par mois

Posté(e)

La pression commence à monter, tellement hâte de retrouver notre équipe !

C'est pas cool de nous donner autant d'émotion et d'arrêter 2 mois ! 

Sinon je l'ai dit deux fois mais je ne le sens pas ce match ...

• Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, RisitasOvale a dit :

Plus de NZ que de Français dans le 15 de départ Vannetais :chuis:

On espère qu'ils seront meilleurs que leurs compatriotes en rugby championship :alien:

Il y a 8 heures, Zuzu31 a dit :

Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Assez d'accord 

On nous parle pas d'une équipe lambda, on parle d'une équipe bretonne.

Je regarde l'équipe, je vois des trentenaires mercenaires (Bresler, vunipila, Saili, Nakosi)

Cette équipe n'a de bretonne que le nom.

Intérêt pour les supporters : très limitée 

Intérêt pour le rugby français : Aucun (4 JIFF pour une équipe qui se veut identitaire, c'est ridicule)

Il y a 6 heures, Garbajauzion a dit :

Ouai et puis c'est un début, s'ils arrivent à se maintenir ça va nourrir des vocations

Il y a 5 heures, Kana a dit :

Laissons le temps aux Promus.

En ayant validé leur ticket en juin difficile de faire un club de jiff.

On verra au bout de quelques années . Un peu comme le RCT et la fabrique à champions :whist:

Posté(e)
il y a 16 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Par contre, tu nous as pas dit à quelle minute du match on prenait le bonus offensif.

Posté(e)
il y a 46 minutes, capitole46 a dit :

Il faut utiliser vpn pour faire croire que tu es en France, ou inversement.

Il y en a des gratuit, parfois suffisant pour du streaming ou avec un certain nombre de Go par mois

et ça marche avec un adblock ? Parce qu'avant de m'abonner à Canal, j'avais des pbs avec ça, des tas de pop up, des pubs tout le temps. 

Posté(e)
il y a 39 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Bois la pression, tu te sentiras mieux.:noexpression:

• Upvote 1
Posté(e)

Je paris sur une victoire étriqué du ST, genre 16 / 35

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Gast, c'est beau. Autre chose que le pilou-pilou

Modifié par trbreton
  • J'aime 2
Posté(e)

Bon match à toutes et tous et à nos amis bretons @trbreton et @Novesbreizh ❤️🖤❤️🖤

• J'aime 4
  • Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, olivier11 a dit :

Je t'ai envoyé un MP pour les lien. Merci d'avance 

Posté(e)
il y a 4 minutes, trbreton a dit :

Gast, c'est beau. Autre chose que le pilou-pilou

Tellement qu'ils ont embrayé sur un chant GPS, pour pas dépayser les téléspectateurs ! :nuke:

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

Tellement qu'ils ont embrayé sur un chant GPS, pour pas dépayser les téléspectateurs ! :nuke:

Ridicule ce chant !

• Confus 1
  • Downvote 2
Posté(e)

Le club de vannes mise a 100% sur le côté régional : chant breton + musique traditionnelle...

C'est ridicule...

Il y a plus de fidjien que de bretons sur ce terrain !

• Confus 1
  • Downvote 3
Posté(e)

Bon les gars n'ont pas perdu leurs mains pendant les vacances !

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Le club de vannes mise a 100% sur le côté régional : chant breton + musique traditionnelle...

C'est ridicule...

Il y a plus de fidjien que de bretons sur ce terrain !

T es dur, c est normal qu ils l a jouent ainsi et c est même sympa. Ils doivent tirer sur la corde régionale à fond, cela doit faire des petits la bas

Modifié par Ju69
  • Upvote 7
Posté(e)
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ridicule ce chant !

Je maintiens, ridicule ce chant GPS 

Ici ici c'est La Rochelle

Ici ici c'est La Rabine 

Etc...

• Triste 1
Posté(e)

Le 1er missile a atteint sa cible, chef !

Posté(e)

Impressionnant le silence absolu sur la tentative !

• J'aime 2
  • Upvote 2
Posté(e)

Transfo adverse, pas un sifflet :wub:

• J'aime 5
  • Upvote 1
Posté(e)

Alors la chapeau, c'est encore plus calme qu'en Irlande

• Upvote 2
ToulouDingue974
Posté(e)

j'avais des frissons pendant la minute d'applodissements

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Tolhurst a dit :

Transfo adverse, pas un sifflet :wub:

On se croirait à Aimé Giral.

• J'aime 2
  • Haha 7
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Impressionnant le silence absolu sur la tentative !

Meilleur public de France :grin:

• Haha 2
  • Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, trbreton a dit :

Meilleur public de France :grin:

Grave, à voir si ca continue, mais certains doivent en prendre de la graine...

Posté(e)
à l’instant, ToulouDingue974 a dit :

j'avais des frissons pendant la minute d'applodissements

Il n y aura pas un jourun match du ST contre Agen ou une sélection pour la famille Narjissi?