Aller au contenu

[TOP 14 - J1] Vannes-ST (Dimanche 8 septembre 2024 à 21h05 à la Rabine et sur Canal +)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 39 minutes, Novesbreizh a dit :

Après avoir fait l’utmb il y a quelques années , il me fallait un sacré challenge 😂

Sinon, t'avais tout simplement l'option "faire les 82 sommets alpins de plus de 4000m en 19 jours" comme a fait K.Jornet.

Mais bon, ce n'est pas un concours.

Posté(e)
Il y a 18 heures, Nathou a dit :

Et je ne  pourrais pas le voir. :cray:

c’est pourtant vrai que c’est un horaire INHABITUEL… :stuart:

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Gros Derby pour ma part,

Morbihan Sud c'est là ou je vais passer toutes mes vacances depuis mon enfance (père breton puis fait bon l'été), à côté de Vannes.

Contre ma ville Natale et mon club de coeur

Donc j'espère qu'ils prendront pas tarifs. Que ce soit un beau match déjà.

Hâte de voir au fur et à mesure de la saison nos jeunes prendre de l'épaisseur, j'en suis pas à attendre les doublons mais pas loin, ça change ;)

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Novesbreizh a dit :

J’ai pris ma cornemuse , mes sabots …j’ai marché 100 lieux , bravant la pluie et le vent et suis enfin arrivé devant cette Rabine ..je lui ai joué «  bro gozh ma zadou «  ..elle a succombé et m’a proposé des places à 100 sous …c’est cela la Bretagne en 2024 😉

Allez tu peux bien avouer que tu as braqué la billetterie… :yes: 

Posté(e)
10 minutes ago, papapoupa said:

Gros Derby pour ma part,

Morbihan Sud c'est là ou je vais passer toutes mes vacances depuis mon enfance (père breton puis fait bon l'été), à côté de Vannes.

Hâte de voir au fur et à mesure de la saison nos jeunes prendre de l'épaisseur, j'en suis pas à attendre les doublons mais pas loin, ça change ;)

J'ai un faible pour Ploërmel et la forêt de Brocéliande. :flo: 

Posté(e)

Du coup en absents ça nous fait : 

Choco Mallia Dupont 
Jelonch Castro
Laulala Baille Mauvaka Merkler 

va pas falloir qu'il y en ait d'autres en tronche. 

Mais bon, avec Neti, Ainuu, et Alde, plus les jeunes, ça peut le faire en attendant. 

Au talon Marchand et Cramont, aucun pbs. 

2eme ligne, tout le monde est là on dirait bien (et ça en fait au final ! surtout si l'argentin postule déjà!)

3L : Roumat, Willis, Cros (les tauliers) + Ntk et Banos, pas de pbs non plus (même si j'aurais bien aimé voir MCF enchainer) 

Derrière, hormis Toto on est assez larges il me semble. 

Posté(e)
il y a 46 minutes, papapoupa a dit :

Gros Derby pour ma part,

Pas mieux,

Mon père est d'Auray (ville de Caroline Drouin) à 15km de Vannes et je supporte le stade depuis que je suis en âge de regarder du rugby. Au retour je serai à Wallon avec mon T-shirt du RCV, mon maillot de Toulouse et un Gwenn-ha-du sur les épaules. 

Je peux pas choisir, c'est comme choisir entre père et mère. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 37 minutes, Parigot_Paris a dit :

J'ai un faible pour Ploërmel et la forêt de Brocéliande. :flo: 

Et sa statue de JP II? 

Posté(e)
5 minutes ago, trbreton said:

Et sa statue de JP II? 

Ca va de soi ! Quel grand homme ! Et saint avec ça ! Je médite son pontificat en attendant le bus à l'arrêt en face la statue dans Ploërmel ensommeillée. :original: 

• Haha 1
Posté(e)

Après avoir fait l’utmb il y a quelques années , il me fallait un sacré challenge 😂

T'es un petit joueur.

Moi j'ai fait l'utbm et j'ai battu Rocco!

Posté(e)

C'est quand même fou cette profondeur de banc, il va déjà y avoir des déçus, notamment en deuxième/troisième ligne et derrière à partir du 13.

Un vrai casse-tête.

• Upvote 1
Posté(e)
11 minutes ago, Pouik said:

C'est quand même fou cette profondeur de banc, il va déjà y avoir des déçus, notamment en deuxième/troisième ligne et derrière à partir du 13.

Un vrai casse-tête.

Vendez-les nous. :crying: 

Posté(e) (modifié)

il a quoi Mauvaka?

ok vu sur topic blessés, la cheville

Modifié par gael
Posté(e)
Il y a 4 heures, Novesbreizh a dit :

Perso , je suis breton et de tout cœur derrière le RCV depuis quelques années mais il n’y a rien à faire , mon cœur est rouge et noir et je souhaite la victoire du Stade ( j’aurai mon maillot ST ) et je soutiendrai le RCV le reste de la saison ..

Je n’oublierai jamais que sans le ST, je ne me serai jamais intéressé autant à ce sport ..

C est beau ce que tu dis on dirait de la poésie de Brel, Cabrel ou Bouba... 😄

Posté(e)

Euh d’apres ce qu’a dit Virgile hier, Elias n’est pas encore pret pour le top 14

Ca passera d’abord par un gros travail physique 

Mais bon on n’est pas pressé, Vergé mettra tout le monde d’accord

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 8 heures, Otoulousaing a dit :

C est beau ce que tu dis on dirait de la poésie de Brel, Cabrel ou Bouba... 😄

Les deux premiers , je le prends comme un compliment , le troisième…😉

Posté(e)

Les deux premiers , je le prends comme un compliment , le troisième…😉

c' est ta tante qui a eu une belle surprise ?

https://www.20minutes.fr/arts-stars/people/4107957-20240902-bretagne-bien-jean-jacques-goldman-decouvre-loue-appartement-idole

Posté(e)
20 hours ago, trbreton said:

Pas mieux,

Mon père est d'Auray (ville de Caroline Drouin) à 15km de Vannes et je supporte le stade depuis que je suis en âge de regarder du rugby. Au retour je serai à Wallon avec mon T-shirt du RCV, mon maillot de Toulouse et un Gwenn-ha-du sur les épaules. 

Je peux pas choisir, c'est comme choisir entre père et mère. 

🧓 

Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, Fafou a dit :

Du coup en absents ça nous fait : 

Choco Mallia Dupont 
Jelonch Castro
Laulala Baille Mauvaka Merkler 

va pas falloir qu'il y en ait d'autres en tronche. 

Mais bon, avec Neti, Ainuu, et Alde, plus les jeunes, ça peut le faire en attendant. 

Au talon Marchand et Cramont, aucun pbs. 

2eme ligne, tout le monde est là on dirait bien (et ça en fait au final ! surtout si l'argentin postule déjà!)

3L : Roumat, Willis, Cros (les tauliers) + Ntk et Banos, pas de pbs non plus (même si j'aurais bien aimé voir MCF enchainer) 

Derrière, hormis Toto on est assez larges il me semble. 

J'ai croisé Aldé devant le bus vendredi soir et il m'a dit qu'il etait blessé aussi , c'est pour çà qu'il n'était pas sur la feuille de match.

Donc à voir mais en pilier, on est limite limite et on a d'ailleurs grave ramassé en mêlée.

Pour le reste, ouais, si en plus, les jeunes explosent comme Costes ou MCF et je pense qu'il y en aura plusieurs (Bertrand, Vergé, Gourgues notamment), je ne vois pas comment on pourrais garder tout le monde.. Cramont est d'ailleurs une énigme pour moi quil ait prolongé alors quil y a tjrs Marchand et Mauvaka jusqu'en 2028 ou 2029, il pourrait être 1 ou 1bis dans les 3/4 des clubs.

Mais bon pour l'instant,  profitons. 😊

Modifié par greghiston
  • Confus 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, greghiston a dit :

J'ai croisé Aldé devant le bus vendredi soir et il m'a dit qu'il etait blessé aussi , c'est pour çà qu'il n'était pas sur la feuille de match.

Donc à voir mais en pilier, on est limite limite et on a d'ailleurs grave ramassé en mêlée.

Pour le reste, ouais, si en plus, les jeunes explosent comme Costes ou MCF et je pense qu'il y en aura plusieurs (Bertrand, Vergé, Gourgues notamment), je ne vois pas comment on pourrais garder tout le monde.. Cramont est d'ailleurs une énigme pour moi quil ait prolongé alors quil y a tjrs Marchand et Mauvaka jusqu'en 2028 ou 2029, il pourrait être 1 ou 1bis dans les 3/4 des clubs.

Mais bon pour l'instant,  profitons. 😊

Pourtant, Aldé était à l'entrainement public Lundi et il avait l'air de s'entrainer normalement.

Modifié par Ardbeg
  • Merci 1
Posté(e)

L’andouille c’est Guéméné ! Vire est une pâle imitation ! :flo:

• Upvote 2
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 14 heures, Novesbreizh a dit :

Les deux premiers , je le prends comme un compliment , le troisième😉

Qu'est-ce qu'il t'a fait de mal ce gentil petit ourson ? Mes gosses l'adoraient ! 

Posté(e)

Sur ce match je suis À FOND derrière le RCV. j’irai même ramasser les petits morceaux de leurs joueurs collés au plafond des tribunes hautes après avoir essayé de plaquer Meafou. :crying:

Posté(e)
4 hours ago, Parigot_Paris said:

Sur ce match je suis À FOND derrière le RCV. j’irai même ramasser les petits morceaux de leurs joueurs collés au plafond des tribunes hautes après avoir essayé de plaquer Meafou. :crying:

Tu sais qu'au lieu de perdre ton temps sur tous les fofos de France et de Navarre tu pourrais faire le bonheur de quelques psychanalystes ou, moins cher, d'un thésard en manque de cas clinique :sorcerer:

Posté(e)
7 minutes ago, djip said:

Tu sais qu'au lieu de perdre ton temps sur tous les fofos de France et de Navarre tu pourrais faire le bonheur de quelques psychanalystes ou, moins cher, d'un thésard en manque de cas clinique :sorcerer:

Passque tu t'imagines que je n'en ai pas plusieurs, déjà ? Bon un psychiatre et un psy tout court. C'est efficace mais putain que c'est cher ! :sorcerer:

Ah et plusse je poste mieux je bosse, alorsse...

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

La compo probable selon le Rugbynistère. Du lourd pour démarrer, des cavaleurs derrière et surtout de la fraîcheur sur le banc (avec beaucoup de mobilité)

La compo probable  TOULOUSE 1 R.Neti 2 J.Marchand 3 D.Ainu'u 4 R.Arnold 5 E.Meafou 6 F.Cros 8 A.Roumat 7 J.Willis 9 P.Graou 10 R.Ntamack 11 A.Capuozzo 12 P-L.Barassi 13 P.Costes 14 M.Lebel 15 T.Ramos 16 G.Cramont 17 M.Hawkes 18 H.Reilhes 19 T.Flament 20 J.Brennan 21 L.Banos 22 N.Saito 23 D.Delibes

Modifié par djip
  • Merci 3
Posté(e)

Belle compo !

Kinghorn et Ahki seraient absents ?

Banos passe devant Placines ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Belle compo !

Kinghorn et Ahki seraient absents ?

Banos passe devant Placines ?

Tu le sens comment ce match ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, djip a dit :

La compo probable selon le Rugbynistère. Du lourd pour démarrer, des cavaleurs derrière et surtout de la fraîcheur sur le banc (avec beaucoup de mobilité)

La compo probable  TOULOUSE 1 R.Neti 2 J.Marchand 3 D.Ainu'u 4 R.Arnold 5 E.Meafou 6 F.Cros 8 A.Roumat 7 J.Willis 9 P.Graou 10 R.Ntamack 11 A.Capuozzo 12 P-L.Barassi 13 P.Costes 14 M.Lebel 15 T.Ramos 16 G.Cramont 17 M.Hawkes 18 H.Reilhes 19 T.Flament 20 J.Brennan 21 L.Banos 22 N.Saito 23 D.Delibes

Le mercredi pour le dimanche ? C'est encore pire que le Midol du jeudi soir pour le dimanche !

• Haha 4
Posté(e)
il y a 1 minute, Nathou a dit :

Tu le sens comment ce match ?

Le 31/08/2024 à 21:07, Beau-jeu-laid a dit :

Bon je ne le sens pas ce match ...

Les Vannetais à domicile vont être a 100% !

Puis les promus misent toujours sur un gros début de championnat pour leur préparation quand les clubs de première partie de classement doivent doser.

Je m'attends à un match très pénible.

Et voilà ;)

Je le sens de moins en moins ! 

• Merci 4
  • Haha 5
Posté(e)
1 hour ago, Raphaelle said:

Le mercredi pour le dimanche ? C'est encore pire que le Midol du jeudi soir pour le dimanche !

T'as vu, y a même pas de "ou" :sorcerer:

Posté(e)
il y a 4 minutes, djip a dit :

T'as vu, y a même pas de "ou" :sorcerer:

C'est vrai ! C'est mieux que le Midol : verdict samedi à 18h :biggrin:

Posté(e)

Seulement 2 pages à 3 jours du match …. Si les joueurs le prennent autant à la légère que les supporters … on va revenir bredouille

et ne me traitez pas de pessimator, je le prendrais très très mal

Posté(e)

Le meilleur moment de la saison pour prendre le stade, c'est la 1ere journée. 

Pas de repère et le pic physique programmé pour la coupe d'Europe

Posté(e)

• Merci 5
  • Upvote 1
Posté(e)

Les compos du midol, avec beaucoup de pincettes comme d'habitude...

Vannes - Toulouse

Le XV probable de Vannes : 15. Duplenne ; 14. Rayasi, 13. Arrate, 12. Saili, 11. Nakosi ; 10. Lafage, 9. J. Ruru ; 7. Edwards, 8. Kalamafoni, 6. Gorrissen (cap.) ; 5. Bresler, 4. Metz ; 3. Medrano, 2. Leafa, 1. M. Vunipola.

Remplaçants : 16. Béziat, 17. Berguet, 18. Van der Merwe, 19. Edwards, 20. Boulier, 21. Le Bail, 22. Debaës, 23. Kite.

Le XV probable de Toulouse : 15. Ramos ; 14. Capuozzo ou Bituniyata, 13. Costes, 12. Ahki, 11. Kinghorn ou Bituniyata ; 10. Ntamack, 9. Graou ; 7. Willis, 8. Roumat, 6. Cros ; 5. Flament, 4. Brennan ou Arnold ; 3. Aldegheri, 2. Marchand (cap.), 1. Neti.

Remplaçants : 16. Cramont, 17. Reilhes, 18. Meafou, 19. Arnold ou Brennan, 20. T. Ntamack, 21. Saito, 22. Lebel ou Barassi ou Kinghorn, 23. Ainu’u.

• Merci 5
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, olivier11 a dit :

Vannes - Toulouse

Le XV probable de Vannes : 15. Duplenne ; 14. Rayasi, 13. Arrate, 12. Saili, 11. Nakosi ; 10. Lafage, 9. J. Ruru ; 7. Edwards, 8. Kalamafoni, 6. Gorrissen (cap.) ; 5. Bresler, 4. Metz ; 3. Medrano, 2. Leafa, 1. M. Vunipola.

Remplaçants : 16. Béziat, 17. Berguet, 18. Van der Merwe, 19. Edwards, 20. Boulier, 21. Le Bail, 22. Debaës, 23. Kite.

Le XV probable de Toulouse : 15. Ramos ; 14. Capuozzo ou Bituniyata, 13. Costes, 12. Ahki, 11. Kinghorn ou Bituniyata ; 10. Ntamack, 9. Graou ; 7. Willis, 8. Roumat, 6. Cros ; 5. Flament, 4. Brennan ou Arnold ; 3. Aldegheri, 2. Marchand (cap.), 1. Neti.

Remplaçants : 16. Cramont, 17. Reilhes, 18. Meafou, 19. Arnold ou Brennan, 20. T. Ntamack, 21. Saito, 22. Lebel ou Barassi ou Kinghorn, 23. Ainu’u.

Désolée, depuis la mise à jour du Forum, je ne peux plus mettre de "vote" -je ne sais pas comment cela s'appelle !), donc je te dis merci comme ça !

Compo bien différente de celle du Rugbynistère, mais bien Midol avec ou ou ou ou ou ou :biggrin:

• Upvote 1
Posté(e)

J'aimerais bien qu'on tente vraiment de titulariser Barassi (et qu'on le maraboute pour qu'il n'ait plus de pépin), pour qu'il confirme le potentiel qu'on a vu si peu longtemps hélas, qu'il ait envie de rester et qu'il forme avec Costes et Choco notre paire dans les prochaines années (à moins que Dupont ne vienne s'y amuser qqs fois huhu).

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Vannes - Toulouse

Grosse équipe quand même... si elle est confirmée demain à 18h.

Vu les absences connues de Mallia Chocobares Dupont et les blessés (Baille et les autres) on n est pas loin de la meilleure équipe possible: comme quoi dès le premier match de  la saison le ST veut démarrer.... comme il a fini la saison dernière.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, sass40 a dit :

Grosse équipe quand même... si elle est confirmée demain à 18h.

Vu les absences connues de Mallia Chocobares Dupont et les blessés (Baille et les autres) on n est pas loin de la meilleure équipe possible: comme quoi dès le premier match de  la saison le ST veut démarrer.... comme il a fini la saison dernière.

Faut le gagner ce match, on reçoit la Rochelle la 2ème journée !

• Upvote 1
Posté(e)

On va se faire démonter devant :chuis:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, olivier11 a dit :

Vannes - Toulouse

Le XV probable de Vannes : 15. Duplennix ; 14. Rayasix, 13. Arrateix, 12. Sailix, 11. Nakosix ; 10. Lafageix, 9. J. Ruruix ; 7. Edwardsix, 8. Kalamafonix, 6. Gorrissenix (cap.) ; 5. Breslerix, 4. Metzix ; 3. Medranix, 2. Leafaix, 1. M. Vunipolix.

Remplaçants : 16. Béziatix, 17. Berguetix, 18. Van der Merwix, 19. Edwardsix, 20. Boulierix, 21. Le Bailix, 22. Debaësix, 23. Kiteix.

corrigé.

Attention, quand on leur a parlé du capitole, y'a un pilier qui a relevé la tête et demandant "des Romains ? ils sont ou ?"

Cherchez pas la banda, elle est accrochée et bâillonnée sur l'arbre en centre ville.

En revanche, ne ratez pas le banquet d’après match !

• Haha 8
Posté(e)

Pour compléter les infos du Midol sur l'infirmerie :

image.png.b770a4d971d9064a9239d2616920b68b.png

• Merci 8
Posté(e)

L'interview de Graou dans la depêche, rien de très original, St Thomas a déjà posté la partie la plus intéressante dans le topic mutations...

On s’en doutait un peu mais les Toulousains "ont encore faim" ! C’est en tout cas le message passé par le demi de mêlée Paul Graou à deux jours du coup d’envoi de la saison sur le terrain du promu breton.

Après une dernière saison assez incroyable, avez-vous le sentiment d’avoir totalement récupéré, physiquement et mentalement ?

Quand on débute l’été avec deux titres dans la poche, les vacances sont encore meilleures (sourire) donc j’en ai bien profité pour me ressourcer. J’ai coupé trois, quatre semaines. C’était bien de voir la famille, partir à droite à gauche. J’ai quand même gardé une activité physique car, moi, si je ne transpire pas dans la semaine, je ne me sens pas bien (il rigole). Je suis revenu plutôt en forme. Avec l’expérience des deux dernières saisons, qui sont très longues, je sais que ça ne sert à rien d’arriver "plein capot" car on a deux semaines pour prendre le rythme.

Débuter la saison sur le terrain d’une équipe qui va disputer le premier match de son histoire en Top 14 dans une ambiance de folie, ça peut ressembler à un piège, non ?

On a les crocs nous aussi ! On sait que l’on va être attendu mais on sait aussi que l’on va vivre un beau moment. Vannes a mérité son accession après plusieurs saisons très stables dans le haut du classement. C’est une équipe qui s’est bien renforcée (Nakosi, M. Vunipola, Medrano, Metz, Saili notamment, NDLR) et qui va forcément vouloir surfer sur sa dynamique. Recevoir le double champion de France en titre, c’est forcément spécial pour eux mais à nous d’être à la hauteur de nos espérances.

A lire aussi : Stade Toulousain : "C’est peut-être ça le secret au final…" Matthis Lebel livre la recette qui permet à Toulouse d’enchaîner les victoires

Vos espérances, justement, quelles sont-elles alors que vous avez tout gagné la saison dernière ?

On a encore faim de victoires, envie de revivre ces moments magiques. Personne n’est rassasié ici ! On veut continuer à marquer l’histoire. Essayer d’aller chercher d’autres trophées. Il y a beaucoup d’émulation dans le groupe et tout le monde veut croquer dans le gâteau. La concurrence, c’est ce qui nous tire vers le haut, ce qui nous fait avancer.

Quel regard portez-vous sur cette saison de Top 14 qui va débuter et quelles équipes pensez-vous capables de vous titiller ?

On sait que nous aurons une cible dans le dos toute la saison mais très franchement, on ne s’intéresse pas trop à ça. Je ne me focalise pas trop sur ce que disent les journaux même si beaucoup nous voient devant. On part tous sur la même ligne de départ. Ce qui est certain, c’est que les effectifs sont de plus en plus denses avec beaucoup de joueurs prestigieux qui sont arrivés et cela renforce encore davantage le niveau du championnat. C’est une compétition de plus en plus relevée.

A lire aussi : DOSSIER. Reprise du Top 14 : derrière l’ogre du Stade Toulousain, une meute d’ambitieux... Qui pour arrêter la formation "rouge et noir"

Vous partagez le même poste que Naoto Saito, l’international japonais qui a rejoint le club cet été : comment se passe son adaptation ?

On communique beaucoup. Dès qu’il a une question, je prends plaisir à lui répondre. On sait tous que ce n’est pas facile d’arriver dans un club avec la barrière de la langue. L’effectif a peu évolué, en plus, donc tout le monde connaît déjà les systèmes mais il fait de très gros efforts pour s’intégrer. C’est un joueur qui a d’énormes qualités et qui va nous faire beaucoup de bien.

• Merci 6