Aller au contenu

[TOP 14 - J1] Vannes-ST (Dimanche 8 septembre 2024 à 21h05 à la Rabine et sur Canal +)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Oui à tout. Ou presque. Il va falloir admettre qu'Ugo Mola est une version moderne et bien améliorée par lui même de GN (pour lequel j'ai du respect). Ramener UM à GN me semble injuste

• Upvote 1
Posté(e)
Le 02/09/2024 à 17:13, trbreton a dit :

Pas mieux,

Mon père est d'Auray (ville de Caroline Drouin) à 15km de Vannes et je supporte le stade depuis que je suis en âge de regarder du rugby. Au retour je serai à Wallon avec mon T-shirt du RCV, mon maillot de Toulouse et un Gwenn-ha-du sur les épaules. 

Je peux pas choisir, c'est comme choisir entre père et mère. 

Quitte à raconter sa vie, une seconde personne qui a un père Alréen sur un forum de Rugby et du Sud Ouest c'est rare (enfin une partie de sa vie, l'autre il était à Crac'h juste à côté). Et beaucoup de vacances à Carnac et Quiberon, coin totalement infesté de Bobo Parisien depuis 10 ans et particulièrement après le Covid, je fais mon vieux con mais c'était mieux avant.

Moi je choisis Toulouse car j'y ai toujours vécu, mais je n'échangerai rien au monde mes deux mois de vacances en Bretagne l'été, des petites nénétes, une température agréable et Gallettes saucisses et Crustacés jusqu'à exploser, que demande le peuple.

Donc j'espère que Vannes se maintiendra, première équipe Bretonne en top 14, match historique ce week-end con, hâte!

• J'aime 1
Posté(e)

Je sens bien ces innovations : Mallia en 9, KH en 10, Ntamack en 12, Dupont en 13, MCF et TNtK aux ailes, Neti en 15 pour les pénalités 

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
11 hours ago, Pitche said:

Oui à tout. Ou presque. Il va falloir admettre qu'Ugo Mola est une version moderne et bien améliorée par lui même de GN (pour lequel j'ai du respect). Ramener UM à GN me semble injuste

UM et GN ne sont pas comparables car chacun a su vivre et évoluer avec sa génération ou les générations proches de la sienne.

L'immense force et talent de Mola est qu'il a parfaitement intégré les codes de la génération 2010 alors que Noves, non. Noves s'est arrêté aux années 90/2000. Il n'a pas su s'adapter aux nouveaux codes.

Mola a tout compris du Manager moderne. Il a tout pigé là où un Urios est has been (par exemple). 

Mola a un temps d'avance sur ses concurrents sur la compréhension du milieu dans lequel il évolue. Savoir qu'il participe a des réunions entre entraîneurs d'autres sports (les fameuses réunions portées par Onesta) en atteste. 

Mola est un cérébral qui s'alimente constamment. Noves était devenu trop imbu de lui-même pour accepter cette part de modestie.

• Upvote 3
Posté(e)
8 minutes ago, Glorin said:

Mola a tout compris du Manager moderne. Il a tout pigé là où un Urios est has been (par exemple). 

Pourtant, c'est un rebelle du Management :sorcerer:

spacer.png

Pour ceux qui veulent vérifier le niveau de daube : https://www.linkedin.com/posts/christophe-urios-b88a061b0_bonjour-à-tous-un-excellent-programme-ces-activity-7059484193134710784-iyKc/?originalSubdomain=fr 

Après l'interview de Mola, c'est un peu comme bouffer des haricots tomates dans la boîte de conserve après avoir mangé un cassoulet chez Emile (ou au Genty Magre)

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Glorin a dit :

UM et GN ne sont pas comparables car chacun a su vivre et évoluer avec sa génération ou les générations proches de la sienne.

L'immense force et talent de Mola est qu'il a parfaitement intégré les codes de la génération 2010 alors que Noves, non. Noves s'est arrêté aux années 90/2000. Il n'a pas su s'adapter aux nouveaux codes.

Mola a un temps d'avance sur ses concurrents sur la compréhension du milieu dans lequel il évolue. Savoir qu'il participe a des réunions entre entraîneurs d'autres sports (les fameuses réunions portées par Onesta) en atteste. 

Mola est un cérébral qui s'alimente constamment. Noves était devenu trop imbu de lui-même pour accepter cette part de modestie.

Novès a 70 ans, Mola 51 : c'est normal qu'ils soient différents. Novès n'a pas capté les nouvelles générations, Mola si mais il a 20 ans de moins. Novès était en fin de course, avec un énorme palmarès, il avait su évolué mais est arrivé à sa limite. Mola était en pleine ascension, on ne peut pas comparer.

• Upvote 6
Posté(e)

C'est un peu très con ce que j'ai dit. Je dis qu'il faut pas les comparer tout en les comparant ... :)

Ce que je voulais dire c'est que Noves était de son temps, Mola l'est du sien. 

Mais je trouve Mola malgré tout plus ouvert que Noves dans son approche du métier. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, Glorin a dit :

C'est un peu très con ce que j'ai dit. Je dis qu'il faut pas les comparer tout en les comparant ... :)

Mais je trouve Mola malgré tout plus ouvert que Noves dans son approche du métier. 

Le plus important, pour le club et pour nous aussi, c'est que Novès comme Mola ont un temps d'avance sur la concurrence au niveau de leur management.

Et ils savent déléguer à des mecs compétents qu'ils ont choisi.

Bref, ça s'appelle l'intelligence.

Et ne pas oublier que ça ne fonctionnerait pas s'il n'y avait pas une grande osmose entre eux et leurs présidents respectifs !

Quand il y a du respect et de la confiance entre les 2 personnes clés du club, forcément c'est plus facile pour tout le reste.

• Upvote 2
Posté(e)

ben vivement demain soir et le retour de @Julien81 pour compter toutes les fautes du RCV... parce que là je m'ennuie

Posté(e)

en plus de la stabilité, le gros avantage du ST:  direction, staff tout le monde vient du meme moule et parle le meme langage

et puis comme le dit Mola chacun est a sa place et y reste

Posté(e)
Il y a 5 heures, Glorin a dit :

Même s'il en conçoit de légitimes satisfactions, UM met toujours l'équipe,  les joueurs et le club en avant. Aujourd'hui encore dans les interviews,  GN est tenté de parler de GN.

grand schtroumpf 83
Posté(e)

Sinon, personne n'en parle mais vous avez ne serait ce qu'une ivague dée du groupe voire de l'équipe qui va se déplacer a Vannes?

Posté(e)
il y a 4 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Sinon, personne n'en parle mais vous avez ne serait ce qu'une ivague dée du groupe voire de l'équipe qui va se déplacer a Vannes?

Dupont, tout seul, pour tous les postes, et sans entrainement (inutile)

_87373845_stormtroopers_getty976b.jpg

• Haha 8
  • Upvote 1
Posté(e)

T'es vraiment une rapide, j'en fais quoi de ma photo moi maintenant ? :sorcerer:

Bon on fait du solide pour la première sortie. Ils vont pas rigoler les bretons. 

• Haha 4
Posté(e)

Équipe intéressante :

Costes continue d'être titulaire 

Lebel sur le banc et Capuozzo sur le terrain.

J'aime bien l'idée de Kinghorn a l'aile 

J'aurais aimé voir Barassi et Banos sur la feuille de match.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, djip a dit :

T'es vraiment une rapide, j'en fais quoi de ma photo moi maintenant ? :sorcerer:

Bon on fait du solide pour la première sortie. Ils vont pas rigoler les bretons. 

@Raphaelle, elle dégaine très vite !

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

image.thumb.jpeg.d81c032c598ba99602b96e0388123514.jpeg

Je la remet car celle de Raphaëlle est bien trop grande! (C'est bien que ça tombe sur Raphaëlle...)

• Merci 2
Posté(e)

J'annonce Bertrand révélation de la saison sinon !

• Upvote 1
Posté(e)

Reilhes blessé ?

En tout cas Bertrand prend du galon après de bonnes entrées en amical 

Posté(e)

image.thumb.jpeg.533d6aa0105dd297ecfaa6d7a09dec14.jpeg

Ils ont quand même bien recruté, ils ont une très belle équipe sur le papier.

• Merci 3
  • Upvote 1
Posté(e)

SI Ahki ou Costes doit sortir on fait quoi ? Romain au centre, tomas en 10 le king en 15 et Lebel à l'aile ? Soit 4 changements dont 3 changements de poste ? j'aurai plutôt mis Barassi sur le banc. Et pour un mec qui en avait gros sur la patate en fin d'année, le sortir de la feuille sur le premier match ça envoie pas de la confiance. Sauf s'il est prévenu qu'il est titulaire pour La Rochelle la semaine prochaine. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, djip a dit :

SI Ahki ou Costes doit sortir on fait quoi ? Romain au centre, tomas en 10 le king en 15 et Lebel à l'aile ? Soit 4 changements dont 3 changements de poste ? j'aurai plutôt mis Barassi sur le banc. Et pour un mec qui en avait gros sur la patate en fin d'année, le sortir de la feuille sur le premier match ça envoie pas de la confiance. Sauf s'il est prévenu qu'il est titulaire pour La Rochelle la semaine prochaine. 

Ou Lebel à l'aile et Kinghorn au centre ? 

Posté(e)
il y a 4 minutes, djip a dit :

Ne pas oublier la forte probabilité qu'il soit blessé 

• Haha 2
  • Confus 1
  • Triste 1
Posté(e)
à l’instant, Garbajauzion a dit :

Ne pas oublier la forte probabilité qu'il soit blessé 

Depuis le temps qu'il n'a pas joué.... en s'entrainant peut-être ?? Au verra quand on aura l'infirmerie..  par contre s'il ne l'est pas et comme dit par djip si pas sur la feuille  contre la Rochelle......

Posté(e)
il y a 5 minutes, djip a dit :

Match de reprise avec peu d’entraînements, on remet le collectif qui a fini la saison dernière 

pour Barassi il ya 9 matchs d’affilée il aura l’occasion de se montrer 

Posté(e)
à l’instant, Nathou a dit :

Depuis le temps qu'il n'a pas joué.... en s'entrainant peut-être ?? Au verra quand on aura l'infirmerie..  par contre s'il ne l'est pas et comme dit par djip si pas sur la feuille  contre la Rochelle......

Connaissant Garbajauzion je pense que c'est de l'humour.

Moi aussi je trouve dommage pour lui, s'il est apte il est quand même super fort, j'ai l'impression que Costes lui passera devant à chaque fois quoiqu'il arrive. A voir au cours de la saison.

• Upvote 1
Posté(e)

Pour Barassi, on va voir rapidement si le staff compte sur lui ou non.

Mola je fait pas dans la dentelle pour les joueurs sur lesquels il ne compte pas.

Je pense a Retiere, Germain ou Guitoune sur la fin de saison.

Posté(e)
il y a 34 minutes, papapoupa a dit :

image.thumb.jpeg.d81c032c598ba99602b96e0388123514.jpeg

Je la remet car celle de Raphaëlle est bien trop grande! (C'est bien que ça tombe sur Raphaëlle...)

Si c'est pour faire moche ils auraient put me confier la présentation..

• Haha 2
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

Moi aussi je trouve dommage pour lui, s'il est apte il est quand même super fort, j'ai l'impression que Costes lui passera devant à chaque fois quoiqu'il arrive. A voir au cours de la saison.

Il me fatigue @Garbajauzion 😉

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

A moitié... Après David et Fouyssac dans la famille des centres blessés une fois sur 2 on a Barassi. 

Donc ça m'étonnerait pas qu'il se soit blessé à l'entraînement oui...

De toute façon pour moi Costes est clairement devant.

Posté(e)

Le jour où Mola mettra Dupont au centre à la place de Barassi, la oui, il pourra se poser des questions .

En attendant, ça tournera et Barrassi jouera autant que les autres centres si il ne se blesse pas car en forme, il est bon qd même mais il faut qu'il arrive à enchainer 😊

Posté(e)
il y a 4 minutes, Garbajauzion a dit :

A moitié... Après David et Fouyssac dans la famille des centres blessés une fois sur 2 on a Barassi. 

Euh, Barassi s'il n'était pas si souvent blessé, il est très très fort.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 59 minutes, Garbajauzion a dit :

Euh l’année dernière Barassi est un des centres les plus utilisé au club donc il n’est pas si souvent blessé. Son problème c’est de se blesser au mauvais moment à chaque fois

• Upvote 4
Posté(e)
il y a une heure, greghiston a dit :

Le jour où Mola mettra Dupont au centre à la place de Barassi, la oui, il pourra se poser des questions .

En attendant, ça tournera et Barrassi jouera autant que les autres centres si il ne se blesse pas car en forme, il est bon qd même mais il faut qu'il arrive à enchainer 😊

Akhi doit être géré, Costes va entrer dans l’année de la confirmation (la plus dur), Choco on attend une saison sans blessure… et Delibes joue aussi à l’aile. Donc il aura largement du temps de jeu comme l’année dernière.

• Upvote 1
Posté(e)

Les non-pris :
Reilhes

Arnold, Elias

Placines, Banos

Bituniyata, Épée, Delibes

Barassi

• Merci 2
Saint Thomas ST
Posté(e)

Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

J'annonce Bertrand révélation de la saison sinon !

Le 17/08/2024 à 19:40, Beau-jeu-laid a dit :

Nous on a Bertrand, qui va être le meilleur pilier du monde dans 3 ou 4 ans... :yes:

T'es son agent ? ;-)

• Haha 4
Posté(e)
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

T'es son agent ? ;-)

Je m'ennuie un peu sur le sujet mercato...

J'essaie de faire le devin et après je dirais "je l'avais dit" ;)

• Haha 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Non, je l'avait senti :whist:

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 4 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Équipe intéressante :

Costes continue d'être titulaire 

Lebel sur le banc et Capuozzo sur le terrain.

J'aime bien l'idée de Kinghorn a l'aile 

J'aurais aimé voir Barassi et Banos sur la feuille de match.

Ça devrait vite arriver pour Barassi et Banos.

ils vont continuer de bien faire tourner/vivre le groupe. Du moins j’espère !

• Upvote 1
DarkSideOfTheMaul
Posté(e) (modifié)
il y a 45 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Attention à la jurisprudence @BOURRIN avec Bibi Biziwu :blink:

Modifié par DarkSideOfTheMaul
  • Haha 4
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

Attention à la jurisprudence @BOURRIN avec Bibi Biziwu :blink:

Non mais je ne le sens pas ce joueur 

Révélation

:yes::yes::yes:

• Haha 1
  • Triste 1
Posté(e)
il y a une heure, LaBoule3164 a dit :

Ça devrait vite arriver pour Barassi et Banos.

ils vont continuer de bien faire tourner/vivre le groupe. Du moins j’espère !

Je pense qu'on va plutôt faire 2 équipes et plus mixés la top équipe avec les jeunes pour avoir 2 très grosses team, on a vu que les jeunes tenaient la route :)

• Upvote 2
Posté(e)

Perso j'ai du mal avec Ntamack junior. Je ne lui trouve pas de grande qualité à part la vitesse. Trop léger pour moi pour être un 3ème ligne 

• Downvote 1
Posté(e)
1 hour ago, sauce said:

Perso j'ai du mal avec Ntamack junior. Je ne lui trouve pas de grande qualité à part la vitesse. Trop léger pour moi pour être un 3ème ligne 

Il fait 110kg, il est technique et a des cannes. Il te faut quoi de plus ? 

• Upvote 8
Posté(e)
Il y a 10 heures, Maleli a dit :

Les non-pris :
Reilhes

Arnold, Elias

Placines, Banos

Bituniyata, Épée, Delibes

Barassi

et les blessés ou absents divers pour faire une revue d'effectif et je dois en oublier deux ou trois..

Baille, Laulala, Merkler, Mauvaka,Jelonch, Castro-Ferreira,Dupont

Hawkes, Jouanny, Labarthe,Delpy, Gourgues

Mallia, Chocobares, Elias

Posté(e)
Il y a 9 heures, sauce a dit :

Perso j'aime beaucoup sa capacité à générer de l'avancée en trouvant des petits espaces dans la défense qui permettent de gagner 1m avec des sorties de balle ultra propres.

• Upvote 6
Posté(e)
10 hours ago, Kana said:

Je pense qu'on va plutôt faire 2 équipes et plus mixés la top équipe avec les jeunes pour avoir 2 très grosses team, on a vu que les jeunes tenaient la route :)

C'est mon hypothèse de début de saison : pas d'équipe type et une équipe de doublon mais un mix plus fréquent. Mais on y est pas vraiment pour la première compo :sorcerer:

• Upvote 1