arno66 Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 Il y a 16 heures, papapoupa a dit : Ils ont quand même bien recruté, ils ont une très belle équipe sur le papier. Belle équipe pour un promu en effet ! Par contre, c'est un peu juste niveau JIFF il me semble, j'en compte une dizaine sur la feuille dont juste 4 titulaires !? Si c'est bien le cas, ça annonce des grosses rotations sur les matchs à l'extérieur de la part des bretons :/ 4
papapoupa Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 (modifié) il y a 10 minutes, arno66 a dit : Belle équipe pour un promu en effet ! Par contre, c'est un peu juste niveau JIFF il me semble, j'en compte une dizaine sur la feuille dont juste 4 titulaires !? Si c'est bien le cas, ça annonce des grosses rotations sur les matchs à l'extérieur de la part des bretons :/ Tout à fait, j'en compte même 3 titulaires, j'oublie qui? J'imagine qu'ils envoient la grosse équipe pour leur premier match dans l'élite sans se soucier de ça, puis ils en intégreront petit à petit plus pour arriver au quota demandé. Nous comme d'hab en sortant le rouleau de Sopalin, 11 JIFFS titulaires, 18 en tout. 8 joueurs formés au club titulaires (quelle équipe peut se targuer de plus de 50% de ses joueurs soient formé chez eux? Personne et de loin) 15 sur 23 en tout. Modifié 8 septembre 2024 par papapoupa 1
arno66 Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 il y a 2 minutes, papapoupa a dit : Tout à fait, j'en compte même 3 titulaires, j'oublie qui? J'imagine qu'ils envoient la grosse équipe pour leur premier match dans l'élite sans se soucier de ça, puis ils en intégreront petit à petit plus pour arriver au quota demandé. Duplenne, Arrate, Lafage et Metz ;) 1
le corse Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 (modifié) il y a 5 minutes, papapoupa a dit : Tout à fait, j'en compte même 3 titulaires, j'oublie qui? J'imagine qu'ils envoient la grosse équipe pour leur premier match dans l'élite sans se soucier de ça, puis ils en intégreront petit à petit plus pour arriver au quota demandé. Metz, Lafage, Arraté, Duplenne. Tout le banc est JIFF intégralement. Edit: grillé par @arno66 Modifié 8 septembre 2024 par le corse 1 1
arno66 Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 il y a 3 minutes, le corse a dit : Metz, Lafage, Arraté, Duplenne. Tout le banc est JIFF intégralement. Edit: grillé par @arno66 Bien vu pour le banc, j'avais loupé Kamikamica. Ca fait donc un total de 12 JIFF, rien de trop alarmant, mais à surveiller
papapoupa Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 il y a 15 minutes, arno66 a dit : Duplenne, Arrate, Lafage et Metz ;) J'étais sûr qu'Arraté était Argentin je sais pas pourquoi ;)
RisitasOvale Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 Plus de NZ que de Français dans le 15 de départ Vannetais On espère qu'ils seront meilleurs que leurs compatriotes en rugby championship
Zuzu31 Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 On nous a (gentiment) bassiné avec la Bretagne en Top 14 et au final tu as 1 Breton dans l'équipe... (Le Bail est du 44 et Boulier de Normandie, à la limite c'est presque des régionaux eux-aussi, m'enfin ça fait peu) 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 il y a 14 minutes, Zuzu31 a dit : On nous a (gentiment) bassiné avec la Bretagne en Top 14 et au final tu as 1 Breton dans l'équipe... (Le Bail est du 44 et Boulier de Normandie, à la limite c'est presque des régionaux eux-aussi, m'enfin ça fait peu) Assez d'accord On nous parle pas d'une équipe lambda, on parle d'une équipe bretonne. Je regarde l'équipe, je vois des trentenaires mercenaires (Bresler, vunipila, Saili, Nakosi) Cette équipe n'a de bretonne que le nom. Intérêt pour les supporters : très limitée Intérêt pour le rugby français : Aucun (4 JIFF pour une équipe qui se veut identitaire, c'est ridicule)
Maleli Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 J’ai l’impression que sur les postes à rotation on anticipe déjà la réception de La Rochelle lors de laquelle on alignera les joueurs plus à même de répondre au défi physique et d’assurer la conquête : Reilhes, Arnold, Barassi, Delibes, Bitu… 1 1
Garbajauzion Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 Les promus ont pas des règles plus souples en matière de Jiff ? 3
RMP Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit : On nous a (gentiment) bassiné avec la Bretagne en Top 14 et au final tu as 1 Breton dans l'équipe... (Le Bail est du 44 et Boulier de Normandie, à la limite c'est presque des régionaux eux-aussi, m'enfin ça fait peu) Dans une région avec très peu de licencié, où il est très difficile d’avoir des équipes jeunes dans les grosses catégories (crabos, alamercery…) et sans budget vraiment au-dessus du lot c’est un exploit qu’à fait Vannes d’arriver à ce niveau. Alors peut-être que canal en fait des caisses avec Vannes (et encore je n’ai pas l’impression que c’est pire qu’avec n’importe quel promu chaque année) mais c’est véritablement une partie de l’histoire rugbystique qui s’écrit devant nos yeux, comme la montée de Lille il y a 10 ans, celle de Tours il y a 20 ans… 4
Garbajauzion Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 Ouai et puis c'est un début, s'ils arrivent à se maintenir ça va nourrir des vocations 2
Zuzu31 Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 il y a 45 minutes, RMP a dit : Dans une région avec très peu de licencié, où il est très difficile d’avoir des équipes jeunes dans les grosses catégories (crabos, alamercery…) et sans budget vraiment au-dessus du lot c’est un exploit qu’à fait Vannes d’arriver à ce niveau. Alors peut-être que canal en fait des caisses avec Vannes (et encore je n’ai pas l’impression que c’est pire qu’avec n’importe quel promu chaque année) mais c’est véritablement une partie de l’histoire rugbystique qui s’écrit devant nos yeux, comme la montée de Lille il y a 10 ans, celle de Tours il y a 20 ans… Je suis d’accord avec toi et puis j’imagine que le but et le discours des dirigeants et du coach est d’en faire des caisses sur le côté identitaire. Mais forcé de reconnaître que le côté breton de cette équipe est inexistant… J’étais content qu’ils montent ! J’espère qu’ils seront un vrai club breton rapidement…
Kana Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 Laissons du temps à Vannes, en ayant le club en T14 et si ils se maintiennent ça devrait inciter les jeunes à faire du rugby, Rome ne s’est pas faite en 1 jour… 3
Les Minimes Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 Il y a 4 heures, papapoupa a dit : J'étais sûr qu'Arraté était Argentin je sais pas pourquoi ;) Eh non, à présent tu sais qu'Arraté est... japonais. 5
papapoupa Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 Il y a 1 heure, Kana a dit : Laissons du temps à Vannes, en ayant le club en T14 et si ils se maintiennent ça devrait inciter les jeunes à faire du rugby, Rome ne s’est pas faite en 1 jour… Ca fait un peu phrase d'après victoire. Alors qu'on est en avant match. Attention quand même ;) 1
thorvic Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 Bah moi j'ai hâte que ça reprenne. Il me tarde d'être 21h et que notre saison commence 6
chacal31 Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 Bonsoir le forum, j’ai besoin de votre aide. Je suis actuellement à l’étranger et je chercher un lien pour voir le match de ce soir ? 🔴⚫️
olivier11 Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 il y a 16 minutes, chacal31 a dit : Bonsoir le forum, j’ai besoin de votre aide. Je suis actuellement à l’étranger et je chercher un lien pour voir le match de ce soir ? 🔴⚫️ Je t'envoie deux sites que j'utilise en mp pas sûr que ça marche où tu es par contre... 1
chacal31 Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 il y a 2 minutes, olivier11 a dit : Je t'envoie deux sites que j'utilise en mp pas sûr que ça marche où tu es par contre... Merci beaucoup :)
capitole46 Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 il y a 13 minutes, olivier11 a dit : Je t'envoie deux sites que j'utilise en mp pas sûr que ça marche où tu es par contre... Il faut utiliser vpn pour faire croire que tu es en France, ou inversement. Il y en a des gratuit, parfois suffisant pour du streaming ou avec un certain nombre de Go par mois
Beau-jeu-laid Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 La pression commence à monter, tellement hâte de retrouver notre équipe ! C'est pas cool de nous donner autant d'émotion et d'arrêter 2 mois ! Sinon je l'ai dit deux fois mais je ne le sens pas ce match ... 1 1 1
Bota Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 Il y a 9 heures, RisitasOvale a dit : Plus de NZ que de Français dans le 15 de départ Vannetais On espère qu'ils seront meilleurs que leurs compatriotes en rugby championship Il y a 8 heures, Zuzu31 a dit : On nous a (gentiment) bassiné avec la Bretagne en Top 14 et au final tu as 1 Breton dans l'équipe... (Le Bail est du 44 et Boulier de Normandie, à la limite c'est presque des régionaux eux-aussi, m'enfin ça fait peu) Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit : Assez d'accord On nous parle pas d'une équipe lambda, on parle d'une équipe bretonne. Je regarde l'équipe, je vois des trentenaires mercenaires (Bresler, vunipila, Saili, Nakosi) Cette équipe n'a de bretonne que le nom. Intérêt pour les supporters : très limitée Intérêt pour le rugby français : Aucun (4 JIFF pour une équipe qui se veut identitaire, c'est ridicule) Il y a 6 heures, Garbajauzion a dit : Ouai et puis c'est un début, s'ils arrivent à se maintenir ça va nourrir des vocations Il y a 5 heures, Kana a dit : Laissons du temps à Vannes, en ayant le club en T14 et si ils se maintiennent ça devrait inciter les jeunes à faire du rugby, Rome ne s’est pas faite en 1 jour… Laissons le temps aux Promus. En ayant validé leur ticket en juin difficile de faire un club de jiff. On verra au bout de quelques années . Un peu comme le RCT et la fabrique à champions
RaimonNTada Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 il y a 16 minutes, Beau-jeu-laid a dit : La pression commence à monter, tellement hâte de retrouver notre équipe ! C'est pas cool de nous donner autant d'émotion et d'arrêter 2 mois ! Sinon je l'ai dit deux fois mais je ne le sens pas ce match ... Par contre, tu nous as pas dit à quelle minute du match on prenait le bonus offensif.
Raphaelle Posté(e) 8 septembre 2024 Auteur Posté(e) 8 septembre 2024 il y a 46 minutes, capitole46 a dit : Il faut utiliser vpn pour faire croire que tu es en France, ou inversement. Il y en a des gratuit, parfois suffisant pour du streaming ou avec un certain nombre de Go par mois et ça marche avec un adblock ? Parce qu'avant de m'abonner à Canal, j'avais des pbs avec ça, des tas de pop up, des pubs tout le temps.
Nathou Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 il y a 39 minutes, Beau-jeu-laid a dit : La pression commence à monter, tellement hâte de retrouver notre équipe ! C'est pas cool de nous donner autant d'émotion et d'arrêter 2 mois ! Sinon je l'ai dit deux fois mais je ne le sens pas ce match ... Bois la pression, tu te sentiras mieux. 1
Kana Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 Je paris sur une victoire étriqué du ST, genre 16 / 35 2
trbreton Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 (modifié) Gast, c'est beau. Autre chose que le pilou-pilou Modifié 8 septembre 2024 par trbreton 2
Nathou Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 Bon match à toutes et tous et à nos amis bretons @trbreton et @Novesbreizh ❤️🖤❤️🖤 4 1 2
nounours3103 Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 il y a une heure, olivier11 a dit : Je t'envoie deux sites que j'utilise en mp pas sûr que ça marche où tu es par contre... Je t'ai envoyé un MP pour les lien. Merci d'avance
thorvic Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 il y a 4 minutes, trbreton a dit : Gast, c'est beau. Autre chose que le pilou-pilou Tellement qu'ils ont embrayé sur un chant GPS, pour pas dépayser les téléspectateurs ! 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 à l’instant, thorvic a dit : Tellement qu'ils ont embrayé sur un chant GPS, pour pas dépayser les téléspectateurs ! Ridicule ce chant ! 1 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 Le club de vannes mise a 100% sur le côté régional : chant breton + musique traditionnelle... C'est ridicule... Il y a plus de fidjien que de bretons sur ce terrain ! 1 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 Bon les gars n'ont pas perdu leurs mains pendant les vacances !
Ju69 Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 (modifié) il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Le club de vannes mise a 100% sur le côté régional : chant breton + musique traditionnelle... C'est ridicule... Il y a plus de fidjien que de bretons sur ce terrain ! T es dur, c est normal qu ils l a jouent ainsi et c est même sympa. Ils doivent tirer sur la corde régionale à fond, cela doit faire des petits la bas Modifié 8 septembre 2024 par Ju69 7
Beau-jeu-laid Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Ridicule ce chant ! Je maintiens, ridicule ce chant GPS Ici ici c'est La Rochelle Ici ici c'est La Rabine Etc... 1
Gabi Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 Impressionnant le silence absolu sur la tentative ! 2 2
Kana Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 Alors la chapeau, c'est encore plus calme qu'en Irlande 2
ToulouDingue974 Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 j'avais des frissons pendant la minute d'applodissements 2
Gabi Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 à l’instant, Tolhurst a dit : Transfo adverse, pas un sifflet On se croirait à Aimé Giral. 2 7
trbreton Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 il y a 1 minute, Gabi a dit : Impressionnant le silence absolu sur la tentative ! Meilleur public de France 2 3
Kana Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 à l’instant, trbreton a dit : Meilleur public de France Grave, à voir si ca continue, mais certains doivent en prendre de la graine...
sass40 Posté(e) 8 septembre 2024 Posté(e) 8 septembre 2024 à l’instant, ToulouDingue974 a dit : j'avais des frissons pendant la minute d'applodissements Il n y aura pas un jourun match du ST contre Agen ou une sélection pour la famille Narjissi?
Messages recommandés